Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Légende de l'Harmonie

Une fiction écrite par IGIBAB.

Chapitre 34 - La Grande Évasion

"Si tu dis vrai, c'est peut-être la solution !"

"J'essaye de lui rappeler le passé... Mais je sens que son esprit en bloque une partie."

__________________________________________________________________________

"Alors, ces négociations ?"

Dans la salle de réunion de la résistance, Side soupira en exposant :

"Il n'a rien voulu savoir. C'est déjà un miracle qu'il m'ait laissé partir en vie."

Spike tapa du poing au sol pour éviter de briser la table et beugla :

"Mais enfin ! Pourquoi reste-il aussi obtus !? Ça n'a plus de sens de nous faire la guerre maintenant !"

Side haussa les épaules.

"On n'y peut rien."

 

"Encore un peu ! Tu vas l'avoir !"

Archer ramena pour la cinquième fois son chapeau à l'aide de sa corde en crin improvisée. Elle avait dû y percer un trou assez large pour faire passer le lien. Cette fois-ci, elle se concentra, soufflant longuement pour se détendre.

Appuyée contre les barreaux, elle lança son chapeau vers la porte de la cellule de Side. Porte qui était encore ouverte, puisque Sun ne l'avait pas refermée après en avoir sorti Side. L'étoffe atterrit pile sous la serrure, le revers vers le haut.

"Bien joué !" félicita Heavy, qui avait légèrement repris des forces depuis qu'Archer était là pour lui donner sa nourriture en plus. Elle avait insisté en disant qu'il fallait que tout le monde soit en forme pour l'évasion, et il était de loin le plus mal en point.

"Maintenant, ça va faire du bruit..."

Archer se retourna et donna une puissante ruade dans les barreaux. L'onde de choc se répandit dans le métal et se transmit jusqu'à la serrure où la clef pendait encore. Celle-ci vibra et commença à se déloger de son trou.

"Encore une fois !"

La blonde, désormais bien dégarnie, donna un nouveau coup. Ils n'avaient pas de seconde chance, tout était bancal dans ce plan, de la provocation de Side au fait même de réussir à faire tomber les clefs.

Pourtant, elles tombèrent, pile dans le couvre-chef. N'en croyant pas ses yeux, Archer ramena doucement le chapeau vers elle, faisant extrêmement attention avec la fragile corde de leur liberté. Sans réussir à croire que tout fonctionnait bien pour l'instant, elle s'empara des clefs, les regardant pendant quelques secondes, incrédule.

Puis elle se jeta sur sa serrure et la déverrouilla aussi sec, ouvrant sa porte à sa volée, et faisant de même avec la cellule de Heavy. Malgré sa faiblesse, il pouvait marcher seul.

"Allez, vite ! On a dû nous entendre !"

Jetant un coup d’œil par la porte du donjon pour vérifier que la voie était libre, ils s'engagèrent ensuite avec une extrême prudence dans les couloirs de la forteresse de l'Empire.

 

"Side... Pourquoi ne m'as-tu pas sauvé... ?"

"Il n'est pas réel, il n'est pas réel," se répétait en boucle Side dans sa tête.

Elle devait lutter. Si elle se faisait avoir par l'illusion, elle oublierait tout le reste, y compris le plan d'évasion.

"Tu aurais pu l'en empêcher..."

C'était une illu... Une illu-quoi déjà... ?

"La tuer. Me sauver."

Qu'est-ce qu'elle faisait ici ? Et cette voix... C'était impossible... Il était mort.

Elle se retourna et le regarda droit dans les yeux.

Son frère, Sinuous Path, sa stature assurée et son pelage bleu, ce crin châtain. Side le voyait comme en plein jour.

Autour, les murs s'étaient effacés. Il n'y avait qu'un espace blanc infini, et les huit portes posées dans le vide.

Les yeux de Side s'embuèrent alors qu'elle porta un sabot à sa bouche.

"C'est impossible..." murmura t-elle.

"Pourquoi tu n'as rien fait !?" explosa Sinuous en colère. "Tu aurais pu me sauver ! Tu aurais DÛ me sauver ! Je suis ton frère ! Ta seule famille !"

La jument rose se recroquevilla sur elle-même face à son frère en colère, apeurée.

"J-Je ne pouvais rien faire..." se lamenta-t-elle. "C'est toi qui a désobéi à mes ordres... Je devais penser au bien d'Equestria avant tout..."

"Et mon bien !? Tu y as pensé !? Moi je n'ai pensé qu'au tien ! C'est pour ça que je suis mort ! Pour te sauver la vie !"

"Si j'étais intervenue, nous serions morts tous les deux," tenta de se défendre Side dont les larmes coulaient sur les joues, blessée de se faire réprimander en guise de retrouvailles inespérées. "Je devais garder ma couverture au sein de l'armée..."

"Ta couverture !? Screwball savait tout depuis le début ! Ton plan n'a jamais marché ! Jamais ! Tu t'es fait berner comme une débutante ! Et c'est pour ça que je suis mort !? Pour une sœur trop idiote !? As-tu une idée du nombre de personnes qui t'ont suivie juste parce qu'elles croyaient en toi, et qui sont mortes pour toi !?"

À ces mots, une foule de poneys apparut derrière Sinuous, sortant des portes. Tous des résistants que Side connaissait, et qui étaient morts au cours des années. Le cœur de la jument se morcela devant tous ces anciens visages.

"Tu me déçois Side..." fit avec mépris une licorne au long crin bleu.

"Fortuitous, je..."

"Si tu m'avais dit que tu avais un double, je ne serais pas mort aussi bêtement... Et dire que je te faisais confiance..."

Side n'arrivait plus à reprendre son souffle. Trop, c'était trop pour elle. Ces poneys, ces braves poneys, sympathiques, dévoués et donnant le meilleur d'eux-mêmes, et la plupart étaient morts par sa faute... Parce qu'elle avait pris une décision qui coûtait des vies...

Une petite pouliche au pelage rose sombre s'avança alors vers elle. Elle baissa les yeux en même temps que la petite les leva vers lui. Ces yeux bleus marine, ce regard souriant...

"On sera toujours ensemble sœurette, pas vrai ? On est pareil !"

La petite se mit à rire joyeusement. Les autres poneys disparurent. La respiration de Side s'arrêta, les yeux écarquillés fixant son double.

La silhouette de Sinuous réapparut, le visage sévère, et souleva doucement la pouliche, avant de l'emporter. Side leva un sabot désespéré vers lui, sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche.

"Meurs... Peut-être que cela compensera tout ce que nous avons subi à cause de toi..."

La porte se referma derrière son frère.

Un rire perça. Grave, posé, rire qu'elle avait entendu dans son enfance trop souvent à chaque leçon avec Sun. Les souvenirs lui remontaient, elle n'arrivait toujours pas à reprendre sa respiration.

Un autre rire s'ajouta, plus aigu, plus enfantin, plus fou. Celui de Screwball, juste après qu'elle ait tué Sinuous.

Les deux s’alternèrent, se superposèrent, s'amplifièrent, à mesure que Side se recroquevilla sur elle-même, au bord de l'asphyxie.

Elle s'effondra sur le sol alors que tout continuait de tourner dans sa tête.

Une porte s'ouvrit brusquement et tout disparut, Side revenant au décor des huit portes dans la salle éclairée de vert.

"Side !"

Archer se précipita pour aider la jument à sa relever. Celle-ci faisait de l'hyperventilation, les yeux ne s'arrêtant pas de couler, complètement dilatés. Son cœur battait à tout rompre, son corps entier tremblait. La beige ne l'avait jamais vue dans cet état.

"Shhh... Calme-toi..."

Side cligna plusieurs fois des yeux, cherchant des points de repère. Son regard tomba sur Archer. Était-elle aussi morte ? Encore un poney trépassé par sa faute ? Side la serra dans ses pattes en se lamentant :

"Je suis désolée... Tellement désolée... Pardonne-moi, je t'en prie..."

"Je te pardonne," répondit Archer sans même comprendre ce qu'elle devait pardonner. "Il faut la sortir d'ici, je sais pas ce qu'il s'est passé, mais ça l'a rendue dingue."

Elle hissa la rose sombre pour l'aider à marcher, ce qu'elle faisait avec grande peine, et elles sortirent de la pièce, Heavy les attendant à l'entrée, surveillant les alentours.

Un vieux réflexe poussa Side à regarder la porte d'entrée en sortant de la pièce. Un 3 était écrit dessus. La jument cligna à nouveau des yeux et inspira grandement, comme si elle venait enfin de se souvenir de comment respirer. Cette gravure si détaillée était un point de repère, qui lui permettait inconsciemment de revenir à la réalité en sachant si elle sortait réellement de la salle ou non. Son esprit n'arrivait jamais à l'enregistrer complètement, et l'illusion ne pouvait donc pas la reproduire avec exactitude.

Elle se dégagea d'Archer, qui comprit :

"Ça va ?"

Elle s'essuya les yeux d'un revers de sabot avant d'acquiescer.

"Désolée pour ça... Il faut passer à la suite du plan, suivez-moi."

 

Un sabot violet souleva une petite pierre et enfonça doucement le mécanisme. La pierre fut reposée.

"Six," se contenta de dire le poney.

Cinq secondes s'écoulèrent, puis un mur du grand défilé pivota et deux ponettes apparurent. L'une rose, l'autre licorne bleue. Elles reconnurent les deux arrivants et s'apprêtèrent à parler, mais le violet leur coupa la parole.

"Moon Hell et Guardian Blaster, je viens parler à Spike."

Stary pencha la tête sans comprendre. Pourquoi tant de formalisme de la part de son ami ? Qui était cette licorne ? Et pourquoi Hell, et pas Help ?

"Parler à Spike ?" fit-elle finalement. "Tu ne reviens pas juste parmi nous ?"

Moon resta silencieux, fixant d'un regard dur Stary dans les yeux. Guardian se tenait en retrait, discrète malgré son imposante stature. Le protocole voulait qu'aucune parole autre que la présentation ne soit dite tant que les portes étaient ouvertes.

La licorne bleue fut troublée par cette non-réaction. Elle demanda de l'aide à Lemon d'un coup d’œil, mais cette dernière se grattait le menton, visiblement tout aussi perdue.

Stary hésita, puis fit demi-tour, imitée par son amie, et s'engouffra dans le tunnel, suivie par Moon et Guardian. La porte se referma derrière eux.

"Où étais-tu passé ?" demanda Stary.

"M'occuper d'affaires importantes. Et au cas où tu ne le saurais pas, je ne suis plus un résistant."

Son ton était froid, bien loin du Moon amical que Stary avait connu.

"Comment ça ?"

"Je suis l'ex-général-en-chef de la Nouvelle République Lunarienne."

Les deux ponettes s'arrêtèrent brusquement, mais Moon continua son chemin et les dépassa.

"Q-Quoi ?"

"Je dois parler à Spike, alors ne venez pas déranger. Si vous voulez me poser des questions, ce sera avant mon départ."

Moon avança, suivi de Guardian, vers l'endroit qu'il savait être la salle de réunion, laissant Stary et Lemon immobiles dans le couloir.

Dans la pièce, le grand dragon semblait cogiter, assis, cherchant un moyen d'agir au mieux avec les informations que Side venait de lui délivrer, cette dernière venant de partir se coucher.

"Bonjour Spike," lança Moon en entrant.

La dragon sursauta en remarquant le poney violet et se releva brusquement pour se défendre. Mais Moon leva un sabot pour temporiser la situation.

"Je suis venu chercher un accord."

Spike s'arrêta dans son mouvement, stupéfait mais surtout méfiant.

"Qu'est-ce que c'est que cette histoire !? Je croyais que tu ne voulais pas faire d'accord !?"

"On m'a dit exactement la même chose de toi Spike. Rassieds-toi, ce sera mieux pour parler."

Moon montra l'exemple et s'assit en face du dragon devant la table, Guardian restant debout derrière lui. Prudemment, Spike se laissa retomber au sol, jaugeant Moon du regard.

"Tu veux un accord ?"

"C'est en tout cas le message que j'ai voulu qu'on te transmette. Je souhaite même faire une fusion avec la résistance si possible, mais on m'a dit que tu refusais mon offre."

"Et moi j'ai demandé tes informations, mais on m'a dit que tu refusais tout contact avec la résistance."

Les deux froncèrent les sourcils, mais Moon comprit :

"Il va falloir s'occuper du problème de Side alors, mais ce n'est pas la priorité."

"Qu'est-ce qui me dit que tu ne me mens pas pour discréditer Side ?"

"Combien de raisons as-tu de douter de moi ? Et combien en as-tu de douter de Side ?"

Le dragon compta dans sa tête. Moon était dangereux, un potentiel ennemi intelligent, mais qui venait tout juste de changer le cours de l'histoire en découvrant la tromperie des changelins. Side commençait à avoir trop de soupçons sur elle, la mort de Fortuitous, son comportement parfois étrange, peut-être même que la disparition d'Archer était liée à elle.

"Side m'a caché à tes yeux lorsque j'étais ici, sachant parfaitement qui j'étais. Cela ne te suffit pas ?"

Un point de plus pour Moon. Le dragon ferma les yeux, admettant quelque chose qu'il regrettait de devoir admettre. Side était une traîtresse.

Mais pourtant le Prisme n'a pas réagi lorsque je l'ai interrogée... Quoique, il y a bien eu ce petit grésillement, et rien n'est dit à son sujet dans le livre... Mais il n'y a pas eu mensonge... Spike n'a aucune raison de me mentir, donc le mensonge vient de Side, c'est sûr. Un détail m'échappe.

"Tu voudrais fusionner ?" souffla finalement Spike.

Moon s'apprêta à répondre, mais une nouvelle toux le saisit et Guardian se dépêcha d'appliquer le sort de soin, ce qui n'empêcha pas Moon de répandre une petite flaque du sang au sol. Le dragon fronça davantage les sourcils en voyant cela. Après qu'il fut calmé, Moon reprit :

"Nous poursuivons à peu près le même objectif. Et seuls, nous ne pouvons rien faire contre l'Empire Solaire ou l'Armée de Screwball."

"À peu près ?"

"Mon but est de retrouver Luna, le tient de rétablir la paix à Equestria. Cela va de paire."

"Et tu penses que tes soldats vont s'entendre avec les civils qu'ils ont malmenés durant toutes ces années ?" fit Spike d'un ton sévère.

"À la guerre comme à la guerre. J'ai quelque chose pour toi, que tu acceptes ou non la fusion."

Moon piocha dans son sac et en sortit le Prisme Étincelant, le déposant sur la table. De vieux souvenirs remontèrent dans la mémoire de Spike lorsqu'il vit cet objet.

"Je pensais qu'il avait été détruit ou quelque chose dans ce genre..."

"Un sort l'entourait, empêchant quiconque de l'approcher ou de penser à s'en emparer."

"Et comment as-tu fait pour l'avoir dans ce cas ?"

Pour toute réponse, Moon posa le sabot sur l'objet. Un reflet rouge le parcourut.

"Il ne laisse l'opportunité de s'approcher qu'aux éléments de l'harmonie. Et il semblerait que je représente la loyauté. C'est d'ailleurs le seul que j'ai vu pour l'instant. Ou presque."

C'est ma loyauté envers Luna qui m'a permis de trouver cet objet pour mieux défaire la fausse... Si je n'avais pas été tellement désireux de bien la servir, jamais je n'aurais pu l'avoir.

"Et pourquoi me le donner ?"

"Demande à tes résistants de le toucher. Rassemble les éléments. Il doit bien y avoir des représentants valides ici. Les pierres sont à portée, mais le temps de l'arbre est compté, il faut faire vite. Avec elles, la paix à Equestria ne sera plus qu'une formalité."

"Et tu fais quoi de l'Empire ? Les éléments ne peuvent pas venir à bout de milliers de soldats."

"J'en fais mon affaire. Je m'occuperai de Sun."

"Comment ?"

"En me servant de son doute."

"Son doute ?" répéta Spike, incrédule.

"Il doute de Celestia. Il lui est loyal, mais ma découverte sur Luna a dû faire naître des soupçons en lui. À mon avis Celestia réussira à l'embobiner en fin de compte, mais il faut profiter tant qu'il doute encore d'elle. On peut le retourner de notre côté."

"Vraiment ?" fit Spike, toujours aussi peu convaincu.

"Je connais Sun mieux que Celestia je pense. En cinq siècles, je n'ai pas eu le choix que de le connaître. Je sais comment il pense."

"Et comment vas-tu profiter de ses doutes ?"

"En lui donnant l'occasion de les vérifier. Je lui proposerai le Prisme."

"Et de quelle manière ? J'imagine que tu ne vas pas lui demander un petit rendez-vous."

"En menant l'attaque," répondit simplement Moon. "Si nous fusionnons, et que nous avons les éléments, nous lancerons une attaque massive sur l'Empire Solaire. Sun n'aura qu'une envie, c'est de se montrer pour ce qu'il pensera être la victoire."

"Une attaque massive !?" s'offusqua Spike. "Tu veux mettre en danger les vies des résistants pour tester ton plan complètement fou !?"

"Cela reste le meilleur moyen de remporter la guerre. L'Empire a d'ores et déjà gagné si nous ne l'attaquons pas maintenant. Ils sont bien plus nombreux. Je n'ai que la moitié des soldats qui me suivaient dans la Nouvelle République. Screwball en a à peu près autant, mais elle sous-estime trop Sun."

"Tu imagines le nombre de morts qu'il va y avoir !?"

"Autant que de le temps qui me sera nécessaire pour faire entendre raison à Sun. Et après cela, nous aurons assez de poneys pour vaincre Screwball et réinstaurer la paix. Et cela reste la solution la moins coûteuse en vies."

Spike grogna. Ce plan ne lui plaisait pas.

"Ne ferais-tu pas ça juste parce que tu es pressé de retrouver Luna ?"

"C'est mon but, et le nombre de victimes m'importe peu, en effet. Mais, par chance, c'est le meilleur moyen pour préserver des vies."

"Et si je refuse ton offre ?"

"Alors tu perdras quatre mille soldats, et probablement le seul poney au monde à connaître réellement Sun. Mes jours sont comptés Spike, et tu pourrais les dénombrer avec tes griffes. Plus jamais tu n'auras une telle offre. Crois-moi, à ma mort, Sun va se donner à cœur joie de ravager ce qui reste d'Equestria."

Les deux se regardèrent droit dans les yeux. Moon était déterminé, catégorique, et Spike essayait de juger si c'était réellement la meilleure solution.

Ils continuèrent à débattre, sur la fusion et le plan de Moon. Spike aurait aimé avoir quelqu'un pour le conseiller, mais la présence de Moon devait rester secrète à cause de Side.

Le principal inconvénient de la salle de réunion était qu'elle ne fermait pas. Leur discussion pouvait être entendue par n'importe qui, et une paire d'oreilles attentives les écoutait.

La jument rose sombre ouvrit doucement les yeux après avoir réfléchi à la situation. Puis elle s'en alla doucement dans le couloir, vers son bureau.

Une lettre, sa plume, et quelques secondes plus tard le parchemin s'évapora dans les flammes vertes. Puis Side s'approcha de son porte-armure personnel, dégaina son épée et d'un pas serein, elle sortit de sa chambre.

 

"Moon ? Celui qui nous a faussé compagnie à Nightmare Castle ?"

Le petit groupe de Stary, Lemon, Sentry, Apple Flower, Daring Do et Trixie était réuni dans un coin de la salle centrale.

"Un poney violet à la crinière cyan," répondit Stary à Sentry.

"Ouais, c'est bien lui," répondit le pégase de sa voix grave. "Il est revenu ?"

La licorne bleue acquiesça.

"Il a dit être l'ancien général-en-chef de la Nouvelle République," continua Lemon avec un sourire.

Les autres la regardèrent en arquant un sourcil, sauf Apple Flower qui braqua sa tête dans la mauvaise direction. Puis ils tournèrent leur yeux vers la licorne, comme pour demander confirmation.

"C'est ce qu'il a dit."

"L-L'ancien général-en-chef ?" bégaya Trixie.

"Je savais que sa voix me disait quelque chose !" tapa Sentry. "Les discours, bien sûr !"

"Mais qu'est-ce qu'il fiche ici alors !?" demanda Daring Do.

"Il a été parlé à Spike. Et visiblement, il ne voulait pas qu'on vienne..."

"C'est dommage pour lui puisqu'on va y aller tout de suite !" rigola Lemon en sautillant vers la salle de réunion.

Daring Do lui emboîta immédiatement le pas, suivie de Sentry qui semblait avoir deux mots à dire à Moon. Trixie et Apple Flower suivirent par curiosité. Stary hésita, mais finit par suivre le groupe.

"Au fait, où est Berry ?" demanda-t-elle en remarquant son absence.

"Partie se coucher," répondit l'aveugle. "Sa grossesse commence vraiment à la fatiguer. Metal est avec elle."

"Oh... J'espère que tout ira bien... Leur situation n'est vraiment pas simple..."

 

"Attrapez-les !"

"À gauche !"

Les trois poneys bifurquèrent immédiatement. Le bruit des armures se faisait entendre derrière eux. Évidemment, dans une si grande forteresse, ils devaient bien tomber sur des gardes à un moment ou à un autre.

Ils galopaient tous trois de front, les couloirs étant largement assez larges pour cela. Side hurlait les directions presque au dernier moment, devant chercher dans ses souvenirs le plan exact, qui datait de plusieurs décennies maintenant.

"Cette porte !"

Désignant la porte qui leur faisait face, Archer se jeta dessus, épaule en avant, et l'enfonça aussi sec.

Une grande salle, semblant inutilisée, au milieu de laquelle reposait une locomotive qui semblait avoir traversé des siècles.

"À bord ! Vite ! Heavy, aux commandes !"

L'ordre n'était pas vraiment utile, puisque le plan avait été préparé. Archer et Heavy sautaient déjà à bord. Side barricada sommairement la porte avec ce qui tomba sous son sabot. La corne d'Heavy étincela et la locomotive s'ébranla légèrement.

Même si le licorne n'était pas en forme, cette installation faisait partie d'un projet de rapatriement d'urgence que Sun avait tenté de mettre au point. En outre, la locomotive ne nécessitait que très peu de magie et aucun savoir-faire pour être lancée.

Side les rejoignit alors que le transport se mettait à avancer doucement.

"Accrochez-vous, ça va secouer !" prévint Side.

N'étant qu'un projet abandonné, la locomotive se trouvait dans une pièce isolée de la forteresse, et en hauteur. Le train s'engouffra dans la sortie prévue à cette effet et accéléra brusquement en entrant dans la pente menant au dehors.

La locomotive prit de la vitesse, plus qu'Heavy ne lui en insufflait. Les trois poneys se tenaient de leur mieux aux rares éléments offrant une bonne prise.

Malgré la descente toujours plus longue, impossible de distinguer quoi que ce soit au bout du tunnel. Ils avançaient dans le noir total et les échos des gardent débarquant dans la salle se dissipaient de plus en plus vite.

"Il finit un jour ce tunnel !?" hurla Archer pour couvrir le bruit de la machinerie et de l'air qui sifflait à leurs oreilles.

Pour toute réponse, le train, dans un a-coup sec, heurta quelque chose et passa au travers. Un volet de bois qui vola en éclats sous la puissance de l'impact et inonda de lumière les trois évadés qui s'accrochaient de toutes leurs maigres forces.

Le train continua de foncer à travers la cour intérieure de la forteresse. N'étant pas en alerte, les grilles étaient ouvertes et les soldats ne comprirent pas à temps que cette masse de métal qui leur fonçait dessus devait être arrêtée.

Il sortit des remparts et fila droit vers l'ouest sans que rien ne puisse l'arrêter. Stabilisant une vitesse de croisière, les poneys purent lâcher prise et se soulager de leur tension. Ils l'avaient fait.

Side se retourna vers la grande bâtisse qui rétrécissait à vue d’œil. Sun regardait, quelque part, elle le savait. Alors, en une dernière provocation, elle donna du sifflet, et le son alla jusqu'aux oreilles du pégase blanc qui avait regardé la scène derrière une vitre de la chambre de Celestia.

Ses yeux teintés de vert restèrent complètement neutres, tandis que derrière l'on pouvait entendre l'énervement de la princesse du soleil.

Side reporta son regard vers l'ouest, passant ses yeux sur Archer et Heavy, tous deux essoufflés. À cette vitesse, ils seraient dans le nord d'ici une demi-journée. Elle allait avoir du pain sur la planche visiblement. Première chose, contrer le plan de Sun. Deuxième chose, son double.

 

"Qu'est-ce que cela signifie Sun !?"

Le pégase blanc resta muet et tourna son regard vers l'alicorne.

"Tu l'as laissé s'échapper !?" lui hurla la princesse.

Aucune réponse, le visage de Sun restait figé. Celestia fit les cent pas. Il n'y avait plus rien à tirer de ce pégase ! Depuis qu'elle l'avait asservi, il n'était plus qu'un pantin qui faisait ce qu'elle voulait. Et son esprit résistait, pas moyen d'en tirer quelque chose. Elle pouvait lui faire faire ce qu'elle voulait, le faire bouger, parler. Mais elle n'arrivait pas à le faire parler sur ses plans, qu'elle l'avait laissé gérer de son côté.

Quelle idée d'utiliser ce vieux sort d'asservissement aussi ! Mais elle n'avait pas eu le choix, il avait commencé à lui poser des questions la veille, si elle était bien la vraie princesse. Il lui avait demandé de ne pas lever le soleil ! Comme si elle en était capable !

Il restait là, inexpressif. L'alicorne ragea et lui donna une violente gifle qui le projeta au sol. Elle le fit crier, pour son simple soulagement. Il ne ressentait plus la douleur, il ne restait que son esprit, mais cela avait un effet apaisant sur les nerfs de la princesse.

Une fois calmée, elle se ressaisit et fit comme si de rien n'était. Peu importait les plans idiots de ce pégase, la victoire allait être sienne d'ici peu de toute façon.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Avec les OCs de :
- Adalrick Nordman (Sinuous Path)

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

speedangel
speedangel : #46249
Ah ces maudits changelins...
Il y a 11 mois · Répondre
makuta
makuta : #13004
Belle évasion je n'ai rien à dire à part bonne chance aux autres.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé