Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Pour les plus avides, le chapitre 10 est partiellement relu, le chapitre 11 est traduit à 90 % et mes deux collègues se chargent d'attaquer simultanément la traduction des chapitres 12 et 13.
- Lero est quasi parfait, aucun défaut, aucune tare avec entre autres qualités : un esprit de d'acier, une culture large et variée, un corps capable de gérer absolument tous (en allant du fight de changelin au match sportif de "haut niveau"), de très bonnes connaissances et compétences musicales, une ouverture d'esprit digne du dalaï lama et une bonté niveau Mère Théresa. En gros le mec sur-parfait gérant a peu près tout et n'importe quoi, au moins ça évite de trop plonger dans les défaut de l'humanité (qui sont abordés quelque fois et d'ailleurs source de quelques interrogations)
- Des personnalités originales (surtout Lyra en faite, avec son style maître en art martiaux flegmatique)
- Un univers bien détaillés avec des codes cohérents, un respect de la physiologie équine, un développement affectif cohérent (avec des "coups de foudre" qui ne tombent pas comme ça de, nulle part, bien mis en scène), et des réactions crédible de la part des poneys communs
- En parlant de détails, le clop est correct, par correct j'entends qu'à aucun moments je n'ai eu de réaction du style : "erk dégueulasse", juste mes fous rires habituels sur du clop (car oui le clop me fait rire tellement c'est absurde pour mon esprit)
- Une bonne trad, pas eu de sentiment de "tiens là ça va pas, c'est bizarre" (comme je peux avoir sur les miennes avant une 33iem relecture et même après)
Pour résumer : univers solide, personnalités originales (sauf Lero), quelque fou rire et du plaisir à lire (sans ambiguïté, merci)
Y a de la marge alors x)
Plus sérieusement, on attendra le temps qu'il faudra, le tout étant que ce soit fait correctement et pas sous speeds pour boucler dans les temps. Dans tous les cas, bon courage pour les épreuves et pour la suite.
Je sais, le temps passe vite, mais on a encore 11 mois pour tenir mon délai !
Étant donné que le chapitre 9 est plutôt court et que des personnes l'ont partiellement relu, je peux tenter de le publier pour la première semaine de juillet, peut-être avant avec un peu de chance. Pour le chapitre 10, ça sera plus long, il a été achevé en même temps que le 9, mais il est au moins trois fois plus consistant en terme de quantité et contrairement au précédent, personne n'est encore passé dessus.
Par contre, une fois ce début bien rempli passé, je devrais être bien plus disponible et les autres aussi, donc vous pouvez espérer une meilleure cadence jusqu'à la rentrée. Je ne promets pas qu'on bouclera le projet en si peu de temps car nous n'en sommes même pas encore aux deux tiers, mais je ne compte pas la faire durer 2 ans. (le projet date de mai 2013)