Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'oublié

Une fiction écrite par valz.

Exposition

Le repas se déroula ensuite dans une relative tranquillité, mêlée de questions qui auraient aujourd'hui enfin leurs réponses pour Twilight, peut-être pas toutes, mais au moins la plupart :

- J'aimerais savoir votre véritable nom je vous prie, car j'en ai assez de vous appeler "l'Oublié", c'est vrai quoi c'est ennuyeux à la fin ! Vous nous connaissez tous alors pourquoi pas nous ?

- Tu n'auras pas cette réponse, dit-il d'un air neutre.

- Je ne vous demande pas la lune simplement votre nom en quoi cela pose-t-il un problème ?

- Parce que c'est une constante de mon projet, si tu le connais tu risques par la suite de m'influencer et ça ce n'est pas permis.

- Alors au moins votre vie passée, sauf si cela compromet votre "projet".

- Je ne te dirais qu'une seule chose de moi, mon véritable métier est bel et bien forgeron point final sur ma vie.

Cela ne satisfaisait pas Twilight, en effet elle s'en doutait un petit peu, mais elle avait d'autres questions pour lui :

- J'aimerais savoir aussi pourquoi vous avez kidnappé mon amie Zecora ?

- Pourquoi cela ?

- Je ne sais pas moi, vous auriez pu vous emparer de tous les poneys que vous vouliez pour m'influencer alors pourquoi elle ?

- Regarde bien.

Sa réponse fut formulé ensuite sans utiliser les mots, il reprit dans sa sacoche le fameux objet qui l'avait menacé il y a peu, puis le jeta négligemment sur la table le canon pointant vers la seule porte de sortie de la pièce, elle le vit enfin dans son ensemble, c'était un objet de forme allongée dont le revêtement brillant était de toute beauté, des motifs floraux décoraient dans son ensemble toute la surface métallique, un tube octogonal se terminant par une sorte de cylindre bloqué dans un arceau de métal, le tout se finissait par une crosse en bois taillée incrustée de quartz, le motif représentait... CELESTIA ?! Mais cela ne répondait en rien à la question, mais au contraire ne fit qu’en soulever davantage :

- Comment cela se fait-il qu'il y ait un motif représentant mon mentor sur votre...

- Pistolet appelle cela pistolet, c'est plus simple.

- Je m'en moque pourquoi Célestia ?

- Tu ne veux pas savoir pourquoi j'ai enlevé ton ami zèbre ?

- Si mais je ne comprends pas en quoi cela répondra à ma question.

- Retourne-le.

Elle s'exécuta sans poser de questions, mais elle ne vit rien de nouveau, même canon, même barillet, même cros... en fait non il y avait un petit objet qui tenait en lieu et place du motif précédent, elle le reconnaissait, certes cela n'était que la moitié mais elle le reconnut sans peine :

- L'amulette de l'alicorne ?!

- Tu commences à comprendre, c'est bien je n'aurais pas l'obligeance de t'expliquer le pourquoi du comment, oui je voulais cet objet, d'ailleurs pas très malin de ta part de la laisser entre ses pattes, n'importe qui aurait pu s'en emparer.

- D'accord, je n'aurais qu'une dernière question...

- Bien enfin tu commençais à me saouler, j'ai d'autres choses à faire que parler sans rien dire.

- Je... bon je ne vais pas m'énerver, je veux juste savoir comment fonctionne cet endroit, c'est vrai quoi ! Vous me dites que vous avez 6800 ans ! Déjà ça me paraît gros car ce lieu a l'air en parfait état, de plus cela signifierait que vous êtes plus âgé que les deux sœurs ? Dites-moi la vérité et arrêtez les mensonges.

- Je ne corrigerai qu'un seul détail de ta réponse, je ne suis pas plus âgé, j'ai le même âge, à peu près plus ou moins de dix ans au plus c'est tout, de plus j'ai plusieurs choses à te montrer dès que tu auras fini ton repas.

- J'avais déjà fini, allons-y monsieur "l'Oublié".

Elle ne croyait absolument pas ses paroles, comment pouvait-il mentir encore et toujours alors que cela était impossible qu'un poney qui plus est terrestre vive aussi longtemps, et ce n'est pas cette histoire de prison dimensionnelle stupide qu'il a exposée quelques minutes plus tôt qui le disculpera de cela.

Néanmoins il l'invita à se lever, lui faisant visiter l'endroit de fond en comble, juste après être sorti de la salle ils avancèrent dans les immenses couloirs de marbre juste en face d'eux, après 200 mètres de marches ils tombèrent nez à nez en face d'une immense serre où étaient cultivés tous les légumes et fruits possibles, tous étaient éclairés par d'astucieux jeux de miroir, pénétrant dans la serre, la fascination naturelle de Twilight prit le dessus en effet beaucoup de végétaux étaient inconnus pour elle.

L'Oublié ne lui laissa cependant pas le temps de tout visiter, la forçant à avancer à son rythme dans un silence des plus consternants elle voulait lui répondre, mais elle savait intérieurement que cela ne serait d'aucune utilité, il avancèrent encore traversant de part en part la serre, sortant sur une série de couloirs tous encore bien décorés, ils arrivèrent en face de la chose la plus incroyable qu'ait vue Twilight de sa vie, rien de moins qu'une immense bibliothèque garnie jusqu'au plafond d'immenses étagères remplies de livres et de parchemins anciens, toutes les étagères étaient en bois de chêne ancien décoré encore une fois de fer ciselé, elle disposait aussi de petits bureaux bien rangés et disposant de tout le nécessaire pour écrire que l'on pouvait attendre, mais la hauteur de l'endroit lui coupa le souffle net, on pouvait rien de moins que ça que mettre aisément son ancien arbre sous les voûtes de la bibliothèque, mais elle n'eut même pas le temps de rentrer dans cette pièce qu'il la força à encore et toujours avancer à son rythme.

Ils continuait sur leur lancée vers une autre pièce mais celle-ci était beaucoup moins décorée, en effet c'était une forge immense avec un haut fourneau, une enclume, un atelier de finition, sur ses murs des centaines d'armes : épées, bouclier, lances et divers objets ressemblant étrangement à ceux qu'elle avait déjà vus des mains de l'Oublié, mais même là ils ne s’arrêtaient point, continuant dans ce couloir qui n'en finissait jamais. Ils empruntaient un double escalier décoré dans un luxe à faire jalouser Rarity, en effet il était composé d'or, d'argent et par endroits de saphir judicieusement taillé à même sa surface.

Ils arrivèrent enfin devant la grande porte principale, immense et froide tellement le fer recouvrait le bois par endroits, piqué de rouille cependant car la pièce avait dans son air ambiant beaucoup d'humidité, dans le hall, il y avait aussi deux autres chemins une arche ouverte menant encore vers d'autres couloirs, et une autre fermée par une autre porte en fer cependant celle-ci était encore en moins bon état car le bois vermoulu par endroits montrait des signes évidents de fatigue comme si celle-ci allait céder d'un moment à l'autre, mais l'Oublié la sortit de ses pensées :

- Voilà fin de la visite j'espère que ça t'a plu.

- Euh... oui mais je vois pas pourquoi, vous auriez tout aussi bien pu m'enfermer dans ma chambre.

- Ce n'est pas aussi simple...

- Pourquoi ?

- Nous allons passer un long moment ensemble, je tiens à ce que tu ne t'ennuies pas, en effet nous allons passer un peu moins d'un mois ensemble rien que ça, je pense que tu serais devenue folle à force d'être enfermée.

- De... de quoi, aussi longtemps, mais vous allez me laisser faire ce que je veux à ma guise ?

- Pas tout à ta guise mais oui dans l'ensemble, tiens voilà pour toi.

Il avait pris dans sa sacoche un bout de papier, une clef au drôle de motif et une petite montre, elle s'empressa de regarder le plan, très bien détaillé mais comportant certains endroits hachurés de rouge et d'autres montrant simplement des endroits simplement barrés :

- Avant que tu ne poses la question les endroits en rouge indiquent des quartiers détruits par le temps et les pièces barrées correspondent aux endroits où tu ne dois SURTOUT pas aller, je tiens à avoir une vie privée tout de même, pour les salles de bain elles sont situées juste à droite en sortant de ta chambre.

- Mais quel âge à cet endroit ? Vu sa taille et son style d'architecture je ne pourrais pas le deviner, je n'avais jamais rien vu de tel avant.

- Regarde la pierre en bas sur la droite en face de la porte, tu auras la solution.

Elle regarda attentivement et vit les inscriptions formulées :

Moi roi absolu de la nouvelle nation d'Equestria par cette première pierre posée acquiesce par ma sainte présence l'absolue bénédiction de cet endroit et de sa construction.

                                                                                                               Année 200 après l'an de grâce

- De quoi ? Qui était "ce" roi ?

- Mais voyons Twilight cette personne n'est autre que le père de Célestia et Luna, rien de moins qu'Obscur le premier dirigeant d'Equestria, du moins ce qui s’en approchait en tout cas à l'époque.

Twilight n'en crut pas ses yeux, les deux sœurs avaient eu des parents ? Mais cela était tellement authentique et vrai qu'elle ne put contredire ce qu'il disait, de plus l'Oublié lui posa une question :

- J'aime les énigmes et toi Twilight ? Les aimes-tu ?

- Vous jouez encore avec mes nerfs c'est ça ?

- Non, comme nous allons passer un mois ensemble je veux que tu me répondes juste à une question toi qui as réponse à tous : "Quelles sont les trois valeurs absolues qui font qu'une vie est réussie ?"

- Comment ça ? Pourquoi une question pareille ?

- Tu veux la réponse de pourquoi j'ai fait tout cela, c'est bien mais comme tu aimes bien me poser des questions c’est à mon tour de m'amuser, je te donne un indice tu as découvert sans le savoir les deux premières à toi de découvrir la dernière, bonne chance !

Et c'est dans un tourbillon de glace et d'ombre qu'il disparut, la laissant tel quel dans ce hall froid et sombre, mais beaucoup de questions fusaient encore dans sa tête, comment fonctionnait Equestria sans ses princesses ? Et tous ses amis laissés là-bas ? La pauvre Sweetie Belle laissée seule là-bas s'en sortait elle ? Mais surtout plus que tout, en quoi cet énigme va-t-elle lui fournir la réponse tant désirée ? C'est dans ce cadre que se passa la première journée dans la prison et tout allait changer d'ici peu, mais ça c’est une autre histoire...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

valz
valz : #6071
Sa fait vraiment plaisir merci
Il y a 3 ans · Répondre
peposims55
peposims55 : #6056
Wow... Là, j'ai vraiment hâte de lire la suite!!!!!!!^^
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé