Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'oublié

Une fiction écrite par valz.

... de la libération ?!

Twilight, sortie du dispensaire avec la ferme intention de libérer ses amis, ayant recouvert ses pouvoirs et prenant enfin son courage à deux pattes elle était fin prête. Elle se dirigea vers les cachots espérant trouver ses amis dans les plus brefs délais, sur son chemin, après avoir traversé la serre et passant l'immense bibliothèque, elle s'aperçut qu'une conversation se passait dans la forge, Gearing parlait visiblement avec quelqu'un... ou... quelque chose car la voix ou les voix dans cette situation lui semblaient lointaines alors que le lieu lui semblait proche.

Elle se rapprocha aussi discrètement que possible et vit Gearing se tenant en face de ce qui semblait être une forme brumeuse bleutée ayant l'apparence d'un poney, mais indéfinissable en l'état. Visiblement la conversation durait depuis un petit moment :

- "Tu te rends bien compte qu'elle s’est emparé de la clef dimensionnelle de ce lieu, Gearing nous pensions avoir confiance en toi" !

- Je sais que votre confiance est atteinte, mais je vous jure que je mettrai tout en œuvre pour la retrouver, normalement elle se repose en sa chambre.

Twilight savait qu'on parlait d'elle mais se garda bien d'intervenir, préférant savoir la suite de cette conversation :

- "Nous savons que tu n'échoueras pas, tu n'as pas intérêt de toute façon. As-tu préparé ce que tu sais" ?

- Oui selon votre volonté j'ai reconfiguré l'armure de Majesty, regardez le résultat.

Et Gearing tira sur une étoffe au fond de la forge révélant la modification apportée et elle était majeure, en effet elle était comblée de tous ses orifices par des plaques de métal amovibles ayant la forme d'un poney, mais cela était terrifiant encore plus lorsqu'elle vit le masque montrant toutes ses dents acérées, mais la forme brumeuse inspecta l'objet en question :

- "Bravo ! Nous n'attendions pas moins de toi, mais penses-tu qu'elle contiendra notre puissance" ?

- Oui, j'ai fait en sorte de suivre à la lettre vos instructions, les sceaux de confinement ne céderont pas aussi facilement, nous n'avons plus qu'à attendre le solstice d'hiver pour votre transcendance, mais j'espère pour vous que vous n'avez pas oublié pourquoi je fais tout cela ?

- "Méfie-toi Gearing ! (dit-elle d'une voix énervée) Nous ne tolérons pas tes petites insinuations, nous ne sommes pas ces princesses qui te laisseront une seconde chance, n'oublie jamais qui nous sommes et ce que nous avons déjà fait".

- Je n'ai pas oublié ce que vous avez fait à Luna par le passé, et je n'aime pas cela, vous savez aussi bien que moi que c'est la seule personne que j'apprécie.

- "Oh... comme c'est mignon, tout ça parce que c'est la seule personne qui s’est un tant soit peu occupée de ta fille à la mort de sa mère ? Nous allons te dire, tu es faible Gearing, tu devrais te donner corps et âme à notre puissance. Ensemble nous t'offrirons la gloire et le pouvoir" !

- Vous me l'avez déjà proposé par le passé et vous connaissez la réponse.

- "Réfléchis bien Gearing, grâce à nous tu as pu "voir" de tes propres yeux, nous t'avons apporté la puissance et la connaissance pour que tu puisses vaincre tous tes adversaires sans exception, de plus devons-nous te rappeler que c'est le "bien" qui t'a mis dans cet endroit, tandis que ce que tu considérais jusqu'à présent comme le "mal" t'aidait ? Allez laisse-toi posséder par nous jusqu'au solstice ce ne sera pas long et tu verras c'est agréable".

- Vous... avez raison ! (dit-il d'une voix déterminée), j'en ai assez de servir un idéal qui jamais n'est venu ! J'ai tout donné pour la royauté Equestrienne alors qu'elle ne m'a jamais écouté ! Allons-y pour une dernière fois !

- "Allez lâche-toi" !

Twilight voyait la scène se réaliser devant ses yeux, Gearing se plaçant dans cette immense forge d'une façon théâtrale vers un rebord en fer, mais attendez une seconde ?! Il commence à chanter (1) ? :

Quel malheur d'avoir la solitude et le pouvoir.

Le monde entier m'a oublié.

Je serai le forgeron sans cœur qui fait peur.

Ma politique sera maléfique

(Air de jazz)

Toute ma vie, j'ai servi la royauté.

Mais bientôt ils seront utilisés !

Le vieux poney gentil c'est fini !

(Petit air de jazz et la forme brumeuse se sépare en plusieurs amas gazeux pour rentrer dans divers mannequins mimant à leur tour un vocalisme de jazz)

Pas de cadeaux, je fais dans le cruel.

Je ne joue plus, au bon père maternel !

Le vieux poney gentil c'est fini.

Chœur : (dit la même chose)

Avec la puissance onirique.

J'ai le pouvoir c'est fantastique !

Et pour Twilight c'est tragique.

Je sors de l'oubli, mes pouvoirs diaboliques !

Les bonnes manières pour moi c'est l'enfer.

Imposteur ! J'annonce la couleur !

Le petit poney gentil c'est fini.

Chœur : (dit la même chose)

Si je ne pense qu'à ses engeances

C'est qu'ils pèsent lourd dans leurs balances !

Twilight n'est pas au cachot, mais cette idée maintenant sonne faux

Le plan c'est d'utiliser cette belle, comme une résonance jumelle !

Je n'ai pas de cœur c’est une horreur.

Je suis le meilleur, porte malheur !

Le vieux poney gentil c'est fini.

Chœur : "c'est fini"!

(Intensification de la musique)

Je me ferai : bandit, maudit, banni, proscrit, pourri, moisi et j'en oublie !

Chœur : "j'en oublie"

Je ne serai plus jamais... GENTIL !!!

Chœur : One more time !

Voleur, tricheur, moqueur, trompeur, je serai le roi de la terreur !

Mais le vieux poney gentil c'est... FINI !!!!!!!

Chœur : Dou, doou, dooou !!!!!!

(Apothéose en jazz, les mannequins s’effondrent et la brume s'infiltre en Gearing)

Yeah ! Merci à vous thank you !

Twilight était horrifiée de voir ce Gearing se faire posséder par cette chose, elle vit de plus que son regard était similaire en tous points à celui qu'elle avait vu dans les cachots lorsqu'il lui tomba dessus. Elle savait intérieurement qu'elle fallait qu'elle s'enfuie d'ici et tout de suite ! Mais une voix émana de la forge :

- Twilight... nous te voyons !

Et pour Twilight ce fut une course effarante qui commença, s'enfuyant à toutes pattes vers la porte principale elle commença à voler vers la sortie, priant pour que cette chose ne lui tombe pas dessus. Mais elle aussi commença à la poursuivre, n'utilisant que ses jambes elle allait pourtant aussi vite qu'elle, cela ne fit que monter le stress en Twilight.

Les deux poneys arrivèrent bien rapidement vers la porte massive de l'extérieur, Twilight tenant encore la clef de sa liberté entre ses pattes. Ce fut plein de courage qu'elle contourna la porte et qu'elle fracassa la fenêtre adjacente grâce à sa magie. Quand elle arriva à l'extérieur enneigé elle vit un chemin balisé par des sortes de lampadaires anciens lui montrant un chemin menant vers une sorte de cercle de pierre muni de trois immenses balises.

Elle comprit en voyant la pointe de la clef s'illuminer dans cette direction que c'était la porte de sortie ! Elle fonça vers ce point lointain comme lui avait appris Rainbow Dash, c'est à dire minimiser les battements d'ailes, pointer les pattes avant le plus loin possible et enfin garder les pattes arrière bien tendues, elle regarda derrière elle et ne vit pas Gearing ou la chose la poursuivre aussi elle saisit la seule chance qui lui était offerte.

Plus que trois secondes avant d'atteindre le point de sortie. À la première seconde un battement d'ailes mué par ses muscles aériens, suivi d'une contraction abdominale remplissant ses poumons de cet air extérieur lui donnant la sensation d'être presque arrivée, à la seconde elle ramena ses ailes vers l'avant, une goutte de sueur se lâchant sous l'effort surhumain qu'elle fournissait, sa patte avant droit presque en contact vers cette sortie, elle sentait qu'elle pouvait la caresser incessamment sous peu. À la troisième seconde les yeux de Twilight s'écarquillèrent de bonheur, ce fut si court après cela, si rapide aussi, la balle de plomb arriva bien plus vite que la détonation qui s'ensuivit.

Ce fut une chute si terrible, la balle avait touché la fonction de l'articulation de l'aile gauche de Twilight. Elle s'écrasa mollement dans cette neige autrefois immaculée, une fois au sol la douleur fut si insoutenable. Elle ne bougeait plus l'aile de peur d'ouvrir la blessure encore d'avantage.

Au loin Gearing par la fenêtre brisée en position de bipédie tenait en ses pattes une sorte d'immense armature fine en bois surmonté d'un cylindre évidé ressemblant en tous points à ses armes mais en plus long et le barillet en moins disposant d'un complexe système de lentille archaïque. Son mécanisme à mèche montrait un signe d'ancienneté évident, le tir réalisé était d'au moins 500 mètres une très bonne performance uniquement due aux dons de vision de la chose qui le possédait.

Il arriva par la suite près des lieux voyant une Twilight se débattant en pleurs, il ne lui prêta pas la moindre attention et commença à s'exprimer :

- Tu te sens bien ?

- Vous... (Sanglot) êtes... un malade...

- (S'exprimant d'une voix différente) Nous sommes des malades mais oui si tu veux, tu sais la balle que tu as prise était beaucoup plus grosse que ce que nous utilisons à notre habitude.

- Qu'est-... ce qui... (Sanglot) vous prend... Gearing ? Je... Ne... Ne vous... reconnais pas.

- Attends nous allons te le rappeler.

Et il enfonça son sabot avant droit dans la blessure fraîche de Twilight, son hurlement aurait réveillé des morts si seulement cela se pouvait :

- Nous ne sommes pas Gearing jeune écervelée, tes amis ont dû voir la scène depuis leurs lieux de détention, permets-tu ?

Il prit la clef tombée au sol et toucha Twilight de sa pointe ce qui absorba toute sa magie nouvellement acquise :

- Tu vas souffrir ma chère et nous jouirons comme des damnés pendant les cinq derniers jours qu'il nous reste ensemble. Gearing n'aurait jamais fait cela avec toi mais comme tu vas le découvrir nous n'avons aucun point en commun avec lui.

- Mais... qui êtes... vous ?

Pour toute réponse il recommença son petit manège avec la blessure de Twilight ce qui s'accompagna d'un nouveau cri fendant l'air puis il l’emmena en l’état vers une nouvelle fois la prison. Pendant ce temps en ce lieu, dans la cellule commune tout le monde vit par les fenêtres avec effroi à l'exception de Sombra et Tirek la situation de leur ami, un pincement commun de cœur se fit, pour Fluttershy cela était trop elle s'effondra en larmes, décidément la pauvre avait beaucoup vécu aujourd'hui. Pour les autres cela ne fit que galvaniser leur détermination à vaincre cet horrible personnage, même s'ils ne connaissaient rien de la trame de toute cette histoire.

Pourtant un rire se fit entendre dans la cellule, c'était celui de Sombra qui riait comme un fou pensant à ce que Twilight subissait, il fut vite calmé par l'intervention combinée de Célestia et de Luna qui lui rappelèrent dans la douleur que la force du nombre était plus que suffisante pour le faire taire.

Ce fut ainsi que cette énième journée se finissait, tristesse révélation et interrogation ont frappé toute notre communauté. Comment cela va-t-il se finir ? Bientôt... la suite !

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

(1) Pour information avant que j'en voie dans le fond saisir des torches afin de m'immoler de force, je n'ai pas créé cette chanson, en effet elle est purement inspirée puis modifiée afin de s'adapter à la situation, néanmoins je vais vous laisser deviner quel est le titre original, les indices : ce n'est pas une chanson Disney ! Et certains passages de la musique originale ont été conservés.

La solution sera révélée au chapitre suivant.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

valz
valz : #31742
@kokard : Merci et bon plaisir pour finir la lecture ^^
Il y a 2 ans · Répondre
kokard
kokard : #31727
valz13 décembre 2015 - #31557
@kokard : salut à toi ! Et bien j'ai chercher un petit peu pour celle la. Content que cela tes plus.
de rien
c'est marrant de l'imaginer en train de chanter sur du jazz et faire la chorégraphie, surtout que c'est pas du tout le type de personnage à faire ça

j'ai bien aimer ce moment de WTF scénaristique
Il y a 2 ans · Répondre
valz
valz : #31557
@kokard : salut à toi ! Et bien j'ai chercher un petit peu pour celle la. Content que cela tes plus.
Il y a 2 ans · Répondre
kokard
kokard : #31440
HO MON DIEU

le cygne et la princesse ! Ca fait loin, ça !
ma petite enfance !
tu as retourné combien de tiroir pour la ressortir ?
Il y a 2 ans · Répondre
valz
valz : #7406
Je ne vois pas ou il est mention de sauver le monde mais si j'ai fait une erreur peu tu mentionner la lignes s'il te plait ? ( je ne suis pas parfait).
Il y a 3 ans · Répondre
Duoanimation
Duoanimation : #7391
Pourquoi au début l'Oublier fin Gearing dit qu'il veut sauver le monde et après il y a ces choses et lui qui se laisse posséder ?

Je viens de remarquer cela à l'instant en relisant le chapitre.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé