Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Légende de l'Harmonie

Une fiction écrite par IGIBAB.

Chapitre 3 - Screwball

"Tu m'avais pourtant prévenue..."

"Ce n'était qu'un pressentiment, personne ne pouvait prévoir ce qui est arrivé..."

__________________________________________________________________________

 

Les mots du général résonnèrent d'abord dans la nuit, se répercutant sur les montagnes, puis dans la tête de tous les poneys présents, et surtout dans celle de Moon.

LA FILLE DE DISCORD ? Il a une fille !? Bon sang ! Si la fille de Discord est général en chef, mais alors... Ça veut bien dire que c'est Discord qui dirige l'armée ! Non non non. Attends mon vieux. Oui, ça augmente les chances, je ne pense pas que la fille de Discord se laisserait donner des ordres par quelqu'un d'autre que son père, mais rien ne le prouve. Merde ! Je crains le pire ! Pourquoi ont-ils rassemblé l'armée !? Et pourquoi est-ce qu'elle vient de se montrer !? Quel est le plan derrière tout ça !?

Les murmures montaient dans les rangs alors que le général retournait à sa place, certains soldats rigolaient, d'autres semblaient plus sceptiques, doutant d'avoir une véritable soldate, qui plus est la fille de Discord, devant eux. Et quelques rares fanatiques acceptaient la nouvelle volontiers.

Screwball regarda l'armée avec le sourire. Elle était contente de cette armée désordonnée. Parfaite pour ce qu'elle représentait. Elle leva son sabot et tous se turent, sauf un poney qui était dans une discussion avec un de ses amis. Ce dernier lui fit signe de se taire rapidement quand le silence se fit, mais Screwball les entendit. Elle pointa son sabot vers le poney qui parlait, ce qui tétanisa ce dernier.

"Monte," fit-elle avec le sourire.

 

Il ne bougea d'abord pas d'un poil, puis son ami lui donna un coup de sabot dans la patte, ce qui le fit réagir. Il se dirigea vers l'estrade et monta pour venir à la rencontre de Screwball, légèrement recroquevillé sur lui-même. Toute l'armée le regardait.

"Quel est ton nom et ton grade ?" demanda la ponette violette d'une voix douce en le regardant dans les yeux.

"F-Fresh Orange. Sous-lieutenant," fit-il en bégayant un peu.

Il n'arrivait pas à détacher son regard des yeux de Screwball. Ces yeux qui tournaient, encore et encore. Il avait l'impression de sombrer de plus en plus dans la folie à chaque seconde où il la regardait. Et pourtant, il ne pouvait pas détourner le regard. Il était intimidé malgré qu'elle ne fasse à peine que la moitié de sa taille.

"Es-tu surpris, sous-lieutenant Fresh, que je sois générale en chef ?"

Il hésita à répondre, mais il ne pouvait pas lui mentir. Ces yeux semblaient sonder son esprit et son âme.

"Oui..."

"Alors dis-moi, d'après toi, ce que doit avoir un général en chef ?" demanda-t-elle de la même voix douce.

Le poney réfléchit un peu, toujours troublé par les yeux de Screwball. De la sueur perlait de son front.

"J-Je dirais... Intelligence, pouvoir, charisme et force."

Elle eut un petit rire.

"Pour l'intelligence, tu verras quand j'exposerais mes plans à l'armée. Concernant le charisme, eh bien tu n'as qu'à regarder."

Elle fit un geste large du sabot, désignant toute l'armée.

"Un simple geste de ma part a suffi à tous les faire taire, et maintenant ils boivent chacune de mes paroles. Voilà ton charisme."

Elle reporta son regard sur Fresh.

"Dans quelle légion es-tu ?"

"Dans celle du général Tree Lord."

"Général Tree Lord ? Venez," dit-elle sans détourner les yeux du poney.

Le général licorne vert foncé s'avança sur l'estrade et se plaça près de Screwball.

"Au sol," dit Screwball.

Le général plia les pattes et se retrouva couché sur le sol. Screwball se plaça alors sur son dos, debout, toujours souriante.

"Debout."

Le général se releva sans broncher et se tourna sur le côté pour que Screwball se trouve toujours en face de son interlocuteur. L'armée était complètement abasourdie, surtout la légion qui servait sous le commandement de Tree. Voir leur général se laisser ainsi monter dessus était choquant pour eux.

"Bien, maintenant tu n'as plus à baisser les yeux pour me regarder. Général, faites de ce poney un lieutenant."

La corne du général brilla et une insigne apparut de nulle part et vint s'accrocher sur l'armure de l'ex sous-lieutenant. Fresh n'en croyait pas ses yeux.

"Je me trouve donc sur ton général, et je viens de te faire monter en grade. Je pense donc que je t'ai convaincu concernant le pouvoir."

Le poney acquiesça vivement. Screwball sauta du dos du général.

"Tree, à votre place."

Tree inclina respectueusement la tête en avant et recula sur l'estrade, revenant à sa place.

"Bon eh bien je crois que tu es satisfait ! Je possède les qualités que tu voulais pour un général en chef !" fit Screwball avec un grand sourire avant de se tourner de nouveau vers l'armée.

Elle prit une inspiration et s'apprêta à parler, mais s'interrompit, semblant se souvenir. Elle eut un petit rire et se tourna vers le lieutenant Fresh qui n'avait pas bougé.

"Je crois que j'ai oublié une qualité. La force, c'est ça ?"

Fresh acquiesça lentement, complètement chamboulé par tout ce qui venait de se passer.

Screwball le regarda en souriant, ses pupilles se rétrécirent, son regard devint complètement fou. Son sourire s'élargit, découvrant ses dents.

Elle se pencha légèrement en avant, puis prit appui sur ses pattes et décocha un uppercut dans la mâchoire de Fresh en une fraction de secondes. Son corps entier s'envola sous l'impact, passant devant la lune, et retomba violemment quelques secondes plus tard, sur le bord de l'estrade, provoquant un horrible craquement d'os brisés, avant de passer par-dessus et de tomber dans la foule.

L'armée toute entière, à l'exception des généraux, fut surprise devant ce geste inattendu. Pourtant, personne ne se mit à parler, tous étaient choqués, voire incrédules.

Screwball se plaça de nouveau en face de l'armée. De son armée, arborant cette fois-ci un sourire dément. Elle observa chaque soldat, penchée en avant, semblant sonder leurs âmes avec ses yeux tourbillonnants.

"À présent je ne tolèrerai plus aucun doute concernant mon aptitude à diriger ou non cette armée. Tout comme je n'accepterai aucune question sur mon père, le dirigeant de l'armée. Suis-je claire ?"

Elle avait parlé d'une voix calme emplie d'un écho semblant résonner dans les cœurs de chacun. Personne n'osa parler.

Son père ! C'est confirmé ! C'est Discord qui dirige tout ! Il est de retour ! Bordel ! Qu'est-ce qui va se passer si une troisième armée se joint au combat !?

 

Elle attendit un peu, profitant de son effet de surprise, puis elle reprit d'une voix forte :

"Soldats de l'armée de Discord. Vous vous doutez que si je vous ai amenés ici ce soir, c'est pour une bonne raison. Cela fait des décennies que cette armée se forme en secret. Nous avons mené diverses escarmouches pour assurer des faiblesses dans chaque camp adverse, sans pour autant nous dévoiler. Et regardez le résultat désormais : L'Empire Solaire s'essouffle, et la Nouvelle République Lunarienne est au bord de l'effondrement depuis la mort de son général en chef ! Et nous, nous sommes là ! Une armée de près de 15.000 soldats ! Poneys, pégases, licornes, zèbres, griffons, tous entrainés ! Il est temps de nous dévoiler au monde ! De frapper un grand coup !"

Elle tapa une fois de plus du sabot tout en prononçant ces mots. Les soldats étaient absorbés par son charisme. Maintenant ils la suivaient. Peu importe si c'était une pouliche, ce qu'elle disait leur procurait un sentiment de force et d'envie de conquête.

"Demain soir, dès la tombée de la nuit, nous attaquerons l'empire de cristal ! Cet endroit sert de base de repli et de formation à l'Empire Solaire ! Si nous nous en emparons, les deux factions seront au pied du mur, et nous pourrons asservir le reste d'Equestria, le soumettant au chaos éternel !"

Ce fut une ovation qui parcourut les rangs de l'armée. Les poneys tapèrent du sabot pour applaudir, d'autres poussèrent des cris de guerre. Plus personne ne contesterait désormais ce dirigeant. Le seul à ne pas partager cet enthousiasme était Moon.

Ça va être un massacre ! Il y a beaucoup de civils dans l'empire de cristal ! Est-ce qu'ils vont les tuer ? Les réduire en esclavage ? J'ai vu ce dont ils sont capables avec leurs prisonniers !

Screwball attendit avec le sourire que les soldats se calment, ce qu'ils ne firent pas assez rapidement à son goût, alors elle tapa une fois de plus du sabot, ce qui eut pour effet d'imposer le silence en une fraction de seconde.

"Avant d'établir un plan d'attaque, il faut des informations, qui vont arriver."

Elle leva les yeux vers le ciel noir de la nuit avec un sourire en coin. Des cris de terreur et de souffrance se firent alors entendre dans le ciel. Personne ne comprit immédiatement ce qu'il se passait, quand soudain, un pégase couleur bronze portant l'armure de l'Empire Solaire s'écrasa violemment sur l'estrade. Celui qui l'avait projeté se jeta sur lui et le maintint au sol en lui serrant le cou de ses griffes, ses pattes placées sur son dos. C'était un griffon.

Des cadavres de pégases de l'Empire Solaire tombèrent du ciel, et d'autres griffons atterrirent près de l'estrade. Le pégase prisonnier se débattit pour s'échapper, mais le griffon renforça sa prise sur sa nuque et usa de son autre patte pour lui casser l'aile droite d'un mouvement sec, lui arrachant un hurlement de douleur, ce qui entraina quelques rires parmi l'armée.

"Cassez-lui aussi une patte, il ne faudrait pas qu'il s'enfuie en galopant," ordonna Screwball.

Le griffon s'exécuta et brisa, dans un horrible craquement, la patte arrière gauche de l'infortuné pégase qui essaya de se retenir de hurler pour rester fière face à l'ennemi.

"Bien, maintenant laissez-moi avec lui."

Le griffon lâcha prise et recula respectueusement reprendre place avec son escadron, laissant Screwball et les généraux seuls sur l'estrade.

La fille de Discord se plaça juste en face du pégase à la crinière rouge sang qui essayait de se redresser, à défaut de pouvoir s'enfuir. Elle le regarda droit dans les yeux et il lui rendit son regard, la défiant.

"Je ne vous dirai jamais rien !"

"Ton nom ?" se contenta de demander Screwball.

Le pégase fut complètement déstabilisé par cette question inattendue. La pouliche donna alors un petit tapotement du sabot sur l'estrade. Un craquement se fit entendre et le pégase se cabra brusquement, inspirant de surprise, semblant ressentir une douleur atroce. Screwball venait de lui briser, par ce simple geste, sa dernière vertèbre.

Étant la fille chaotique, à défaut de biologique, de Discord, elle conservait de puissants pouvoirs, plus apte à semer la destruction que son père qui se contentait de chaos. Bien sûr, ce pouvoir possédait des limites relatives. Elle ne pouvait affecter le corps de sa cible que si leurs regards se croisaient et si le poney était en état de faiblesse psychique.

Cependant, et comme elle se gardait bien de préciser ces limites, l'effet était radical, aussi bien pour convaincre l'ennemi de parler que pour gagner définitivement le respect de son armée.

"Alors ?" relança calmement Screwball.

"R-Red Cloud."

"Bien. Combien y a-t-il de soldats en garnison à l'empire de Cristal ?"

"Dix... Dix mille."

Screwball tapota une fois de plus du sabot, et une autre vertèbre se brisa dans le dos du pégase. Celui-ci s'écroula au sol en hurlant de douleur.

"Ne me ment pas."

"Deux mille !" hurla-t-il alors que des larmes dues à la douleur lui venaient aux yeux.

"Voilà qui est mieux. Et dans l'armée qui va nous attaquer ?"

Le pégase leva la tête vers Screwball, haletant de douleur et surpris. En effet, la légion de l'Empire Solaire à laquelle Red Cloud appartenait avait suivi la dernière partie de l'armée de Discord, les prenant en filature. Lui-même avait été envoyé en éclaireur pour comprendre qui étaient ces nouveaux ennemis, et s'ils étaient bien hostiles ou non. Une heure de retour avait été imposée, ordonnant l'attaque si les éclaireurs ne revenaient pas d'ici là. Ce devait être dans une vingtaine de minutes car la légion s'était installée à l'écart de l'armée de Discord.

"C-Comment... ?"

Un tapotement, et une autre vertèbre se brisa. Alors que le pégase se pliait de douleur, Screwball enchaina :

"Je pense t'avoir demandé une réponse, pas une question. Alors répond."

"C-Cinq mille !"

L'Empire Solaire allait se heurter à un os. Ils n'avaient vu que la dernière partie de l'armée arrivée et avait arrêté de la suivre après qu'elle se soit engouffrée dans le col, le cul-de-sac où s'était rassemblé l'armée se trouvait quelques kilomètres plus loin. Ils n'avaient vu que trois mille soldats entrer et s'attendaient à pouvoir les prendre par surprise et dans une souricière. Sauf qu'ils allaient se retrouver face à près de quinze mille soldats préparés et sur le qui-vive.

 

Screwball se tourna vers son armée.

"Soldats, aujourd'hui sera notre première grande bataille pour la domination du chaos ! Préparez vos armes ! Je veux que d'ici dix minutes vous soyez tous prêts à recevoir cette fameuse armée !"

Tous les soldats hurlèrent en un grand rugissement guerrier, prêts à en découdre. Le sourire de Screwball s'agrandit alors que les soldats retournaient chacun de leurs côtés pour se préparer à la bataille.

"Hé bien mon cher Red Cloud, il est temps de nous dire au revoir. Merci pour ces précieuses informations."

Le pégase la regarda droit dans les yeux, la méprisant du regard. Screwball lui rendit son regard et tapota pour la dernière fois du sabot et ce fut la nuque du pégase qui se brisa, son corps retombant sur l'estrade, mort.

"Il reste des éclaireurs," signala le général blanc en désignant le ciel.

En effet, une ombre se dessinait dans la nuit, filant vers la sortie du col. Dès les mots du général, les griffons se préparèrent à décoller, mais Screwball leva la patte pour les arrêter.

"Il est trop loin pour vous maintenant. Général Storm, à votre tour."

Le pégase bleu à la crinière de feu se cabra légèrement en avant, prenant appui sur ses pattes, et déploya ses grandes ailes. D'un battement il décolla à toute allure et rattrapa le pégase qui filait au loin. Il était rapide, mais le général l'était plus. Le pégase jeta un coup d'œil en arrière, sentant qu'il était suivi, et fut terrorisé à la vue du général fonçant sur lui dans la nuit, le regard froid, silencieux, avec la très nette intention de tuer ce fuyard.

Le fuyard sortit alors de dessous son armure un genre de capsule qu'il écrasa dans ses sabots, provoquant une onde magique qui monta en l'air et se déploya en un feu d'artifice au-dessus des montagnes où ils se trouvaient.

Le général montra les dents. Le fuyard venait de prévenir l'armée, mais de faire quoi ? Un signal de détresse pour attaquer rapidement ? Un ordre de repli ? Sans doute la deuxième option.

Le fuyard s'arrêta dans les airs et se retourna pour faire face au général, qui s'arrêta à quelques mètres de celui-ci. L'éclaireur avait la rage dans les yeux.

"Maintenant, l'armée est prévenue ! Votre rassemblement n'est plus secret ! Le royaume de Cristal ne tombera pas !"

Ce à quoi le général répliqua :

"Le royaume de Cristal pliera sous le pouvoir de Discord. Equestria tout entière sombrera dans le chaos! Pourquoi t'être arrêté?"

"Mon rôle d'éclaireur est terminé. Je peux venger Red Cloud."

Il prit dans sa bouche le fourreau de son épée et la dégaina avant de faire face au général, prêt au combat. Le général le considéra avec un certain respect. Bien qu'il soit très autoritaire, il savait reconnaître la valeur d'un soldat, et il avait un grand sens de l'honneur.

"Voila un acte de noblesse rare dans ces temps de guerre. Quel est ton nom jeune pégase ?"

"Bonkers Wing !" répondit le pégase jaune à la crinière noire, serrant son épée entre ses dents.

Le temps sembla suspendu un instant, les deux pégases se défiant de leurs yeux perçants dans la clarté des étoiles, puis Bonkers fonça sur Storm, l'épée en avant, visant le buste du général. Ce dernier se contenta d'éviter sur le côté d'un mouvement d'aile rapide, puis lui asséna un coup de sabot droit sur le dos.

Bonkers se cabra et chuta de quelques mètres, mais se reprit en vol et effectua un looping pour attaquer le général par en haut, au-dessus de sa tête. Storm évita une fois de plus, sans même regarder le pégase, et alors que celui-ci passait à côté de lui en fonçant vers le sol, il lui décocha un violent coup dans l'estomac, faisant tousser Bonkers de douleur. Son épée lui échappa de la bouche et chuta au sol, plusieurs dizaines de mètres en-dessous.

"Quel était l'ordre que tu as envoyé ? Que voulait dire ce signal ?"

Bonkers se redressa dans son vol et se plaça à hauteur de Storm, quelques mètres devant lui.

"Jamais je ne vous le dirai ! Plutôt mourir que de révéler quoi que ce soit à des poneys qui veulent semer le chaos à Equestria !"

Un battement d'ailes. Un simple battement d'ailes et Storm se retrouva juste devant Bonkers, lui saisissant la crinière d'un sabot, lui faisant lever la tête pour le regarder droit dans les yeux.

"Alors meurs."

Storm lui donna un puissant coup dans l'abdomen, ce qui eut pour effet de lui briser plusieurs côtes et de lui faire perdre connaissance. Puis il le lâcha, laissant son corps inconscient tomber et s'écraser sur le sol rocheux plus bas, achevant Bonkers. Son cadavre glissa un peu sur la pente du sol, répandant une trainée de sang.

Le général jeta un coup d'œil au corps, par respect pour son adversaire, puis retourna au camp qui était en pleine effervescence, surtout après avoir vu le signal envoyé par l'éclaireur.

 

Je ne vais pas me battre pour cette armée. Hors de question de participer à un massacre comme ça !

Moon essayait d'agir comme tous les autres soldats, vérifiant son armure et son épée, mais surtout si sa crinière était bien toujours peinte avec le sang.

Dès qu'on sort de cet endroit, je me faufile hors de l'armée !

"Moon ! Soldat Moon !"

Moon se figea en entendant son nom et en voyant un poney gradé se diriger vers lui. Personne ne connaissait son nom. Il n'était même pas engagé. Comment pouvait-on savoir son nom ? Ce n'était même pas son vrai nom !

"Soldat Moon ! Répondez !" hurla le caporal en cherchant des yeux le fameux soldat.

Voyant que personne d'autre ne répondait, Moon s'avança.

"O-Oui ! Présent !" fit-il en se mettant au garde-à-vous.

"Vous êtes assigné à la surveillance et à la protection des prisonniers ! Et ce, jusqu'à ce que nous levions le camp !"

"Compris !"

Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi ils connaissent mon nom ? Je ne suis même pas répertorié en tant que soldat ! Bon, reste calme et comporte-toi en soldat. Je suis à la surveillance des prisonniers. Quelque part c'est une chance, je voulais les délivrer. Il va falloir que je guette l'opportunité !

Il se rendit donc à l'endroit où avaient été amenés les prisonniers, tous transportés dans des cages mise en demi-cercle.

Il devait y en avoir une trentaine, contenant de un à quatre prisonniers. Bien sûr, Moon n'était pas le seul à devoir les surveiller. Il y avait une dizaine de soldats en plus qui venaient de prendre leurs tours de garde. Surveiller les prisonniers était une basse besogne, on le confiait aux soldats basiques, ou en tant que punition.

Certains gardes étaient autour d'une table, éclairés par un feu, en train de discuter, non loin des prisonniers qui, eux, restaient dans l'ombre. D'autres, plus soucieux de bien faire, restaient près des cages. Moon opta pour faire un genre de ronde, ce qui lui permit de voir quels étaient les prisonniers.

Des poneys somme toute classiques. La plupart étaient des civils dont le traitement laissait à désirer. Mais le pire restait les rares prisonniers de guerre. Ceux-ci n'étaient pas conscients et leurs corps souffraient d'horribles blessures.

Tous semblaient avoir perdu espoir, certains pleuraient, d'autres n'avaient même plus assez de force pour pleurer. Chaque cage comportait un écriteau indiquant ce qu'elle regroupait : "Potentiels Éléments de la Loyauté," la cage contenait deux pégase et une licorne. Bien sûr il y avait d'autres cages d'Éléments de la Loyauté. Tous les Éléments étaient classés.

Alors voilà comment ils traitent les Éléments de l'Harmonie... ? Tous ces poneys qui n'ont rien demandé à personne, et qui semblent tout à fait ordinaires... Je me demande bien comment ils font pour détecter s'ils sont associés à un Élément ou non. Et dans quel but enfin !? Est-ce qu'ils ont les pierres aussi ? Screwball n'en a pas parlé.

Dans une des cages, seul un poney n'était pas assis sur le sol en train de se lamenter. Une jument rose claire, avec la crinière bicolore crème et rose foncé. Elle était dans une cage de quatre et tentait de réconforter les autres.

"Ce n'est pas si mal non ? Vous voulez pas qu'on joue à quelque chose ? Ce serait mieux."

Le poney à qui elle parlait lui jeta un regard triste et détourna les yeux, visiblement peu convaincu, retournant se morfondre sur ses problèmes.

Ils n'ont même plus espoir... Ce n'est pas ça l'Harmonie... On ne peut pas retrouver et réactiver les Éléments dans ces conditions bon sang, comment ils peuvent croire en tirer quelque chose ?

La jument rose ne se démonta pas pour autant. Elle continua :

"Si vous voulez je peux vous parler de mes aventures avec mon amie. Je suis sûre qu'elle doit me rechercher en ce moment ! On a été séparées avant que je ne sois capturée."

"Ton amie est morte ma petite..." répliqua un pégase d'une cage voisine. "Si elle n'est pas dans ces cages, c'est qu'ils l'ont tuée, ou pire. J'ai vu plusieurs prisonniers mourir sur le chemin."

"Je suis sûre que non ! Stary est peut-être parfois ennuyeuse, mais elle est bien plus intelligente que moi."

La jument eut un petit rire, ce qui choqua Moon. Comment un poney enfermé dans une cage en train de discuter si oui ou non son amie était morte pouvait-il rigoler ?

Moon regarda l'écriteau de la cage.

Potentiels Éléments du Rire... Je comprends mieux... Mais dans cette cage, il n'y a qu'elle qui convient, les autres sont complètements abattus, ce qui est normal.

"En plus, je suis sûre que Stary est assez douée en magie pour être un Élément."

J'ai bien entendu ? Stary ? Elle parle de Stary Navigate ? C'est elle l'amie que Stary cherchait ?

"Ça existe ça, l'Élément de la Magie ou un truc dans le genre ?" demanda un poney dans une autre cage.

"C'est pour ça que je suis là," répondit une licorne d'une cage proche.

Mais oui bon sang ! Le sixième Élément, c'est la Magie! Voilà ! Je n'arrivais pas à m'en souvenir !

"De toute façon, je lui souhaite bon courage à ton amie si elle veut nous retrouver," reprit le pégase. "De ce que j'entends, le camp va se faire attaquer."

"C'est justement le meilleur moment pour libérer des prisonniers," opposa un autre poney. "Le camp est en chamboulement, et le nombre de gardes est réduit."

Dans une cage, un poney commença à entonner un air, donnant la note pendant un moment, puis les trois poneys de la cage commencèrent à chanter.

 

Nous chantons dans nos cœurs

Et le monde entendra notre voix

Nous rêvons d'autrefois

Nous rapp'lant pour toujours ce que fut Equestria

 

"On n'a qu'à demander !" fit la jument rose en souriant.

Elle s'approcha de la porte de sa cage et s'adressa à Moon qui se trouvait devant.

"Vous êtes combien de gardes ?" demanda-t-elle de la manière la plus innocente du monde.

Tous les prisonniers prirent soudainement peur.

"Mais elle est folle ?" fit un des poneys dans sa cage.

Pourtant Moon se contenta de sourire et se retourna pour compter le nombre de garde attablés. Aucun. Tous avaient disparus.

Qu'est-ce que... ?

"Combien de gardes ? Bientôt zéro !" fit une voix derrière Moon.

Il se reçut un grand coup sur la tête, ce qui l'assomma immédiatement. Il s'étala sur le sol, inconscient. Le chant des trois prisonniers résonna plus fort et fut repris par d'autres. Ce chant qui représentait un espoir pour beaucoup.

 

Nous gardons tous l'espoir

Que l'harmonie et la paix reviennent

La terreur va disparaître

Car nous sommes tous unis au pays d'Equestria

 

Ô Luna, pourquoi trahir ?

Ta lune et tes étoiles sont si belles

Celestia, pardonne-la

Faites la paix et ensemble dirigez Equestria

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Avec les OCs de:
-trone (Red Cloud & Bonkers Wing)

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

speedangel
speedangel : #46200
Screewball est trop badass !!! :)
Il y a 11 mois · Répondre
NordHoofer
NordHoofer : #2774
IGIBAB30 juillet 2014 - #2728
Siiiiiii! Un cliffhanger! XD
Ouais enfin quelqu'un qui partage ma passion pour les cliffhanger qui énerve.
Il y a 4 ans · Répondre
IGIBAB
IGIBAB : #2728
spiritsprint30 juillet 2014 - #2727
ahhhaa nan pas un vieux cliffhanger ;(
Siiiiiii! Un cliffhanger! XD
Il y a 4 ans · Répondre
spiritsprint
spiritsprint : #2727
ahhhaa nan pas un vieux cliffhanger ;(
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé