Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je vais tenter de laisser un avis un peu plus construit qu'un simple « j'aime », attention, je mets du spoil
Il y a un peu trop de pathos à mon goût, mais ça passe, c'est le genre qui veut ça. Les sentiments forts, parfois contradictoires, des personnages sont bien amenés.
Pour moi ce que j'ai le plus apprécié, c'est le comportement de la mère, Misty. J'ai beaucoup aimé son dialogue avec Raimbow Dash, la justification sur le pourquoi elle a fini avec Strike sonnait très juste. Idem pour sa décision finale de laisser son enfant à Raimbow.
Cependant, de mon point de vue, il y a deux points que pourraient être améliorés.
Premièrement, la solution trouvée par Twilight pour Raimbow est un peu trop capillotracté, mais IRL on a bien une station off-shore qui se prétend être un états indépendant alors un nuage. L'abus de pouvoir de l'ancienne bibliothécaire m'a surpris venant d'elle.
Deuxièmement, là où je suis le plus déçu, c'est l'attaque irréfléchie du méchant principal. Lightning Strike est présenté comme quelqu'un de froid et méthodique, quand il menace Raimbow il laisse clairement entendre qu'il peut se montrer patient. J'y voyais un bon opposant qui promettait de longues séances tortures psychologiques capables de pousser notre héroïne dans ses derniers retranchements. Avec le peu d'éléments que les enquêteurs ont l'affaire allait encore traîner. Et qu'est qu'il décide de faire ? Une attaque nocturne avec intrusion chez la tutrice de sa victime. C'est impulsif et irréfléchi. Pour le développement de l'histoire, c'est un bon accélérateur, mais je trouve que c'est une solution de facilité. Il y avait encore de quoi développer, dommage.
Si vous en connaiser d'autre avec scootaloo j'aimerais bien les connaitre aussi :)
Sinon, bravo au traducteur pour cette traduction rapide et de qualité.