Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'oublié

Une fiction écrite par valz.

Pile...

Il est marrant de constater que le destin d'un individu tient en somme à peu de choses, très peu de choses... À Poneyville par exemple en cette belle journée d'hiver au Sugarcube Corner, Button Mash et Sweetie belle passaient encore une après-midi idyllique à siroter des tonnes de milkshake. Bien sûr en tant que gentlecolt ou plutôt pour impressionner une de ses meilleures amies, Button tenta de payer toutes les consommations prises par eux deux. Cependant en essayant de chercher la monnaie dans sa petite sacoche fit tomber par pure inadvertance une pièce de monnaie, la distance entre la sacoche et le sol était infime mais pendant ce court laps de temps la pièce tourna frénétiquement dans le sens des aiguilles d'une montre. Et lorsque sa couse effrénée s'arrêta sur le parquet froid mais chaleureux de l'établissement. Le résultat ne se fit plus attendre, la pièce indiquait pile...

C'est donc dans ce climat maussade que Gearing se réveilla au sein de l'hôpital de Poneyville loin des préoccupations des habitants au loin. La pièce où il se trouvait était munie d'une fenêtre mais la couleur était d'un blanc triste et fade, et pour tout mobilier une table de chevet où se trouvait une lettre scellée. Gearing chercha désespérément un point d'accroche pour pouvoir se lever et c'est avec difficulté qu'il se tenait enfin sur ses quatre fers, combien de temps avait-il dormi ?

Peu importe, d'instinct il fonça en face de lui tentant de s'enfuir de ce qu'il croyait ou pensait comme un nouveau lieu de détention, la rencontre avec le mur fut plus que violente et le choc le fit s'asseoir sur sa croupe immédiatement. Tout ce remue-ménage alerta le personnel en place qui par bienséance rentra dans la chambre afin de l'aider. Mais pour Gearing la distinction d'un personnel soignant par sa vue défaillante pouvait aussi se résumer par un garde armée en armure complète au vu du bruit ambiant, ne voulant pas tenter le risque de se faire sangler ou de se faire enchaîner il attaqua de front tout se présentant en face de lui. Il arriva par la seule force de ses pattes à terrasser avec nonchalance tous les poneys le bloquant jusqu'au chemin de la sortie de l'hôpital.

C'est une fois dehors qu'intérieurement un instant de réflexion se fit en son âme et conscience et qu'il se rendit compte que sa sortie déjà d'une fut trop facile par rapport aux idées reçues sur cet endroit et que le poney criant que le "patient" s'échappait n'était peut-être pas avec sa voix féminine un garde, le seul problème était qu'il l'avait assommé dans sa fuite et qu'il serait trop tard pour lui demander de plus amples informations. Qu'importe il s'enfuit à toute pattes et essayant toujours de s'orienter tant bien que mal arriva dans ce qui semblait être la ville car le bruit de la population était de plus en plus assourdissant. Cependant un détail frappa Gearing car à son habitude sa vision même si elle était défaillante pouvait au moins distinguer les formes alors que là seul le noir agrémentait sa vision.

Ceci l'inquiéta bien évidemment et par désespoir de cause demanda son chemin au plus proche poney qu'il pouvait entendre et c'est avec hésitation qu'il révéla à ce parfait inconnu qu'il était aveugle et qu'il était difficile pour lui de s'orienter à sa guise. Le passant sembla pourtant hurler de rire à son museau lui précisant qu'il était peut-être normal que sa vision soit si dégradée avec un immense bandeau sur sa tête au niveau de ses yeux. Gearing d'abord surpris sentait bien que ce passant avait peut-être raison et lui demanda donc de lui défaire, ce qu'il fit sans hésiter. Quand l'immense pièce de tissu lui fut ôtée la surprise fut pour lui monstrueuse, qu'est-ce que c'était que ce merd*** !

Il voyait des poneys et des altérations de lumière lui arrachant la rétine, il lâcha un petit cri de douleur suite à cela mais au bout de cinq minutes ouvrit de nouveau ses yeux. Lorsqu'il vit tous ces bâtiments et ces poneys sans se noir et leurs contours blanc et grossiers qui caractérisaient si bien sa vision Gearing demanda au poney bienveillant l'ayant aidé ce que tout cela signifiait. Son bienfaiteur ne comprenait mot de ce qu'il disait et lui demanda de préciser ce qu'il ne comprenait pas. Gearing eut beaucoup de mal à décrire son malaise car en plus de découvrir enfin le monde dans son ensemble un nouveau mot ferait dorénavant partit de son vocabulaire... la couleur.

Le poney qui d'ailleurs n'était autre qu’une pégase au teint beige et au crin blond rit à gorge déployée en entendant cela, en effet combien d'étalons adultes demanderaient à quoi correspondent les couleurs dans le monde naturel ? À son humble avis il était le premier, mais cela ne refréna pas sa jovialité et essaya d'entamer une conversation moins dénué de sens :

- Bonjour je suis Derpy Hooves, as-tu besoin d'autre chose, de plus... heu conventionnel ?

- Je veux juste savoir ses quoi se bor*** ! C'est vrai quoi je me souviens à peine comment je me suis retrouvé là, alors quand je vois toute ces choses qui... AAAAAH ?!

Il sursauta à la vue des yeux du pégase, comment cela pas droits ?! En plus il examina de lui-même ses pattes et en général son propre corps. Il ne l'avait jamais "vu" de ses propre yeux et en avait juste une petite interprétation, ce qui commença à attirer la foule environnante car voir un poney tournant en rond frénétiquement était rare et avait un certain aspect comique. Bien sûr cela effraya Gearing au plus haut point et c'est en s'enfuyant à toutes pattes qu'il recommença sa cavale. Rainbow Dash perchée sur son nuage n'en rata pas une miette et après s'être fendue la poire pendant au moins cinq minutes rattrapa Gearing dans sa fuite. La course était bien sûr inégale car la pégase rattrapa sans aucune forme de problème le terrestre et c'est en arrivant à hauteur de tête qu’elle commença comme si de rien n'était la conversation :

- Alors le mourant bien dormi ?

- Mais qui es-tu as la fi... AAAAAAH ?!

Un autre cri de terreur, plus de six couleurs sur le même poney ? c'en est trop pour la vue de Gearing qui n'était toujours pas habitué à tous ces changements et c'est avec la volonté d'un damné qu'il dépassa Rainbow Dash d'au moins vingt mètres dans son élan d'accélération. La pégase n'en revenait pas et même si elle était en vitesse minime n'avait jamais vu un poney terrestre aller aussi vite, sauf peut-être lorsque Button Mash avait appris la sortie du nouveau Assasin Clog (Clog = sabot en anglais). Elle le rattrapa encore une fois mais brusquement avec ses ailes arrêta sa course laissant le terrestre continuer, elle voulait tellement le prévenir du chariot devant elle mais trop tard...

Et ce fut dans un immense fracas que l'étal s'effondra avec le poney en-dessous. L'étal pour son plus grand malheur appartenait à la famille Apple et aujourd'hui c'était Big Mac qui était de sortie. J'ai bien dit malheur car l'étalon rouge n'avait pas oublié ce qu'il avait fait à sa famille et à ses terres, bien sûr il se saisit de cet énergumène et le projeta comme un fétu de paille au loin sur la petite place en présence. Heureusement que Rainbow Dash l'avait suivi et l'arrêta en déployant tous ses membres devant la charge de l'étalon :

- Arrête Big, ça ne sert à rien.

- Nope !

Mais pour éviter de blesser l'ami de sa sœur il s'arrêta essayant de l'écarter délicatement :

- Je dois... le faire.

- Tu feras rien Big il a déjà beaucoup à faire crois-moi !

- Eeyup, je vais t'écouter mais je l...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase car Gearing relevé et lui avait discrètement décoché une ruade dans son angle mort au niveau de sa tête le mettant KO sur le coup. Rainbow Dash fut effrayée sur le coup devant tout cet élan de violence et elle vit le visage de Gearing la regarda maintenant sans crainte et sans peur prêt à l'affronter, mais lui prodigua tout d'abord un avertissement en règle :

- Je te préviens l'inconnu, je ne retournerai jamais en prison pour ce que j'ai fait ! Si tu crois m'en empêcher...

- Mais attends tu ne me reconnais pas ou quoi ? Espèce d'attardé regarde-moi bien je dois bien te dire quelque chose, non ?

- Maintenant que tu le dis...

Et un déclic se fit dans son esprit, une pégase à la crinière multicolore se devait d'être suffisamment rare pour que son nom soit difficilement oubliable et même si la potion d'alicorne modifiée pouvait montrer les bribes du passé d'un individu, pour Gearing c'était du pareil au même car son ancienne vision ne permettait tout simplement pas de voir aisément, alors les couleurs et les formes distinctes...

Mais c'est sa voix qui permit de l'affirmer à coup sûr, et quand il comprit enfin son erreur la gêne l'envahit. Il arrêta de faire une tête énervée et écouta attentivement ce que cette pégase avait à dire :

- Bon maintenant que tu t'es calmé il faut que tu me suives.

- Et pourquoi devrais-je ? Je ne suis pas attaché d'une quelconque façon à la royauté.

- Je m'en moque c'est important ! Et un jugement quel qui soit n'attend pas !

Comment ça un jugement ? Pour lui ? Sa réaction fut immédiate et essayant de s'enfuir encore une fois il tenta de renverser Rainbow Dash, mais bizarrement même en misant sur toute sa force sur ses pattes rien n'y faisait il restait sur place, un halo violet entourant ses sabots. Twilight venait d'intervenir, son action n'était pas surprenante car dans une certaine mesure son château ne se trouvait pas à plus de cent mètres de cet endroit de Poneyville. Elle le reposa ensuite délicatement au sol mais la tension et le stress de Gearing ne fit que croître au fil du temps, car un jugement quel qui soit ne devrait pas nécessiter l'intervention d'une princesse. Une fois au sol il eut le réflexe pour encore une fois s'enfuir de son destin de pointer d'une de ses pattes avant vers Twilight afin de la geler, car maintenant le pouvoir ancestral qu'il avait acquis lui avait été rendu lors du terrible combat les confrontant aux forces des cauchemars. Mais aucune action ne se fit, pourtant il insista pensant que cela ne prendrait qu'un peu de temps. La seule réponse qui en découla fut une Twilight plus qu'énervée et sa réponse verbale ne trompa personne sur ce qu’elle avait à dire :

- Gearing Snowfall en tant que princesse de Poneyville je t'ordonne de cesser toute menace envers la population, de plus l'ordre de convocation à Canterlot était formel, tu dois t'y rendre sur-le-champ !

- Et... si je refuse ?

- Je pense que tu ne vas pas apprécier ce qui va se passer...

Au moment même où elle prononça cette phrase, d'immenses chaînes entravèrent tout le long du corps Gearing et même s'il gesticulait avec la force d'un dément, il se résigna à accepter ce qui allait se produire :

- Bien je vois que je n'ai pas le choix... Cependant je ne demanderai que deux choses avant d'y aller.

Twilight enleva les chaînes massives toujours par sa magie et s'exprima :

- Que désirez-vous ? Mais pressez-vous le temps s'écoule normalement ici.

- D'accord de un comment cela se fait-il que je voie et puis-je récupérer mon équipement, si bien sûr vous avez confiance en moi.

- Premièrement tu demanderas une fois sur place à Célestia pour ta vue et deuxièmement sûrement pas. Maintenant suis moi et ne résiste même pas sinon je serai obligé de recommencer, même si tu as dormi pendant deux mois rien ne justifie tes comportements. Sinon Rainbow Dash ?

- Oui ?

- Emmène Big Mac à l'infirmerie je crois qu'il en a besoin et s'il est encore je m'occuperai de lui à mon retour.

Comment ça deux mois ? Cela voudrait dire que depuis tout ce temps où il était convalescent Gearing avait dormi pendant deux mois ? Beaucoup de questions fusèrent dans son esprit notamment du comment avait-il survécu, pourquoi sa magie ne fonctionnait plus alors que maintenant qu'il pouvait voir ses pattes ses sceaux étaient encore visible ? Peu importe Twilight le força à la suivre vers son destin peu enviable. À la gare la présence des gardes inquiétèrent Gearing car normalement il ne devait y en avoir en si grand nombre mais Twilight dans sa bienveillance et voyant sa tête lui confia que leurs présences étaient dues à la fête du renouveau qui marque le début du printemps et la fin de l'hiver.

Suite à cela le voyage fut très long pour les deux personnages car en effet aucun ne voulait vraiment entamer un sujet de conversation quelconque, Twilight ne voulant pas révéler ce qui allait être dit dans peu de temps et Gearing voulait profiter du paysage extérieur par les fenêtres du wagon, ce ciel et cette nature à jamais inconnue pour lui se révélait enfin dans son esprit et cela le fascina à un point qu'il ne croyait pas possible d'atteindre. Mais surtout pour Gearing toute cette beauté était un moyen d'échapper à l'heure de plus en plus fatidique de son "procès".

L'arrivée à la gare se fit sans aucune forme d'encombrement et Gearing put enfin voir le palais et en général la ville de Canterlot. Tout cela était incroyable bien sûr mais il préféra se réserver et se proscrire sur lui-même car son jugement l'attendait. Ce fut lorsqu'il franchit le seuil du palais qu'il put admirer les immenses colonnes de marbre et les tapisseries raffinées. Le plaisir était de courte durée car les portes de la salle du trône s’ouvraient maintenant sur une nouvelle perspective d'avenir, qui sera bonne ou mauvaise...

La présence de Célestia et de Luna lui fut sans doute normale mais pour le reste rien, personne d'autre, quel serait le jugement qu'il devrait affronter en ce lieu ? Ce fut Célestia qui prit en premier la parole :

- Bonjour Gearing, bien dormi ?

Une phrase devenue légendaire dans l'esprit de Gearing et qu'elle soit appliquée à sa propre personne lui sembla choquant dans un premier temps, mais après tout n'était-ce pas là l'ironie de la situation ? Car maintenant au sabot de Célestia c'était lui le "prisonnier" ! Mais sortant de cette confusion provenant de sa psyché il lui répondit avec une nonchalance le caractérisant si bien :

- Mal comme d'habitude, j'ai l'impression de n'avoir pas si bien récupéré que cela, mais je suppose que ce n'est pas pour cela que vous m'avez convoqué ?

- En effet, l'heure de ton jugement a sonné et il est temps d...

- Allons-y ! Enfermez-moi, de toute façon j'ai bien compris que je ne méritais que cela, alors ne me faites pas perdre mon temps et celui des autres et finissons-en au plus vite.

Le mot juste pour cette situation fut : consternation. Et la tête que faisait Célestia était digne des plus grands moments de surprise de l'histoire d'Equestria, on aurait dit qu'elle avait appris quelque chose de surprenant et au vu de son âge c'était probablement un exploit. Mais reprenant ses esprits elle répondit avec hésitation :

- Mais qu'est-ce qui vous dit que nous allons vous enfermer ? N'avez-vous pas eu le temps de lire la lettre à votre chevet ?

- Non j'avais l'impression d'être dans une prison et mon premier réflexe a été de m'enfuir à toutes pattes.

Luna n'en pouvait déjà plus, à la seule entente de ses mots elle rigola de tout ce que son corps pouvait permettre, mais cela fut vite interrompu grâce au regard sévère de Twilight et de Célestia, même si un rictus se dessinait aussi sur leurs deux visages, Célestia toujours continua :

- Bien je vais vous expliquer, c'est bel et bien un jugement vous concernant mais pas dans le sens qui devrait être employé dans cette situation.

Elle saisit de sa magie un lourd et épais parchemin qu'elle déploya devant ses yeux et lui demanda :

- Pouvez-vous me lire ce qu'il y est indiqué je vous prie ? Je pense que vous serez étonné de savoir à quoi il correspond.

Gearing commença la lecture :

"Par cette présente lettre moi Obscur condamne Gearing Snowfall à purger la peine de non-retour et..."

Il s'arrêta car il comprenait que cette lettre était l'arrêté royal l'ayant envoyé dans cet enfer qu'était la prison dimensionnelle :

- Pourquoi me demandez-vous cela ?

- Regarde bien.

Célestia toujours par sa magie enleva le parchemin des pattes de Gearing et par un autre sort le brûla toujours en l'air devant ses nouveaux yeux. La surprise était considérable pour Gearing et signifiait pour lui beaucoup car c'était revenir sur la décision de son propre père, une décision de plus de 6000 ans tout de même. Mais plutôt que de la remercier sa frustration augmenta, et maintenant tous pouvaient voir la colère transpirer de Gearing, dans l'incompréhension Luna demanda :

- Qu'est-ce qui ne va pas ? Nous sommes revenue sur ta condamnations par accord royal et...

- QU'EST-CE QUI NE VA PAS ? (écrit en minuscule pour faciliter la lecture) Vous vous moquez de moi ou quoi à la fin, c'est une farce sans nom que vous me présentez là ! Je veux bien que vos intentions soient louables mais pour moi rien ne pourra rembourser ce que j'ai perdu, ce n'est pas simplement ma famille mais aussi le temps que j'ai perdu et mes amis ! ma nouvelle vue et ma liberté ne valent rien à ce que je ressens... et... j... e... 

Et il s'effondra en pleurs sur le sol froid de la salle replié en position fœtale. Pour tous sa peine leur fut compréhensible, heureusement pour lui que tous ces événements resteraient confinés à jamais ici. Toujours en pleurs il sentit néanmoins une présence le saisir et le serrer fort de ses bras, la sensation douce qu'il pouvait ressentir le fit cesser de gémir et c'est en regardant attentivement qu'il vit que la personne en question n'était rien de moins que Luna. Elle caressa sa crinière et compatissante lui parla au creux de son oreille gauche :

- Tu sais je comprends mieux que quiconque ce que tu ressens car moi aussi à une époque j'ai été trahie par les mêmes forces que toi et pour ces mêmes raisons j'ai purgé une sanction d'exil de plus de mille ans. Tu sais j'ai perdu plus que tu ne penses car moi aussi j'ai eu des amis et je les ai perdus suite à la fatalité de la mort, mais j'ai réussi depuis tout ce temps à faire mon deuil, sais-tu comment ?

Gearing était perdu et ne savait quoi répondre car dans son raisonnement elle avait raison et ce sur toute la ligne. Peut-être que son autre réponse aurait une forme de révélation sur comment mener sa vie future et il la laissa finir :

- J'ai relativisé car je savais que beaucoup de personnes comptaient sur moi, au début je n'ai pas été accepté comme je le pensais et puis j'ai rencontré Twilight et tous ses amis tous plus chaleureux les uns que les autres et c'est là que j'ai pu commencer ma nouvelle vie ! Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain bien sûr mais je pense que Twilight pourra te donner elle aussi cette chance. De plus maintenant je m’entends toujours avec ma sœur même si elle n'a toujours pas construit un autre trône depuis le temps, n'est-ce pas chère sœur ?

Le visage de Célestia fut d'une gêne monumentale et toute l'assemblée et même Gearing éclatèrent de rire suite à cela, après tout la situation s'y prêtait à merveille maintenant que la pression était descendue et c'est une fois tout cela passer que Célestia continua les informations qu’elle devait transmettre à Gearing :

- Bien, tout cela est émouvant mais je n'ai pas fini les bonnes nouvelles ! Car pendant ces deux mois et si on exclut la reconstruction d'un quartier de Poneyville, Twilight a fait énormément de recherches te concernant. Certaines concernant la vue et d'autres sur toutes les inventions que tu as réalisées ou en cours de réalisation. Et il se trouve que tu es le précurseur de l'invention d'une des machines les plus utiles de tous les temps devine laquelle ?

Gearing perdu ne comprenait pas où voulait en venir la princesse du jour et c'est les deux pattes avant en l'air et retombantes qu'il répondit :

- Je ne vois absolument pas de quoi vous parlez, mais allez-y surprenez-moi.

- Si je vous parle de la chaudière à vapeur, cela vous dit quelque chose ?

- De quoi ça ? (Immense rire de sa part)... Très drôle Célestia tu me feras toujours rire, non sérieusement je m'en souviens encore comme si c'était hier, j'ai pris une théière en fer de ma femme et en scellant le dessus j'ai chauffé de l'eau sous pression. Mais j'ai fait tout cela pour y accrocher un petit moulin à vent, ça faisait tellement rire ma fille de voir cette petite chose tourner frénétiquement. Ta mère aussi me disait que je tenais quelque chose, mais je ne vois pas en quoi cette "invention" a une quelconque utilité.

Twilight reprit la conversation surprise qu'il ne comprenne toujours pas :

- Et à votre avis sans vouloir vous vexer, vous êtes venu comment ?

- Ben... par la machine à Tchou-Tchou enfin le truc de métal qui roule pourquoi ?

Les trois princesses rirent encore et encore à tout cela et seul Gearing était perdu au milieu de tout ça. Un des seuls poneys au monde capable d'inventer un instrument de mort terrifiant et efficace et suffisamment simple et compact pour pouvoir tenir en sabot n'était même pas fichu de voir le potentiel du train à vapeur et de ce qu'il avait fait. Twilight lui expliqua quand même au bout de cinq minutes l'importance de son invention, comme le fait qu’elle avait fait relier Jumanatan et l'Empire de cristal, elle lui expliqua le nom donné à chaque élément et il comprit enfin tout cela. Une fois l'événement passé Célestia reprit le visage moins jovial que prévu :

- Bon, pour en venir à ce que je voulais dire, je vous propose en tant que princesse de vous confier le poste de forgeron royal que vous aviez perdu, avec bien sûr tous les avantages qui en découlent, Qu'en pensez-vous ?

Gearing n'hésita même pas et répondit d'une voix forte et déterminée :

- Je ne veux plus jamais toucher à un marteau de toute ma vie ! J'espère que vous me comprenez car tout ce que j'ai pu inventer s'est perverti d'une quelconque façon et je ne veux plus faire le mal par mon métier, je préfère être fermier, dépurateur ou même éboueur mais plus jamais forgeron, j'espère être clair sur ce point-là !

- Gearing je te propose cela uniquement pour te protéger des problèmes que tu vas devoir affronter.

- Mais quels problèmes à la fin ? J'ai dormi pendant deux mois je ne vois pas quel problème je devrais affronter, mais expliquez-moi ça je vous en prie.

Célestia prit une grande inspiration et commença la conversation le visage sévère, sa sœur fit de même mais ne prononça mot :

- Tu sais je suis une puissante princesse, mais malheureusement je ne suis pas la SEULE puissance politique d'Equestria, et si on exclut le fait que tu retires dans tes comptes les trois autres princesses que tu connais, il reste l'Arabie Seoulite, l'empire des Griffons et encore d'autres principautés. Le problème est que notre absence d'un mois n'est pas passé inaperçue et encore moins l'immense tempête de neige recouvrant la terre entière, par tous ces événements combinés tu as créé de grandes tensions politiques qui ont été très difficiles à calmer. J'ai dû jouer de mes atouts et je n’aime pas cela aussi je te propose le poste uniquement pour pouvoir te protéger car malheureusement encore une fois toutes ces puissances connaissent maintenant ton identité à part bien sûr la ville de Poneyville et les périphéries de Canterlot. Et ces mêmes puissances demandent que tu sois condamné pour crime contre la royauté ! J'ai tout fait pour que tu échappes à la peine capitale et la seule alternative qui s'offre à toi est d'accepter un poste de la royauté car ainsi tu disposeras de l'immunité diplomatique et de...

- En clair je n'ai pas le choix de choisir ma destinée encore une fois si je comprends bien.

Luna décida d'en finir avec cette conversation :

- Tu as encore une semaine pour "décider" de ton choix final, nous ne pouvons pas t'accorder plus de temps. Tu résideras dans la forge de Poneyville et tu pourras donner ta réponse quand tu voudras, de jour comme de nuit, mais fais le bon choix.

- Je vois, je pense que je vais pouvoir disposer si vous ne voyez pas d'inconvénient.

- Allez-y, mais fais attention le temps t'est désormais compté.

Twilight et Gearing quittèrent en vitesse le palais suite à cela, mais maintenant ce fut Gearing qui était énervé à un point inimaginable et là il ne pouvait rien faire pour pouvoir contrer le destin s'acharnant sur lui. Son arrivée à la gare fut mouvementée car il ne prêtait absolument pas attention aux passants devant lui. Toute la traversée de Poneyville ne fut que bousculade et malpolitesse, mais Twilight excédée par ce débordement de mauvaise humeur l'entraîna de force au terme de la ville tenu par le duo des sœurs Aloe et Lotus. Il résista quelque peu mais toujours sous son aile Twilight lui rappela que ses mauvais comportements ne seraient plus admis au sein de la ville et que même si sa situation était difficile la propreté serait maintenant de mise. Bien sûr Gearing ne comprenait pas pourquoi alors que sa crinière et sa queue en bataille auraient pu lui indiquer un élément de réponse. D'ailleurs les sœurs jumelles étaient écœurées par sa présence mais Twilight leur précisa que ça ne faisait que peu de temps que le concept de mode et tenue pouvait parvenir à ses yeux. Aussi l'attente ne fut pas si longue que ça, moins d'une heure pour être exact et quand il sortit du salon Twilight vit un nouvel étalon se tenant devant elle le pelage blanchi et les poils lustrés, coiffés et taillés simplement mais bien agencés.

Une fois mis en bonne et due forme Gearing remercia chaleureusement les sœurs jumelles, et bien sûr Twilight car elle lui avait avancé la somme qu'il devait, ce qui d'ailleurs l'inquiéta car maintenant beaucoup de questions fusèrent dans son esprit et ce ne fut que lorsque Twilight l'emmena dans un café qu'il les posa :

- Bon à part la forge de Poneyville qu'est-ce qui me reste ? C'est vrai quoi et pour la prison que voulez-vous e...

- Doucement ! Bon pour la prison vous pouvez l'oublier car la rupture de l'enchantement a détruit progressivement la dimension où elle se trouvait, et je vous rassure tout ce qui était de valeur a été retiré notamment la bibliothèque et certaines pièces mais pour le reste tout a été laissé sur place.

- Et... ma chambre ?

- Tout vous a été laissé, même s'il a été difficile de tout déménager, je vais maintenant venir au meilleur en espérant que cela vous fasse plaisir. Nous avons vendu la majorité de vos créations et pièces de musée.

- Mais vous n’êtes pas bien ?! Des millénaires que cela m’appartenait et vous les avez vendues comme ça ? Eh bien non ça ne me fait pas plaisir, je suppose en plus que ces vieilleries ne représentaient pas beaucoup en plus.

- Eh ben vous avez raté votre profession de comique vous ! Non mais vous rigolez ou quoi, ça représente des milliers et des milliers de bits nous n'avons pas compté tellement il y en avait ! Par contre la plupart ont servi au remboursement de la destruction des quelques quartiers de Poneyville et certains objets ont servi de "cadeaux" de bienséance envers les puissances vous ayant condamné ce qui vous a donné ce délai certes court mais vital à votre réflexion.

- Bien quand est-ce que je percevrai la somme d'argent, sans l'exiger bien sûr ?

- À la fin de votre semaine de réflexion.

Pour Gearing c'était les mots de trop et alla se réfugier directement au sein de la forge laissant une Twilight perplexe sur la manière de procéder à tout cela, sans compter qu'elle ne lui avait pas mentionné le fait que tous les sorts qui lui avaient été apposés ont été enlevés de lui, vraiment tous ces sorts. Mais pour l'heure Gearing rentra dans la pièce principale de son nouveau chez lui et en rentrant il put s'apercevoir que Twilight n'avait pas menti sur l'avenir des meubles de son ancienne chambre. De grandes étagères et des tapis ainsi qu'une table qui d'ailleurs disposait d'un livre très coloré muni d'une lettre à son attention lui indiquant :

"Pour que tu apprennes le nom des couleurs en espérant que cela puisse t'aider."

Gearing ne voulut même pas le lire car aujourd’hui fut une trop grosse journée pour lui, aussi pris d'une étrange fatigue il s'endormit à l'étage dans son lit de bois sculpté passant la nuit désespérément seul avec sa conscience.

Au lendemain de tout cela Twilight vint frapper à sa porte, et lorsqu'il ouvrit la lourde porte de bois elle vit un poney à l'aspect maladif se tenant en face d'elle, le visage déconstruit. Elle fut choquée et lui demanda immédiatement ce qui s'était passé la nuit précédente, sa réponse habituelle sortit de sa bouche, il avait mal dormi. Encore cette justification ? Comment et pourquoi dormait-il mal à chacune de ses nuits ? Elle lui demanda de rester cher lui et de ne pas bouger, ce qu'il fit sans protester. Après elle partit en urgence voir Spike dans son château lui demandant d'écrire en urgence à la princesse Luna pour avoir son soutien et la réponse à toute cette histoire, une fois la lettre partie elle alla voir Fluttershy toujours dans son cottage à l'écart de la ville ses animaux toujours présents, heureusement que Gearing avait trouvé un moyen de les nourrir quotidiennement. Et heureusement car Fluttershy n'aurait probablement pas supporté de perdre ses petites bêtes, mais Twilight n'était pas venue pour cela et lui demanda de venir en urgence à la forge pour prendre soin de Gearing, elle acquiesça et c'est en volant à l'unisson que les deux amis arrivèrent à la forge.

Elles ouvrirent la porte et entrèrent dans la maison essayant de trouver le principal intéressé. Il se trouvait dans sa chambre précisément dans son lit le teint pâle sur son pelage blanc (très dur à voir n'est-ce pas ?) toujours conscient de ce qu'il se passait il lui demanda ce qu'il allait se passer. Twilight lui répondit que malheureusement elle ne pourrait rester dû au travail à plein temps de princesse mais que son amie Fluttershy s'occuperait de lui pendant qu'elle s'absentera. Elle lui demanda avant de partir de dormir comme il pouvait et le rassura que tout se passera bien. Il s'exécuta sans broncher et plongea dans un sommeil profond qui surprit les deux poneys en présence. Twilight s'éclipsa durant un long moment dirigeant la réalisation de la fête du renouveau qui se déroulerait demain matin au plus chaud dans la journée.

Toujours assisté bien évidemment de Spike et de quelques-unes de ses amies à savoir Rarity, Rainbow Dash et bien sûr Pinkie Pie sauf malheureusement Applejack qui ne participerait pas à la préparation car le travail à Sweet Apple Acres était bien trop préoccupant pour pouvoir être désisté aussi facilement. Tout se passait pour le mieux quand tout à coup Fluttershy arriva en pleurs et en trombe vers ses amis paniqués et terrorisés. Il fallut beaucoup de temps avant de comprendre le pourquoi du comment tellement elle était exténuée, elle glissa doucement au creux de l'oreille de Twilight que cela concernait comme elle s'en doutait Gearing, aussi elle ne prit même pas la peine de convier le reste de ses amis au triste spectacle. En effet en chemin Fluttershy décrivit que Gearing hurlait comme un damné dans son sommeil et que même au travers de cela il pouvait pleurer. Mais pas que car elle vit sa lente évolution dégénérescente se produire devant elle dans l'impuissance de faire quoi que ce soit, elle décrivait avec détail les crises de tétanie et essaya de décrire quelque chose comme ce qu'un étalon de plus de 30 ans n'est pas censé faire au lit.

Twilight de plus en plus inquiète arriva vers la forge et rentrant en vitesse constata qu'il se tenait debout dans le salon se basculant d'avant en arrière frénétiquement. Elle essaya de le faire asseoir avec une couverture épaisse sur son corps tremblant tandis que Fluttershy le rassurait comme elle pouvait. Spike les ayant suivies en courant tenait dans sa main une lettre de la princesse Luna. L'indication était claire :

"Qu’il vienne sur-le-champ j'ai à lui parler très sérieusement, Twilight tu sais ce qu'il te reste à faire."

Après avoir lu la lettre elle emmena Gearing encore tremblant sans sa couverture, mais d'abord il demanda de sa propre personne à aller chercher lui-même une lettre qu'il avait rédigée, elle ne l'aurait pas laissé faire à son habitude mais d'après lui la réponse et son choix étaient déjà indiqués dedans et qu'il la remettrait au sabot des princesses du jour et de la nuit. Elle accepta difficilement et ce ne fut qu'après qu’ils partirent en urgence à la gare, Cependant Twilight ne pouvait toujours pas l'accompagner et aucune de ses amies non plus, ce fut donc une fois seul qu'il affronta les épreuves qui l’attendraient au château de Canterlot.

Une fois arrivé les lieux de la gare au bout de plusieurs minutes longues et éreintantes et de la place du château qui passait au loin, il alla ensuite sans encombres vers les portes du château et les gardes postés à l'entrée du palais étaient visiblement briefés sur les directives à suivre envers cet individu, d'ailleurs un des gardes l'accompagna jusqu'à la chambre de Luna sans qu’il le laisse reprendre son souffle et le laissa encore seul devant la porte. Ce fut avec hésitation qu'il frappa à la porte magnifiquement décorée, à l'intérieur Luna et seulement Luna l'attendait dans une chambre décorée luxueusement et ayant un raffinement digne d'une princesse elle était mal éclairée alors que pourtant midi venait de sonner. Elle le convia à s'asseoir le visage attristé et lui demanda :

- Le temps presse, ça fait combien de temps Gearing ? Vous auriez pu en parler la dernière fois que nous nous sommes vus. Alors combien ?

- C'est beaucoup trop loin pour que je m'en souvienne précisément en tout cas plus de mille ans sûrement.

La réponse n'impressionna pas Luna et même l'attrista encore plus :

- Je ne vais pas y aller par quatre chemins, tu es atteint de terreur nocturne profonde Gearing.

- Je ne sais pas à quoi cela correspond car je ne me souviens pas d'avoir fait un cauchemar depuis longtemps.

De plus en plus inquiète elle répondit :

- Vous ne faites que confirmer ce que je pensais, c’est une maladie très rare à Equestria pour ainsi dire vous êtes le quatrième depuis longtemps à avoir développé les symptômes, et malheureusement le fait de vous avoir ramené en Equestria de force ne sera pas bénéfique pour votre psyché. (Prend une longue respiration) Je dois vous annoncer que... Oh par Faust… Vous allez décéder dans un délai de plus ou moins long par manque de sommeil et même en tant que princesse de la nuit je n'ai jamais pu soigner cette maladie onirique depuis tout ce temps.

Et elle s'effondra en pleurs d'elle-même, l'annonce lui avait probablement fait un choc monstrueux. Pourtant alors qu'elle se résigna à la terrible fatalité Gearing la releva et la regarda droit dans les yeux et ce fut lui qui l'enserra dans ses pattes avant comme pour la dernière fois où il s’était vu et il lui dit presque naturellement :

- Tu sais je m'en doutais dès l'instant où je suis sorti de la prison, comme je savais que la magie avait été retirée en moi.

Elle s'arrêta de pleurer et encore surprise lui demanda :

- Comment tu pouvais le savoir ? Tu n'es pas magicien, alors comment ?

- Je me suis mordu la langue ce matin même !

La réponse était déroutante et pourtant Gearing voulut finir avant d'être interrompu de quelque façon qui soit et tout en la regardant droit dans les yeux :

- Tu ne le sais pas mais ton père m'a jeté un sort autrefois m'empêchant de toutes les manières de me suicider, quand j'étais encore en prison cette pensée me traversa l'esprit un nombre incalculable de fois, j'ai pour ainsi dire tout essayé la pendaison, les blessures par balle, etc... Et je n'y suis jamais arrivé ! J'ai même essayé de me mordre la langue, mais rien n'y faisait ton père avait fixé dans mon corps un enchantement bien trop puissant pour que j'y résiste et mon corps m'empêchait de commettre l'irréparable, j'étais coincé. Pourtant ce matin à mon réveil je me suis mordu la langue très fortement et... j'ai recommencé, j'ai alors compris que la magie et tous les sorts en présence dans mon corps avaient enfin été retirés une fois pour toutes.

Luna comprenait son explication et le laissa finir :

- Je savais pour ma maladie mais je ne voulais inquiéter personne. Mais comme tu l'as dit je vais relativiser, je vais profiter de la vie qui me reste comme jamais ! Et pour commencer voici la réponse que j'ai formulée mais attention ! Je ne veux pas que ma lettre soit ouverte tout de suite, je veux que ce soit demain à l'aurore, pouvez-vous attendre encore un petit peu, s'il vous plaît ?

Luna acquiesça d'un signe de tête, et au moment de partir, au moment où il retira ses pattes avant du corps de la princesse de la nuit, elle s'accrocha fermement sur lui et lui donna un baiser véritable et tendre à la fois. Elle continua pendant à peu près une minute la scène aurait pu être intense et romantique à la fois mais s'arrêta lorsqu'elle vit le visage neutre et impassible de Gearing se tenant devant elle. Frustrée elle retira sa bouche de son museau voulant une explication :

- Pourquoi Gearing ?! Je sais que vous pensez à moi en secret dans le peu de rêve que votre esprit malade arrive à créer, alors pourquoi ce blocage, alors que ce que je pense est réciproque ? Je ne vous plais pas c’est ça ? Vous ne m’aimez pas.

Mais avant que Luna interprète mal sa réaction il lui confessa :

- Vous avez dû voir alors aussi que je pense surtout à ma femme et à ma fille, je vous mentirais si je vous disais que vous ne me faites pas de l'effet, surtout pour un terrestre comme moi. Si tout ça avait été dans d’autres circonstances plus propices… Mais je n'ai jamais réussi à faire mon deuil correctement, ne m'en veuillez pas je ne suis pas encore prêt pour tout ça.

Luna ne cherchant même plus d’échappatoire à son jugement relâcha son étreinte :

- Je comprends parfaitement, je vous laisserai le temps qu'il faut.

- Le temps, mon pire ennemi devant l'éternel Obscur.

Et ce fut dans cette forme de bizarrerie que Gearing partit de la chambre de Luna la laissant seule et en larmes derrière l'épaisse porte en bois. Ce fut encore une fois seul qu'il partit de ce palais devenu triste à ses yeux et il alla encore une fois vers cette ville pleine d'animosité alors qu’en son cœur seule la morosité avait fait place. Et il décida étrangement à son arrivée et de sa propre volonté d'organiser une sorte de pré-fête en conviant tous les poneys voulant bien s'y prêter sans bien sûr passer devant le mane 6. Tous se réunirent en quelques instants près du Sugarcube Corner ce qui ne manqua pas de surprendre Twilight voyant toute la foule devant l'établissement au bout de vingt minutes, Gearing s'approcha en rire et visiblement imbibé d'un trop plein de cidre dans le museau vers Twilight la tenant comme si de rien n'était et proclament :

- À tous les habitants de Poneyville ! Je vous présente la personne responsable de cela félicitez la princesse de l’amitié, applaudissez je vous en prie !

Twilight était gênée ainsi que l'ensemble de ses amis, mais tous les poneys hurlèrent de joie et applaudissaient de tout leur être vers leur si généreuse bienfaitrice. Twilight posa néanmoins discrètement une question à Gearing :

- Alors, tout s'est bien passé ?

- Tu n'imagines même pas comment c'était, tous va mieux se passer maintenant !

- Mais c'est super tout ça ! Vous avez quelque chose de prévu demain ?

- Oui et c'est l'emploi de temps le plus chargé de ma vie, mais pour la fête que je viens d'organiser ne t'inquiète pas c'est moi qui paye !

- D'accord je vais vous laisser visiblement vous avez l'air de vous amuser.

- Et c'est pas encore fini !

La fête était monumentale, en fait elle a atteint son paroxysme lorsque Pinkie apporta son canon à confettis lâchant les papiers de couleur sur une foule en délire, tous appréciaient maintenant le nouvel arrivant l’acceptant au sein de la communauté et même Big Mac ayant nourri une rancœur maladive envers lui fut de force imbibé comme il se doit souriant en sa présence devenue maintenant amicale. La fête se finit aux alentours de dix-huit heures non pas que les poneys en présence ne voulaient pas continuer, mais plutôt que les stocks du Sugarcube Corner furent pillés jusqu'à la moindre miette. La nuit qui s'annonçait était particulièrement douce et calme au vu de la fête qu'avait organisé Gearing qui d'ailleurs n'avait plus donné de ses nouvelles alors que la fête avait continué sans sa présence.

Mais comme une mauvaise blague une immense détonation résonna au cœur même de Poneyville vers les coups de cinq heures du matin. Twilight qui avait difficilement trouvé sommeil en cette nuit-là elle fut particulièrement énervée de ce comportement digne de certains poulains un peu trop présomptueux, mais elle réagit au quart de tour lorsque son esprit réussit l’exploit de faire l'association de ce bruit et de celle des armes de... OH... PAR... CELESTIA !!

Elle s'empressa d'aller en direction de la forge affreusement silencieuse, l'ambiance en entrant n'était pas la même que la journée et de peur sentit l'odeur de combustion du charbon tellement l'endroit en était imprégné, elle s'orienta très doucement vers la chambre de Gearing et c'est en ouvrant la porte qu'elle hurla de tout ce qu'elle pouvait voyant une arme rustique fumante dans ses pattes.

Son enterrement se fit dans une discrétion troublante au vu de la mort qu'il s'infligea, il fut organisé la nuit même afin de ne pas alerter les habitants de sa disparition. Sa tombe conçue en marbre avait été réalisée dans un style très simple au vu du peu de temps laissé pour sa réalisation, heureusement que la magie des alicornes l’avait conçu. Très peu de personnes étaient présentes au sein des lieux, les seules furent le mane 6 et les princesses du jour et de la nuit, ce fut un enterrement digne mais sobre, l'endroit était très en retrait par rapport à Poneyville, sa tombe était pour ainsi dire dans une clairière très dégagée. Toutes les personnes pleurèrent à l'unisson lorsque l'immense et lourde plaque de marbre fut vissée à même le coffrage, sur le dessus on pouvait lire : À celui que le temps voulait faire oublier mais que l'amitié ramena : Gearing Snowfall. La plus triste fut Luna même si personne ne comprenait visiblement pourquoi. Ils déplièrent en silence le seul héritage restant de ce personnage, la lettre qu'il confia à Luna, son message explicite sur ses actions :

"Si vous lisez ceci... Et puis merde non, je veux que vous sachiez à tous qui lisez ce message, que je regrette sincèrement toutes les mauvaises choses que j'ai pu commettre ou élaborer. Mon choix je l'ai choisi, je ne veux plus me lever le matin souffrant attendant que la mort prenne mon âme comme elle le désire, j'ai décidé de choisir sans me faire influencer ce que je voulais réellement. Désolé encore mais ma femme et ma fille… me manquent trop pour que je puisse y penser chaque jour. Je tiens à remercier Twilight pour m'avoir éclairé pendant le peu de temps restant en sa compagnie et Luna... je... N’ai pas les mots pour te dire quoi que ce soit, je sais que je vais te faire souffrir au-delà de ce que tu pourras tolérer, mais applique ce que tu m'as dit, tu as des amis, moi je n'ai plus rien qui m'attache en ce monde. Je le laisse à la jeunesse montante de la nouvelle Equestria. Mais avant de partir je dois aussi vous dire… Que j’ai commis une erreur il y a moins de deux ans, j’ai vendu les plans de mes pistolets à un parfait inconnu, si vous voulez que ce monde soit en paix détruisez toute trace de ces choses abominables. Je lègue aussi ma « fortune » aux princesses Célestia et Luna pour rembourser le cadeau merveilleux qu'elles m'ont fait, ma vue. Maintenant je dois vous laisser j’ai un trajet qui m’attend et je tiens à le respecter, adieu et bonne chance à vous toutes… vous me manquerez terriblement."

Personne n’osait plus dire quoi que ce soit même si on pouvait encore entendre marmonner Twilight dire : espèce de crétin tu nous avais... Et tandis qu’ils laissèrent derrière eux l’un des derniers vestiges d’un passé oublié, un miracle se produit, et même si personne ne pouvait ou ne voulait le voir car toutes étaient trop loin pour juger de ce qui se passait, une chose tomba du ciel, pas grande ni trop petite, ni ronde, ni carrée, de forme quelconque cette chose tomba sur le marbre désormais froid de la tombe, cette chose n’était rien de moins… qu’un flocon de neige.

C'est sur cette note triste que notre histoire s'achève, nous rappelant par la même occasion que le temps lui continue. Implacable machine broyant la mort pour mieux façonner la vie, décideur silencieux de notre destinée parmi les éons. Ainsi la vie continua après mais sans celui que l'on nommait autrefois : l’Oublié...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Et voilà le dernier chapitre ! Merci encore à tous ceux m'ayant soutenu, vous qui m'avez lu et encouragé, mon validateur Supernovae et enfin ma bêta-lectrice : Duoanimation. En espérant que vous ayez apprécié son contenu.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

valz
valz : #8163
Merci beaucoup !
Il y a 3 ans · Répondre
TimMultiway
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé