Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'oublié

Une fiction écrite par valz.

Plan en suspens

L'ambiance fut plus que tendue au départ de la chose, les sanglots de Gearing bientôt mués par des cris de douleur ou de folie emplissaient la salle, ce fut cinq minutes après que Celestia décida d'intervenir, utilisant sa magie elle détacha sans aucun problème les liens qui l'entravaient et alla d'un pas libérer l'ensemble des personnages en présence, incluant bien évidemment tous ses anciens ennemis mais la situation ne prêtait plus à cette forme de discernements, ennemis, amis quelle importance ? De toute manière une chose bien trop dangereuse venait d'apparaître, et suffisamment ancienne pour avoir déjà fait le mal dans le passé.

Une fois tout le monde libéré ainsi que Discord de son armure de métal, qui d'ailleurs semblait en pleine forme.
Tous se réunirent en cercle consternés et l'esprit empli de questions sur ce qui allait se passer. Pendant ce temps Celestia s'approcha du corps de Gearing non le visage rempli de haine mais plutôt de compassion envers ce qu'il avait traversé et d'une illumination sur sa corne enleva le plastron de l'armure en essayant de minimiser d'autres dégâts éventuels dus aux éclats enfoncés à même la chair.

Ce fut lorsque l'intégralité de cette pièce d'armure fut retirée que tous purent voir l'horreur cachée derrière ce métal froid. Le pelage coloré en rouge foncé par le sang mais le pire fut de voir que certaines côtes étaient apparentes ou au contraire enfoncées au-delà de leur position naturelle, cela écœura bien sûr l'assemblée sauf évidemment Sombra et Tirek tandis que Chrysalis était en retrait de tous ces événements. Celestia tenta de commencer à le soigner mais fut bousculée par l'effort conjoint de Tirek et Sombra, ce qui repoussa du corps de Gearing la Princesse désemparée de cette action, mais avant qu'elle ne dise quoi que ce soit Sombra prit la parole :

      -Tu te rends compte de ce que tu étais en train de faire ? (Dit-il énervé) Il nous a enfermés dans ces cachots lugubres à nous torturer des pires manières qui soient et tu voudrais le soigner ?! Qu'il crève comme le rat qu'il aurait dû rester, je ne te laisserai pas faire !

     

 -Et tu te rends bien compte qu'il est le seul à savoir comment fonctionne cet endroit ? Tu préfères rester là à attendre que tout le royaume d'Equestria s'effondre ?

Le visage de Sombra prit un ton beaucoup moins sévère suite à cela, en réfléchissant bien que Celestia avait raison d'une manière générale à quoi servent les pouvoirs obscurs si une énergumène détruit la seule chose que l'on désire contrôler, dans le cas présent Equestria :

       

-Bien soigne-le, mais ne me fais pas regretter cela.

Et Celestia reprit là où elle s'était arrêtée, de justesse car Gearing avait failli mourir pendant le temps de conversation des anciens ennemis. Une fois les blessures fermées, cicatrisées et pansées un long moment de silence se fit avant le réveil de l'ancien geôlier de la prison : ce fut perdu et fatigué qui se réveilla avec peine :

     

-Où... suis-je ? Je... suis mort... c'est ça ?

- Non, tu es encore parmi nous et je crains que tu aies fait une sacrée erreur selon mon avis.

- Ne me dis pas Célestia ce que j'ai mal fait la faute ne me revient pas et tu le sais maintenant aussi bien que moi.

- Oui et j'éprouve de la peine à ce qu...

- Trêve de bavardages le temps n’est plus à la discussion, nous devons faire vite ! Elles vont détruire Equestria si on les laisse faire ! Célestia retire-moi les protections de mes pattes avant, maintenant !

Le ton de sa voix était puissant et sa détermination intacte, visiblement les soins prodigués par Célestia avaient rapidement fait effet, elle s'exécuta mais alors que les prothèses métalliques furent retirées une autre surprise attendait une fois de plus les personnages en présence, en effet les sceaux de Gearing n'étaient plus. De plus ses pattes étaient en sang, Célestia soigna encore une fois les plaies de Gearing, mais Gearing tout en s'exprimant d'un air de dédain :

- Je vois... En plus de détruire la seule chose à laquelle je me raccrochais, elle supprime tout moyen que je possède pour pouvoir les anéantir... Merde !! Bon on a plus le choix je sens que je vais regretter ce que je vais dire mais... Discord je te demande de réparer mon arme s'il te plaît.

D'abord la réponse du principal intéressé fut le silence très vite remplacé par un rire jovial mais forcé, sa réponse allait être rapide mais claire :

- Tu te moques de moi ? Tu utilises une technique déloyale pour me battre ensuite tu m'enfermes moi le prince de Chaos, m'empêchant par la même occasion d'exprimer ma créativité car dans sa folie pensait probablement que j'étais responsable de ses malheurs (il claque des doigts en transformant le sol de la salle en herbe et fait apparaître dans ses mains une tasse de thé). Ensuite monsieur tire avec son petit joujou sur une de mes meilleures amies et me demande toujours à moi de la réparer ? Je pense Célestia que son cerveau à perdu les pédales (prends une gorgée de thé tout en faisant matérialiser des pédales de vélo sur sa tête en les tournant dans un sens).

-Tu peux te moquer de moi autant que tu veux cela n'a plus d'importance à mes yeux.

-Pour peu qu'il fonctionne, frustrant que d'être aveugle ?

-Rigole car même toi tu ne pourras rien faire face à la menace qu'elles représentent ! Et tu sais aussi bien que moi que même ta magie ne fera pas effet sur ce coup-là.

-Bien, bien mais d'abord... Et d'un claquement de doigts soigna Fluttershy de sa patte blessée et Twilight de son aile abîmée, puis d'un autre rassembla l'arme de Gearing et la remit dans une de ses sacoches arrière :

-Voilà c'est fait, maintenant ?

La suite des événements allait être pour le moins étrange en effet Gearing arriva à toute vitesse vers Célestia et mordit sa crinière flottant dans le vent, puis la força à le suivre. Ce qu'elle fit bizarrement sans protester. Tout le monde voulait les suivre mais Discord les arrêta sans autre forme de procès :

-Pourquoi tu fais ça ?

-Rainbow Dash, laissons les grandes personnes faire ce qu'ils ont à faire, je pense que vous apprécierez bientôt leurs actions, dit-il avec un sourire narquois.

Pendant ce temps Célestia suivait Gearing dans les détours et couloirs de cet endroit allant de pièce en pièce, passant juste devant la serre, ils allèrent dans un couloir menant à une porte elle aussi en acier très grande et uniquement munie d'une poignée sans serrure, Gearing lâcha la crinière de Célestia et s'exprima :

-Bien entre ici et détruis le sceau de confinement de cet endroit, ainsi tous ceux qui ont été touchés par la clef ne seront plus affectés par cet envoûtement.

-Très bien, mais la prochaine fois essayez de communiquer autrement qu'en tirant la crinière quand vous voulez accompagner quelqu'un, surtout une jument, cela vous évitera à l'avenir quelques problèmes.

-Désolé... Mais on aura des discussions philosophiques plus tard, faites ce que je vous dis et on discutera plus tard.

-Pourquoi devrais-je rentrer en cet endroit toute seule, vous ne m'accompagnez pas ?

-Que comptez-vous faire ?

-Vous verrez bien, pour l'instant l'heure tourne, faites vite.

Et il partit à toute hâte dans la direction opposée à celle où il emmena Celestia. La Princesse cependant ouvrit la porte sans hésiter et ce qu'elle vit la surprit quelque peu car elle vit une petite pièce ronde disposant au milieu d'un piédestal en marbre portant une montre à gousset, sur ce même piédestal elle vit une enveloppe et enfin au sol un immense sceau représentant dans une forme stylisée une sorte de reptile se mordant la queue, une bien petite salle pour un sort aussi puissant.

Quand elle commença à rentrer elle ressentit une force magique exceptionnelle, s'orientant vers le piédestal, elle tira de son enveloppe la lettre mystérieuse, son contenu la fit s'effondrer en larmes :

"Bonjour mes filles, au moment où vous lirez cette lettre je ne serai plus de ce monde, malheureusement je n'ai pas supporté la mort tragique de votre mère, l'immortalité n'a pas que du bon et je n'ai pas eu le courage de vivre plus longtemps sans sa présence et même si le choix fut difficile j'ai utilisé un sort qui m'ôta l'âme du corps. Je sais que vous serez les plus grandes Princesses du royaume même sans ma présence, si vous êtes en cet endroit vous rencontrerez probablement l'assassin de votre mère, ne lui reprochez pas cela, j'ai appliqué la pire sentence que le royaume d'Equestria pouvait faire pour un criminel de son envergure. N'essayez pas de le narguer ou de l'insulter ce fou ne sait même pas qu'il a tué votre mère. Pour ce qui est du Sceau et de cet endroit qui prolonge sa misérable existence, je vous laisse le choix de le détruire, même si cela n'effacera pas les stigmates du passé. Celestia prend soin de ta sœur Luna, je vous aime de tout mon cœur... adieu mes enfants."




Célestia était émue et désemparée par cette lettre mais décida qu'il était temps de rompre le charme de cet endroit, elle vit que la montre cerclée par un couvercle de verre ne fonctionnait pas comme il faudrait mais avançait d'une seconde puis revenait instantanément en position neutre à savoir midi pile. Elle comprit que cette pièce faisait que ce lieu était bloqué dans une forme de boucle temporelle qui depuis plus de 6800 ans restait toujours à la même seconde, juste incroyable.

Mais aujourd'hui le temps reprendrait son cours normalement en cet endroit aussi elle prit la montre du piédestal de sa patte avant gauche et l'écrasa au sol ce qui dispersa au sol toutes les pièces du mécanisme de cet ouvrage, une fumée mystérieuse s'échappa de cet objet puis Celestia ne ressentit plus la puissance magique qu'elle avait ressentie lorsqu'elle rentra dans cet endroit.

Elle sortit avec la lettre en lévitation et revenait bien plus tard dans la pièce où tout le monde l'attendait... sauf Gearing. Tout le monde ressentait de nouveau leurs puissances magiques restituées, ce qui fit instantanément grimper la tension déjà grande au sein de la pièce, les ennemis d'un côté et les amis de Celestia de l'autre. Le plus menaçant dans tout cela fut le halo noir sortant des yeux de Sombra ayant retrouvé sa puissance d'origine prêt à attaquer tous ceux se dressant sur sa route.


Celestia les interrompit d'un geste ample et s'exprima :


- Je suppose que vous avez oublié pourquoi nous sommes là ? Dois-je m'évertuer à vous le rappeler ?


- Mais... euh, c'est eux qui ont commencé, firent en chœur Discord et Pinkie Pie.


- Et je vous le dis je...

- SILENCE !!!!




Sombra fut interrompu et Celestia était visiblement sur les nerfs au vu des émotions qu'elle a dû traverser, mais cela a eu son effet, le silence revint rapidement dans la salle et exposa à Twilight ce que Gearing avait dit pour les faire rejoindre la sortie.

Auparavant avant de descendre Celestia demanda à Twilight de faire sortir l'ensemble des personnes à part Luna et de les laisser seules un petit moment, ce fut la surprise générale et même Discord ne comprenait pas cet élan de mystère de la part de la Princesse du jour. L'instant où elles restèrent seules ne fut que de cinq minutes, mais pendant ce court laps de temps tous entendirent une conversation prononcée assez fortement pour se faire entendre à travers la porte mais pas assez distinctement pour être comprise, puis sont venus les pleurs de Luna venant de la salle, seuls Sombra et Tirek rigolèrent de ce moment mais Discord les rappela à l'ordre sur ce qui pouvait leur arriver s'ils continuaient. Puis toutes deux sortirent, le visage de Luna en disait beaucoup de ce qu'elle avait pu ressentir le mane 6 essaya de la réconforter, mais Celestia leur fit savoir que cela n’était pas nécessaire car la situation ne s'y prêtait pas.


Une fois cela fait ils rejoignirent tous la sortie et virent Gearing ne portant pas d'armure hormis ses chausses en métal sur sa croupe et ses jambes arrière se tenant en lieu et place devant l'immense porte, sur son dos la longue arme à mèche que Twilight reconnut sans problème par la blessure qu'elle lui avait causée lors de son évasion et sur son torse une sorte de bandoulière. À côté de lui se trouvait un immense sac de jute, tous attendaient avec impatience ou par obligation qu'il s'élance dans l'échafaudage de son plan :

- Bien êtes-vous prêts ? Chacun de vous sera utile pour la vaincre.


Rainbow Dash leva la patte tandis qu'elle était en l'air, cela énerva Gearing qui lui accorda néanmoins la parole :


- Oui ma chère, que désires-tu savoir ?


- On ne peut pas la vaincre comme on l'a fait autrefois ? Avec la magie de l'amitié tout ça ?


- Non, c'est différent cette fois-ci, en effet pour faire simple la magie qu'elle utilise est différente de celle d'Equestria, elle est son "contraire" ce n'est pas une magie noire par conséquent votre pouvoir certes puissant ne la détruira pas aussi facilement. De plus l'armure qui protège son essence est indestructible et est insensible à la magie, je l'ai conçue je sais de quoi je parle tout de même.


- Alors tout est perdu ?


- Non Luna ne t'inquiète pas, certes les plaques qui la composent sont indestructibles mais les pourpoints en saphir eux non, il suffira que vous détruisiez ces pièces pour faire céder les jointures une par une, par contre attendez-vous à une résistance de sa part très virulente. Écoutez bien tout le monde ! Elle ne disparaîtra que lorsque le prisme qui contient sa magie sera détruit et c’est uniquement cela fait que nous en seront débarrassés.




- Et où est ce prisme que je me fasse plaisir à lui montrer ce qui ce passe quand on défie le Prince des ombres de l'Empire de cristal ? fit Sombra.


- Dans l'armure elle-même, tu n'espérais pas y arriver seul j'espère ? Tandis que vous irez détruire cette abomination je serai en retrait à détruire toutes les pièces de saphir et Tirek tentera d'absorber toute l'énergie résiduelle qui s'en échappera. Bonne chance à vous ! Ah oui j'oubliais...


Et il sortit de sa sacoche la même clef que celle volée par la chose. Tous furent surpris, surtout Twilight :


- Comment ? Je pensais qu'il n'y en avait qu'une ?


- Tu pensais sincèrement que j'allais ne pas prévoir une échappatoire de secours ? Allons Twilight tu pensais bien que je n’allais pas me faire doubler encore une fois, je l'ai conçu en cachette voilà tout. Chrysalis ?


- Heu... oui ? dit-elle d'un air surpris.


- J'aurais besoin de toi en particulier lors de ce combat, j'ai besoin de tes yeux de changelin pour viser correctement sachant qu'en plus tu peux voir dans le noir.


- Ne serais-je pas plus utile au front ? Je veux dire sans vexer la princesse Celestia que j'ai vaincue autrefois.


- Oui mais tu pouvais t'alimenter de l'amour de Shining Armor pour pouvoir utiliser toute ta puissance, alors que là tu ne pourras pas le faire ou tout du moins personne ne TE laissera faire.


- Très bien je n'ai pas le choix... J'accepte, mais sache-le c'est à contrecœur.


- D'accord je vois que tout le monde est prêt à un détail près...


Et il sortit de l'immense sac de jute les armures de : Celestia, Luna, Shining Armor et même de l'ancien roi Sombra qui d'ailleurs étaient en parfait état :


- Voilà je les ai réparées à la base pour les mettre sous vitrine mais je crois qu'elles seront bien plus utiles à leurs propriétaires maintenant. Bien enfilez-les et allons-y ! Sachez-le tous nous serons victorieux... ou mourants selon les circonstances.






Ainsi, après avoir disparu ils laissaient la prison maintenant vide de tous ses occupants depuis bien longtemps allant affronter le mal que représentait cette chose, quelle sera l'issue du combat ? Seul l'avenir nous le dira...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé