Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Au faite si tu veux un poney qui doit juste crever pour tel ou tel scène je te laisse mon oc un zèbre pégase.
sa cutie mark est une spiral noir et blanche
Son nom? j'en sais rien lol. Mais dans les bonne fic le zèbre crève toujours avant la fin.
Notons aussi l'attitude de Moon envers le garde qu'il attaque dans les premier chapitre, il se réveille et découvre un "nouveau" monde vu qu'il est amnésique et je ne vois pas pourquoi il se mêle tout un coup à la guerre.
Sinon je ne trouve rien d'autre à redire à part que j'ai adoré cette fic:3 J'avais vu avec la modération dès le chapitre 1 si le +18 devait être appliqué, et l'on m'a répondu que si ça n'allait pas plus loin que dans le chapitre 1, ce n'était pas la peine.
Concernant Moon, il est amnésique, mais tout comme un amnésique n'oublie pas comment parler, lui n'a pas oublié l'histoire de son pays, juste qui il est. Il sait qu'il vit ici. Ce n'est pas un nouveau monde, mais un nouveau point de vue qu'il a désormais. (Quoique, qui a dit qu'il ne pensait pas déjà ça avant d'être amnésique ?)
EDIT: et merci au passage ^^
Notons aussi l'attitude de Moon envers le garde qu'il attaque dans les premier chapitre, il se réveille et découvre un "nouveau" monde vu qu'il est amnésique et je ne vois pas pourquoi il se mêle tout un coup à la guerre.
Sinon je ne trouve rien d'autre à redire à part que j'ai adoré cette fic:3
Pour les trois mille ans, je sais que ça fait beaucoup. Évidemment. (Joli calcul au passage ^^) J'ai pris une telle durée pour que la distance temporelle vis-à-vis du show et de ses événements soit plus relative, pour que l'ambiance puisse ne pas être la même sans choquer (oui une ambiance dans un pays peut changer en un siècle, voir moins, mais dans une histoire c'est étrangement moins crédible que dans la réalité, sauf en insistant dessus, ce que je ne voulais pas faire). Et aussi pour justifier le changement de comportement de Discord (ça me fait un peu chier de devoir l'utiliser comme ça alors que je suis un grand fan de son côté "maitre du chaos"), ainsi que pour montrer que l'harmonie, c'est comme Caprie, c'est finie, ce n'est plus qu'un stade de légende (d'où le titre).
Pour l'âge de Spike... Hm je dois dire que je ne me souvenais pas qu'un dragon ne vivait que 1000 ans dans le show. Moi j'ai pris la durée de vie classique d'un dragon dans les univers médiévaux, donc de l'ordre de plusieurs milliers d'années, sans trop faire gaffe à ce que le show avait pu poser... Pour le coup, oui, c'est une gaffe.
L'évolution, c'est un truc relatif j'ai envie de dire. Tu prend la série des The Elder Scroll, ça fait 5 jeux qu'on se bat à l'épée. Ou encore Fable, en trois mille ans ils sont tout juste à l'âge industriel. C'est sûr qu'on a qu'un exemple réaliste, c'est la vie réelle, et que je me suis posé aussi la question si je devais faire évoluer la technologie en conséquence, mais ce n'était pas ce que je voulais faire avec cette fic, donc j'ai pris le risque.
Concernant Sombra, je m'étais justement dit que si tu lisais cette fic, ça te tiquerais un peu :P J'aurais certes pu ménager son entrée plus doucement, mais ça, j'ai encore des dérapé à cause de mon manque d'expérience (c'est un genre nouveau pour moi, j'ai pas encore trop l'habitude) donc je prends en note pour une prochaine fois ^^
Concernant la taille en elle-même, je fais mes chapitres en me basant sur mon propre rythme de lecture. Les chapitres de 10000 mots me rebutent plus que des chapitres de 4000-6000. J'aurais pu fusionner des chapitres et diviser le nombre par deux, mais déjà je n'aime pas faire de trop gros chapitres, et ensuite, de mon point de vue, pouvoir avancer petit à petit en se ménageant des espaces de dix-vingts minutes, c'est mieux que de devoir attendre d'avoir un créneau de quarante minutes ou plus. J'ai conscience que dans tous les cas, la taille en rebutera beaucoup (moi-même, si je tombais sur une fic de cette taille, j'hésiterais beaucoup à me lancer), mais je ne fais pas ça pour avoir beaucoup de lecteurs ou quoi, juste donner quelque chose à ceux qui veulent bien lire ce que j'ai écris, qu'ils ne se disent pas que c'était du temps perdu. Pour ceux qui n'oseront pas se lancer, et bien c'est leur choix, je ne vais pas leur en vouloir. De toutes façons, je doute que je pondrais des histoires aussi longues que celle là à l'avenir ^^
Bref, merci de ton commentaire en tout cas !
Et peut-être plus que moi, largement. Ta maîtrise des mots a tellement évolué que si je devais comparé cette fic à "Je me perd...", on a l'impression d'avoir deux auteurs différents. Que des OC certes, mais ils sont bon. Le scénario est pas mal bien que revu encore une fois et ça ne manque pas, pas à moi en tout cas.
Maintenant je regarde le nombre de lecteur, et je le trouve vachement bas pour une fic qui en mérite plus, et je sais pourquoi. Le problème n'est pas la guerre en elle même mais le fait que ton histoire se passe TROIS MILLE ANS après maintenant. TROIS. MILLE. ANS. Ça fait : 36 000 mois, 1 080 000 jours et plus de 25 millions d'heures. C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop. Le lecteur lambda qui va arriver sur ta fic et voir ça va fuir, des histoires qui se passe dans un futur ultra lointain c'est pas ce qui manque, d'autant que la guerre soleil/lune c'est le cliché total. Alors 3000, le gars va aller voir ailleurs parce que tout simplement il va penser que de monter un scénario aussi loin va penser que c'est pour avoir de la facilité, et il est la le problème, parce que tu utilises des personnages du show.
Et le pire, c'est qu'à entendre tes personnages, on dirait que pour eux 3000 ans c'est hier, ce doit être ça le plus violent et qui me rend chauve. Et mise a part la guerre, peut, rien n'a vraiment changé de façon technologique. Nous y'a 1000 ans on savait à peine se guérir d'un rhume, dans ton Equestria, en 3000 ans rien a évolué. Si y'a Spike, et encore, il est costaud pour un dragon de vivre aussi longtemps surtout que d'après le canon de la série, un dragon peut vivre 1000 ans. Donc rien que ça, on a le droit à une incohérence. Bref, t'aura beau dire ce que tu veux, 3000 ans c'est beaucoup trop, surtout quand on voit ce que tu en as fait. À mon sens, quelques siècles auraient suffit (200 ans voir 3, et ça aurait été parfait).
Après y'a d'autre détaille, comme Discord que j'ai envie de désigné comme OOC. Ok il a plus FS, Ok c'est 3000 ans après tous ça, mais quand même, quelle intérêt de mettre un Discord qui ne claque pas des doigts pour faire l'imbécile avec ses farces habituels à faire chier son monde. J'ai été déçu sur le coup, même si je me doute que scénaristiquement ça a de l'utilité.
Puis Sombra. Bon à ce qui parait il est vivant. Je dis pas que son come back est mal, ni que de le mettre dans l'histoire sans explication est un défaut (même si on en aurait voulu une). C'est son apparition qui choque, il arrive comme ça, POUF ! Y'a aucun suspens, ni même une avant description qui aurait été digne de son nom. Bon après là j'avoue que c'est qu'un avis personnel, surtout venant du type qui en a écris plus de 120 000 mots sur lui.
Ce qui m'amène à la taille de ta fic. Là j'en vois 113 000 mots, c'est pas mal, on aura de quoi s'occuper. Mais je regarde la taille des chapitres, tout petit. Donc, on va avoir à 20, 30, 40 voir plus de chapitres vu que la fic n'est pas terminé. C'est tout simplement effrayant, terrifiant pour les lecteur qui voudront commencer à lire ton histoire. Maintenant c'est pas pas un défaut en soit, ça a même l'avantage de ne pas traîner sur un chapitre pendant une voir deux heures si on fait comme moi. Mais quand ta fic sera fini, avec autant de chapitre comme j'ai cité avant, ça va faire peur.
Voilà, j'ai été un peu dure, mais pour une fic de cette taille je le devais, surtout qu'elle possède un gros potentiel, que c'est bien écris, et que ça vaut le coup.
Toujours aussi parfait.