Chapitre 3
.
Le plancher de la maison-arbre-bibliothèque de la licorne violette ondula comme s’il était secoué dans le tamis d’un géant fou. Harlock se raccrocha à une poutre pour ne pas perdre l’équilibre et rattrapa machinalement deux livres qui tentaient de s’échapper des rayonnages. Les poneys étaient moins gênés que lui pour rester debout, mais c’était plus facile pour des quadrupèdes, aussi…
Le capitaine lutta alors que le tremblement de terre augmentait en intensité. Hors de question qu’il se retrouve à quatre pattes, c’était sa dignité de bipède qui était en jeu !
— Celestia ! Que se passe-t-il ?
— Il faut sortir ! Gnnn… Twilight, la porte est bloquée !
Le tremblement de terre. Logique.
— Pousse-toi.
Quel était le nom de ce poney, déjà ? Ah, oui. Rainbow Dash. Harlock prit la place du poney devant la porte, s’appuya des deux mains sur le chambranle et enfonça le panneau de bois d’un coup de pied.
— Trop cool ! Merci !
Tandis que les poneys galopaient (ou volaient) hors de la bibliothèque, Harlock se retourna vers Lydia. Cramponnée à un pied de table, la petite fille ne s’était pas souciée de rester debout, elle, et se maintenait donc à quatre pattes comme un poney (peut-être devrait-il cesser de rapporter toutes ses pensées aux poneys. Ce n’étaient que des poneys, après tout).
— Lydia, reste avec…
… ce dragon-boîte aux lettres. Harlock hésita. La bestiole mangeait les lettres, mais est-ce qu’il mangeait aussi les enfants ?
— Ne vous inquiétez pas, monsieur le capitaine, je veillerai sur votre petite pouliche comme sur mes meilleures gemmes ! Elle est en sécurité avec moi !
Et qui parlait aussi. Bien bien bien.
— Lydia, reste là ! reprit-il en désespoir de cause.
Dans le pire des cas, Lydia était plus grande que ce dragon de poche, flammes vertes ou non. Elle saurait se défendre, se convainquit Harlock avant de se faufiler dehors.
À l’extérieur, c’était le chaos. Il y avait des poneys qui couraient dans tous les sens, de mignonnes maisons colorées qui se fissuraient de toutes parts, des cris, des crevasses qui s’ouvraient dans le sol et de multiples débris qui s’accumulaient dans la rue.
Et le tremblement de terre ne semblait pas décidé à se calmer.
— C’est la montagne ! Regardez ! cria Rainbow Dash.
— Douce Celestia, la montagne se fend en deux ! Quel manque total de savoir-vivre ! Elle va mettre toute ma boutique en désordre !
La licorne violette (Twilight, se répéta Harlock. Twilight. Ces poneys étaient une espèce intelligente, autant ne pas risquer de les offenser en refusant de les appeler par leur nom), Twilight donc, après une poignée de secondes de flottement, affichait une expression déterminée.
— Il faut faire quelque chose, les filles !
— Contre une montagne, Twi ? Tu s’rais pas un peu dingue ?
D’autant que ce n’était pas la montagne qui allait leur poser problème, de l’avis d’Harlock. Alors que le grondement s’intensifiait, le capitaine comprenait peu à peu que le bruit n’était pas causé par les rochers qui se déchiraient – enfin, pas uniquement. Non, il s’agissait en réalité d’un hurlement rageur qui montait des profondeurs en une longue plainte continue.
La mine de Twilight se décomposa. Elle venait de comprendre, elle aussi.
— Ce n’est pas seulement la montagne, lâcha-t-elle d’une voix blanche.
———————
— Tu es en sécurité avec moi, répéta Spike.
En vérité, le jeune dragon n’en menait pas large. Il avait renoncé à ramasser les livres de Twilight qui se répandaient les uns après les autres au sol comme vomis par les étagères et, réfugié auprès de Lydia sous la table, il se concentrait surtout pour que ses dents ne s’entrechoquent pas. Mais c’était le tremblement de terre qui le secouait comme ça, pas la peur !
— Tu es un vrai dragon ?
— Bien sûr !
La petite humaine fit la moue.
— Tu n’es pas assez grand pour être un vrai dragon ! se moqua-t-elle.
Sa fierté piquée au vif, Spike se redressa de toute sa taille (en prenant cependant soin de rester à l’abri de la table, il ne tenait pas à recevoir les neuf volumes de l’Encyclopédie des Astres sur le crâne).
— Je suis un vrai dragon ! martela-t-il. Je suis petit parce que je suis encore jeune… mais je crache du feu, regarde !
Joignant le geste à la parole, il envoya un jet de flammes à travers la pièce, puis se jeta en avant pour rattraper un livre qui avait frôlé l’autodafé. Ouf, l’ouvrage n’avait rien.
Sa performance ne semblait toutefois pas avoir convaincu Lydia.
— Les vrais dragons sont bien plus grands, s’obstina-t-elle.
« Petite peste », songea Spike. Et lui alors, il n’était que quantité négligeable, tout juste bon à assister Twilight ? Les dragons adultes étaient impressionnants, c’était vrai, mais ils ne se souciaient guère de la magie de l’amitié. Ils étaient majestueux mais cruels, et grands comme cette ombre qu’il distinguait par la fenêtre et qui…
Spike interrompit brutalement le cours de ses pensées.
— Oh oh, fit-il.
———————
— Un dragon ! s’exclama Rainbow Dash.
Deux dragons, en fait, corrigea-t-elle tandis que la forme rugissante qui s’extrayait de la montagne se scindait en deux créatures gigantesques. La première, d’un vert sombre presque noir, s’élança à l’assaut du ciel et ne fut bientôt plus qu’un point minuscule dans l’immensité bleue. La seconde, de couleur blanc sale, s’enroula autour du sommet de la montagne éventrée et, du haut de son formidable perchoir, étudia les environs d’un tour d’horizon méticuleux.
Rainbow Dash déglutit quand la tête du dragon s’immobilisa dans sa direction. Elle avait soudain l’impression que, malgré la distance, le monstre la fixait dans les yeux.
— Il vient par ici… souffla-t-elle.
Ce n’était qu’une intuition, mais elle se révéla désagréablement réelle lorsque le dragon déploya une paire d’ailes démesurées et plongea vers Ponyville.
— Il vient par ici ! répéta-t-elle plus fort.
Les poneys alentours, qui s’étaient figés devant l’apparition, yeux écarquillés comme s’ils peinaient à admettre la réalité, s’égaillèrent en désordre. Mais pour aller où ? songea Rainbow Dash. Everfree ? Ailleurs ? Inutile, le dragon était désormais trop près de Ponyville. Et bien plus grand que tous les dragons qu’elle avait déjà eu l’occasion de rencontrer, s’aperçut la pégase arc-en-ciel avec une pointe d’effroi.
Rainbow secoua sa crinière. La peur, c’était pour les autres. Elle était vingt pour cent plus cool et plus héroïque que tous les poneys à Ponyville – que tous les poneys d’Equestria, même – ; elle n’allait pas fuir et laisser ce dragon détruire ce qu’elle aimait !
La pégase étendit ses ailes.
———————
— Dash ! Attends !
Impuissante, Twilight regarda avec horreur son amie s’élancer vers le dragon. N’existait-il pas plutôt un sort pour tout régler ? La licorne se concentra. Elle avait besoin d’un sort puissant. Une barrière magique ? Ou peut-être le charme d’endormissement serait-il efficace ? Non, plus puissant. Elle avait besoin… Elle avait besoin de consulter ses livres. Elle devait prendre conseil auprès de Celestia. Elle devait… dans sa bibliothèque… au calme…
— Twilight ! Il faut aider Rainbow Dash !
Applejack la secouait comme pour lui extraire de force une solution, mais elle ne faisait qu’aggraver les choses. Le cerveau de Twilight était… vide.
— J’ai besoin de calme pour réfléchir ! hurla-t-elle, douloureusement consciente de la note hystérique dans la fin de sa phrase.
— Pas trop le moment pour ça, à mon avis, intervint Harlock.
Non, pas le moment en effet mais… Zut ! De quoi il se mêlait, lui ?
Twilight rougit malgré elle, gênée d’être prise en défaut par un extra-équestrien. Quelle opinion allait-il avoir d’elle ? Et quelle image donnait-elle des peuples d’Equestria ? Il devait déjà la trouver ignare de n’avoir pas su répondre à sa question sur la « radio » et maintenant il lui reprochait de ne pas savoir réagir en situation de stress… Pourvu qu’il n’ait pas déjà catalogué tous les poneys indignes de partager des connaissances avec lui !
La licorne serra les mâchoires. Il était encore temps de faire bonne impression, décida-t-elle. Et elle ne laisserait pas tomber Rainbow Dash !
— Applejack, trouve-moi une corde ! Rarity, Pinkie, amenez-moi le plus possible de gemmes ! Fluttershy, viens avec moi ! Les filles, on va empêcher ce dragon d’atteindre Ponyville !
———————
Ce dragon était vraiment très gros.
— Ne t’approche pas de Ponyville, dragon ! cria Rainbow Dash tandis qu’elle se rapprochait du monstre à pleine vitesse.
Après tout, peut-être accepterait-il de se dégourdir les ailes plus loin si on le lui demandait ? La pégase n’obtint pour toute réponse qu’un feulement d’outre-tombe.
Apparemment non.
— Très bien, tu l’auras voulu ! cria-t-elle encore, davantage pour se donner du courage que dans l’optique d’établir le dialogue.
Elle vira sur l’aile, plongea en direction de la tête du dragon, évita avec habileté des crocs plus grands qu’elle et, après une série de zigzags courts exécutés de façon magistrale, elle se positionna à l’aplomb de l’oreille gauche de l’immense lézard et la saisit entre ses dents.
Non pas qu’elle espère stopper le monstre par ce biais (elle était la meilleure, certes, mais elle savait également reconnaître ses limites), mais elle comptait bien au moins le dévier de sa route.
Le dragon grogna.
———————
— Par ici les filles ! Vite !
Tandis qu’elle galopait, suivant Twilight qui ne cessait de les encourager à continuer, Fluttershy surveillait anxieusement le point bleu qui voletait autour de la tête du dragon comme un moustique dérisoire. La pégase jaune ignorait qu’il puisse exister des dragons aussi grands. Pour atteindre cette taille, celui-là devait au moins être aussi vieux que le monde !
— Étalez toutes les pierres bien en vue ! continuait Twilight.
Aidée de Pinkie, Rarity avait amené la totalité de sa réserve de gemmes et, tout en gémissant qu’on lui arrachait le cœur, les répandait sur l’herbe. Applejack avait amené un lasso et en avait envoyé l’extrémité sur le sommet d’un pommier couverts de fruits rouges et juteux.
— Il faut maintenir l’arbre en arrière, lui expliquait Twilight. Tu relâcheras la tension quand je le dirai !
— Yep, et ça f’ra une méga catapulte à pommes !
Le dragon arrivait à l’entrée de Ponyville, écrasant les bâtiments de son ombre gigantesque. De par sa taille, s’il se posait maintenant, il réduirait purement et simplement la ville en miettes.
Fluttershy plissa les yeux. Elle distinguait mal, mais Rainbow semblait tenir le dragon par une oreille. Si la pégase bleue réussissait à lui faire tourner la tête dans leur direction…
— Regarde dragon, chuchota Fluttershy bien qu’elle savait pertinemment qu’elle n’avait aucune chance d’être entendue, il y a de délicieuses pierres précieuses pour toi ici, et une jolie forêt pour te reposer…
Malheureusement, le dragon n’avait pas l’intention de se montrer coopératif. Il secouait la tête de gauche à droite pour récupérer son oreille et se dégagea soudain d’un geste brusque, percutant la pégase et l’envoyant valdinguer au loin.
Puis il ouvrit la gueule, libérant un flot de flammes bleues.
———————
Sonnée par le choc, Rainbow Dash partit en vrille et seul son instinct lui permit de réussir à contrôler sa trajectoire sans perdre trop d’altitude. Encore groggy, elle se redressa, suspendit son vol, et reprit ses esprits une fraction de seconde trop tard.
Les flammes s’accrochèrent à elle, rôtirent sa crinière, léchèrent les plumes de ses ailes. La chaleur intense se transforma en douleur.
Elle tomba.
———————
Rainbow était blessée.
Malgré sa peur, Fluttershy n’hésita pas. Elle seule pouvait venir en aide à Rainbow et la rattraper avant qu’elle ne touche le sol. Elle s’envola, sabots tendus, et agrippa les pattes avant de son amie alors que celle-ci essayait vainement de coordonner les mouvements de ses ailes rongées par le feu.
— Je te tiens !
La pégase jaune se souvint à ce moment de deux choses. La première, c’était que Rainbow pesait plus lourd qu’un lapin. La deuxième, c’était qu’elle n’était qu’une pouliche chétive et pas sportive pour deux sous. Fluttershy avait beau battre des ailes de toutes ses forces, tout au mieux leur chute était-elle ralentie.
Cela ne les empêchait pas de tomber. De tomber vite.
———————
Harlock courait moins vite que ces fichus poneys ne galopaient, mais pour rien au monde il n’aurait voulu manquer ça.
Lorsqu’il parvint à l’entrée de la ville, il eut un peu de mal à saisir ce que fabriquait Twilight avant de comprendre que la licorne cherchait à appâter le dragon avec des pierres précieuses (ce qui présupposait donc que les dragons d’ici mangeaient des cailloux en plus d’avaler les lettres, mais Harlock n’en était plus à ça près).
Par ailleurs, il semblait que la licorne violette construisait une sorte de catapulte avec… un arbre fruitier ? Pas sûr que bombarder un dragon géant avec des pommes soit très efficace, se dit Harlock. À moins que la bête ne soit allergique à leur contact, sait-on jamais, mais l’hypothèse restait toutefois peu probable.
Non, le plus probable, c’était que les poneys étaient totalement dépourvus de sens tactique. A priori, ils n’avaient pas à combattre des dragons géants tous les jours, ce qui était une bonne nouvelle pour la tranquillité de ce qui se présentait comme une charmante petite bourgade campagnarde, mais ce qui poussait Harlock à se demander s’il existait un lien entre l’atterrissage forcé du spacewolf et l’apparition de cette bestiole. Le capitaine était parfaitement conscient de sa capacité innée à attirer les catastrophes, et celle-là était beaucoup trop proche de son arrivée sur cette planète pour croire à une simple coïncidence.
Un cri continu sur deux tons lui fit lever la tête : au-dessus de lui, deux poneys tombaient du ciel. Le jaune essayait désespérément de retenir le bleu, crinière en flamme et visiblement hors d’état de voler, et les deux chutaient trop vite pour espérer atterrir sans dommages (Harlock possédait une longue expérience en matière de crashs).
Pour sa part, le capitaine calcula qu’il était assez près pour intervenir. En quelques enjambées, il se plaça donc au point estimé d’impact et amortit la chute des poneys en les rattrapant dans ses bras. L’instant d’après, il était allongé sur le dos dans l’herbe avec deux poneys sur le ventre, parce qu’ils pesaient quand même drôlement lourd, ces foutus quadrupèdes !
Fluttershy, la pégase jaune toute timide, s’écarta immédiatement de lui, mais Rainbow Dash ne bougea pas. Le poney arc-en-ciel était inconscient, la crinière, le dos et les ailes parcourus de flammèches bleuâtres qui se propagèrent aux bras et au torse d’Harlock à peine les eut-il effleurées.
Le capitaine roula aussitôt sur lui-même, entraînant Rainbow Dash avec lui, et se servit de sa cape pour étouffer le feu, mais il ne put empêcher les flammes de traverser le tissu de sa tunique et d’attaquer sa peau. Harlock se mordit les lèvres pour ne pas crier de douleur avant, enfin, de réussir à se débarrasser des dernières traces de ce feu de dragon.
Coriaces, comme flammes.
Et bizarres, aussi.
Harlock se permit un soupir de soulagement, prit le temps de vérifier le pouls et la respiration de Rainbow Dash, et échangea un sourire avec Fluttershy lorsqu’il confirma que la pégase arc-en-ciel était toujours en vie.
Puis il se dit que ce dragon méritait une contre-attaque plus agressive qu’un lancer de pommes.
———————
Le cœur serré, Twilight était déchirée entre poursuivre son objectif initial (tenter d’écarter le dragon de Ponyville avec sa catapulte improvisée) ou courir auprès de Rainbow et s’assurer qu’elle n’était pas trop gravement blessée. Applejack, qui maintenait entre ses dents la corde reliée au pommier, prête à lâcher sur son ordre, lui lança un regard interrogatif, mais le dragon n’était pas tout à fait dans la ligne de visée.
Du coin de l’œil, la licorne violette nota cependant qu’Harlock ne comptait pas attendre plus longtemps. L’humain se servit du même rayon rougeoyant qu’il avait utilisé contre les timberwolfs (le rayon sortait d’un tube en métal. Peut-être était-ce un moyen de stocker artificiellement la magie ?), et toucha le dragon à la base du cou. Le dragon s’ébroua, apparemment peu gêné, puis il darda un regard de braise sur Harlock tout en infléchissant lentement sa course.
Impassible, Harlock fixa un objet cylindrique sur son lance-rayon avant de tirer une deuxième fois.
Il y eut une violente explosion au niveau du flanc du dragon.
Hurlant, rugissant, la membrane de son aile déchiquetée, le dragon se cabra, tournoya sur lui-même, puis, perdant inexorablement de l’altitude, il disparut enfin dans les profondeurs d’Everfree.
Parallèlement se déclencha un phénomène plus qu’inhabituel en ces mois d’été.
Il se mit à neiger.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
rainbownuit: #8455pinkie: spycopatte
moi: merci pinkie
Je n'écris jamais d'histoire longue sans envoyer quelqu'un à l'hôpital. En général c'est le pirate, mais pour cette fois j'ai décidé de commencer par m'acharner sur un poney.
(et, non, ce n'était pas l'Arcadia qui arrivait ^^)
rainbownuit: #8435