Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'oublié

Une fiction écrite par valz.

Equipe Deux

Princesse Cadence et Shining Armor rejoignirent les jardins royaux assez rapidement, environ deux minutes après que les équipes se furent séparées, le froid de l'extérieur était prenant, la température chutait cela était certain, mais leurs amours était bien plus forts que ce blizzard.

Les jardins royaux ressemblaient plus à un paysage de désolation dorénavant, la neige recouvrant d'une couverture certaine tout ce que leur vision pouvait offrir, les sons émis étaient rares à part deux détonations distinctes mais ils ne pouvaient pas entendre précisément d'où elles étaient émises, ils pensaient surtout à leur peuple peut-être dans les même conditions, leurs pensées se rejoignaient, mais la situation ne s'y prêtait pas, l'ennemi pouvait être n'importe où autour d'eux, même devant... ? :

- Bonjour les amoureux, bonne journée ?

- Tu te moques de nous, ou quoi ?

- Non bien sûr, je prends les relevés météorologiques et je prépare le café, avec ou sans sucre ?

- Je ne pense pas mon amour qu'il soit nécessaire de discuter, malheureusement...

- Bien, vous avez fait votre choix, commençons comme avec les deux sœurs !

Il recommença son petit manège, mais à peine avait-il commencé à chercher dans ses sacs, que Shining Armor sentant un danger imminent pour sa fiancée, créa une barrière magique violacée autour de leurs corps, l'ancien capitaine de la garde royale ne se laisserait sûrement pas faire face à un individu quel qui soit.

L'Oublié commença à presser sur les mécanismes de ses objets, deux projectiles arrivèrent à la vitesse du son sur le couple mais le plomb qui les composait s'écrasa lamentablement sur les barrières, pris de fureur l'oublié continua néanmoins à tirer, au moins six nouveaux projectiles venaient à la rencontre des barrières, le résultat fut le même, sauf quelles commençaient à céder en divers endroits pour les deux protagonistes.

Cadence en avait assez, ce fut un puissant laser magique qui partit de sa corne, le choc sur l'armure de l'oublié fut terrible, fumante et craquelant en certains points, mais toujours en une seule pièce.

La réaction de l'oublié fut celle d'un dément, lâchant ses objets et fonçant à toute allure vers le couple, il essaya tant bien que mal de parvenir à les atteindre, réduisant la distance entre ses sabots et le couple.

Leur réaction de riposte ne se fit pas attendre, et c'est un véritable barrage magique de rayons et de lasers offensifs qui s'orientait dangereusement vers l'Oublié, cependant, comme anticipant l'arrivée des points d'impact, il les esquiva aussi longtemps qu'il le pouvait, bondissant, jaillissant, esquivant tout ce qui pouvait l'être, aucun tir ne l'atteignit, et c'est dans un coup de sabot extrêmement violent que Shining Armor vola de plusieurs mètres de distance, s'écrasant loin de son amour et de ce fou qui les dominait.

De plusieurs coups de sabot, il frappa Cadence, sa barrière tenait bon, mais elle sentait qu'elle s'affaiblissait plus que dangereusement, et dans un coup qui fissura le sol en-dessous d'elle, sa barrière se brisa, elle riposta d'un coup de sabot sur son visage, le seul effet qui s'en ressenti fut un rire venant de la personne frappée, elle ne savait pas ce qui allait se passer mais un mauvais pressentiment se faisait ressentir dans tout son corps.

Shining Armor se releva, il voyait la scène de loin, mais il eut un choc au cœur lorsqu'il vit d'un coup venant de l'Oublié sa barrière céder, il essaya tant bien que mal de venir aider sa bien-aimée mais se figea de terreur lorsqu'il vit l'Oublié se relever dans une position de bipédie, tenant fermement sa fiancée dans son sabot droit, elle était inconsciente et ne pouvait donc plus ce défendre, il la lâcha comme une poupée de chiffon, son corps visiblement vidé de toute son énergie.

Un rire de folie se dégagea de l'Oublié, ce qui mit immédiatement Shining Armor hors de lui, d'une lancer héroïque, il arriva à atteindre l'individu de quelques foulées et mit un coup si puissant sur son casque qu'il partit en éclats, l'Oublié s'effondra sur le coup, pour Shining c'était enfin fini, mais l'Oublié se releva comme si de rien n'était et se mit à converser :

- Tu es le premier... qui a réussi... à briser une armure... de garde céleste, félicitations mon cher ami.

- Tu es encore debout, comment ?! Tu as reçu un coup de plein fouet d'un des anciens capitaines de la garde royale ! Tu ne devrais même plus pouvoir bouger, montre-moi ton visage félon que je vois quel démon tu es !

Et l'Oublié se releva face à Shining Armor, toujours relevé en bipédie par rapport à lui, le surclassant par la taille, il montra son visage, à la stupéfaction de Shining c'était bien un poney, le visage d'un pelage blanc assombri, il y vit cependant un détail frappant, c'est quand il vit ses yeux blancs comme la neige, ce poney était... aveugle ?

- Alors surpris le capitaine ?

- Attends, tu es aveugle ? Comment fais-tu pour nous repérer ?

- Chacun ses petits secrets...

- Tu me dis quelqu'un bizarrement...

Shining Armor ne put finir sa phrase, l'Oublié revint rapidement sur ses quatre sabots tourna rapidement le dos à Shining Armor et prenant appui sur ses pattes avant, décocha un double coup puissant des ses pattes arrière dans sa gorge, l'afflux de sang remontant dans la tête de Shining lui fit perdre connaissance dans la seconde qui suivit, le second combat se termina ainsi, l'Oublié fit rapidement l'état des lieux :

- Bien, mon armure est dans un sale état, mes chargeurs sont vides, et il faut que j'affronte encore le seigneur du chaos et la magicienne... bon déposer les deux amoureux, sceller leur pouvoir, recharger mes jouets favoris, et ensuite je m'occuperai d'eux... faisons vite, j'aimerais ne pas les faire attendre, je me reposerai ensuite.

Et comme précédemment, il disparut dans un tourbillon de glace avec ses proies, son dernier combat en préparation.

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

valz
valz : #5794
Merci beaucoups
Il y a 3 ans · Répondre
Sheenachan
Sheenachan : #5793
Encore un chapitre fort en surprise, j'ai vraiment hâte de lire la suite
Il y a 3 ans · Répondre
valz
valz : #5782
Merci cela fait toujours plaisir de recevoir ce genre de commentaire
Il y a 3 ans · Répondre
peposims55
peposims55 : #5763
LA SUITE!!!!!!!
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé