Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Légende de l'Harmonie

Une fiction écrite par IGIBAB.

Chapitre 38 - Organisation

"Il faut qu'il nous trouve !"

"Il y arrivera. J'ai confiance en lui."

__________________________________________________________________________

"Je me doutais que tu arriverais à nous retrouver."

Guardian se trouvait face aux Éléments de l'Harmonie dans le blizzard. Elle venait tout juste d'apparaître dans un grand flash lumineux alors que le groupe retournait au camp de la résistance.

"Un peu de ma magie latente est en vous... Un sort de recherche, et le tour est joué..."

La licorne blanche tenta un petit sourire pour dissimuler l'inquiétude qu'elle avait eue et son soulagement en le retrouvant sain et sauf.

"Tu peux nous ramener !?" hurla Archer pour couvrir le vent. "On se les gèle ici !"

"Vous avez les éléments..." constata la licorne sans même prêter attention à la ponette.

"Oui, et je pense que ça aidera Spike à se décider. Ramène-nous."

La licorne acquiesça, et sans même un effort, téléporta les six poneys au centre du QG de la résistance.

Spike, encore assis en train de discuter avec Side, sursauta au flash blanc. Cela attira également tous les regards des résistants alentours.

"Qu'est-ce que... ?"

"Spike le dragon," tonna Moon pour que tous l'entendent. "Résistants, je vous présente les Éléments de l'Harmonie !"

Des poneys s'approchèrent en masses, discutant, pointant du sabot les colliers. Les cinq autres ne surent pas vraiment comment réagir face à ce brutal accroissement d'attention à leur égard.

"C'est comme on le disait," fit une jument fascinée en examinant le collier d'Archer.

"Moi je les imaginais plus gros," commenta poney qui regardait la pomme orangée autour du cou de Sentry.

"Pourquoi le tient c'est une couronne ?" s'intrigua une pouliche en regardant Stary.

Cette dernière sourit et répondit :

"C'est un héritage de l'ancienne Élément de la Magie, c'était une princesse."

"C'est surtout que l'Élément de la Magie est sur une couronne, c'est comme ça," répondit Spike en s'approchant.

Les six levèrent le regard vers lui. Le grand dragon s'essuyait ses yeux embués. Revoir après tant d'années ces vieux colliers venait de réveiller de très anciens souvenirs.

Lentement, il joignit ses deux pattes et applaudit.

"Sincèrement Moon, je n'y croyais pas lorsque tu m'as dit pouvoir faire revenir les éléments. Je pensais malgré tout que l'arbre n'existait plus. Et j'ai eu tord."

"Tu ne devrais pas perdre espoir Spike," fit Moon avec un petit sourire. "C'est la seule chose qui reste dans cette guerre."

Par cette simple action, qui apportait pourtant tellement, Moon venait de gagner le respect et la confiance du dragon. Celui-ci releva la tête et dit à voix forte, pour que toute la résistance entende :

"Poneys libres d'Equestria ! Les Éléments de l'Harmonie ont été retrouvés ! Venez tous dans la salle principale, l'avenir va se décider ici et maintenant !"

Ce fut un branle-bas de combat qui se déclencha parmi les résistants. Alors que des poneys affluaient depuis les couloirs, Spike demanda aux six poneys de venir se placer sur un point plus en hauteur, près du grand temple de glace. Guardian se mit un peu en retrait, restant néanmoins près de Moon en cas d'une nouvelle crise.

Plus de cinq cents résistants se massèrent dans la salle principale, dévisageant du regard les Éléments qui, pour le coup, étaient bien gênés, sauf pour Moon et Archer, tous deux habitués à cela.

Les discussions allaient bon train dans la grande salle, et le dragon claqua deux fois ses puissantes griffes pour imposer le silence.

"Comme vous le voyez, les Éléments existent encore, et nous les avons !" fit le dragon en prenant la parole.

Moon jeta son regard dans l'assemblée.

Peu ont l'air de me connaître... À part...

Dans un coin de la salle, un groupe de grands chiens accompagnés d'une ponette le dévisageaient d'un regard mauvais. Moon soupira intérieurement, se décidant à écouter ce que Spike allait dire, avisant en fonction.

"Notre objectif pour rétablir la paix à Equestria n'a jamais été aussi proche de son accomplissement. Cependant, l'ennemi reste puissant, et de l'aide nous sera bien utile..."

Moon tourna son regard vers Spike, étonné.

"C'est pourquoi je propose la fusion entre les anciens soldats de la Nouvelle République Lunarienne, qui luttent eux aussi pour la liberté à Equestria, et la résistance."

La phrase fut suivie d'un grand silence. La plupart des poneys étaient abasourdis par cette annonce brutale.

Spike se racla la gorge, et désigna Moon d'un geste large de la patte.

"L'ancien général-en-chef est venu me voir en personne pour conclure cet accord. Je sais que c'est difficile pour vous de concevoir une alliance avec cette faction qui nous a causé tant de problèmes, et dont les dégâts sont encore visibles aujourd'hui."

D'un geste de la tête, il salua Berry et Metal. Moon tourna son regard vers Guardian et lui fit un discret signe de tête. La licorne blanche ouvrit la bouche pour répliquer, mais se ravisa et inclina la tête avant de descendre dans la foule, rejoindre Berry.

"Mais les choses ont extrêmement changé en très peu de temps. Ces soldats ne sont plus que des poneys comme vous et moi qui cherchent à retrouver un peu de calme ! J'étais sceptique au début, mais Moon Hell a fait le déplacement jusqu'ici, et sans défense, pour venir trouver un terrain d'entente. Side et moi avons réfléchi à la question, et nous avons décidé d'accepter sa proposition."

La plupart des poneys firent une drôle de grimace incertaine, cherchant à mesurer l'étendue des paroles de Spike. D'autres jetaient des regards haineux à Moon, maintenant qu'ils savaient qui il était.

Mais ce dernier ne se préoccupait pas d'eux. Son regard se baladait partout, cherchant.

Side ? Mais où est-elle ?

"Si vous avez des oppositions ou des questions, parlez maintenant."

Le silence se fit dans la salle. Puis Iron leva finalement le sabot.

"Oui ?" fit Spike.

"Pourquoi c'est un Élément de l'Harmonie lui ?" demanda-t-elle d'un ton presque méprisant en désignant Moon.

"Hé bien..." balbutia Spike, cherchant pour répondre autre chose qu'un "c'est comme ça".

Moon l'interrompit.

"Je représente l'Élément de la Loyauté. Le prisme fait par la princesse Twilight Sparkle en personne, ancienne Élément de la Magie, m'a désigné comme tel. Et la raison à cela est simple. Je suis dévoué à Luna."

Moon s'avança un peu pour regarder tous les résistants.

"Spike n'a pas tout à fait dit la vérité. Mon but personnel n'est pas de rétablir la paix à Equestria. Mon véritable objectif est de retrouver la princesse Luna. Mais cela va de pair. Plus vite le calme sera revenu, plus vite les princesses pourront être retrouvées."

Cette prise de parole ne sembla guère convaincre les résistants, voire même en avoir rendu certains encore plus récalcitrants. Moon soupira de lassitude avant d'ajouter, parlant moins fermement :

"Je sais que la Nouvelle République a commis de nombreux massacres, et que c'est encore très frais dans vos mémoires. Mais dans cette guerre, j'ai perdu presque autant que vous. L'on m'a élevé pour être une machine à penser et à tuer, et je me suis acquitté de cette tâche sans aucune once de remord, parfois même en y prenant plaisir."

Moon marqua une petite pause, jetant un coup d’œil à Guardian qui chuchotait quelque chose à Berry. La licorne marron écarquilla les yeux d'étonnement et fit volte-face vers la blanche. Celle-ci lui fit signe de la suivre d'un mouvement de tête, et elles sortirent de la foule, accompagnées de Métal. Moon reprit.

"J'ai perdu le peu d'âme que j'aurais pu avoir. Au bout de cinq siècles, rien n'aurait pu me changer. Plus aucune force n'aurait été capable de me tirer de ma soif de sang. Et pourtant, des soldats de l'Empire Solaire s'en sont étrangement chargé. J'ai perdu la mémoire. J'étais un poney nouveau, sans aucune autre connaissance que la légende des Éléments de l'Harmonie, et le fait que la guerre régnait à Equestria. Et c'est là que j'ai rencontré une jument."

Moon, suivi par toute l'assistance, tourna son regard vers Stary en souriant. La licorne lui rendit un petit sourire gêné.

"Même si elle a dit peu de choses, elle m'a donné un nom, moi qui n'en avais plus. Je n'étais personne, et elle a fait de moi quelqu'un, et je dirais même plus, quelqu'un de bien."

Moon se retourna vers l'assistance.

"J'ai appris que les éléments étaient encore existants, j'ai intégré la résistance, et j'ai appris ce qu'était l'espoir, la joie, la vraie. Le rire, le sacrifice, l'innocence, le courage, et pour finir, l'amitié. Tant de valeurs qu'on ne m'avait pas apprises. Et c'est grâce à cela que, lorsque j'ai retrouvé la mémoire, une partie de moi a été en mesure de m'arrêter et de choisir la meilleure voie possible. C'est grâce à la résistance qu'aujourd'hui je peux vous faire une proposition de fusion sans aucune arrière-pensée."

L'assistance resta silencieuse. Son discours venait pour ainsi dire de bluffer tout le monde. Les poneys étaient tous assez bouche bée et incrédules. Impossible de savoir si ses paroles les avaient convaincus.

Un bruit sourd et régulier retentit distinctement. Moon tourna la tête vers les Éléments. Stary tapait fermement du sabot au sol, applaudissant en regardant le poney violet avec un sourire heureux.

Lemon l'imita avec joie. Puis Apple Flower et Sentry. Archer hésita, mais se joignit finalement à l'ovation.

Le bruit s'amplifia nettement quand Spike commença à son tour à claquer ses deux grandes pattes.

Daring Do, dans un coin de la salle, rejoignit le mouvement, et incita Trixie, d'un petit sourire et d'un mouvement de tête, à faire de même.

Dans la foule, une petit pouliche applaudit à son tour. La jument à côté d'elle lui souffla :

"Candy, qu'est-ce que tu fais !?"

"Tu te souviens pas Sweety ?" répondit la toute petit licorne. "C'était lui qui était dans ma chambre quand tu es venue me chercher !"

La dénommée Sweety Vanilla se rappela. Elle se disait bien que ce poney lui rappelait quelqu'un !

"Moi je l'aime bien !" continua la pouliche tout sourire, continuant de frapper le sol de ses petits sabots.

La jument regarda la petite, et son visage se fendit en un sourire tendre. À son tour, elle applaudit.

Petit à petit, ce fut tout un crescendo qui se mit en place, pour devenir une véritable ovation pour Moon, étonné de ce changement brutal de situation.

D'abords un peu forcés, les poneys se laissaient entraîner et mettaient désormais tout leurs cœurs dans leurs acclamations, certains sifflant, d'autres criant des "Wouhou !" Même pour le discours de Side, il y avait de cela plusieurs semaines, ils n'avaient pas mis autant d’ardeur.

Cependant, dans un coin de la salle, le groupe des Diamond Dogs restait passif, et plutôt révulsé devant tant d'acclamation pour leur bourreau. Iron Shovel était affalée contre un mur, sabots croisés en signe de mécontentement, affichant une moue énervée.

Pourtant, un bruit de clappement de patte s'ajouta juste à côté de la ponette fossoyeuse. Ses oreilles se dressèrent et elle tourna une tête étonnée vers le chef du groupe qui applaudissait lentement, les larmes coulant sur ses joues.

"C'est le début d'une nouvelle ère," chuchota le chien de sa voix rauque et émue. "Il faut faire table rase du passé. Ce poney peut mener la guerre à son terme, je le sens. Je suis prêt à lui faire confiance."

Les autres Diamond Dogs s'échangèrent des regards incertains. Puis finalement, ils se mirent lentement à applaudir à leur tour.

Iron se renfrogna, avant de soupirer et se mettre à taper ses sabots entre eux.

L'ovation était complète. Toute la résistance acclamait Moon. À cette foule ne manquaient que cinq poneys. Guardian, Berry, Metal, Side et Heavy, que Archer cherchait d'ailleurs du regard sans grand espoir.

Dans l'infirmerie de la résistance, on entendait au loin le bruit des acclamations. Pourtant l'atmosphère était assez tendue. Heavy, allongée sur un lit recouvert d'une couverture bien chaude, venait de reprendre connaissance il y avait de cela quelques minutes.

Side était à côté, debout, silencieuse.

"On vient me tenir compagnie ?" essaya de plaisanter Heavy en la regardant.

"Tu sais pourquoi je suis là..." répondit Side sur un ton plus que sérieux.

Le licorne reporta sur regard sur le plafond au-dessus de lui, abandonnant sa tentative de sourire.

"Il n'y a jamais eu d'échec dans le Programme Poulains du Soleil," continua sombrement Side. "Il n'y eut que des morts, et des poneys formés avec succès."

"Il faut bien une exception..." souffla Heavy.

"Les exceptions n'existent pas avec Sun !" coupa sèchement Side.

"Dit celle qui s'est échappée..."

"Et j'ai payé cher ma libération. Bien plus qu'un simple mensonge et quelques engelures."

Heavy se retourna dans son lit, dos à Side.

"On dirait que c'est ton petit plaisir d'aller à l'encontre de Sun," grommela la licorne. "T'échapper, et maintenant me démasquer..."

"Je sais très bien que Sun nous a laissés partir juste parce qu'il t'a mis dans notre équipe. C'est pour ça qu'il a attendu qu'Archer soit avec nous pour nous en donner l'opportunité. À elle seule, elle était une raison suffisante pour qu'on te libère avec nous."

"Jouer sur les sentiments... Un vieux truc de Sun, pas vrai ?"

Side ne répondit pas et garda le silence.

"Si tu veux me tuer, fais vite," confia Heavy. "Je ne sais pas encore combien de temps j'arriverai à retenir mes sabots de t'étrangler."

"As-tu la moindre idée de ce qu'Archer fera si elle découvre que quelqu'un t'a tué ?"

"Et est-ce que tu sais ce que je ressentirai si jamais je la tue ?"

Heavy se redressa brutalement et colla son visage contre celui de Side pour qu'elle la regarde droit dans les yeux sans possibilité de fuir.

Ils étaient rouges. L'iris était marron, mais le contour était rouge, et l'intérieur transpirait la servitude, celle de l'esclave qui continue d'être enchaîné même quand ses maîtres sont morts.

"Tu es restée quelques mois à peine à subir la torture de Sun."

Heavy retint d'un sabot la tête de Side qui voulait reculer, il continua avec la voix emplie de haine.

"J'ai passé dix ans à subir ça. Tu ne sais pas ce que c'est de voir ses espoirs s'effacer, ce en quoi on croit, les doux souvenirs s'envoler alors que s'enfoncent dans ton crâne des centaines d'idées qui te restreignent petit à petit, toi et tes pensées. Quand tu en viens à créer un petit sanctuaire dans un coin de ton esprit pour sauvegarder les choses précieuses, ce à quoi tu tiens, alors que tes sabots te répondent de moins en moins. Quand tu commences à tuer de manière compulsive en te demandant où diable tu étais lorsque tu y as pris goût. Regarde-moi Side !"

La jument hésita, puis le regarda dans ses yeux avec un haut-le-cœur.

"Voilà ce à quoi tu as échappé ! Si tu étais restée, peut-être que tu aurais insisté pour abattre ton frère toi-même le jour de sa mort ! Peut-être que livrer la résistance tout entière n'aurait rien représenté pour toi ! Tout ce que je veux... !"

Heavy s'arrêta, relâchant Side et se reposant calmement dans son lit, au prix d'un effort sur-équin pour lutter contre son instinct d'espion, alors que la jument se remettait du choc.

"... C'est protéger le peu qu'il reste de mon ancienne vie... Je ne peux pas continuer à vivre. Je vous ferais du mal, à tous."

"Pourquoi tu ne mords pas dedans alors ?" demanda finalement Side.

"Mon corps est trop bien éduqué pour ça..."

Sans crier gare, Side dégaina brutalement son épée et la plaça sous le cou d'Heavy en sommant :

"Donne-moi toutes tes informations !"

Heavy sursauta et un petit "croc" se fit entendre dans sa bouche. Side soupira et rengaina son épée. La licorne cligna des yeux quelques instants, réalisant ce qui venait de se passer, avalant lentement un petit composé, alors qu'il tournait la tête vers Side, souriant de gratitude.

"Merci..." fit-il avec le plus grand soulagement du monde.

Une gélule de poison. Tous les espions aussi bien formés de l'Empire en avaient une. Cachée dans la mâchoire, il suffisait de mordre dedans et le poison se répandait en quelques secondes. Side n'avait fait qu'activer le réflexe d'un espion face à un interrogatoire : déclencher sa propre mort.

"Tu veux que je lui dise quelque chose ?" demanda une Side navrée.

"Rien à propos de tout ça... Dis-lui simplement ces mots : « Moi aussi », même si je n'en suis plus très sûr..."

Heavy soupira en sentant le poison commencer à faire effet dans son corps.

"Side. Tu as été un espoir pour tous ceux du programme..."

La jument baissa les yeux. Heavy inspira une dernière fois et lâcha ses ultimes mots :

"Et quelque part... on a tous fini par te haïr... de nous avoir donné un espoir aussi vain..."

Side remonta son regard sur Heavy, visiblement affectée par ces derniers mots. Le corps de la licorne s'immobilisa et ses yeux se voilèrent, laissant Side seule dans la pièce avec ses tremblements.

Est-ce qu'il avait dit vrai ? Est-ce qu'en plus d'avoir été soumis à "l'éducation" de Sun, ces poneys avaient espéré pouvoir s'en sortir à cause d'elle ?

Ses yeux s'embuèrent avant qu'elle ne s'en rende compte. C'était complètement monstrueux. À l'exact opposé de l'espoir qu'elle voulait apporter.

Side serra les dents pour contenir sa colère. Encore un coup de Sun, elle en était sûre ! Il jouait encore avec ses sentiments ! Et ceux des autres par-dessus le marché ! Il lui paierait, d'ici peu ! Elle se le promit.

Les applaudissements se calmèrent peu à peu. Moon retourna à sa place et Spike s'apprêta à reprendre la parole, quand un autre sabot se leva.

"Une question Daring Do ?"

"Plusieurs à vrai dire. La première, j'aimerais surtout des clarifications concernant l'histoire de Side Place."

Un murmure parcourut l'assemblée. Il est vrai que les éléments n'étaient pas clairs, même Spike ne s'y retrouvait pas vraiment.

"Eh bien je propose à la première concernée de nous expliquer de quoi il en retourne," fit Spike.

Le dragon tourna son regard à sa gauche, et fut surpris de ne pas y trouver la jument rose sombre qu'il pensait pourtant à ses côtés depuis le début.

"Side ?" appela-t-il.

Les chuchotements des résistants furent la seule réponse qu'il obtint. Le dragon chercha la jument du regard, et tous se mirent à faire de même.

"Quelqu'un a vu Side ?" demanda le dragon.

Toujours aucune réponse. Il fronça les sourcils et ordonna :

"Que quelqu'un parte à sa recherche."

"On s'en occupe !" répondit immédiatement Iron en se relevant.

Elle fit un signe de tête au chef des Diamond Dogs, et le groupe de chiens se sépara en deux.

"Je peux essayer de vous expliquer de quoi il en retourne en attendant," proposa Archer.

"On t'écoute," invita le reptile violet.

La corne blanche s'éteignit et le halo autour du corps de la fausse Side disparut.

"Elle est compatible..."

Berry tourna son regard vers Metal, toujours aussi muet derrière son corps en acier.

"Tu es sûr que ça ne te dérange pas... ?" s'inquiéta la licorne marron.

Ce dernier acquiesça.

"On n'a pas d'autres corps intacts sous le sabot de toute façon," exposa neutrement Guardian. "C'est soit celui-là, soit on attend le prochain mort sans aucun dommage physique interne ou externe. Autant dire, une chose qui n'arrive jamais en temps de guerre."

Berry fit une petite moue inquiète, mais Metal lui souleva doucement le menton d'un sabot, l'air de dire : "Hey, ne t'en fais, tout va bien se passer."

La jument enceinte, qui commençait à avoir un ventre de plus en plus rebondi, expira doucement, semblant accepter le choix de son étalon.

Guardian leva les yeux au ciel devant tant de lenteur. Chaque seconde perdue était un risque de plus que Moon refasse une crise potentiellement fatale, autant dire que si l'ordre n'était pas venu de lui, elle aurait envoyé balader Metal et Berry.

"C'est d'accord," finit par dire Berry.

"Bon", fit Guardian de manière sérieuse et pressée. "Je ne peux pas faire ça seule, il me faut un soutien magique pendant que je guide son esprit vers son nouveau corps."

"Qu'est-ce que je dois faire ?" demanda Berry avec motivation.

"Maintenir les deux corps en état de « vivre »."

"Et... comment je fais ?" fit Berry, bien moins sûre d'elle au vu de la difficulté que cela devait représenter.

Guardian soupira en levant les yeux au ciel. Elle avait l'habitude de jouer les pédagogues, mais après quelques années, cela commençait à lui taper sur le système de devoir expliquer des choses qui, pour elle, relevaient de l'évidence la plus basique en matière de magie.

"Imagine-toi ce qui compose un poney. Organes, vaisseaux sanguins, muscles. D'abords, imagine ça pour un poney mort."

La licorne marron fronça un sourcil en réfléchissant.

"Ouais..." fit-elle une fois qu'elle eut en tête l'image.

"Maintenant, soulève doucement le corps en gardant cette image dans ton esprit."

Berry obéit et activa sa corne, entourant le cadavre du double d'un halo marron, essayant de se concentrer sur l'image.

"Bien. Maintenant, mets le tout en route. Commence par te représenter le cœur qui bat lentement et qui envoie le sang partout. Évite de vouloir aller trop vite, sinon on devra tout recommencer."

Une goutte de sueur perla sur le front de Berry, plus due à la pression que Guardian commençait à mettre sur elle avec son ton sévère qu'autre chose. La licorne blanche était pressée, mais elle savait que brûler les étapes ne ferait que demander plus de temps.

"Accélère le rythme cardiaque, essaye de le caler sur le tient, c'est le plus simple. Ensuite, enclenche la respiration."

Berry fermait les yeux pour se concentrer de toutes ses forces, se visualisant du mieux qu'elle pouvait ce que lui demandait Guardian.

La licorne blanche constata avec une certaine satisfaction que la cage thoracique du cadavre s'élevait et se rabaissait doucement, comme un être vivant.

"Bon, je devrais pouvoir gérer le corps métallique," pensa Guardian. "De toute façon, elle n'y arrivera pas. Trop technique pour son niveau."

La corne blanche pétilla alors qu'un halo entourait Metal.

"Tiens-toi prêt," conseilla-t-elle au forgeron. "Tu vas revenir de loin... Et toi," continua-t-elle à l'attention de Berry. "Reste comme ça jusqu'à nouvel ordre."

"C-Compris !" répondit la licorne concentrée.

Guardian inspira longuement et se concentra avant d'allumer complètement sa corne, chose qu'elle ne faisait que rarement.

Le corps de Metal se souleva alors que le halo devint de plus en plus brillant. Tout à coup, un flash éclaira la pièce et masqua le forgeron l'espace d'un instant. Une fois dissipé, un lourd bruit de carcasse en acier indiqua que le corps de Metal venait de retomber au sol, inerte.

Une étrange forme blanche translucide flottait dans les airs au-dessus. Guardian commençait à transpirer tant l'effort magique était intense. Une âme est loin d'être simple à maintenir. Une fois hors du corps, sa première envie est de se dissiper.

Au prix de toute sa concentration, Guardian guida l'ectoplasme blanc jusque dans le corps de Side que Berry maintenait toujours.

Nouveau flash. Et cette fois-ci, suivi d'un immense cri :

"Aaaaaaaaaaaah !"

Sous la surprise, Berry arrêta sa magie. Guardian stoppa elle aussi sa corne, reprenant sa respiration. Elles braquèrent leurs yeux sur le corps de Side.

Debout, haletante, ou plutôt haletant, les yeux écarquillés.

"Metal ?" se risqua Berry.

"O-Oui," finit par dire le corps avec la voix de Side. "C-C'est bizarre."

"Tu vas t'y faire," répondit nonchalamment Guardian en l'examinant quand même un peu.

Elle regarda ses pupilles, puis vérifia ses pattes, avant de déclarer :

"Bon, aucun souci, c'est lui, aucune altération."

"C'est bon ?" demanda Metal, anxieux.

"Oui. Sur ce, je vous laisse."

La licorne blanche expédia le tout et sortit de la pièce pour rejoindre Moon au plus vite, laissant les deux juments seules.

Berry se frotta nerveusement une patte avant, gênée.

"Ça va faire bizarre de te voir en jument..."

"Moins bizarre que quand j'étais en ferraille," sourit doucement Metal.

Berry eut un petit sourire. Metal se précipita sur elle pour la serrer dans ses pattes, les larmes aux yeux.

"C'est bon de pouvoir te toucher avec un vrai corps à nouveau... Même si ce n'est pas le mien..."

Dans la salle principale, Archer finissait son explication sur le double de Side, après avoir répondu aux diverses demandes de précision du mieux qu'elle pouvait. Daring Do leva encore son sabot.

"Oui ?"

"Cette fois-ci, concernant les Éléments," fit l'aventurière. "Les pierres, de ce que je sais des légendes, elles sont censées s'adapter à leurs porteurs s'ils sont uniques. Pourquoi les pierres ont toujours l'apparence associée à leurs anciens représentants ?"

Les six portèrent en même temps leur regard sur les pierres.

Un éclair... Rainbow Dash. C'est vrai bon sang ! La pierre a gardé son ancienne apparence !

"Euh..." fit Archer sans savoir quoi répondre, se tournant vers Moon en quête d'aide.

"Je dois avouer que ça m'échappe," reconnut le poney. "Le prisme nous a pourtant désignés, et l'arbre nous a confié lui-même les Éléments. Mais il était faible, peut-être ne lui restait-il plus d'énergie pour cette... touche décorative."

Yearling sembla accepter moyennement l'explication et cessa de lever le sabot.

"D'autres questions ?" demanda Spike.

Silence. Le dragon claqua dans ses grandes pattes et conclut :

"Bien ! Que tout le monde fasse ses bagages alors ! Nous repartons vers l'ancien QG !"

La foule remua et commença à se disperser petit à petit. Moon descendit du point surélevé et alla à la rencontre de Daring Do et Trixie.

"J'ai à vous parler."

Archer, quant à elle, se dirigea vers l'infirmerie pour trouver Heavy.

Stary et Lemon restèrent à discuter avec Apple Flower et Sentry pour faire plus ample connaissance.

"Ah ! Side !" fit soudainement Spike en voyant la jument s'approcher. "Où est-ce que tu étais ?"

"J'ai été lire les derniers rapports," répondit-elle avec un sourire. "Me mettre au courant de ce qu'il s'est passé durant mon absence. Désolé de ne pas t'avoir prévenu."

"Y a pas de mal," rassura le dragon d'un geste.

"Side ?" appela une voix.

La rose foncée tourna les yeux vers Moon qui lui faisait signe. Son regard devint extrêmement méfiant malgré elle, mais elle s'approcha quand même.

"Spike t'a tout expliqué concernant mon plan, pas vrai ?"

Side acquiesça doucement.

"Je vais avoir besoin que tu fasses quelque chose pour si ça ne te dérange pas."

"Et nous ?" demanda Daring Do.

"Vous aussi. Je vais vous expliquer."

Un cri retentit alors, un cri de désespoir, venant de l'infirmerie. Un immense "Non !", que personne n'aurait jamais pensé entendre Archer pousser.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Avec les OCs de:
-Zebu (Sweety Vanilla, Iron Shovel)

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

shuryt
shuryt : #14692
Je suis un peu supris par l'ovation pour Moon, mais pourquoi pas :)
Il y a 3 ans · Répondre
makuta
makuta : #14615
Tss.... Saleté de Sun jusqu'au bout son projet a put aboutir.... dommage pour Archer.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé