Après ce qui sembla clairement être une matinée épuisante pour Scootaloo, Rainbow Dash pensa que la pouliche avait mérité de s’amuser. Alors, tenant sa promesse, elle demanda à Cloud Kicker de faire sa part de travail aujourd’hui, et passa le reste de la journée à visiter Cloudsdale avec Scoots. Elles achetèrent quelques posters des Wonderbolts et d’autres objets assortis pour la chambre de Scootaloo. Rainbow l’emmena vers sa glacerie préférée et le musée des Wonderbolts, avant de finir la journée en dînant avant d’aller au cinéma. Tout semblait parfait ; Scootaloo s’amusait, mais malgré ça, Rainbow ne pouvait se sortir de la tête l’idée que tous ces événements récents commençaient à peser sur sa petite sœur. Rainbow Dash pensa à en parler à Scootaloo lorsqu’elle la mettrait au lit. Pour une certaine raison, Scootaloo semblait plus encline à parler quand elle était bien au chaud sous les couvertures, en sécurité. Si Rainbow devait le deviner, elle aurait dit que c’était parce que Scootaloo était prête à parler lorsqu’elle se sentait physiquement en sécurité. Bien sûr, Rainbow n’analysait pas les choses de cette façon. Elle savait juste que Scootaloo semblait prête à partager ses sentiments plus durant l’heure du coucher qu’autrement.
Les deux pégases volèrent vers la maison nuageuse. Enfin, Rainbow volait, et Scootaloo était sur son dos, à son emplacement habituel. Les deux ponettes accrochèrent les posters des Wonderbolts et les autres objets dans la chambre, et quand elles eurent fini, la chambre de Scootaloo ressemblait plus à une chambre où vivait une pouliche qu’à une chambre d’hôtel minable. Peu après, Rainbow mit Scootaloo au lit.
« Tu tiens le coup, Scoots ? » demanda Rainbow avec une voix qu’elle espérait la plus soucieuse possible de son bonheur.
« Ça va », dit rapidement Scootaloo.
« Ouais ? Parce que si tu ne l’étais pas aujourd’hui, je comprendrais. En fait, si tu ne te sentais pas bien, et que tu voulais en parler, ça ne me poserait aucun problème. Tu pourras même te sentir mieux. »
Scootaloo se mordit la lèvre, baissa ses oreilles contre sa tête, et ouvrit sa bouche, seulement pour la refermer sans émettre un son. « Ça va », répéta-t-elle, « mais est-ce que je pourrais… dormir dans ta chambre ce soir ? »
« Bien sûr, Scoots. »
Rainbow laissa Scootaloo grimper sur son dos et trotta dans l’entrée, profitant de la sensation désormais familière de la pouliche blottie contre sa crinière. Elle bondit dans le lit et se roula en boule, laissant une place à côté d’elle pour que la petite fille la rejoigne. Scootaloo bondit avec joie dans le lit et se colla contre Rainbow Dash dans son espace alloué. Scootaloo plaça ses deux pattes avant sur le sabot droit de Rainbow et l’utilisa comme oreiller pour y reposer sa tête. Rainbow enroula une aile autour de Scootaloo et la petite pouliche ferma ses yeux en émettant un doux miaulement.
Au lieu de fermer ses yeux et de s’endormir ; Rainbow regarda le dos de Scootaloo se lever et s’affaisser à chaque profonde respiration, et la façon dont ses ailes s’agitaient à intervalles réguliers. Elle savait qu’elle portait un lourd poids sur ses petites épaules, et elle ne voulait pas s’endormir en ayant le sentiment que quelque chose se cachait sous l’apparence paisible de Scootaloo. C’est pour cela qu’elle resta éveillée quand elle entendit un cliquetis à la porte qui s’ouvrit plus bas.
Rainbow Dash était une voleuse d’élite. Toutes ces années d’entraînements lui avaient aiguisé les instincts. D’abord, elle les utilisait pour cataloguer et trouver les stimuli auxquels elle devait faire face en volant à toute vitesse, mais l’un des effets était qu’elle se basait sur son intuition pour guider ses actions. Ainsi, alors que la plupart des poneys mettraient ce bruit sur le compte du vent contre les fenêtres, ou peut-être un écho d’un glissement de rochers à Ghastly Gorge, les instincts de Rainbow lui hurlaient que quelque chose n’allait pas. La plupart des poneys auraient pensé à de la paranoïa au vu des événements récents, mais Rainbow n’était pas ce genre de poneys.
Elle bondit hors du lit, réveillant Scootaloo qui sursauta. La petite pouliche la regarda avec un air contrariée avant de voir le regard alarmant de Rainbow.
« Va dans la salle de bains et ferme la porte. Ne sors pas avant que je vienne te chercher », dit Rainbow dans un murmure sec, plus pour accentuer son inquiétude que par colère. Scootaloo commença à protester mais le regard de Rainbow lui dit d’obéir.
Alors que Scootaloo courait vers la salle de bains, Rainbow regarda lentement la porte. Voyant que l’entrée était dégagée, elle commença à descendre lentement les escaliers. En y arrivant, elle vit Lightning Strike debout dans le living room avec des instincts meurtriers dans ses yeux. Il portait une tenue de combat et le même collier que lorsqu’il était venu la première fois ici : un pendentif en forme d’aile argentée attaché avec une simple chaîne. Rainbow comprit que ce collier était la seule raison pour laquelle Lightning Strike pouvait se tenir debout dans sa maison sans tomber à travers le sol.
Lightning Strike vit Rainbow et ricana. « Des types sont venus me voir au boulot aujourd’hui. L’enquête du SPE pourrait tout gâcher. Je vais pas laisser une pouliche ruiner tout ce que j’ai fait », dit l’étalon avec un sourire machiavélique. « Alors, tu dois foutre le camp. »
Lightning sortit un couteau au bord pointu de sa sacoche. C’était celui utilisé par les Forces Spéciales d’Equestria quand ils devaient conduire des opérations en territoire dragon ou griffon. Son design était fait pour maximiser le pouvoir de terreur de la lame. Les soldats apprenaient à infliger de sévères blessures pour faire saigner leurs adversaires qui étaient par nature avantagés au niveau de la force et du vol. Lightning fit tourner le couteau dans son sabot droit comme si c’était un jouet.
« Quand j’en aurai fini, vous serez en si petits morceaux qu’on pensera qu'un griffon assoiffé de sang sera venu ici. Alors, je jetterai ce qui restera de vos corps dans la forêt Everfree. Quand ils vous trouveront, on dira que c’est à cause d’une attaque de branche-loups. Bien sûr, tu peux essayer d’aller chercher de l’aide. Je te laisserai même partir. Ça sera un jeu. Tu penses que tu peux trouver de l’aider et revenir ici avant que je trouve la petite et la tue ? Je parie que non. »
Rainbow avait le dos voûté et ses oreilles se collèrent contre sa tête. Plutôt que de répondre à ses menaces, elle poussa un grognement. Elle avait déjà été dans des situations dangereuses avant et avait même frappé un dragon une fois, alors ce n’était pas comme si elle ne s’était jamais battue, mais en étudiant Lightning Strike, elle comprit que cela ne serait pas du même ordre. Jusqu’à aujourd’hui, elle n’avait jamais fait face à quelqu’un qui voulait autant sa mort. Lightning se déplaçait avec confiance, les muscles tendus et prêts à frapper avec une précision terrifiante, comme un serpent autour de sa proie. Il y avait aussi le problème du couteau ; Rainbow savait que lorsqu’on se bat contre quelqu’un avec des griffes, la meilleure stratégie est de s’approcher, contrôler les griffes et les retourner contre l’agresseur avec tout ce que l’on a, mais en voyant l’étalon devant elle, elle comprit qu’il attendait juste qu’elle s’approche assez près pour utiliser la lame.
Rainbow mit toute son énergie sur ses pattes arrière, et, avec l’équilibre et l’agilité d’une athlète, bondit du sol, se mit sur la gauche de Lightning pour combler la distance avant qu’il ne puisse réagir. Cependant, Lightning Strike savait que ce n’était qu’une ruse d’amateur et frappa le corps de la pégase avec le couteau. Une longue et affreuse coupure s’ouvrit sur le flanc de Rainbow jusqu’à son dos, et elle poussa un hurlement de douleur.
Lightning Strike bondit en arrière et rit devant son contrôle absolu de la situation. « Dis-moi où elle se cache et je te promets que j’en finirai vite avec toi. »
Rainbow grimaça de douleur en se mettant en position défensive. Son côté lui faisait mal et elle sentait son cœur battre à toute vitesse dans sa poitrine. Du coin de l’œil, Rainbow vit une tâche orange charger sur l’étalon. Par Celestia, non ! Malheureusement pour Scootaloo, Lightning vit la petite pouliche orange arriver et la frappa en plein visage avec son sabot, ce qui l’envoya au sol. La pouliche lutta pour se relever, mais avant qu’elle puisse se remettre sur ses quatre pattes, Lightning la frappa dans la nuque avec le pommeau de la lame. Scootaloo grogna de douleur et tomba au sol.
Dès que Lightning se tourna pour frapper Scootaloo une seconde fois, Rainbow se remplit de rage. Elle le chargea, le frappant dans le dos et envoyant le couteau glisser sur le sol.
Lightning Strike récupéra rapidement de son attaque, et tourna ses hanches pour laisser de l’espace entre lui et Rainbow Dash. D’un seul mouvement, il frappa Rainbow, l’envoyant voler en arrière jusqu’à ce qu’elle frappe le sol, l’impact faisait hurler de douleur son corps. Sa vision devint noire pendant une seconde, et lorsqu’elle leva les yeux, Lightning Strike se tenait devant elle avec un sabot pressé contre sa gorge. Il appuya dessus de plus en plus fort, et Rainbow pouvait sentir sa gorge se serrer tandis qu’elle cherchait de l’air. Elle prit le sabot noir qui lui coupait l’air, et essaya de l’écarter de sa gorge, mais elle était trop faible pour ça. Elle leva les yeux et vit Lightning Strike sourire de joie alors que son collier brillait.
Le collier ! Si je peux l’attraper… Rainbow essaya d’attraper la chaîne argentée autour du cou de Lightning, et alors que sa vision recommençait à s’obscurcir, elle sentit la douce chaîne dans son sabot. Avec le peu de force qu'il lui restait, elle tira sur la chaîne aussi fort que possible. Dès qu’elle se brisa, la magie qui permettait à Lightning de défier les lois de la physique cessa de le protéger. Il commença à tomber dans le nuage avec un regard paniqué. Lightning agitait frénétiquement les sabots, essaya d’attraper quelque chose pour arrêter sa descente ; mais sans le collier, les nuages se vaporisaient à son toucher. Il enroula un sabot autour de la jambe de Rainbow et la regarda avec désespoir en essayant de s’accrocher à la seule chose qui le sauverait d’une mort certaine.
Rainbow respira bruyamment lorsque l’air rentra à nouveau dans ses poumons. Elle regarda Scootaloo, puis vers l’étalon qui s’accrochait à elle pour sa vie. Toute forme de pitié qu’avait Rainbow s’évapora à l’instant où elle vit Scootaloo gisant au sol ; il avait fait tant de mal à cette innocente pouliche. C’était la seule pensée dans son esprit lorsque Rainbow grogna et frappa Lightning aussi fort que possible avec son autre jambe. La force de son coup l’envoya loin d’elle, et il continua à agiter ses sabots désespérément en tombant vers l’impitoyable sol. Le sol nuageux se referma derrière lui, et Rainbow entendit un bruit sourd, suivi presque instantanément par un grand craquement.
Rainbow se leva lentement et regarda l’endroit où Lightning l’avait poignardée, le sang coulant toujours hors de sa blessure et des étourdissements submergeant ses sens. Scootaloo. Cette seule pensée repoussa toutes les autres lorsqu’elle courut vers la pouliche. Rainbow se traîna dans la maison jusqu’au corps de la pouliche orange, étendue là, immobile.
« Non, non, non, non, non… allez, Scootaloo, lève-toi. Lève-toi ! » supplia-t-elle, la panique dans sa voix grossissant à chaque seconde.
Elle se pencha et fut soulagée d’entendre un souffle rauque s’échapper des lèvres de Scootaloo. Elle la secoua aussi doucement que possible, mais les paupières de la pouliche restèrent fermées. Elle prit Scootaloo aussi prudemment que possible et la tint dans ses sabots. Aussi vite que ses ailes pouvaient la porter, elle commença à voler jusqu’à l’hôpital de Poneyville.
Dès qu’elle quitta la maison, Rainbow baissa les yeux et vit Lightning Strike étalé au sol ; une mare de sang se formait autour de sa tête, et ses jambes étaient étalées dans des angles peu naturels. Il ne bougeait pas. En volant, elle se sentit devenir faible, et sa vision devenait de plus en plus floue à chaque seconde.
En arrivant à l’hôpital, Rainbow pouvait à peine voir droit. Sa respiration était saccadée et Scootaloo semblait peser des tonnes dans ses bras. Elle frappa les portes de l’hôpital et s’évanouit rapidement.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Il est pas mort d'une façon horrible ! Une chute, bon, mais y a mille fois pire !
Bon. Scipion3 ? J'espere qu'il reste encore suffisament de lui pour que je puisses m'amuser :D
IL EST MORT!!!!!?
AAAAAAA-LÉLUIA!!!!