Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

My little Arcadia : Piracy is magi [...]

Une fiction écrite par AuBe.

Epilogue

Épilogue

.

La neige tombait dru.

Depuis la plus haute tour du château de Canterlot, Celestia contemplait la ville écrasée de blanc.

— Notre monde s’arrête, ma sœur. Chaque jour, la lune devient plus difficile à mouvoir, et je pense qu’il en est de même pour le soleil.

L’alicorne blanche soupira.

— Il ne faut pas perdre espoir, Luna, répondit-elle avec un sourire triste. Twilight et ses amies peuvent encore sauver la situation.

— Tu veux dire « Harlock et son vaisseau », ’tia ?

— Aussi.

Luna fit quelques pas nerveux. Celestia ne pouvait pas lui en vouloir. Le froid était sans cesse plus mordant, les nuits plus longues, les journées plus ternes. Equestria se mourait sous leurs yeux impuissants, et leur sort dépendait d’un étranger à leur monde.

— Comment sais-tu qu’il reviendra ?

— J’ai confiance en lui, affirma Celestia. Et j’ai confiance en Twilight.

La princesse solaire croisa le regard de sa sœur. L’alicorne de la nuit ne cachait pas son scepticisme.

— Rien de tout cela ne serait arrivé si tu n’avais pas donné ce grimoire à ton élève. La magie ancienne est dangereuse, ’tia. Tu devrais pourtant le savoir.

— Je nourris de grandes aspirations pour Twilight. Son expérience la rendra plus forte.

— Et ton erreur te rendra-t-elle plus prudente ?

Celestia soupira à nouveau.

— Un jour viendra où ce monde devra tourner sans moi. Des épreuves comme celle-ci aident à s’y préparer.

— La mort par la glace ? renifla Luna d’un ton amer.

— La compréhension du fonctionnement d’Equestria, corrigea Celestia. Notre planète est unique et ses secrets difficiles à appréhender.

L’alicorne ferma les yeux. L’étude de la cosmogonie était merveilleuse… à ceci près qu’Equestria n’y entrait pas. Les questions qui en résultaient étaient innombrables.

— Penses-tu vraiment que toutes les autres planètes renferment un couple de dragons en leur sein, Luna ? ajouta-t-elle. Et crois-tu que les humains soient obligés, comme nous, de forcer le mouvement de leur soleil ?

— Je n’ai que faire des humains, ’tia, cracha Luna. Pour l’instant, seule la survie de mon peuple m’importe.

— Oui, je comprends…

Celestia ramena son attention vers la fenêtre. Dehors, les poneys affrontaient ce qui n’était encore qu’un hiver exceptionnellement rigoureux. Mais les températures continuaient à baisser et bientôt, tout le calfeutrage, toutes les couches de vêtements supplémentaires ne suffiraient plus.

Celestia détourna le regard. Combien de temps tiendraient-ils ? Quelques jours, sûrement. Mais pas beaucoup plus.

———————

Lorsque l’Arcadia émergea du warp, Equestria s’afficha sur les écrans sous la forme d’une boule uniformément grisâtre.

— Toujours autant de nuages, ici, commenta Tochiro.

Twilight ne perdait pas une miette du spectacle. Elle n’avait pas eu le temps d’en profiter à l’aller, aussi avait-elle bien l’intention de ne pas rater le retour.

— Et… C’est quoi, cette lueur en limite d’atmosphère ? demanda-t-elle.

— Ce que vous appelez votre soleil, a priori, répondit l’ingénieur.

— Mais… Ce n’est pas ce que j’ai lu ! protesta la licorne. Ce devrait être une boule de feu gigantesque à plusieurs centaines de milliers de kilomètres de notre planète !

— Ben de toute évidence, non, rétorqua Tochiro. Structure artificielle, comme tu vois. Il a l’air un peu faiblard, d’ailleurs…

— Tu ne devrais pas lui balancer ça de but en blanc, Tochiro, intervint Harlock. C’est son premier voyage extra-planétaire, laisse-lui le temps de digérer les informations nouvelles petit à petit.

Harlock arborait une expression indéfinissable, comme d’habitude quand il n’était pas en train de se plaindre qu’il était en pleine forme et non je n’ai pas besoin d’aller voir le docteur. On pouvait cependant presque penser qu’il s’excusait.

— … surtout quand ça concerne l’origine de son monde, termina-t-il.

Peut-être allait-il finir par se montrer sociable, espéra Twilight. Peut-être la force de la magie de l’amitié l’avait-elle touché, en fin de compte.

La licorne lança au capitaine pirate un regard en coin. Il n’était pas totalement irrécupérable, se dit-elle. L’amitié qui le liait à Tochiro était solide, elle l’avait constaté.

Elle se secoua. Elle s’interrogerait sur l’origine d’Equestria et l’amitié chez les pirates plus tard. Pour le moment, il restait une tâche plus importante à accomplir.

— On vous livre où ? demandait Harlock.

— Canterlot, répondit-elle sans hésiter. La princesse Celestia doit nous y attendre.

———————

L’Arcadia surgit du blizzard à quelques encablures seulement des tours de Canterlot. Dès l’instant où elle reconnut à la fois la forme du vaisseau humain et celle du dragon planétaire qu’il lui manquait, Celestia ne perdit pas la moindre seconde.

— Vite Luna ! s’exclama-t-elle, entraînant d’autorité sa sœur vers l’extérieur du château. L’incantation de confinement !

En parfaite synchronisation, les deux alicornes générèrent une bulle de magie et s’élevèrent dans le ciel d’Equestria, se jouant des bourrasques et des flocons glacés. Leur puissance combinée se matérialisa en un tourbillon de lumière qui se scinda en deux et sinua entre les nuages tel un long serpent bicéphale.

Celestia se concentra sur le dragon clair, Luna sur le sombre. La double décharge lumineuse atteignit les dragons simultanément, puis sembla se replier sur elle-même. Un battement de cils plus tard, les dragons avaient disparu, renvoyés d’où ils venaient, scellés dans le cœur d’Equestria à l’aide d’une formule ancestrale.

Le vent se calma instantanément.

Quelques minutes plus tard, les nuages s’écartaient pour laisser passer un rayon de soleil.

———————

— Euh, monsieur ? Capitaine ?

Son chargement largué à Canterlot, l’Arcadia était ensuite revenu se poser à Ponyville. Les humains ne s’étaient pas mêlés aux festivités qui avaient suivi la fin de l’hiver planétaire. Tout au plus Harlock avait-il consenti à se rendre à Canterlot, accompagné d’une délégation réduite, afin de recevoir les félicitations officielles des princesses lors d’une cérémonie rapide.

Cet événement excepté, aucun pirate n’avait tenté la moindre prise de contact avec un poney. De l’avis de Rainbow Dash, c’était regrettable. Bon, d’accord, tout n’était pas cool chez les humains, mais leurs expériences différentes pouvaient malgré tout leur permettre de vivre de formidables aventures ensemble, non ?

L’imagination de Dash s’emballa. Elle apprendrait à mieux piloter une navette, elle emmènerait Harlock visiter Cloudsdale, peut-être pourraient-ils même aller frimer chez les griffons ?

— Vous partez ?

C’était Twilight qui avait lâché la nouvelle (« l’Arcadia décolle aujourd’hui, c’est ce qu’Harlock a dit à Celestia »), comme s’il ne s’agissait que d’une information de moindre importance. Pour la licorne, les adieux avaient eu lieu à Canterlot, mais Rainbow Dash ne s’en était pas satisfaite.

La pégase avait donc rejoint la vallée aux abords de Ponyville que l’Arcadia avait choisie pour atterrir, et elle avait trouvé Harlock au sommet d’une colline surplombant son vaisseau, assis sur une souche à peine libérée par le dégel. Le regard du capitaine pirate se perdait dans le paysage.

— Equestria est magnifique, pas vrai ? fit-elle. Vous devriez voir cet endroit au printemps, quand tout est couvert de fleurs !

Harlock lui adressa un demi-sourire.

— Oh, c’est toi, répondit-il. Ne te fatigue pas, je ne compte pas rester.

— Vous n’avez pas envie de prendre quelques jours de vacances ? insista Dash.

Le capitaine secoua la tête.

— Plus longtemps je reste, et plus je risque d’attirer l’attention sur ta planète. Vous vous maintenez à l’écart de nos guerres, je ne voudrais pas que vous y soyez impliqués par ma faute. … Ce serait dommage, tu ne crois pas ?

— Oh… D’accord.

Ce n’était pas juste ! songea Dash. Ils avaient à peine eu le temps d’apprendre à se connaître ! Maintenant qu’ils ne risquaient plus de mourir des suites de leurs blessures, d’être ensevelis sous des tonnes de neige, atrocement torturés par des soldats hostiles, tués par une arme technologique surpuissante ou écrasés dans une navette en perdition, ils méritaient bien de partager ensemble quelques instants de quiétude !

La pégase arc-en-ciel soupira de déception. Elle n’avait pas côtoyé Harlock très longtemps, mais assez pour savoir qu’il ne reviendrait pas sur sa décision.

— Merci… de m’avoir sauvé la vie, souffla-t-elle.

Harlock resta silencieux une poignée de secondes, la fixant de son regard insondable. Il sembla hésiter, peut-être embarrassé d’être remercié pour une action qui devait lui apparaître profondément banale, puis finit par hausser les épaules.

— Pareil, répondit-il simplement.

Dash se sentit rougir. Non, elle n’avait aucun mérite, elle n’avait pas cessé d’être paniquée et n’avait agi que par instinct, alors qu’Harlock avait conservé son calme de bout en bout. C’était elle qui lui était redevable, pas l’inverse…

Son malaise provoqua un levé de sourcil amusé.

— En général, l’aventure c’est un travail d’équipe, reprit l’humain. Tu ne t’en serais pas tirée toute seule, et moi non plus.

Le capitaine pirate se mit debout, coupant court à leur échange.

— Il faut que j’y aille, à présent, annonça-t-il. Mais avant cela…

Il sortit de sa poche un petit appareil métallique de la grosseur d’une pomme, surmonté d’une antenne et orné d’un simple bouton.

— … je te confie ceci, poursuivit-il. C’est une balise de détresse. Pour l’activer, tu n’as qu’à presser ici. Si jamais vous devez faire face à une invasion d’ennemis sanguinaires, une catastrophe naturelle ou un autre cataclysme planétaire et que vous avez besoin d’aide…

Il la gratifia du plus beau sourire qu’elle lui ait vu faire.

— … alors appelle-moi.

———————

Remerciements : aux lecteurs qui passent sans s’arrêter, à ceux qui repassent, et aux courageux qui laissent des traces de leur passage.

Crédits : je suis fière de vous avoir présenté un crossover parfait… ou presque (j’avoue que je n’avais pas vu Equestria Girls avant de commencer). Chacune des deux séries peut à présent reprendre de son côté sans (trop) avoir été altérée par l’autre. Disons que maintenant que Twilight a observé des pirates se servir d’armes à laser, elle aura moins de soucis pour se défendre contre les changelins de Chrysalis.

Suite : en effet. Je prévois un pirate, des poneys et très certainement une opération de sauvetage, la routine habituelle, quoi. J’en ai toutefois une autre à rédiger avant cela. Avec un chat.

Disclaimers : si d’aventure quelqu’un d’autre envisageait de croiser ces deux univers malgré l’incompatibilité évidente, je tiens à faire remarquer que j’ai eu l’idée avant. Et sinon, Bob et Shark m’appartiennent, de même que les deux dragons planétaires, lesquels sont à ce jour les plus gros MacGuffins que j’ai jamais utilisés.

.

Cosmo-dragon

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

AuBe
AuBe : #26310
@Trone : Alléluia ! Après 10 ans de publication sur le net, j’obtiens finalement la réaction escomptée des lecteurs ! Merci infiniment ! (je peux à présent mourir en paix ^^)
Non, sans blague, c’est vrai. J’ai toujours plus ou moins appliqué la même stratégie : 1) identifier les attentes des lecteurs, 2) dans la mesure du possible, s’arranger pour ne pas écrire ce qui est attendu (voire écrire l’inverse, c’est encore mieux), et donc 3) attendre un commentaire « nom de Zeus, j’attendais complètement autre chose, j’suis super déçu ». En conséquence, je ne te remercierai jamais assez, ton commentaire est parfait et ma quête est ainsi achevée.
Bon par contre, ça ne va pas me servir à grand-chose, depuis le temps j’ai appris à faire sans et je ne pense pas que cela infléchisse ma façon de procéder (au contraire ^^).

Mais bref. Sinon, accord sur tout.
Harlock est hors-jeu à partir du chapitre 5, soit au bout d’un tiers d’histoire seulement (record battu pour ma part, je suis très fière de ça). Après, il ne sert plus à rien à part être un boulet pour tout le monde. C’est une constante et ça me fait vraiment plaisir de l’écrire comme ça.
Le choc culturel passe tout seul pour la bonne et simple raison qu’il n’y a pas de choc : les deux cultures se contentent de se côtoyer pendant toute la durée de la fic sans jamais réussir à se mélanger (et je considère que jusqu’à la fin, personne ne réussit jamais à comprendre la mentalité adverse, humains, poneys et extraterrestre bizarre compris).
De mon côté, je ne parviens pas non plus à rentrer dans la tête des poneys, et moins j’arrive à les appréhender, moins ils ont de temps de scène, c’est logique. Pour Fluttershy, c’est donc n’importe quoi mais 1) c’est elle que j’avais sous la main, 2) je ne pense pas qu’elle ait compris la portée de son geste, comme toutes ses petites camarades d’ailleurs (sauf peut-être Rainbow Dash, qui s’est mangé la réalité d’un peu plus près).

En conclusion, je dirai que c’est tout de même ‘achement difficile de frustrer les lecteurs sur un scénario (hors scène de sexe, bien sûr, ça c’est très facile de faire espérer qu’il y en a une mais en fait non, ce que je me fais une joie de mettre en œuvre sur d’autres textes), que les explosions et les combats spatiaux, c’est bien gentil mais j’en ai déjà écrit ailleurs (et là, j’avais pas envie d’en lire, et puis ce n’était pas le propos), et que si j’ai mis « épisode 1 » dans le titre, ce n’est pas pour des clopinettes… Et puis soyons clairs, mon objectif pour ces 45 000 mots, c’était de poser le cadre suivant : « alors Albator et les poneys coexistent sur la même ligne temporelle, ils sont donc susceptibles de vivre des aventures ensemble » (on peut aussi le formuler comme ça « bonjour, voici tous les personnages »). Ainsi, le jour où me reprendra l’envie de mixer l’incompatible, le cadre est posé, tout le monde se connait déjà, je pourrai donc créer l’aventure – celle avec les enlèvements de poneys, je suis sûre que tu vois de quoi je veux parler…
Je produis trèèès lentement, en revanche. C’est aussi pour ça que je préfère maintenant clore plus rapidement sur une ouverture plutôt que de laisser un truc plus long inachevé pendant des années.

Encore merci !
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Trone
Trone : #26305
tu va finir pas me jetez des pierres mes j'ai encore des truc a redire a ta fic, et c'est encore sur Harlock.
Le truc c'est qu'an faite, sorti de la scène du début avec le dragon ou il sauve Rainbow, il ne sert plus a rien.
Tu aurais pus mètre n'importe quelle personnage a la place d'Harlock que ça n'aurait absolument rien changer.
Tu a dit dans un précédent commentaire que tu faisais tout pour séparé Harlock de L'Arcadia car Harlock + Arcadia = Combo invincible, et c'est peut être ça qui manque. Une scène ou Harlock fout une branlé cosmique à tout une flotte de vaisseaux ennemie. Oui je sais ce que tu va me dire, que c'est pas originale, que ça arrive tellement souvent dans le manga que ça en devient ridicule et que tu voulait faire un truc différend de ce qu'on vois dans la série.
Mais là il ne fout rien alors que c'est un personnage tellement badass que ça en devient frustrant de le voir se faire baladé d'un point à un autre en étant aussi utile qu'une paire de gant à un manchot.
j'me disait que tu réservé pour la fin avec le dragon, ah non, c'est Pinkie qui le capture. Bon, ben peut être un gros fight avec la flotte des Illumidas, ah ben non plus.
Un duel a mort avec Shark qui aurait enlever les poneys ? dans le cul lulu !


bon, peut être qu'an faite Harlock n'est qu'un personnage secondaire dans cette histoire et qu'il faut se concentré plus sur les poneys. Mais la aussi ça pêche. Le choc culturelle ? ça passe tout seul. Les impression d'un premier voyage dans l'espace ? bof il y a tellement plus intéressent a raconter.
Et il y a aussi le fait que Fluttershy aurait aussi bien put rester chez elle si c'était pour l'utilisée juste pour une seul scène ou elle joue les sniper avec une tourelle turbo laser.
...
...Fluttershy qui dégomme des mec avec un turbo laser ?... Sérieusement ça choc que moi ou bien ?

tu l'aura compris, je suis très déçu.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #26293
les illumidas te demande la position de cette planète pour l'envahir
Il y a 3 ans · Répondre
shuryt
shuryt : #26272
J’espérais une aventure plus longue, tant pis pour moi ):
En tout cas j'ai adorer l'ambiance et les personnalités de tes perso, celle de harlock surtout xD
Malgré quelques incohérence selon moi (déjà dite dans un autre commentaire), j'ai adoré...Bon boulot ^^
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé