Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
La longueur n'étais pas une plainte, enfin si mais c'est une plainte que n'importe qui aurait eu même si on m'avait abreuver pendant 1 semaine avec 800 000 mots :D
1) Pour celestia, ça reste débile, non pas qu'elle donne le sort à twi et que twi fail, mais qu'elle ne lui dise rien sur le sort en question. Tu aurais pu avoir le même résultat mais au moins, elle passe pas pour une idiote insouciante si elle avait au moins prévenu de faire gaffe. Là c'est trop tard mais pour un autre scénario, se genre de gaffe est un peu frustrante quand même ^^
2) Erreur de ma part, j'ai lu un peu tard, ou tôt en jouant sur les mots et j'ai retenu qu'elle en tuait à la pelleter.
Le coup des lacrymo était bien fichu et justement, logique ce qui ma fais mal digérer mon erreur de lecture d'AJ après.
3) Pinkie dans ton histoire décris les pirates un instant, certes avec des bateaux mais bon, j'ai assumer qu'elle savait quand même ce que pirate veux dire. Même a 10 ans j'ai bien compris que pirate = pillage aussi que pirate = méchant, même si comme pinkie, ça m'amusait.
Je suppose que c'est moi qui les est vu trop mature/renseigner que toi dans ton histoire. Pour ma défense, je lis d'autre fanfic en même temps plus...sombre ou en tout cas, elle sont plus réfléchie (les equestria girl-fic n'aident pas non plus ^^).
Après ton "erreur assumé" avec RD ne m'a pas aider à me recadrer du coup ^^
5-6) Twilight chez toi est très, mais très naïve si j'ai bien compris mais on lui a quand même attribuer dans la série comme gros point fort, l'organisation. Avec des listes de listes en plus. :)
Là elle a quand même refait un sort qu'elle avait rater précédemment (en omettant encore qu'elle peut le rater mais bon, c'est comme le show alors je vais râler dans mon coins ^^').
Certes elle le réussit (et ce suit une scène très cool au passage) mais il ne reste qu'elle ne prévient personne. C'est sensé être un travail d'équipe mais là elle agit comme si elle était seul sur le coup.
Mon appréhension la concernant n'est plus la même vu que visiblement (et là c'est du titillement du coup), j'ai été tromper par ma croyance avec les actes de Pinkie qu'elles savaient ce qu'était un pirate et c'est vrai que tu n'as pas montré que harlock lui est expliqué quoi que ce soit. Du coup c'est lui le coupable indirect en faite quand j'y pense xD
Si pour la suite tu réutilises twi, je me mettrais en tête qu'elle est plus naïve cas l'accoutumer dans les fics que j'ai lu pour l'instant. Voir plus naïve que dans le show. (pas un reproche, juste un constat ^^)
NB: Après Juste pour dire que surdoué, c'est quand même ceux qui arrive à apprendre plus vite et mieux que les autres.
Si en plus celestia (qui est bien mieux informé sur l'avancement technologique dans l'univers que la majorité des poneys) va jusqu’à la prendre sous son aile. C'est qu'elle ne l'ai pas à moindre mesure même pour equestria. (Mon point de vue en tout cas :) )
Tout ça pour dire que à moins que pour toi les poneys sont inférieurs aux humains en terme d'adaptation et d'apprentissage (possible après tout, opinion, tout ça :) ).
Twi est censé du coup être encore vu comme une surdoué même en dehors de son monde médiéval.
Merci en tout cas d'avoir répondu aussi vite, et j'espère que tu auras le courage de faire la suite :)
1) concernant la longueur : comme dit à quelqu'un d'autre, ma stratégie a évolué avec les années, et je préfère à présent clore un texte court (et me réserver le droit de lui ajouter une suite, si j'ai mis « épisode 1 » ce n'est pas pour rien) plutôt que de rester avec un texte long et inachevé pendant des éons. Être capable de mettre le mot « fin » sur ses textes, ça n'a pas de prix.
2) concernant Celestia : il me fallait un prétexte, sinon il n'y aurait pas eu d'histoire. Effectivement, c'est léger (et c'est une erreur de la part de Celestia, okay), mais sur ce texte-là, le thème directeur ce n'est pas « il y a des dragons millénaires dans le cœur de la planète », mais « des humains et des poneys se rencontrent ». Le dragon (ou la formule, ou n'importe quel artefact mystérieux) c'est le MacGuffin – ce que c'est et ce que ça devient n'a aucun intérêt : l'objectif, c'était uniquement de mettre les deux partis en présence les uns des autres. Pour le reste, je verrai plus tard.
3) concernant Applejack : elle n'est pas psychopathe, elle est jeune. En équivalent humain, les poneys ont quoi, 16, 18 ans à tout casser ? File une mitrailleuse laser à un gosse de cet âge (le genre bravache, hein, avec un introverti ça marche moins bien) et dis-lui « vas-y couvre-moi, munitions illimitées », et je pense qu'il fera « yaouh, je suis le roi du monde »… Du moins jusqu'à ce qu'il découpe un ennemi en deux à bout portant. Applejack, c'est pareil : pour l'instant, c'est fun… tout simplement parce qu'elle n'a tué personne : si tu regardes avec attention, tu noteras que tout ce qu'elle a fait, c'est balancer des lacrymo (et je tiens à faire remarquer qu'avec la mitrailleuse, elle a manqué ses cibles).
4) concernant la compréhension : alors déjà, le fait que Rainbow Dash fasse le rapprochement pirate = Harlock aussi vite est une incohérence scénaristique. Si je l'ai laissé, c'est pour la tension dramatique, mais techniquement Dash ne devrait pas être capable de corréler toute seule. Bon après, on peut estimer que comme elle ne connaît qu'un seul humain « gentil », elle saute d'office à la conclusion « les ennemis ont capturé un gentil, c'est celui que je connais » (mais c'est un peu tiré par les cheveux).
Ensuite, tout le monde a effectivement fini par comprendre qu'Harlock était un pirate. Par contre, je réfute : aucun poney n'a vraiment compris ce que cela impliquait. Comment pourraient-ils le savoir ? Il n'y a pas d'équivalent sur Equestria ! Et puis, saison 2, hein… La façon dont ils gèrent leurs conflits dans les différents épisodes n'a pas grand-chose à voir avec la réalité de l'espace intersidéral.
Et donc 5) concernant Twilight : eh bien elle est comme ses petites camarades : surdouée ou non, elle n'a pas compris ce que « pirate » impliquait. Personne ne lui a dit, et elle n'a pas eu l'occasion de le voir. Donc elle reste sur ses priorités, c'est logique : récupérer sa formule qu'elle a foiré (et qu'elle n'a foiré qu'une seule fois, d'ailleurs, après elle ne foire plus rien du tout). Sauf que comme elle est resté sur « bon, c'est un pirate, mais il est de notre côté donc il est gentil » et « c'est bon, Rainbow Dash a été envoyée à l'hôpital, problème réglé » … ben elle fait une connerie.
Je veux dire, personne ne lui a fait de cours de géopolitique, elle ne sait même pas que les Illumidas existent, elle n'a aucune raison de ne pas tenter de sauver sa planète. Et puis tu l'as dit : elle fait comme dans le show - « tout va bien, j'ai un sort qui va arranger ça ». Parfois, dans le show, ça foire (souvent, même). Ici aussi.
6) concernant Twilight encore : c'est une surdouée, je suis d'accord. Mais sur Equestria, pas en dehors. Et puis c'est comme Applejack, hein… Elle est jeune. Tochiro aussi est surdoué, et il a au moins dix ans de plus. Il lui manque quand même pas mal d'expérience, à Twilight…
Bien évidemment, je pourrais y répondre point par point, mais seulement si ça t'intéresse. Sinon, je ne vais pas perdre mon temps et passer à autre chose, j'ai justement un petit tome 2 à développer ailleurs.
Concernant la personnalité de tes personnages, la plupart du temps c'est propre.
Mais, le coup de celestia qui donne un sort à twi aussi important sans rien lui expliqué, c'est trop idiot/illogique/irresponsable pour une personne dirigeant un pays pendant 2000 ans.
A moins que ton AJ soit une psychopathe assoiffé de sang, la voir faire ses "youhou" en tuant les illumidas par paquet de 5 avec le sourire au lèvre et en en redemandant...NON c'est pas logique venant d'un poney qui n'a jamais rien d'autre éliminer que des mauvaises herbes.
Après j'ai remarquer que tu tes pas mal acharner sur twilight, j'ai reconnu tout le monde sauf elle:
-Elle active un sort en mode yolo-strat...bon certe le show la fait aussi donc c'est injuste de tant vouloir pour ça mais bon...c'est une surdoué normalement, même le show peut être foireux parfois ^^'
-Tout le monde à bien compris se que pirate veut dire et implique (ils ne sont pas aimer, et sont rechercher), même RD, la tête brulé de la bande la compris en sortant de son coma en moins de 10 mins.
Twilight elle, déjà elle recommence son sort qui avait foiré avant sans prévenir qui que ce soit (pour une pro de l'organisation en plus, ça tient encore moins). Le tout, pendant que 1 de ses amis est à l’hôpital gravement blesser accompagner d'AJ sur une planète inconnu.
Elle ne tilte pas qu'elle est à bord d'un vaisseau de pirate (la discrétion, tout ça) et en a rien a faire de ses 2 amis...les attendre avant de chasser un dragon par exemple, si elle peut l'invoquer quand elle veut, elle peut bien attendre. Au moins les prendre en comptes dans son plan, mais non...yolo strat round 2
Bref, j'ai pas reconnu le personnage de twilight, c'est peut être que moi, mais bon voila.
Par contre les autres, (à par AJ la psychopathe), je les est adoré et reconnu.
le coup de pinkie qui save the day avec le coup des diamants, c’était bien pensé et amusant...Pinkie ex machina en bonne et du forme :P
Ton histoire était, ba courte, c'est dommage pour moi mais reste que je l'ai dévorer.
Et sérieux, se crossover était osé, bon boulot ^^
Et vu que j'aime mettre des notes qui servent à rien, voila la tienne, 16/20
rainbownuit: #8095@Vuld : je suis monomaniaque, navrée. Donc, Albator, systématiquement et quel que soit le sujet.
Et techniquement, ça devrait rester classique : le but du jeu quand je fais un crossover, c'est que l'histoire puisse tenir lieu d'épisode supplémentaire, sans qu'il y ait rupture de continuité ou incohérence flagrante dans l'univers, et ce pour les deux séries à la fois.
Mais je ne cache pas que là, le challenge est assez complexe. ^^
Ça reste un brin trop classique à mon goût mais on verra.