Luna et Célestia se trouvaient dans leurs quartiers, un silence se faisait entendre, et elles virent avec horreur leurs valets étendus sur le sol, leurs teints presque bleutés par le froid, elles s’empressaient d'analyser leurs états, certains montraient une hypothermie mais aucun n'était vraiment menacé par l'ombre de la mort, néanmoins elles continuaient leurs recherches.
Ce fut dans la bibliothèque royale qu'elles le virent, étendu sur un tapis, tenant un livre dans ses sabots, près d'une cheminée éteinte, il était visiblement concentré sur sa lecture, même si aucune visière ne le permettait.
Le livre qu'il tenait était reconnaissable, noir avec des inscriptions éthériques sur sa couverture elles s'attendaient au pire :
- Relâche le livre des anciens ! Tu n'es pas habilité à le lire et encore moins à posé tes sabots souillés dessus, mais au fait, ou l'as-tu trouvé ?
- Sous le matelas de Luna, pas très original comme cachette et surtout pas très sûr, bravo pour votre ingéniosité.
- Tu oses fouiller ! Dans ma chambre en plus !
- Si cela peut te rassurer, je ne dirai pas ce qu’IL y avait d'autre en-dessous.
Le visage de Luna rougit instantanément, visiblement il avait mis le sabot sur quelque chose d'intime qui ne devait pas être à la vue de tous, après cela se fut Célestia qui prit la parole :
- Je ne vois pas de quoi tu parles, mais maintenant prépare-toi, le temps des paroles est fini !
Un rayon solaire d'une puissance folle frappa l'armure de l'oublié, qui soit dit en passant n'avait même pas eu le temps de se relever, le rayon décrocha l'épaulière avant gauche mais ne blessa que légèrement le poney qui s'y trouvait.
Son pelage était d'une couleur moins sombre que prévu mais ce détail échappa à la vigilance des princesses car tout en étant frappé, l'Oublié se releva sur ses pattes arrière comme dans la salle du trône, mais très vite chercha dans ses petits sacs, deux objets, un dans chaque sabot de ses pattes avant, de forme allongée, un rectangle métallique surmonté d'un cylindre de métal évidé se pointait dans la direction de Luna.
Un drôle de mécanisme à l'arrière de ses objets fit un cliquetis lorsque les deux goupilles de métal se bloquèrent, puis dans un double impact, une détonation se fit entendre ; l'action se passa si vite que Célestia ne put intervenir, la corne de Luna se féla et un trou apparut dans sa poitrine, la violence du choc fit perdre connaissance immédiatement à la pauvre princesse, elle tomba comme vidée de sa magie sa crinière et sa queue ne flottaient plus, quelque chose d'horrible venait de se passer.
Les larmes aux yeux Célestia essayait de comprendre, mais le silence fut sa seule réponse, une seconde fois un cliquetis se fit entendre, les barillets et les goupilles ce rebloquèrent, sauf que l'effet de surprise ne fit plus son effet, une autre détonation se fit sentir des objets tenus par l'oublié, mais le bouclier de Célestia bloqua les deux projectiles, sa surprise fut grande lorsqu'elle vit deux petites sphères de taille réduite flotter devant elle négligemment dans l'air, c'était ça qui avait mis à mal sa sœur ?
Elle ne put s'interroger plus que cela, car d'une phrase très puissante de l'oublié :
- KSY DHAR AKHSHANI. (1)
Son bouclier disparut, comme évaporé, elle savait intérieurement qu'il avait annulé son sort, mais ne savait de quelle manière, le second sort qu'il prononça de la même manière lui fit forte impression :
- AZYR AKHAMSHY ' Y !! (2)
Un immense rayon bleu jaillit de la bouche de l'oublié submergeant tout Célestia, et la brûlant de tout son être, annihilant toute magie présente en elle, la dernière action de l'oublié fut de lâcher un de ses objets, pointant de sa patte avant gauche, il pointa dans sa direction, la gelant de plus en plus fortement, elle lutait désespérément montrant qu'elle ne se laisserait pas faire !
Mais le gel atteignit son cerveau, ce qui la fit s'effondrer instantanément, le combat se termina ainsi les deux sœurs accolées ensemble dans un silence de mort, il ne fut rompu que par la parole de leur agresseur :
- Bien, c'est fait... j'espère ne pas être allé trop fort, je vais voir ça.
Il posa ses deux pattes avant sur les poitrines des deux princesses, un pouls se sentait au travers de ses sabots, elles étaient encore vivantes ! Mais sa seule action fut d'apposer deux anneaux métalliques inscrits de drôles d'inscriptions sur les cornes de ses adversaires :
- Voilà, ces sceaux vont les retenir le temps que je les emmène dans mon repaire, ne pas oublier aussi les cinq copines de Twilight, bon j'ai utilisé quatre balles, deux sorts majeurs et j'ai dû encaisser un laser d'alicorne... put*** j'espère avoir assez de magie restante pour affronter les deux couples, bon assez discuté...
Et il disparut emmenant avec lui les deux alicornes et le livre qu’il avait récemment trouvé, dans un torrent de blizzard et d'ombre, son second combat l'attendant dans les jardins royaux.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.