Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

My little Arcadia : Piracy is magi [...]

Une fiction écrite par AuBe.

Chapitre 2

Chapitre 2

.

— Hem… Je m'appelle Twilight Sparkle, reprit la licorne violette tandis qu'elle dévisageait Harlock avec curiosité.

Le capitaine cligna plusieurs fois des yeux, se massa les tempes, puis secoua la tête dans l'espoir de faire disparaître tous ces poneys aux tons psychédéliques. Surtout le rose qui sautillait d'un air surexcité à l'extrême limite de son champ de vision. Ou le bleu avec sa crinière arc-en-ciel, qui voletait deux mètres au-dessus du sol. Ou… ou tout le lot, en fait. La seule explication logique, c'était que le choc qu'il avait reçu à la tête lui provoquait des hallucinations.

— Et moi, c'est Lydia ! s'exclama la fillette, le visage éclairé d'un grand sourire. Tu es une licorne?

En revanche, la seule explication logique n'incluait pas le fait que Lydia puisse elle aussi voir ces poneys (pour autant qu'il sache, les hallucinations étaient rarement contagieuses). Il allait en conséquence devoir se rendre à l'évidence : cette planète était peuplée de poneys parlants. Fluos. Et… – Harlock ne put retenir un tic nerveux d'agiter sa paupière – n'était-ce pas un tatouage de ballons de baudruche, sur le flanc de ce poney rose ?
Le capitaine se força à se concentrer sur autre chose. Les arbres, tiens. Très intéressants, les arbres. L'un d'entre eux ouvrit soudain des yeux lumineux et une gueule particulièrement bien fournie en crocs.

— Nom de… ! jura-t-il.
— Timberwolf ! hurla un poney.

Ce qui pouvait tout aussi bien être un cri de guerre que le nom de la créature, mais de toute façon Harlock n'en avait cure. D'un coup de cosmodragon, il réduisit la bestiole à un petit tas de bois de chauffage, l'envoyant rejoindre son congénère au paradis des monstres végétaux.

L'hallucination bleue avec des ailes et une crinière arc-en-ciel se mit à tourner autour de lui à toute vitesse.

— Ouah, ça c'était définitivement super extra cool ! Comment vous avez fait ça ? C'est de la magie ? Je suis Rainbow Dash, au fait.
— Yep, très impressionnant, ajouta le poney sous le chapeau de cow-boy, qui se révéla orange avec des tâches de rousseur (le poney, pas le chapeau, et au moins n'avait-il pas d'ailes, celui-là). Moi, j'suis Applejack ! Merci de nous avoir débarrassées de ces foutus timberwolfs !

Une partie de l'esprit d'Harlock nota, complètement paniquée, que tous ces quadrupèdes parlants possédaient des voix féminines. Bon sang, il ne savait déjà pas s'y prendre avec les filles quand elles n'avaient que deux jambes, mais là en plus c'étaient des poneys !
Heureusement, Lydia semblait de son côté parfaitement à l'aise.

— Le capitaine, c'est le meilleur ! se rengorgea la petite fille.
— Ah, z'êtes capitaine ? Vraiment ? (Pourquoi Harlock avait-il l'impression que ce poney rose était monté sur ressorts?) Dans ce cas il est où votre bateau ? Hein ? Hein ? Hein ?
— Pinkie !

La licorne qui s'était nommée « Twilight Sparkle » fronçait les sourcils d'un air désapprobateur.

— Désolée, continua-t-elle à l'intention d'Harlock. Pinkie se comporte toujours ainsi.
— Des envahisseurs de l'espaaace ! déclamait le poney rose sans cesser de sautiller en cercles concentriques.

Les autres poneys eux mêmes n'avaient pas l'air de trouver ça normal, ce qui rassura quelque peu Harlock. En fin de compte, peut-être n'avait-il pas sombré dans la folie et était-il « seulement » en présence d'une espèce encore inconnue. Après tout, il existait de multiples formes de vie intelligentes à travers la galaxie et le type humanoïde était loin d'avoir l'exclusivité. Donc pourquoi pas des poneys?
Roses, lui souffla son esprit. Des poneys roses.

Le capitaine tenta d'ignorer sa propre remarque et se focalisa sur la licorne violette (a priori la plus rationnelle de tout le groupe), tout en s'interrogeant distraitement sur le mot qui convenait pour définir le type d'une espèce à l'apparence de poneys. Ponoïde ? Équinoïde ?

— Harlock, se présenta-t-il laconiquement. Je commande l'Arcadia.

La… poney-fille (pouliche ? ponette ?) Rainbow Dash s'éleva à hauteur de son visage et le scruta d'un air suspicieux.

— Et c'est quoi, une « Arcadia » ? demanda-t-elle en pointant le sabot vers le spacewolf. C'est ce truc-là ?
— Euh… Non.

Harlock hésita. Ces poneys étaient-ils assez avancés pour appréhender le concept de voyage intersidéral ? Oui, probablement, s'il en jugeait ce qu'avait crié la ponette rose, mais le capitaine doutait que leur technologie leur permette de réaliser une telle prouesse par eux-mêmes.
De toute façon, c'étaient des poneys, se répéta-t-il. Comment auraient-ils pu faire fonctionner un vaisseau spatial ?

— J'ai eu un… problème qui nous a empêchés de rejoindre mon vaisseau, expliqua-t-il sans toutefois rentrer dans les détails. J'ai besoin de réparer ma radio. Savez-vous où je pourrais trouver des pièces de rechanges ?
— Réparer quoi ?

Oh. Pas si avancés technologiquement que ça, finalement.

— Peu importe.

Harlock balaya de la main son espoir de contacter l'Arcadia par ses propres moyens. Ne restait plus qu'à se persuader que Tochiro n'aurait pas de souci pour tracer la trajectoire du spacewolf.

— Mais sinon, continua-t-il, je suis disposé à vous suivre dans un endroit moins dangereux. Je me sentirai plus rassuré lorsque Lydia sera en sécurité.

In petto, le capitaine n'était cependant pas rassuré du tout. Certes, ces poneys atteignaient en taille à peine ses hanches, mais peut-être étaient-ils carnivores. De toute façon, rien que leurs couleurs étaient suspectes.

Et puis où allaient-ils l'emmener en sécurité ? Dans une écurie ? … Mais bon, quelle que soit la méthode employée, il fallait qu'il quitte la forêt. Puisqu'il avait six poneys à disposition, autant utiliser un guide.

— Bien sûr ! répondit la licorne d'un air avenant. Suivez-nous, nous allons vous conduire à Ponyville !

———————

Sur le chemin qui les menait à l'orée d'Everfree, Twilight prit la tête du groupe non sans cesser de jeter de fréquents coups d'œil sur les deux nouveaux venus. Dire qu'elle ne s'était attendu qu'à une découverte d'ordre géologique, et voilà qu'elle revenait avec des représentants d'une espèce extra-équestrienne ! Elle avait hâte d'écrire à la princesse Celestia. L'alicorne solaire aurait-elle des explications à lui fournir ou serait-elle aussi surprise par le phénomène que Twilight l'était ? Et tout ceci avait-il un rapport avec la formule qu'elle avait échoué à maîtriser la nuit précédente ?

La licorne lança un autre regard furtif aux étranges bipèdes. Elle n'avait pas souvenir qu'un livre qu'elle possédait mentionnait des créatures leur ressemblant. Elle vérifierait néanmoins dès qu'elle aurait rejoint sa bibliothèque. Et si elle ne trouvait rien, elle irait poursuivre ses recherches à Canterlot… C'était sans conteste l'énigme la plus palpitante qu'elle ait eu à résoudre !

— 'scusez si je suis impolie, m'sieur, mais à quelle espèce vous appartenez ?

… Ou sinon, elle pouvait procéder comme Applejack et demander directement aux intéressés, ce qui serait très certainement plus rapide.

— Moi, j'suis un poney terrestre, comme Pinkie, continuait Applejack. Twilight et Rarity sont des licornes, et Fluttershy et Rainbow Dash sont des pégases.
— On est des humains, répondit le plus grand. Et tu n'es pas obligée de m'appeler « monsieur ». Harlock suffit.
— Mais vous êtes capitaine, pas vrai ? intervint Rainbow Dash, qui n'avait pas cessé de voler en cercles autour du groupe depuis qu'ils s'étaient mis en route vers Ponyville. On peut vous appeler  « capitaine » ?

Dash semblait avoir été durablement impressionnée par les exploits de l'humain face aux timberwolfs, nota Twilight avec un sourire. De son côté, Harlock paraissait ne pas trop savoir comment réagir à l'enthousiasme débordant de la pégase à la crinière arc-en-ciel.

— Si tu veux, accepta-t-il sans se départir de l'expression indéfinissable, mélange de scepticisme, de défiance et d'autre chose, qu'il arborait depuis qu'il avait rencontré Twilight et ses amies.
— Génial ! Et est-ce qu'on pourra visiter votre… euh… bateau de l'espace, capitaine ?
— Vaisseau, corrigea Harlock. On dit « vaisseau ».
— Un vaisseau de l'espace ! C'est trop cool ! s'exclama Rainbow Dash tout en réalisant un énième looping.

Tout à son excitation, la pégase ne remarqua pas la grimace crispée d'Harlock, certes éphémère, mais qui n'échappa pas à Twilight.
La licorne se demanda quelles pensées pouvaient traverser l'esprit de l'humain à cet instant. Il n'avait pas l'air particulièrement ravi de se trouver en leur compagnie. L'expression de Twilight s'assombrit. Avait-elle raison d'accorder sa confiance à une espèce inconnue extra-équestrienne ? Fallait-il s'inquiéter des prédictions de Pinkie, de toutes ces histoires d'envahisseurs et de monstres de l'espace, aussi idiotes paraissaient-elles au premier abord ? Quelles étaient les intentions d'Harlock, en fin de compte ? Après tout, il n'avait pas révélé grand chose sur lui-même, et c'est à peine s'il avait aligné trois phrases depuis le début…

Twilight secoua la tête. Ah, elle se faisait trop de souci ! Peut-être l'humain était-il simplement impressionné d'avoir atterri au beau milieu d'Everfree ? Il fallait l'admettre, la forêt ne donnait pas la meilleure vision d'Equestria pour de nouveaux arrivants.

Heureusement, Ponyville serait parfaite pour mettre à l'aise leurs invités !

———————

Twilight les emmena à la bibliothèque. Pourquoi pas, reconnut Applejack, après tout il fallait bien qu'ils s'installent quelque part et ainsi Twi pourrait se plonger sans attendre dans ses précieux bouquins.
… Même si en y réfléchissant, la grange de Sweet Apple Acre aurait peut-être été plus adaptée pour accueillir les humains, se dit la ponette terrestre. Harlock était plus grand qu'elle de cinquante bons centimètres, au moins, et il fut obligé de se contorsionner pour franchir la porte d'entrée. À l'intérieur, le plafond était néanmoins assez haut pour qu'il se tienne debout – heureusement d'ailleurs, car il ne montra aucune intention de s'asseoir, se contentant de s'adosser à un mur, bras croisés, et de les toiser de toute sa taille.

Applejack fronça les sourcils. Dans cette position, et à présent qu'ils avaient quitté l'atmosphère pesante d'Everfree pour la chaleur rassurante de la bibliothèque, il lui apparaissait nettement qu'Harlock possédait un je-ne-sais-quoi de menaçant. D'accord, elle avait été impressionnée sur le moment par la façon dont il s'était débarrassé des timberwolfs, mais ce coup d'éclat le rendait in fine... dangereux. Très dangereux, même.
Et voilà que Twilight l'invitait chez elle sans même le connaître ! Était-ce sage ? se demanda Applejack en même temps qu'elle prenait conscience que, quelle que soit la réponse à cette question, il était de toute façon trop tard pour faire marche arrière.

— On va organiser une grande fête de bienvenue ! couina Pinkie Pie sans crier gare. Avec plein de ballons, et des gâteaux, et de la musique !
— Oh, chouette ! J'adore les gâteaux ! Hein capitaine, c'est vrai que j'adore les gâteaux ?
— Pinkie !
— Lydia !

Applejack avait crié en même temps qu'Harlock, faisant sursauter tous les autres. L'humain et la ponette échangèrent un regard peu amène, Applejack agacée de s'être emportée et Harlock… Le regard d'Harlock était froid, vide de toute émotion, calculateur, comme si elle et tous les poneys d'Equestria n'avaient été que des pions manipulables à merci. C'était une expression qu'Applejack avait déjà croisée il y avait quelque temps de cela… lorsqu'elle s'était retrouvée face à Nightmare Moon.

Elle se força à ne pas baisser les yeux.

Harlock se détourna finalement avec un demi-sourire narquois.

— Lydia, tiens-toi un peu tranquille, lâcha-t-il.
— Peut-être plus tard, Pinkie ? renchérit Applejack.

Twilight semblait n'avoir rien remarqué de la tension qui s'était soudain installée dans la bibliothèque. La licorne violette feuilletait trois… non, quatre livres simultanément tout en marmonnant des phrases inintelligibles.

— Il n'y a aucune allusion aux humains dans l'Histoire d'Equestria, ni dans le Grand Traité Zoologique de l'Université de Canterlot, ni dans l'Encycopédie des Astres… Avez-vous connaissance d'un contact antérieur entre nos deux espèces, monsieur… euh, capitaine ?
— Si ça ne vous gêne pas, répondit Harlock d'un ton qu'Applejack trouva légèrement ennuyé, je préférerais que vous vous concentriez sur un moyen de contacter les miens. Vous utilisez quoi, pour les communications longue distance ?

Twilight haussa un sourcil perplexe.

— Les lettres, pourquoi ?
— Et vous n'avez rien de plus rapide ?
— Vous parlez de cette chose, la… radio ? Je ne sais pas, avoua la licorne. Je n'en ai jamais entendu parler.

Twilight fit la moue. L'étudiante talentueuse qu'elle était rechignait à admettre les limites de ses connaissances, mais elle se reprit toutefois très vite.

— … mais je vais écrire à la princesse Celestia, ajouta-t-elle. Peut-être pourra-t-elle nous en apprendre plus.

Twilight rédigea rapidement une lettre et la roula avant de la confier à Spike, qui la dématérialisa d'un jet de flammes vertes.

— On devrait recevoir une réponse bientôt.

De fait, le jeune dragon eut un hoquet magique et recracha un parchemin scellé des armes de la princesse solaire après quelques minutes seulement.

— Fascinant. Comment est-ce que ça fonctionne ?

Harlock fixait le dragon avec curiosité. Ou avec l'expression de quelqu'un qui s'apprête à démonter un objet pour en découvrir le mécanisme. Sauf que Spike n'était pas un objet, hein, et qu'il était hors de question qu'Applejack laisse qui que ce soit démonter le petit dragon.

— C'est de la magie ! répondit Twilight comme s'il s'agissait d'une évidence.

Et c'en était une, bien sûr ! s'étonna Applejack. L'humain n'avait-il jamais vu de magie auparavant ?

— De la… magie ?

Apparemment non, si elle en croyait l'intonation incrédule d'Harlock.

La ponette orange croisa le regard de Rarity. La grimace de dédain de son amie signifiait sans équivoque « d'où sortent ces barbares qui ne connaissent pas la magie ? ». Applejack hésita : la licorne blanche venait très certainement de classer les humains dans la catégorie « rustres issus d'une civilisation sous-développée et sans aucun raffinement », mais était-ce la vérité ? Après tout, Harlock voyageait dans l'espace, ce qu'aucun poney n'était capable de faire, et la façon dont il avait détruit les timberwolfs… sans magie…
Non, définitivement, magie ou non, les humains ne provenaient pas d'une civilisation sous-développée, décida-t-elle.

— C'est incroyable ! s'exclama Twilight.

La licorne lisait la lettre de Celestia.

— La princesse connaît les humains, Twi ? demanda Applejack.
— Oui… Enfin, non. Elle écrit que de vieilles légendes remontant à l'origine du monde mentionnent de telles créatures, mais qu'il ne s'agit que de mythes et que les humains n'ont jamais existé.
— Incroyable en effet, intervint aigrement Harlock, parce que de mon côté ce sont plutôt les licornes que je qualifie de mythes qui n'ont jamais existé.

Twilight releva les yeux du parchemin.

— Elle écrit aussi que, qui que vous soyez, vous devez être très puissant pour être venu des étoiles, et que je dois donc être très prudente tant que je ne sais pas exactement ce que vous voulez.

Harlock leva un sourcil, puis il eut un sourire qu'Applejack trouva presque franc, celui-là.

— Elle aurait aussi dû vous recommander d'être moins naïve, répondit-il sans cesser de sourire. Si j'étais un ennemi, je ne crois pas que ce soit une bonne chose de me révéler ça.

Il agita une patte. Ça ne s'appelait d'ailleurs peut-être pas « une patte », se dit Applejack. Il y avait des doigts au bout. Comme Spike, mais sans les griffes.

— Ce que je veux, c'est repartir, continua Harlock. Je voyage dans l'espace. Je n'ai aucune intention de m'installer.

Il lança un coup d'œil en direction de Pinkie Pie.

— Et si vous tenez à tout savoir, je n'ai pas l'habitude d'envahir les planètes. Je me bats contre ceux qui le font.
— Whoa… fut le seul commentaire de Rainbow Dash.
— Alors on va faire une fête pour souhaiter la bienvenue aux non-envahisseurs de l'espace ! hurla Pinkie tandis qu'elle jetait en l'air une flopée de confettis sortis de nulle part.

La ponette rose se mit à courir de façon désordonnée dans la bibliothèque, emplissant la pièce d'un grondement sourd.

Attends… Même Pinkie ne pouvait pas être à l'origine d'un tel vacarme !

— C'est quoi, ce bruit ?

La terre se mit à trembler.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

rainbownuit
rainbownuit : #8273
c'est sois l'arcadia sois autre chose * rire de savant fou*
Il y a 3 ans · Répondre
Trone
Trone : #8247
on peut dire que tu maîtrise l'art de de la fin de chapitre qui donne envie de savoir la suite. pour le moment, j'aime bien. J'attend de savoir ou tout ça va nous mener.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé