Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Bon plus personnellement, cette histoire m'a surtout touché parce que Sans rire, qui n'a jamais rêvé d'aller à Equestria et faire sa vie avec une des ponettes de la série xD et c'est tellement bien raconté et ça se lit tellement... agréablement (j'en perd mes mots xD) que j'ai encore un grand nombre de phrase du début ou du milieu ou de je sais pas où dans la fctions xD Qui me tournent dans la tête et me font rêver quand j'y repense *-*
Moi je préviens ceux qui commenceraient à la lire ou qui l'envisageraient, faite très attention, car elle changera considérablement votre façon de voir les manes six Et surtout Twy et RD xDD, de façon méliorative bien entendu ^^
Voilà j'avais juste envie de dire un petit mot parce que cette fic m'a juste trop marqué *0* et je remercie le traducteur de me l'avoir fait découvrir *-*
Mon collègue est passé à autre chose, moi aussi, et nous n'avons jamais vraiment eu l'intention de nous y attaquer. En fait, un des chapitres a été traduit – car c'est le préféré d'Ehunkel et qu'il y tenait absolument –, mais c'est à peine si j'en ai vu la couleur (il traîne sûrement au fond d'un Google Drive, mais il ne doit pas être présentable du tout).
Si j'aime toujours la série et que je n'ai rien d'autre à faire d'ici quatre ou cinq ans, pourquoi pas, mais il vaut mieux ne pas trop y compter.
Pour le thème du mariage, il faut en fait se souvenir que la fiction a été écrite dans le cadre du début de la deuxième saison, par conséquent, le double épisode du mariage n'existait pas encore lorsque la fiction a été publiée.
Sinon, merci pour les salutations, même si nous savons que nous n'avons fourni qu'une fiction incomplète du point de vue de l'exploitation de l'univers ; encore désolé !
Enfin, compte tenu du world building conséquent et de l'univers que l'auteur a su fournir au fandom, prenons plutôt tout ceci comme des piliers et de bonnes bases pour des spin offs et des suites ; le seul moyen de ne pas regretter les défauts de cette fic, c'est en lisant les side stories officielles et les further tales alimentées par les fans (dedans, tout y est abordé – Lyra, les limbes d'où revient Lero, etc.).
Malgré tous les coups de mou et les déceptions, c'est un plaisir d'être arrivé au bout de cette aventure de près de deux ans et demi. Merci à tous – notamment à mes collègues et aux lecteurs.
Je ne parle pas des scènes de clop, on n'aime ou on n'aime pas, mais bien de tout ce que l'auteur a mis en place et qu'il n'exploite pas.
l'envie de Twilight d'avoir un poulain, les monstres qui on capturais Léro ainsi que la manière dont il c'est échappait, la possibilité qu'il tente de nouveaux de s'en prendre à lui, le fait que Rainbow commence dans l'avent dernier chapitre a être attiré sexuellement par Twi et pour finir la possibilité d'une relation avec Lyra qui ma semblé très intéresser par l'humain.
ça commence a faire beaucoup.
encore que pour le dernier point ce n'est sans doute pas plus mal comme ça, la fic étant déjà bien charger niveaux clop sans qu'on n'est besoin d'y rajouter une participante.
Mais le pire reste le héro principal qui n'est pas crédible plus de deux seconde d'affiler (un nouveaux record académique!).
Cependant j'ai trouvait fascinant le travaille de l'auteur qui nous donne une vision unique et plutôt bien construite de la société Equestrienne.
un grand bravo a tout l'équipe de traduction qui on bosser dur sur cette fic.
J'ai rarement vue une trad de fic d"une si grande qualité.
J'attendais aussi beaucoup plus de détails sur cette arrivée tumultueuse, mais il faut s'en remettre aux Further Tales rédigées par les fans pour obtenir un semblant de satisfaction de ce côté-là. Ce que l'histoire originale et les Side Stories n'ont pas apporté, ce sont les lecteurs qui s'en sont chargés, mais il faut avoir le courage d'avaler 330 000 mots toujours considérés en cours d'écriture et de lire les styles de dizaines d'auteurs différents – personnellement, je n'en ai pas eu le courage, mais mon collègue les as lues et se refuse à les traduire.
Pour ce qui est de l'intrigue centrée sur les possibilités génétiques, je te laisse seul juge, mais j'avais aussi beaucoup d'espoir en voyant ce que l'auteur sous-entendais.