Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Légende de l'Harmonie

Une fiction écrite par IGIBAB.

Chapitre 27 - Mort et Vivant

"Je n'aurais jamais dû utiliser ce sort... J'aurais dû t'écouter. Tu aurais dû m'en empêcher !"

"J'aurais dû, comme tu dis... Et pourtant je ne l'ai pas fait. Je voulais juste la même chose que toi. Un être cher qui ne soit pas affecté par l'âge."

__________________________________________________________________________

 

Il restait moins de deux semaines avant que la prophétie de Screwball ne s'accomplisse, la fin de la guerre. Pourtant, cette dernière semblait plutôt figée. L'Empire Solaire se contentait de renforcer ses positions, la Nouvelle République Lunarienne avançait progressivement dans leur direction, par avancées furtives, et pour finir, l'Armée de Discord campait sur sa position à l'Empire de Cristal depuis deux jours.

Seule la résistance semblait quelque peu active pendant cette période d'absence de combats. Spike faisait de son mieux pour organiser les membres, devant reprendre le flambeau et les rôles de Sinuous, Metal et Fortuitous à la fois, aidé par Side.

Et le groupe de résistants formé pour libérer les prisonniers de Nightmare Castle arrivait enfin à destination.

Une forêt depuis laquelle on voyait le grande forteresse sombre, entourée de sa ville fortifiée et aux rues tellement étroites que l'ensemble aurait pu être un seul et unique bâtiment, pointant ses hautes tours de pierres noires vers le ciel où se trouvait le soleil. L'astre se couchait et passait progressivement derrière le château pour disparaître dans l'océan, à l'horizon.

"On aurait pu tenter une approche maritime, non ?" proposa Trixie.

La licorne au chapeau tentait comme elle pouvait de s'adapter à sa nouvelle situation, et cherchait à faire de son mieux pour au moins participer.

"Trop à découvert," répondirent quasi-simultanément Archer et Daring Do.

Les deux juments au chapeau gardaient un œil vif sur l'entrée de la forteresse. Elles étaient à la lisière de la forêt, chacune cachée par un arbre, alors que le reste du groupe se tenait un peu plus en retrait.

Archer avait toujours fait plus ou moins figure de leader, mais cette pégase fraîchement débarquée s'investissait énormément, et semblait disposer d'un instinct similaire à celui de la ponette beige. Même si l'aventure et la guerre n'étaient pas de même nature, le danger restait aussi présent dans l'une que dans l'autre.

"Sans compter qu'il y a de lourdes défenses navales. Un navire inconnu se ferait couler sans avoir le temps de toucher quai."

Les deux juments se tournèrent vers Sentry Way qui venait de parler.

"Comment sais-tu cela ?" demanda Archer.

"J'ai été garde dans cette ville," confia le pégase sans hésiter.

La ponette blonde écarquilla ses yeux bleus.

"Tu aurais pu le dire plus tôt !" fit Blackhoof en lui donnant une petite tape sur la tête.

"Je ne connais que peu de choses. Les heures de rondes ont dû changer, les soldats aussi. Je ne connais même pas l'intérieur du château principal."

"Tu sais où se trouve la prison ?" demanda immédiatement Archer.

Sentry se gratta la tête, réfléchissant.

"S'ils ont retapé la vieille prison, alors oui."

"On va utiliser ce que tu sais pour établir un plan alors. Dessines-nous ce que tu sais de cette forteresse et des anciennes heures de rondes. Tout ce qui peut être utile."

Le pégase saisit alors un bâton et entreprit de tracer un plan de Nightmare Castle sur le sol. Archer, Daring Do, Trixie, Moon, Lemon, Blackhoof, Apple Flower, Berry et les cinq autres résistants présents se rassemblèrent autour du dessin et discutèrent pour établir un plan pour entrer et ressortir de la forteresse si possible sans se faire repérer, et au pire, comme personne ne se faisait trop d'illusion là dessus, avec le moins de pertes possibles.

Loin de là, au nord, dans la base de la résistance, une jument au crin noir et au pelage rose foncé écrivait soigneusement sur un rouleau de parchemin, tenant son stylo par la bouche, assise face à son bureau. Elle s'appliquait dans son œuvre, mais semblait tendue et attentive. Seule dans sa chambre, elle guettait le moindre son en provenance du couloir l'extérieur pourtant calme.

Une fois le message finit, elle le roula et ouvrit le tiroir. Un petit bocal se trouvait là, emprisonnant d'étranges flammes vertes qui semblaient brûler sans même un combustible. La jument ouvrit le couvercle et y jeta le parchemin qui se consuma en une gerbe de flamme.

Avec un petit sourire, le couvercle fut refermé, puis le tiroir.

À l'autre bout d'Equestria, dans un endroit où le soleil était déjà couché, un pégase blanc regardait la lune se lever au bout de l'océan. Il était également seul, perché sur une falaise qui plongeait dans l'écume des vagues en contrebas.

Une certaine mélancolie émanait du grand équidé. Il regardait la lune, "l'astre des deux faces" comme on l'appelait, sans aucune raison apparente. Ce nom avait différentes origines selon les camps. Celestia affirmait que cela représentait les deux parties de sa sœur, Luna et Nightmare Moon. La princesse de la nuit, en revanche, affirmait que c'était parce que sa sœur avait dirigée la lune lors de son exil, et qu'elle avait donc possédée deux "faces", deux guides. Une querelle de plus entre les deux sœurs sommes toutes.

Un grésillement magique, et un parchemin apparu juste à côté du pégase. Le saisissant au vol, il le déplia.

Un sourire fendit son visage à mesure qu'il lisait. Il leva les yeux vers la lune à nouveau, le visage radieux, comme s'il venait d'apprendre une nouvelle particulièrement bonne. Il se mit à rire sa joie au museau de l'astre nocturne et tourna les sabots, déployant ses grandes ailes, s'envolant dans la nuit, son rire continuant de se répercuter dans la plaine. Une phrase résonnait dans la tête du pégase, celle qui lui procurait cette bouffée de joie :

"Il est vivant."

"Sérieusement, pourquoi est-ce qu'ils embauchent pas des pégases pour garder la porte la nuit ? On y voit rien nous !"

La garde en armure noire tapa du sabot sur le sol comme pour affirmer ses propos. Son compère, également nommé à la garde d'une des portes de la cité-forteresse, poussa un léger soupir avant de dire d'un voix neutre :

"Les pégases sont utiles en stratégie. Garder une porte ne demande aucune stratégie. Alors on s'en occupe, parce que c'est un des seuls boulot qu'on accomplit aussi bien que les pégases et les licornes."

"C'est discriminatoire !"

"Nous sommes en guerre. Chacun a sa place, c'est tout. Attention, quelqu'un arrive !"

Les deux gardes reprirent leur posture officielle tandis qu'une petite silhouette s'approchait. Une licorne visiblement. Ou plutôt, un licorne.

Il trottina tranquillement jusqu'aux gardes. Les deux se tinrent prêt et le second somma :

"Halte ! Qui va là !?"

L'aveugle s'arrêta juste en face des gardes, et chantonna :

"Je voudrais un entretient avec Luna, pour lui faire part de réclamation."

Les deux échangèrent un regard interloqué. Se moquait-il d'eux ?

"On ne peut pas rencontrer la princesse ainsi," répondit un des gardes. "Quel genre de réclamation avez-vous au juste ?"

"Il parait que vous avez mes amis, qu'ils sont en prison," continua le licorne orange, fredonnant toujours un petit air sur ses paroles.

Le garde fronça les sourcils.

"Les seuls prisonniers sont des résistants. Si ceux sont vos amis, je vous conseil de ne pas rester."

"L'on m'a dit qu'ils étaient dans l'ancienne prison, vous confirmez ?" demanda Apple Flower qui n'en démordait pas de sa petite chanson qui commençait à taper sur les nerfs des gardes.

"Oui, ils y sont !" répondit violemment le premier garde. "Et si tu ne veux pas les rejoindre, je te conseil de déguerpir !"

"Je vois, merci bien de m'avoir informé," finit l'aveugle, semblant conclure la chanson.

L'instant d'après, l'un des gardes se reçut une flèche, tandis que l'autre fut brutalement assommé. Les deux tombèrent au sol. Le groupe de résistants s'avança alors, sortant de sa cachette, Archer rengainant son arc et Daring Do écartant les corps de la voie, pour que rien de suspect ne soit visible.

"Bien joué Apple," fit Sentry en s'approchant de l'aveugle pour lui donner une petite tape.

"On verra plus tard pour ça," chuchota Acher. "Il faut qu'on se dépêche."

"Prochaine relève dans une heure normalement. Suivez-moi," indiqua Sentry de sa voix grave, prenant la tête.

Les poneys s'engouffrèrent dans la grande forteresse, sur la pointe des sabots, attentifs à chaque signe.

Si tout se passe normalement, l'alerte vient tout juste d'être donnée. Il nous reste environ cinq à dix minutes pour être encerclés. Étonnant que ce Sentry ne soit pas au courant, il ne devait pas être vraiment haut placé...

Effectivement, un messager débarqua presque immédiatement dans le bureau de Debt.

"Des intrus sont entrés par la troisième porte est, général," informa le soldat sur un ton grave.

Le pégase rouge à la crinière bleue était tranquillement assit dans son fauteuil, se grattant le menton d'un sabot. D'une voix distraite, il demanda :

"Guardian a t-elle finie ?"

Le soldat fut un peu déstabilisé par la question qui semblait hors de propos. Néanmoins, il répondit :

"Oui. Tout s'est bien passé."

"Parfait !" fit le pégase en sautant de son siège, se dirigeant vers la sortie. "Annulez la procédure d'encerclement. Je m'en charge."

"A vos ordres !" obéit le soldat sans trop comprendre.

Tandis que le messager repartit transmettre les ordres, Debt parcourut en volant à toute vitesse les couloirs du château. Quel moment propice pour un test ! Il jeta un petit coup d’œil en passant devant une fenêtre et aperçu le groupe de résistants qui progressait furtivement. Il stoppa net.

"Les choses vont devenir intéressantes," se fit-il à lui même avec un sourire avant de repartir de plus bel dans les couloirs.

"On est plus très loin," souffla Sentry, collé contre un mur, jetant des regards dans toutes les directions. "La voie est libre."

Il s'avança dans le couloir, et les autres le suivirent toujours aussi discrètement. La nuit était tombée, seules les torches éclairaient les passages. Les résistants étaient entrés dans un bâtiment. Chaque partie de la forteresse pouvait être rejointe aussi bien par un chemin extérieur que par un bâtiment, tellement cette dernière était condensée dans ses fortifications.

Je ne comprends pas... Cela va faire un quart d'heure qu'on déambule et rien, pas un soldat... La procédure a changée ? Peu importe, il est temps pour moi de leur fausser compagnie.

Subrepticement, Moon, qui s'était arrangé pour être en fin de file, tourna à droite au lieu de suivre le chemin tout droit. Il accéléra le pas une fois loin des autres.

Les résistants continuèrent sans se rendre compte de sa disparition.

"Toujours rien Blackhoof ?" demanda Archer, nerveuse.

Le poney sombre était sur le qui-vive depuis le début. Il guettait le moindre bruit d'armure, et c'est pour cela qu'il n'avait pas remarqué que les pas de Moon s'éloignaient.

"Rien... Attendez !" fit-il subitement.

Tous s'immobilisèrent, attendant des explications. Ils étaient dans une grande salle rectangulaire possédant un escalier latéral et une mezzanine qui leur faisait face, menant à d'autres parties de la base.

"J'entends... Un cliquetis," annonça le poney qui analysait comme il pouvait le son.

"Une armure tu veux dire ?" fit Archer.

"Non... C'est plus... Massif."

"ATTENTION !"

Daring Do se jeta sur Trixie pour la pousser. L'instant d'après, une énorme masse sombre venue de nulle part s'écrasa à l'endroit où elle s'était trouvée. Le sol se morcela sous la violence du choc.

Le groupe s'écarta par réflexe. Un silence se fit alors que tous regardaient la chose qui était tombée. On aurait dit un pégase. Gris. Entièrement recouvert d'une armure. Aucun fragment de peau n'était visible.

"I-Il est mort ?" demanda Trixie.

Comme pour répondre, une oreille du pégase frémit. Puis, dans une série de cliquetis, l'ensemble se releva et tourna la tête vers eux, provoquant un effrois général.

Pas d'yeux. Cette chose n'avait tout bonnement pas d'yeux, ni de bouche ou de naseaux. Plus qu'une armure en métal, le pégase semblait complètement constitué de ce matériau. Lentement, il déploya ses ailes d'acier et s'envola doucement dans les airs sous le regard des résistants médusés.

"Dispersez-vous !" ordonna Archer. "Il va repasser à l'attaque !"

Son sang n'avait fait qu'un tour. Aucune idée de ce qu'était cette chose, mais elle n'était clairement pas amicale, ni à prendre à la légère.

Dégainant son arc, elle resta les yeux fixés sur l'étrange pégase qui pourtant reculait dans les airs, vers la mezzanine, tandis que les autres suivaient son commandement et s'éparpillait un peu partout dans la salle.

L'étrange chose se posa sur la partie en hauteur de la pièce, derrière la rambarde de l'étage, proche d'une porte donnant sur un long couloir. Tous étaient sur le qui-vive, prêt à réagir. Trois silhouettes sortirent de par le couloir prêt de la chose.

La première fut un poney aussi gris que le pégase, semblant constitué du même matériel dur et froid. Sans orifices également, le visage muet lui donnant quelque chose d'inquiétant.

La seconde était une licorne blanche en armure sombre. Elle scruta la scène en les toisant du regard, tandis que la troisième silhouette, massive, la rejoignait.

"De parfaits concurrents pour le test," fit-il elle en passant son regard sur les résistants préparés à combattre.

Sa corne pétilla d'un éclat magique, et les deux poneys d'aciers s'ébranlèrent en cliquetants, le pégase s'envolant de nouveau, le terrestre sautant par dessus la rambarde pour atterrir devant les résistants qui dégainaient.

Moon venait de traverser une succession de couloir en galopant presque, connaissant le plan de la forteresse quasiment par cœur, pour avoir beaucoup participer à sa construction. Quelque chose n'allait pas.

Personne ! Pas un seul garde ! Mais qu'est-ce qu'il se passe !? Trois milles poneys sont censés être en permanence à Nightmare Castle, et je ne compte pas le nombre de bataillons de passages ! Que se passe t-il ? Un rassemblement massif en extérieur pour une attaque qui aurait vidé la ville de ses soldats ? Au point de laisser les environs des appartements de Luna vide ? J'en doute ! Mais alors quoi !?

Moon déboucha, comme prévu, dans une grande salle au haut plafond. Entrant par une porte secondaire, à sa droite se trouvait la principale, et à gauche, via un tapis violet...

L'ex-général marqua une pause dans ses réflexions lorsque son regard se dirigea vers cet endroit. Le trône de Luna, qu'elle n'utilisait pas souvent, certes, mais qui n'en gardait pas moins une grandeur inégalable. Même si il en avait en partie conçu le design, Moon restait toujours bluffé par le rendu de l'ouvrage, et il ne pouvait pas le regarder sans éprouver un énorme respect à l'égard de celle à qui il était destiné.

Ici encore, aucun garde...

Le poney violet s'avança lentement dans la grande salle du trône, déserte. L'écho de ses pas se répercuta sur les parois de pierre et les vitraux derrière le trône de Luna, par lesquelles filtraient la lumière des étoiles.

À côté se trouvait un petit siège, de bien piètre taille en comparaison de celui de la princesse. C'était le trône de Moon. Ou plutôt, cela avait été son siège. Celui du général en chef.

Il s'en approcha dans ce grand silence, doucement.

Je suis revenu... Luna, je suis revenu. L'Empire a menti. Je ne suis pas mort.

Il tendit le sabot pour effleurer l’accoudoir de son siège. Le touché du marbre. Même si il n'aimait pas rester assis sur un siège, préférant aller sur le terrain, il avait dû passer tellement de temps sur ce trône qu'il lui avait, à sa grande surprise, manqué.

Un sourire commença à se dessiner sur son visage, mais fut vite résorbé par une voix chaleureuse:

"Alors, de retour au bercail ?"

Moon resta immobile une fraction de seconde. Sa mémoire cherchait d'où provenait cette voix. Il la connaissait, de son passé de général en chef, mais aussi, étrangement, de ses quelques semaines en tant que Moon Help. Il ferma les yeux, se retourna, les rouvrit tout en avançant un peu dans la salle, et toisa le pégase rouge avec un visage hésitant entre le sourire et la haine.

"Debt... Pourquoi ce nom ne m'a rien dit quand tu t'es présenté à moi ?"

L'actuel général en chef, qui observait Moon depuis son arrivée en volant silencieusement prêt du plafond de la pièce, avait dans son dos une immense vitre laissant passer la lumière de la lune, cette dernière alignée avec le pégase. Il descendit en piqué pour atterrir devant Moon en une parfaite révérence.

"Je me suis posé la même question figures-toi", répondit le pégase. "Je n'ai pas cru à cette histoire d'amnésie, mais j'ai bien été forcée de l'admettre lorsque je vous ai vu."

"Qu'est-ce qui t'as dit que je ne jouais pas la comédie ?" demanda Moon en haussant un sourcil curieux. "Et je t'ai déjà interdis de me vouvoyer."

Le pégase releva la tête vers son mentor.

"Ton regard. Tu n'as aucun talent pour mentir, et le pire reste ton regard. Tu es incapable de dissimuler qui tu es. Si l'on regarde dans tes yeux, ils te trahissent d'eux-même. J'ai vu que tu n'étais plus celui que j'avais connu."

Un spasme d'énervement secoua la lèvre supérieur de Moon, tandis que ses yeux s'emplirent de rage.

"Et pourquoi n'as-tu rien tenté pour me faire retrouver ma mémoire ?"

Debt semblait désolé. Il soupira de tristesse en regardant son mentor droit dans les yeux.

"Parce que j'espérais que tu ne reviennes pas..." dit-il.

"Pour conserver ta place ?" supposa Moon Hell, trouvant cela peu original.

Pourtant le pégase dénia de la tête en fermant les yeux, ce qui eut pour effet de calmer un peu l'ex-général,intrigué.

"J'en ai rien à faire de cette position. Diriger, au final, ce n'est pas ce qui m'importe le plus."

"Alors pourquoi ?"

Debt regarda une fois de plus son mentor dans les yeux, puis passa à côté de lui, se dirigeant vers les deux trônes. Il s'arrêta devant celui du général en chef, demandant :

"Quelle est la première chose que tu m'as apprise ?"

Moon ne se retourna pas et se contenta de hausser de nouveau un sourcil.

"La loyauté. Tu allais devenir remplaçant pour le poste de général en chef, et on ne pouvait pas se permettre d'avoir un traître à ce poste. Pourquoi ?"

"Envers qui dois-je être loyal ?" continua Debt sans répondre, ce qui n'énerva pas Moon, mais le fit néanmoins se retourner.

"Envers Luna bien sûr."

"Et bien tu m'as mal appris. Parce que le seul envers qui je suis loyal..." Debt tourna sa tête vers Moon. "C'est toi."

"Ça ne fait strictement aucune différence !" réagit Moon, commençant à s'emporter. "Je suis loyal envers Luna, ça revient au même ! Et quel est le rapport !?"

"Il y a une différence," nuança Debt qui restait calme, chuchotant presque pour forcer son mentor à en faire de même. "Une très grosse différence."

"Laquelle ?" s'impatienta Moon, tapotant du sabot sur le sol pour se calmer.

Le pégase rouge soupira une fois de plus.

"Si jamais, après que tu ais désobéit à Luna en te rendant à Ponyville alors qu'elle te l'avait interdis, tu te retrouvais dans une situation fâcheuse face à l'Empire Solaire et que par conséquent tu appelais des renforts. Qui, à ton avis, aurait une raison, et surtout assez d'autorité, pour annuler les renforts ? Pour annuler un ordre direct du général en chef, le laisser dans une bataille perdue d'avance face à l'Empire ?"

Moon fronça les sourcils.

"De quoi parles-tu ?"

"Tu ne t'en souviens pas ?" demanda Debt en penchant la tête sur le côté. "C'est ce qu'il s'est passé le jour où tu as disparu."

Le poney violet se replongea dans sa mémoire.

"C'est vrai que je me souviens avoir été à Ponyville. Et maintenant que tu me le dis, Luna me l'avait effectivement interdis pour je ne sais quelle raison. Mais ce n'était pas le même jour, non ?"

"Non en effet. Tu es allé à Ponyville, puis tu es rentré ici. Luna était furieuse. Pour te faire pardonner, tu t'es proposé d'aller au front, et elle a étrangement accepté. Et après, on a reçu un de tes messages pour avoir des renforts... Et Luna a demandé qu'on te réponde positivement sans pour autant en envoyer. Si c'était moi qui m'occupait des messages, je t'aurais averti... Mais on ne m'a prévenu qu'après. Et ensuite, plus rien. L'Empire annonçait que tu étais tombé, et nos soldats étaient tous morts dans la bataille..."

Une nouvelle parcelle de mémoire revint subitement à Moon, une partie qu'il n'avait regagnée.

Le soir tombait dans une grande clairière au nord-est de Canterlot. Il se trouvait sur une petite butte, voyant son armée clairement rangée en contre-bas. Une centaine de soldats, peut-être un peu plus, les chiffres exacts ne lui revenaient pas.

Tous en armure, tous en rangs, tous armes dégainées, attendant avec appréhension ce qui allait suivre, tournés dans le même sens que leur général en chef, qui leur donnait un peu d'espoir.

Le regard de Moon était ferme. Au loin, derrière les arbres, il le savait, les ennemis approchaient.

Un pégase vert en armure vint se placer en vol stationnaire sur ses côtés. Il semblait légèrement paniqué.

"Mon général, nous sommes en sous-nombre évident. Ils sont au moins cinq cents en face, et les éclaireurs n'annoncent aucune trace de ces fameux renforts qui vous avez demandé."

"Les renforts viendront," dit froidement Moon, sans même détourner le regard. "Retournez à votre place lieutenant."

"Si je puis me permettre," continua néanmoins le pégase qui s'inquiétait de la décision de son général qui, pour lui, était de la folie. "Nous ne devons pas prendre le risque de perdre des troupes, non ?"

Moon tourna les yeux un instant vers le pégase.

"Vous êtes en train de suggérer un replis ?" fit-il d'une voix glaciale.

Le pégase avala difficilement sa salive, mais acquiesça néanmoins. Le général reporta son regard sur l'orée de la forêt devant lui, une expression neutre sur le visage.

Tout à coup, en un éclair, Moon leva un sabot qu'il porta à la gorge du pégase, le plaquant violemment au sol sans même bouger le reste de son corps. La gorge du pégase sous son armure fut instantanément broyée sous l'impact, laissant échappée une gerbe de sang par sa bouche.

"La Nouvelle République Lunarienne se passera de vos services, lieutenant Writer," se contenta simplement de dire Moon, ôtant son sabot du cadavre. "Nous n'avons pas de place pour les lâches."

D'un geste nonchalant, il poussa le corps hors de sa vue.

"Mon armure," demanda t-il.

Une licorne s'approcha avec une grande appréhension, tendant par magie l'armure au général en chef.

Moon la revêtit. D'ordinaire il n'aimait pas combattre avec son armure, mais il sentait que cette bataille allait être risquée. Son habitude des combats et sa force ne seraient pas suffisant cette fois. Cette cuirasse était lourde, plusieurs dizaines de kilos, et rien que la porter le ralentissait considérablement. Mais son épaisseur la rendait quasiment imperméable aux lames des soldats normaux.

"Ils arrivent !" hurla alors un éclaireur.

Une cohue monta des soldats. Un cri de guerre sous le soleil couchant. Des centaines de cris répondirent de l'autre côté de la forêt, suivit par un cor qui sonna. L'Empire attaquait.

"Chargez !" ordonna Moon d'une voix forte.

Les soldats obéirent et foncèrent droit vers les arbres où les ennemis commençaient déjà à apparaître.

La bataille s'engagea entre les deux armées, avec un net avantage pour les troupes de Celestia. Le sang gicla dans les derniers rayons du soleil, les corps tombèrent. Moon s'énervait en observant la bataille.

Pourquoi les renforts n'arrivent pas ? J'ai reçu une réponse positive d'Equal, ordonnée par Luna elle-même. Ils devraient être arrivés depuis une heure.

Soudain, une explosion magique souffla la première ligne de la Nouvelle République, tirant Moon de ses réflexions.

Les Blasters ? Non... Pas pour une si petite bataille. Les Héritiers...

Moon montra les dents et se lança à la charge, descendant au galop sa butte, droit vers le centre de la mêlée. Il dégaina son épée et arriva d'un bond au milieu de la bataille, tranchant, frappant, tuant tous les soldats de l'Empire qui passaient à sa portée.

En le reconnaissant, plus à son talent et parce que l'information sur sa présence avait été transmise, les ennemis reculaient de peur. Le poney violet ressemblait à un dieu de guerre dans son armure, avec ses yeux d'émeraude et sa crinière cyan voletant derrière lui au milieu des flots de sang.

Pourtant ils étaient nombreux. Trop nombreux. La Nouvelle République se faisait décimer. Moon se retrouvait de plus en plus seul au milieu des troupes ennemis, continuant à répandre la mort autour de lui. Il était maintenant encerclé, attaquant et tuant chaque soldat qui tentait de lui porter un coup.

Un autre cor sonna. Moon cru tout d'abord aux renforts, mais ce n'était pas un cor de la Nouvelle République. Les soldats autour de lui reculèrent, le laissant seul dans un grand cercle de soldats.

Qu'est-ce qu'ils font ?

Il jetait des coups d’œils frénétiques dans tous les sens, essayant de comprendre. Les ennemis restaient prudents et hors de portée, semblant attendre.

Un son scintilla aux oreilles de Moon. Il fit volte-face et vit une intense lumière s'approcher de lui à toute vitesse. Les soldats présents furent tous aveuglés par le sort, et Moon eut le réflexe d'enlever son casque et de le jeter sur le trait magique alors qu'il n'était plus qu'à quelques centimètres de lui.

Le sort vint se loger dans le creux du casque et explosa en son centre. Des milliers d'éclats volèrent en tous sens, transperçant les soldats présents, tandis que Moon était soufflé par l'explosion, s'étant protégé derrière ses sabots, s'en sortant presque indemne grâce à son armure qui fut, elle, complètement désagrégée par l'impact.

Le corps du général en chef inconscient s'envola sur des centaines de mètres, retombant au loin dans la forêt, se prenant dans plusieurs branchages amortissant sa chute, pour au final le faire atterrir, sa tête heurtant violemment un rocher, lui faisant perdre la mémoire. Il ne se réveillerait que bien plus tard, dans une nuit bien entamée.

Bien sûr Moon ne s'était pas souvenu de cette dernière partie, mais il l'imaginait facilement, ayant senti l'explosion l'emporter au loin.

Lorsqu'il revint de son souvenir, Debt se trouvait toujours devant lui, attendant patiemment.

"Tu t'es souvenu, pas vrai ?" fit-il.

"Oui..." souffla l'ex-amnésique. "Mais cela ne prouve rien. Les renforts avaient du retard, c'est tout."

"Il n'y a jamais eu de renforts. J'ai encore l'ordre que Luna a adressé à Equal si tu ne me crois pas."

"Alors dans ce cas, pourquoi me dis-tu ça ?" fit Moon, soupçonneux.

"Je te l'ai dit. C'est à toi que je suis loyal, pas à Luna. Je te vouvoierais si tu ne m'avais pas interdis de le faire tellement je te respecte. Et c'est pour ça que je ne voulais pas que tu reviennes, Luna veut te tuer. Si elle apprend que tu es en vie, elle te fera sans doutes exécuter."

"Et c'est pour ça qu'il n'y avait aucun soldat..." comprit Moon. "Tu l'as fait exprès, car si l'un d'entre eux m'avait reconnu, il aurait immédiatement prévenu Luna..."

"Alors, que vas-tu faire maintenant, Moon Hell ?" demanda Debt.

"Lemon ! Au dessus !"

La ponette rose se jeta sur le côté, esquivant le pégase métallique qui lui fonçait droit dessus. Une fois de plus, ce dernier fit un impact conséquent sur le pavé et se reprit son envol immédiatement, comme si de rien n'était.

Lemon, Trixie, Daring Do, Apple Flower, Sentry et deux autres résistants étaient aux prises avec le pégase métallique. L'aventurière et l'ancien garde volaient autour de leur cible, cherchant à anticiper ses mouvements et à trouver une faille sous cette imperméable couche d'acier que même ses propres chocs, pourtant violents, n’éraflaient pas. Au sol, les autres esquivaient les attaques comme ils pouvaient.

De l'autre côté, Berry, Blackhoof, Archer et trois résistants étaient face à la version terrestre de la chose. Archer lui tournait rapidement autour, ayant vite remarqué que les mouvements de cet amas de métal étaient lents, tandis que Blackhoof se tenait prêt au signal de la ponette beige, les autres en support.

En hauteur, Guardian dirigeait ses nouvelles marionnettes avec une certaine fascination, bien que ce soit épuisant pour elle, et Ring l'escortait, l'ayant déjà protégée d'une flèche qu'Archer avait tirée plus tôt, juste après que les hostilités aient été déclenchées.

"Apple ! Attention !" hurla un résistant.

L'aveugle chercha à comprendre. Une information plus claire aurait été bien plus utile. Alors il se jeta sur la gauche, supposant que son adversaire allait arriver du haut une fois de plus. Cependant, c'était exactement par là qu'arrivait le pégase métallique, et il n'entendit le sifflement de l'air et le cliquetis que trop tard.

Il se sentit subitement attiré en arrière par la queue. Lemon le mit hors de la trajectoire, et le pégase s'écrasa contre le mur, fauchant au passage l'un des résistants, l'emportant avec lui dans son impact. Le résistant fut littéralement compressé sous le choc et mourut dans l'instant, alors que le pégase se désencastrait du mur.

Daring Do et Sentry, d'un commun accord, lui foncèrent alors dessus, pattes arrières en avant, portant un coup aérien droit dans les articulations de la marionnette, l'enfonçant dans le sol dans un bruit de métal plié.

Lemon se jeta sur lui sans pitié et sauta en boucle sur l'acier. Puis elle s'arrêta alors que le corps métallique ne bougeait plus.

Tous appréhendèrent légèrement les quelques secondes qui suivirent. Un nouveau frémissement d'oreille. Trixie, par réflexe, se jeta sur Lemon et la poussa du dos de la marionnette qui se releva l'instant d'après, mettant la ponette rose hors de portée du coup que tenta le pégase.

Mais il fut instantanément de nouveau plaqué au sol par Daring Do qui hurla :

"Mais c'est pas vrai, il est incassable ce truc !"

Sentry vint l'aider et flanqua un coup dans la tête du pégase, l'enfonçant dans le sol qui était désormais complètement brisé.

Pendant ce temps, de l'autre côté, le terrestre, malgré sa lenteur, avait déjà éliminé un résistant et s'apprêtait à faire de même avec un deuxième quand Blackhoof s'interposa, épée dégainée, face à cette tête lisse et vide.

Le terrestre leva lentement son sabot en l'air et porta un coup que le poney sombre para avec difficulté. Cette chose possédait une force incroyable ! Mais c'était l'heure de la riposte. Blackhoof décrocha un crochet du droit, qui lui servait en de nombreuses situations. Mais son sabot se heurta violemment au métal dur et froid dans un bruit sourd.

Sous la douleur de l'impact, Blackhoof laissa échapper une plainte, lui faisant lâcher involontairement son épée, se tenant le sabot.

La machine n'en attendit pas plus pour porter un second coup au poney, qui ne fut pas paré cette fois. En plein dans la mâchoire, Blackhoof se détacha du sol et alla s'écraser contre un mur.

Un tintement métallique retentit dans le cou du terrestre, qui ne se retourna même pas. Archer montrait les dents. Évidemment, pas moyen de transpercer ça avec une flèche, mais en quoi était-il fait à la fin !?

Les deux résistants se jetèrent sur le terrestre, armes dégainées, et ce dernier asséna un coup de boule à l'un, tandis que l'autre porta un coup d'épée sans aucun effet autre que la vibration de son épée sur l'acier froid. La chose se tourna immédiatement vers lui et l’abattit d'un simple coup de sabot.

Elle se tourna alors vers Berry et sembla s'immobiliser un instant. La corne de Guardian grésilla sans qu'elle ne comprenne pourquoi. Puis elle se remit lentement en route, marchant vers la ponette.

"On ne pourra pas les arrêter comme ça !" réfléchit Archer, cherchant une solution du regard. Ce dernier se posa sur Guardian dont la corne brillait toujours. "C'est elle qui les diriges ! Il faut la stopper ! Mais elle est protégée ! Il faut que j'aille l'arrêter directement !"

La ponette beige s'élança vers les escaliers pour rejoindre la générale et le commandant toujours en hauteur, prenant une flèche dans sa bouche, prête à être encochée.

Cependant, un obstacle se dressa sur son chemin. Le commandant Ring, qui faisait pour ainsi dire deux fois la taille de la ponette. Droit, avec un petit sourire, il lança alors qu'Archer s'approchait au grand galop :

"Archer Arrows. Oui je connais ton nom, et j'avais hâte de t'affronter. Tu ne sortiras pas d'ici vivant, ma petite, je vais te..."

Mais la ponette ne se soucia même pas de lui et se coucha brusquement, glissant entre les pattes du géant qui fut totalement surpris, lui plantant au passage une flèche dans son entre-jambe, perçant l'armure, et la retirant aussi sec.

Elle se remit sur ses quatre pattes, tandis que le commandant se tordait de douleur, et s'élança vers Guardian, arc dégainé.

Bondissant dans les airs, elle plaqua la générale au sol et la mit en joue, arc bandé, lui ordonnant :

"Arrêtes-les immédiatement !"

La seule raison pour laquelle elle n'avait pas décochée sa flèche immédiatement était qu'elle ignorait si tuer la générale arrêterait bien les marionnettes.

Cependant, tout ne semblait pas bien se passer pour Guardian non plus. Ses yeux étaient révulsés, la bouche entrouverte, laissant s'écouler un léger filet de bave, ayant visiblement perdue connaissance. Sa corne ne cessait de grésiller, lâchant des gerbes de magies.

Archer hésita devant cette situation incompréhensible. Hésitation qui lui coûta cher, car l'instant d'après, elle sentit une patte gigantesque passer autour d'elle et la soulever. Ring, dont les yeux étaient injectés de douleur et de rage, la pressa contre son thorax de toutes ses forces. Une série de craquement indiqua que les côtes d'Archer se brisaient une à une, alors qu'elle hurlait de douleur, ayant lâchée son arme.

Il aurait fini par la briser en deux si Daring Do n'était pas survenue dans l'instant, fonçant tête baissée dans les côtés du commandant, le faisant lâcher prise sous l'impact, laissant Archer retomber lourdement au sol.

"Trixie ! Maintenant !"

La licorne bleue se concentra, sa corne brilla, et Daring Do ainsi qu'Archer furent téléportées à ses côtés, hors de portée du commandant.

Le pégase d'acier s'était subitement arrêté de bouger, mais le terrestre continuait son avancée vers Berry qui était acculée dans un coin de la pièce.

L'autre groupe était trop loin pour l'aider, Blackhoof étendu au sol inconscient. Elle n'avait jamais appris le sort de téléportation, elle n'avait plus aucune issue, et pire que tout, des contractions se firent ressentir, la faisant se tordre de douleur.

"Pas maintenant !" se fit-elle en serrant les dents.

Le terrestre était devant elle. Il leva un sabot. Elle ferma les yeux, résignée. Plus rien ne pouvait la sauver.

Elle sentit le sabot froid du terrestre entrer en contact avec son visage. Mais ce ne fut pas aussi douloureux que ce à quoi elle s'attendait. En réalité, c'était presque... délicat ?

Elle ouvrit les yeux, cherchant à comprendre. Le terrestre était en face d'elle et lui caressait doucement la joue. Qu'est-ce qu'il se passait ? Elle ne comprenait pas.

Le terrestre lui ôta une mèche de devant le visage et la replaça correctement derrière son oreille. Un seul poney faisait ça. Un seul.

"M-Métal... ?" balbutia t-elle sans y croire, horrifiée.

Le terrestre baissa la tête et les oreilles, comme s'il était triste.

"Non..." fit la licorne.

Elle prit le sabot qu'il utilisait pour lui caresser le visage. Le terrestre releva le regard, ou du moins ce qui aurait dû se trouver à la place de ses yeux, vers Berry.

"C-C'est impossible..." dit Berry qui commençait à pleurer, regardant le terrestre.

Ce dernier acquiesça lentement avant de prendre délicatement Berry dans ses pattes, l'enlaçant avait une douceur à l'exact opposé de la force qu'il avait démontré plus tôt.

La licorne lui rendit son étreinte, pleurant toutes les larmes de son corps.

"Métal... Qu'est-ce qu'ils t'ont fait !?" cria t-elle de désespoir. "Pourquoi !?"

Métal resta muet derrière son visage neutre et ses cliquetis incessants.

Les autres s'étaient arrêtés, remarquant bien que quelque chose d'imprévu venait de se produire.

Il ne restait rien de son étalon. Sa conscience avait été séparée de son corps, et asservie pour obéir aux ordres de Guardian. Mais le verrou de ses émotions avait sauté lorsque son regard, ou plutôt ses senseurs magiques, s'étaient posés sur Berry. Il avait pris le dessus sur sa manipulatrice, regagnant une certaine liberté éphémère.

Ring, qui s'était remis de sa blessure donna une tape à Guardian pour lui faire reprendre connaissance. Cela déclencha un cri suraiguë de la générale, qui vrilla les tympans du commandant, son corps se tendant et secoué de spasmes. Puis elle perdit totalement connaissance, sa corne s'estompant complètement.

Le terrestre métallique s'immobilisa alors dans les pattes de Berry qui continuait de pleurer. Plus rien ne l'alimentait.

Cependant, Daring Do vint à sa rencontre, lui disant sans ménagement :

"Désolé Berry, on a pas le temps ! C'était un piège, il faut qu'on libère tout le monde le plus vite possible pendant qu'on le peut !"

La licorne peina à sécher ses larmes et ne voulut pas quitter son mari. Lemon et le résistants durent s'y mettre à deux pour la faire bouger avant que le commandant Ring ne rapplique. Apple Flower se chargea de transporter Blackhoof, et Daring Do Archer. Sentry ouvrit la voie et ils s'enfuirent précipitamment de la salle désormais en mauvais état. Étrangement vide de tout son après le vacarme qu'il y avait eu lieu.

Ring grogna de mécontentement et prit Guardian sur son dos, allant rameuter la garde pour une intervention "normale".

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Avec les OCs de:
- Blackhoof (lui-même)
- IGIBAB (Ground Writer magueule tavu ?)

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

makuta
makuta : #10737
Pauvre Ground.... j'avoue tu n'as pas fais long feu ^^
Il y a 3 ans · Répondre
shuryt
shuryt : #10732
J'ai trop de truc que j'ai envie de dire mais je vais pas souler donc...encore plus d'intrigue avec un petit peu plus de réponse. Tu aimes tester la patience de tes lecteurs? Je vais faire de mon mieux pour tenir encore 1 semaine :D
Il y a 3 ans · Répondre
Cesese
Cesese : #10708
"La Nouvelle République Lunarienne se passera de vos services, lieutenant Writer, nous n'avons pas de place pour les lâches."
C'est l'univers parallèle dans lequel, au lieu d'arriver chez Twilight, Ground Writer arrive 3000 ans plus tard, c'est ça ? ;D
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé