Kamoulox.
Fillies and Gentelcolts, bonsoir !
Bon, si je fais cet article tard le soir, c'est pour plusieurs raisons :
1 - LLH approche de la fin. Oui oui ! J'en suis à 37 chapitres sur 42 (le compte est presque-définitif, c'est t'y pas beau ça ?), ce qui fait que la fic fera sans doutes dans les 180.000 mots (soit plus de deux fois le premier Harry Potter, qui fait dans les 75.000 mots si ma mémoire est bonne).
Donc pour cette fin, et bien comme promis ici et là, je vais accélérer le rythme de diffusion des chapitres. Soit deux par deux, soit un le mercredi en plus de celui habituel du samedi. (le problème de ce dernier rythme étant l'obligation pour moi d'accéder à internet le mercredi... Pas facile en prépa) Mais cette accélération ne prendra effet que quand j'aurais bouclé le chapitre 39 (histoire de me laisser de l'avance, et surtout qu'une fois le 39 bouclé, je suis dans un point de non-retour. L'intrigue finale est posée, sans réels changements possibles, les derniers retournements de situation, etc.)
2 - Mes autres projets vont donc pouvoir être débloqués !
En effet, je gardais une majeure partie de mon temps pour LLH (et surtout que j'étais à fond dedans), donc mes autres projets ont un peu stagné. Mais bientôt, ce sera fini ! #Joie
Déjà, Je Voulais Juste Rester ta Sœur va avoir son chapitre trois, chapitre final (ça m'amuse toujours de voir que chaque chapitre se suffit en soit en fait...), qui est déjà bien entamé (4500 mots et des brouettes). Après cela, je laisserai cette fiction où elle est, pour la simple et bonne raison que j'en suis très fier, et que je refuse de gâcher ça ! Déjà que je considère le chapitre 3 comme une énorme prise de risque. (mais que serait la vie sans un peu de risque ?)
Immortality : bien que j'ai pour l'instant un petit coup de mou sur cette fic, elle me reste très à cœur de boucler rien que pour le dernier chapitre, et au moins le quatre et le six (que je réécrive enfin ce pauvre One-Shot de 428 mots...)
Et bien sûr, mon cerveau a bossé depuis, et j'ai plein de projets qui sont arrivés. Je vous brosse le poil... Euh, un portait de ceux qui sont quasi-sûr d'arriver (80% de chances minimum)
Fragments d'Harmonie : Une fic qui se passe dans l'espace, une version alternative d'Equestria, où les mane six n'ont pas la même relation que dans la série : Elles sont toutes membre de l'équipage du Friendship Cottage (moi, avoir du mal avec les noms ? Non, pas du tout). Je n'en dis pas plus, pour ne pas vous spoiler, mais juste pour prévenir : Les premiers chapitres seront OOC par nécessité, mais les personnages redeviendront "normaux" au fur-et-à-mesure. (Si vous m'connaissez, j'me débrouille quand même en général pour suivre les personnalités des poneys...)
Les Sabots de la Genèse : Après avoir explorer le futur d'Equestria avec LLH, pourquoi ne pas m'attaquer à son passé ? Je vous laisse avec le synopsis : "Comment les princesses sont parvenues à contrôler les astres ? Pourquoi Discord était-il au pouvoir avant elle ? Comment le soleil et la lune pouvaient-ils bouger avant les princesses ? N'y a-t-il réellement que quatre catégories de poneys ? Pourquoi Tirek et Scorpan n'ont essayés d'attaquer Equestria qu'à ce moment, et pas avant ? Que s'est-il passé avant le règne de Discord et les légendes de la création d'Equestria ? Pourquoi en sait-on si peu ? Pourquoi la montagne de Canterlot est-elle si haute ?
Et si la réponse à toutes ces questions était un nom ? Un simple nom que le temps, l'histoire, auraient oublié ? Un nom dont les princesses ne voudraient plus entendre parler ?
Celestia dit qu'il est la pire chose qui pourrait arriver à Equestria. Pourquoi ? Et pourquoi en parle-t-elle au futur ?
Et si ce nom refaisait surface ?"
Bon, ça paraît sans doute très rebutant dit comme ça (extrêmement kikoo, mary sue, ce que vous voulez), en tout cas moi ça me le paraît, mais j'ai très beaucoup envie de faire cette fic (surtout que je pourrais clairement partir n'importe où avec, et instaurer de gros background, sachant que j'en suis friand). Dites-vous que je ne propose que ma version d'un ancien Equestria, sans même que ce soit ma vision. Moi ça m'intéresse de le faire, et si ça en intéresse de le lire, c'est tant mieux !
L'Ondulation : Je sens qu'on me tapera sur le bout des sabots pour cette fiction, mais comme pour la précédente, j'ai envie de la faire. Ce sera sans doute plus un gros One-Shot qu'une fic à part entière (genre dans les 10.000-15.000 mots). À la base, se nommait "La Magie des Rêves, La Mauvaise Surprise de l'Amitié", puis "La Mauvaise Surprise de l'Amitié" tout court, finalement, je le renomme et actualise ça un peu plus avec le titre actuel. Bref, je n'en dis pas plus.
Solita Sonata : Je pense changer le titre, m'enfin. Donc, merci capt'ain, une fic sur Sonata. Encore au stade où le début a été rédigé (globalement, tout ce que j'ai cité a un début rédigé), j'ignore si j'en fais un OS à fin ouverte, ou une fic complète. Le deuxième cas, ça sera si j'ai le temps. (j'entre en fac en septembre, donc je me la coulerais douce à ce moment... Ouais, je vois loin)
To be Continued : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA[...]AAAAAAAAAAAAAAH ! *herm* pardon. Juste que cette fic me donne énormément de fil à retordre pour rendre ça extrêmement moins personnel et plus MLP (en même temps, la suite d'une fic SI, what did you expect ?), je viens de balancer le chapitre un à la poubelle pour le refaire. Donc bon, à voir. Retenez juste que les fics à Equestria, y en a encore une qui va faire ch*er.
J'ai aussi quelques OS en projets, un WTF, un clop, un triste, un euh... private joke en fait. Et un crossover.
La Règle de l'Année : Pourquoi cette fic est en dernière ? Parce que c'est ce qu'elle sera. Je sais que c'est un peu idiot d'en parler maintenant, mais le jour où vous verrez cette fic sur le site (ce qui n'arrivera pas en 2015), c'est que ce sera la der des der. Projet final, pour la simple raison qu'elle est très psychologique, que je veux y mettre le meilleur de ce que je sais faire (j'ai déjà mis tout mon cœur dans le premier chapitre alors que je le modifierais énormément avant parution) pour que vous puissiez comprendre tout ce qu'il se passe dans cette fic de manière claire (ce que j'ai encore du mal à faire). Pourquoi une telle fic aboutie serait ma dernière ? Pour la simple raison que je considère qu'une fois qu'elle sera bouclée, j'aurais le niveau que je souhaite pour me lancer sérieusement dans mes romans personnels en vue d'une édition papier physique avec nœud papillon. Donc je n'aurais plus beaucoup de temps pour la fanfiction.
Je vois loin dans le futur, mais j'aime ça. Me faire peur avec l'avenir. Donc vous voila prévenus.
3 - Et enfin, si je fais cet article, c'est pour une raison personnelle : mes 1 an de fanfition ! En effet, le 24 Décembre 2013, à 15:46, je postais mon premier OS sur un fofo brony. Depuis j'ai tellement appris et fait que j'ai du mal à croire qu'il ne se soit écoulé qu'une seule année (si on m'avait dit que je ferais d'aussi gros pavé, chose que je pensais inaccessible pour moi il y a un an, j'aurais fait "Ouais, pas avant 30 balais hein")
En plus d'être content de moi pour avoir fait des écrits qui sembles apprécier, je suis surtout très content que des gens me lisent. 51 abonnés actuellement, bande de gens, vous vous rendez compte que c'est plus que Bro et autant que Toro qui écrivent depuis X temps ? Je sais que la nombre ne fait rien, mais merde, j'suis en spé math alors pour moi, si, ça fait quelque chose ! Ralentissez quoi ! Ma nouvelle paire de lunettes, c'est pas avant fin 2015, et j'ai pas envie de les casser en gueulant "OVER 9000 !" à propos du nombre de lecture de Je me Perds ! (qui est à 7500)
Je vous aime bande de fou ! C'est grâce à la motivation et à la joie que vous me procurez que pour une fois, je clôture une année sans aucun regret !
Alors merci à ceux qui m'ont lu, qui m'ont conseillé, aidé, soutenus. Merci à ce site où je peux exprimer mes envies créatives autre part qu'entre potes. Il ne sera jamais assez gros, mais il est pour vous tous :
L'article a été visualisé 563 fois depuis sa publication le 27 décembre 2014. Celui-ci possède 10 commentaires.
Signaler l'article
15 fictions publiées
96 chapitres publiés
268 commentaires publiés
42 notes données
6 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Alors tu as une bouche en or ! Et je sais ce que j'avance 8D (je vous laisse méditer sur le penchant de cette phrase ;p)
@Pinkie007 Ton OC n'est pas encore utilisé, je sais pas encore. Et je ne suis pas le king, il me manque la banane et la guitare '-'
@makuta Bientôt, bientôt, c'est vite dis hein. 2016 minimum ^^ Et les sabots en or, j'écris avec la bouche '-'
@Toropicana C'est vrai qu'il y a la simultanéité... Mais bon, y a pas que des nouveaux ici, y a forcément des gens qui t'ont déjà lu sur les forums... Enfin bref, ça reste assez hallucinant pour moi ^^
J'imagine bien ta joie en voyant ton score grimper en flèche, moi même en 5 pauvres mois j'ai encore un peu de mal à m'y faire mais toi avec le temps j'imagine déjà la tête que tu dois tirer en voyant les chiffres augmenter ^^
En tout cas, comptes sur moi pour être là quand tes fictions sortiront ! Après tout, j'ai jamais renié le fait que j'aimais lire tes fictions plus que d'autres. Comment dire... ton style d'écrit est... facilement "attrapable", j'allais dire "enfantin" mais c'est un peu dégradant. Disons que on lit facilement et qu'on y accroche plus à mesure où on lit, parce que c'est simple à lire et pas bourré de vocabulaire, bien que c'est vrai que cay joli quand même x) (Il me semble que LLH est ta fiction la plus "chargée" en niveau vocabulaire non ? Dans le sens où tu prends volontairement des mots complexes pour rester dans le contexte).
M'enfin bref je m'égare, retiens simplement que je serai toujours là pour lire tes fictions, que ce soit en bêta pour te donner mon avis (ou pour le fun), ou directement une fois postée pour y poser mon petit com' ^^ Bon courage à toi pour la suite ! (surtout quand je vois ta liste de fic ._.)
NOTE : @Pinkie007, @makuta, Merci du petit mot de soutient, mais sachez que c'est grâce à Igi en partie que je suis ici (puisque c'est lui qui m'a autorisé la liaison JMP - DLK !)
Dark' aussi... pis les autres le sont moins que nous, mais quand même.
IGIBAB lui, c'est le KING.
Et je tien à dire aussi Tropicana, Brony, Darkblitz, Pinkie007 et tout les autres vous êtes géniales ^^
En ce qui me concerne ça doit faire 3 ans que j'écris. Quand à Bro... il le faisait bien avant que la série existe. Mais ce site est apparu alors que nous écrivions déjà tous et nous nous sommes inscrit dessus tous en même temps presque. La simple raison de nos nombres d'abonnées (assez impressionnant pour ma part O_o) est que nos textes sont neuf et évolue désormais sur ce site. Dans ton cas IGI, avoir autant de gens derrière toi après un an d'écriture c'est pas si mal, même un exploit qui n'est pas due au hasard :)
Et juste une question comme ça; T'a pris mon OC?