Bon jour à tous !
Attention, gros changement sur le live de demain. Celui-ci aura toujours bien lieu, mais ce ne sera pas pour faire le RP. Celui-ci est reporté au vendredi 9/09.
Le live de demain 18h sera une nouveauté, car nous vous proposons un Quiz MLP. Le gagnant recevra un cadeau de la part de Kawete… Elle cherche encore un truc à vous filer.
Le Quiz portera sur absolument tout MLP, alors hésitez pas à regarder TOUS les épisodes avant demain 18h.
Bon, comme d'hab voici l'adresse, et venez nombreux. https://picarto.tv/MLPfiction
Salut tout le monde, avant toute chose je m'excuse pour avoir pris autant de temps avant de sortir ce sujet, donc je vais vous donner mes raisons.
Pour commencer, j'ai reçu, cette semaine, une nouvelle alimentation pour mon pc, une nouvelle carte graphique et une nouvelle tour. J'ai passé du 23 au 25 à transférer les pièces d'une tour à l'autre et à monter mes nouvelles, ainsi qu'à résoudre tout le bugs ( le bug de l'écran qui ondule dans les jeux vidéos reste un mystère mais bon, je m'y fais. ). Avant ça, j'attendais que tout le monde rende sa fiction.
Bon, je sais que vous n'attendez que ça, voici les critiques des fictions en question !
Malheureusement, seul Inobi a rendu la sienne, donc c'est le seul participant et donc le vainqueur par défaut. Félicitation !
Maintenant, voyons la critique de sa fiction qui a pas mal de défauts.
Réunion, par Inobi
Alors, rentrons dans le vif du sujet : L'univers de la fiction. Prendre les comics qui ne sont pas traduits en français n'est pas une bonne idée. J'ai, personnellement, vu quelques vidéos d'animation les reprenant, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ensuite, un gros point un faible de la fiction : Les personnages sont introduits sans réel but. Dès le début, on nous balance Chrysalis, Flim et Flam, Sombra et sa femme, que l'on qualifie d'ailleurs "d'umbrum" ce qui reste un terme inconnu pour moi. On introduit Tyrek comme ça, et il semblerait qu'il ait déjà eu une relation avec Chrysalis, au moins amicale. On nous balance tout ça au pif, et on a du mal à s'y repérer. Après ça, tout est relativement fluide, et la référence " Vous ne passerez pas " est bien insérée. Le gros soucis de cette fiction est qu'en faite, elle serait bien mieux placée au milieu d'une fiction plus longue. On a pas vraiment le temps de sentir d'émotions pour les personnages, et c'est ce qui manque.
Le point fort est cependant que la fiction se lit facilement d'une traite. Tout est bien coordonné, et le caractère des personnage est respecté. Si je devais lui donner une note, ça serait 12/20, plus 2 points avec les deux challenges réalisés, ce qui ferait 14/20.
( Je sais que j'ai été dur dans cette critique, mais c'est sur une demande d'Inobi lui même, qui ne voulait pas que je le ménage. )
Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de participations au challenge. J'en ferais bientôt un autre, d'ici une ou deux semaines. D'ici là, portez-vous bien. Je mettrais le sujet à jour avec le fan art de la fiction d'Inobi dès que possible.
Bonjour ou bonsoir a tous , cela fais 1 mois que le projet dont j'avais parlé a commencé ^^
du coup ça y est !!!! 2 vidéo lecture à était mis en ligne voici les liens :
Vidéo d'une fiction d'Evolioz : https://www.youtube.com/watch?v=brb2Z7R1Kxg&t=39s
Vidéo d'une fiction de Pepo : https://www.youtube.com/watch?v=TnKog7xZy4c
Voilà je voulais vous mettre au courant , n'hésitez pas d'ailleurs à me donné votre avis pour amélioré les futurs lectures ^^ (bon il y à l'audio je sais j'essaye de faire le maximum pour ça ^^)
Sur ceux je vous dis a très bientôt pour de futurs vidéos ^^
Cordialement rmdu76600
Ps : j'ai montré les 1ers autorisations dans la vidéo lecture de la fiction d'Evolioz
Salut à vous ^^
Vous me connaissez sûrement, tout comme vous je suis un brony mais également un écrivain.
J'aimerais vous en dire plus sur l'avancée de mon travail :
En fait, je bosse en ce moment sur ma fiction "l'alcool, c'est mal" et je compte également me remettre sur "les trois frères" De plus, je travaille avec un des auteurs de ce site sur une autre fiction et encore en dehors de ça, j'ai mes cours.
Je vous propose donc un emploi du temps selon vos préférences; Préféreriez vous connaître la suite de "l'alcool, c'est mal" ou bien de "les trois frères" ? C'est à vous de décider, sachant que j’essaierai de produire au moins deux chapitre de chaque par semaine, sachant que je suis libre les mercredis et les week-end.
La fiction sur laquelle je travaille en ce moment avec Edward Hyde arrive bientôt à son terme et vous n'aurez pas à attendre avant de pouvoir la lire... Néanmoins, je souhaite quand même finir mes deux fictions avant d'entamer un autre projet de fanfic que j'ai en tête depuis un ptit moment ^^
À vous de décider sur quelle fiction vous voulez que je travaille en particulier, sachant que vous aurez quand même les deux ne vous en faites pas ^^
À plus dans le bus
À bientôt dans le métro
À plus tard dans le car
"^^" YOLOOOOO !!!!
Bonjour à tous.
Désolé du retard, c'est pas toujours facile de donner des résultats quand il y a 4 juges, et surtout quand l'un d'eux est absent quelques jours. Bref, nous avons reçu à nouveau deux participations. Donc déjà, je n'ai pas l'impression qu'il y a une différence entre les challenges avec un thème et ceux avec une image.
Commençons la critique.
Fiction d'Inobi : La révolution de cristal
Acylius :
Pour être honnête, ça ressemble davantage à une invasion de zombies qu’à une révolte. Entre les princesses qui se font démembrer et les Six qui réduisent leurs assaillants en bouillie par paquets de douze, on est plus dans le survival horror que dans la réflexion politique, et personnellement je trouve ça dommage. En revanche, la narration à l’envers fonctionne bien.
Note : 12/20 + 3 contraintes sur 4 = 15/20
Kawete :
C'est très bien pour un exercice de style, on ne peut pas dire que le texte soit particulièrement original mais la forme rattrape le tout. Bien que ce soit cohérent, c'est très rapidement raconté. Finalement c'est pour moi le meilleur texte, pour la petite révélation à la fin (l'identité du méchant) et pour la forme employée.
Sango :
J'ai eu du mal à suivre l'histoire comme elle commence par la fin. Je sais bien que c'était une contrainte proposée, mais selon moi, elle ne peut être réalisée qu'en y mettant une narration particulière, par exemple, des flashbacks ou le narrateur qui raconte sont histoire en répondant à des question d'une petite fille (celle qui va te harceler de « pourquoi ? » à chaque réponse). Ou sinon, il fallait mettre plus de liens entre tes différents paragraphes.
Après, concernant le contenu, j'ai trouvé ça brouillon. On a les grandes lignes de la révolte, mais tout se passe trop vite, à tel point que j'ai eu l'impression de lire un synopsis.
Bref, j'ai pas aimé ta fiction par rapport à la forme et au fond, alors que tu as un style que je trouve très agréable à lire.
Croc :
Alors, je vois trois contraintes de réalisées. C'est plutôt pas mal surtout quand je vois que l'une d'elles t'a vraiment aidé pour la réalisation de ta fic. Alors, je trouve que ça dessert vraiment bien la fiction, même si par moment c'est assez flou. Tu l'employais assez bien quand tu changeais à chaque fois de personnage pour amener un point de vue différent et donc retourner en arrière. Disons que je trouve que tu as été un peu trop rapide sur la fin, ça devient assez confus étant donné qu'on a du mal à avoir une bonne transition entre chaque personnage. Le conseille que j'aurais à donner est de prendre un peu plus ton temps. Développer un peu plus au niveau de la fin, comme ça, on retourne plus lentement dans une ambiance plus calme juste avant la tempête qui en réalité vient déjà de passer.
Donc pour la forme, je dois dire que j'ai bien aimé la fic, maintenant, je rejoins quand même l'avis de Acylius. Tant la mort des alicornes ça passe encore pour moi, maintenant, voir cinq des juments de l'harmonie se mettre à défoncer du poney à coup de canon ou d'animaux sauvages. Assez extrême selon moi pour que la fic puisse en parler pendant encore une ou deux bonnes pages.
Fiction de Wellen : Du début à la fin, résumé du règne de l'Impératrice Mi Amore Cadenza
Acylius :
Un texte qui tente d’expliquer les raisons du mécontentement, voilà ce que j’attendais. Des raisons qui, à bien y regarder, ne sont pas si mauvaises que ça, en particulier l’argument selon lequel les princesses n’auraient combattu Sombra que parce qu’il menaçait également Canterlot. Malgré la longueur assez courte du texte, on a droit à toutes les étapes de la révolte, de la naissance au dénouement en passant par les tentatives de médiation et tout le reste.
Note : 14/20 + 2 contraintes sur 4 = 16/20
Kawete :
C'est vraiment dommage. Ça aurait pu être l'extrait d'un bouquin d'histoire en Equestria, qu'on aurait enseigné aux poulains, mais c'est rédigé comme un synopsis un peu long. Tu nous balances tout trop rapidement. Il n'y a rien de bien surprenant, les contraintes optionnelles ne valorisent pas le récit. En bref, ça ne m'a pas convaincue !
Croc :
Là, on est dans une fiction qui traite le conflit d'une manière plus classique. C'est tout aussi efficace, même si je dois avouer que je trouve quand même dommage que la fiction soit aussi courte. Et c'est encore plus dommage quand je constate que tu abordé un peu près tout les points que j'aurais voulu voir dans une fiction parlant d'un soulèvement. Donc oui, je trouve ça vraiment dommage ! à côté pour ce qui est raconté dedans, ça reste convenable. La fin est légère, mais pourtant ça reste convenable. Cela dit, je trouve que la note finale tombe un peu à plat. Je ne sais pas vraiment l'expliquer pourquoi, peut-être que c'est juste parce que j'ai du mal à imaginer une guerre entre les poneys de cristal et le reste d'Equestria.
Sango :
La première chose qui m'a intrigué en lisant ton texte est la police utilisée. Ça montre un certain soin pour ton texte et une cohérence avec la nature du texte. Mais par contre, c'est difficile à lire car les lettres sont fines et légèrement en italique, ce qui m'a donné une certaine impression de flou en lisant. De plus, certains caractères comme les accents ou les points sont bien trop petits pour être facilement repérés.
Par contre, concernant l'histoire, j'ai aimé. La révolte est provoquée par une cause probable, et presque tout y est bien expliqué. Juste, je trouve que l'utilisation de Pinkie est mal amenée et aurait mérité plus d'explications sur pourquoi elle et pas plutôt Twilight. Aussi, je trouve le texte très court (600 mots).
Et voilà, encore merci à nos deux participants, nous remercions aussi les personnes qui ont essayées, mais qui n'ont malheureusement pas réussi à produire quelque chose dans les temps, l'effort est toujours appréciable. N'hésitez pas à organiser vos propres challenges en passant par ce groupe ;)
Pony's Duck life.
Oui, c'est une fanfiction, que j'ai commencé l'année dernière, et que je n'ai toujours pas terminé.
En fait, j'ai un peu peur que le scénario manque d'importance dans l'enjeu et de profondeur. Bien qu'il soit écrit dans un ton plutôt comique, cela reste une fiction assez sérieuse, où la mort sera peut-être (mais rarement) évoquée.
Du reste, j'ai enlevé un passage dans le chapitre 4, ce qui peut expliquer un brutal fin de passage. C'est parce que j'ai réalisé qu'il risquait de gâcher tout le suspense de la fin.
J'ai commencé à continuer d'écrire le chapitre 5 qui sera assez long, éventuellement aussi long que le chapitre 3, puisqu'il ciblera aussi d'autres personnages. J'espère le terminer assez vite.
En parallèle, j'écrirai une fanfiction centrée uniquement sur Ducklife.
Franchement j'explique assez mal mes idées.
En espérant que Ducky va à nouveau apparaître dans les fics mises à jour !
Aujourd'hui, à cette adresse https://picarto.tv/MLPfiction d'ici environs trois heures. En clair, vers 18h.
Désolé du retard, je devais m'occuper d'autre truc, c'est la raison pour laquelle je vous fait cet article rapide. Encore désolé, mais pour me rattraper, y aura beaucoup de truc à vous annoncer avant le début du Pictionary.
Le journal du fanfiqueur : 1er édition
Bonjour, bonsoir. Ceci est la première édition du journal hebdomadaire du fanfiqueur. Nous y traiterons principalement l’actualité du site et de ses membres, avec de temps en temps de petites variations.
Ce premier numéro est spécial, puis qu’il vous présente le concept du journal et ses objectifs.
Le journal du fanfiqueur, ça sert à quoi ?
Les objectifs de ce journal sont simples : Créer un article par fin de semaine traitant de l’actualité du site et donner une alternative aux sujets comme “je reviens, je compte faire ça ça et ça”. Si vous voulez informer le site de votre retour, vous pouvez simplement nous envoyer un message avec ce que vous auriez normalement posté déjà prêt. Nous l’ajouterons dans le numéro de la semaine, et ce dans l’objectif d’épurer la section des articles. Bien entendu, ce n’est pas obligatoire, notre journal n’étant pas “officiel”.
Il y a trois catégories :
L’actualité des articles, qui parle des articles qui ne traitent pas de challenge ou de l’actualité du site ainsi que des retours des auteurs.
L’actualité des fictions, qui résume les sorties de chapitre de la semaine avec auteur, résumé, tag, nombre de mots, eccetera.
Et l’actualité des évènements qui parle de l’actualité du site, des challenges et des lives.
L’actualité des articles
BroSparkle est de retour, et avec lui sa fiction “Le retour d’une Princesse”. Il nous fait la promesse d'à peu près un chapitre par semaine, ce qui signifie qu’on a pas fini d'entendre parler de lui. Cette fanfiction en est à sa deuxième grande partie, la première faisant 20 chapitres et 50000 mots. Elle à aussi un ratio de 100% de bonnes notes sur ses 23 lecteurs qui ont votés. En bref, de quoi passer un superbe après-midi.
BroNie a fait un article à sensation où il a dénoncé le manque d’avancement du site. L’article a été supprimé par la modération, probablement car c’était un article à polémique, ce qui est interdit par le règlement. Rappelons qu’entre débattre et se disputer, il y a une différence majeure.
L’actualité des fictions
Rosycoeur à sortie sa fiction “Les ailes du désespoir” faite dans le cadre du challenge “Et si ? Edition Twilight Sparkle”. C’est un one shot de 4500 mots partant du principe que Twilight était une méchante. Elle est à la deuxième personne et porte les tags Sombre et Guerre/Violence. Un petit regret que ça ne soit pas plus dans l’esprit de la série, mais c’est tout de même un excellent One Shot que nous vous conseillons d’aller voir.
Quiet One à sortie sa fiction “Tartare Tale” qui est un crossover entre Undertale et MLP. La fiction fait actuellement 4000 mots avec deux chapitres sortie. Elle est à la troisième personne et porte les tags Sombre, Crossover, Guerre/Violence, Humain et Normal. Pas de spoiler sur ces tags mais rassurez vous : La fiction est dans l’esprit de la série et malgré un côté un peu sombre au premier chapitre, tout se passe bien pour le moment. De plus, le texte ne se contente pas de remplacer les personnages de la série avec ceux d’Undertale ou vice-versa, mais à bel et bien sa propre histoire et ses propres personnages.
Acylius à mis en ligne un nouveau chapitre de “Un dernier pour la route” une suite facultative de sa fiction “Gueule de bois” qui parle d’un humain bourré qui arrive en Equestria. La fiction fait 30000 mots pour 11 chapitres et un ratio de 100% d’avis positifs pour 13 votants. Elle porte les tags Slice Of Life, Comédie et Humain. Il est fortement recommandé de lire la première fanfiction avant de s’attaquer à cette suite, bien entendu.
GeekWriter a posté un nouveau chapitre de “La maladie venue d'ailleurs” sa fanfiction la plus longue. Elle parle de Geek Writer, un poney qui enquête sur les étranges maladies que les poulains attrapent. La fiction fait 76000 mots et 14 chapitres et porte les tags Polar, Aventure et Sombre. Si vous aimez les romans d’enquête, cette fiction est faite pour vous.
Shamanchien a publié sa fiction “Allié d'Outre Plan Majeur” qui est le résultat du challenge Musicality. Pour garder l’intrigue secrète, l’auteur à choisi de ne pas mettre de résumé et nous allons respecter sa volonté en ne donnant que les informations de base. C’est un One Shot de 2000 mots qui porte les tags Humain, Crossover, Inclassable/WTF et Guerre/Violence.
Et pour finir, Sointamin a traduit “Celestia VS Garble” qui est un One Shot qui parle d’un univers alternatif où Garble aurait gagné le Gantelet de Feu. Celestia, déterminée à arrêter le sanguinaire adolescent, le défi en un contre un. Et il accepte dans un duel qui dure un chapitre et 2500 mots et qui porte les tags Univers Alternatif et Comédie.
L’actualité des événements
Le prochain live aura lieu vendredi 6 octobre et sera animé par AuRon et Hotep.
Il n’y a pas de challenge en cours.
- Article créé par Wellen
Happy heart's warming eve !
'Fin c'est pas maintenant mais...
BREF.
Vous l'avez sûrement compris grâce à ce MAGNIFIQUE titre, je me pose encore une fois une question.
Est-ce que faire une histoire triste est plus facile que d'en faire une joyeuse, ou qui provoque de la peur, du dégoût ?
Evidemment, j'ai jamais rien écrit, genre, vraiment, et donc je peux pas "témoigner".
MAIS !
J'en ai parlé à quelques membres, et beaucoup m'ont dit avoir commencé par des one-shot tristes, et que
globalement, ça avait bien marché.
Vous vous doutez bien que je ne me limite pas à juste deux trois avis, non !
Aussi mon expérience personnel.
Très souvent, les histoires qui ont provoquées en moi une émotion, bah c'était les histoires tristes. Ué.
J'ai jamais ressenti de la peur en lisant quelque chose, pas non plus du dégout,
de la joie assez rarement, mais de la tristesse, ouais.
Mais vous, qu'en pensez-vous ?
D'après vous, est-ce que c'est vraiment plus simple de susciter chez le lecteur de la tristesse qu'un autre sentiment ?
Voici un petit sondage, juste pour voir la majorité !
Moi-même
Bonjour à tous.
Dans cet article, il sera question de pas mal de choses par rapport à notre fic : "La Guerre de l'Unité" écrite par moi-même et mon ami theFrenchGuy, qui aura lui aussi droit à son temps d'antenne. Tout d'abord, pour ceux qui suivent notre fiction, son temps de publication entre 2 chapitres est assez long pour différentes raisons et nous avons promis de réduire cette durée... mais malheureusement, d'autres facteurs entrent en jeu.
Le pourquoi du comment : avant que TheFrenchGuy devienne mon relecteur (réécriveur), j'avais comme habitude de travail d'écrire ma fic en manuscrit puis de la mettre sur ordinateur pour enfin tenter de la publier. J'avais une vingtaine de chapitres à mon actif mais impossible de les publier due à ma dyslexie qui, je dois bien l'avouer, laissait les validateurs perplexes quant à ma fic. Puis après un article coup de gueule, un jour aussi beau qu'imprévu est survenu : Une personne qui m'était complètement inconnue releva ma requête sur ce combat qu'est la relecture de ma fiction. Et il tint le coup jusqu'à aujourd'hui (sachant la difficulté). Cette homme, TheFrenchGuy, fut alors une sorte de relecteur de l'extrême, corrigeant le premier chapitre, puis finalement réécrivant en améliorant les autres chapitres. Si bien que maintenant, Il devient réellement co-auteur de ma fiction car (et là vient le pourquoi d'un long temps d'attente à venir) il m'aide maintenant aussi à l'écriture de l'univers et veut donc avec insistance rattraper son retard sur l'histoire déjà écrite (manuscrit). Or, pour ma part, tous ces chapitres me prennent beaucoup de temps à retranscrire sur ordinateur, de plus et je pense qu'on le répète assez souvent sur ce site, on a tous une vie à côté plus ou moins remplie. Pour ma part, mon travail et ma famille, et pour mon co-auteur, ses études.
Enfin, moi même et French, nous avons décidé de mettre en place toute trame et la plupart des événements principaux et secondaires de notre fic avant de continuer à la publier, tout simplement car notre fic englobe Equestria et ses événements aux quatre coins de cette dernière. Il est donc difficile de faire un univers cohérent sans avoir au préalable réfléchi de A à Z à l'histoire.
Pour ceux qui ne lisent pas La Guerre de l'Unité, il est question de plusieurs souverains corrompus qui se sont emparé de différents territoires d'Equestria. Chacun possède sa propre histoire et ses propres spécificités (qu'il faut anticiper pour les mettre en place dans l'histoire), c'est pourquoi il faut penser à tout pour avoir une continuité cohérente et surtout, attrayante, d'où ce long moment d'absence.
TheFrenchGuy
Salut à tous.
Et bien voilà, j'ai envie de dire, presque tout est dit. Si je devais rajouter quelque chose, ce serait tout simplement que je fais mon chieur à vouloir rattraper mon retard, ce qui ralentit les choses, et j'en suis désolé. Cependant, voulant faire de mon mieux, j'insiste sur un travail en profondeur en amont avant publication, sinon on se retrouvera après dix chapitres à devoir broder certains aspects lors de leur apparition dans l'histoire, ce qui aurait comme effet un récit semblant partir dans tous les sens.
Pour la suite des événements, le prochain chapitre est en cours de réécriture pour ma part, il arrivera quand il arrivera. Moi et mon ami Kingstar vous remercions donc pour votre attente.
Pour terminer, ceux ayant lu notre fiction jusqu'au chapitre 3, nous vous proposons une petite question :
Selon vous, qui des deux combattants du duel courtois lancé par Eric sera le vainqueur dans le prochain chapitre ?
Vous pouvez répondre à cette question dans les commentaires, ou juste réagir au contenu dit plus haut, ou vous barrer de cet article sans en avoir rien à carrer. C'est comme vous voulez :)
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.