Hi'.
Cette fois, ça y est.
Si tout se passe bien, d'ici à dimanche soir, la traduction de Fallout: Equestria (et cette série d'articles) sera enfin terminée.
Il reste 35 pages à traduire, soit un minimum syndical de 9 pages qu'on se fera un plaisir (ah ah) d'exploser. Épilogue à part, il reste un seul chapitre et celui-ci fait 24 pages. Ce sera notre objectif aujourd'hui.
Car yup, Meta' streame le lundi désormais, mais ce lundi il devait bosser et nous a donc promis un bon gros long stream le jour de la Thanksgiving, c'est-à-dire là aujourd'hui, tout de suite. À plus ou moins quelques heures près... je suppose. Avec ou sans lui, d'une manière ou d'une autre, je vais aligner les pages, et si je n'arrive pas à boucler le chapitre ?
Pas grave.
En effet, une surprise de taille est venue me faucher les pattes en début de semaine. Metasigma et quelques-uns de ses potes, dont Osey889, nous concoctent un marathon. Yup. Un marathon, ce samedi, vous savez ce que ça signifie ? ... Ça signifie que ce samedi je serai en famille loin d'internet, mais ! Je vais me dépêcher de rentrer et samedi soir j'abats encore des pages. Entre autres parce qu'il y a minimum six heures de décalage, donc je ne sais pas quand ils commencent mais j'arriverai probablement en cours de route.
Et si le marathon est épique, ce sera ce jour-là, précisément, que cette traduction interminable sera terminée. Dans ta face, la logique.
Donc tl;dr :
Va là -> Osey889 (Meta'rathon)
Et le programme -> Programme
Non vraiment, laissez-moi insister.
Aujourd'hui, on bosse. Aujourd'hui, on essaie d'abattre le plus gros du boulot. Mais samedi, avec ou sans moi, qu'il reste des pages ou pas, ce samedi c'est la FÊTE ! Ce samedi je fête la fin de FO:E et ça se passera là-bas, sur ce marathon improvisé.
Alors pour l'occasion je veux faire un raid.
Je me suis déjà bien repayé pour cette trad'. À travers mes râlages. À travers mes articles. Mais si vous voulez me remercier une dernière fois, alors rendez-moi ce service :
Ce samedi, allez voir le Meta'rathon. Débarquez là-bas. Et là, sans honte, sans retenue, que vous soyez seul, en retard, même si j'y suis pas (encore), même si vous ne pensez pas rester longtemps, balancez, en toutes majuscules, un bon gros "DRILL DRILL DRILL!" Ceci est un message de raid, c'est un rituel de Twitch et peu importe le nombre que vous serez, si vous le faites ce sera déjà beaucoup.
Pour ceux qui ont vraiment du mal avec le texte, je le résume en une image :
Oui je fais avec les images que j'ai.
Et maintenant assez bavassé, on a du texte sur la planche ! Votre cadeau de Noël est quasiment prêt, venez assister au déballage en direct ou venez FLEX ! Faites couler l'encre, répandez le fun, balancez du poney et continuez à demander l'impossible, fanficers,à vos plumes !
EDIT: Il est 22h30 et le chapitre 45 est achevé. L'épilogue fait 11 pages, c'est une formalité. Meta' va revenir en ligne brièvement, j'expédierai encore quelques pages et ensuite, le reste samedi soir.(Je compte sur vous samedi.)
EDIT2: Nous sommes le 29 à 21h40, le Meta'rathon tourne depuis un moment et le point final a été atteint. La traduction de Fallout: Equestria est officiellement terminée. Vala' vala'...
Salut à vous !!! Meta est de retour avec un nouveau CHALLENGE !!!! OUAHHHHH ça fais longtemps !
Plus sérieusement, j'ai repensé récemment à ces "petits jeux" que j'avais laissé derrière moi après un fail de la dernière édition. J'avais promis ( si je me souviens bien ) de revenir avec une nouvelle formule !Et bien me revoici bande de poney !
Le Meta repart dans son délire après une longue séance de dépression accompagné d'alcoolisme sur bébé phoque et de mutilation sur mur de maison ! ( Les deux dernières informations sont encore à prouver )
Alors qu'en est-il ? Et bien je vous présente ici mon taf de recherche de défis farfelue dont les règles sont bordéliques au possible.
Voici les règles, même pour les plus vieux !
Le principe en lui même n'a pas changé ! Et OUI ! Vous êtes les maîtres et je ne suis que l'intermédiaire. Souvenez-vous ! Votre but est de lancer un défi à un auteur qui peut-être N'IMPORTE QUI sur ce site ! ( d'accord j'arrête de crier et je me calme. MAIS TOI AUSSI TU TE CALME ! )Hum hum... je reprend. Vous devrez m'envoyer par message un défi que vous adresserez à quelqu'un du site. N'oubliez pas que cela doit rester anonyme parce que... parce que... parce que c'est mon jeu et que voilà.Votre cible recevra sont défi par message privé envoyé de moi-même et se vera le droit de l'accepter ou de le refuser, s'il le refuse, vous serez prévenue pour rediriger votre défi MAIS s'il en reçoit plusieurs et qu'il ne choisie pas le votre, vous ne serez pas prévenu parce que surprise !Le nom du poney vous ayant envoyé le défi sera caché jusqu'aux résultats.
"Mais alors où est le changement dans la formule ?" Et bien... il est... là ! Je suppose... ou peut-être là ?
BREF ! Le changement c'est maintenant ! Oh wait...
Voici les nouvelles règles, d'hors et déjà, je rappel que pour les méchants OC's de My Little Pony, vous pouvez lancer jusqu'à deux contraintes ou pas du tout si vous êtes des gentils tout mignon.à cela je vais faire mon méchant à mon tour et vous lancer MA contrainte supplémentaire MAIS elle ne sera pas obligatoire héhé. Et oui, encore un élément de surprise ! Si vous savez compter, vous aurez compris que deux plus un, ça fais ? VINGT ET UN ?! Bah... dans un monde régit par Jean Claude vandamme pourquoi pas mais ici ça fait trois. Vous pouvez donc manger jusqu'à trois contrainte dont une fausse XD. Qu'elle joie non ?
Autre chose ! La contrainte universelle est abolie ! ... ... ... Mais non je déconne !!!
La contrainte que je vous impose cette fois-ci est simple parce que pour un retour, je voulais être gentil envers vous : On parle trop peu des moments où les poneys mangent dans une fiction... hum... Voilà l'idée, une scène ou les poneys sont en train de manger doit-être décrite dans votre rendu ^^
Bon vous avez les grandes lignes. Maintenant les closes en petit caractère ^^
Alors évidemment je n'ai pas tout dit. Vous l'aurez compris je relance ma petite série de défie que je prenais auparavant plaisir à vous faire subiJOUER !ça me faire plaisir de reprendre après tout ce temps même je m'excuse de ne pas avoir changé la formule comme je le promettais avant et je m'en excuse mais il faut comprendre que dans un jeu sortant ( en quelque sorte ) de l'ordinaire, il est difficile de renouveler à nouveau une idée originale.N'oubliez pas qu'il vous est interdit néanmoins de poster vos défis directement dans les commentaires même si vous me les renvoyez en mp après, ils serons refusés.
J'attend vos participation à ce retour avec grand plaisir !
Les closes en caractère encore plus petit XD
Je m'engage solennelement, comme la personne qui vous envoi un défi, à faire une critique construite de votre fiction dans l'article résultat avec point positif et négatif.Et pour ma part, à faire un podium avec toute vos fictions reçu.Vous avez jusqu'au Jeudi 5 mai pour m'envoyer les défis et jusqu'à Jeudi 12 pour me rendre vos fiction.
Merci d'avance à tous les participants et HAVE FUN !!!Je remercie furtivement @Makuta qui auparavant m'avais nommé du titre de "maître des défis" ce qui m'a fais super plaisir en le revoyant récemment, et @MisterX qui m'a donné la réel envie de relancer ce jeux. ( un peu de sérieux bon sang ><' )
Bonjour, je tenais à faire un article précisant de ma situation vis à vis de ce site. Je n'aime pas faire d'article comme cela car il ne font pas avancer les choses et ne changeront pas votre vie au plus au point. Aussi voici une image pour faire passer la pilule :
Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas donner de signe de vie. Je pourrais dire que c'est la faute à ( insérer une excuse à trois francs : vie de famille, travail, situation, rp, saison 6.....) mais je ne rentrerais pas sur le sujet et préférerais vous dire que je suis de retour pour écrire la suite de mes fictions et pourquoi pas aider si besoin est. Bonne journée à tous, toutes.
Salutation les fanficieux/lecteur/commentateur/administrateur/divers. Je vous écris cet article pour vous annoncer une bonne nouvelle qui va vous plaire (ou pas :p).
En effet, le chapitre 3 de Friendship is the Hope sera bientôt disponible (pour ce week-end je l'espère) après des mois d'attentes. Euh... comment-ça vous ne connaissez pas cette fic ? Et M**** ! Si c'est le cas, vous pouvez lire le prologue et les deux premiers chapitres malgré qu'il n'y a pas trop de rebondissement pour l'instant (c'est juste le début, bande d'impatiens en ce qui concerne l'action).
Pour couronner le tout, je travaille en ce moment sur la nouvelle image de couverture de cette fic qui est encore en stade de lineart concept. Cela peut prendre du temps mais je vous montrerait la version fini une fois que se sera... fini. (répétition Powa !)
Mais pour ceux qui me suivent seulement pour mon autre fic, à savoir "La légende de Boreas", ne vous inquiétez pas, je ne la délaisse pas. Mais j'ai prévue de reprendre cette fic après avoir posté deux chapitre de Friendship is the Hope. Pinkie promesse.
Sur ceux, bonne journée/ soirée à tous.
Salut tout le monde. Je sais que je suis mal placé pour parler de ce groupe, étant donné que je n'en suis même pas membre toussa toussa, mais je vais tout de même des critiques de temps en temps.
Bref. Pour les nouveaux qui ne connaissent pas ( ce qui est dommage ) les plumes de l'aurore sont un groupe de critiques de fictions créé par Brocco et par Ponycroc. L'idée est simple : Vous faites une demande de critique sur une de vos fictions, un membre du groupe vous réponds et il vous rédige un commentaire.
Bref, une bonne idée, un bon fond, mais la forme laisse à désirer. En effet, un des gros problèmes de ce groupe est son nombre excessif de règles en tout genre, qui freinent les demandeurs qui n'ont pas non plus envie de se casser la tête. Moi même, je n'en ai pas lu plus de la moitié avant de me lasser.
L'autre problème est son manque d'activité. Le dernier message date de six mois, et les dernières demandes d'à peine moins. Ce problème vient de plusieurs raisons, dont le manque de visibilité du groupe ( comparé au groupe de relecture et d'entraide par exemple ), de la raison citée plus haut et de celles que je vais citer plus bas.
En effet, le fond est bon... En apparence. Après m'être entretenus avec plusieurs membres du site, il m'est apparu plusieurs choses :
- Pour commencer, les auteurs n'ont pas tous la confiance en eux nécessaire pour demander une critique, qui sera peut être négative.
- Ensuite, un des fondateurs du groupe, Ponycroc, a plus ou moins abandonné l'idée ( il suffit de voir la liste des plumes qui n'est pas mis à jours ) et c'est pareil pour pas mal des membres qui ont plus ou moins quittés le site.
- Et, pour finir, quelques auteurs pensent que ce n'est pas à eux de chercher les critiques, mais aux critiques de venir à eux. Je vais utiliser une mauvaise comparaison, mais c'est comme être sur un plongeoir. On peut hésiter puis sauter, hésiter puis se retirer, courir et sauter ou se faire pousser dans l'eau. C'est pareil avec les critiques. Vous hésitez d'en demander une, ça vous mine l'esprit, et finalement vous avez trop peur. Si quelqu'un vous fait une critique sans que vous ayez demandés, ça risque de faire mal et peur sur le coup, mais après ça ira mieux.
En gros, comme l'a dit Brocco dans son dernier article, il existe plusieurs solutions pour ce groupe, et aucune n'est parfaite. Mais je pense qu'un grand pas en avant serait simplement de lui accorder plus d'importance, de prendre son courage à deux mains et de participer en demandant des critiques. L'autre solution serait le grand ménage de printemps, mais elle ne serait qu'une suite à la première.
Si vous recherchez un avis autre que celui de votre relecteur, et complet de plus, demandez à ce groupe.
Pouet.
Quelle belle entrée en matière.
Cet après-midi, je voulais vous parler un petit peu d'un projet que je suis en train de mettre sur pied. Hormis celui de conquérir le monde avec une armée de yaourts bulgares, je compte bien un jour, me mettre à vivre de mes publications. Le souci étant bien sûr, d'être édité et tout le bazar. Vendre en autoédition pourrait se faire aussi, mais tant que je ne suis pas connu, c'est pas vraiment ça qui mettra du beurre dans les épinards et qui me permettra d'avancer tranquillement dans le monde de l'écriture sans me préoccuper tout le temps de ce qu'il me reste sur mon compte en banque.
Du coup, j'ai eu une idée. Si (comme moi) vous passez votre temps libre à enchaîner les vidéos Youtube, vous aurez peut-être remarqué que depuis quelques mois, un site de kickstarting du nom de Tipeee s'est mis à pas mal tourner chez des gros vidéastes comme Durendal, Minute Papillon, ou encore Benzaïe. Pour faire simple, les gens donnent des sous, allant de 1 euro à une somme au choix, jusqu'au plafond choisi par la personne qu'ils soutiennent. Avec cet argent, par exemple, des vidéastes comme le Fossoyeur ou Doxa peuvent investir dans un matériel plus onéreux, capable d'un meilleur rendu. Et en contrepartie, la personne soutenue renvoie à ses soutiens divers petits cadeaux, ou service, par exemple, le script d'un épisode, ou une session skype.
J'ai donc voulu tenter le coup. Après tout, je fournis mes écrits sur le web depuis un peu plus de cinq ans, de même que mes conseils et mon aide en écriture. On m'a déjà demandé, et j'ai déjà fourni, des versions papier de mes fanfics. Alors pourquoi ne pas tenter l'expérience du kickstarting ?
Vous trouverez tous les détails ici : https://www.tipeee.com/chryselephantines
sur ma page Tipeee. Et soyons clairs : je n'oblige personne à débourser un euro pour moi s'il ne le souhaite pas. Je n'arrêterais jamais de collaborer avec Dark Blitz, Shining, ou Toropicana, tous les gens dont je sers de béta-lecteur, ou de critique, ou d'aide, sous prétexte que désormais, je vais essayer de chercher une petite assise financière. Je continuerais à écrire et à aider par passion.
Mais si vous me lisez. Si vous me suivez. Si vous aimez ce que je fais, et si les services que je propose sur ma page Tipeee vous semblent intéressants, et bien...pourquoi ne pas se lancer dans l'aventure ? Nous verrons bien où elle nous mènera:)
Salut tout le monde,
Étant donné le nombre de demandes ou de propositions de relecture (et autres services) via les articles, je me suis dit qu'un groupe rassemblant ces sujets serait plus pratique pour s'organiser et laisserait les articles à des thèmes qui touchent peut-être plus de monde, comme l'art de l'écriture.
Voici donc « Relecture et entraide », où tout le monde peut faire ses demandes et répondre à celles des autres. De plus, les personnes qui souhaitent relire régulièrement feront partie d'un registre et pourront être contactées directement par les auteurs, ce qui leur évitera de devoir visiter le groupe souvent pour lire toutes les demandes d'aide.
J'espère que ce groupe sera utile à tous !
Je profite de cet article pour vous poser une question à propos de mon premier groupe, « Crossovers ». Les plus populaires sont bien sûr ceux qui parlent de jeux vidéos, et la catégorie est de loin la plus remplie... tellement que je me demande si des sous-catégories ne seraient pas utiles. Qu'en pensez-vous ? Quelles catégories faudrait-il mettre en place pour séparer les jeux de manière efficace ?
Pour vous donner une idée, voici la liste (plus ou moins précise) des jeux du groupe :
Sins of a Solar Empire
Mario
Fallout
Final Fantasy VIII
Bravely Default
Skyrim
Portal
Payday
Stalker
Silent Hill
SCP Containment Breach
Corpse Party
Pokémon
Call of Duty
DayZ
Duck Life 4
Merci d'avance à ceux qui donneront leur avis.
"Bonsoir à tous.
Mon challenge vient de prendre fin. Et bien je ne peux pas vraiment dire que j'en suis fière. Une seule personne a participé au challenge et pendant ces deux semaines, il s'est cassé la tête pour nous offrir une fiction. Dû a un souci de son côté, je n’ai pu encore la lire, mais je lui ai proposé de la mettre en validation. Une fois fait, je prendrai un grand plaisir à la lire. Et pour finir, moi qui ne suis pas vraiment du genre à faire des commentaires, je me prendrai au jeu.
Mais je tiens à remercier chaleureusement Duoanimation pour avoir pris le temps de la faire. Encore merci, en attente de voir ta fiction validée.
Cordialement la Furry."
Amis du jour, bonjour. Amis du soir, bonsoir.
Avant de parler de ce que le titre de l'article vous à promis, je vais d'abord me présenter afin de briser la glace :
Je suis donc Lazy Pencil, étudiant en Master 1 d'informatique de 22 ans, programmeur, pixel-artiste, brony à temps plein et, à mes heures perdues, auteur de fiction.
Je suis à la tête de nombreux projets personnels que j'arrive très rarement à finir car je passe souvent à autre chose rapidement en me rendant compte que je n'arrive jamais à trouver le temps, à cause de mes études, mon caractère perfectionniste à outrance et le fait que je les fasse tout seul.
J'aime réfléchir longuement sur des sujets tels que la morale et apprendre des choses que tout un chacun jugerait inutile comme Twilight Sparkle.
J'aime créer d'inspiration et d'improvisation plutôt que d'appliquer des règles éprouvées sur le long terme comme Rarity.
J'aime rire et être répandre la joie et l'ouverture d'esprit autour de moi comme Pinkie Pie.
J'ai parfois tendance à douter de mes compétences et suis très dépendant des marques d'appréciation comme Rainbow Dash.
Je suis trop gentil et psychote complètement sur ce que les gens pensent de moi quand je suis sous les projecteurs comme Fluttershy.
Et enfin, j'ai souvent du mal à accepter de l'aide, pensant déranger, comme Applejack.
Ces comparaisons avec ces personnages arbitrairement plus importants que les autres mises à part, on pourrait résumer ma personnalité à assez introverti, réfléchi et gourmand d'appréciation et d'affection. (câlin ? D: )
Maintenant que je passe pour un stéréotype sur pattes, que diriez-vous de passer à la fiction ? Vous vous souvenez ? Celle que j'ai posté il y a une semaine et demi qui est en cours avec deux chapitres que vous avez probablement lue et qui ne vous a probablement pas laissé d'impression durable ?
Si oui, vous êtes probablement @Stronger (merci à lui pour le temps qu'il a accordé à passer le chapitre un au peigne fin ;) ), sinon, rapide topo :
Un jour, un humain arrive à Equestria sans aucune raison valable et s'aperçoit qu'il est changé en poney et ensuite il va probablement rencontrer chaque membre du mane6 pour finalement vivre heureux dans ce nouveau monde.
Enfin, ça, c'était le topo que la plupart d'entre vous en tirerait en lisant le début. Je ne peux pas vous en vouloir pour ça, je réalise que ma fiction ressemble à du HiE bien classique et que ça saoule tous ceux qui ont lu au moins trois histoires du genre.
Je le réalise maintenant et j'ai comme l'impression que peu importe comment je tourne la suite, je n'arriverais pas à ôter le lecteur de cette idée qu'il s'agit d'un self-insert qui peut rien apporter de nouveau ou de bénéfique... qu'à mesure que j’avancerais, j'empilerais les commentaires et les votes négatifs, que le temps que j'ai accordé à essayer de fournir quelque chose de sympathique à une communauté que j'apprécie ne soit perçu comme une insulte à la littérature.
Vous voyez ce que je suis en train de faire ?
Je suis carrément en train de psychoter sur votre réaction. Je suis en train de vous généraliser comme une seule entité qui n'a pour seul but que de démonter gratuitement ma fiction.
Pourtant, la réalité est que les commentaires que j'ai reçu sont plutôt encourageants, que certains d'entre vous liront la suite avec plaisir et que la faible quantité de commentaires et de votes signifie juste qu'il est trop tôt dans l'intrigue pour que le lecteur ne donne une opinion.
Mais alors, si je sais tout ça, pourquoi je réagis comme ci j'avais commis un crime ? Aucune idée. Mais je le fais et je n'arrive pas à m'en empêcher.
En ce moment, alors que j'écris le chapitre trois, je suis dans une optique qui consiste à penser que peu importe ce que j'écris, les lecteurs vont tiquer et pointer les défauts les plus infimes.
Pour illustrer, ce chapitre se passe dans l'Everfree, le héros vient de s'échapper d'une caverne qui lui a demandé de gros efforts physiques. Je compte le faire rencontrer un timberwolf ...
Un timberwolf dans l'Everfree ? T'as pas plus cliché ?
Bon, je compte lui faire rencontrer en crackodile.
Un crackodile ? T'es obligé d'utiliser une référence obscure à un monstre qu'on a à peine vu juste pour montrer à quel point tu es différents des autres auteurs ?
Bon, il rencontre un parasprite. ça va, ça ?
Meh. On va dire.
OK, on va dire qu'il se lie d'amitié avec le parasprite.
Ah oui, c'est vrai, l'everfree n'est plus dangereuse depuis la fin de la saison 4. Y'a plus que des créatures gentilles dedans. Et puis un personnage improbable qui se lie d'amitié avec le héros d'un HiE... Mon Dieu, convoquez la presse !
Tu sais quoi ? J'pourrais aussi arrêter là et mes lecteurs n'auront rien à lire ...
Ah, parce que t'as des lecteurs, toi, maintenant ? Tu te prends pour qui ? Nan, mais t'as bien raison, arrête là plutôt que de t'humilier davantage. T'as pas du boulot à faire plutôt que d'écrire ces inepties, d'ailleurs ?
Bon, j'arrête ici le massacre. Vous avez bien compris l'idée.
Vous aurez compris qu'en italiques sont présentées les réflexions que je me fais au moment d'écrire et que j'assimile à mon lecteur potentiel. La plupart sont réellement arrivées et elles sont aussi fréquentes que présentées ici. Je vous laisse imaginer à quel point c'est handicapant d'écrire dans ces conditions ...
Je sais que tout ça peut paraître caricatural et j'ai moi-même conscience que c'est complètement ridicule, mais impossible pour le moment de me défaire de cette optique.
Le problème est donc qu'il me faut un temps démesuré pour écrire ne serait-ce qu'une phrase, que cette phrase sera le plus convenu, inoffensif et donc inintéressant possible, de peur de me mettre un lecteur à dos, que je ne suis jamais fier de ce que j'écris et que l'écriture passe pour une corvée. C'est entre autres pour ces raisons que le troisième chapitre et en retard par rapport à mes prévisions et qu'il risque de l'être encore longtemps.
C'est un travail que j'ai à faire sur moi-même et je n'ai pas à vous demander d'être spécialement gentils avec moi pour cette raison.
Il y a pas mal d'histoires que j'ai vraiment envie d'écrire et de partager, la suite du Visiteur de Hearth's Warming Eve comprise, mais dans une telle situation, c'est un peu compliqué.
Tout ce que je peux vous demander sont des conseils pour m'aider à laisser ces angoisses de cotés et votre sympathie éventuelle.
Merci de votre attention et désolé si cet article part dans tous les sens.
~ un autre mec qui se plaint de problèmes personnels sur Internet
Comme vous le dit le titre, je me suis essayé au dessin de protagoniste de mes fictions. En particuliers de Kilian et Marie de ma fiction "Entre Frère et sœur".
Je compte faire une école d'art, donc ces deux croquis sont un entrainement. Je suis débutant et ces deux dessins ont étaient fait sur un papier canson, a l'aide d'un crayon HB assez gras. Il faudra que j'utilise des mines plus fine. :3
Dessin de Kilian
Oui, voici le garçon brony de mon aventure. Quelle allure n'est ce pas ? Bah du moins c'est a vous de voir. En tout cas ce brin d'aventurier aime partir dans l'inconnu. Autant il est courageux et généreux. Autant il est naïf et parfois hélas, un peu immature. Il est aussi têtu quand il s'agit de ne pas savoir la vérité. Étrange quand-t-on sait que Kilian est le plus honnête de tout les garçons.
Dessin de Marie
La sœur forte et déterminée ! Marie est têtu comme son frère, mais pour d'autres raisons. La grande sœur de Kilian n'est pas du genre à ce risquer dans le danger. La prudence est mère de sûreté. Parfois froide et sans émotions, elle ne montre pas facilement ses sentiments aux autres personnes, encore moins aux poneys. Mais derrière ce mur de glace, ce cache une fidélité sans faille pour ceux qu'elle aime.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.