Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Promesses

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 4

Rainbow Dash se réveilla sur son canapé, le dos toujours en compote. Je devrais vraiment redormir sur mon lit nuageux. Cette seule pensée amena une avalanche de questions. Est-ce que je dois acheter un second lit ? Combien de temps Scootaloo va rester ici ? Est-ce que je peux prendre soin d’une pouliche ? Et les Wonderbolts ? Avant qu’elle puisse penser plus longuement aux changements qui pourraient arriver ou non dans sa vie, elle entendit des sabots trotter le long des escaliers.

« Hé, Rainbow Dash, regarde ! » dit Scootaloo en bondissant à la moitié des escaliers, battant furieusement des ailes pour contrôler sa descente. Malheureusement, ses battements n’avaient pas l’effet escompté et elle atterrit bizarrement, la tête la première et les sabots dans tous les sens.

Rainbow cacha son rire avec une grimace et Scootaloo se leva pour se remettre la tête en place. « Doucement, p’tite. Tu devrais travailler sur ton atterrissage avant de te lancer de plus loin. »

Scootaloo semblait déçue dans son incapacité à impressionner son idole, mais elle sourit à nouveau. « Qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui, Rainbow Dash ? » dit-elle avec un grand sourire et des yeux irrésistiblement optimistes.

« Euh….je sais pas trop. » C’était un lundi. Scootaloo devait aller à l’école et Rainbow devait faire son travail pour l’équipe météo, mais Rainbow savait aussi que si elle ou Scootaloo quittaient la maison, elles ne seraient plus protégées par le tour de passe-passe de Twilight. Plutôt que de penser davantage à ce que tout cela entraînerait, elle suggéra simplement, « Et si on commençait par prendre le petit-déjeuner ? »

Les deux poneys se dirigèrent vers la cuisine et commencèrent à préparer les yeux comme une journée normale. Un coup à la porte les interrompit. Devant cette intrusion soudaine, Rainbow sentit ses muscles se tendre et se posa instinctivement elle Scootaloo et la porte. Prudemment, elle s’avança, et soupira de soulagement en voyant par le judas que ce n’était que Twilight qui attendait patiemment dans l’entrée. « Salut, Twi. Quoi de neuf ? » dit-elle en ouvrant la porte.

Contrairement à Rainbow Dash, Twilight était tout sauf soulagée. « La Princesse Celestia va venir à Poneyville. Elle te garantit à toi et à Scootaloo l’immunité pour la journée pour qu’on puisse trouver une solution. »

« Aww, ça veut dire que je dois aller à l’école ? » dit Scootaloo depuis la cuisine.

« Ouais Scoots, tu dois aller à l’école », répondit Rainbow.

« Tu ne vas pas me forcer à revenir vivre avec lui, hein ? » demanda Scootaloo en s’approchant près de Rainbow.

Twilight força un sourire, en essayant de masquer son inconfort devant la question. « On va tout faire pour que ça ne soit pas le cas. »

Rainbow Dash ébouriffa la crinière de Scootaloo. « Ne t’inquiète pas, Scoots. C’est de moi et de Twilight dont tu parles. Entre son cerveau et mes ailes, on a tout ce qu’il faut. Retourne à la cuisine, les œufs vont brûler. »

La petite pouliche s’en alla et Twilight regarda Rainbow avec l’anxiété qui se lisait sur son visage. « Rainbow Dash, la Princesse Celestia va venir ici personnellement. Je ne sais pas quoi faire pour vous protéger. »

« Hé, j’ai aussi peur que toi, mais elle n’a pas à le savoir. »

« J’imagine que tu as raison. La princesse va venir à midi à la bibliothèque. Je ne pense pas qu’elle espérait que tout ça prenne ces proportions. »

« Qu’est-ce que ça veut dire ? »

« Ça veut dire qu’il est temps qu’un miracle arrive d’ici là, voilà. »

Après un petit-déjeuner vite avalé, Rainbow emmena Scootaloo à l’école, et après l’avoir déposé dans sa classe et s’être assurée auprès de Cheerilee qu’elle ne devait pas la laisser partir avec quelqu’un d’autre à part elle. Cheerilee essaya d’expliquer à Rainbow la règle de l’école concernant les accompagnateurs des élèves, mais l’urgence dans la voix de Rainbow la convaincue qu’elle devait faire une exception pour cette fois.

La Princesse Celestia ne devait pas arriver à Poneyville avant midi, alors Rainbow fit son travail météo le plus tôt possible et essaya de penser à autre chose en s’occupant de sa tâche. Elle vola de nuage en nuage sans pouvoir s’empêcher de penser au regard terrifié de Scootaloo. Ça semblait être là depuis une éternité, alors que ça faisait uniquement deux jours. Rainbow ne savait pas comment elle pourrait empêcher Celestia de lui reprendre la pouliche. Elle savait juste qu’elle ne pouvait pas laisser Scootaloo partir.

Fidèle à sa réputation, Rainbow Dash fut la dernière à arriver à la bibliothèque. Twilight attendait déjà avec la Princesse Celestia, Lightning Strike et un poney qu’elle ne reconnaissait pas. Scootaloo parlait rarement de ses parents, mais un regard vers cette jument orange lui fit comprendre que c’était la mère de Scootaloo. Elle avait la même couleur de pelage que sa fille ; sa crinière était d’un noir brillant, mais elle partageait les yeux violets de sa fille. Rainbow Dash se demanda quel était sa marque de beauté, mais elle ne pouvait pas la voir d’où elle était. Elle semblait inquiète, peut-être à cause de la santé de sa fille, ou parce qu’elle se tenait à côté de Lightning Strike. Rainbow n’en était pas sûre. Le capitaine Strike se tenait à droite de Celestia, un sourire de suffisance sur son visage et un regard sinistre dans ses yeux. La Princesse Celestia était aussi majestueuse que d’habitude, et personne ne pouvait être aussi élégant qu’elle dans cette pièce. Son visage ne montrait aucune émotion.

« Merci d’être venue, Rainbow Dash. Je dois avouer que je suis surprise qu’une dispute familiale soit devenue une crise internationale, mais nous en sommes là. » Celestia parla avec un ton de voix qu’elle réservait uniquement aux dignitaires. Pas hostile, mais avec un certain poids derrière, laissant comprendre à tous qu’elle était la Princesse qui dirigeait Equestria. Ceux qui l’oublieraient le feraient à leurs risques et périls.

« Tout d’abord, Twilight Sparkle, je ne t’ai pas faite princesse pour que tu te moques des lois équestriennes. La mère de Scootaloo, le Capitaine Lightning Strike et moi voudrions que tu nous expliques pourquoi tu t’es sentie obligée de créer un nouveau pays habité par un seul citoyen. »

Twilight garda une voix calme, même si elle était grondée par son mentor. « Princesse Celestia, vous avez fait de moi une princesse pour que je puisse mieux protéger les citoyens d’Equestria, et vous m’avez envoyé à Poneyville pour que j’en apprenne plus sur l’amitié. Et si il y a une chose que j’ai apprise sur l’amitié, c’est qu’on doit défendre ses amis, même si….c’est difficile. Rainbow Dash est mon amie et a besoin de mon aide. Je le referais encore et encore s’il le fallait. C’était le seul moyen auquel j’ai pensé pour l’aider. »

Celestia sourit à peine devant l’explication de Twilight. C’était difficile de savoir si elle était fière que son élève se soit battue pour ses amies ou parce qu’elle devait rester ainsi. « Tu as admirablement soutenu ton amie, mais la mère de Scootaloo veut que sa fille revienne chez elle, et tes actions l’en empêchent. Voilà ce qui va se passer : Rainbow Dash, tu vas abdiquer de ton ‘trône’ et dissoudre ton ‘royaume’. En conséquence, le Capitaine Strike a accepté de retirer sa plainte pour kidnapping et oubliera ce qui vient d’arriver. »

Rainbow Dash secoua solennellement sa tête. « Désolée. Je ne peux pas faire ça Princesse. Pas avant qu’il soit enfermé. »

La mère de Scootaloo prit la parole. « Scootaloo a eu du mal à accepter que je voie des gens après que son père soit décédé. Je n’ai jamais vu Lightning la frapper. Il ne ferait pas de mal à une mouche. Je…j’apprécie le fait que vous essayez de la protéger, mais elle doit rentrer à la maison maintenant. »

« Le Capitaine Strike m’a servie avec loyauté depuis des années. Je lui dois ma vie, et au minimum le bénéfice du doute. Tu dis qu’il maltraite Scootaloo, mais tu ne me montres aucune preuve : aucun rapport venant d’un hôpital pour étayer ton histoire, et aucun témoin des crimes dont tu parles. Je ne laisserais pas une enfant loin de sa mère au vu du témoignage d’une seule pouliche, peu importe à quel point tu la penses terrifiée. »

Twilight parla. « Princesse, j’ai utilisé ma magie hier pour scanner son corps. Scootaloo avait une côte fêlée, si vous laissiez le service de protection conduire une enquête- »

« Allez, elle a dû se faire ça en s’écrasant contre un arbre. Combien de temps devrais-je supporter cette mascarade ? » demanda Lightning Strike, laissant sa colère s’extirper un peu de sa voix toutefois calme.

Celestia était un peu curieuse devant ses paroles. « Je connais Twilight Sparkle depuis bien des années, et même si je connais Rainbow Dash depuis peu, rien dans son passé ne m’indique qu’elle n’est rien d’autre qu’une amie honnête de la Princesse Twilight. Je ne pense pas qu’elles feraient tout cela si elles n’étaient pas inquiètes, et je ne pense pas qu’elles le seraient autant sans raison. Je laisserais les services de protection de l’enfance conduire leur enquête. Pendant ce temps, je laisse Rainbow Dash prendre soin de Scootaloo, si tu es toujours prête à le faire. Si tu ne le peux pas, je peux la placer temporairement dans une famille d’accueil. »

A la mention d’une famille d’accueil, Rainbow Dash prit une posture défensive. Reconnaissant que ce n’était pas le bon moment de se mettre en travers de la volonté de la jument la plus puissante d’Equestria, elle ravala ses émotions et parla. « Non, je voudrais m’occuper d’elle, si vous êtes d’accord. »

Celestia sourit chaleureusement. « Bien sûr que oui. Maintenant, acceptes-tu de dissoudre ton nouveau royaume ? Avoir un territoire indépendant en plein Equestria cause plus de problèmes que ne le pense Twilight. " Rainbow Dash hocha la tête, assurée que Scootaloo soit en sécurité même sans immunité diplomatique. Le sourire de Celestia tourna en un froncement de sourcils en se tournant vers Lightning Strike. « Capitaine Strike, il y a assez d’éléments pour que nous nous inquiétions. Pour votre salut, j’espère que vous ne me mentez pas. »

Lightning Strike serra les dents et acquiesça. La mère de Scootaloo se tourna pour regarder Lightning Strike comme si elle pensait que sa fille lui disait la vérité. Un regard d’horreur apparut sur son visage, puis disparut aussi rapidement.

« Alors, c’est réglé. Viens, Twilight. Ça fait bien longtemps que nous n’avons pas partagé un repas. Je veux que tu me racontes tout ce qui s’est passé depuis la dernière fois que nous nous sommes vues. »

Rainbow Dash signa rapidement quelques papiers qui certifiaient la disparition de son royaume. Twilight sourit de joie et suivit la Princesse Celestia dehors, qui se dirigeait vers un café. La mère de Scootaloo s’en alla rapidement, toujours secouée par une possibilité qu’elle refusait de laisser s’enraciner dans son esprit. Lightning Strike les quitta aussi, sans doute pour revenir à ses baraquements. Tout le monde partit et Rainbow Dash se retrouva seule. Elle soupira, enfin soulagée ; elle en serait quitte pour quelques jours de tranquillité. Sa journée de travail étant déjà terminée, elle pensa aller au Sugarcube Corner pour faire des blagues avec Pinkie, et peut-être acheter un cupcake pour Scoots. Dès qu’elle quitta la librairie, elle tomba sur Lightning Strike qui l’attendait. L’étalon lui lança un regard noir, rempli d’une rage qu’elle ne pensait pas possible.

« Tu penses que tu as gagné, salope ? Les services de protection ne trouveront rien. Et quand elle reviendra, je ne vais pas simplement lui faire du mal, je vais faire du mal à cette pouliche dans des façons que tu ne peux même pas imaginer. Et quand j’en aurais fini avec elle, je viendrais te chercher. Alors, profite pendant ce temps, parce que je te verrais bientôt », dit-il dans un murmure, pour que personne ne l’entende.

Une vague de peur traversa Rainbow Dash pendant qu’elle étudiait l’étalon devant elle. Il n’était pas le genre de poney taré qu’elle pouvait pousser à commettre une erreur. C’était un prédateur, attendant dans le noir, tapi dans l’ombre, absolument certain de sa supériorité. Elle se rappela de son entraînement de survie du camp des Wonderbolts : les prédateurs se nourrissent de la peur. Si vous les laissez savoir que vous avez peur, vous êtes morts. Rainbow Dash stabilisa sa voix et sa marche. Elle avala la boule dans sa gorge en marchant vers lui, jusqu’à se trouver nez-à-nez contre lui, comme lors de leur première rencontre.

« Je compte les jours », dit-elle d’un ton de voix qu’elle espérait plus confiant que son ressenti.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #42425
Rainbow , tu peux me laisser Ligthnight Strike 5 minutes histoire de lui abîmer la physionomie (promis , je te laisse l'achever) ?
Il y a 1 an · Répondre
makuta
makuta : #9110
Pinkie00711 décembre 2014 - #9109
Pas sans moi....

J'accepte volontiers ton aide si sa peut te défoulé ^^
Il y a 3 ans · Répondre
Pinkie007
Pinkie007 : #9109
makuta21 novembre 2014 - #8042
Même la cour martial serais trop gentil pour lui... laisser le moi juste une nuit le temps de lui montré ce qu'est un véritable enfer !!!
Pas sans moi....
Il y a 3 ans · Répondre
Pinkie007
Pinkie007 : #9108
Je suis la seule à avoir voulue noyer l'espèce de c** puis le pendre, lui couper la tête le renoyer et le rependre?
Il y a 3 ans · Répondre
NightMare
NightMare : #8422
Vivement que ce gros C***** de M**** se fasse rattraper par la justice. je suis sur que les gros durs comme lui ne le restent pas longtemps en taule. surtout ceux qui blesse les petites pouliche
Il y a 3 ans · Répondre
makuta
makuta : #8042
Même la cour martial serais trop gentil pour lui... laisser le moi juste une nuit le temps de lui montré ce qu'est un véritable enfer !!!
Il y a 3 ans · Répondre
rebelda
rebelda : #8024
Yaaay Go Rainbow pète la gueul* à ce c**
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #8023
*lis le passage où Rainbow Dash peut garder Scootalou*
WOUAI!!!!!
*lis la menace de litgning strik*
ÉSPÈCE DE ******* *********
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #8017
ah dommage quelle a du renoncer a son trône lol par contre espèce de censurer censurer
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
rainbownuit : #8016
vasi daschi frappe le dans les ( censurer)
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé