Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

My little Arcadia : Piracy is magi [...]

Une fiction écrite par AuBe.

Chapitre 12

Chapitre 12

.

« Tu sais voler ? »

Rainbow Dash fixait avec horreur le panneau bardé de boutons et de manettes devant elle. Partout autour d’elle, des lumières clignotaient tandis que les alarmes sonores se multipliaient. Elle ne s’y connaissait pas en « navettes », mais ce n’était sûrement pas bon signe.

« Tu sais voler ? Tu sais piloter ! »

Dehors, le paysage défilait à une vitesse effarante.
… Dehors.
La pégase secoua Harlock avec l’énergie du désespoir. L’humain ne lui opposa pas plus de résistance qu’une poupée de chiffon. Elle insista.

— Réveillez-vous ! Comment ouvre-t-on la porte ? Je peux vous porter et voler jusqu’au sol, mais je ne sais pas comment la porte s’ouvre !

Enfin, voler… L’humain était très grand et très lourd, et Rainbow ignorait si elle avait suffisamment recouvré ses forces pour le soutenir. Peut-être pourrait-elle planer, ou peut-être Harlock et elle s’écraseraient-ils sans qu’elle puisse rien y faire.
Ou peut-être devrait-elle lâcher l’humain pour sauver sa propre vie… Elle grimaça. Celestia en soit témoin, elle ne souhaitait pas en arriver à un tel choix.

Harlock finit par réagir avec un hoquet de souffrance.

— Prends… les commandes, souffla-t-il d’une voix à peine audible. Le… manche… pour diriger… la navette…

La tête du capitaine dodelina entre les sabots de Dash. La respiration hachée, Harlock luttait pour rester conscient.

— Tirer pour monter… Pousser… pour… descendre. À gauche… À droite… Tu sais voler…

Tu sais piloter.

Harlock tenta d’articuler encore quelque chose tandis qu’un autre spasme le tordait de douleur. Ses mots furent noyés dans des bulles de sang. Il parvint néanmoins à repousser la pégase arc-en-ciel vers l’avant de la navette. À l’avant, il y avait le panneau plein de boutons, de lumières et d’inscriptions inconnues. Face au panneau, deux sièges rembourrés. Entre les deux, deux longues tiges métalliques munies d’une sorte de poignée.
Rainbow Dash se mordit la lèvre inférieure. Le manche. Pour diriger la navette.

« Tu sais voler ? »

Elle savait voler.
Elle saisit l’une des tiges et tira un coup sec.

La navette se cabra.

———————

— Tu t’en es sortie comme une pro. Bien jouée, fillette !

— Applejack.

La terrestre renifla. Si elle était « une pro », peut-être le barman pouvait-il cesser de lui attribuer ce qualificatif infantilisant ? Puis elle se souvint que l’Octodian avait appelé Harlock « gamin ».
Peut-être pas, en fait.

— Vous n’deviez pas vous occuper de Rainbow Dash et Harlock ? rétorqua-t-elle.

— Je devais m’assurer de leur fuite, ce que j’ai fait. Je n’étais pas bien placé pour les accompagner, mais eux sont bien partis avec une ambulance.

Le barman agita un de ses multiples bras. C’était agaçant, songea Applejack, quels que soient les événements, il ne semblait jamais pris au dépourvu.

— Maintenant qu’on s’est regroupé, continua-t-il, il ne reste plus qu’à suivre leurs traces et aller les ramasser là où ils se sont posés.

— En supposant qu’ils aient laissé des traces derrière eux, intervint Kei.

— Bah, je doute qu’une ambulance en fuite passe inaperçue.

— En supposant que d’autres ne les ramassent pas avant nous, dans ce cas, renchérit Applejack.

Le barman lui adressa un regard dans lequel pointait à la fois du sarcasme et de l’exaspération.

— Raison de plus pour ne pas traîner, fillette, conclut-il. Allez, tout le monde embarque !

———————

— Arcadia, décollage !

Twilight s’était réinstallée dans le fauteuil d’Harlock pour observer la manœuvre. C’était une bonne place, songea-t-elle, et puis après tout Harlock n’était pas là en ce moment, donc il ne lui en tiendrait pas rigueur, pas vrai ?

— Tu ne devrais pas prendre tes aises dans ce fauteuil, mam’selle licorne. Le captain, il n’apprécie pas trop quand quelqu’un d’autre prend les commandes de son vaisseau.

Hmm. Peut-être que si.
Twilight haussa un sourcil. Visiblement, les humains considéraient le fauteuil comme un symbole fort de l’autorité du capitaine à bord de l’Arcadia, de la même manière que le trône royal de la Grande Salle du palais de Canterlot était indissociable du règne de Celestia. Se pouvait-il que l’équipage du vaisseau pirate pense qu’elle cherchait à usurper la place d’Harlock ? La licorne fit la grimace. Telle n’était pas son intention. Cela aurait été bien présomptueux de sa part et… un peu dangereux, probablement.

Après mûre réflexion, elle préféra descendre de son perchoir et rejoindre Tochiro au centre de la passerelle. Tant pis pour le poste d’observation privilégié.

— Vous avez localisé le dragon, professeur ?

Le petit humain à lunettes hocha la tête.

— Oui, sa position est confirmée…

Twilight dressa les oreilles, soudain inquiète. Le ton de la phrase appelait un « mais ».

— Mais… ? encouragea-t-elle.

Tochiro lui lança un regard incertain tout en se tapotant le menton de l’index.

— … mais d’après les relevés du radar, continua-t-il, nous ne serons pas les premiers à arriver. Si on doit attraper cette maudite bestiole vivante, j’espère seulement qu’ils ne vont pas trop nous l’énerver.

———————

— Okay, toutes les équipes sont en place ? Va falloir rester concentré, les gars ! On n’aura le droit qu’à un seul essai et ça ne fonctionnera que si tout le monde est parfaitement coordonné !

— On est parés, m’selle Pinkie !

Rarity avait définitivement renoncé à jouer les grandes dames blasées à partir du moment où Pinkie avait commencé à haranguer Jorde et la quinzaine de mineurs qui s’étaient portés volontaires pour l’opération « dragon ». Et elle avait cessé de chercher des explications rationnelles lorsque la ponette rose s’était installée devant une machine qui permettait apparemment de communiquer à distance et avait transmis ses directives aux humains comme si elle avait fait ça toute sa vie. Après tout, il s’agissait de Pinkie.

— Très bien, poursuivait la ponette. Le dragon est toujours couché pour l’instant, il faut être assez rapide pour l’empêcher de bouger. Équipe tête, c’est vous qui avez le rôle le plus important, les autres équipes sont à vos ordres. Donnez le signal de départ dès que vous vous sentez prêts !

— Aye aye, ma’am ! répondit la voix de Jorde.

Rarity se demanda ce qui était le plus bizarre dans tout ça. Pinkie commandant un groupe d’humains ? Un groupe d’humains obéissant avec enthousiasme à Pinkie ? Le fait que, si l’on y réfléchissait bien, tout ce petit monde s’apprêtait quand même à faire n’importe quoi ?

La licorne blanche pinça les lèvres. Non, elle n’était pas honnête. Si l’on y réfléchissait bien, la solution qu’avait planifiée Pinkie était redoutable de simplicité. Elle avait à sa disposition une dizaine de petits engins volants, très maniables et très rapides, ainsi qu’une bonne longueur de câble renforcé. Elle avait donc constitué cinq équipes de deux engins volants, chacune munie d’un cinquième de câble, et chaque extrémité de câble munie d’un nœud coulant. Un collet pour le cou, et quatre autres pour chacune des pattes. Simple.

Simple, mais bizarre.

Parce que bon, ’fallait être clair : ils ne se préparaient à rien de moins que capturer un dragon géant au lasso.

———————

Ivresse de la vitesse. Sensation grisante de toute-puissance pendant que le reste du monde se fige, frisson du danger alors que toute erreur de trajectoire peut se révéler fatale, impression de liberté. Harlock avait raison.

Elle savait piloter.

— Ça, c’est vraiment le truc le plus cool que j’ai jamais fait ! s’exclama Rainbow Dash en négociant un virage serré entre deux immeubles.

Elle n’obtint pas de réponse d’Harlock à nouveau inconscient, mais le capitaine serait fier d’elle, c’était certain. Elle avait d’instinct réussi à maîtriser la navette à l’aide du « manche », et avait même réussi à trouver sans se tromper la manette qui permettait d’accélérer ou de ralentir. Elle pilotait un vaisseau volant humain. Elle avait hâte de pouvoir l’apprendre à Twilight « je ne fais rien sans avoir consulté un bouquin », hâte de s’en vanter auprès d’Applejack « on va voir qui de nous deux est la plus héroïque », elle avait hâte d’impressionner Fluttershy, elle…

La pégase arc-en-ciel déglutit tandis qu’un tremblement irrépressible lui parcourait l’échine. Elle avait hâte de revoir ses amies. Cela signifierait que le cauchemar était terminé.

— Ça, c’est vraiment cool… répéta-t-elle dans un souffle.

Mais cela avait un goût amer. Pourquoi chercher à tout prix l’héroïsme ? songea la pégase. Pourquoi… tout ça ?
Elle évita d’un zigzag habile d’autres appareils volants, se faufila entre deux rangées d’immeubles, plongea pour passer sous un pont. Bientôt, les bâtiments diminuèrent en taille, puis se clairsemèrent. La ville céda la place à une prairie vallonnée quadrillée de cours d’eau.

Dash n’hésita pas et continua à piloter droit devant elle. Plus grande serait la distance avec cet hôpital et ces horribles soldats, mieux ça vaudrait.

———————

— Équipe avant gauche, il cherche à dégager sa patte, attention ! Tête, faites un tour supplémentaire pour lui immobiliser les mâchoires ! Vous le tenez, les gars, le lâchez pas !

Pinkie se débrouillait divinement bien, songeait Rarity. La ponette rose avait dirigé ses équipes avec un sang froid et un sens de l’organisation remarquables, et le dragon s’était retrouvé pris au piège en moins de temps qu’il n’en fallait pour dire « barbe à papa ».
D’autres engins humains étaient par ailleurs arrivés en renfort – des machines qui devaient leur servir à la mine, supposa Rarity – et utilisaient des appendices articulés pour d’une part s’ancrer solidement au sol, et d’autre part maintenir fermement les câbles. Le dragon avait bien tenté de se débattre mais il n’avait réussi qu’à resserrer les nœuds coulants autour de ses pattes. Quant à la tête… Un jet de flammes rageur avait manqué de peu l’appareil de Jorde, mais une flopée de petits véhicules étaient aussitôt accourus à la rescousse et ne cessaient depuis lors de harceler le monstre telle une nuée de moustiques métalliques. Trop rapides pour le dragon, impuissant, qui claquait des mâchoires dans le vide.

— Vous y êtes ! Tirez maintenant !… Yeah, bien joué !

Finalement, l’un des engins volants parvint à faire glisser un nœud coulant autour de la gueule du dragon. Immobilisé de toutes parts, le monstre s’avoua vaincu.

Depuis son poste de commande, Pinkie s’exclama alors « yipee ! », fit une pirouette, esquissa quelques pas de danse et serra Rarity contre elle.

— On a réussi, Rarity ! T’as vu ? On vient de pêcher un dragon ! C’est le plus gros poisson que j’ai jamais attrapé !

La ponette eut une moue délicieuse.

— … enfin, reptile, corrigea-t-elle. Tu crois que ça va faire plaisir à Twilight ?

Pinkie se rendait-elle compte de ce qu’elle avait accompli ou tout n’avait-il été qu’un immense jeu pour elle ? Rarity se permit un sourire attendri. Peu importait, après tout. Le résultat était là.

La licorne blanche posa sa tête sur l’épaule de son amie.

— Tu as été formidable, Pinkie.

———————

— En visuel. Soyez prêts à…

Lorsque l’opérateur s’interrompit, Twilight se raidit et imagina les pires catastrophes. Le dragon s’était envolé, le dragon avait attaqué les humains, le dragon était devenu résistant à son sort de contrôle…

— Ah ben non, tiens… Semble qu’ils se soient débrouillés sans nous.

Comment ça « débrouillés sans nous » ?
Incrédule, Twilight contempla l’écran de contrôle sur lequel s’étalait un dragon ligoté. Cela signifiait-il qu’ils n’avaient plus besoin d’elle et de sa magie ? Et puis franchement… Qui avait eu l’idée de ligoter un dragon géant comme s’il s’agissait de bétail inoffensif ? Applejack était revenue dans les parages ?

Sur l’écran, l’image du dragon fut remplacée par la vue d’une passerelle plus petite que celle de l’Arcadia, encombrée d’écrans et de boutons.

Et occupée par deux poneys.

— Hey, Twilight, salut salut ! Comment tu trouves mon paquet cadeau-dragon ?

— Pinkie ?

———————

En fait, peut-être devrait-elle se poser quelque part et chercher à contacter les secours.

Rainbow Dash jeta un regard angoissé à l’extérieur. En tant qu’experte en manœuvres aériennes, elle savait que l’atterrissage représentait la partie la plus délicate du vol – une seule erreur, et c’était l’accident assuré. À cette vitesse, et coincée dans cet engin en métal, elle ne donnait pas cher de sa peau si elle s’écrasait au sol.

— Euh… Capitaine ?

Pas de réponse. Harlock était de plus en plus pâle et ce n’était sûrement pas bon signe.

— Capitaine… répéta-t-elle entre ses dents. Comment est-ce que ce truc s’arrête ?

Elle s’en doutait, à vrai dire : après tout, les principes élémentaires du vol restaient identiques qu’il s’agisse d’un pégase ou d’une machine. Lors de l’atterrissage, il fallait ralentir, diminuer la portance des ailes et arrondir la trajectoire au bon moment pour se poser en douceur. Trop tôt, elle s’exposait au décrochage et à une chute de plusieurs mètres. Trop tard et ce serait le sol qui absorberait l’énergie cinétique résiduelle, et elle savait d’expérience que ce n’était pas une sensation agréable.

La pégase arc-en-ciel raffermit sa prise sur le manche et étudia avec attention le paysage qui s’offrait sous ses ailes.

Bon.

Premièrement, trouver un espace plat et dégagé. Dash fronça les sourcils : la prairie herbeuse avait été remplacée par une plaine rocailleuse aride, certes à peu près plane, mais également hérissée de cailloux dont les pointes acérées risquaient de déchiqueter le métal de son véhicule. Pas le meilleur endroit, mais avait-elle vraiment le choix ? Elle ignorait si le terrain était meilleur plus loin, et elle se refusait à se rapprocher à nouveau de la ville. Non, ici, c’était bien, décida-t-elle. Elle amorça un large virage.
… et s’aperçut alors qu’elle était suivie. Par deux appareils, beaucoup plus profilés et menaçants que le sien.

Ce n’était sûrement pas une bonne nouvelle.

———————

— … crr… hicule suspect en route au un-neuf-trois, secteur yankee huit. Interception en cours.

— Je crois que je les ai trouvés, Bob.

Concentrée sur la console radio d’un transport militaire léger que le barman avait acheté d’occasion peu après son arrivée sur Canisco (une bonne affaire, et puis ça pouvait toujours servir), Kei effectuait un scan continu des principales fréquences utilisées par les Illumidas.

— … Demandons renforts, continuait la radio.

— Ici central, bien reçu. Escadron T’rhek mis en alerte, décollage des chasseurs dans cinq minutes.

Le barman hocha la tête. Partout où se trouvaient stationnées des troupes illumidas, l’escadron T’rhek désignait les forces d’intervention d’élite. On ne déplaçait pas ce genre d’experts pour de petits délinquants. C’était en revanche des soldats parfaits pour s’occuper d’un pirate.

Bob consulta le système de navigation.

— Yankee huit, sud de la ville, cinquante kilomètres, annonça-t-il. On y sera avant ces salopards !

———————

Ce n’était pas une bonne nouvelle du tout.

Vu leurs manœuvres, ces deux-là cherchaient la bagarre. Rainbow Dash contrait du mieux qu’elle pouvait, mais son appareil n’était pas aussi agile qu’elle l’aurait souhaité.

— Allez-vous-en, sales vautours ! cria-t-elle.

Un choc secoua soudain la navette. Les autres lui lançaient des rayons d’énergie, et malgré tous les efforts de la pégase, l’un d’entre eux venait de toucher l’aile gauche de son appareil.

Lorsqu’elle tenta d’évaluer les dégâts, Dash constata avec effroi que des flammes dévoraient le métal et que l’aile touchée n’était plus qu’un moignon tordu.
Dash se cramponna aux commandes. Elle perdait rapidement de l’altitude et ne réussit à garder le contrôle de sa trajectoire qu’au prix d’une lutte acharnée. Elle ne pouvait cependant plus éviter l’atterrissage.

En un éclair, la pégase choisit le terrain qui lui paraissait le moins accidenté et se dirigea résolument dans sa direction tout en priant Celestia que le vaisseau humain soit suffisamment robuste pour tenir jusque-là en un seul morceau.

La navette s’écrasa au sol en une longue traînée poussiéreuse.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé