"Nous sommes responsable de cette guerre... C'est de notre faute si Equestria a sombré."
"Rien n'est perdu grande sœur, regarde autour de toi, ils sont bien la preuve que des gens continuent à s'opposer à eux."
__________________________________________________________________________
"Et je ne vois pas pourquoi ce serait à elle de nous guider ! j'ai autant les compétences de leader qu'elle, si ce n'est plus, et je connais aussi le chemin !"
Le poney au pelage gris pointa un sabot noir agressif sur Archer, l'air outré et énervé. La jument beige se contenta de rouler des yeux au ciel en soupirant de lassitude. Elle répondit, râlant presque :
"J'ai déjà mené plusieurs expéditions, et ce n'est pas quelqu'un d'aussi belliqueux qui nous permettra d'arriver sain et sauf. Mieux vaut quelqu'un de discret."
"Discret !?" éclata le poney dans un grand rire. "Avec ce chapeau ridicule qui te rend repérable à des kilomètres ?"
Touché. Archer s'énerva à son tour, personne n'insultait son chapeau. Elle s'approcha du poney et colla son visage en face du sien, leurs yeux à quelques centimètres les uns des autres, le bleu clair de ceux d'Archer se reflétant dans le vert de ceux du poney sombre. Montrant les dents, elle vociféra :
"Écoute-moi bien Blackhoof ! Combien d'expédition as-tu mené jusqu'à présent !? Combien de vies as-tu eues entre tes sabots, et combien en as-tu préservées !? Connais-tu seulement les poneys qui nous accompagnent ? Non ! Moi oui ! Ce qui fais que je suis plus apte à gérer ce groupe que toi !"
Le poney se renfrogna. Il est vrai qu'elle marquait plusieurs points. Il avait moins d'expérience, et il avait déjà eu des pertes. Plus qu'Archer n'en avait subit.
"D'accord..." grommela-t-il en s'écartant d'Archer, légèrement intimidé par son regard.
Stary, Lemon, Moon et une autre résistante avaient assisté à la scène, silencieux, regardant les deux autres se disputer dans la salle nord du QG.
La ponette au chapeau sembla se calmer, non sans jeter un regard noir à Blackhoof, elle se tourna vers les autres et demanda d'une voix assez sévère :
"D'autres questions ?"
Stary hésita, puis finalement se décida :
"Pourquoi est-ce qu'on doit être autant ? On a bien un simple message à faire passer, non ? Un seul poney n'est pas plus discret que six ? D'autant que..."
Stary regarda autour d'elle, comme pour vérifier qu'elle ne disait pas de bêtises, puis finit :
"On n'a même pas de pégase pour observer les environs, et je suis la seule licorne, donc je ne pourrais pas tous nous téléporter en cas de besoin."
"Question de sécurité. Un seul messager pourrait facilement être intercepté. Avec le nombre de soldats qui bougent en ce moment, on est quasi-sûrs de tomber sur une ou deux patrouilles. Notre but n'est pas de nous en sortir, mais que le message parvienne. Et c'est pour ça que tu es la seule licorne. Tu peux te téléporter, donc même si nous nous faisons avoir, tu auras des chances de t'en sortir grâce à l'avance que nous pourrons te donner."
"Ce qui veut dire..." commença lentement Moon, réalisant la situation.
"Ce qui veut dire que si jamais l'un d'entre nous se fait prendre, il ne faudra pas s'arrêter," finit Archer d'une voix ferme. "Surtout toi Stary. Tu devras avancer, tu devras fuir."
"Et vous laisser derrière !?" protesta la licorne bleue. "Jamais je ne..."
"Tu n'as pas à discuter !" la coupa Archer. "Ce que nous avons à faire passer est plus important que nos vies à tous les cinq ! Je comprends que ça puisse être dur pour toi, mais tu n'as pas le choix ! Et toute la réussite va dépendre de ça !"
Stary sembla vouloir répondre quelque chose, mais se ravisa, faisant une moue qui montrait clairement qu'elle n'appréciait pas la perspective de devoir fuir en laissant ses amis derrière.
"D'accord..." fit-elle d'une voix résignée.
Archer soupira à nouveau et reprit un ton plus calme.
"Je ne peux pas te promettre que tout se passera bien. Et mieux vaut être préparé pour savoir comment réagir au bon moment. Désolé de m'être montrée aussi ferme."
"Ça ira... Je comprends," répondit Stary.
"Bon. Alors allons-y."
Tous les six se mirent en route avec leur paquetage, des sacs légers, grimpant l'escalier menant à la sortie nord du QG. La licorne de garde dans sa petite loge leur ouvrit le passage, le refermant juste après eux. Ils se retrouvèrent dans la forêt au nord de Ponyville, sous un soleil matinal et tout juste levé.
Archer, après quelques coups d'œil aux alentours pour vérifier qu'ils n'étaient pas repérés, donna quelques indications.
"On a pas mal de marche à faire. On devrait être arrivés d'ici demain, en début d'après-midi. On a le droit de parler, mais évitez de hausser le ton, je vous rappelle qu'on est au milieu de trois factions là. Et on ne s'arrête pas, vous mangerez en marchant."
"Compris," fit Lemon avec un sourire.
"Bon, en avant, essayez de garder la formation."
La formation de marche qu'avait proposée Archer pour plus de sécurité était la suivante : tout devant, Archer, guidant et surveillant ce qui venait. Au centre, Stary, qui était donc en quelque sorte la jument escortée. Sur ses côtés, Lemon, et l'autre résistante du nom de Ice Seed, blanche comme la neige. Et enfin, fermant la marche, Moon et Blackhoof.
En réalité, il y avait une autre raison pour laquelle le voyage était fait à six, et non pas simplement en envoyant un pégase seul. Le risque de trahison. Si un messager était envoyé seul, rien ne garantissait qu'il n'aille pas justement informer l'ennemi. Se déplacer elle-même permettait à Archer d'être sûre qu'il n'y ait pas de traîtres. Et elle avait tenu à prendre Moon avec elle car elle ne lui faisait toujours pas confiance. Et comme cela aurait été trop suspect de le demander lui et seulement lui, elle avait pris Lemon et Stary également. Blackhoof et Ice s'étant ajoutés car ils voulaient participer, et Archer n'avait pas rechigné ces compagnons supplémentaires.
Ils marchèrent à un rythme soutenu durant une grande partie de la matinée, en direction du nord. Il leur fallut une heure pour sortir de la forêt, débouchant sur une série de vastes plaines et collines que Moon avait déjà vues en arrivant. Et il risquait de souvent reconnaître le paysage, puisqu'ils remontaient au nord, bien qu'ils suivaient un chemin plus droit que celui qu'ils avaient emprunté quelques jours plus tôt.
Un peu plus de deux heures après cela, le soleil était désormais haut dans le ciel, ils passèrent sur une ligne de chemin de fer vieille et rouillée, arrivant dans une zone où fleurissaient les regroupements d'arbres ici et là.
"Je ne me souviens pas avoir vu de pareils rails quand je suis venu," remarqua Moon tout en regardant en arrière pour voir la voie s'éloigner.
"On dit qu'un vieux train coloré passait dessus quand Equestria était encore en paix," commenta Stary, tournant la tête vers Moon. "Il reliait chaque grande ville du pays."
"Cette rame-ci reliait Canterlot et Vanhoover, et aussi l'Empire de Cristal et Cloudsdale," ajouta Ice.
"Le train circule encore, mais dans la partie de l'Empire Solaire. Ici les rails ne sont pas utilisées car c'est la rupture, la rencontre des deux camps," fit Archer sans cesser de jeter des coups d'œils à droite et à gauche. "Quand tu es passé la première fois, Moon, nous étions un peu plus à l'ouest, dans la partie de la Nouvelle République. Et eux ont fait enlever les rails, pour faire fondre le métal. C'est pour ça que tu n'en as pas vu."
"Hm..." fit Moon pensif.
Tout à coup, une voix puissante résonna dans la tête de Moon. Pleine d'autorité et d'agressivité.
"... chaque rail, chaque parcelle de cette voix disparaisse ! Et ainsi il n'auront plus d'accès à l'Empire de Cristal !"
La voix fut tellement forte et subite que Moon vacilla un instant, tombant presque sur le côté, mais il se reprit avec un léger trébuchement.
"Hé bien ?" fit Blackhoof à côté de lui. "Ça va ?"
"Oui oui," répondit Moon.
Par réflexe, Stary, Lemon et Ice tournèrent la tête vers lui pour voir ce qui se passait, mais la voix d'Archer claqua nette, mais basse :
"Ne vous retournez surtout pas !"
Les jument arrêtèrent leur mouvement tout en continuant de marcher, puis redirigèrent lentement leur tête vers l'avant.
"Quelqu'un nous suit," chuchota Archer sans même ciller, conservant une attitude normale. "Ils doivent être cachés derrière des arbres. Si on fait le moindre geste suspect, ils sauront que nous les avons repérés. Il faut qu'on garde cet avantage."
"On fait quoi du coup ?" demanda une Ice inquiète.
"Restez naturels, comme si vous ne saviez rien," souffla Archer.
Les cinq obéirent et gardèrent une démarche et une attitude normale, bien que tous étaient désormais extrêmement anxieux et tendus.
"Stary, est-ce que tu as un sort pour repérer les poneys discrètement ?" demanda Archer qui semblait savoir ce qu'elle faisait. "Au moins nous serions fixés sur leur nombre."
"J-Je dois en avoir un, mais il faudrait que je consulte un de mes livres dans mon sac. Et s'ils ont une licorne avec eux, elle sentira mon sort," balbutia la licorne qui commençait à avoir des sueurs froides.
"Bon, ce n'est pas grave, ne t'en fais pas. Reste calme surtout ! Blackhoof, qu'est-ce que t'en penses ?"
"Deux sur la gauche je dirais," fit le poney à la crinière noire, dont l'ouïe perçante était l'une de ses plus grandes qualités. "Et au moins trois derrière."
"Bon. Écoutez-moi bien. On va bifurquer légèrement sur la droite. Il faut que ça n'y paraisse pas. On va se diriger vers ce bosquet là-bas. Suivez mon rythme et tout devrait bien aller."
Lentement, ils tournèrent petit à petit sur la droite vers ledit bosquet d'arbres.
Stary ressentit une petite secousse magique la traverser. Elle écarquilla les yeux et fit, paniquée :
"Ils ont une licorne avec eux..."
"Tu sais le sort qu'ils ont jeté ?" s'empressa Archer.
"Je crois que c'était un sort pour évaluer l'état d'esprit," s'horrifia la licorne bleue.
Archer ouvrit grand ses yeux à son tour. Cela signifiait que leurs suiveurs connaissaient maintenant leur état et leur tension. Ils avaient dû comprendre que le petit groupe savait qu'il était suivi. Pour avoir une licorne aussi spécialisée, les suiveurs devaient être habitués à ce genre de travail, et donc savaient comment éliminer une cible rapidement. Ils avaient pris le risque de se dévoiler à Stary à cause de leur changement de direction. Archer pesta et réagit immédiatement :
"Courrez vers le bosquet !"
Leur sang ne fit qu'un tour, et tous se mirent au galop en une fraction de seconde. Les arbres n'étaient pas loin, et il ne leur fallait que quelques secondes pour les atteindre. Leurs poursuivants devaient être loin, une fois dans les arbres, ils seraient à couvert, ou tout du moins plus difficilement touchables.
Mais un détail avait été oublié. Un détail que même Blackhoof ne pouvait remarquer malgré son ouïe exceptionnelle.
Les deux étalons, toujours en arrière-garde, virent une ombre violette fondre du ciel, droit sur Stary. Un pégase, épée dégainée, visait directement la licorne trop occupée à fuir pour le remarquer.
"Stary ! Attention !" hurla désespérément Moon, ne pouvant rien faire d'autre, étant trop en retrait pour agir.
La licorne tourna la tête vers Moon, cherchant le danger de ses yeux grands ouverts par la peur. Elle la vit. Cette silhouette mortelle qui fondait droit sur elle. La licorne était la première visée, et le pégase était un expert pour l'assassinat. Il visait la nuque de la jument. Elle ne le remarqua qu'une seconde avant, et ses yeux eurent tout juste le temps de se remplir de terreur. Elle ne pouvait rien faire, elle n'avait pas le temps. Temps qui sembla se suspendre durant cette fraction de seconde.
Pas ça ! Bon sang, non ! Je ne peux rien faire ! C'est pas vrai !
Moon regardait la scène impuissant, ce pégase qui allait tuer Stary. Son amie, celle qui l'avait baptisé, la première jument avec laquelle il avait discuté après son amnésie. Quel imbécile ! Il aurait dû lui dire de se décaler, ou de se téléporter, pas un bête "Attention !" inutile !
Archer également avait tourné la tête et maudissait sa lenteur. Elle ne pouvait pas sortir son arc et décocher une flèche au pégase en un si court laps de temps !
Mais il était trop tard pour avoir des regrets.
Tout à coup, un éclair rose surgit sur la droite du pégase et il sembla être brusquement propulsé sur le côté.
L'éclair rose n'était autre que Lemon qui avait soudainement bondi vers le pégase, le saisissant de ses deux sabots par son aile, et l'envoyant, en faisant un quart de tour sur elle-même, mordre la poussière quelques mètres plus loin, le faisant violemment percuter le sol, emporté par son élan.
Alors qu'elle était encore un l'air, Lemon lança :
"Pas touche à mon amie !"
Un mouvement inespéré qui venait de sauver la vie de Stary, mais qui venait aussi de faire perdre à Lemon tout son élan. Elle se réceptionna comme elle put au sol, regardant droit vers l'arrière, consciente que si les ennemis étaient trop proches, elle devrait combattre. Et ils étaient là. Quatre poneys galopaient dans leur direction.
Moon et Blackhoof arrêtèrent instantanément de galoper, faisant tous deux volte-face, désobéissant à Archer, déterminés à ne pas la laisser tomber, et surtout à donner le temps aux autres de fuir. Trois contre quatre, ils avaient leurs chances.
Les trois autres juments galopaient encore et arrivèrent au bosquet d'arbre. Immédiatement, Archer se plaqua contre un arbre et dégaina son arc, prête à retourner en support aux trois autres poneys à l'arrière. Elle ordonna :
"Continuez sans moi ! Courrez, sans vous retourner ! Ice ! Je veux que tu protèges Stary de ta vie ! C'est elle qu'ils vont viser en premier !"
"Ok !" obéit Ice en se plaçant plus près de la licorne bleue.
"On se retrouve là où on a rencontré Moon, et si un groupe n'est pas arrivé avant la tombée de la nuit, on continue sans, compris !?" leur hurla l'archère, bandant son arc, le dos appuyé contre l'arbre.
"Compris !" répondirent les deux juments qui s'éloignaient à toute vitesse.
L'avantage de la phrase que venait de dire Archer, c'est que même si leurs poursuivants les entendaient, ils ignoraient tout de la position de ce fameux endroit.
En temps normal, Archer ne se serait pas arrêtée et aurait continué avec Stary et Ice, mais elle ne pouvait se résoudre à laisser ces trois poneys derrière, dont un bon combattant, et un potentiel élément du rire. De plus, si elle apportait son soutien, ils avaient de bonnes chances de s'en sortir, il fallait tenter le coup, tant pis pour ce qu'elle avait dit plus tôt.
Elle sortit de derrière son arbre, la flèche prête à partir, levant ses deux sabots, ce qui enclencha son petit dispositif.
Blackhoof, Moon et Lemon faisaient face à quatre poneys qui leur fonçaient dessus, à peine à quelques mètres d'eux, épées en bouches. Deux autres poneys les chargeaient aussi, venant de la droite d'Archer. À leurs armures légères, c'était des troupes spécialisées de l'Empire Solaire. Archer en avait déjà rencontrées, et Blackhoof aussi.
Elle jeta un bref coup d'œil en l'air, aucun autre pégase en vue. Dans ce genre de troupes, les pégases étaient toujours deux. Un avait dû partir à la poursuite d'Ice et Stary. À deux contre un, elles pouvaient s'en sortir.
Mais c'était autre chose qu'Archer cherchait. La licorne, cette fameuse licorne qui les avait repérés. C'était sans doute le plus grand danger actuellement, et elle n'était pas parmi les soldats chargeant.
Sa position se révéla d'elle-même lorsqu'Archer vit un éclair bleu marine foncer droit sur sa tête. Elle l'esquiva d'un simple mouvement et décocha immédiatement sa flèche vers le regroupement d'arbres d'où le sort était parti, en saisissant par réflexe une autre dans son carquois, et préparant déjà à nouveau son arc.
Un cri d'agonie plus loin lui confirma qu'elle avait touché sa cible.
Pendant ce temps, du côté des trois autres poneys, on se préparait à la collision. Moon et Blackhoof avaient dégainé leurs épées, Lemon préférant se battre à sabots nus.
Son premier vrai combat. Où il allait défendre sa vie, et celles des autres. Moon était tendu, attentif aux moindres mouvements du poney en face de lui qui le chargeait, l'envie de tuer dans les yeux. Moon aussi se sentait étrange... comme s'il attendait ça. Comme s'il était impatient d'en découdre. Sans avoir aucune idée de comment, il réussit à analyser la situation de son adversaire, comme si c'était un vieux réflexe.
Il me charge. Un coup basique, il va porter un coup sur latérale sur ma droite. Donc il aura un angle mort sur le bas de sa vision pendant qu'il lèvera son épée. Les armures de l'Empire sont moins résistantes aux jointures. 3... 2... 1... Maintenant!
Le soldat leva effectivement son épée pour asséner un coup latéral par la droite. Avec un fluidité inattendue, Moon se baissa légèrement, et plongea sur sa droite, passant en dessous de l'épée levée, juste à côté du poney. Puis, tout en avançant légèrement, il remonta brusquement sa tête, l'épée dans sa bouche tapant la jointure entre la patte avant gauche et le buste de l'armure, la pénétrant avec une précision quasi chirurgicale. Renforçant sa prise sur la poignée en serrant les dents, Moon poussa un grand coup sur celle-ci, continuant tout droit, relevant encore la tête. L'armure et la chaire furent découpées par la lame. Il entailla le soldat sur tout son abdomen, ressortant son épée une fois l'arrière atteint, le tout en à peine une seconde.
Le soldat, toujours en train de préparer son coup, resta bêtement immobile, une surprise totale gravée sur son visage. Son regard se voilà, une gerbe de sang s'échappa soudainement de sa blessure longue de presque un mètre, puis son corps s'effondra lourdement sur le côté.
Moon venait d'assister à la scène plus qu'il n'y avait participé. Ses membres venaient de bouger d'eux-même.
Cependant, il n'eut pas le temps de se poser plus de question, un autre soldat apparu brusquement à la droite de son champ de vision. Il se retourna immédiatement, prêt à refaire la même chose.
Tout à coup, sortant de nul part, un autre poney en armure vint violemment percuter de côté l'assaillant, les faisant tout deux tomber au sol. Moon regarda d'où venait ce poney-projectile, et son regard tomba sur Lemon se relevant, tout sourire.
Elle avait pris appuis sur ses deux sabots avant et fait basculer ton son corps en avant, effectuant un genre de ruade avant sur son opposant. Elle bougeait bizarrement lorsqu'elle combattait décidément, mais ses mouvements étaient efficaces visiblement.
Moon voulut la féliciter, le soldat qui fonçait sur la droite de Lemon l'en empêcha. À la place il voulu lui crier de fuir, mais le soldat levait déjà son épée droit sur la jument rose qui comprit que quelque chose n'allait pas en regardant l'expression horrifiée de Moon.
Elle se tourna vers son assaillant qui allait la transpercer. Mais alors qu'elle dirigeait encore son regard, le soldat se reçu une flèche dans la tempe qui l'envoya au sol.
Moon constata qu'Archer avait aussi abattu l'autre soldat qui chargeait par le côté.
Blackhoof, après un petit duel à l'épée avec son adversaire, l'avait finalement vaincu sans aucune égratignure.
C'est pas vrai ? On est tous indemnes ? C-Comment ? On était en sous-nombre ? C'est pas possible !
Alors que Moon s'étonnait de leur incroyable victoire, Archer fonça droit sur eux, ayant rangé son arc. Elle bondit dans les airs et atterrit en plein sur les deux soldats que Lemon avait envoyé au sol. Ces derniers essayaient de se relever, mais la ponette beige les cloua au sol. Elle planta d'un sabot, sans ménagement, une flèche dans l'œil d'un des deux soldats, atteignant son cerveau, le tuant sur le coup, puis la retira et la pointa alors sous le cou du second, son visage proche du sien.
"Depuis combien de temps vous nous suivez !?" interrogea t-elle d'une voix forte.
"D-Depuis la sortie de la forêt!" fit le poney en armure, effrayé.
"Est-ce que tu sais où on va!? Vous saviez qu'on allait passer !?"
"Non! O-On vous a juste croisé et décidé de vous prendre en filature! On a reçu aucun ordre !"
La ponette jaugea du regard le poney. Avec une voix méfiante, elle demanda :
"Pourquoi tu réponds ? C'est pas comme si j'allais te laisser en vie."
Le soldat réfléchit à toute vitesse, semblant chercher ses mots, le regard bougeant dans tous les sens. Finalement, il hésita :
"V-Vous êtes de la résistance pas vrai ?"
"Je ne suis pas obligée de répondre," fit simplement Archer, toujours méfiante.
"Vous en êtes. Vous n'avez pas d'armure, mais vous savez vous battre. Et je vous connais," ajouta t-il à l'intention de la ponette qui le menaçait. "Vous êtes Archer Arrows, l'ancienne commandante. J'ai servi dans votre cohorte autrefois, quand vous la commandiez."
L'archère tiqua à cette évocation de son passé, montrant les dents, et elle rapprocha indiciblement la pointe de la flèche du cou du soldat.
"Quel rapport avec le fait que tu répondes ?" coupa t-elle, ne voulant pas qu'il en dise plus.
"Pour moi, c'est vous qui ramènerez la paix, pas la victoire de l'Empire. Celestia ne s'arrêtera pas, même si elle gagne."
"Commandante...?" répéta Moon lentement à voix basse.
"Qu'est-ce que vous faites encore là !?" vociféra Archer. "Rattrapez donc Stary et Ice !"
Les trois poneys s'échangèrent des regards surpris. Pourquoi se mettait-elle subitement en colère ? Mais son ton ne laissait pas place à la discussion. Ils firent tout trois demi-tour et partirent à la poursuite d'Ice et Stary, laissant Archer et le soldat seuls. Après un petit temps de silence durant lequel il sembla que le regard d'Archer s'assombrissait, le poney répondit :
"J'aimerais rejoindre la résistance, mais les déserteurs et les traitres sont pourchassés sans arrêt. Maintenant, j'ai une occasion pour..."
Mais sa phrase se noya dans son sang. Archer avait enfoncé d'un coup sec la flèche dans le cou du soldat. La surprise se dessinait sur son visage alors que le sang emplissait sa gorge, l'empêchant de parler. Il porta les sabots à son cou, essayant désespérément d'enlever la flèche, mais Archer la maintenait fermement. D'une voix glaciale, elle dit :
"Tu apprendras que je ne suis passé commandante que deux heures avant de trahir l'empire. Je n'ai jamais eu le temps de diriger ma cohorte, et donc tu n'as jamais eu l'occasion de servir sous mes ordres."
Le poney écarquilla les yeux, puis sembla se calmer, alors qu'un filet de sang coulait le long de son cou. La gorge noyée, il parvient tout de même à lâcher un "Dommage..." avant de définitivement retomber lourdement au sol dans un bruit sourd, mort.
Archer se releva, et essuya sa flèche, avant de la remettre dans son carquois.
"Ts! Voila qu'ils se mettent à enseigner mon histoire aux espions..." pesta t-elle.
Elle réajusta machinalement son chapeau sur sa tête. Alors maintenant l'Empire cherchait à infiltrer la résistance comme ça ? Heureusement qu'elle était restée vigilante, sinon il aurait très bien pu la berner. Au moins l'absence des autres avait permis à Archer de pouvoir le tuer sans avoir d'explications à fournir. Les autres... Il fallait qu'elle les retrouve d'ailleurs. Elle se retourna vers là où ils devaient se trouver. Ils n'étaient déjà plus visibles à l'horizon. Pas de temps à perdre, elle se lança au galop, laissant derrière elle les cadavres des soldats de l'Empire Solaire.
Stary et Ice galopaient aussi vite que leurs pattes le leur permettaient. Si Stary avait abattu sans trop de problèmes le pégase qui les suivait d'un tir magique bien placé, bien que ce fût la chute qui lui fut fatale, elles ne s'attendaient pas à tomber sur une patrouille de l'Armée de Discord à peine deux cents mètres plus loin. C'était à présent dix soldats en armes qui les pourchassaient. Par chance, il n'y avait que des terrestres, aucun pégase, et aucune licorne.
Les deux juments étaient encore épuisées par leur précédente poursuite. Malgré toute la peur qu'elles éprouvaient, leur allure commençait à ralentir. D'ici une dizaine de secondes, elles se feraient rattraper, et alors...
"Ice ! Rapproche-toi de moi !" hurla Stary pourtant déjà à bout de souffle.
La ponette blanche ne discuta pas et se plaça immédiatement juste à côté de Stary. La corne de cette dernière brilla alors, et un livre sortit de son sac. Stary l'ouvrit en vitesse et le parcourut, marmonnant "Vite vite vite ! C'était par là, j'en suis sûre !" tandis que Ice jetait un coup d'œil en arrière pour constater que les soldats ne ralentissaient pas.
"Trouvé !" se réjouit subitement Stary. Elle se concentra tout en courant, sa corne s'illumina, et un grand flash bleu les aveuglèrent, elles et les soldats. Lorsque ces derniers rouvrirent les yeux, leurs proies s'étaient volatilisées.
Ils s'arrêtèrent, cherchant où les deux juments avaient bien pu passer. Oui, une licorne pouvait se téléporter, mais ils étaient au beau milieu d'une vaste plaine, et le rayon moyen d'une licorne ne dépassait pas les cent mètres, alors en plus avec un passager.
Pourtant, aucune trace des deux fuyardes. Les soldats pestèrent, jurèrent, et repartirent accomplir leur patrouille, se promettant de ne jamais parler du fait qu'ils avaient laissé s'enfuir deux juments isolées.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Sinon à chaque fois que je vois lemon je m'imagine pinkie...c'est bizarre du coup de la voir se battre :D
vivement la semaine prochaine en tout cas