Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

My little Arcadia : Piracy is magi [...]

Une fiction écrite par AuBe.

Chapitre 8

Chapitre 8

.

L’espace se figea sur une poignée de secondes éternelles, puis un choc sourd ébranla l’Arcadia sur toute sa longueur. Déséquilibrée, Twilight fronça les sourcils.

— Eh ! Ce n’est pas le moment de faire des acrobaties ! râla-t-elle.

La formule avait fonctionné conformément à ses prévisions, l’appel était un succès, mais le contrôle du dragon planétaire nécessitait toute sa concentration – une opération qu’elle estimait pouvoir tenir dans le temps à condition que le vaisseau ne se mette pas à tressauter dans tous les sens !
En face d’elle, Spike eut un geste d’impuissance.

— Tu aurais dû prévenir les humains avant de commencer, Twilight.
— Humpf. Ils le savent ! rétorqua la licorne. On est sur ce vaisseau pour ce dragon !

… mais peut-être Spike avait-il raison, effectivement, dût reconnaître Twilight. Pour ce qu’elle en avait observé, la navigation spatiale était autrement plus ardue que la « navigation » telle qu’elle la connaissait (c’est-à-dire sur l’eau). Le dragon planétaire devait avoir perturbé la manœuvre.

La lumière déclina et passa au rouge tandis qu’un deuxième choc faisait trembler le vaisseau.

— Non, non, non, je le perds, je le perds… marmonna Twilight.

La licorne ferma les yeux dans une tentative désespérée de se raccrocher au contrôle psychique. En pure perte. Elle sentit le dragon lui échapper avec un rugissement de victoire, et son aura commencer à s’éloigner.

— Ah non ! Hors de question qu’il me file entre les sabots ! grogna-t-elle en s’élançant hors de la pièce.
— Twilight ! Attends !

Spike la rattrapa alors qu’elle s’engouffrait dans l’ascenseur. Le petit dragon lui offrit sa plus belle mimique dubitative.

— Si l’Arcadia est aussi rapide qu’Harlock le prétend, on peut encore le poursuivre ! expliqua-t-elle. Et si on se maintient assez près, je peux reprendre le contrôle !

Ne restait qu’à convaincre les humains de changer leur trajectoire…

Twilight se rua au centre de la passerelle dès que les portes de l’ascenseur s’ouvrirent.

— Vite ! Suivez ce dragon ! cria-t-elle.

Un regard sur les écrans de contrôle lui apprit que les humains avaient bien repéré le dragon : une image grossie de l’animal apparaissait dans le coin supérieur droit de l’immense panneau situé au-dessus des vitres de la passerelle. Seul problème, il n’était pas seul. Une bonne dizaine de vaisseaux spatiaux accaparaient le reste des écrans.
L’humain le plus proche d’elle lui jeta un coup d’œil rapide et haussa un sourcil.

— Navré mam’selle, va falloir attendre. On est un peu occupé, là… Tourelle une parée à tirer ! Ouverture du feu !

Twilight écarquilla les yeux.

— Mais… Mais qu’est-ce qu’ils font ?

Elle sursauta lorsque Tochiro posa une main sur son encolure.

— La prochaine fois que tu veux invoquer un dragon, préviens. On est des pirates, tu sais… Il y a pas mal de monde dans cette galaxie qui veut nous voir morts, et en général, quand Harlock n’est pas là, je préfère qu’on ne se fasse pas trop remarquer.

Twilight fit mine de ne pas croiser le regard de Spike. « Je te l’avais bien dit », articulait en silence le petit dragon.

— Oui, mais…

La licorne se figea. Oh, non. Le dragon planétaire effectuait une téléportation psychique. Très lentement du fait de sa taille, mais les variations que Twilight percevait dans son aura ne laissaient pas de place au doute. Il fallait absolument qu’ils le suivent ou elle devrait réitérer son appel !
Elle hésita une fraction de seconde. Elle avait besoin de prendre de la hauteur pour se faire entendre. Le fauteuil d’Harlock, qui surplombait la passerelle, serait parfait pour ça.

— Le dragon se téléporte ! lança-t-elle depuis son perchoir. Si on se rapproche de lui, l’Arcadia pourra profiter de la bulle psychique pour le suivre !

Elle fit une pause. Les pirates la dévisageaient avec une expression étrange, mais au moins avait-elle capté leur attention.

— … et en plus, ça permettra d’échapper à vos ennemis, termina-t-elle.

Tochiro la fixa sans rien dire le temps d’une respiration, puis interrogea d’un signe de tête un homme assis devant un écran circulaire.

— Elle n’a pas tort, professeur, répondit le pirate. D’après le scan, c’est une fenêtre warp. Assez large pour qu’on l’emprunte. … Et c’est notre seul moyen de sauter, ce truc interfère avec notre propre générateur.

Le regard de Tochiro passa de Twilight à l’homme, puis au dragon sur l’écran, aux autres vaisseaux, et revint à Twilight.

— Okay, lâcha-t-il finalement. On tente ça.

———————

Ils s’étaient arrêtés à quelques centaines de mètres seulement de l’hôpital.

— Ils n’ont pas l’air de nous suivre, constata le barman. C’est déjà une bonne nouvelle.

Peut-être, songea Applejack, mais ce n’était certainement pas eux qui avaient le plus à craindre.

— Okay, rétorqua-t-elle. Et maintenant qu’est-ce qu’on fait, pour Rainbow Dash ?
— J’y vais, intervint Kei.

Le barman la rattrapa alors qu’elle ouvrait la portière.

— Personne ne va nulle part, miss. Surtout pas des gens qui sont fichés comme pirates dans les dossiers de la police.
— Je ne laisserai pas tomber Harlock ! s’obstina Kei.
— Oui, ça, j’ai bien compris… Mais si c’est pour se jeter dans la gueule du loup, ça n’a pas grande utilité.

Le barman se frotta le menton.

— Non, le plus sûr, c’est d’envoyer quelqu’un qui ne soit pas connu des services gouvernementaux. Ni de l’armée. Ni de personne, en fait.

Il fit un clin d’œil à Applejack.

— Tu serais prête à te lancer, fillette ?

———————

En fin de compte, ce n’était peut-être pas une si bonne idée.

— On ne tient pas le warp ! Les paramètres sont erratiques, la cohérence dimensionnelle fluctue beaucoup trop ! On va se faire éjecter !
— Pleine puissance des moteurs !
— Ils sont déjà en surchauffe, professeur ! Il n’y a rien à faire !

Twilight ne comprenait pas grand-chose au charabia technique, mais l’atmosphère paniquée de la passerelle suffisait à la renseigner : un vaisseau spatial ne se téléportait pas comme un dragon. Pas du tout, même, corrigea-t-elle alors que l’Arcadia faisait une nouvelle embardée.
La licorne se rattrapa de justesse à l’accoudoir du fauteuil qu’elle s’était appropriée – celui du capitaine Harlock, donc. Son emplacement central était tout simplement parfait pour qui voulait percevoir le déroulé des événements dans sa globalité.

— Tenez bon ! cria-t-elle pour se faire entendre par-dessus le vacarme des alarmes. La téléportation est presque terminée !

… mais « presque », c’était encore trop long, comprit Twilight. Malgré tous les efforts des humains, le vaisseau se faisait inéluctablement distancer. Et si l’Arcadia sortait de la bulle psychique du dragon en pleine téléportation, qu’adviendrait-il ? Rien de bon, si l’on en jugeait les craquements sinistres, de plus en plus nombreux, qui émanaient de la coque.

Twilight plissa le front. Jusqu’à présent, chacun de ses choix n’avait contribué qu’à rendre la situation encore plus catastrophique qu’elle n’était. Il fallait pourtant qu’elle agisse. Que penserait Celestia si sa plus brillante élève ne parvenait pas à renverser la vapeur à son avantage ?

Malheureusement, aucune des formules qu’elle avait méticuleusement mémorisées ne convenait.
C’était donc le moment d’improviser.

———————

Applejack leva les yeux vers les larges portes de l’entrée principale de l’hôpital et avala nerveusement sa salive. Elle n’avait pas peur, non. Elle était aussi – plus ! – intrépide que Rainbow Dash et elle n’allait pas reculer devant l’obstacle. Même si ce bâtiment gris et sale, construit à taille humaine (c’est-à-dire beaucoup trop grand) était malgré tout un peu inquiétant, il fallait le reconnaître.

La terrestre prit une grande inspiration. Trêve d’hésitations, elle était le poney tout désigné pour cette mission et elle la remplirait avec panache.
… À condition qu’elle ne commette pas d’impair du fait de sa méconnaissance du monde étrange des bipèdes, bien sûr.

— Que fait ce chien ici ? Les animaux de compagnie sont interdits à l’intérieur de l’hôpital !

Applejack mit un peu de temps à comprendre que le reproche lui était adressé, et ne réagit que lorsque le garde tenta de la saisir par la crinière. Comment ces bipèdes osaient-ils la confondre avec un chien ?

— Ne me touchez pas ! siffla-t-elle.

Elle se raidit, redressa la tête, tenta de gagner quelques précieux centimètres et de prendre l’air important. Le barman lui avait seriné une longue liste de consignes qui n’étaient peut-être pas toutes aussi dépourvues d’intérêt qu’elle l’avait estimé.
« Montre-toi déterminée. Sûre de toi. Hautaine, ce serait pas mal. »

— Je n’ai pas fait tout ce voyage depuis ma planète natale pour me faire traiter d’animal !

« Prétends que tu es arrivée par le Triple Neuf. Ils ne pourront pas vérifier, la compagnie des trains galactiques ne divulgue pas d’informations sur ses passagers. »

— Mon amie et moi sommes descendues du Triple Neuf. Elle a eu un accident, et j’ai appris qu’elle avait été emmenée ici.

« Surtout, ne parle pas d’Harlock. »

— Vous avez des nouvelles à me donner ?
— Je vous présente mes excuses, madame, répondit vivement le bipède derrière l’accueil (qu’Applejack aurait rangé sans réfléchir dans la catégorie « humain » s’il n’avait pas possédé des yeux mécaniques rouge vif). Nous avons en effet admis un patient appartenant à votre espèce aujourd’hui. Cependant…
— … nous soupçonnons votre amie d’être complice du pirate Harlock, intervint le garde d’une voix suspicieuse.

« Et s’ils abordent le sujet, nie le fait de le connaître. Dis qu’il vous a attaquées. Invente quelque chose. Ils ne peuvent rien prouver, ils ne te feront rien… en théorie. »

— Harlock ? Je…

Mais inventer, c’était mentir, non ?
Applejack sentit soudain ses flancs se couvrir de sueur. Était-il juste de mentir, même si la vérité risquait de compromettre sa propre sécurité ? … Et surtout celle de Rainbow, se rappela-t-elle. Surtout celle de Rainbow.

— … je ne le connais pas ! continua-t-elle vaillamment. Je… Cet horrible pirate s’est jeté sur Rainbow, il y avait des flammes et… et je me fiche de ce pirate ! Je veux savoir comment va mon amie !

Elle était loin d’être convaincante, elle le savait. Elle détestait mentir. Elle n’avait d’ailleurs pas vraiment « inventé » quoi que ce soit : ce qu’elle venait de dire, c’était en réalité plus ou moins ce qui s’était réellement passé. Plus ou moins. Sans entrer dans les détails. Si ses interlocuteurs lui demandaient des précisions, elle était cuite.

— Des flammes ? C’était une nouvelle arme ? interrogea le garde.
— J’sais pas. Je n’avais jamais vu ça auparavant.

… ce qui était exact : lorsque Rainbow avait été blessée, c’était la première fois qu’Applejack croisait le chemin d’un dragon planétaire.

— Mouais… En admettant que vous disiez vrai, madame, pourquoi est-ce que vous n’arrivez que maintenant ?
— Les brancardiers ont refusé que je les accompagne !

C’était exact également. « Ils ne peuvent rien prouver », se répéta Applejack. Aucun lien ne pouvait être fait entre elle et Harlock, ou entre elle et Bob, ou entre elle et n’importe quel pirate.
Tant qu’elle pouvait se tenir à la vérité, c’était bon.
« Ils ne peuvent rien prouver, ils ne te feront rien. »
… En théorie.

Muscles tendus, Applejack se prépara à galoper plus vite qu’elle n’avait jamais galopé pour échapper au piège qu’elle sentait se refermer sur elle. Le garde ne la croyait pas, l’infirmier aux yeux rouge vif ne lui permettrait pas d’entrer, elle ne pourrait pas voir Rainbow Dash et personne ne lui fournirait la moindre information. Il était temps pour elle de s’enfuir.

— Comment se nomme votre amie, madame ? demanda soudain l’infirmier.
— Rainbow Dash.
— Elle est en service de soins intensifs. Son état est plus grave que celui du pirate, mais les médecins sont confiants quant à l’efficacité de la régén’. Nous avons mis en place de nouvelles cuves récemment, et je pense pouvoir vous garantir une reconstitution des tissus endommagés à quatre-vingt-dix-neuf pour cent.

L’infirmier lui fit un sourire désolé.

— Elle a été mise sous surveillance policière, poursuivit-il sans paraître remarquer le regard réprobateur du garde. Les visites ne seront malheureusement pas autorisées tant que le pirate et votre amie n’auront pas été interrogés par les enquêteurs du gouvernement… D’après le dossier informatique, d’ici deux jours. Mais dès qu’elle sera réveillée, je peux lui transmettre que vous êtes passée, madame… ?
— Applejack.

La terrestre prit le temps de remercier chaleureusement l’infirmier avant de ressortir de l’hôpital. Calmement. Sans courir. Sans se retourner. Les yeux du garde étaient fixés sur elle, elle en était certaine. Le garde s’apprêtait à l’arrêter, le garde appelait du renfort…

Ne cours pas.

La sortie était proche.

Ne cours pas.

Elle se força à conserver un pas égal jusqu’à ce qu’elle tourne le coin de la rue.
Puis, le cœur battant la chamade, elle rejoignit à toute vitesse le véhicule de Bob.

———————

— Attention ! Accrochez-vous !

Debout sur le fauteuil d’Harlock, Twilight lança toute sa puissance magique en direction du dragon.

Il ne s’agissait pas d’un sort issu de ses livres et dont elle suivait scrupuleusement la formule. Au contraire, elle s’était servi de ses connaissances pour construire quelque chose de nouveau : des bribes de la formule de contrôle, un peu de télékinésie, des morceaux épars d’un sort de protection, des fragments de téléportation… Dans l’urgence, elle ne s’était souciée ni de la compatibilité magique des éléments de départ, ni de l’esthétisme du résultat. Ce qui importait, c’était que cela fonctionne.
Les volutes qui s’échappèrent de sa corne avaient une teinte violacée peu engageante, mais elles se comportèrent comme Twilight souhaitait qu’elles le fassent.

— On quitte le warp ! cria quelqu’un. Rematérialisation en cours !

Charabia qui devait signifier « fin de téléportation », comme l’avait constaté Twilight de son côté. La licorne se rengorgea de fierté. Son sort improvisé dans le feu de l’action, son bricolage instinctif fonctionnait. Elle venait d’inventer une formule. Peu de magiciens sur Equestria pouvaient se prévaloir d’un tel acte.
… mais ce n’était pas le moment de se relâcher.

— Moteurs principaux hors d’usage !… Merde, on est soumis à l’attraction gravitationnelle ! Que fout cette planète ici ?

Twilight n’en savait rien. Comme tout le monde en passerelle, elle ne put que constater l’évidence : ils tombaient.

Elle eut un mouvement de recul gêné lorsqu’elle remarqua que Tochiro l’interrogeait du regard, et que la plupart des humains présents en passerelle semblaient attendre une réaction quelconque de sa part. Comme s’ils espéraient qu’elle puisse réitérer son improvisation magique une deuxième fois.

— Euh…

Mais bon, après tout pourquoi pas ? Ça avait fonctionné une fois, alors pourquoi pas deux ?

Twilight cligna des yeux. Elle savait quoi faire. Elle n’avait pas besoin de téléportation, juste de télékinésie. Et d’une bulle de protection.

— Accrochez-vous ! répéta-t-elle.

———————

Le vaisseau chutait de plus en plus vite. Il se nimba soudain d’un cocon ovoïde violet, d’abord translucide, puis de plus en plus opaque, hérissé de centaines, de milliers de filaments qui se déployaient aussi loin que possible et semblaient vouloir prendre appui sur l’air.

Chauffé par la friction atmosphérique, le cocon s’enflamma, se désintégra, puis il se reforma, se désintégra, se reforma et se désintégra encore. Chacune de ses incarnations modifiait légèrement la trajectoire du vaisseau.

Lorsque l’altitude du vaisseau fut si basse qu’il dérangea un vol d’oiseaux aux becs garnis de dents effilées, la proue s’était quasiment redressée. On aurait pu croire qu’il s’agissait d’une présentation pour un atterrissage de routine, à ceci près que l’on n’entendait aucun moteur… et que la passerelle gîtait de presque quarante-cinq degrés.

L’Arcadia s’écrasa au pied d’une chaîne de montagnes arides.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

AuBe
AuBe : #16971
makuta29 mars 2015 - #16966
Le Triple Neuf ?..... Tu parle de l'expresse 999 ? Celui qui est utilisé par tout les types de voyageur ? Haaa...... que de vieux souvenir :3

Le Galaxy Express, yep. Three nine dans sa version originale. C'est vrai que ça remonte à loin... ^^
Il y a 3 ans · Répondre
makuta
makuta : #16966
Le Triple Neuf ?..... Tu parle de l'expresse 999 ? Celui qui est utilisé par tout les types de voyageur ? Haaa...... que de vieux souvenir :3
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé