Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Légende de l'Harmonie

Une fiction écrite par IGIBAB.

Chapitre 1 - Cette Vieille Histoire

Quand j'étais petit, il me semble que l'on m'a raconté l'histoire des Éléments de l'Harmonie. Je dis il me semble, car je n'ai plus aucun souvenir de mon enfance, ni même du passé, ni même d'hier. Les Éléments de l'Harmonie... Combien y en avait-il déjà ? Six il me semble. Tout me semble tellement loin. Comment s'appelaient-ils ? La franchise... non... non, l'honnêteté, voilà. L'honnêteté, la gentillesse, la générosité. Quoi d'autre déjà ? La loyauté, le rire... Et le dernier...

Impossible de m'en souvenir. De toute façon, plus aucun de ces mots n'a de sens aujourd'hui. Les gens mentent tout le temps, changent de camp, ne pensent qu'à eux, et les coups-bas ne manquent pas. Quant au rire...

Le poney mauve, à la crinière bleu clair et aux yeux verts, eut une larme. Il rassemblait le peu de souvenirs qu'il possédait encore.

Est-ce que quelqu'un sait encore ce qu'est le rire aujourd'hui ?

Il était assis, la tête penchée, à l'orée d'une forêt composée d'arbres morts. La vie quittait ces lieux. Il continua de se rappeler cette vieille légende.

Il y a 3000 ans, les Éléments de l'Harmonie battaient Nightmare Moon pour lui redonner un cœur qui ne saignait pas et l'apparence de Luna. Il y a 3000 ans, ils gagnaient contre Discord et arrivaient même à le rendre vivable. Il y a 3000 ans, ils défaisaient les plans de Sombra et de Chrysalis. Il y a 3000 ans, Equestria était en paix...

2500 ans après la mort du dernier Élément de l'Harmonie, l'honnêteté si je me souviens bien, Luna basculait à nouveau dans l'ombre et agressait sa sœur, un coup prévu depuis 500 ans selon certains. Pourtant, elle ne put tuer Celestia, et elle s'enfuit, ayant prévu que son plan puisse échouer. La guerre fut ouvertement déclarée entre elles, et certains poneys choisirent le camp de Luna.

À la mort de son seul ami, un des Élément de l'Harmonie, je ne sais plus lequel, Discord tenta de s'en faire de nouveaux. Mais aucun ne lui apportait la même amitié que le premier, aucun n'était sincère, ils redoutaient tous son pouvoir et cherchaient à ne pas provoquer sa colère plus qu'à devenir vraiment amis avec lui. Il s'en rendit compte très vite, on ne trompe pas celui qui peut tromper la nature, et il partit en exil. Personne n'a entendu parler de lui depuis.

Les Éléments ne répondent plus à Celestia. D'ailleurs, ils n'existent plus. Une fois tous les représentants des Éléments morts, un gigantesque incendie se déclencha dans la forêt d'Everfree, et l'arbre de l'harmonie brûla jusqu'à la dernière branche. Les Éléments disparurent avec lui.

Aujourd'hui, la guerre fait rage entre Celestia et Luna, entre la Nouvelle République Lunarienne et l'Empire Solaire. Chaque camp possède presque le même nombre de soldats, et les batailles causent des milliers de morts de chaque côté. La technologie des armes a évolué de manière effrayante, tous les moyens sont bons pour écraser l'autre.

Et moi...

Il leva la tête vers la lune, elle resplendissait. Chacune des princesses levait et baissait son astre à tour de rôle, malgré les temps de crises. La présence de l'astre de son camp dans le ciel redonnait toujours espoir aux troupes, mais elles tournaient aussi pour des raisons de besoin d'énergie, tenir un astre levé demande beaucoup de magie. Le besoin d'harmonie qui avait jadis animé ce cycle n'était plus aujourd'hui considéré comme une raison valable d'alterner jour et nuit.

Moi, je suis là, ne me souvenant plus de qui je suis, pour qui j'étais, et n'ayant plus rien à espérer de ce monde, à part peut-être comprendre qui je suis. Même ma cutie mark ne m'aide pas à savoir qui je suis : un rond blanc, qu'est-ce que ça peut vouloir dire?

 

Il avança sans réel but, se remémorant tout ce qu'il pouvait. Comment avait-il perdu la mémoire ?

Je me suis réveillé par terre. Soit je me suis assommé, soit on m'a assommé. Je ne sais plus rien, à part cette vieille légende. Quels étaient leurs noms déjà ? Pink... Pinkie. Pinkie Poo ? Piou ? Pay ? Il y avait aussi Apple... Applecrack ? Quelque chose comme ça. Shutterfly, ou Fluttershy. Fluttershy plutôt. Rainbow... Dash je crois. Et... Rarity.

Le dernier... Twi... Twi... Impossible de m'en rappeler.

 

Un cri le tira de ses rêveries. Un cri de détresse, un cri de jument, un cri affreux.

Qu'est-ce que... ? Il y a quelqu'un ? Pourquoi crie-t-elle ? Je dois aller voir !

Il se lança au galop à travers la plaine. Sa crinière resplendissait à la lumière de la lune. Sa cutie mark, ronde et blanche, reflétait l'astre.

Pourquoi dois-je aller voir ? Pourquoi ? Remarque... Je n'ai rien de mieux à faire.

Il arriva à l'orée d'une autre forêt, feuillue cette fois ci, et vit de la lumière émanant de torches et d'un feu de camp. Il se cacha dans un buisson pour observer la situation.

Une quinzaine de poneys, pégases et licornes, tous en tenues de soldats, étaient là. La plupart étaient en train de boire autour du feu de camp, discutant bruyamment, pour certains ivres. Il y avait aussi trois cages en fer montées sur roues, regroupées dans un coin, dans lesquelles se trouvaient trois poneys. Une licorne bleue, un pégase marron et une ponette terrestre rouge. Quatre des soldats se tenaient devant les cages.

L'un d'eux, visiblement ivre, lâcha :

"Alors c'est eux qu'sont censés r'présenter un Élément de l'Harmonie?"

La curiosité de l'amnésique fut piquée au vif, et il essaya de se rapprocher discrètement pour écouter plus attentivement cette conversation.

"On n'en sait rien ! Mais le chef veut qu'on lui rapporte tous les poneys possibles !" répondit un autre, plus sobre.

Le poney ivre dévisagea la ponette terrestre terrifiée. Il se jeta à moitié contre sa cage, et passa quelques sabots à travers, beuglant :

"Et toi ? T'es c'nsé êt' quoi ?"

La pauvre eut un mouvement de recul, mais elle ne pouvait pas aller bien loin.

Le poney ricana.

"Comme si t'pouvais servir à quelqu'chose !"

Elle se recroquevilla sur elle-même.

"Laissez-moi partir, pitié," murmura-t-elle.

Les autres ne l'entendirent visiblement pas. L'ivre ajouta :

"J'en f'rais bien mon quatre-heure moi."

"Arrête un peu !" le dissuada un des poneys. "On a déjà dû en tuer une tout à l'heure, on peut pas se permettre d'en abîmer une autre."

En parlant, il tendit nonchalamment son sabot vers l'extérieur du camp. L'amnésique écarquilla les yeux quand il vit ce qui se trouvait là : Un cadavre de ponette, visiblement tuée de plusieurs flèches dans le dos alors qu'elle tentait de s'enfuir.

C'est elle qui a crié... Quelle bande de monstres !

 

"Rho, allez !" insista le poney ivre. "Y'a pas d'Élément d'la chasteté que je sache ! Ça fait longtemps qu'on a pas eu l'occasion de s'amuser !"

Le poney qui avait tenté de l'en dissuader leva les yeux aux ciels, tandis que les autres arboraient des sourires malsains. Visiblement, sur les quatre, seul un était raisonnable, ou tout de moins n'était pas assoiffé de violence.

Sans attendre de réponse, l'ivre entreprit d'ouvrir la cage avec les clefs.

"S'inquiétez pas, vous z'aurez le droit à votre tour," fit-il en ricanant.

Il traina du sabot la pauvre en dehors de sa cage alors qu'elle hurlait:

"Non ! Pitié ! Pas ça !"

Elle se débattit, mais les deux autres la maintinrent au sol, tandis que le troisième se "préparait".

Ils commencèrent à la violer. Alors qu'elle hurlait et pleurait, la rage ne cessait de monter dans le cœur de l'amnésique. Il voulait faire quelque chose, mais il n'avait aucune chance à quatre contre un, et les autres n'étaient pas loin. Il pensait encore de manière rationnelle, pour l'instant. Il assista donc à la scène, impuissant, contenant sa rage.

 

Une fois son désir assouvi, l'ivre recula d'un grand rire, tandis qu'un des deux autres qui maintenait la ponette relâchait son emprise pour prendre sa place. C'est à ce moment qu'elle décida d'effectuer une action lancée par le désespoir.

Une ruade dans les parties génitales de son violeur, un uppercut dans le dernier qui la tenait, et elle s'enfuit au galop. Le troisième, surpris, ne réagit pas immédiatement.

Elle galopa vers l'obscurité, une chance de s'en sortir ! Elle allait vivre !

Un sabot sortit de l'ombre, lui saisit la tête, et une lame passa sur sa gorge. Après un cri noyé dans le sang, son corps tomba au sol, encore secoué de quelques spasmes.

Le quatrième poney, qui n'avait pas pris part au viol, sortit de l'obscurité, rangeant l'arme qu'il tenait dans sa bouche dans son fourreau.

"Je vous avais prévenus !" réprimanda t-il en soupirant. "Comment va-t-on expliquer ça une fois qu'on aura rejoint les autres demain ?"

"Ben quoi ?" fit l'ivre, qui ne semblait pas regretter son geste le moins du monde, tout comme ses camarades. "Elle a voulu s'enfuir, alors on l'a tuée. Fin de l'histoire."

Il éclata d'un grand rire et les trois se retournèrent et repartirent en direction du camp. L'un d'eux entendit soudain un bruit sourd et s'arrêta.

Il regarda derrière lui, croyant avoir mal entendu. L'obscurité de la nuit était la seule chose présente, pas de trace de son compatriote qui s'était trouvé ici il y a à peine quelque secondes.

"Bullet ?" appela t-il.

Les deux autres s'arrêtèrent à leur tour en l'entendant, et se retournèrent.

"Un problème ?" demanda l'ivre.

Le premier s'avança dans l'obscurité en disant :

"Je ne sais pas, Bullet était juste là..."

 

Les deux autres le virent avancer dans la nuit, et après quelques mètres, il disparut dans le noir.

"Alors Redy ? Tu le vois ?" demanda l'ivre.

Pas de réponse.

Il fronça les sourcils.

"Là, on a un problème."

Il donna une tape à son confrère.

"Va réveiller les autres, je crois qu'on a de la visite."

Il ne paniquait pas. L'attaque était trop subtile pour être commanditée par un grand nombre de personnes. Une armée plus nombreuse qu'eux aurait préféré une attaque directe en profitant de la surprise plutôt que de légers assauts qui risquaient de compromettre sa couverture.

Alors que l'autre allait chercher du renfort, l'ivre s'avança prudemment vers le noir, lame dégainée. Une dague, idéale pour un combat trop rapproché, et il était l'un des rares poneys à savoir se battre aussi bien avec l'arme au sabot que dans la bouche. L'arme était affûtée et il savait s'en servir.

Silencieux et calme. Même sous l'emprise de l'alcool, il restait un bon combattant.

Un bruissement de feuilles. Il tourna la tête, et une fraction de seconde plus tard se retrouva emporté par une ombre. Il fut projeté au sol, un poney le tenant fermement, un sabot sur la gorge, l'autre sur celui qui tenait sa lame. Son adversaire n'était visible que par sa crinière bleu clair et ses yeux verts remplis de rage.

Cette pression sur sa gorge n'était pas naturelle ! Il essaya de se dégager, mais rien n'y fit. À côté de lui il aperçut du coin du l'œil les cadavres de Bullet et Redy, tous deux figés dans une expression de stupeur, le cou compressé, un filet de sang sortant de la bouche. Eux étaient morts sur le coup, pas lui. Il avait une chance de s'en sortir.

Il déplaça son sabot libre sur le côté et donna un coup dans le flanc de son opposant. Celui-ci ne broncha pas.

Cette sensation. Aucun poney ne pouvait avoir une telle force.

Il dégagea d'un rapide mouvement son sabot avec la dague, et tenta de viser la tête, mais à peine esquissa-t-il le mouvement que son adversaire écrasa son second sabot sur sa gorge, la broyant définitivement.

 

L'amnésique regarda la dépouille de ce monstre, la bouche remplie de sang. Il haletait. Il venait de tuer trois poneys, et il l'avait fait très facilement. Trop facilement pour lui. Il n'avait jamais pensé qu'une vie serait si fragile, si facile à ôter. Il n'avait finalement pas pu contrôler sa rage...

Les bruits du camp en train de s'animer le rappelèrent à la réalité. Il ne pouvait pas affronter une douzaine de poneys comme ça ! Il remarqua les clefs à la ceinture du dernier cadavre, et il les prit sans vraiment savoir quoi en faire. Il repartit se cacher dans l'ombre. Sa couleur mauve était à son avantage.

Il faut que je réfléchisse ! Un plan, un plan !

Il repensa à la ponette qui s'était faite tuer, et ses pensées revinrent sur les deux autres enfermés.

Il faut que je les sauve ! Voila mon plan ! Bientôt, la moitié du camp, voire plus, sera ici ! J'ai une occasion !

Tandis que les torches s'approchaient de l'endroit où avaient été vus pour la dernière fois les trois disparus, le poney contourna le camp et revint derrière les cages. Personne n'avait pensé à les garder. Coup de chance.

Il s'approcha de la première furtivement, jetant des coups d'œil à droite et à gauche.

Mais qu'est-ce que tu fous mon vieux ? Ils vont bientôt rappliquer ! Pas le temps de finasser !

Il se précipita alors devant la cage et entreprit de l'ouvrir avec les clefs.

La licorne bleue à l'intérieur avait été surprise par son apparition mais n'avait pas crié. Elle avait déduit à son allure qu'il ne faisait pas partie des soldats. Une fois la cage ouverte, elle lui sauta dessus, le serrant dans ses sabots.

"Merci ! Mille fois merci !"

"Chut !" ordonna son sauveur.

Le pégase dans la cellule voisine remarqua alors la présence de ce poney. Aussitôt, il se précipita sur le bord de sa cage et appela en chuchotant :

"Hé! Psst ! Libère-moi ! S'il te plaît !"

"J'arrive," répondit le poney en se libérant de l'étreinte de la licorne.

Mais au moment où il s'approcha, un cri se fit entendre :

"Le voilà ! Il est là ! Près des prisonniers !"

Il fit volte-face et constata que trois soldats arrivaient.

Bordel ! Ils sont trop nombreux, et bientôt ils seront encore plus ! Qu'est-ce que je fais !?

Dans un geste précipité, il lança les clefs en direction du pégase alors que les soldats approchaient au galop.

"Débrouille-toi !"

"Merci vieux !" fit le pégase en attrapant les clefs au vol.

L'amnésique se retourna, la licorne avait déjà avancé dans la forêt et lui faisait signe :

"Dépêche-toi !"

Les soldats n'étaient pas loin, il fonça sans réfléchir dans l'obscurité, suivant la licorne bleutée.

J'espère qu'il a réussi à s'en sortir !

Il jeta un coup d'œil derrière-lui : les soldats les poursuivaient, ils ne l'avaient donc pas vu lui lancer les clefs. S'il se débrouillait bien, le pégase pouvait s'échapper. Cette pensée le rassura et il put se concentrer sur sa course.

Les soldats en armure étaient légèrement plus lents qu'eux, et un écart se fit. Mais ils étaient entrainés et plus endurants, donc cette distance finirait par se raccourcir.

Bon sang ! Comment peut-on s'en sortir ?

Il suivait toujours la licorne, et celle-ci disparut soudain de sa vue. Il fut surpris, mais n'eut pas le temps de s'arrêter, et une fois parvenu à la hauteur de l'endroit où il l'avait perdu de vue, il se sentit brusquement attiré sur le côté.

Il se retrouva dans un creux d'arbre, la licorne en face de lui. Il voulut l'interroger, mais elle lui fit signe de se taire et baissa un rideau de feuilles devant l'entrée.

Les soldats passèrent à côté sans les remarquer, et ils continuèrent tout droit, pourchassant le vide.

 

Une fois qu'ils furent assez éloignés, l'amnésique demanda :

"Mais comment savais-tu qu'il y avait ce trou ici ?"

La licorne sourit.

"J'ai grandi ici, c'est là que je dormais la nuit quand je restais dehors trop longtemps. Nous sommes tranquilles pour un moment, de l'extérieur cet endroit est invisible, surtout de nuit."

Effectivement, très peu de lumière lunaire filtrait à travers les épais branchages dissimulant l'entrée, mais leurs yeux habitués au noir leur permettaient de se distinguer l'un l'autre. Il avait maintenant l'occasion d'observer la licorne plus en détails : bleu clair de pelage, une chevelure longue, lisse et arrondie, d'un bleu foncé, de grands yeux verts, et une cutie mark avec deux étoiles.

La licorne soupira de soulagement.

"Je ne te remercierais jamais assez pour m'avoir sauvée ! Je m'appelle Stary Navigate, et toi ?"

L'amnésique resta bloqué quelques instants.

Mon nom ? Elle me demande mon nom ? Comment je pourrais m'en souvenir alors que je ne me souviens de presque rien ?

"Je ne sais pas comment je m'appelle. Je n'ai aucun souvenir plus vieux que cette nuit..."

"Oh. Ça explique la trace de sang sur ta tête."

Le poney se tâta le front, et il est vrai qu'un endroit semblait imbibé d'une substance collante. Du sang coagulé. Il s'était donc cogné la tête quelque part, voilà pourquoi il était amnésique.

Merde ! Comment je me suis fais ça ? Une chute ? Maintenant que j'y repense, je me suis réveillé la tête sur une pierre. J'ai de la chance de ne pas m'être tué alors !

Pendant qu'il réfléchissait, la licorne semblait elle aussi plongée dans ses réflexions, elle scrutait le poney en se grattant le menton. Il le remarqua :

"Qu'est-ce qu'il y a ?"

"Moon Help ! C'est un joli nom, tu ne trouves pas ? En plus, ça va bien avec ta cutie mark !" fit-elle avec un grand sourire.

Le poney resta bouche bée. Il venait d'être baptisé par une licorne tout juste rencontrée.

Moon Help... Ça sonne bien. Ça m'est même familier !

Il sourit :

"J'adore !"

"Alors c'est décidé, dorénavant tu seras Moon Help !"

Ils rirent de bon cœur, mais silencieusement. Il avait un nom. Pour la première fois de la soirée, il se sentait bien, apaisé. La réalité lui revint en tête, mais une petite lueur s'était allumée dans son esprit.

"C'était qui ces soldats ? Ils sont de l'Empire Solaire ou de la Nouvelle République Lunarienne ?"

"Je ne pense pas qu'ils appartiennent à un des deux camps, ils ne portaient pas les armures normales. Il me semble même en avoir entendu un parler de L'Armée de Discord. Tu le connais ?"

L'armée de Discord ? Mais... Plus personne n'a de ses nouvelles depuis 3000 ans ! Il rejoint la bataille maintenant ? Mais autre chose :

"Je les ai entendu dire qu'ils vous avaient capturés car vous étiez censés représenter les Éléments de l'Harmonie, c'est vrai ?"

"Oui, je les ai entendus aussi, mais j'ai aucune idée de ce qu'ils voulaient dire. C'est quoi cette histoire d'Éléments ? Y'en a même un qui a parlé d'un arbre et tout."

Elle ne sait pas ? Elle ne connaît pas les Éléments de l'Harmonie, ni Discord ? Mais... Alors pourquoi je me souviens avoir appris ça très jeune moi ? Une légende comme ça, en ces temps troublés, devrait circuler sans cesse, pour redonner espoir aux gens, non ?

Non, plus important : Ils cherchent à réunir les Éléments de l'Harmonie. Pourquoi l'armée de Discord, le dieu du chaos, chercherait-elle les Éléments ? Et c'est stupide ! Réunir les représentants des Éléments alors que les Éléments ont disparu ? Il faut que j'en apprenne plus !

"Où vous emmenaient-ils ?"

"Vers le nord il me semble. Du moins, c'est ce que m'avait dit l'autre prisonnière." Elle eut une grimace en repensant à la pauvre qui avait été tuée, puis continua : "Il ne m'ont capturée que cette après-midi. Apparemment, ils doivent rejoindre d'autres groupes plus loin."

"Bien ! Je vais donc au nord !"

La licorne parut chiffonnée.

"Je ne t'accompagnerai pas, désolée."

"Je ne t'ai jamais demandé ça. Je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas y aller. Qu'as-tu l'intention de faire ?"

Elle réfléchit.

"Je ne sais pas... Sûrement trouver un endroit tranquille, chercher mon amie. Je n'aime pas cette guerre, je ne veux pas m'y mêler."

"Alors bonne chance."

Il souleva le rideau et entreprit de sortir. Avant de le rabaisser, il regarda la licorne, qui avait les yeux fixés sur lui.

"Au revoir, Stary Navigate," fit-il avec un demi-sourire.

"Au revoir, Moon Help," lui répondit-elle avant qu'il n'abaisse les feuilles et ne disparaisse de sa vision.

C'était la guerre. Tous deux l'avait échappé belle cette nuit, mais rien ne disait qu'ils puissent se revoir un jour. Ils le savaient, et chacun devait beaucoup à l'autre. Un nom, une vie.

Si les Éléments sont réunis, la paix pourra revenir à Equestria ! Mais s'ils sont entre de mauvaises mains, ce ne sera rien de plus qu'un champ de misère ! Il faut que j'en apprenne plus ! Direction le nord ! Je suis sûr que le fait que je ne me souvienne que de cette histoire est lié à mon amnésie !

Il s'élança dans la nuit, la lune lui servant de point de repère. Son esprit embrouillé n'avait même pas fait le lien entre le dialogue des gardes et Stary. Il venait de laisser derrière lui un potentiel Élément de l'Harmonie.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

peposims55
peposims55 : #3550
Merci je suis plutot douée pour ca! LOL
Il y a 4 ans · Répondre
IGIBAB
IGIBAB : #3549
peposims5525 août 2014 - #3548
Ce serait pas la fiction dont tu parles dans ta première fiction: "Je suis perdu... " Ou quelque chose comme ça?
Sinon super premier chapitre!
C'est exactement ça ! J'avais déjà ce chapitre de rédigé au moment où je l'avais cité dans "Je me Perds...", donc j'ai fais un auto clin d’œil.
Bien joué pour l'avoir remarqué ^^
Il y a 4 ans · Répondre
peposims55
peposims55 : #3548
Ce serait pas la fiction dont tu parles dans ta première fiction: "Je suis perdu... " Ou quelque chose comme ça?
Sinon super premier chapitre!
Il y a 4 ans · Répondre
MaelleStrom
MaelleStrom : #2297
Encore ! :D
Il y a 4 ans · Répondre
lugialagia
lugialagia : #2273
Franchement j'adore ce premier chapitre ! Vivement la suite
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé