Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'oublié

Une fiction écrite par valz.

Descente

Le combat tant redouté débuta, le premier à charger fut l'Oublié, qui... disparut ? Et ce fut dans un brouillard de poussière de glace et d'ombre que cette lutte débuta, l'incompréhension se fit ressentir dans la salle du trône, la drôle de fumée verte qui brillait autrefois dans les yeux des gardes disparut, tout se finissait par une fuite :

- J'en étais sûre ! Ce lâche n'a pas ce qu'il faut pour nous affronter, tout ce qu'il a dit, c'est du bluff ! fit Luna

La frustration du conclave était grande, mais mêlée à une forme de soulagement, cet ennemi ne poserait probablement plus de problème, seul, encore Discord fut le seul à se sentir mal à l'aise :

- Tu devrais te détendre, je ne t'ai jamais vue comme ça, même au côté de Tirek, tu laissais exprimer ta fantaisie, depuis qu'il est là tu sembles perdue et concentrée.

- Je te remercie de t'inquiéter pour moi Twilight, mais je ressens encore sa présence ! Il est proche, restez sur vos gardes !

- Tu dis n'importe quoi, il a disparu il y a un instant devant nos yeux ! De plus...

- Je suis encore là...

La voix était lointaine presque imperceptible, mais cette voix était celle de l'Oublié, lourde et grave, Discord avait une fois de plus raison et rien n'était sur le point de s'arranger :

- Je suis encore présent mes chers convives, nous allons faire un jeu, ce château, ma cachette, à vous de me retrouver !

- Tu crois sincèrement que l'on va tomber dans un piège vu et revu aussi facilement ! On se sépare, tu nous détruis un par un, avec de la chance tu t'empares de notre puissance et tu gagnes ! Et puis quoi encore ! J'ai des millénaires de stratégie à mon actif ! Tu crois vraiment que tu vas t'en sortir comme ça ! Mais tu vas voir, le château est rempli de gardes, une fois l'ordre donné tu seras bien vite encerclé ! Je te laisse une seule et dernière chance, moi Célestia te donnerai un jugement équitable et proportionnel à tes méfaits, mais n'espère pas non plus de clémence, ALORS QUE CHOISIS TU ?

La colère de la reine solaire se faisait sentir, elle avait usé de la voix royale de Canterlot, même Luna fut intimidée par cet élan de puissance vocale, elle qui en usait aussi autrefois ; la réponse se fit rapide tout de même, mais comme personne ne le voulait :

Hum, hum... (Rire désincarné), tu es mignonne, ma douce Célestia, mais tu as oublié un petit détail de rien du tout, vous n'êtes pas les seuls à être impliqués, je te rappelle que mon froid se répand et prend de la puissance à chaque minute qui passe, bientôt tout Equestria sera un immense glaçon, tu te doutes bien que les poneys vivant sur ces terres ne seront pas vraiment aptes à t'écouter une fois que cela sera fait ! De plus, le temps vous est dorénavant compté, moins d'une heure pour être exact, donc à toi de voir si à vous six vous avez le potentiel de m'arrêter !

- Comment ça ? Tu oublies les gardes et même en les retirant de tes calculs ils restent les six plus puissants poneys d'Equestria, moi, ma sœur, Les dirigeants de l'empire de cristal et Discord, ce qui nous fait onze personnes au total, alors revois tes ambitions car tu as faux sur toute la ligne !

- Regarde Twilight, je crois que tes cinq amies restent de "marbre" face aux paroles de Célestia, hum, hum, hum...

En effet, les amies de Twilight commencèrent à geler toutes sur place, tous étaient en train d'intervenir sauf les gardes, trop épuisés par la magie qui les a influencés pour les dégager, mais même en concentrant toute son énergie, Célestia ne parvint pas à les dégager, pire encore la glace prenait plus d'ampleur à chaque fois qu'un protagoniste intervenait, et malheureusement, même Discord ne pouvait y faire quoi que ce soit, comme si aucune magie ne faisait d'effet :

- Alors, que faites-vous, aussi... le temps vient encore de réduire, 30 minutes avant que vos amies meurent de froid ! Une belle mort si vous voulez mon avis, je sens que je vais bien m'amuser je crois...

- Pourquoi faites-vous tout cela ?! Que voulez-vous vraiment ?

- Twilight, je pensais que tu aurais compris plus vite que les autres, mais visiblement je me suis trompé.

- Mais comprendre quoi ? Arrêtez de de parler par énigmes, je veux des réponses, pitié libérez mes amies, je...

- Vous savez ce que je veux, trouvez-moi et vous verrez, ah au fait 28 minutes...

Une macabre course contre la montre commençait, des équipes se constituaient, Luna et Célestia, Shining Armor et Cadence et enfin Twilight et Discord, leur plan était simple ; à partir de la salle du trône, trois sorties se proposaient : le quartier des princesses, les jardins royaux et les quartiers des gardes et des princes, la séparation de recherche fut simple, les princesses dans leurs quartiers, les amants dans les jardins royaux et l'équipe des anciens ennemis dans le quartier des princes et gardes.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Considérez les trois autres chapitres suivants et celui-ci comme un seul et unique, non pas que j'aie la flemme d'écrire, cela est toujours dû à mon travail, merci encore si vous suivez encore.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

CompteSupprimé
CompteSupprimé : #13398
Je sais pas pourquoi, je trouve ce chapitre un peu mou. Beaucoup de dialogue, et malgré l'urgence dépeinte de la situation... ça manque de peps, je saurais mal le formuler autrement. Malgré la hargne dans les paroles, nos chères ponettes sont un peu passives, je trouve du coup que ça s'étire. Mais ça capte quand même l'attention du spectateur, posant des questions tout en incitant à continuer la lecture pour les connaître. Et on a envie de savoir D:
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé