Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'oublié

Une fiction écrite par valz.

Une journée mouvementée

Le déjeuner s'était passé à merveille, Rarity en préparant d’excellent petit plats et diverses activités avait réussi par un miracle à la Célestia à rendre cela divertissant même pour Rainbow Dash. Ce fut donc une soirée merveilleuse pour le mane six et Twilight s'en retourna à son palais et alla passer sa soirée en compagnie de Spike. Un sommeil mérité et un bon lait chaud s’enchaînant sur une nouvelle journée qui elle pensa sera merveilleuse, mais voilà...

 

Le lendemain un bruit assourdissant réveilla Ponyville, un bruit régulier mais fort réveillant Twilight dans un de ses rêves, ce qui n'était pas en soi un problème mais l'heure : 5 heures pour être précise ne prêtait absolument pas à un bruit fort. Un garde qui plus est un batpony en armure arriva en trombe dans la chambre de la princesse qui venait à peine de se mettre debout au vu du réveil brutal auquel elle avait eu affaire:

 

- Princesse, princesse !!

 

- Oui je viens, dit-elle péniblement.

 

Elle s'approcha du garde, visiblement irrité d’une quelconque manière sur un événement inconnue pour notre princesse :

 

- Princesse des habitants sont venus, ils demandent audience immédiatement.

 

- Oui….. oui.

 

Twilight avait visiblement un coup dans le museau tellement la fatigue pouvait se sentir sur son visage, mais prit sérieusement les remarques du garde en compte et alla de ce pas voir l’assemblé l’attendant en bas. Elle descendit dans le hall, et vit avec effroi au moins la moitié de Poneyville réuni en en aval du balcon siégeant au-dessus de l’espace la séparant de la foule, elle commença la discussion :

 

- Que se passe-t-il enfin ?

 

- C'est monsieur Boulié, il forge dès cinq heures du matin. Moi qui commence l'école dans trois heures, cela est beaucoup trop et je n'en peux plus faites quelque chose je vous en prie.

 

La remarque de l’institutrice de Poneyville fit monté l’impatience dans la salle, mais elle fut surprise de ne pas voir ses amies elles aussi réunies.

 

- Bien, en supposant que vous êtes tous là pour la même raison je vais intervenir de ce pas, je souhaite cependant que personne ne m'accompagne.

 

- Et pour quelle raison sans vouloir vous offenser, dit un ponyvillien.

 

-Ceci est une affaire le concernant uniquement lui et moi seule aussi je pense pouvoir calmer ses ardeurs d’ici peu de temps, si bien sûr cela ne vous dérange pas.

 

La foule acquiesça car tous avait une confiance aveugle envers la princesse et se fut comme une furie qu’elle sortit de son palais, et en volant aisément car elle maîtrisait l'art du vol depuis un petit moment grâce à l’entrainement de Rainbow Dash. S'orientant grâce au bruit répété des coups de marteau sur l'enclume elle arriva sans peine vers la demeure du désagréable personnage ayant commis l’impair d’avoir réveillé une bonne partis de Poneyville. Et disposant de tout l'équipement nécessaire pour réaliser sans peine son métier de forgeron, passant des ciseaux à bielle au fourneau de fonte. Très étrange vu qu’il n'est arrivé que depuis hier, mais Twilight ne chercha pas le pourquoi du comment et passa directement à l’explication :

 

- Mais vous êtes malade ou quoi ? Il y a des gens qui veulent dormir ici, et vous avez pensé aux poulains ? Ils n’ont pas beaucoup dormi avec tout ce remue-ménage, que vous me manquiez de respect je veux bien mais si vous croyez que je vais vous laisser faire ainsi vous vous fourvoyez mon ami.

 

Le forgeron ne prit même pas la peine d’arrêté son œuvre et répondit à la princesse sans la regardé d’une quelconque manière :

 

- Premièrement je ne suis pas votre "ami", de plus la réglementation de Ponyville ne m'interdit pas d'exercer mon métier à cette heure-ci alors vous m’excusez "princesse", mais il faut battre le fer tant qu'il est chaud.

 

- Comment ça la réglementation ne vous l'interdit pas ?

 

L’intéressé aurait pu sortir un livre quelconque, ou même une note de rappel mais réussi l’exploit de cité ceci dans le contexte présent :

 

- Chapitre 785, page 1524, alinéa 4, paragraphe 8, du code civil équin, "tout travailleur alloué au travail dit de maintenance de la cité peuvent selon son gré, commencer aux heures dite du matin célestien son activité. Les activités susnommées sont : fermier, plombier, boulanger, forgeron et bâtisseur. Me suis-je me trompé d’une quelconque manière princesse ?

 

- Mais comment vous pouvez connaître cela de tête ! Je l'ai lu tout comme vous le code mais pourtant...

La réponse de Twilight ne viendra jamais, le forgeron préférant se moquer d’elle impunément :

 

- Pourtant vous avez la tête bien pleine marrant pour une princesse, j’espère que vous n'oubliez pas vos sujets ainsi sinon je vais voir des poneys dans des fossés.

 

- Je vais encore ignorer vos simagrées et... mais au fait que faites-vous ?

 

- Je forge, F O R G E, qui vient du verbe forger qui sig...

 

- Arrêtez tout de suite, je sens que vous allez me rendre folle. Alors pour votre bien dites-moi simplement ce que vous faites immédiatement ou je vous mets aux fers.

 

- Regardez au lieu de poser des questions stupides.

 

La rage de Twilight allait exploser, mais se cantonna à regarder son ouvrage. Elle fut quelque peu surprise de voir deux paires de sabots flambant neufs, de taille très petite. Cependant elle fut frappée par la beauté de ces sabots presque polis et argentés non vraiment bien ouvragé, elle ne put s’empêcher de demandé :

 

- Sans être indiscrète, pour qui est-ce ?

 

- Par principe je ne révèle jamais l'identité de mes clients, maispour vous je vais faire un exeption. Une jeune pouliche est venue me voir à peine me suis-je installé, elle m'a demandé de lui remettre ses sabots à la taille, donc de les agrandir. Je les ai examinés de près et j'ai été choqué de par la qualité médiocre des techniques utilisé pour sa conception et de la mauvaise qualité des matériaux employés. Aussi j’ai considéré qu'il valait mieux les refaire plutôt que je salisse ma réputation à peine naissante, alors qu'en pensez-vous "princesse" ?

 

- Je suis agréablement surprise, je pensais que vous n'étiez qu'un provocateur, mais je pense vous avoir mal jugé.

 

- Je vois, à peine arrivé, à peine jugé, mais bon j'ai l'habitude, et puis je trouve cela plutôt drôle en y pensant.

 

La surprise de voir se personnage enfin la prendre au sérieux plus de deux minutes l’étonna, mais sa réponse prêtait encore une fois à l’amusement :

- Vous vouliez me mettre aux fers, pour un forgeron je trouve cela ironique.

 

Elle voulut rire et dans un sens cela prêtait absolument bien pour détendre l’atmosphère. Mais Boulié avait le regard très sévère et presque menaçant, en fait suffisamment pour que Twilight se retienne de rire :

 

- Ne pensez pas que je vous respecterai à l'avenir, "princesse", et surtout ne me menacez plus jamais.

 

Encore une réponse diamétralement opposé à ce qu’il aurait dû se passé, la princesse répondit du mieux quel put pour calmer la tension naissante entre eux deux :

 

- Mais ne réagissez pas comme ça monsieur, je voulais simplement vous prévenir qu’avec les autres princesses, vous auri...

 

- Je ne respecte en rien Célestia, tenez-vous pour dire, je ne vénère non plus pas Luna quand bien même elle au moins je la respecte, mais pour Célestia, si je pouvais-je la conchierais.

 

La discussion échappait des sabots de Twilight et devenait de plus en plus bête et méchante sans apporter un quelconque avancement, elle voulut répondre encore une fois mais vit son interlocuteur prendre une forme de rire lorsqu’il s’exprima par la suite :

 

- Princesse Célestia, vu ses actions au sein de la communauté je la renommerais princesse Trollestia.

 

- Vous, vous avez eu des problèmes avec la royauté.

 

Dit une Twilight de plus en plus confuse et inquiète sur l’avancement de leurs « conversation ».

 

- Ho oui, mais pas de la manière que vous pensez, croyez-moi, vous ne voudriez sûrement pas savoir pourquoi.

 

- Vous ne voulez pas en parler ? Peut-être que cela vous vous soulagerait, nous ne sommes pas en bons termes mais je vous assure qu...

 

- VEILLEZ SORTIR D'ICI TOUT DE SUITE, MAINTENANT, JE NE VEUX PLUS JAMAIS VOUS REVOIR, dit-il en hurlant d'une voix puissante.

 

Twilight fut tellement choquée et horrifiée qu’elle s'enfuiya à toutes pattes, comme si ce poney représentait un danger imminent pour sa survie et ce ne fut que de retour à son palais qu’elle fit une pause et se reposa un petit peu dans sa chambre. Spike son fidèle dragonnet ne put s’empêcher de lui poser des questions :

 

- Alors Twilight, comment ça s'est passé ?

 

- Je ne comprends pas ce qui vient de se passer et je n’ai pas d’explication mais il faut que tu me rendes un service et au plus vite !

 

- Tout ce que tu veux !

 

- Écrie chaque mot que je vais te dire, et n'oublie rien, car je dois communiq...

 

À peine voulut-elle lui transmette une lettre pour Célestia, que la principale intéressée a pris le devant des sabots, et cette lettre fut lourde de conséquence, car le cachet royal était noir et non rouge et ça c'était grave car le message transmis ne serais rien de moins qu’une condamnation quelconque.

 

"Ma chère Twilight, je te souhaite bien le bonjour, j’espère que ta connaissance dans la domaine de la magie se parfait et que tu prends tes devoirs de princesse au sérieux, même si je doute bien que tu réussiras au-delà de mes espérances. Cependant comme tu te doutes bien ce monsieur Boulié a un certain don pour énerver même les plus intangibles, et ayant entendu sa performance ce matin je peux te dire que même Luna s'est bien moquée de moi. Mais je ne peux laisser cela faire, aussi tu transmettras à ce monsieur Boulié non plutôt Boulet qu'il est convoqué la semaine prochaine à Canterlot lors de l'assemblée des princesses. Je lui montrerai personnellement ce que cela implique d'insulter ouvertement la royauté qui plus est lorsque l'on se croit impuni, tu trouveras l'ordre de convocation ci-dessous bonne journée à toi ma chère élève."

Célestia

 

- Youaouh ! Il a gagné le gros lot ce monsieur, tu le connais Twilight ?

 

- Oui et je crois que je vais lui rendre une autre visite plus tôt que prévue.

 

- Tu es sûre ? tu viens juste d'arriver repose-toi un peu tu verras après.

 

- Tu vois, non je vais prendre une revanche plus douce et subtile que le miel.

 

Et aussitôt dit, aussitôt fait. Elle arriva sur les lieux en peu de temps mais l’intéressé ne s'y trouvait pas, à la place un simple mot cloué sur la porte indiquant :

 

N'est pas disponible pour l'instant.

 

Une autre indication était aussi mentionner au bas de la porte, mais adresser bizarrement qu’a une seule et unique personne, rien de moins que Twilight :

 

PS : la blague sur mon prénom était pas mal, mais pour une princesse de plus de 6000 ans je la trouve grossière, la principale concernée se reconnaîtra.

 

-De plus en plus bizarre, j'ai un mauvais pressentiment.




                          

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Chapitre 2 : refonte

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

CompteSupprimé
CompteSupprimé : #12729
Mêmes constat que pour le chapitre précédent, donc rien de bien méchant, ça se suit sans difficultés, tu ménages très bien tes effets je trouve.
Je te conseillerais aussi de faire attention à la concordance des temps ; c'est quelque chose de vraiment pas facile à prendre en compte, principalement parce que c'est compliqué, mais si tu le souhaites je pourrais t'en dire plus en privé. Mais là encore ce n'était que très mineur, rien qui ne trouble la lecture.
Ceci dit si j'applaudis le souci que tu mets à mettre en valeur la narration, elle a tendance à passer à la trappe une fois la lumière mise sur Twilight et Boulié. Sans doute un souci de garder le mystère sur ce personnage, mais l'évoquer simplement peut donner plus d'épaisseur, ce que tu as un peu fait en décrivant ses propos comme n'étant pas ceux attendu. Dire qu'il ne réagit pas alors qu'il aurait du, par exemple, est un bon moyen de garder le personnage énigmatique tout en permettant un peu plus l'immersion du lecteur dans le texte.

M'enfin je dis ça, je dis ça, ça n'empêche pas d'apprécier et de passer à la suite !
Il y a 3 ans · Répondre
valz
valz : #6920
Je l'ai dessiner main il y a peu de temps, des qu'il est prêt je te l'envoi, je pense sinon que mon oc ne ressemble pas au tien
Il y a 3 ans · Répondre
DarkLightner
DarkLightner : #6916
Par contre, pourrais-tu me passer l'image de l'OC ?
Juste pour vérifier un truc xD
Parce que si cet OC est comme je le pense... il ressemble FORTEMENT à mon OC (Dark Lightner, sauf que c'est une Licorne)

C'est quand même fou que, venant de deux personnes différentes, on arrive à quasi le même OC ^^'
(d'ailleurs, faudrait que je continue ma fiction, moi xD)
Il y a 3 ans · Répondre
valz
valz : #6912
Tu le découvriras bien plus tard, mais si tu as la patience alors.....
Il y a 3 ans · Répondre
DarkLightner
DarkLightner : #6910
Wow... Woaw xD
Vraiment pas mal ce chapitre !
Mais... l'identité sur ce personnage m'intrigue... bah, je le découvrirais plus tard ^^

Mais... une question me survient... Comment il a pu trouver ça ! (la blague avec son prénom)... enfin, je veux dire que c'était sur une... lettre... xD

Il m'intrigue vraiment, là :p
Là, il m'intrigue de plus en plus...
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé