Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Sinon, c'est vrais que j'ai pas regardé de ce point de vue. Et j'ai aussi complètement oublié le griffon.
Pour le cas des hypes inutiles, cela vient simpelement du fait que j'ai écris cette histoire d'un seul bloc quasiment, en me relisant très peu. J'avais deux petits fils rouge, des événements qui devaient arrivé. Le reste étant des idées qui me venaient sur le coup, j'en ai oublié beaucoup. Le récit a énormément évolué entre temps, beaucoup de choses que j'avais prévu de base ont été modifiées voir supprimées. Le plus gros pour moi restant le griffon du chapitre 13, Gatheria, qui était censé avoir un rôle du même ordre que Side. Et je l'ai finalement écarté du script.
Le cas de Moon Hel(p)l est plus dû au fait que, comme je sortais un chapitre par semaine, je devais tenir le lecteur dans le doute, et j'ai beaucoup joué là-dessus. C'est une intrigue qui n'est valable que dans la hype de l'attente des sorties de chapitres, pas dans une lecture complète quand le truc est déjà fini. D'autant que jusqu'au chapitre 20, à peu près, je n'étais toujours pas sûr moi-même de qui il était réellement. A l'origine, Moon n'était personne. Il n'était pas censé avoir l'importance de background qu'il a eu, sa construction devait être plus lente et reposer sur ses actes dans la fic, non pas sur ce que les personnages en disent. Mais comme j'atteignais déjà le chapitre 20, j'ai décidé de prendre le chemin le plus court, donc en faire le général en chef.
Pour le combat entre Moon et Sun, c'est un risque que j'ai pris. Tout le long, je rabache que ce sont de grands ennemis, des combattants hors-pair, je hype exprès. Sauf que j'en fais arriver un à moitié mort, et l'autre possédé et sans merci. J'ai voulu décevoir le lecteur, pratiquement.
Bref, merci beaucoup ^^
Et t'entends quoi par l'idée des "au début et à la fin de chaque phrase" ?
Bon ok, peut être deux ou trois trucs.
A partir de maintenant, ça va spoiler sec, donc ceux qui n'ont pas lu la fiction, veuillez partir.
Déjà, gros point noir selon moi, que le général soit Moon Help était évident depuis le début. Le général en chef meurt, et il apparaît comme par magie ? Ça me semblait trop gros.
Screwball aussi. Quelqu'un capable de renvoyer une boule faite par 144 licornes surentraînées sans aucun dommage, c'était vachement gros. Les fabriques de nuages, qui sont partie intégrante d'un plan, ne servent à rien. On nous hype sur pas mal de trucs pour finalement les jeter à la poubelle. Ma plus grosse déceptions a été le combat entre Moon et Sun, que j'ai attendu avec impatience et qui s'est avéré assez bof.
Après, j'ai pu mal comprendre quelque chose, et ça ne représente que mon avis. De plus, ce que je viens de citer ne sont que des défauts mineurs de l'histoire, à cause de laquelle j'ai quasiment fais nuit blanche.
( Sinon, c'est quoi ce chapitre final de malade mental ?! Hey, je veux une suite moi ! )
PS : ça te dérange si je te pique l'idée des " au début et à la fin de chaque phrase ?
J'ai fini réçament la fiction, il y a un ou deux jours, et elle continue d'occuper une place dans mon esprit, huhu... Je doit avouer que j'était pas plus emballé que ça, pendant les premières lignes, et pourtant, ce fut l'une des meilleurs fiction que j'ai pu lire! Alors oui, j'en ai pas lu des masses, mais il n'en reste pas moin que j'ai addoré celle la, ses twists, ses mystres, ses personnages... Surtout avec cette jument au nom in-spoillé que vous devinerez quand vous l'aurez lu, sur le quel je me serait posé pas mal de question jusqu'a tard dans l'histoire!
Alors voila, je fait comme tout le monde, je post un "c'était super cool" qui ressemblera au autres, mais bon, je devais le faire.
Bravo et merci a toi pour cette fiction °u°