Rainbow agita ses paupières en réponse à la lumière qui la frappait. Elle essaya de se lever, mais la douleur lancinante qu’elle ressentit en levant la tête lui indiqua que c’était une mauvaise idée. Elle referma ses yeux et entendit une douce voix percer à travers l’obscurité. « N’essaie pas de te lever », lui dit une voix familière. Rainbow ouvrit lentement ses yeux et vit une tâche violette vaguement familière qui prenait la forme d’un poney.
« Twilight ? » demanda Rainbow. Parler lui faisait mal, car elle avait la gorge desséchée qui lui faisait mal à chaque mot.
« Oui, c’est moi. »
« Où suis-je ? » demanda-t-elle de sa voix rauque, malgré la douleur.
« Tu es à l’hôpital. Comment tu te sens ? »
Les événements de la nuit précédente lui revinrent à l’esprit. Elle se leva soudainement et fit exploser de douleur sa tête. « Scootaloo. Où est Scootaloo ? Est-ce qu’elle est- »
Twilight repoussa doucement son amie sur le lit et lui tendit un verre d’eau. « Scootaloo va bien. Elle est dans la pièce d’à côté. Elle a eu une commotion cérébrale, et une grosse bosse sur la tête, mais les docteurs m’ont dit qu’elle s’en sortirait bien. »
« Et Lightning Strike ? »
Twilight parla très doucement. « Il est mort, Rainbow. Ils ont trouvé son corps sous ton nuage, et il a l’air d’en être tombé. Personne ne sait vraiment ce qui est arrivé, mais j’imagine qu’il essayait de te faire du mal. J’ai déjà parlé aux gardes, aucune charge ne sera retenue contre toi. »
« Comment tu as fait ? »
« J’ai nommé l’espace comme république indépendante », dit-elle d’un regard figé.
« Vraiment Twi ? Tu ne vas pas avoir de problème ? »
Twilight sourit. « Relax, je blague. » Son sourire disparut pour être remplacé par une expression beaucoup plus sobre. « Ça se présente mal pour eux, un capitaine décoré qui entre par effraction dans une maison et poignarde un poney tout en violant une injonction de non-approche durant une enquête pour une affaire de maltraitance sur enfant. Ils veulent en finir autant que toi. Ils ne peuvent pas dire exactement ce qui s’est passé, mais ça ressemble en tout point à de la légitime défense. Tu devras en parler aux gardes avant qu’ils puissent classer l’affaire, mais je leur ai dit que ça pouvait attendre jusqu’à ce que tu te sentes mieux. »
Rainbow prit une petite gorgée d’eau ; le liquide frais lui brûla la gorge tout du long. Elle ferma ses yeux et soupira profondément. « Je l’ai tué, Twilight. Il est tombé et… j’aurais pu le sauver. » Elle referma ses paupières et essaya futilement d’oublier l’image de l’étalon tombant désespérément au sol. « Je sais que je devrais me sentir mal, mais je ne le suis pas. Est-ce que je suis un mauvais poney ? »
Twilight secoua sa tête. « Je ne vais pas dire que je sais ce que tu ressens, mais je te connais, Rainbow. Tu n’es pas un mauvais poney ; tu t’es retrouvée dans une situation difficile. Et… je ne suis pas sûre qu’Equestria soit pire sans lui », dit doucement Twilight.
Les deux amies se rassirent en silence. Twilight cherchait désespérément à dire quelque chose pour réconforter Rainbow Dash, mais les mots semblaient malheureusement inadéquats à cet instant. Rainbow Dash continuait à rejouer encore et encore la scène dans son esprit. Chaque fois qu’elle voyait Lightning Strike s’accrocher pour sa vie, elle se demandait si elle avait fait la bonne chose à faire. Elle ne pouvait pas dire définitivement oui, mais elle ne pouvait s’empêcher de se réjouir de sa mort. Il ne pourrait plus faire de mal à Scootaloo, et pour cette seule raison, Rainbow décida qu’elle pourrait apprendre à vivre avec ce souvenir, aussi terrible qu’il puisse sembler. L’inconfortable silence fut brisé par un étalon brun avec une blouse qui portait des papiers.
« Rebonjour, Rainbow Dash. Je suis le Docteur Stable ; vous devez me souvenir de moi, nous nous sommes déjà vus lorsque vous vous êtes cassé une aile. Vous avez de la chance ; si la coupure avait été un peu profonde, votre estomac aurait été touché, mais vous n’avez aucun dommage interne. Vous avez toutefois perdu beaucoup de sang, et j’ai dû vous poser des points de suture pour refermer vos plaies. Normalement, je devrais vous garder en observation pour la nuit, mais je ne peux pas vous forcer à rester. Vous avez des questions ? »
« Et Scootaloo ? »
« Elle peut partir aussi, mais il faudra que je la revoie dans les prochains jours pour voir si tout va bien. »
Une pensée jaillit soudain dans l’esprit de Rainbow. Maintenant que Lightning était parti, Scootaloo était en sécurité à sa maison. « Est-ce qu’elle va rester chez sa mère, ou… ? »
Twilight s’éclaircit la voix. « Tu es déjà sa tutrice légale jusqu’à la fin de l’enquête du SPE. Sa mère est dans la salle d’attente. »
« Elle n’est pas avec Scootaloo ? »
« Scootaloo dit qu’elle ne voulait pas la voir. Elle attendait que tu te réveilles, mais les docteurs lui ont dit qu’elle ferait mieux de rester au lit », lui expliqua Twilight.
« Je vais la chercher. Je suis sûre qu’elle sera heureuse de savoir que vous êtes réveillée », dit le Dr.Stable avant de se retourner et de quitter la pièce.
Quelques secondes plus tard, la pouliche orange apparut dans l’entrebâillement de la porte, et les yeux de Scootaloo s’écarquillèrent en entrant dans la chambre. En voyant Rainbow Dash, elle piqua un sprint et grimpa au bord du lit pour se lever sur ses pattes avant, essayant de sauter dans les bras de sa grande sœur. Malheureusement, les barrières qui empêchaient Rainbow de tomber de son lit empêchaient aussi Scootaloo d’y grimper. Ses ailes battaient furieusement, et elle gémit en essayant de surmonter l’obstacle, mais elle pouvait ne rien faire d’autre à part lever momentanément sa tête au-dessus de la barrière. Twilight eut pitié de la petite pouliche et la fit léviter doucement au-dessus des barrières pour la déposer doucement sur la poitrine de Rainbow. Une fois là, Scootaloo enroula ses sabots autour de Rainbow et enfonça sa tête dans la nuque de la pégase.
Twilight avait l’impression qu’elle s’introduisait dans un moment d’intense émotion et elle sortit discrètement de la pièce. Rainbow hocha la tête vers son amie avant de retourner son attention vers la crinière violette de la pouliche qui était roulée en boule sur sa poitrine, respirant de façon saccadée.
« Je me-me suis réveillée et tu n’étais pas là… et j-je t’ai vue, et tu ne -hic- bougeais pas… » bégaya Scootaloo, essayant de retenir le torrent de larmes qu’elle savait inévitable.
Rainbow continua à caresser doucement la crinière de Scootaloo en murmurant dans son oreille. « Tout doux, je suis là. » Elle répéta ces trois mots jusqu’à ce que la pouliche reprenne son souffle. Après quelques minutes, Scootaloo s’était assez calmée pour se lever doucement de la poitrine de Rainbow, afin de réduire la pression sur sa tendre poitrine. Rainbow reposa gentiment Scootaloo au sol près du lit, mais baissa la barrière pour que Scootaloo puisse reposer ses sabots près de la tête de Rainbow.
Maintenant que Scootaloo n’était plus enroulée sur sa poitrine, Rainbow pouvait mieux voir la pouliche. Elle avait une cicatrice rouge derrière sa tête qui fit grimacer Rainbow. Elle essaya de sourire pour la réconforter. « Comment tu te sens, p’tite ? » demanda-t-elle.
« Ça va. J’ai mal à la tête, mais c’est pas trop grave. Les docteurs m’ont dit que je devrais faire attention les prochains jours, alors j’imagine que ça veut dire pas de trottinette. »
« Moi aussi. Tu es prête à y aller ? »
« On peut s’en aller ? » demanda Scootaloo, un peu surprise.
« Je crois que les docteurs m’ont dit qu’on devrait revenir les voir, mais ouais, je pense qu’on peut sortir d’ici ce soir. Je déteste rester dans les hôpitaux. »
« Et Lightning ? » À la mention du nom de l’étalon, Scootaloo se retrouva à trembler un peu.
« Il est… parti. Il ne fera plus jamais de mal à personne », dit Rainbow, espérant que Scootaloo ne pose plus des questions.
Scootaloo referma ses yeux en essayant de chasser les souvenirs de l’étalon qui avait fait de sa vie un véritable cauchemar. « Promis ? »
« Promis. »
Cela prit plus de temps que prévu pour sortir de l’hôpital. Le Dr Stable refit un check-up complet pour vérifier que, à part les sept points de suture sur le côté et des plaies superficielles, elle allait bien. Puis il passa une heure à lui expliquer comment changer les bandages, et il était impératif qu’elle garde ses plaies propres et loin de tout ce qui pouvait causer une infection. Puis, parce qu’elle était la gardienne de Scootaloo, il expliqua méticuleusement les signes avant-coureurs d’une rechute, au cas où Scootaloo commence à montrer des symptômes. Puis il fit de même avec Scootaloo, ce qui laissa du temps à Rainbow à attendre dans la salle d’attente. Après avoir rassuré Twilight qu’elle allait bien, et promit de la voir elle et ses amies demain, Rainbow se retrouva seule avec ses pensées. Elle était si occupée à se remémorer les événements des derniers jours qu’elle fut surprise de trouver une jument orange à l’air familier qui lui tapota sur l’épaule.
« Rainbow Dash, je suis Misty Skies. Je voulais vous remercier pour avoir pris soin de ma fille. »
Avoir pris soin d’elle ? On m’a poignardée en la protégeant de ce monstre que vous avez laissez entrer dans votre vie ! Où est-ce que vous étiez quand elle était maltraitée ? Elle aurait pu être tuée ! Mais elle ne dit rien et repoussa ses sentiments outrés loin en elle. S'il y avait une chose pour laquelle Rainbow s’était entraînée durant ces derniers jours atroces, c’était surpasser ses émotions. Rainbow Dash répondit simplement. « Skies ? C’est un nom pas ordinaire pour un poney terrestre. »
Misty Skies regarda Rainbow avec une pointe de curiosité. « C’était d’abord Misty, mais j’ai pris le nom de Skies en épousant le père de Scootaloo. Mais peu importe. Je suis là car je voudrais vous demander quand est-ce que vous redéposerez Scootaloo chez moi. »
La question prit complètement au dépourvu Rainbow malgré sa prévisibilité. « Désolée. Quoi ? »
« Je sais que beaucoup de choses sont arrivées. En vérité, j’essaie toujours de comprendre, mais Scootaloo doit rentrer à la maison avec moi. À quelle heure pensez-vous la déposer demain ? »
Rainbow cligna des yeux. Elle savait que Scootaloo ne resterait pas des semaines chez elle, mais elle s’était habituée en très peu de temps à la présence de la petite pouliche chez elle. Elle n’avait toujours pas pensé que Scootaloo rentrerait avec sa mère. Essayant toujours de comprendre cette nouvelle réalité, Rainbow parvint à dire, « Vous en avez parlé à Scootaloo ? »
« Non, elle est très catégorique sur le fait de ne pas vouloir me voir, et je pense que la contrarier dans l’état où elle se trouve ne serait pas sage. Alors si ça ne vous dérange pas, je préférerais qu’elle passe la nuit avec vous avant que vous me la déposiez demain matin. »
Rainbow ne savait pas quoi répondre, mais elle savait au plus profond d’elle que Misty avait raison. Aussi proche qu’elles étaient devenues, Scootaloo n’était pas vraiment sa sœur ; elle appartenait à sa mère biologique. Même à la fin de l’enquête du SPE, Rainbow devrait rendre Scootaloo à sa mère, ou faire face à une vraie plainte pour kidnapping ; une que Twilight ne pourrait pas esquiver. « Je vous l’amènerai après le petit-déjeuner », dit-elle, avec plus de réticence qu’elle le voulait l’admettre.
« Très bien. Alors à demain. » Misty quitta la salle d’attente, laissant une nouvelle fois Rainbow seule avec ses pensées. Elle avait tenu sa promesse, non ? Lightning ne pourrait plus faire de mal à Scootaloo ; Rainbow avait tenu sa promesse. Alors pourquoi est-ce qu’elle ne se sentait pas mieux ? Une infirmière lui fit signer des papiers pour elle et Scootaloo, lui donnant quelque chose d’autre sur lequel se concentrer avant que Scootaloo en finisse avec son examen de sortie.
Peu après en avoir fini avec la paperasse, Scootaloo apparut dans la salle d’attente, suivie par le Dr.Stable. Scootaloo marcha un peu plus vite que d’habitude vers Rainbow, et poussa un soupir de soulagement en se trouvant à côté de la pégase cyan. Rainbow se pencha et laissa Scootaloo grimper sur son dos ; ce qui fit pousser un petit soupir de satisfaction à la pouliche qui se blottit contre sa crinière.
Rainbow vola un peu plus lentement que d’habitude vers la maison. Les docteurs l’avaient prévenue de ne pas trop forcer en vol, à cause des points de suture, ou sinon elle devrait se faire recoudre. Elle était aussi assez fatiguée ; apparemment, les coupures et la perte de sang étaient plus fatigants que n’importe quelle séance de sprint autour d’une piste. Mais surtout, la sensation de Scootaloo agrippée à sa crinière en volant allait lui manquer, et elle profitait de l’instant le plus longtemps possible pour cette dernière fois.
Elle marcha vers la porte de sa maison nuageuse en pensant y trouver du sang partout. Elle ne se rappelait plus vraiment à quoi ressemblait l’endroit après l’avoir quitté la nuit dernière, mais elle serait prête à parier que ça ne serait pas joli à voir ; elle fut alors surprise de trouver une maison immaculée avec une petite note dans la cuisine.
Rarity a engagé une équipe de nettoyage pour tout nettoyer après que la police royale ait finir de collecter les évidences, et Fluttershy t’a fait de la soupe dans le frigo. Applejack t’a laissé du cidre ; ne bois pas tout d’un coup. Pinkie t’a aussi fait du gâteau, il est dans le congélateur.
Ton amie, Twilight Sparkle
Rainbow sourit ; elle savait qu’elle avait de supers amies mais c’était sympa de le constater encore et toujours. Rainbow laissa Scootaloo descendre de son dos, ce que la pouliche fit avec une certaine réticence, et en la laissant descendre, elle tomba sur leurs reflets sur la surface luisante du frigo ; elles avaient l’air affreuses. Un jour de crasse restait collé à leurs pelages, des bandages partout et les crinières en bataille. Si Rarity pouvait les voir, elle en pousserait des cris d’horreur.
« Eugh… je ne sais pas pour toi, Scoots, mais j’aurais bien besoin d’une douche », dit Rainbow, en essayant toujours de distinguer à quel point elle était affreuse dans le reflet tordu renvoyé par le frigo.
« Moi aussi », répondit Scootaloo.
« Tu veux celle d’en bas ou d’en haut ? » demanda Rainbow, heureuse que sa maison ait plus de pièces qu’elle n’en avait besoin.
« En haut. »
« Okay, elle est à toi. Je réchaufferai le dîner quand on sera propres. »
« Cool », dit Scootaloo en grimpant à l’étage.
Rainbow se dirigea vers la salle de bains et enleva ses bandages. Pour la première fois, elle pouvait enfin bien se voir. Une longue cicatrice lui traversait l’estomac, le rouge contrastant avec son pelage cyan. Elle remarqua aussi que sa poitrine avait toujours un gros bleu là où Lightning Strike l’avait frappée. En un sens, c’était comme si la mort l’avait traversée. Elle entra dans la douche et tourna l’eau juste en-dessous de brûlant. Elle ferma les yeux et laissa l’eau chaude la détendre, nettoyant la crasse et lui détendant les muscles.
Elle n’avait pas réalisé à quel point elle était fatiguée avant de sentir la tension s’éteindre. Après avoir shampooiné sa crinière et queue, elle sortit de la douche pour s’appliquer de nouveaux pansements. Suivant les instructions du docteur, elle nettoya prudemment ses plaies avec un antiseptique avant de replacer les bandages. Elle finit de les enrouler autour de son torse et se regarda dans le miroir. Même après s’être nettoyée, elle avait l’air encore affreuse. De qui je me moque ? Je ne peux pas prendre soin d’une pouliche. J’arrive à peine à prendre soin de moi la plupart du temps. Misty a raison ; Scootaloo doit rentrer chez elle.
Rainbow quitta la salle de bains et essaya de montrer son plus beau sourire lorsqu’elle vit Scootaloo l’attendre avec impatience dans le salon. La douche avait fait des merveilles pour la pouliche, et elle semblait presque normale à part quelques marques de coups. « Alors, Scoots, qu’est-ce que tu veux faire pour ta dernière nuit dans les nuages ? »
Scootaloo se tendit en entendant la question. « Qu’est-ce que tu veux dire ? »
« Ben, comme Lightning est parti, le SPE va clore son enquête et tu pourras retourner vivre chez ta maman. »
Scootaloo secoua sa tête. « Je ne veux pas retourner là-bas. Je veux rester ici, avec toi. »
« Scoots- »
« S’il te plaît, Rainbow. Je peux être plus gentille, je sais que je le peux. Je ne casserai plus de vaisselle et je m’entraînerai dur pour voler pour que tu enlèves l’échelle. S’il te plaît, Rainbow Dash », supplia Scootaloo en regardant la pégase avec ses grands yeux violets.
« Doucement, p’tite. D’abord, c’est impossible pour toi d’être encore plus géniale que tu ne l’es déjà- »
« Alors pourquoi je ne peux pas rester avec toi ? »
« Parce qu’elle est ta maman, Scoots. Je… je ne veux pas être celle qui brisera ta famille. »
« Ouais, une famille, c’est ça… » grommela Scootaloo. « Mon père est mort, ma mère… » Sa voix se brisa. « Quand Lightning me faisait mal, je continuais à regarder la porte en espérant qu’un jour, elle l’ouvre et que tout s’arrête, parce que c’est ce que sont censées faire les mamans. Mais elle n’est jamais venue. Quand j’ai eu le courage de lui dire, elle m’a dit d’arrêter de mentir. Je ne veux plus revenir chez moi, et je ne veux jamais la revoir. »
« Scoots, ta mère a fait une erreur- »
« C’est pas vrai ! Une erreur, c’est quand tu oublies quel jour on est ou quand on laisse la fenêtre ouverte la nuit et qu’il fait froid. C’était pas une erreur ! Elle l’a préféré lui à moi ! »
Rainbow essaya de trouver les mots qui réconforteraient la petite pouliche. « Quelquefois, quand tu veux que quelque chose d’horrible ne soit pas vrai… tu te convaincs que ça n’existe pas, parce que si c’est vrai, alors rien n’a de sens. Je ne dis pas que c’est bien, je dis juste que… » Rainbow resta silencieuse en comprenant qu’elle-même ne croyait pas vraiment à ce qu’elle disait.
« Elle n’a pas été là pour moi ! J’avais besoin d’elle et elle n’était pas là ! Maintenant, tu me dis que tu ne veux pas être là pour moi non plus. » Scootaloo commença à trembler en éclatant en sanglots. « Qu’est-ce qui ne va pas avec moi ? Pourquoi personne ne m’aime ? »
La voix de Rainbow se fit beaucoup plus douce. « Tu penses que c’est à cause de ça ? Tu penses vraiment, après tout ce qui est arrivé, que je ne t’aime pas ? »
« Je-je ne sais pas », parvint à dire la pouliche entre deux sanglots.
Rainbow s’avança et déploya son aile autour de la petite, l’approchant d’elle. Scootaloo résista un peu, refusant les gestes affectueux de Rainbow en croisant ses pattes et en restant immobile. Rainbow reposa sa tête au-dessus de celle de Scootaloo et la tint jusqu’à ce qu’elle la sente se détendre. Enfin, la pouliche décroisa ses pattes et les enroula autour de la plus grande pégase. En gardant Scootaloo bien au chaud entre son aile et son corps, Rainbow Dash caressa doucement la petite pouliche. Elles restèrent ainsi pendant plus que quelques minutes ; Rainbow câlina Scootaloo jusqu’à ce que ses larmes cessent.
« Tu te sens mieux ? » demanda doucement Rainbow.
Scootaloo secoua sa tête.
« Ecoute, je pense que tu devrais donner une autre chance à ta mère, mais je ne vais pas t’y forcer. Si tu ne restes pas avec moi, ce n’est pas parce que je ne t’aime pas Scoots. Je t’aime plus que tout au monde. N’oublie jamais ça. » Rainbow n’avait jamais prononcé ces mots, mais elle devait admettre qu’elle se sentait bien en les disant à Scootaloo. Elle ne savait pas quand cela était arrivé, mais quelque part entre laisser la pouliche la regarder s’entraîner, et se blottir près d’elle pour la calmer la nuit, Rainbow réalisa qu’elle aimait vraiment Scootaloo, mais ça ne changeait pas le fait que la pouliche avait une maman qui voulait l’avoir auprès d’elle.
Scootaloo câlina Rainbow aussi fort que possible et enfonça son visage dans la fourrure de la pégase. « Je veux rester avec toi », dit-elle de sa petite voix.
Rainbow grimaça tandis que Scootaloo pressait encore plus son corps contre le sien, déjà mis à rude épreuve, mais elle câlina la pouliche de la même façon. Elle voulait lui dire oui, comme elle n’avait jamais dit oui auparavant, mais elle savait que ça ne marcherait pas comme ça. Elle baissa les yeux vers la petite enfoncée dans sa poitrine, qui avait déjà eu beaucoup à subir. Elle était une pégase qui ne pouvait pas voler à un âge où la plupart d’entre eux faisaient des loopings, et il était possible qu’elle ne puisse jamais voler. Son père était mort quand elle était un bébé et son remplaçant était un monstre. Malgré tout ça, Scootaloo était une douce et gentille pouliche, dont l’enthousiasme pour l’aventure faisait écho à celui de Rainbow. Elle était joyeuse et optimiste là où la plupart des poneys qui auraient subi ces épreuves se morfondraient dans le désespoir. Pourquoi ne pouvait-elle pas avoir ce qu’elle désirait, juste pour une fois ?
Rainbow poussa un grognement devant l’injustice de la vie. « Je ne vais pas te forcer à faire ce que tu ne veux pas », murmura-t-elle. Ça n’arrangerait certainement pas les choses ce soir. Mais elle et Scootaloo étaient exténuées, il faudrait demander à d’autres poneys, et si elle devait prendre soin de Scootaloo de façon permanente, il y aurait beaucoup d’obstacles à surmonter. « On peut en parler demain matin ? » suggéra-t-elle finalement.
Scootaloo hocha faiblement la tête, toujours accrochée à sa grande sœur. « Je veux rester avec toi », répéta-t-elle en pensant que si elle le disait assez souvent, cela deviendrait réalité.
« Je sais, p’tite », dit doucement Rainbow. « On devrait manger. Je vais faire réchauffer de la soupe. Tu en veux ? »
Scootaloo acquiesça et relâcha lentement son étreinte sur la pégase. Rainbow réchauffa la soupe et les deux mangèrent en silence, avec le seul son de la TV en fond. Rainbow voulait tellement dire à Scootaloo que tout se passerait bien, mais elle n’était pas sûre de pouvoir tenir sa promesse, et elle ne supportait pas l’idée qu’elle pourrait laisser tomber sa sœur. Entre mentir involontairement ou rester silencieuse, Rainbow choisit de rester silencieuse.
Après avoir déposé la vaisselle dans l’évier, Rainbow remarqua que Scootaloo montrait des signes de fatigue. « Hé, et si je te lisais une histoire ? » proposa-t-elle dans l’espoir de remonter le moral à Scootaloo.
Le visage de Scootaloo s’illumina ; elle ne s’était jamais sentie autant en sécurité ou aimée que lorsqu’elle était blottie sous les couvertures en écoutant Rainbow raconter une histoire avec les voix et gestes qui accompagnaient les scènes d’action. « Je peux rester dans ta chambre ce soir ? »
« Bien sûr, Scoots. »
« Et tu me promets que tu seras là quand je me réveillerai ? » demanda Scootaloo avec une petite pointe de peur dans sa voix.
Rainbow était surprise par la question. Elle s’assit sur ses hanches, juste devant Scootaloo, et planta son regard dans le sien. « Je ne vais nulle part. Jamais. Peu importe ce qui se passe. Compris ? »
Sa réponse sembla calmer un peu Scootaloo. Elle sourit et grimpa sur le dos de Rainbow pour monter à l’étage. Rainbow déposa Scootaloo sur son lit et lui raconta l’histoire de Shepard et les salamandres. Scootaloo l’avait déjà entendue, mais ça ne l’empêchait pas de profiter de la version racontée par Rainbow, qui prenait des voix très aiguës pour les salamandres. Quand elle en eut terminé, elle grimpa dans le lit et se blottit contre la pouliche, enroula son aile autour de son corps, et caressa doucement sa crinière avant de fermer les yeux.
« Je t’aime, Rainbow Dash », murmura la pouliche.
« Je t’aime aussi, Scoots », répliqua Rainbow en serrant la petite contre elle avant de glisser vers le pays des rêves.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je crois que j'ai versé la millième larme dans ce chapitre.... bravo
Que du bonheur, et bravo pour la qualité de la traduction. =)