Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

metabenn 6 331

Petite déception. résultat.

BON... comment dire que malgré les quelques personnes ayant envoyés des défis et les autres ayant accepté... je n'ai qu'un seul rendu.
Bah je vais même pas m'attarder sur les défis envoyés ni même ceux qui n'ont pas rendus, j'ai pas que ça à faire alors de suite. La première place revient à :
 
Zeldaini défiée par Makuta : https://docs.google.com/document/d/1_fMUCPtT9-xSCzWSGe7Xrj_cm9i-kvZyJj-KQ9DpIqw/edit
Thème : Notre bonne mascotte doit se revêtir de son uniforme de gardienne et combattre la terrible invasion des micros ondes.Contrainte : Il doit avoir une scène de transformation digne des Power Rangers.Contrainte enlevée : Pinkie Pie n'est pas autorisé à utilisé son canon qui est en réparation
Critique de Makuta : Une critique constructive dans un sujet WTF cela ne va pas être facile mais on va essayé ^^.En lisant la fic j'ai sourit et eu un début de rire donc l'aspect comique est respecté s'est ce que j'attendait.Dans l’ensemble tout est correcte, les contraintes sont respectées (chapeau bas d’ailleurs ^^), quelque faute de conjugaison (mais s'est toujours mieux que moi ^^), les idées sont cohérentes, par contre je suis sur que l'on aurait pus développé un peux plus de façon à ce que sa soit plus aérés car je trouve un peux trop séré mais reste agréable à lire quand même.Donc conclusion final pour moi s'est réussi félicitation ^^
Ma critique : 
Amusant, contrainte respecté, bien qu'il manque une transformation digne des powers rangers. Elle s'est même pas transformé, elle à juste pris ses affaires grâce à un bouton relié à... rien. Alors je veux bien que la logique échappe à ton personnage, mais si un bouton n'est relié à rien, bah il est relié à rien, donc il ne se passe rien quand on appuis dessus. Par exemple ; Pinkie Pie aurait retourné un mur à coup de sabot après avoir appuyé sur ce bouton.
La fiction n'est clairement pas assez longue : 583 mots sur 1000Ce qui explique le pourquoi du comment, c'est si rapide et si peu expliqué. Tu aurais pu développer en expliquant :
                          - Pourquoi les micros-ondes s'animent ?




Pourquoi et de quoi elle est gardienne de nuit ?


Une LED peu s'allumer de manière indépendante, pourquoi cela ne forme pas un visage à l'appareil ? ( question piège, toutes ses machines ne s'allume pas de la même façon )


Par quelle magie vaudou démoniaque les micro-onde fusionnent après un clignotement d'ampoule ? Celui-ci a-t-il été vue ? Il n'aurait pas simplement dû emmètre le son de fin cuisson pour les appeler ?


Et, sainte Luna, pourquoi avoir préparé une alternative en cas d'invasion de MICRO-ONDE !?




Tout ça aurait pu servir au développement de ton histoire, et l'argument du manque de logique n'est pas suffisant à mon encontre. Ce n'est même pas un argument car même si elle est farfelue, Pinkie Pie aurait sortie une explication, même illogique type ; depuis le début les micro-onde était vivant et il le faisait remarquer quand ils font tourner la nourriture qu'ils cuisent et que la lumière s'allume. C'est con mais il y a un semblant d'explication. Là ça se résume à ; ils sont vivant parce que... fuck la logique. Je ne peu pas répondre aux questions que tu me fais me poser, mais si cette fiction devait être soumis au site, elle serait refusée non pas par sa longueur, mais parce qu'elle ne fais pas assez référence à MLP. Le nom de Pinkie Pie aurait pu être remplacer par n'importe lequel et dire qu'ils s'agit d'un poney n'est pas suffisant ( on m'a déjà refusé alors que j'avais toutes les infos requises alors je sais de quoi de je parle. )
Pour finir, je terminerai sur quelque chose de positif. La fiction est assez décalé pour être marrante, elle est juste issue d'une private joke que je peu comprendre donc moi ça m'éclate, mais pas une bonne partie des lecteurs qui vont regarder cette production. Merci pour ta contribution amusante. Je la noterai cependant 5/10.
 
 

valz 6 328

Nouvelles et changements

Bonjours à vous tous amis brony ou pegasisters qui lisez ses lignes. Cet article sera bref mais important car je dois prévenir de quelque petite chose concernant mes fanfictions. Je sais que je n'ai pas le talent d'écriture de certains auteurs sur ce site (je  ne citerais pas les noms car je pense que vous connaissez vous même la réponse) et cela se ressent cruellement sur la mise en forme/construction de certain chapitre.
 
Cela cependant ne justifie pas le fait que je ne dois pas fournir un minimum syndical pour mes lecteurs, car même si ils sont peu nombreux j'estime qu'ils doivent avoir mieux que ce que j'ai pu proposer par le passé. Aussi je suis en train de réécrire tous les chapitres de ma première fanfiction à savoir l'Oublié. Tous les chapitres réécrits comportent la mention "refonte" indiqué dans les commentaires de l'auteur.
 
Ce qui veut dire aussi que je dois encore une fois ralentir la parution des chapitres de l'autre fanfiction que je rédige actuellement. Je m'en excuse par avance et espère que vous comprendrez mon choix, aussi je souhaite à tous une agréable journée / soirée au moment où vous lirez ses lignes m’excusant encore du désagrément causé.
 

BlackSparkle 5 328

Derniers chapitres de Hard Reset

Le chapitre 4, l'épilogue et la fin alternative, seront publiés tout en même temps fin décembre ou début janvier max, car ils sont liés et on ne peut pas les publier séparément, (de plus l'épilogue est le plus long de la fiction) c'est pourquoi l'attente est longue.
À très bientôt pour la fin de Hard Reset. ;)
 
PS: Le délai de publication de chapitres de nos prochaines trad sera beaucoup moins long que Hard Reset.

Vuld 0 327

L'ambiance.

Hi'.
Un matin d'insomnie, j'ai voulu vous parler de l'humanisme. Le problème, c'est que c'est déprimant. Vraiment déprimant. Pesant. Lourd. Un sujet triste, pareil à des phrases courtes. À de la monotonie... à des tournures compliquées... abstraites... difficiles... à des termes négatifs comme noir, sombre, corbeau, cimetière... brosse à dents...
...
Et puis ensuite je me suis rappelé que je m'adressais à des bronies ! Alors je me suis bâfré deux pilules sec et un gros verre de coca, j'ai sacrifié une peluche Pinkie pie sur l'autel du fun et j'ai balancé la 'zik ! Okay j'en fais trop là mais t'as compris le principe ! Phrases surchargées d'énergies comme des p'tites filles droguées au sucre, des points d'exclamation partout, des termes complètement à côté de la plaques que ranafiche ça sonne fun, ça c'est de la bonne humeur !
C'est ce qu'on appelle mettre l'ambiance.
La différence entre le professeur qui rend la journée pluvieuse encore plus pluvieuse et le professeur qui vous donne envie d'étudier les sept niveaux de lecture de Proust parce que eh ! dans Proust y a un verre de jus d'orange ! C'est la bonne humeur, c'est l'entrain, la passion -- et de savoir de quoi il parle, aussi... ça aide -- c'est la différence entre le joueur qui râle parce qu'il a raté un clic de souris et celui qui est tellement dans son délire qu'il a décidé que Starcraft c'était le nouveau Sim City.
Si on accroche au prof', au youtubeur et à plus forte raison à des ponettes psychédéliques c'est parce que ça transpire la bonne humeur qui vous remet la pêche après avoir dû expliquer à la laborantine que si elle voit le noyau de cellule c'est qu'elle voit aussi la cellule bordel !
On a donc envie de faire à peu près la même chose dans nos textes, à savoir mettre de la bonne humeur quand qu'on veut que le lecteur y se sente tout doux sur son nuage -- au lieu de juste "bien" -- et faire grincer les violons quand notre alicorne préférée meurt pour la quatrième fois depuis son réveil. De toute manière on n'y coupe pas, à mesure qu'on s'améliore le lecteur devient exigeant et l'ambiance, l'atmosphère, le "ton" du texte fait partie des incontournables à maîtriser.
Mais l'ambiance est aussi un des trucs les plus difficiles à comprendre, et comme d'habitude je ne maîtrise pas du tout le sujet.
Au sens où oui, comme tous les auteurs ici j'ai déjà créé des ambiances, drôle, triste, malsain, furieux, fou, peu importe : je ne sais juste pas comment je le fais. C'est un mélange d'un tas d'outils et de techniques et du coup c'est très difficile d'expliquer à l'auteur pourquoi son texte est "mou" alors que Celestia vient de kamehameha la fille de Chrysalis.
1) "Chrysalis junior se retourna. Celestia s'était remise debout. La princesse du soleil étira ses deux pattes en arrière et une lumière vive se forma sous ses sabots. Elle cria : "Kaaaaa... meeeeeh..." Son adversaire voulut s'enfuir mais n'en eut pas le temps. "... ameHAAAAAAAAA !!!!" Hurla Celestia en lançant le rayon d'énergie pure."
Je. M'ennuie. Non vraiment j'ai plus qu'une envie, c'est fermer l'onglet, fermer le navigateur, éteindre l'ordinateur et m'étaler sur mon lit pour regarder la peinture blanche du plafond.
Mais comment c'est possible ? On a littéralement l'une des attaques les plus bourrines inventées par le média animé, on a même mis des majuscules et quatre points d'exclamation ! Et c'est d'ailleurs pour ça que je râle autant sur les majuscules et la ponctuation à outrance -- comme sur le drama en général. Ce sont des solutions de facilité, des béquilles qui vous évitent de chercher d'autres techniques, et donc ralentissent votre progression. Parce que bon, les majuscules dans le roman 1984, je vous jure qu'elles sont bien employées, là rien à dire.
Le problème est qu'on a quasiment toujours la même structure "sujet - verbe - complément" : machine fait ça. Chrysalis se retourne. Celestia se met debout. Le lecteur s'ennuie. Où est l'ambiance ?
Déjà, on a appliqué la référenciation. J'ai même mis "la princesse du soleil" pour rappeler d'où elle pompe son pouvoir, donc le problème ne vient pas de là. Ce qu'on n'a pas appliqué, par contre, c'est le "défi de la nuit", à savoir les détails. Bêtement : elle s'enfuit, okay comment ? J'ai bien une vision générique dans ma tête mais justement c'est générique. Donc appliquons du détail :
2) "Chrysalis junior se retourna. Celestia s'était remise debout, dans le cratère plein de débris. La princesse du soleil étira ses deux pattes sanglants en arrière et une lumière vive se forma sous ses sabots. Elle cria : "Kaaaa... meeeeh..." Son adversaire ébahi voulut s'enfuir en déployant ses ailes mais n'en eut pas le temps. "... ameHAAAAAAAA !!!!" Hurla Celestia en lançant le rayon d'énergie pure."
Je. Me tape. La tête. Sur mon clavier. Bon okay pas vraiment là c'est juste façon de parler mais quand quelqu'un suit mes conseils et me fait ça je vous jure que je soupire très fort.
C'est toujours aussi plat et morne !
C'est mieux, mais toujours morne. Et je l'avais déjà dit à l'occasion de... est-ce que j'en ai déjà parlé ? Bref, que l'ambiance ne tient pas qu'aux mots employés. Il y a aussi la formulation.
On l'a vu au départ : je veux être triste ? Je dois privilégier l'abstraction, la lenteur... colérique ? Au contraire direct et choquant, j'assène mes phrases ! Joyeux ? Mais y a pas de problèmes les p'tits oiseaux ! La façon dont vous formulez le texte dit au lecteur comment vivre la scène. Ou, à défaut, comment les personnages vivent la scène.
Alors vu que j'avais déjà parlé de la reformulation, reformulons :
3) "Chrysalis junior se retourna. Dans le cratère plein de débris s'élevait Celestia, la princesse du soleil, qui braqua ses deux pattes en arrière et, alors même que le sang coulait de ses sabots, qui y forma une sphère vive de lumière."
Je peux couper ici, le reste c'est le même principe.
Premier principe de la reformulation : connecter les phrases.
Non, vraiment, j'insiste, j'en ai marre d'être coupé par des points. "... du soleil, qui braqua..." bam on enchaîne tout de suite avec la... la suite... j'ai foiré ma phrase pas grave. On aurait pu faire de même avant : "Chrysalis junior se retourna face à Celestia alors que cette dernière se relevait..." mais c'était un peu long et on veut créer un mini-suspense (ah punaise que je suis content d'avoir écrit des articles pour vous expliquer tout ça) donc je conserve les deux phrases séparées.
Second principe de la reformulation : on travaille le rythme.
C'est quoi le rythme ? Il faudrait un article entier à ce sujet, moi-même j'en sais rien et j'utilise ce mot pour tout et n'importe quoi, mais dans l'idée : ici, on est dans une scène où Celestia prépare un mégasort à balancer sur son adversaire. Il y a donc énormément de tension, mais c'est de l'attente. Moi, j'exprimerais ça par des termes violents mais des phrases assez longues, question de bien faire durer la préparation et de faire sentir la puissance qui s'accumule. Principe de la forme adaptée au fond.
Donc, pour nous, le rythme sera la vitesse à laquelle se déroule l'action. Si c'est rapide, il faut faire des phrases rapides, des mots courts, il faut que ça s'enchaîne. Si c'est lent, il faut des phrases longues, etc... On n'écrit pas la scène où Twilight regarde fixement l'horloge de la même manière que Celestia et son mégasort. Enfin si dans certains cas si mais arrêtez de digresser.
Bête exemple à ce sujet : j'ai écrit "la princesse du soleil". Mouais, quatre mots pour désigner Celestia c'est un peu long, et pas très agressif. On peut au moins faire un effort : "la princesse solaire" est plus agressif, et ne prend que trois mots. Ce genre de détail compte.
Troisième principe de la reformulation : vérifier le son.
Okay dit comme ça ça a l'air stupide, c'est du texte, mais les phrases ont une "courbe mélodique". Par exemple la "princesse solaire" répète le son /s/ sans interruption, c'est un son assez agressif... la "princesse lunaire" n'a pas le même effet, malgré le /r/ qui a plutôt un effet de chiasme, demandez à votre prof' de français ce qu'est un chiasme, nous on est déjà passés à la suite.
L'idée, quand on reformule, est donc de vérifier que ça sonne "bien". C'est le moment où on efface les répétitions genre "tout de suite la suite" mais aussi où on évite les sons malheureux, genre "elle abattit la toiture sur sa tête" okay que vient foutre ce /t/ dans l'action, c'est un texte comique ? Et notez que je n'ai pas pu m'empêcher de faire une chaîne mélodique avec encore un chiasme en /e/ et deux pics, /i/ et /u/ (dans l'idée) avec du /a/ à chaque fois pour la transition. Avec l'habitude ça va tout seul, au départ on galère parce que, vraiment, à moins d'être poète on n'a pas la moindre foutue idée des règles qui s'appliquent.
Non, vraiment, je n'ai jamais théorisé la courbe mélodique d'une phrase. Je l'ai toujours fait au feeling. Et pourtant, pour créer l'ambiance, les sons sont essentiels (paf, /s/), c'est une autre manière de donner du "rythme", peu importe ce que ça peut signifier.
Par exemple, dans (3), j'ai écrit "sphère vive de lumière". Pourquoi ? Parce que je veux une structure /e/ - /i/ - /i/ - /e/, les poètes vous diront que c'est une structure ABBA. Qu'est-ce que ça fait ? Ça fait que vous retenez bien le /i/, chargé de mimer la lumière. Mais oubliez tout ça et notez simplement : "sphère / lumière". Yup c'est une rime. Pas besoin d'avoir douze syllabes, les deux mots finissent pareil, la structure porte l'attention dessus, vous associez le mot "sphère" au mot "lumière" et ça tombe bien c'est ce qu'on veut. Si là vous la voyez pas la sphère alors je sais pas ce qu'il vous faut.
Mais !
C'est toujours morne.
Ouais, pour moi c'est toujours des phrases mises l'une après l'autre avec autant d'ambiance qu'à une fête d'école où tu n'as toujours pas le droit de courir dans les couloirs. Rappelez-vous, on veut accumuler la puissance. Ce qu'on veut, c'est une progression (ou pour faire littéraire, une "gradation"). On veut montrer que Celestia est furax et que quand elle va tirer son laser ça va peler les Badlands jusqu'à Baltimare. pourquoi Baltimare ? Parce que riiiiiiiiime ! C'est génial vous suivez.
4) "Chrysalis junior se retourna, prête à frapper mais se figea. Face à elle le cratère chargé de roches ardentes n'était plus qu'un immense brasier, charnier des rêves de Celestia. La princesse sanglante s'était relevée, échevelée, les patte pendantes, le visage poisseux de haine. Ses yeux s'étaient réduits à ceux d'une bête."
Tu le sens comment Chrychry' junior va morfler ?! Je sais pas ce que l'insecte en herbes lui a fait mais là 'Tia est en mode berzerk, on va faire remuer les plaques tectoniques !
Mais aussi, notez que je n'ai pas fait "Tous ses rêves avaient été brisés." Non, ça c'est mou. C'est même pas triste, c'est plat. Si on veut être triste on peut faire "elle laissa son coeur et ses rêves se briser." C'est bof mais c'est mieux que rien. Non, ce que j'ai fait c'est 1) enchaîner cette phrase avec la précédente, 2) accéléré ça en virant le verbe et 3) fait une "rime" avec charnier / brasier, et j'ai donné en trois mots les raisons pour lesquelles l'alicorne allait tellement l'y péter sa mouille à l'autre grognasse... Court et violent, mais ça permet de former une phrase plutôt longue et qui passe du cratère aux flammes, et des flammes à la rage. Donc... gradation ? Ouais pas vraiment mais quand même un peu, allez. Donnez-moi ma gommette.
On joue sur la longueur des phrases, sur leur imbrication (les mettre ensemble), sur les termes employés et toute la batterie d'effets de style fournis par la littérature et qui sèchent dans vos cahiers.
Et comme jusqu'à présent on a voulu faire une ambiance "colère", on va conclure en changeant :
5) "L'heure du goûter était passée. Assise à table, sans assiette, le regard tourné vers la porte entrouverte, Twilight eut un bref sursaut. C'était la cloche du village qui sonnait, là-bas, doucement, le compte du temps. Elle posa un sabot sur la table, puis un second, puis y glissa son museau larmoyant."
Non mais Spike va revenir, ça va s'arr- ah. Y a le tag sombre. Bon bah bonne chance Twilight !
Même principe, on a tout reformulé pour exprimer l'attente vaine ("sans assiette", "bref"...) et j'aimerais porter l'attention sur le fait que presque aucune phrase ne se ressemble. La première est classique. Dans la seconde, le verbe n'arrive qu'à la fin. Dans la troisième, on a deux "adverbes" qui coupent au centre. Dans la dernière, on a trois actions à la suite, j'allais dire trois verbes mais le second est sous-entendu -- et comme d'habitude avec moi, la seule action qui compte est mise en retrait, aka le "larmoyant".
Tout cela on s'en fiche. Ce que j'attends de vous, c'est que vous déconstruisiez tout ça. Prenez l'exemple (5) et essayez de le réécrire comme l'aurait fait le premier venu, sans la moindre ambiance.
Vous voulez ma version ?
6) "L'heure du goûter était passée. Twilight n'avait rien mangé. Elle regardait la porte entrouverte. Elle eut un bref sursaut. C'était juste la cloche du village qui sonnait. Elle s'effondra sur la table et se mit à pleurer."
C'est... pas pareil. Appréciable, oui, le fond reste le même donc du moment que l'histoire est bien moi je me plains pas mais bon voilà... l'ambiance c'est ça, reformuler et reformuler encore pour que le texte exprime ce qui se passe, et...
... et je me rends compte que ça ne vous aide pas du tout. Punaise.
Okay je vais aller déprimer dans mon coin sur l'inutilité de l'inconséquence et faire des phrases genre la pluie les cernes et les pouliches aux allumettes. Et pendant mon absence, fanficers,à vos plumes !

NeroQuiet 5 327

Présentation + image


 
Well...
 
En fait, je voulais juste faire un article histoire de mettre un article, me présenter et de dire pourquoi je suis là donc comme on est pas là pour ce prendre la tête, j'attaque : 
 
Pseudo : Nero Quiet (mon pseudo Brony, ailleurs j'utilise Drayke Eternity qui est mon pseudo principale et furry)
 
Age : 29 ans
 
Loisir : je suis un gamer (PC et console), j'aime un peu les petits poneys, le Furry, le manga et le dessin numérique.
je suis artiste amateur / furry et je possède quelques galeries sur Furaffinity.net, Deviantart et j'ai une Page Facebook
 
OC : Mon oc et avatar (en haut de la page), Nero quiet, est un Hybride, fruit de l'union entre un mâle chageling et une licorne. il a l'apparence d'une grande licorne pêche et aux longs crins châtain, mais il à hérité des yeux et des ailes des changelings. Pour finir, concernant sa taille, il est plus petit que Célestia mais un peu plus grand que Luna. Il n'a pas besoin vital de manger de sentiments et s'est toujours retenu de le faire. Peut camoufler ses yeux et ses ailes pour "gommer" ses traits changeling, mais ne peut pas changer totalement d'apparence ou faire d'autre sort. Grande force télékinétique.
ci-dessous ma conception des tailles dans MLP, j'ai bien conscience qu'il s'agit-là d'une vision purement personnel:

 
Comment ai-je connu MLP? : Par hasard via des images et des vidéos, le style graphique m'a tout de suite beaucoup plus. Maintenant je me suis un peu lassé de l'univers, mais j'aime toujours en lire des fanfics ou voir des images (quand je ne l'es fait pas moi-même)
 
Comment ai-je connu MLPFictions.com ? Sur un autre site viens un membre qui en parlait en bien. et Comme je suis friand d'histoires et de fanfics, j'ai suivit certains auteurs venu ici. A la base, je me suis inscrit juste pour lire, et puis j'me dis que peut être je pourrais rejoindre le troupeau de temps à autres et participer un peu.
 
Expérience en Ecriture : Pas grand chose. J'ai écrit des one-shot et une fic il y a longtemps sur l'univers pokémon. Concernant MLP, je dois avoir deux one-shots d'écrit et plein de textes et d'idées, mais je n'ai rien publié pour le moment car j'ai des doutes concernant ma capacité à faire quelque chose de correct.
Pour tout dire, j'ai de grosse lacunes en français (même si j'ai fait des progrès) qui me font hésité à publier quoique ce soit.
 
BREF! 
voilà, c'était juste histoire de, là-dessus, en bon semi-changeling lunatique, je vous salut et retourne dans ma grotte sur mon pc.
 

REX 4 327

Commençons par la fin voyons !

  C'est encore bibi qui va vous parler de ces découvertes pour vous aidez à écrire LA fiction de vos rêves ! (bon c'est peut-être pas nouveaux mais sa me tenais à cœur de partagez ça avec vous !)
   Je vais donc reprendre mon titre: "Commençons par la fin !"
   Pourquoi par la fin ? Et surtout pourquoi commencé ? (je m'explique)
   Je vais prendre le cas général:
-Vous venez d'avoir une idée qui vous semble "lumineuse" et qui vous en êtes certains, va vous transportez dans le monde de la fiction avec vos lecteurs !
-Casse la tienne, vous vous ruez sur votre ordinateur et écrivez le début sans même penser à la suite tellement cette idée vous a inspirer.
  Sauf que voilà ! Juste après avoir fini votre court récit le MONSTRE de la page blanche toque à votre porte et compte bien s'installer chez vous !
  Car en réalité, vous avez écrit une idée sans même penser à la suite ! Vous savez le courant principale de l'histoire, vous savez faire un court résumé, mais vous n'arrivez pas à la mettre en forme dans votre tête ! (Oh misère !)
   Vous décidez donc de vous creusez la tête jusqu’à faire exploser votre boite crânienne, mais après 24h, vous êtes toujours en colocation avec le monstre de la page blanche, qui commence même à ramener des amis ! Je veux bien parler de l'angoisse et du stress !
   Après encore 48h, vous commencer à ne plus en pouvoir, et décider de jetez l'éponge... vous vous déconnectez de votre histoire, et vous pensez à COMMENT elle aurait pu finir. Et c'est alors que... MIRACLE ! APOTHÉOSE ! EURÊKA !
   Vous voilà à refaire en SENS INVERSE votre histoire ! Commençant de la fin, et remontant le temps ! Chaque idée s'imbrique petit à petit et vous voilà avec la colonne vertébrale de votre histoire ! Il ne vous manque plus que les muscles, la peau et un cœur ! (félicitations aux petits chirurgien !)
 
   C'est là où je veux en venir, j'ai moi même été confronter à cette histoire ! Ne pouvant plus me sortir du crâne mon histoire tellement je voulais avoir la suite ! Et je remercie donc ma prof de français (non pas car elle m'a aidée, mais parce que ces cours sont assommant et que j'ai pu laisser vagabonder mes idées pendant plus de deux heures !)
   Donc je vous encourage à commencer par la fin voyons !
 
À toute tout le monde ! Écrivez bien !
R.B

GeekWriter 7 327

Des petites nouvelles en passant

Bonjour
C'est l'été, il fait chaud, en particulier dans les appartement sans climatisations. La Mort a fauché plus de 200 âmes en Irak, ce qui m'attriste profondément. Je me suis résolue à m'inscrire au CRA et mes problèmes de douleurs physiques me transforment petit à petit en Dr House (mais en version Pegasister. Du coup, je ne sais pas si ça va donner quelque chose de bien, mais ça risque d'être drôle).
Etant donné tout ces problèmes, bon, je vais sortir le chapitre 7 de "La Maladie venue d'Ailleurs" puis je vais me détendre un peu cet été. Non, ce ne sont pas des vacances, et puis, en ce qui concerne l'écriture, mon cerveau ne se repose jamais en la matière. Non, je vais juste écrire des trucs moins ambitieux ou qui me demande un peu moins d'efforts. Tout mes projets n'étant pas issu de MLP, je ne m'attarderai pas dessus.Comme vous le pouvez le voir aussi, je ne suis pas des plus régulière. Déjà parce que j'essaye d'avoir une vie à côté, mais aussi à causes de mes problèmes médicaux et aussi avec mes autres projets à côtés. Donc, pour le moment, à part le chapitre 7 qui sortira dans le mois, je pense mettre mes éventuels futur chapitre fin septembre voir, mi octobre, quand le temps se rafraîchira un peu.Sur ce, je vous dit à bientôt ! PS : Ma contribution au défi est terminé pour ma part.J'espère que vous avez au moins choisit votre chanson au stade actuel, car il reste "seulement" 6 jours !

Wellen 10 326

La renaissance des Plumes

Bonjour à tous. Dans mon précédent article, je vous ai parlés des plumes de l'aurore. Suite à cet article, j'ai finis par reprendre le groupe. Voici donc les nouvelles règles du groupe :
 
1 : Tout le monde ne peux pas devenir plume. Il faut faire une demande au fondateur du groupe qui verra si il vous accepte ( pas de spécifications ou de présentation obligatoire, faites comme vous le sentez.
2 : Pour une meilleur visibilité du groupe, des articles seront créés par un groupe de plumes. Le délai est modulable ( pas plus d'un mois ) et le nombre de fictions demandées ou acceptées aussi. Le reste dépend des plumes.
3 : Il n'est plus possible de faire de demandes de critiques sur le forum. Si vous voulez une critique, participez aux articles.
 
Le premier article est là aussi. Dans celui-ci, les plumes participantes sont Epheli, GeekWritter, Inobi et moi. Puisque c'est la première critique commune des plumes, nous n'accepterons que deux fictions, et l'article de critique sera publié à la fin des vacances, cet à dire dans une dizaine de jours. 
Pour cette édition, toutes les fictions sont acceptées, de toute taille et de toute forme. Sachez cependant que si personne ne se propose, une fiction sera prise au "hasard" sur le site et critiquée à la place.
Les inscriptions seront fermées le 22.

Aurora 2 325

Critique : Irazure, par Rosycoeur

Bonjour,
Suite à sa demande, je vais critiquer Irazure de Rosycoeur. La fiction est censée contenir le personnage de Rainbow Dash, ainsi qu’un OC, le personnage de Pen. Selon l’auteur, il s’agit d’un cross-over et univers alternatif.
Cette fiction nous raconte l’histoire d’une Rainbow Dash alternative, cette dernière n’ayant pas été épargnée par la vie, qui se retrouve à accompagner Pen, une pégase ayant le pouvoir de voyager entre les dimensions. Ces dernières doivent éviter d’interagir avec les habitants de chaque univers.
L’idée de base est intéressante, mais est aussi risquée. Cependant, ce point de départ permet à l’auteur de raconter plusieurs histoires sans qu’il soit nécessaire qu’il y ait un rapport entre elles, en dehors de la présence des deux protagonistes.
L’auteur ouvre l’histoire avec la description d’un personnage étrange, qui apparemment souffrirait d’une forme de corruption. On ignore son identité, mais un indice est laissé de par la couleur de ses yeux. Nous passons ensuite rapidement sur la Rainbow Dash de cette histoire, qui se révèle être atteinte d’une maladie incurable et handicapante : l’épilepsie. Alors qu’elle se morfond, Pen apparaît dans sa chambre à travers une flaque d’encre. Il s’agit de la base du pouvoir de Pen. Cette dernière prend pitié de la pégase et l’emmène visiter le multivers, tout en ignorant la maladie dont souffre R.D. Pour l’instant, elles ont traversé trois univers différents.
 
Les différents univers sont bien distincts, et certains sont un peu plus intéressants que d’autres. Celui d’où vient Rainbow Dash est une version de l’univers où toutes les mane six se retrouvent séparées, que ce soit par leur travail ou leur famille. Rainbow se retrouve donc seule, à devoir gérer comme elle peut sa maladie, et surtout en pleine dépression. Cet univers n’est pas très original, mais il permet de découvrir l’état d’esprit de Rainbow Dash, et surtout sa volonté de s’échapper à ce quotidien oppressant. On, y voit aussi Pen qui se prend d’affection pour cette pauvre pégase, et surtout saisit l’opportunité d’avoir un compagnon de voyage.
S’en suit un univers où Derpy est une élève de la princesse Cadance, qui semble être l’équivalent de Celestia dans ce monde. Je trouve cet univers un peu quelconque, ne servant qu’à mettre en avant des personnages secondaires. On y apprend cependant que Pen apprécie de retranscrire dans son carnet les évènements de ce monde, aussi simples soient-ils.
Vient l’un des univers qui m’a le plus amusé dans l’idée, l’adaptation du jeu sur mobile. L’explication des règles et surtout les raisons sont bien amenées, et l’idée d’un monde “Pay2Win” change un peu. C’est aussi l’univers où l’on découvre les capacités de création ex nihilo de Pen. Il lui suffit d’écrire une chose dans l’air pour le transformer en élément réel, ici des bits afin d’acheter à manger. Ici Rainbow Dash se permet aussi une petite escapade sans grande conséquence.
On termine sur l’univers Equestria Girl où l’on suit en parallèle l’apprentissage de la marche humain par Rainbow Dash et une petite partie de la vie de Sunset Shimmer après la défaite des Sirènes. On y voit surtout une Pen s’émerveiller devant une Rainbow Dash en apprentissage, et qui à l’air d’avoir besoin de ce genre de moment, car elle aurait vu des mondes bien plus sombre et triste.
Nous n’avons à l’heure actuelle pas d’autre monde. J’aimerais en voir plus, mais surtout j’aimerais que chaque monde soit un peu plus travaillé. Lorsque Rainbow Dash interagit avec des habitants du monde “jeu”, il n’y a aucune conséquence en dehors de Pen qui s’énerve un peu. Pire, le fait que Pen créait de l’argent dans un monde régi par ce dernier pourrait avoir plus de conséquences. Je m’attends à voir des univers bien différents à dans la suite, car j’aimerais être surpris, voir des choses auxquelles je ne m’attendais pas.
 
Pour ce qui est des personnages, j’ai un peu de mal avec certains côtés de ceux-ci.
Nous avons donc ici une Rainbow Dash qui n’a pas pu vivre son rêve de devenir une Wonderbolt à cause de sa maladie. Elle s’est retrouvée isolée suite à des décisions de vie de ses amies. Elle a du mal à accepter cet état de fait, mais quand Twilight s’inquiète pour elle, elle n’arrive pas à accepter l’aide et ne répond pas à la lettre de la licorne violette. Elle est cependant très curieuse, et surtout tenace. Malgré sa maladie, elle continue à s'entraîner à voler, même si on apprend que c’est surtout pour s’oublier dans l’effort. Un élément que je trouve dommage, c’est que sa maladie, en dehors de la situation initial, n’a pour l’instant eu aucune incidence sur l’histoire.
Le personnage de Pen, lui, est assez étrange. Déjà, le fait que ce soit une Rainbow Dash alternative ne sert qu’au début. On oublie très rapidement ce fait, et je n’ai pas eu l’impression que ça ait une quelconque importance en dehors de la surprise initiale. Elle nous est présentée comme une sorte d’archiviste, passant de monde en monde pour recueillir l’histoire de ce dernier. Ses pouvoirs cependant sont extrêmement puissants. Elle est capable d’écrire dans l’air, et surtout, de donner corps à ce qu’elle écrit. Elle est aussi capable de se soigner avec de simples crayons de couleur. Ici elle ne régénère que sa queue, mais les limites ne sont pas clairement définies.
Les interactions entre les deux voyageuses sont mignonnes, et assez naturelles. Cependant on a l’impression que tout est un peu rapide. Pen emmène Rainbow Dash sans vraiment de raison, mais ça n’est pas un énorme problème. En dehors de cette décision discutable, je n’ai pas vraiment de problème avec les personnages, que je trouve au final assez attachants.
 
Pour finir, au niveau de la fiction en générale, j’apprécie beaucoup l’idée, qui me rappelle des vieilles séries comme Sliders ou Code Quantum. Cependant, cette fiction mériterait des chapitres un peu plus longs, avec plus de temps donné à la découverte de l’univers dans lequel les deux voyageuses arrivent. Je trouve aussi que le vocabulaire devrait être un peu plus recherché, l’histoire se concentrant sur une personne censée être une écrivaine plutôt douée. J’ai eu l’impression que l’histoire était très, voire trop, enfantine.
Je reste cependant curieux de voir la suite.

ponysunset 4 325

Rappel du groupe !


Saalluuut ! Toi qui lis mon article et ton ami(e) qui fait des fictions avec les OC des autres Bronys/Pegasisters je vais te rappeler quelque chose ! Arrêtez de faire des articles pour ces demandes ! Vas plutôt dans le groupe spéciale de Demandes d'oc. Et toi l'ami(e) du créateur/de la créatrice propose des OC ! Par exemple tu as un OC qui s'appelle RainDay race terrestre... ect Propose-le ! Vas dans le forum Terrestre/pégase/licorne/autre race (que SwitchStep a fait et je le remercie beaucoup) Publie une réponse et inscris-le! C'est tout ce que je voulais dire car j'avais déjà posté le premier article mais la moitié du site ne l'a pas vu et c'est généralement les demandeurs d'OC. Cordialement PonySunset Le lien :   https://mlpfictions.com/group/38/les-demandes-d-oc

 

Nouveau message privé