Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'oublié

Une fiction écrite par valz.

Vexation

Certaines phrases commencent par cette journée pour représenter un avancement de temps ou tout simplement pour visualiser certaines scènes de la vie quotidienne. Malheureusement cela n'était pas le cas pour Twilight, tous ses membres enchaînés au fond des cachots de la prison sa vision du temps effritée par le temps qu’elle y passa sans voir un quelconque indice sur une heure donnée. Elle se réveilla dans ces conditions, plutôt en bonne forme car d'après les menaces elle serait torturée au bas mot. Elle voyait la lourde grille en fer se tenant froide et impassible devant elle. Sa vision de sa situation était plutôt médiocre due probablement à l'absence d'un éclairage insuffisant, mais elle reconnut sans trop de mal l'ambiance du décor.

Elle vit en face d'elle une autre cellule, mais elle vit avec difficulté ce qui se trouvait car en effet quelque chose y était logé, cela était grossier et massif, mais cette chose ne lui disait rien. Elle attendit au moins bien cinq minutes avant de se rendre compte que quelque chose ne se produise, en effet elle vit Gearing ou plutôt ce qui le possédait venir près de sa cellule ouvrant la lourde porte devant elle, il se rapprocha et la regarda droit dans les yeux :

- Bien dormi Twilight ?

- Vous vous foutez de moi ? Qu'est-ce que vous me voulez ?

- Juste te voir nous fera du bien. Pour mieux savourer l'instant qui va suivre, attends nous te montrons.

Et il sortit d'une de ses sacoches un flacon de couleur sang, elle reconnut la potion de l'alicorne modifiée, il la posa en évidence bien devant elle puis continua :

- Tu l'a reconnais n'est-ce pas ? Tu t'es bien amusée à espionner la vie de ce poney ? Tu sais nous allons te montrer quelque chose qui nous sommes sûr te fera "plaisir".

Il prit des ingrédients un par un de ses sacoches et commença un drôle de mélange devant ses yeux :

- Sang de dragon, bave de timberwolf et enfin poussière d'ursa major, voilà c'est prêt !

Pour Twilight la tension montait d'un cran, elle regarda la scène impuissante voyant que la potion prit un vert nauséeux et attendait ce qui allait se produire :

- Tu peux visualiser normalement grâce à cette potion la vie passée d'un individu, mais grâce au mélange tu vas pouvoir franchir un cap ma chérie, tu vas maintenant ressentir les douleurs, et les sensations de l'individu concerné. Tu voulais tout savoir de ce qui caractérisait Gearing ? Maintenant ouvre la bouche et prépare-toi a un spectacle de plusieurs millénaires !

Twilight refusa catégoriquement d'ouvrir la bouche, et même lorsque le flacon effleurait ses lèvres elle montrait une détermination sans limite, Gearing possédé pris de fureur frappa de toute sa force dans la poitrine de Twilight ce qui provoqua une ouverture forcée de sa bouche. Il profita bien évidemment de ce moment pour lui faire ingurgiter la mixture, ce qui se produisit fut assez spectaculaire, les yeux de Twilight ne s'illuminèrent point mais plutôt changèrent de couleur drastiquement passant de sa couleur blanche à noire.

Son geôlier ne prêtait absolument pas attention à ce qui allait se produire et s'en alla comme si de rien n'était, Bienvenue en enfer et bonne chance furent les seules paroles qu'il échangea avant de disparaître.

Pour Twilight sa vision se transforma voyant comme si elle se trouvait en Gearing mais sans pour autant pouvoir intervenir et comme pour la dernière fois elle reprit pile au moment où la dernière potion avait cessé son effet, elle se voyait dans un coin de sa cellule recroquevillée en position fœtale sentant qu'elle se frottait les pattes avant et se basculant d'avant en arrière. Elle ne pouvait pas parler non plus comme un spectateur impuissant de sa propre scène les seules choses qu’elle ne ressentait pas furent les pensées de Gearing. Bientôt elle le vit se relever et regarda vers la porte de la cellule on pouvait voir Obscur se tenant majestueusement en face de lui ou elle dans le cas présent et il commença une conversation avec le prisonnier :

- Tu sais, j'étais magnanime avant de voir ce qu'un poney pouvait faire à un autre, de surcroît lorsque cela concerne ma famille directement, ce que tu ne sais pas en revanche c'est que je me suis arrangé pour que ton nom soit effacé de toutes les archives historiques tu te doutes bien que la peine de non-retour est irréversible. Mais j'aimerais savoir maintenant que je suis à peu près calme... Pourquoi tu as fait cela ? Parce que je t'imposais de travailler ? Tu ne voyais pas assez ta famille ? Donc pour te venger tu pensais que cela te ferait du bien ? Ou tout simplement parce que les drogues t'ont rendue cinglée ? Maintenant réponds-moi je veux savoir... Je veux pouvoir partir en connaissant la vérité et je veux que mes enfants en connaissent la raison, (sa voix augmente significativement)... TU VAS ME LE DIRE PUT***, DIS-MOI !!!

La fureur du roi était compréhensible pour Twilight, mais ce qui allait suivre la stupéfia au-delà de sa compréhension :

- Mon roi, vous venez tous les jours me tourmenter afin de connaître la vérité, et tous les jours je vous dis la même chose. Je suis arrivé lorsque votre femme était à moitié mourante et je vous le dis j'ai reconnu Discord sans aucune forme de tromperie, je n'ai pas hésité une seule seconde à l'abattre afin de protéger vos enfants.

Twilight attendait la réaction du roi, ce fut un mélange de rage et de tristesse qui alimenta sa réponse le visage noyé sous les larmes :

- ENFOIRÉ !... ENC*** ! TU VAS ME DIRE LA VÉRITÉ PUT***, ET... TU OSES CONTINUER À JOUER AVEC MOI ?! (Pour faciliter la lecture j'écrirai la suite en minuscules). Je vais te dire, j'en ai... assez !! Je t'ai laissé la chance de sauver le peu d'honneur te restant, certains témoins t'ont vu sortir de ta chambre pris de folie, ravageant les gardes se présentant devant toi et arrivant comme un dément vers la chambre de mes enfants, ma femme essaya de les défendre mais je ne sais par quel sombre pacte tu as réussi mais tu l'as suffisamment affaiblie pour pouvoir l'achever. (Sa voix redescend) Maintenant écoute bien ce qui va se passer, je ne te le dirai qu'une fois. Tu vas à partir de maintenant rester tout seul... tout seul. Je vais te laisser pourrir ici tout seul, tu vivras éternellement et tu assisteras impuissant au déroulement de la vie de ta "famille", tous les jours dans ta cellule tu verras à travers un des murs ta famille évoluer sans toi, elle mourra sans toi. Tu vivras sans elle et quand ils seront tous mort et c'est là toute la subtilité tu vivras, tu vivras encore et toujours ne pouvant même pas décider de ta propre mort, que cette prison soit ta propre tombe même si tu ne peux mourir, adieu.

- PITIÉ, mon roi... Je vous en supplie !! Ne me laissez pas !... Je ferai tous pour me racheter... PITIÉ !!

Twilight vit le roi ne se retournant même pas vers la cellule et disparaissant dans une téléportation instantanée, elle voyait Gearing pris de folie après cela se jetant désespéremment vers les murs et la grille en fer. Elle ressentait tout ce que pouvait ressentir son corps, puis tout d'un coup tout s'accéléra comme si elle vivait chaque jour de sa vie en accéléré. Elle vit avec effroi sa lente évolution vers la démence, elle vit elle aussi sur les murs de sa cellule la famille de Gearing évoluer, vivre et... mourir, c'est lorsque sa fille décéda qu'elle le vit réagir à cela en devenant de plus en plus instable au fil des jours, vers sur ce qui semblait être une durée indéterminable. Elle vit impuissant sa façon de vivre, de s'alimenter et elle était plus qu'écœurante il râpait avec ses dents la mousse naissante sur les murs, voyait qu'il buvait les fluides descendant en filet de sa prison, allait au toilette toujours dans le même coin elle voyait aussi son esprit se désagréger mais toujours poussé par une forme d'instinct lui refusant de le laisser mourir même si cela impliquait de remanger ses selles pour pouvoir survivre.

Tous cela écœura Twilight qui bien sûr pouvait ressentir les goûts et les sensations de cet individu, combien de temps cela allait-il durée ? Elle vit certains moments de sa vie en particulier comme lorsque prit d'un dernier éclair de génie restant de sa conscience il pissa sur les barreaux en acier de sa cellule et attendra impatiemment qu'il soit suffisamment fragile pour pouvoir foncer dessus. Ce jour arriva bien plus tard, peut-être des siècles après cela, lorsqu'il sortit des cachots la potion que l'on lui avait administrée cessa ses effets et elle se revit en sueur dans sa prison, son geôlier le regardant le visage impassible.

- Bien rêvassé ? Tu sais cela fait quatre jours que tu es en cet état.

Twilight était encore embrumée par les récents événements et ne comprenait pas ce qui se passait réellement mais elle régurgita néanmoins ce qui restait en son estomac, le goût amer était présent encore dans sa bouche :

- Ho... ma pauvre chérie, tu vas voir demain tu vas enfin ressentir la véritable peur et la folie que tu éprouveras sera bien pire que ce que tu as vu là.

- Vous n'arriverez pas à vos fins... kof,kof... je vous mettrai des bâtons dans les roues qui que vous soyez !

- C'est mignon tout cet élan d'héroïsme mais cela ne servira à rien, patience tu verras pourquoi.

Et il la laissa encore seule dans cet endroit, et elle vit enfin la présence dans la cellule d'en face, c'était Discord ! Mais dans une sorte de carapace métallique l'empêchant du moindre mouvement, elle le voyait totalement inconscient même au travers des cris qu'elle pouvait pousser pour le réveiller, résignée et fatiguée elle considéra qu'il valait mieux qu'elle se repose. Ainsi se finit encore une fois cette journée, mais celle de demain annoncerait celle du changement ! Et enfin après tout ce temps son plan serait mis à exécution, qu'importent les conséquences... malheureusement.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Excusez encore ce court chapitre mais les suivants seront bien chargés croyez-moi
(pour ce qui est du titre original c'est le Cygne et la Princesse : le vieux monsieur gentil c'est fini.)

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé