"Il a compris tu pense ?"
"Aucune idée. Mais je vais l'aider."
__________________________________________________________________________
Entourée, aucune issue, les soldats étaient tous prêts à l'égorger au moindre geste, elle n'avait pas son arc et quelques côtes cassées. Probablement la pire situation qu'elle avait connue dans sa vie de combattante.
Alors qu'Archer cherchait désespérément à comprendre ce qu'il venait de se passer et un moyen de s'en sortir vivant, un clappement de sabots se fit entendre.
"Magnifique !"
La blonde désarmée tourna son regard vers l'individu. Elle le reconnaissait. Oh que oui elle savait qui il était. Un grand pégase blanc à la crinière aussi jaune que le soleil au zénith, se fraya un chemin parmi les soldats qui s'écartèrent sur son passage et s'arrêta devant la ponette qui montrait les dents.
"Cet air d'incompréhension totale sur ton visage est juste sublime," fit-il en lui relevant la tête d'un sabot.
Elle ne fuyait pas son regard, elle le fixait avec toute la rage dont elle était capable.
"Allons, un esprit aussi vif que le tient doit avoir commencé à comprendre," ajouta Sun en souriant.
"Le message de Side," grommela Archer dans ses pensées, désormais en colère contre elle-même d'avoir été si lente à la détente. "Le code de l'Empire Solaire... J'ai été tellement habituée à le décoder en lisant que je ne me suis même pas rendue compte que Side cryptait son message ! Elle a remarquée ma présence dès le début et à fait comme si de rien n'était pour me prendre au dépourvu, et elle a tranquillement prévenu l'Empire que je l'avais démasquée avec son message... "
"Alors Side est de ton côté ?" pesta Archer à voix haute. "J'avais raison de me méfier d'elle depuis le début..."
"Pas tout à fait," répondit Sun en riant étrangement. "Mais tu vas avoir tout le temps de le comprendre. Aller, en cellule !"
Les soldats emmenèrent la ponette à travers les couloirs de la forteresse principale de l'Empire Solaire. Solar Roc comme elle s'appelait, située légèrement au nord de Baltimare. Archer reconnaissait l'architecture pour y être allé... Bien plus souvent qu'elle ne l'aurait voulu en réalité.
Elle fut jetée sans ménagement dans un donjon obscure et humide, entre deux cellules, et les soldats s'en allèrent en fermant la pièce, ce qui ne fit que baisser un peu plus la déjà faible lumière présente et imposer le silence le plus total.
Archer s'en voulait de sa propre idiotie, mais cherchait toujours aussi à comprendre certains points. Comment s'était-elle retrouvée ici ?
Une silhouette dans la cellule à droite bougea. Sombre, rose, grande, fine. Elle se leva en murmurant d'une voix faible, une voix qu'Archer ne connaissait que trop bien.
"Archer... ? Pitié non... Ils ne t'ont pas eu aussi... ?"
Deux jours plus tard, dans une immense forteresse au murs sombres sous une pluie battante qui n'en cessait pas malgré les efforts des pégases.
"Général," fit Guadrian en entrant dans le bureau de Moon.
"Oui ?" répondit Debt à sa place, car son mentor était toujours dans ses recherches.
"Quelqu'un est venu pour négocier au nom de la résistance," annonça la licorne blanche.
"Enfin !" fit Debt alors que Moon se retournait pour regarder qui allait passer la porte.
Guadrian s'écarta et Side entra dans la pièce en souriant. Le pégase rouge fronça les sourcils, mais Moon se contenta de repartir dans ses recherches, comme si rien de surprenant ne venait d'arriver.
Side s'avança jusqu'à lui et se plaça à sa droite en le regardant.
"Je te laisse t'occuper de l'accord pour fusionner avec la résistance," se contenta de dire Moon. "Fait juste en sorte qu'il soit clair que nous sommes tous alliés désormais."
"Spike refuse l'accord."
Moon tourna la tête vers elle, un étonnement mécontent sur le visage.
"J'ai tenté ce que je pouvais, mais il refuse d'entendre raison. Il ne vous fais pas confiance."
"Est-ce que j'ai ma place ici... ?"
La licorne bleue au chapeau fantaisiste marchait lentement dans les petites allées de campement divers installés dans la grande salle du QG de la résistance. Réfléchissant à ces derniers jours. Il y avait une semaine, elle entendait parler d'une puissante amulette, les princesses étaient à leur place, et la paix régnait. Pourquoi ce changement devait-il être si brutal ? Trois mille ans... Trois millénaires passés en une fraction de seconde. Une époque totalement différente.
Elle ne se sentait pas chez elle, et pour cause, ce n'était plus l'Equestria qu'elle avait connu. De magicienne itinérante, elle était passée à résistante engagée dans un guerre qui embrasait le pays depuis des années.
Oui, elle essayait de s'adapter, de faire de son mieux. Elle avait participé à la libération de poneys, et elle avait même reçu des remerciements de la part de certains. Mais pourtant, tout ceci n'était pas fait pour elle. Elle ne comprenait rien à toutes ces histoires de batailles, de camp de Celestia et Luna, Discord, Empire, République, Changelins... C'était trop en si peu de temps.
Si seulement elle avait pu retourner dans le temps, ne pas chercher cette fichue amulette, et revenir à sa petite vie, avoir un lendemain constitué d'une nouvelle bourgade à épater avec ses petits tours de magie.
Qui la connaissait ici ? Qui savait encore son dénominatif de Grande et Puissante ?
Un objet vint flotter devant ses yeux, la faisant quitter ses pensées.
"Qu'est-ce que... ?"
C'était une peluche, lévitant par magie au vue du halo qui l'entourait.
"Pourquoi tu as l'air toute triste ?" sembla dire la peluche, bien que la petite voix venait d'ailleurs.
"Triste ?" fit soudainement Trixie de son ton habituel. "Pfeu, la Grande et Puissante Trixie n'est jamais triste !"
"C'est toi la Grande et Puissante Trixie ?" fit curieusement le bout de tissu flottant.
"Bien évidemment, la plus grande magicienne de tout Equestria !"
La peluche s'éloigna sur le côté et la licorne la suivit du regard. Le bout de tissu vint se placer près d'une petite pouliche qui regardait Trixie avec de grands yeux ébahis.
"Vous êtes vraiment une grande magicienne ?" demanda la petite avec des étoiles plein les yeux.
"Bien sûr," sourit Trixie en mettant un sabot sur torse et relevant la tête. "N'y a-t-il pas le mot "grande" dans Grande et Puissante Trixie ?"
La pouliche eut un petit rire innocent, disant :
"Vous êtes un peu bizarre."
Puis elle fit tourner sa peluche autour d'elle en ajoutant :
"Moi je ne sais faire que ça en magie, mais je m’entraîne tous les jours depuis que je suis ici !"
Trixie s'apprêta à répondre, mais Daring Do, qui survolait la foule, arriva en disant :
"Ah ! Te voila, je me demandais où tu étais !"
"Ah vraiment ?" fit la licorne bleue, un brin étonnée que Daring Do, qui n'avait jamais particulièrement été agréable avec elle, la cherche.
"Ouais, on a besoin de toi. T'es bien magicienne non ? Alors suis-moi."
La pégase lui prit le sabot et l’entraîna sans vraiment lui demander son avis à travers le campement, laissant la petite licorne seule avec sa peluche, faisant un signe d'au revoir à Trixie.
"Pourquoi aurait-on besoin de moi ?" se demanda Trixie, se surprenant elle-même à penser cela. Elle se ressaisit en se secouant la tête. "Parce que je suis la Grande et Puissante Trixie bien sûr !"
Une nouvelle quinte de toux secoua Moon alors qu'ils discutaient de l'accord.
"C'est regrettable, mais la Nouvelle République a causé trop de dommages à la résistance pour que Spike oublie si vite," conclut Side.
"Si je puis me permettre," intervint alors Debt qui était resté silencieux jusqu'ici, aux côtés de Guardian.
"Oui Doub ?" fit Side. "Une idée ?"
"Tout juste ! Tu te souviens de la conversation que nous avions eu au QG de la résistance ?"
"Pas dans les détails, mais je me rappelle que nous avons eu une discussion sur je ne sais plus quel sujet, oui."
"Ça tombe bien, parce que je ne t'ai jamais adressé la parole !" déclara Debt avec un petit sourire.
Les quatre poneys présents s'immobilisèrent. Le temps sembla suspendu. Puis Side répondit sur un ton léger :
"C'est possible, je ne me souviens pas clairement de toutes les conversations que j'ai tenu avec les résistants. J'ai dû juste t'apercevoir un jour, et j'ai crû que je t'avais parlé."
"Intéressante théorie," continua Debt. "Sauf que j'ai toujours fait en sorte de me tenir loin de ta vue. La seule fois où nous nous sommes croisés, c'était pendant ton discours à la résistance, et j'étais de dos, face à Moon. Tu t'en souviens peut-être ?"
Side haussa les épaules.
"Que veux-tu que je te dise ? Peut-être que je t'ai confondu avec un autre. Les pégases rouges, ça manque pas."
"Sauf ceux qui s'appellent Debt Doubt," souligna Moon en fronçant les sourcils.
Side leva les yeux au ciel.
"Je connais son nom, et alors ?"
"Non justement. Tu as fait une faute. Tu as dis Doub, pas Doubt."
"Ma langue a fourchée," soupira Side exaspérée.
"Je dirais plutôt que tu m'as appelé ainsi parce que tu pensais que c'était mon nom," fit le pégase.
"Doub était le nom par lequel j'appelais Debt durant son apprentissage, puisque c'était un projet secret," continua Moon. "Y compris lorsque je lui envoyais des messages. Et je sais que certains ont été interceptés par l'Empire Solaire. Seul un de leur espion qui aurait lu mes messages pourrait faire une telle confusion dans le nom de Debt."
Les regards des trois poneys étaient centrés sur Side, qui semblait en avoir plus qu'assez.
"J'en ai marre qu'on doute de moi où que j'aille."
Moon se contenta simplement de pousser du sabot le prisme étoilé, le Prisme Étincelant comme il s'appelait, vers Side.
"Touche-le, et répond à mes questions," ordonna-t-il calmement.
"Qui est là !?"
Archer se tourna vers la silhouette dans la cellule voisine. Elle connaissait cette voix, mais c'était impossible. Pourtant, doucement, à travers les barreaux, elle l'aperçue, approchant, chétive, boitant, des cernes sous les yeux, le visage creusé, la crinière noire en désordre, et l'air complètement désespérée.
Side Place s'avança jusqu'aux barreaux qui les séparaient et s'assit devant.
"Toi !" fit Archer en bouillonnant de rage.
Side parut étonnée de sa réaction et ne comprit pas que quand la ponette galopa vers elle, ce fut pour lui décocher un coup de sabot en plein dans le museau à travers les barreaux.
Sous le choc, Side fut projetée sur le flanc. Elle se massa le visage avec une expression de totale surprise, regardant Archer.
"Qu'est-ce qui te prends Archer... ? C'est moi..."
"Je m'en doute bien que c'est toi !" hurla Archer. "Traîtresse ! Tu m'as vendue à l'Empire !"
"De quoi tu parles ?" demanda Side avec le même étonnement, toujours au sol.
"Oh tu sais très bien de quoi je parle !" fulmina la blonde. "Tu viens tout juste de le faire !"
"Archer," tenta de raisonner Side en se relevant. "Ça fait des jours que je suis prisonnière ici !"
"N'essaies pas de me mentir ! Tu ne m'auras plus !" fit fermement Archer en tapant du sabot sur le sol. "Qu'est-ce que c'est maintenant, un stratagème pour regagner ma confiance !? Pour se moquer de moi !?"
"C'est la vérité !" se défendit une Side au bord des larmes. "Depuis que Screwball m'a renvoyée de l'Armée !"
"C'est ça ! À d'autres ! Je t'ai vu ! Je t'ai parlé ! Arrête de te foutre de moi, ça a déjà suffit comme ça !"
"C'est impossible ! À moins que..."
Le visage de Side se figea dans une expression de terreur, comprenant.
"Ça y est, la mémoire te reviens !? Madame la jument qui a menti à tout le monde !?"
"Ce n'était pas moi ! Sun m'a remplacé !"
"Mais bien sûr ! Tu vas me dire qu'il a utilisé un changelin ?"
Le débat semblait sans issue, d'un côté Archer qui ne démordait pas de sa rage, et Side qui tentait désespérément de lui faire entendre raison.
"Archer, je t'en prie, écoute-moi !"
"T'as raison, vas-y," ironisa la ponette. "Dis ce que tu veux, de toutes façons je m'en fiche ! Voila ! J'ai été faite prisonnière, et d'ici demain je serais exécutée ! Fais-toi plaisir, je t'en prie !"
La ponette beige s'adossa brutalement contre le mur de sa cellule et croisa les sabots, tournant la tête à l'opposé Side. Cette dernière s'assit et demanda :
"Qu'est-ce que tu entends par "changelin" ?"
Archer eut un petit rire sarcastique.
"Comme si tu ne le savais pas ! On ne parle que de ça ! Une créature qui peut prendre l'apparence des autres et qui avait volé l'apparence de Luna depuis le début de la guerre !"
Side ouvrit grand les yeux et la bouche.
"Ça a l'air de t'étonner," nota Archer en lui jetant un coup d’œil. "Je te rappelle que je vous l'avais déjà annoncé, à Spike et toi."
"Ce n'était pas moi," répéta Side, avant d'ajouter, voyant qu'Archer allait de nouveau s'énerver. "Écoute juste ce que j'ai à dire. J'ai toujours apprécié que tu te méfies de moi, mais pour une fois, fais-moi confiance."
Une oreille de la ponette frémit. Elle grommela, tournant toujours la tête :
"Je t'écoute, sors-là moi ton explication abracadabrantesque."
Side soupira avant de commencer :
"Tu dois être au courant que Screwball m'a percée à jour. Si cette fausse Side dont tu parles m'a vraiment remplacé, elle a dû dire ça, sinon les rapports d'espions n'auraient pas été cohérents."
"Viens-en au fait."
"À ce moment, après... la mort de mon frère, quelque chose est arrivé."
Elle revoyait cette journée, la mort de son frère, la manipulation qu'elle avait subit de Screwball, et puis ce moment, où Sun était arrivé dans son dos en disant :
"Alors maintenant, tu laisses des espions te suivre aussi facilement ? Tu as bien régressé, et dire que je plaçais tant d'espoir en toi, ma petite Side adorée."
Puis ses sabots blancs l'enlacer, avant de lui chuchoter à l'oreille :
"Il va être temps de rentrer à la maison. Ce n'est pas bien de nous avoir abandonné, de t'être abandonné. Tu t'es enfuit en te laissant derrière, ce n'était pas très gentil envers toi, tu ne trouves pas ?"
"Qu'est-ce qu'il entendait par là ?" intervint brusquement Archer qui venait de tourner la tête vers Side, fronçant les sourcils.
Side approcha son sabot du Prisme Étincelant sous le regard de tous. Elle le toucha et un petit reflet rouge passa sur l'étoile.
"Et maintenant ?" demanda-t-elle en arquant un sourcil.
"Es-tu Side Place ?" fit calmement Moon.
"Oui."
Rien ne se passa.
"Est-ce que tu veux rétablir la paix à Equestria ?"
"Oui."
Le prisme grésilla légèrement. Moon leva le regard vers elle.
"Oui, je veux rétablir la paix à Equestria," répéta Side.
Le prisme redevint translucide.
Un arc magique est censé se former en cas de mensonge... Elle ne ment pas.
"Veux-tu détruire l'Empire Solaire ?" continua Moon.
"Oui," répondit inlassablement Side.
Toujours rien.
"Est-ce que ta langue a vraiment fourchée lorsque tu as fait une faute en prononçant le nom de Debt ?"
"J'ai été espionne chez l'Empire Solaire. C'est là que je suis tombé sur un rapport avec ce nom écrit, je m'en souviens maintenant."
"Est-ce que tu es toujours espionne chez l'Empire Solaire ?"
"Non. Je suis pour la libération d'Equestria."
Rien ne se passait sur le prisme.
Elle dit la vérité alors...
"Il voulait dire qu'il existe deux moi."
"Comment-ça ?" fit Archer sans comprendre. "Tu as une sœur jumelle ?"
Side dénia de la tête.
"C'est plus que ma jumelle. C'est moi."
"Je ne comprends pas."
Side leva ses yeux tristes vers Archer.
"C'est moi... C'est mon double, elle est Side Place autant que je le suis. C'est moi... qui suis en train de trahir la résistance en ce moment..."
Side enfouit la tête dans ses sabots en se rendant compte de ce qui était en train de produire en cet instant.
"Précise ce que tu veux dire un peu ! Comment il peut y avoir deux toi !?"
"Tu connais... La fable du bassin miroir ?" fit-elle en reniflant lourdement, la respiration saccadée.
"Oui, mais ce n'est qu'une fable comme tu dis," objecta Archer.
Side fit une fois de plus "non" de la tête.
"J'ai trouvé ce bassin... Quand j'étais une toute petite pouliche. Je connaissais la formule aussi. Puis, elle scruta son reflet, pensa fort à celle de l'autre côté, et jura de ne point s'effrayer, à l'idée de se voir dédoublée. J'avais toujours rêvé d'une sœur jumelle, alors je n'ai pas réfléchis sur l'instant et je l'ai fait. On se ressemblait comme deux gouttes d'eau. Même nos pensées étaient les mêmes au début. J'étais elle, elle était moi."
Side soupira.
"Puis la grotte s'est effondrée. Et peu après, nous avons toutes deux été capturées par l'Empire. Sun a voulu nous former à la guerre pour profiter de notre ressemblance. On a tenté de s'échapper, et j'ai pu m'en sortir, mais pas elle. J'ai crû qu'elle était morte, c'est pour ça que je n'en ai jamais parlé."
La jument conclut son récit en baissant la tête et les oreilles.
"C'est de ma faute..." fit-elle. "Je voulais juste aider Equestria et la résistance, et part ma faute, l'Empire Solaire profite de la situation..."
Archer s'était remise debout et rapprochée de Side. Elle la regardait, encore méfiante, mais bien moins qu'avant.
"Comment puis-je te croire ?" demanda la blonde.
"Tu ne peux pas..." murmura Side. "Et tu n'en as jamais été capable... Je n'ai rien pour prouver ce que je dis, tant qu'on ne sera pas en face de mon double..."
C'était bien là l'attitude de la Side qu'elle connaissait. Complètement différente de celle qui traînait dans la résistance depuis quelques jours.
"J'aurais dû comprendre dès que Fortuitous a été tué..." maugréa Archer contre elle-même.
"Et toi ? Comment ils t'ont eu ? J'ai crû comprendre que mon double en était responsable."
Archer lui raconta toute l'histoire, Side fut attentive, et une fois à la fin, elle dit en tendant le sabot à travers les barreaux :
"Donne-moi ton chapeau."
Archer ôta son couvre-chef et lui donna. Side regarda à l'intérieur, puis à l'extérieur et en enleva une petite brindille bleue.
"Un localisateur magique," montra la jument. "Mon double a dû le coller dessus en ramassant ton chapeau, elle savait que tu allais le ramasser. Une fois les instructions transmises par le message, les licornes de l'Empire n'ont plus eu qu'à attendre que tu le mettes pour t'amener ici."
La blonde tiqua. Elle s'était faite berner comme une gamine. Side lui rendit son chapeau, qu'elle s'empressa de remettre.
"Pourquoi l'Empire nous garde en vie ?" demanda Archer. "On représente un danger pour leur plan si on parvient à s'échapper."
"On en s'échappe pas d'une prison de l'Empire, Sun est bien trop... J'allais dire malin, mais je ne sais pas si c'est vraiment le terme. En tout cas, il ne nous laissera pas sortir."
"Alors pourquoi on est là ? C'est quoi l'intérêt ? Tenter de nous utiliser ? Il est pas assez stupide pour croire ça quand même !"
"Pour moi c'est clair," fit Side en baissant la tête. "Il veut juste jouer avec moi. Me faire regretter de m'être enfuie. Mais toi, je ne sais pas. Tu as assassiné Key, jamais il ne laisserait le meurtrier d'un général s'en sortir."
Archer chercha quelle était la raison de sa présence ici.
"Pourquoi tu as tué Key au juste ?" demanda Side, pensant avoir trouvée la réponse. "Tu étais commandante, quel intérêt de le tuer ?"
Archer s'assit face à Side derrière ses barreaux et enleva son chapeau d'un sabot.
"À cause de ça," répondit-elle en désignant le couvre-chef. "Cette chose que presque tout le monde qualifie de ridicule. Moi-même, je le trouve assez grotesque en fait..."
La rose foncée fronça les sourcils, l'interrogeant du regard, ne comprenant pas. Archer soupira. Il fallait qu'elle raconte cette histoire pour une fois. Pour la première fois.
"C'est un cadeau que mon oncle m'a fait quand j'étais encore jeune, vers mes onze ans. À l'époque, il ne m'allait pas du tout, ma tête était encore trop petite, du coup il tombait sans arrêt devant mes yeux, ce qui ajoutait au ridicule. Durant presque une semaine, je fus la risée de mon village. J'étais timide en ce temps là, et les moqueries m'affectaient beaucoup."
"Crois-le ou non, mais c'était bien le cas," ajouta-t-elle en voyant le petit sourire incrédule de Side. "Une petite Archer bien différente de maintenant..."
Elle regarda son couvre-chef et le posa à côté d'elle, avant de continuer, le regard dans le vague.
"J'ai fini par le jeter par terre, rouge de honte, avec la ferme intention de le rendre à mon oncle. Mais..."
Sa gorge se noua alors qu'un petit sourire heureux se dessinait sur son visage.
"Un jeune licorne l'a ramassé. Heavy Use qu'il s'appelait. Il m'a dit : Moi je trouve qu'il te va bien ce chapeau, tu devrais le garder. Le tout avec un grand sourire un peu niait. Je ne sais pas pourquoi, mais à partir de cet instant, je n'ai plus eu envie de quitter ce chapeau. Quelqu'un l'acceptait, et je pense que c'était tout ce qu'il me fallait."
Side eut un sourire gentil, comprenant ce qu'Archer ne semblait pas comprendre, ou vouloir reconnaître. Pourtant ce petit rougissement, visible même dans l'obscurité, au moment où elle avait évoqué son nom, ne pouvait signifier qu'une chose.
"Continue," incita-t-elle calmement, voyant que la ponette s'était perdue dans ses pensées.
"J'ai un peu traîné avec lui," reprit Archer en se secouant un peu la tête pour revenir à l'instant présent. "Je le connaissais déjà bien avant, mais je me suis vraiment rapproché de lui à partir de ce moment. Un vrai ami... C'était le seul de mon âge avec qui je causais dans mon petit village."
"Et que s'est-il passé ensuite ?"
Le petit regard nostalgique d'Archer se transforma en une grimace triste.
"Je ne t'apprend rien en disant que la guerre n'était jamais loin. Nous nous pensions en sécurité dans notre petit coin reculé, loin derrière les premières lignes de l'Empire. Mais, un jour, j'ai été rendre visite à mon oncle qui habitait à une demi-journée de marche au nord. J'ai passé la nuit chez lui, ce cher vieux Eyeone... Et je suis rentré le lendemain. Mais tout ce que j'ai trouvé, ce sont des cendres encore fumantes et les corps calcinés des habitants..."
Side perdit son sourire, une expression de compati sur son visage.
"J'ai appris d'une bourgade voisine qu'il n'y avait eu aucun survivant. L'Empire avait fait le coup, pour une raison qui m'échappe encore. Ils avaient encerclés le village et tout brûlé. C'était Key, lieutenant à l'époque, qui avait mené le massacre. Ce qui lui a d'ailleurs valu de passer commandant."
Le sabot d'Archer se crispa inconsciemment sur le sol alors qu'elle serrait les dents, les yeux emplis de rage.
"Je n'ai même pas pu savoir quels corps étaient ceux de mes parents... Mettre un nom sur les tombes... Savoir lequel était Heavy..."
Side ferma les yeux, comprenant et partageant la colère d'Archer.
"Une vengeance..." murmura-t-elle. "Voila donc la raison pour laquelle la mystérieuse ponette au chapeau pourtant si prometteuse a trahit l'Empire..."
"Je n'ai jamais eu d'autre but que de tuer Key pour ce qu'il avait fait, à défaut de pouvoir traquer un à un tous les responsables. Je n'avais aucun plan, alors je me suis engagé dans l'Empire en attendant l'occasion. Huit ans..."
Huit années au service des responsables de ses malheurs. Side se rendait compte que la détermination d'Archer avait été d'une force incomparable pour qu'elle tienne aussi longtemps sans craquer.
Mais quelque chose la chiffonnait. Le mode opératoire pouvait ressembler à la manière dont elle-même et son double avaient été enlevées. Elle connaissait Sun, il avait tendance à se répéter, et surtout à ne rien faire sans raison. Raser un village pour le plaisir ne lui ressemblait pas. Était-il possible que... ?
Comme pour répondre à Side, une voix s'éleva dans la cellule de l'autre côté.
"Tu le portes toujours..."
Archer s'immobilisa. Ce timbre de voix. La sonorité avait changée, bien plus grave maintenant, très faible aussi, comme à l'agonie. Mais indubitablement, cette sonorité lui était familière. Vieille. Très vieille.
Elle se tourna lentement vers la cellule derrière-elle. Dans l'ombre, adossé au mur, une grande silhouette de licorne.
"C'est impossible..." murmura-t-elle, incrédule, en s'approchant de la séparation.
"Il te va toujours aussi bien," parvint à dire la licorne mâle. "Je suis content que tu l'ais gardé tout ce temps..."
Il tourna la tête dans la faible lumière présente, laissant apparaître son visage émacié. Archer retint son souffle alors que des larmes se mirent immédiatement à perler de ses yeux.
"Comment peux-tu être en vie... ?" demanda-t-elle de sa voix brisée par l'émotion.
"Tu as bien grandi..." répondit la licorne avec un sourire difficile. "Au moins maintenant, il ne te tombe plus sur le visage... Ça fait combien de temps... ?"
"Quinze ans..." murmura Archer dont les larmes coulaient le longs de ses joues.
Et il était là. Heavy Use, devant elle, après tout ce temps. Horriblement faible et presque méconnaissable, mais là. Ce qu'elle avait crû perdu à jamais, ce pourquoi elle s'était battue, accrochée à la vie. Désormais sous ses yeux, avec un mince sourire.
D'ordinaire, Archer ne pleurait pas. Elle pouvait laisser la colère prendre le dessus, mais jamais sa tristesse ou sa joie. Et pourtant elle cédait actuellement. Ou plutôt, elle n'avait même pas tenté de résister. Pourquoi aurait-elle cachée ses larmes alors qu'une telle joie la submergeait ? Un soulagement de quinze ans, un poids, un regret, une peine, une blessure, une perte, tant de choses qui s'enlevaient subitement de sa conscience.
Peu importait pourquoi il était là, il était vivant, et c'était tout ce qui importait pour elle en cet instant. Si il n'y avait pas eu ces maudits barreaux, elle se serait précipitée pour le serrer de toutes ses forces dans ses pattes.
Side n'était pas du même avis. Elle fixait d'un air sombre la licorne. La coïncidence était trop grosse pour rester crédible.
"Sun... Qu'est-ce que tu as encore prévu... ?" pensa-t-elle.
Il y avait chose à laquelle la princesse Twilight Sparkle n'avait légitimement pas pensé au moment de la conception de son Prisme Étincelant, qu'elle voulait nommer à la base Canalisateur Magique à Haute Fréquence Harmonique et à Vérité Amplifiée mais dont elle décida de changer le nom sous le conseil de ses amis. Cette chose en question était la possibilité d'un dédoublement parfait d'une personne. Le bassin miroir était censé resté scellé, et elle ne se doutait pas que le niveau de dédoublement était aussi précis.
Même nom, même identité magique, même origine. Le prisme n'était pas conçu pour gérer un poney, ou dans ce cas une jument, qui se trouvait exactement à deux endroits en même temps, avec deux différentes façons de penser.
La deuxième Side avait tenté d'utiliser cela, par ce que c'était sa seule option pour ne pas finir démasquée, et son pari avait été couronné de succès. Elle avait dit ce que la vraie Side pensait, et le prisme avait considéré cela comme une réponse exacte, et non un mensonge.
Cette parfaite ressemblance sur presque tous les plans, puisqu'elles différaient sur leur manière de penser, était également la raison pour laquelle Screwball n'avait pu prédire les mouvements de Side au moment où les deux avaient été échangées.
Alors, dans le bureau de Moon, le mensonge avait duper l'objet en lequel la princesse de l'amitié avait le plus confiance, après ses livres. Tous n'avaient d'autres choix que de la croire.
"Bien alors... Tu peux retourner dans la résistance."
"De toutes façons," rassura Side. "Notre accord est toujours valable, les résistants sont à vous. La seule différence est qu'ils ne le savent pas."
"Mh..." fit Moon pensif. "Reconduit-là, Guardian."
La licorne blanche inclina légèrement la tête pour montrer qu'elle avait compris l'ordre et attendit que Side vienne à son côté pour qu'elles sortent toutes deux.
Debt ferma la porte en murmurant un "Bon débarras". Moon réfléchissait toujours, et une quinte de toux, plus violente que les autres, le saisit une fois de plus.
Il se couvrit la bouche pour ne pas se faire envoler tous ses papiers, et il sentit que quelque chose n'allait pas. Il regarda son sabot. Une tâche de sang était visible dessus.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Et sinon wouhou ! Moon va mourir d'une pneumonie ! Joie !...
(Pardon, c'était trop tentant XD)