Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'oublié

Une fiction écrite par valz.

Marche en mouvement

Twilight eut une nuit plus que difficile après les événements de la veille, le visage de ses anciens ennemis en piteux état la hanta durant toute la soirée jusqu’au matin de plus elle pensa non sans raison que l'Oublié allait surgir de force dans sa chambre essayant encore une fois dans sa folie de la massacrer ! Mais rien de tout cela ne se produisit bien au contraire la nuit fut calme, le seul bruit pouvant être entendu dans ces conditions était la brise froide de la neige s'abattant vers sa fenêtre.

Elle sortit de sa chambre prise entre deux eaux, quelle allait être la réaction de cet individu ce matin ? Peu importe elle affronterait le problème de face, de plus l'effet de surprise ne serait plus là pour couvrir une de ses mauvaises intentions ainsi elle se trouva une fois de plus dans la salle à manger, l'Oublié était là mangeant sans lui prêter la moindre attention. Twilight s'assit à la table cette fois-ci le plus loin possible de cet individu. Commençant à manger à sa faim, ce fut l'Oublié qui ce jour-là prit la peine d'entamer la conversation :

- Bonjour Twilight, bien dormi ?

La question était posée curieusement en effet point de dédain, de méchanceté ou toute forme de colère émanait de sa bouche, c'était comme si rien ne s'était passé la veille :

- Heu... plutôt bien et vous ? Depuis hier... vous savez, le petit problème ?

- Quel problème, il ne s'est rien passé hier, tu te souviens je suis parti vers ma chambre, je me suis couché afin de récupérer de mes mauvaises nuits puis je me suis réveillé que ce matin. Pourquoi cette question ?

De plus en plus curieux... :

- Vous êtes sûre que vous ne vous souvenez de rien ? Pas de la prison ou quoi que ce soit ?!

- Mais de quoi tu parles à la fin ? Tu m'énerves à poser des questions qui n'ont aucun sens, mange et tais-toi !

Rien absolument rien, il ne se souvenait pas de ses actions de la veille, cela était effrayant le simple fait qu'il réagisse comme cela indiquait une certaine forme de folie ou alors d'une influence quelconque, de plus hier il ne tutoyait plus mais se personnifiait par un étrange "nous", à part la princesse Luna à ses débuts personne n'utilisait plus le nous royal depuis longtemps, mais l'Oublié la sortit de ses pensées :

- Bien, étant donné les circonstances je vais encore aujourd'hui travailler à la forge réparer mon armure tu devrais te détendre tu sais tu dis n'importe quoi, va visiter ce qui est indiqué sur le plan que je t'ai donné, comme je sais que tu aimes l'histoire, tu aimeras probablement cet endroit particulièrement le "hall des expositions", bonne journée à toi.

Puis il partit sans demander son reste, de plus en plus bizarre maintenant il était presque amical envers elle, bien visiblement quelque chose s'était passé, mais toujours pas de réponse le concernant. Sans plus attendre pour passer le temps elle visita comme indiqué sur son plan le fameux hall des expositions, pour y aller elle devait repasser devant sa chambre et une fois devant elle tournait sur sa droite, elle continua sur quelques mètres puis devait prendre le couloir se présentant devant elle, mais elle vit un autre chemin tournant encore sur sa droite, la porte située au fond était étrange uniquement constituée de fer forgé disposant en son centre d'une immense serrure elle impressionnait par sa taille, l'autre fait étrange avec cette porte était qu'elle n'était en aucun cas affichée sur le plan donné par l'Oublié donc que la pièce qui se trouvait derrière n'existait pas, elle ne tenta même pas de l'ouvrir de force de peur que ce qui se passa hier recommence.

Elle arriva sans trop de peine vers la pièce tant convoité et effectivement, et pardonnez l'expression mais elle tomba sur sa croupe lorsqu'elle vit l'endroit, toujours immense par la taille et magnifiquement décorée éclairée par d'immenses vitraux de diverses couleurs et motifs. La lumière donnait à l'endroit une dimension presque féerique, en cet endroit d'immenses vitrines longeaient tout du long la pièce, qui soit dit en passant disposait d'une longueur incroyable par rapport à sa taille, elle fut poussée par une curiosité scientifique et vit dans la première vitrine située sur sa gauche, des mannequins de pégases en bois finement travaillés recouverts par une sorte de toile qui recouvrait presque la totalité de leurs corps seules leur pattes avant n'en disposaient pas, la toile uniformément recouverte d'un bleu éclatant. Sur leurs têtes ils disposaient d'immenses lunettes en fer forgé finement ciselé mué par des verres circulaires leur donnant un aspect ancien, elles pouvait les conter dans la vitrine il y avait exactement cinq mannequins.

Un petit panneau en bois décoré était au pied de la vitrine indiquant certaines informations :

"Premier parmi les premiers, vous serez les étalons du ciel, vous les éclaireurs affirmant par votre seule présence la supériorité des poneys pour la possession du ciel, que ces lunettes vous protègent à jamais des brimades du temps".

                                                                                                                                                 Obscur

Twilight n'en crut pas ses yeux, les premières tenues des pégases se trouvaient devant elle, intérieurement en voyant les coutures elle s'en doutait un peu mais dans son esprit c'était la première fois qu'elle avait l'opportunité d'en voir. Elles devaient être d'une valeur inestimable ! Puis comme poussée à en savoir toujours plus elle alla vers la seconde vitrine et vit encore des mannequins mais cette fois-ci au nombre de dix tous étaient en armure de garde, cependant aucune ne se ressemblait, mais parmi tout ce qui lui était présenté une seule lui disait quelque chose, la dernière sur sa droite en particulier, elle ressemblait en tous points à celles des gardes royaux contemporains, mais était beaucoup plus massive et imposante et elle ne parlait même pas de la première sur sa gauche qui très étrangement ressemblait à celle de l'oublié, les cornes en moins disposant d'une visière et affublée d'un symbole ressemblant à un soleil couplé à une lune. Toujours inscrit sur un petit panneau :

"Évolution des armures des gardes royaux au fil du temps"

Drôle d'évolution, il y eut une guerre autrefois ? Mais cela n'arrêta pas Twilight qui toujours dans une certaine forme de fascination vit une autre vitrine disposant cette fois-ci de plusieurs objets ressemblant à celui de l'Oublié sauf qu'ils étaient beaucoup plus rudimentaires un simple tube en métal se finissant par une crosse courbée et pour tout mécanisme rien de moins qu'un bec muni d'une vieille mèche en corde tressée. Sur un petit panneau de bois on pouvait lire :

"Prototype des "gueules de feu" commande du roi en vue de battre une fois pour toute les forces du chaos"

                                                                                                                        Période de la grande guerre

De quelle grande guerre faisait-il mention ? En rien les indications ici présentes ne pouvaient l'aider, mais il restait une dernière vitrine à voir et toutes celles en comparaison de celle-ci ne valaient rien, en effet deux immenses armures trônaient au milieu de la vitrine, une blanche et une noire de taille presque égale aux juments du jour et de la nuit, mais tandis que l'une avait été conçue pour une personne visiblement féminine l'autre plus massive était conçue pour un étalon vigoureux mais plus que tout c'était des armures d'alicornes ! Pour l'armure blanche un reflet bleuté presque surnaturel émanait de sa structure, elle était sertie de magnifiques joyaux bleutés tels le saphir et le lapis lazuli, un ouvrage incomparable pouvant protéger des plus violents dommages, mais l'armure noire n'était absolument pas en reste car en effet point de métal n'avait servi à sa composition cela était plutôt de la pierre mais rien n'indiquait de quoi elle était faite, elle aussi sertie de joyaux rouges tels le rubis mais plus discrètement que son homologue.

Twilight fut éblouie pendant encore quelques minutes avant de voir un ouvrage ancien de couverture noir trôner devant cette vitrine, elle se permit avant de l'ouvrir de prendre les plus grandes précautions car les pages jaunies indiquaient des signes évidents de fatigue. Elle ouvrit les pages une par une et même s'il y en avait peu, elle constata que cela n'était rien de moins que les plans de ces armures en question, tous ces schémas, ces dimensions et ses calculs firent tourner la tête de Twilight mais elle vit encore quelque chose de surprenant, la composition des deux armures était indiquée ainsi qu'une description très détaillée de leur ensemble forces, faiblesses tout y était ! Voilà ce qu'il y était indiqué :

"La commande du roi a failli me rendre fou, mais j'ai réussi et dans l'ensemble je peux sans me vanter dire que ces deux armures sont les plus grandes œuvres de toute ma vie, pour l'armure de Majesty j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, en effet le mélange de diamant et des meilleurs cristaux ferreux n'atteignait jamais le point de fusion, je ne pouvais donc pas tordre l'alliage sans avoir à subir une rupture net de mon travail, heureusement la magie elle le pouvait, suite à cela j'ai pu avancer beaucoup plus vite que prévu, l'armure du roi fut beaucoup plus complexe car il se devait de disposer de quelque chose de peu commun, ainsi c'est de l'obsidienne que j'ai dû utiliser, mais voilà j'ai perdu à cause de cela cinq ans de ma vie, ma femme pense que je ne pense pas à eux mais c'est faux ! Enfin quand tout sera fini, je retournerai auprès d'eux et donnerai ma démission."

                                                                                                                                    Gearing Snowfall

Hein ?! Qui était ce Gearing à la fin ? Et cette Majesty était-ce un des parents des princesses du jour et de la nuit avec Obscur ? Trop de noms et pas assez de réponses, néanmoins plusieurs points pouvaient être éclaircis aujourd'hui mais pour cela elle aurait besoin de se renseigner plus que cela et la bibliothèque allait l'aider à cette fin.

Aussi vite qu'un Wonderbolt, elle arriva dans la bibliothèque, essayant de trouver le plus d'informations possible avec le peu de temps dont elle disposait, elle chercha comme pour une bibliothèque normale et fut surprise qu'aucune catégorie de rangement ne soit créée, les livres étaient en fait rangés simplement par ordre alphabétique, elle chercha donc certains mots-clefs comme guerre, royauté ou encore invention ancienne. Elle trouva rapidement son bonheur dans divers livres anciens, malheureusement presque tous étaient dans de très mauvais états, ils étaient certes correctement rangés mais n'ont jamais été conservés qu'au-delà de leur aspect esthétique, elle put cependant lire certains passages notamment sur la royauté. Elle tomba directement sur un arbre généalogique stylisé mais néanmoins précis et effectivement d'après les informations inscrites les princesses ont effectivement eu des parent ayant vécu assez longtemps. Dans d'autres livres elle eut une description de leurs vies passées, on les décrivait pour l'époque de personnages presque divins possédant une magie incomparable, qui par leurs vertus ont dirigé un puissant empire ressemblant à Equestria, et tandis que le temps passait il était aussi indiqué que malheureusement une guerre éclata entre les poneys et les forces du chaos et que ses forces était toutes composées d'une race particulière : les draconequus ! Mais tout cela montrait aussi que Majesty au moment où la guerre allait être gagnée par la race des poneys qu'elle fut ignoblement assassinée par un de ses plus loyaux serviteurs, il était indiqué aussi que le roi pris de folie par cet acte sans nom appliqua la pire sentence existante en vigueur à cette époque : son nom était le non-retour. Cependant même après cela la guerre fut gagnée.

Toutes ses informations fascinaient Twilight, elle ne put s'empêcher de penser que l'Oublié avait effectivement à voir quelque chose là-dedans, mais elle ne tira pas de conclusion trop hâtive aussi elle chercha le nom de Gearing Snowfall dans les archives des forges royales. À sa grande surprise elle vit le nom de beaucoup de forgerons : Stell Hammer, Valorius Smith mais absolument pas de Gearing de plus dans les archives beaucoup de mots ont été effacés et même certaines de leurs inventions !

Vraiment très curieux, mais quelque chose n'allait décidément pas aujourd'hui, elle sentait une présence autour d'elle mais dans sa situation la "présence " était sur son épaule droite et ne manqua pas de le faire remarquer :

- Alors ma chère Twilight, tu te renseignes ?

La surprise fut grande pour Twilight, mais une fois l'effet de surprise passé :

- Vous... mais comment, je ne vous ai même pas entendu arriver !

- Tu sais cela fait près de vingt minutes que je t'observe.

- Super, je ne peux même pas avoir un peu d'intimité maintenant ?

- Tu ne m’as pas fait la remarque quand je me suis occupé de tes blessures, n'est-ce pas ma chère ?

Il avait soulevé une question importante en effet son bandage ne s'était pas retiré tous seul, de plus étant inconsciente il pouvait faire ce qu'il voulait à sa guise de sa personne, mais avant que les pires idées ne viennent à son esprit il lui répondit :

- Ne t'inquiète pas, je n'ai rien fait d'autre que m'occuper de toi.

- Heureusement... Vous me faites vraiment peur vous savez.

- J'espère que tu n'auras pas ta faim coupée car il est l'heure de déjeuner.

- Bien Gearing.

À ce moment précis, la tête de l'Oublié prit une toute autre forme, rien de moins que celle de quelqu'un à qui on venait de faire une remarque qui ne devait pas être faite, son visage se tourna doucement vers celui de Twilight la regardant avec un visage de surprise les mots qu'il lâcha ne se formaient pas correctement quand ils sortirent de sa bouche, mais avaient leur part de sens :

-Qu... q... que... co... commm... comment ? Peux-tu répéter je te prie ?

- Bien, Gearing ?

- Cela fait... si longtemps... que quelqu'un ne m'avait pas appelé ainsi.

Un visage de béatitude se dessinait sur son visage si sévère, après cela il ne prononça plus un mot mais simplement un sourire se dessina sur son visage, pour Twilight il était évident que ce nom était celui de l'Oublié, mais une drôle de réaction se produisit, son visage prit rapidement une toute autre forme et dans une rage folle se jeta sur Twilight la plaquant une fois de plus au sol et la frappant de tout son être, la pauvre ne s'attendait pas à cela et tout ne faisait que commencer, en effet il la frappa régulièrement sur son torse, mais sa force commençait sérieusement à l'endommager. Twilight voulait bien lutter, mais sans sa magie rien n'y faisait il pouvait faire ce qu'il voulait, il s'arrêta pile au moment où il sentit dans son torse une côte flottante, la pauvre était déjà en larmes mais il continua. Puis la saisissant de ses pattes avant la releva tandis qu'il se mettait en position de bipédie, mais quand il commença la douleur au niveau du torse de Twilight se fit insupportable, elle allait s'évanouir avec un traitement pareil, mais au lieu d'arrêter il continua à la regarder sévèrement puis se prononça :

- Ne... prononce plus jamais ce nom devant moi.

- Pit... ié, j'ai... MAL !

- On va voir jusqu'où tu peux aller "princesse".

Puis il pressa à l'endroit où la côte se faisait sentir, la réaction fut immédiate, Twilight s'évanouissait de douleur son esprit bloqué sur une sensation ignoble, cette journée terrible ne fit qu'annoncer la couleur dorénavant. L'esprit de l'Oublié ou Gearing était devenu fou d'une manière ou d'une autre et cela serait la dernière fois que Twilight ferait confiance à cet individu, dans les prochains jours elle prendra des décisions qui la transformeront à jamais et changera peut-être le cours de sa destinée.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Bientôt le déroulement final !

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

valz
valz : #6440
Déjà rédigé, plus qu'a publié.
Il y a 3 ans · Répondre
peposims55
peposims55 : #6425
WOW WOW WOW WOW WOW WOW WOW WOW WOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! POURQUOI MAINTENANT???????!!!!!!!!!!!!!!! C'EST DINGUE LE SUSPENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VITE LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PAR PITIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé