Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Promesses

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 9

Rainbow se réveilla en sursaut, le cœur battant à cent à l’heure et son corps couvert de sueur. Elle essayait, sans succès, de calmer sa respiration en luttant pour se souvenir du cauchemar qui l’avait extirpée de son sommeil. Lightning Strike était là, et Scootaloo aussi ; il commençait à tomber et Rainbow riait. Puis Scootaloo commença à pleurer, et Rainbow la poussa hors du nuage, son rire diabolique résonnant toujours dans ses oreilles en regardant la pouliche tomber désespérément vers le sol. Mais ça ne pouvait pas être bien. Elle ne ferait jamais de mal à Scootaloo. Rainbow secoua vigoureusement sa tête, essayant de se remettre la tête en place en regardant la pouliche dormant près d’elle ; Scootaloo dormait paisiblement, le seul mouvement étant quelques petits spasmes de ses petites ailes. Un regard vers la fenêtre lui dit qu’il était encore tôt ; Celestia n’avait pas encore levé le soleil, et la Lune de Luna brillait toujours dans le ciel nocturne.

Rainbow releva la couverture sur elle et Scootaloo et reposa sa tête contre l’oreiller, mais le sommeil ne venait pas. Chaque fois qu’elle fermait les yeux, elle était submergée par un sentiment d’anxiété qui s’échapperait uniquement quand elle verrait Scootaloo blottie et endormie paisiblement contre elle. Mais la fatigue l’emporta finalement sur l’anxiété, et Rainbow s’endormit d’un sommeil sans rêve.

Rainbow sortit de son sommeil par une petite tape sur son museau. « Tu es réveillée ? » murmura Scootaloo.

« Je le suis maintenant », dit une Rainbow qui essaya d’avoir l’air un peu contrariée, mais Scootaloo était trop adorable pour se comporter ainsi. Elle sourit à la pouliche. « Comment ça va, Scoots ? Laisse-moi voir ta tête. » Rainbow se leva et utilisa son museau pour pousser gentiment la tête de Scootaloo vers la droite pour mieux voir sa blessure. Sa cicatrice était toujours visible derrière son oreille, mais elle semblait en meilleure forme qu’hier. Rainbow ébouriffa doucement sa crinière.

« Ça ne fait pas mal. Je suis une dure, comme toi », dit Scootaloo en bombant le torse.

Rainbow tapota pour de jouer Scootaloo sur la tête, en prenant soin d’éviter la marque du coup. « Oh, vraiment ? Fais-moi voir ce que tu as, p’tite. » Rainbow leva ses sabots et Scootaloo fit de même, prenant la pose de deux boxeuses. Scootaloo se prépara pour le grand final, et Rainbow exagéra l’impact du petit sabot contre son museau. Rainbow en tomba à la renverse sur le dos. « Okay, j’abandonne », dit-elle alors que Scootaloo dansait sur le lit, les sabots levés en signe de victoire.

Rainbow se releva et sourit en voyant Scootaloo savourer sa prétendue victoire. La petite pouliche continuait à lever ses sabots en l’air et répétait, « Oh, je suis tellement cool ! » en dansant. Rainbow devait l’admettre, c’était assez mignon.

« Okay, calme-toi, Marehammad Ali. Et si on allait préparer le petit-déjeuner ? »

Scootaloo sourit et grimpa sur le dos de Rainbow, et les deux pégases descendirent en bas. Pendant la préparation des gaufres, un coup se fit entendre à la porte. Elle repoussa ses mauvaises pensées en imaginant qui pouvait bien la visiter aussi tôt, et jeta un œil à travers le judas, soulagée de voir que ce n’était que Fluttershy.

« Oh, Rainbow Dash ! » s’exclama la pégase jaune en voyant les bandages de Rainbow après que celle-ci lui eut ouvert la porte.

« Ça va, ‘Shy. C’est moins pire que ça en a l’air », dit Rainbow Dash, en essayant de rassurer son amie.

Fluttershy fronça les yeux. « Tant mieux, parce que ça a l’air horrible. Twilight m’a dit que toi et Scootaloo deviez faire attention les prochains jours, alors je suis venue m’assurer que tu as bien écouté les docteurs. J’ai essayé de venir te voir à l’hôpital, mais les docteurs n’ont laissé entrer personne jusqu’à ce que tu te réveilles. » Flutterhsy commençait à légèrement trembler en se rappelant du sentiment d’impuissance qu’elle avait eu en voyant son amie inconsciente transportée en salle d’opération.

Rainbow remarqua la peur de Fluttershy et lui fit un câlin. « C’est bon, ‘Shy. Je sais que tu étais là. Et merci pour la soupe, elle était très bonne. »

« Merci. Tu sais que je serai toujours là pour toi si tu as besoin de quelque chose. »

« Merci, ‘Shy. Euh… maintenant que tu es là, tu pourrais surveiller Scootaloo pendant quelques heures ? Juste le temps que je m’occupe de quelques trucs. »

La voix de Fluttershy prit un ton maternel. « Non. Tu vas rester ici, t’allonger sur le canapé et te reposer. »

« ‘Shy, je ne vais rien faire de stupide comme des cascades. Je dois juste voir quelques poneys, et je préfère le faire sans Scootaloo. Tu peux m’aider, s’il te plaît ? » dit-elle, avec une pointe de supplique dans sa voix.

Fluttershy acquiesça avec réticence. « Mais d’abord, tu dois prendre un bon petit-déjeuner », dit Fluttershy en fixant Rainbow avec son regard, pas aussi intense que d’habitude. Rainbow Dash hocha la tête et obéit.

Les deux pégases marchèrent vers la cuisine pour trouver le sol recouvert de farine tandis que Scootaloo mélangeait les ingrédients. « Salut Fluttershy ! Tu veux des gaufres ? » s’exclama la pouliche, semblant ne pas voir qu’elle était plus blanche qu’orange.

« Oh, j’adorerais, mais si tu me laissais faire pendant que tu te nettoies ? »

Scootalo regarda son reflet dans le frigo et émit un petit cri de surprise. « J’imagine que j’ai un peu perdu le contrôle, hein ? »

Fluttershy prit le bol, offrit un sourire amical à la pouliche, et Scootaloo se hâta vers la salle de bains. Dès qu’elle fut hors de vue, Fluttershy se tourna vers Rainbow Dash. « Comment va-t-elle ? »

« Honnêtement, je ne sais pas. Je veux dire, elle semble bien la plupart du temps, mais quand quelque chose arrive, elle panique à mort. Et… » Rainbow hésitait à lui parler de la requête de Scootaloo, mais décida de lui demander conseil. « Elle veut vivre avec moi de façon permanente. Qu’est-ce que je dois faire ? »

Les yeux de Fluttershy s’écarquillèrent, puis retournèrent à leur taille normale après avoir digéré cette nouvelle. « Tu en as parlé à la mère de Scootaloo ? » demanda-t-elle, en sachant parfaitement que Rainbow ne pouvait pas décider de devenir la tutrice légale de Scootaloo aussi facilement.

« Non, c’est un des trucs que je dois faire et où je préfèrerais que Scoots ne soit pas là. »

« Tu en penses quoi, Rainbow ? Prendre soin d’un enfant est une grande responsabilité. »

« Je sais, ‘Shy. »

Fluttershy parla gentiment, mais fermement. « Tu as été formidable durant ces derniers temps, je ne peux même pas imaginer ce que tu as vécu, et tu t’en es mieux sortie que n’importe qui, mais prendre soin d’un enfant n’est pas aussi simple. Il faut être compréhensif, fiable et juste. Je sais que tu aimes Scootaloo, mais ça ne suffit pas. Tu dois être prête à accepter le fait que ça va changer ta vie. »

Rainbow sentit sa colère monter, ce qui la surprenait ; elle ne se fâchait jamais contre Fluttershy. « Tu veux dire que je ne peux pas prendre soin d’elle ? »

Fluttershy posa un sabot sur l’épaule de Rainbow Dash. Son doux toucher apaisa la colère de la pégase. « Je n’ai pas dit ça. Je pense que si tu veux faire ça, c’est ce qui doit arriver de mieux à cette pauvre petite, mais tu dois être absolument sûre de le vouloir. Parce que si tu ne l’es pas, ce n’est pas juste pour elle. »

Rainbow s’adoucit. « Je comprends. C’est juste qu’elle a eu une vie tellement difficile pour une si merveilleuse pouliche. Si je peux lui rendre la vie meilleure, pourquoi je ne le devrais pas ? »

Avant que Fluttershy puisse répondre, Scootaloo bondit dans la cuisine. Sa crinière était toujours humide, mais son pelage avait repris sa couleur orange habituelle. « De quoi vous parliez ? » demanda-t-elle.

« Des trucs d’adultes ennuyeux », dit Rainbow. « Écoute Scoots, j’ai des trucs à faire. Ça ne te dérange pas de rester avec Fluttershy pendant quelques heures ? »

« Tu vas revenir, hein ? »

« Bien sûr. C’est juste pour un moment. »

Scootaloo sourit. « Cool. Alors non, ça me va. Fluttershy est géniale. »

« C’est gentil de ta part Scootaloo. Mais Rainbow Dash ne part pas avant d’avoir pris le petit-déjeuner. » Elle lança un regard amical à son amie. « Et si on la laissait se reposer pendant qu’on finit de faire les gaufres ? »

Scootaloo et Fluttershy préparèrent les gaufres pendant que Rainbow fit une petite sieste sur le canapé. Elle était toujours un peu fatiguée de la nuit précédente, alors cette sieste était la bienvenue. Les trois pégases mangèrent, et Rainbow les laissa, assurée que Scootaloo soit entre de bons sabots. De tous les poneys qu’elle devait voir, Misty Skies serait la première. Elle n’était pas sûre de savoir comment lui expliquer pourquoi elle ne déposait Scootaloo comme elle l’avait dit. Elle pensait toujours à son explication en arrivant à la maison de Scootaloo.

« Où est Scootaloo ? » demanda Misty dès qu’elle ouvrit la porte.

« Elle est avec une amie. Je pensais qu’on pourrait parler. »

« Oh, mais entrez donc. Vous voulez du café ? Du thé ? »

Rainbow était surprise par l’invitation. « Non merci, ça va. »

Les deux ponettes s’assirent dans le salon. Rainbow se rappela qu’elle n’avait jamais été chez Scootaloo. C’était… joli. Pas une maison opulente, et il y avait un peu trop de meubles fleuris à son goût, mais le canapé était confortable, et les photos sur le mur montraient une pouliche heureuse avec sa mère. Il y avait un étalon rouge qu’elle ne reconnaissait pas sur les photos. Sur l’une d’elles, il tenait une très jeune Scootaloo au-dessus de sa tête, avec un grand sourire sur son visage ; Rainbow devina que ça devait être le père de la petite.

Scootaloo parlait peu de sa famille, alors Rainbow avait toujours pensé qu’elle vivait dans un endroit horrible avec de méchants parents. Mais, si les images lui disaient quelque chose, c’était qu’elle avait une vie qui semblait normale. Scootaloo était clairement aimée entre ces murs. Rainbow regarda autour, et fut soulagée de voir qu’il n’y avait aucune photo de Lightning Strike, et s’il y en avait, elles avaient dû être enlevées. Misty s’assit dans un fauteuil rose en face de Rainbow. « Bien, de quoi voulez-vous parler ? » demanda-t-elle d’un ton de voix plaisant, qui masquait complètement les émotions qu’elle devait ressentir.

« Je pense que Scootaloo se sent toujours un peu vulnérable, et je pense qu’elle se sent plus en sécurité avec moi. Je pense qu’elle devrait rester avec moi jusqu’à ce qu’elle décide de vouloir revenir ici », proposa Rainbow.

« Je vois. Et vous pensez que c’est ce qui est le mieux pour Scootaloo ? »

« Eh ben, oui. C’est ce qu’elle veut. »

« Alors vous pensez que donner à Scootaloo tout ce qu’elle veut est ce qu’il y a de mieux pour elle ? »

« Non. Mais elle est assez contrariée, et je ne peux pas dire que je lui reproche. »

Pour la première fois depuis leur rencontre, la façade calme de Misty commença à se craqueler. « Vous n’avez pas à me dire que j’ai fait une erreur. Je sais que j’en ai fait une, mais ça ne vous donne pas le droit de m’éloigner de ma fille ! »

« Je n’essaie pas de vous la prendre ; je veux veiller sur elle. »

Misty ferma ses yeux et laissa échapper un long soupir. « Et qu’est-ce que vous pensez qu’il va arriver si elle reste avec vous ? Qu’un jour, elle se réveillera et dire, ‘Mince Rainbow Dash, c’était super, mais j’aimerais revoir ma vraie maman maintenant ?’ »

Rainbow éleva la voix. « Elle a été maltraitée et vous n’avez rien fait pour stopper ça ! Comment pouviez-vous ne pas savoir ? »

Misty prit une autre grande inspiration. « Avez-vous déjà été amoureuse, Rainbow Dash ? »

« Vous aimiez ce monstre ? »

Misty secoua sa tête. « Non, je ne l’aimais pas, mais j’aimais l’idée d’être amoureuse. J’ai été amoureuse une fois », dit-elle en pointant la photo de l’étalon rouge qui tenait Scootaloo dans ses sabots, « Clear Skies était le plus merveilleux étalon que j’ai rencontré. Il était si merveilleux qu’il a réussi à me convaincre d’appeler notre fille Scootaloo. » Elle ricana de sa propre blague. « Il était doux, gentil, drôle, enthousiaste et protecteur. Je sais que tout le monde dit ça à propos de son amoureux, mais j’ai vraiment cru que j’avais épousé le meilleur étalon de tout Equestria. Scootaloo me ressemble, mais elle a sa personnalité. Quand il est mort, je pensais ne jamais pouvoir retrouver l’amour, et ça ne me posait pas de problème parce que j’en avais eu un aperçu. Mais, quand j’ai rencontré Lightning Strike, pendant un instant, rien qu’un instant, j’ai pensé que je pourrais retrouver ce sentiment. Et j’ai laissé cet espoir aveugle me détourner de la vérité. Je ne pense pas que vous pourriez comprendre. »

Rainbow commençait à se sentir désolée pour la jument assisse en face d’elle. Elle n’avait sans doute pas eu la vie la plus facile, mais ça ne changeait pas le fait que ses actions avaient fait du mal à Scootaloo. Peut-être qu’elle ne voulait pas que cela arrive, mais c’était arrivé, et Rainbow Dash n’était pas sûre de pouvoir lui pardonner ça. Pas pour le moment. « Vous avez raison, je ne comprends pas. Cependant, une petite pouliche, votre fille, vous a fait confiance pour votre protéger, et vous l’avez laissée tomber. »

Misty hocha la tête. « Je n’espère pas que vous me pardonniez, non plus. » Elle se tut pendant quelques instants. « Je pourrais aller au SPE. Ils vous ordonneraient de me rendre Scootaloo. Je suis sa mère », dit-elle doucement. « J’imagine que vous pourriez contester cet ordre. La Princesse Celestia pourrait encore être impliquée, et peut-être que votre amie la Princese Twilight pourrait vous aider. Mais je ne veux rien de tout ça. Vous en avez déjà tant subi, plus qu’il ne le fallait. Scootaloo en a déjà eu assez aussi… » Sa voix s’interrompit à nouveau. « Je ne vais pas appeler le SPE. Je voudrais quand même parler à Scootaloo. Si elle veut toujours vivre avec vous après ça, alors je ne lui dirai pas non. Est-ce que ça vous va ? »

Rainbow Dash était surprise par l’offre. Elle pensait devoir se disputer avec elle, et au lieu de ça, elle trouva un poney triste qui semblait prêt à faire face aux conséquences de ses actions. « Bien sûr. Je peux l’amener demain ? Je pense qu’elle aurait encore besoin d’une journée pour se calmer. »

Misty hocha la tête. « Comment va-t-elle ? »

Rainbow sourit. « Elle va bien. Elle a besoin de temps pour se reconstruire, mais elle y arrivera. Vous l’avez bien élevée. »

« Merci, même si je me demande parfois si Scootaloo a grandi ainsi malgré mes soins, plutôt qu’à cause d’eux. »

Rainbow secoua sa tête. « Je n’ai pas d’enfants, mais je sais ce que c’est d’avoir une maman, et Scootaloo ne serait pas aussi géniale que ça sans vous. »

« Merci de me le dire. Je voulais vous donner ça pour elle. » Misty se pencha pour lui tendre une photo de l’étalon rouge qui tenait Scootaloo dans ses sabots. « Elle a toujours aimé cette photo. Si elle veut rester avec vous, j’aimerais qu’elle l’ait, et si elle ne veut pas rester avec vous, alors elle pourra la ramener elle-même », dit-elle doucement.

Rainbow prit la photo, la posa dans son sac de selle et hocha la tête. Toute cette émotion commençait à la mettre mal à l’aise. « Je… euh, je devrais y aller. Je vous verrai demain. »

Alors que Rainbow quittait la maison, elle ne pouvait s’empêcher de se sentir en conflit avec elle-même. Si on lui avait demandé ce matin ce qui serait le mieux pour Scootaloo, elle aurait répondu que la pouliche devrait rester avec elle sans hésitation. Mais elle n’en était plus sûre maintenant. Rainbow laissa échapper un grognement. Pourquoi ça ne peut pas être aussi simple ?

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

NightMare
NightMare : #9313
Choisir c'est Renoncer.
Il y a 3 ans · Répondre
makuta
makuta : #9052
Le choix est certes la chose la plus dur mais le pire est la conséquence car on le dit bien "chaque choix que l'on fait résulte à une conséquence qui ce peut être des fois horrible ou magnifique"

P.S. : s'il vous plait ne me demander pas où j'ais pondu "sa" car je ne le sais pas moi même
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #9045
le choix l'une des chose les plus compliquées au mondes
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #9044
GhostPonyRider09 décembre 2014 - #9040
J'ai soudainement de la peine pour cette pauvre Rainbow Dash. : /

On est deux. :/
Il y a 3 ans · Répondre
GhostPonyRider
GhostPonyRider : #9040
J'ai soudainement de la peine pour cette pauvre Rainbow Dash. : /
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé