Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'oublié

Une fiction écrite par valz.

Confrontation

Le retour en Equestria fut intense et rapide à la fois la téléportation amena toute l'assemblée dans l'ancien château vers l'ancienne cour de la salle du trône, curieux endroit sachant que la prison était plus ancienne que ce château-là. Ce qui ne manqua pas de faire réagir Twilight :

-Pourquoi sommes-nous spécifiquement ici et pas ailleurs Gearing ? C'est vrai que cela aurait pu être partout en Equestria alors pourquoi ici ?

-(Prend un air résigné)... Hé bien... Le plan initial était que je me venge sur les deux sœurs pour m'avoir privé de ma famille toutes ces années, j'avais tout prévu sauf... que Luna se fasse avoir par leur corruption et devienne Nightmare Moon. C'est seulement après cela "qu'elles" me contactèrent pour me proposer ce marché afin que je récupère ma famille.

-Donc vous aviez déjà le moyen de vous enfuir depuis tout ce temps ?

-Bien sûr ! Après que je fus sorti des prisons, j'ai cherché en vain pendant au moins trois mois le moyen de m'enfuir, c'est lorsque que j'ai trouvé la clef que...

-HUM, HUM !!

C'était Sombra qui venait de couper court à la conversation... étrange, mais pointant de sa patte avant droite guindée de métal la vision d'horreur se dressant devant eux. Elles n'avaient pas perdues leur temps à faire des ravages, on voyait nettement le tunnel creuser par des feux éthérés dans la forêt Everfree qui d'ailleurs comme les alentours du château n'était plus couverte par la neige. La direction prise était malheureusement ce que tout le monde redoutaient à savoir Poneyville.

Le temps n'était plus à la discussion et toute l'équipe se ruèrent vers les dommages causés. Ce fut lorsqu'ils virent l'armure flottante dans les airs crachant par bouffées entières ses humeurs cauchemardesques sur Poneyville en flammes que le temps du combat approchait à grands pas. Cependant Gearing se mit en place en bloquant Chrysalis et détachant de son dos l'immense fusil en position de bipédie prit une visée rudimentaire puis il demanda :

-Lâchez-vous ! Et ne vous retenez pas ! Au moindre relâchement elles vous anéantiront !

-Avec plaisir. Fit Tirek avec un sourire sadique

- Non ne fonce pas de tête...

Et n'écoutant que son arrogance ce fut lui qui mena en premier l'assaut sous son aspect amaigrie sauta avec vigueur vers son ennemi, qui d'ailleurs assez surprit ne montra aucun signe de résistance. Tirek plaquant son ennemis de ses quatre pattes inférieures, puis saisit la tête de son ennemi de ses bras et commença à aspirer tant bien que mal son énergie magique.

Tout fonctionnait à merveille... sauf qu'au bout de la minute qui suit le visage de Tirek puis tout son corps montraient des signes de douleurs évidents à cause des sillons visibles, comme paralyser il ne pouvait plus bouger et son ennemi sans l'ombre d'un doute frappa de toute ses forces le projetant au loin comme un brin de paille, tous ont pu entendre ses os se brisés sous l'impact vers une maison délabrée, son ennemi prit de rire lança :

-Tu aime cette magie ? Nous te l'avons dit nous sommes le résidu des pulsions mauvaises de la magie d'Equestria ! Nous ne sommes en rien comparables à la plèbe que tu incarne en ce monde !

Discord tenta néanmoins d'utiliser ses pouvoirs de transformations vers l'ennemi, cela ne fit qu'influencer les alentours comme faire apparaître des nuages de pluies chocolatée ou transformer le sol environnant en guimauve mais n'effleura même pas l'armure, seul son rire accompagna les actions désespérées de Discord.

Ce coup d'épée dans l'eau ne fit que lancer le signal à toute la troupe, et tous attaquèrent à l'unisson, les éléments de l'harmonie en retrait par rapport au reste prête à déversées toutes leurs puissances et leurs résignations sur cet ennemi. Ce fut de concert que les ennemis d'autrefois s'unirent dans une attaque combinée de magie pure vers cet ennemi. Les rayons des cornes de Sombra, Celestia, Luna, Cadance, Shining Armor et des pattes de Discord se rejoignirent vers le plastron de l'armure et étaient tellement puissants que l'armure montrait des signe de chauffe évidents, notamment la couleur virant du blanc nacrée vers une forme de rouge. Pourtant seul un rire démoniaque fut émis de l'armure et tous arrêtèrent de tirer leurs rayons voyant leur inaction, ce qu'ils virent les effraya à un point inimaginable.


En effet l'armure descendait naturellement en température assez rapidement et rien ne pouvait affirmer qu'un dégât quelconque lui fut administré, l'ennemi prit un ton théâtral pour s'exprimer :

-Alors les petits poneys... hum ? Surpris ? Gearing a fait un travail merveilleux pour ta mère Célestia... Au fait comment va-t-elle ?

Celestia les larmes au visage après cette ignoble tentative de distraction lança un sort comme nul autre pareil toujours vers le plastron de cet ennemi décidément trop sûr de lui. Malheureusement le même résultat se remarqua au bout de quelques secondes et une réponse violente de l'ennemi fut prise. Elle cracha une onde d'air si puissante qu'elle fendit le ciel propulsant Celestia elle aussi à des mètres de là, ce fut une forme noire qui intercepta son élancée et la reposa délicatement au sol comme une couverture d'ombre.

Tout le monde comprit que cette action de sauvetage venait du Prince des cristaux noirs : Sombra ! Il attaqua ensuite en solo vers cet ennemi, décidément son comportement avait bien changé au passage de la prison. Autrefois l'ancien roi n'aurait jamais sauvé qui que ce soit ! Il enferma son ennemi dans une gangue de cristal noirâtre et s'approcha de la chose presque en la narguant ce qui ne resta pas dénué de questionnement de la part du "prisonnier" :

-Pourquoi Sombra ? Je pensais que la magie noire te suffisait alors pourquoi tous cet élan d’héroïsme ?

- Je te l'ai déjà dit il me semble, à quoi servirait mon futur titre de "Roi" si tu massacres tous les futurs esclaves de mon Empire ?

-Tu es vraiment cinglé mais laisse-nous te rappeler la réalité...

Et ainsi tel que David et Goliath (ou leur version ponifiée, car je n'ai pas trouvé mieux) Sombra se jeta sur l'immense ennemi prenant une forme massive et brumeuse à la fois pour le submerger, mais rien n'y faisait l'ennemi d'une puissance incommensurable brisa nettement sa cage de cristal et se jeta avec dévolu vers Sombra et se saisissant de la brume comme d'un être tangible réalisa un drôle d'exploit. En effet le corps de Sombra se ré-aggloméra en forme de poney tel que l'on pouvait l'observer en sa forme solide. Cela le surprit bien sûr ainsi que le mane 6 en retrait de la situation toujours à amplifier leur magie afin de lui asséner un coup dissipant à jamais sa magie maléfique.

La chose frappa avec vigueur le torse de Sombra faisant volé en éclat son armure resplendissante en cette journée funeste, le pauvre tomba presque inconscient sur le coup mais son ennemi toujours en alerte le fit valdinguer au loin comme si ce poney si puissant ne pouvait plus l'inquiété de quelque manière que ce soit. La chose se tourna suite à cela vers le mane 6 décidé à en finir une bonne fois pour toute avec les dernières force de résistance d'Equestria.

Cependant le mane 6 avait pris la forme rassurante qu'elles avaient autrefois acquise contre Tirek et en lévitation amplifia encore plus la masse énergétique au-dessus de leurs têtes prête à asséner leur coup certes unique mais suffisamment puissant pour éradiquer les ténèbres qu'apportait la présence de cette chose. Mais par un coup de théâtre que même Discord et Luna ne put prédire la chose s'exprima d'une voix puissante et profonde :

- KSY DHAR AKHSHANI !

Le sort qu'avait autrefois utilisé Gearing se retrouvait en de très mauvaises pattes et bien utilisé comme aujourd'hui annula toute magie utilisé par le mane 6. Toutes s'écrasèrent au sol leurs têtes dans les vapes et leurs apparences naturelles retrouvées. La chose profita naturellement de cette interlude pour s'approcher de Fluttershy en vitesse prête à lui assénrer un coup fatal de sa patte avant gauche sur sa tête tel le marteau sur l'enclume de la défaite.

Cela aurait pu se passer ainsi, après tout cet ennemi ne rencontrant aucune résistance aurait pu achever un de ses ennemis sans peine, mais d'un coup la jointure de l'armure reliant le haut de patte avant gauche et son bas explosa en son point le plus fin et le bas de l'armure chuta au sol délivrant par ce trou béant une quantité incroyable de magie. La chose hurla suite à cela tel un être vivant auquel on aurait arraché un membre de son corps au sol impuissant, son cri était tellement puissant que cela couvrit le bruit de détonation latent au loin.

À 500 mètres de là, Chrysalis et Gearing en position avaient décoché un tir pile au bon moment, on pouvait encore voir la fumée sortant de l'âme du cylindre de métal de l'arme de Gearing, la mèche éteinte par l'impact produit sur le mécanisme. Suite à cela Gearing demanda :

- Bien... (Prend une respiration calme). Je dois recharger ! Tiens-toi prête pour le second tir et la prochaine fois prend une visée plus rapide avec le sextant ! On a failli perdre un de nos éléments !

- Excuse-moi mais cet appareil est très difficile à utiliser !

- Bien je sais mais fais plus vite quand même. Et dis-moi ce qui se passe maintenant !

- Eh bien on dirait que notre ennemi est dans une position difficile, il lui manque une patte donc elle a plus de mal à... Mais attends !! Elle se relève et... Non ce n’est pas vrai !!

En effet le bout d'armure détaché se rattacha de lui-même vers son propriétaire la reconstituant comme si de rien n'était ! Pendant ce temps seule Twilight parvint à se relever suite au contrecoup qu'avait subi son organisme, Luna, Shining Armor, Cadence et Discord essayèrent de la rejoindre afin de lui prêter main forte (ou sabot si vous préférez). Une fois l'équipe réduite réunie devant cet ennemi impassible, la chose prit la parole :

- (Rire désincarné)... Vous ne pouvez rien contre nous bande d'idiots ! Rendez-vous et peut-être nous vous tuerons dans la dignité.

- Jamais, espèce de monstre !

- Oh Luna... Tu crois que...

Elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit de plus que sorti de nulle part Gearing jeta dans une lancée suicidaire plus qu'héroïque la clef dimensionnelle de la prison sur elle. Cela la fit se téléporter instantanément en ce lieu de détention sauvant quelque peu la situation, puis quelques secondes plus tard après que la clef ne rencontrant plus d'obstacle quel qu'il soit s'écrasa au sol. Chrysalis et Célestia apparurent rejoignant la troupe déjà affaiblie et fatiguée mais ce moment d'accalmie permit à tous de reprendre leur souffle et de réfléchir à une éventuelle riposte envers cet ennemi si peu conventionnel :

- Comment on va faire... Je suis si fatiguée, j'ai l'impression... que mes veines vont... exploser... (En effet on voyait avec discernement les conduits sanguins montant dans le cou de Célestia)

- Malheureusement cela se voit Célestia et les cinq copines de Twilight on pas mal morflé aussi, elles ne se relèveront pas avant un long moment.

- Bravo Gearing ! On te félicite pour cette remarque pertinente ! Sérieusement tu aurais pu nous prévenir pour sa résistance à la magie classique cela nous aurait évité bien des ennuis !! fit un Discord plus qu'énervé.

- Alors toi le draconequus de pacotille ça va hein ! Tu pensais sincèrement que tu pouvais la vaincre d'un claquement de serre ? Alors pas la peine que tu t'énerves !

- Dois-je te rappeler qu'il y a quelques instants ma meilleure amie a failli se faire écraser la tête parce que monsieur a eu la faiblesse de croire que sa famille pouvait lui être rendue en pactisant avec les ténèbres de ce monde ! Bravo pour le raisonnement, même moi je n'y aurais pas pensé tellement c'est tordu !

Gearing de ses yeux montrait que les mots de Discord avaient touché sa corde sensible, mais alors qu'il allait se résigner à rester proscrit sur lui-même Twilight prit la parole :

- Mais c'est pas bientôt fini ces discutions stériles de tout sens ! Je vous rappelle que dans à peine cinq minutes cette chose reviendra à la charge et plus qu'énervé.

- Et tu as un plan pour la contenir ou lutter contre elle ?

- Oui et il te concerne directement Gearing.

- Ah oui ? Je serais bien surpris d'entendre ce que tu as à proposer.

- Tu te moques de moi c'est ça ? Sérieusement tu ne vois pas où je veux en venir ?

Gearing de plus en plus à fleur de peau et probablement sur les nerfs explosa de fureur :

- Non je ne vois pas à quoi je pourrais vous servir ! Je ne possède même plus de pouvoir quelconque alors...

- Et celui du gel que vous avez utilisé lorsque nous vous avons vu la première fois ?

- Twilight regarde par toi-même sur mes pattes avant bor*** ! Les sceaux qui m'ont été légués par Obscur ne sont plus !

- Et si... on pouvait... je ne sais pas moi... les retracer ?

Gearing et l'assemblée furent tous surpris de la proposition de Twilight, car cela reviendrait à dire que le pouvoir de Gearing serait de nouveau sous son emprise et en tant qu'ancien ennemi quels seraient les risques que tout cela ne se retourne pas contre eux une fois tout cela fini ? Mais avant que ces idées viennent en tête à tout le monde Luna posa une question :

- Twilight je ne comprends pas, en quoi cela nous aiderait ? Je veux bien que le gel la ralentisse incroyablement, mais pour le reste que faisons-nous ?

- J'allais vous l'exposer, mais il me faut une information capitale tout d'abord, Gearing ?

- Oui quoi encore ? Visiblement remonté.

- Pouvez-vous me dire à quelle température exacte le point de fusion doit être atteint afin que l'armure la recouvrant fonde d'elle-même ?

La question était vraiment technique sur certains termes mais Gearing prenant une mine renfrogné protesta :

- Je refuse de donner le secret permettant la fonte des composants de cette armure, elle est ma plus grande œuvre et jamais au grand jamais devant Majesty la grande je ne le dirai !

- QUOI ? Même sous la menace de cet ennemi tu refuses de nous dire quoi que ce soit ?! firent en cœur Cadence et Shining Armor.

- Non je n'ai pas confiance en vous, mais en Luna...

- Pourquoi moi et pas les autres ? fit une Luna très surprise.

- C'est assez compliqué à expliquer mais pour résumer... (Prend une longue inspiration, le visage détendu)... Tu te souviens du nom de Snowdrop ?

- Oui bien sûr la petite pouliche bleutée... comment l'oublier, pourquoi ça ?

- Tu ne le sais pas à part Twilight mais elle était... ma fille il y a longtemps et je sais que tu t'es très bien entendue avec elle et que tu t'en es occupée au-delà de mes espérances à la mort de ma femme presque comme une amie, voilà pourquoi... J'ai honte de m'en être pris à toi dans le palais en sachant cela mais c'était nécessaire pour le plan, enfin tout cela n'a servi à rien mais si je peux réparer mes erreurs de quelque façon qui soit, je suis prêt à concéder une partie de ma connaissance, approche que je te le dise dans le creux de ton oreille.

Luna s'approcha près de Gearing confiante après ce qu'il avait dit d'elle et de sa vie passée et d'un chuchotement lui communiqua : "9562,68 degrés Celsius pas plus pas moins".

Après cela Twilight finit d'exposer pendant le peu de temps leur restant la suite de son plan :

- Bien on utilisera cette donnée pour l'emprisonner dans sa propre protection et tout sera réglé, elle ne pourra ni bouger ni s'enfuir de plus on pourra l'enfermer aisément quel que soit l'endroit de détention grâce à la résistance de l'armure ou détruire son cristal si la température est suffisante, voilà mon plan !

- Bravo Twilight ! Je savais que j'avais eu raison de placer mes espoir en toi... t... u... es...

Et Célestia s'effondra de fatigue au sol sans montrer d'autre signe aggravant son cas, cependant tout le monde fut paniqué de voir une des plus puissantes forces d'Equestria les abandonner en cours d'un des combats les plus importants de tout le royaume. Twilight fut la première à réagir :

- NON, NON, NON ! Pas maintenant ! Pas ça !

- Luna il faut se dépêcher ! Tu es la seule qui peut maintenant tracer les sceaux de pouvoir !

- Pourquoi encore moi Gearing ?

- Tu es une descendante directe du roi Obscur, tu as donc le pouvoir nécessaire pour cela.

- Et comment suis-je censée m'y prendre ? dit-elle perdu sur la manière de procéder.

- Tu brûles précisément les chairs en repassant sur les lignes de tracés grâce à la magie noire, c'est aussi simple que cela.

- Cela ne va pas vous faire mal ? Je veux dire dit comme ça ça a l'air doulour...

- On n'a plus le temps ! Fais-le !

- Bien... prépare-toi.

Et c'est à contrecœur qu'elle réalisa le sombre ouvrage sur les deux pattes avant de Gearing. Dès quelle commença la douleur fit fondre en larmes le principal intéressé accompagnant ses pleurs de cris effroyables, heureusement l'habilité de Luna fit que tout cela ne dura pas très longtemps. Après quelques secondes de répit ou plutôt d'attente car les pattes de Gearing fumaient encore après cela, il prit la parole :

- Bien maintenant préparez-vous à charger l'attaque à lancer au bon moment ! Vous n'aurez qu'une chance je vais la retenir pendant ce temps !

- Tu es plus fou que je le pensais, tu vas te faire tuer espèce d'idiot ! fit un Discord encore énervé.

- Je m'en moque mais avant cela...

Et d'un coup il se retourna vers Shining Armor et toucha de ses pattes avant l'étalon. Cela bien sur le vida instantanément de son énergie et le fit tomber au sol comme une marionnette auquel on aurait coupé les fils :

- Désolé... les amis... je dois y aller...

Et il fonça à toute allure vers les ruines de l'ancien château des princesses laissant derrière lui toute l'assemblée perplexe de son action. Twilight voulut l'arrêter grâce à sa magie afin de le préserver de la mort ignoble qui l'attendait et qu'il se justifie de son action mais l'effort conjoint de Discord et Cadence la fit s'arrêter sur le coup :

- Pourquoi vous faites cela ? Il va...

- Laisse-le, il a pris sa décision et même si c'est difficile à admettre il a choisi de nous aider à charger notre magie plutôt que d'être inutile ! Fais que son action ne soit pas veine, fit une Cadence essayant de rassurer sa sœur tant bien que mal.

- Mais... Je...

- Concentrons-nous un peu je vais vous dire comment le sort doit être lancé ! fit Luna déterminée à en finir.

- Bien... adieu Gearing...

Sur les paroles de Twilight que la scène tant redoutée commença au loin. Gearing attendant en position de bipédie fermement son ennemi dans la salle du trône du château. Dès l'instant où les pattes de l'ennemi tombèrent au sol de la cour Gearing lâcha une salve complète de son pistolet vidant par la même occasion le barillet. Toutes les balles atteignirent les jointures clef de l’armure. L’ennemi n'avait pas le temps de parer ses projectiles avec une quelconque magie mais au vu de la tête qu'il dessinait sur son visage la situation était plutôt logique, pourquoi parer alors que le corps que l'on possède est indestructible ?

L'ennemi rigola à pleins poumons même si son corps en était démuni et commença à foncer sur Gearing qui bizarrement montrait un sourire malsain sur son visage exposant toujours en position de bipédie ses pattes avant marquées du sceau reconnaissable entre mille. Son ennemi comprenant la situation ne put néanmoins pas riposter à ce qui allait suivre car de ses deux pattes avant Gearing pointa dans la direction de son ennemi et commença son travail sans plus tarder.

Le gel prit très rapidement sur toute la surface de l'armure tellement la quantité de magie résiduelle sortant de l’armure était immense et la chose prenant de plus en plus de mal appui sur les membres et jointures embourbées et sur la fin plia à la volonté du froid, seule sa tête pouvait un tant soit peu bouger même si ses mouvements semblaient être en fait que des tremblements. Cependant la chose s'exprima en direction de Gearing :

- Tu cr... ois... pouvoir... Teni... r com... bie... n de temps... comme ça... ? dit-elle avec ses armatures de mâchoire gelées.

- Tu verras bien.

- Et... nous pou... vons te... di... re que nous... voyons !

Malheureusement la chose avait une fois de plus raison car Gearing se fatiguait à vue d'œil et il commença à plier sa patte arrière gauche vers le sol puis ce fut tous les membres en-dessous de sa croupe qui chutèrent vers le sol.

Pendant ce temps-là à la porte de Poneyville l'assemblée continuait à charger leur puissante magie, l'accumulation de magie à leurs extrémités chitineuses était tellement chaude que leurs couleurs naturelles viraient au blanc solaire. Ce fut vingt minutes après que Chrysalis repéra malheureusement l'arrivée de la chose vers Ponyville. Mais son arrivée ne fut pas par les airs comme aurait prévu l'ensemble des personnes conscientes en présence mais plutôt par la terre, les immenses armatures métalliques des ailes traînant au sol par le gel de Gearing.

Tous attaquèrent à l'unisson vers la chose, l'ennemi pensant être encore à couvert derrière cette armure fonça tête baissée dans leur direction. Mais arrivé à mi-chemin de course elle ressentit un terrible changement se produire car l'armure se ramollit tel le goudron fumant sur la route par une journée d'été et s'apercevant de sa chute imminente dans un ultime râle démoniaque de sa part révélant sa rage profonde cracha toute sa haine restante car bientôt la température était telle que le sol se vitrifia par lui-même et l'armure dorénavant ne ressemblant plus en rien à quelque chose mais à un dépôt bouillant de métal au sol. Ce fut après les vapeurs de chauffe dissipées que l'assemblée se rapprocha de cet ennemi dorénavant grouillant et virent d'eux-mêmes un cristal pulsant de rouge se tenant au milieu de tout cela.

Certains penseraient que tout le monde prendrait le temps de réfléchir à un quelconque traitement envers leur ancien ennemi, mais la rage de Luna s'exprima bien rapidement et d'un unique rayon pulvérisa en mille morceaux la pierre finissant à tout jamais ce combat qui avait trop duré. Tous furent soulagés mais ne prirent cependant aucun repos car Chrysalis s'orienta presque d'instinct vers les corps de Sombra et de Tirek et en les regroupant rapidement vers un point précis prit la parole :

- Alors maintenant que nous avons terminé vous pensez que c'est fini ?

- Tu penses sincèrement pouvoir nous battre tous Chrysalis ?

- Ne t'inquiète pas Discord, Je vais vous dire qu’une fois que nous aurons récupéré et pansé nos blessures je vous jure que nous déchaînerons notre fureur envers vous mais pour l'heure...

Et ainsi elle se téléporta emportant avec elle les corps de ses alliés vers un lieu inconnu. Pour tous cela sera une déception car certains pensaient d'eux une certaine rédemption de leurs anciens faits passés et malheureusement il n'en était rien...

Mais pour l'heure Twilight alla de vitesse vers les ruines du château des deux princesses pensant à Gearing restant là-bas et laissa ses amis s'occuper des blessés restants. Lorsqu'elle fut sur place elle vit le spectacle macabre se tenant en face d'elle à savoir Gearing se tenant presque mourant au sol son corps fumant dans son entier mais non brûlé. Gearing put voir avant de s'évanouir par la douleur le doux visage de Twilight lui prodiguant les premiers soins.

Comment cela va-t-il finir ? À vous de voir...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Eh oui les amis, j'ai décidé de quelque chose de nouveau car j'ai été dans le dilemme à cause de beaucoup de demandes visant à avoir une bonne et une mauvaise fin. Pour faire simple la véritable fin sera celle d'un article à durée limitée les départageant une fois pour toutes.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé