Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Promesses

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 5

Rainbow passa le reste dans la journée à attendre devant l’école, le temps que Scootaloo finisse sa journée. Pour son plus grand soulagement, elle n’avait pas vu Lightning Strike ou aucun des gardes tourner autour de l’école. Malgré l’absence de danger immédiat, elle ne parvenait pas à se sortir les menaces de l’étalon de sa tête. Après ce qui sembla être une éternité, une nuée de pouliches et poulains sortirent des doubles portes de l’école. Au bout de cette vague se trouvait Scootaloo et ses deux amies chercheuses de talent, Apple Bloom et Sweetie Belle.

« Hé, Rainbow Dash ! » dit Scootaloo avant de se tourner vers ses amies. « Euh, j’ai oublié de vous dire que Rainbow et moi on va s’entraîner à voler après l’école. On se voit demain, d’accord ? »

« Okay, Scoots, mais tu ne veux pas venir avec nous ? » demanda Apple Bloom tandis que Sweetie hochait la tête.

« Nan, ça va. »

Apple Bloom haussa les épaules. « Okay, à plus Scoots. Au revoir, Rainbow Dash. » Les deux pouliches partirent vers leur prochaine aventure.

Rainbow Dash et Scootaloo leur dirent au revoir en regardant Sweetie Belle et Apple Bloom trotter le long de la route menant à l’école « Tu ne leur as rien dit, hein ? » demanda Rainbow Dash en se tournant vers la petite.

« Non, je ne veux pas que tout le monde soit au courant », dit-elle doucement, les oreilles collées contre sa tête.

« Hé, c’est comme tu veux. Si quelqu’un te demande, je lui dirai que tu restes quelques jours avec moi pour une sorte de vacances. »

« Attends, ça veut dire que je peux rester chez toi ? »

« Ouais, les services de protection vont faire une enquête et j’espère qu’ils vont envoyer Lightning très très loin pour longtemps. Pendant ce temps, tu peux rester avec moi, si tu le veux. Sinon, je suis sûre que Fluttershy ou Twilight seraient heureuses de t’avoir. »

« Tu rigoles ? Ça va être trop cool ! » Scootaloo bondit de haut en bas, les ailes frétillantes d’excitation.

« Okay, alors c’est réglé. Allons t’installer chez moi.»

Les deux ponettes marchèrent là où volait la maison de Rainbow Dash. Scootaloo leva les yeux vers les nuages qui se tenaient à à peu près six mètres au-dessus d’elle avec un regard un peu inquiet.

« Euh….Rainbow Dash ? Si je vais rester avec toi, comment est-ce que je monte et descends du nuage ? »

« Hmm...Bonne question, p’tite. Je peux te porter, et Fluttershy et Derpy aussi, si l’une des deux est dans le coin. Mais on a besoin d’une meilleure solution. » Rainbow leva les yeux, pensive, jusqu’à ce qu’un sourire apparaisse. « Une échelle de nuages ! »

« Hein ? »

« Je peux créer une échelle de nuages ! »

« Tu peux faire ça ? »

« Bien sûr. Tu peux transformer les nuages en presque n’importe quoi, et je peux l’ancrer à la maison pour l’empêcher de se dissoudre ou de s’en aller. Et comme ça, les poneys terrestres ne pourront pas venir chez moi. »

« Tu es inquiète pour ça ? » demanda Scootaloo.

Rainbow Dash essaya de récupérer de sa surprise. Oui, elle était inquiète, mais ce n’était pas le moment de l’inquiéter. « Euh, pas vraiment, mais mieux vaut être prudente, non ? Viens, tu vas m’aider. »

« Je ne connais rien en construction de nuages », dit doucement Scootaloo en baissant les yeux, les joues rouges. Elle avait des gênes de pégase de son père, et parce qu’il n’était pas souvent là, elle sentait qu’elle manquait beaucoup de choses dont pouvaient seulement profiter les pégases.

Rainbow Dash sourit. « Tu es une pégase, Scoots, c’est comme travailler avec de l’argile. » Elle vola et prit un nuage errant, l’amenant au sol. « Regarde, prends un morceau et fais-en un en forme de serpent, comme tu le ferais avec de la pâte à modeler. Il en faut quatorze, long d’à peu près un mètre. »

Scootaloo essaya d’attraper un morceau de nuage, et pour sa plus grande joie, elle trouve qu’il se cassait facilement. Ça avait la même texture que le coton, mais contrairement à lui, il gardait la forme qu’on lui donnait. Après quelques tentatives infructueuses, elle réussit à trouver le bon mélange pour mouler les nuages et commença à faire des barreaux.

Pendant que Scootaloo s’amusait à faire des créations avec les nuages, Rainbow commença à ancrer l’échelle. Elle créa deux longues tiges de sa maison jusqu’au sol.

« Okay, Rainbow Dash, j’ai fini les barreaux », dit une voix venant de plus bas.

« Bien. Maintenant, prends-en deux et enroule les ensembles comme je le fais. » Elle le démontra en prenant deux de ses barreaux et les mit ensemble, enroulés l’un à l’autre. Lorsque les deux furent connectés, elle s’assura qu’ils ne pouvaient pas se briser. « Tu dois en avoir sept comme ça quand c’est fini. »

Scootaloo fit comme demandé, et très vite, l’ouvrage prenait forme.

« Et voilà ! » dit Rainbow Dash après avoir mis les dernières touches. « Vas-y, essaie. »

Scootaloo approcha l’échelle et la testa avec son sabot. Elle posa son poids dessus et voyait que l’ouvrage tenait bon. Elle bondit de haut en bas sur l’échelle quelques fois avant que Rainbow Dash ne la prenne jusqu’en haut du nuage.

« Okay, ça suffit pour le moment. Mais maintenant, tu peux venir quand tu veux. »

Scootaloo enroula ses sabots autour de Rainbow Dash et donna un gros câlin à la pégase. « Merci, Rainbow Dash, tu es la meilleure. »

Rainbow Dash sentit son cœur fondre devant toute la gratitude exprimée par ce simple geste. « De rien, p’tite », dit-elle en câlinant en retour la pouliche.

En entrant dans la maison, Rainbow ferma à clé la porte immédiatement derrière elle. Elle expliqua la visite de Celestia, sans mentionner les menaces de Lightning à la fin.

« Alors, ça veut dire qu’ils vont l’arrêter ? » demanda la petite pouliche.

« J’espère. Tu devras sûrement parler avec des poneys du SPE. Tu dois juste leur dire ce que tu m’as dit. »

Scootaloo hocha la tête, malgré son regard inquiet.

« Mais et si ils ne me croient pas…comme ma maman ? »

Rainbow grimaça devant la question et ne savait pas quoi répondre. Elle savait que leurs enquêtes ne se passaient pas bien parfois, et les mots d’une pouliche contre ceux d’un officier et aussi de sa mère ne jouaient pas en sa faveur. Rainbow décida que Scootaloo n’avait pas besoin de savoir tout ça. « Sois honnête. Ça marchera, c’est promis. »

« Et tu tiens toujours tes promesses, hein, Rainbow ? »

« C’est vrai. Bon, tu as des devoirs à faire ? »

La pouliche fit la moue, mais très vite Scootaloo se mit à ses devoirs pendant que Rainbow Dash monta vers la pièce qu’elle utilisait pour stocker ses affaires. Il y avait des équipements pour s’entraîner, des souvenirs des Wonderbolts et des choses collectées de ci de là à travers les années. Quand elle avait construit sa maison, elle avait toujours pensé à faire une pièce qui servirait de salle de trophées et de musculation, mais elle s’entraînait souvent dehors et préférait garder ses trophées dans sa chambre pour les voir avant de dormir. Elle ne savait pas combien de temps Scootaloo resterait ici, mais il valait mieux prévoir une chambre en plus. Et si cette chambre devienait permanente pour Scoots, serait-ce un problème ? Elle amena ses affaires dans le grenier. La pièce était beaucoup plus petite maintenant qu’elle était vide et Rainbow imaginait déjà à quoi elle ressemblerait avec un lit en nuages et une penderie, et peut-être un bureau dans le coin ? Rainbow n’était pas du genre à s’encombrer de meubles, mais elle ne pouvait s’empêcher de s’imaginer à quoi ressemblerait la pièce pour une petite fille.

Nettoyer la pièce avait pris plus de temps que Rainbow avait prévu, et la vue du soleil couchant lui dit qu’il était temps de commencer à faire à dîner. Elle choisit de faire des sandwichs aux pâquerettes avec des frites de foin parce que c’était l’un des seuls plats qu’elle pouvait raisonnablement faire sans le brûler. A sa grande joie, Scootaloo dévora son dîner, avec un grand sourire durant tout le temps.

Après le dîner, les deux pégases s’accordèrent pour travailler en équipe pour faire la vaisselle, la pile qui s’était accumulée dans l’évier de Rainbow inclus. La pégase arc-en-ciel nettoierait les couverts et les tendrait à Scootaloo pour qu’elle les essuie et les mette ailleurs. En lavant des verres, Rainbow remarqua que Scootaloo essayait de porter une grosse pile de vaisselle directement de l’évier au tiroir. « Hé, fais attention Scoots », dit-elle amicalement.

« Ne t’inquiète pas, Rainbow Dash, je gère », répondit Scootaloo, un peu agacée. Dès qu’elle dit cela, la pile d’assiettes qu’elle portait commençait à vaciller, puis s’écrasa au sol et se brisa, malgré le sol nuageux.

« Bon sang, Scoots ! Je t’avais dit de faire attention ! » dit Rainbow, fortement et avec un ton acéré dans sa voix qu’elle aurait préféré ne pas prendre.

Scootaloo resta immobile et commença à trembler ; un gémissement de peur s’échappa de ses lèvres. Rainbow regarda la pouliche et se maudit mentalement. Elle posa les verres qu’elle lavait et marcha pas à pas vers Scootaloo, et la pouliche laissa échapper un autre couinement de peur, ce qui brisa le cœur de Rainbow.

Rainbow se posa juste devant Scootaloo, et prit une grande inspiration. Elle lui parla doucement. « Désolée de t’avoir criée dessus. Tu savais que j’allais faire des erreurs. Je n’ai jamais eu à prendre soin de quelqu’un avant, et aussi géniale que je le suis, tout ça est nouveau pour moi », dit Rainbow espérant que sa blague allégerait l’atmosphère.

« Alors, je dois te prévenir ; je vais te crier dessus parfois, même si je sais que je ne le devrai pas, et je t’enverrais au lit quand je devrais plutôt te laisser debout, et des fois je te donnerais une autre glace quand tu en as eu assez. Il y aura d’autres erreurs que je ne connais même pas. Mais je veux que tu saches que je ne te ferais jamais de mal, Scoots, jamais, peu importe la raison. Parce que c’est mal, et parce que rien que tu ne puisses faire ne te le fera mériter, et parce que je ne veux plus voir la peur dans tes yeux. Okay ? »

La petite pouliche hocha la tête. Rainbow Dash ouvrit ses sabots, invitant Scootaloo pour lui faire un câlin, ce qu’elle fit. Rainbow la secoua un peu plus fort que prévu alors que la pouliche commençait à se calmer, en sécurité dans sa chaude étreinte. Rainbow tint la petite fille, la berçant d’avant et arrière, essayant de la calmer autant que possible.

« Désolée d’avoir cassé la vaisselle », dit Scootaloo.

« C’est pas grave, p’tite. Va chercher un balai, on va nettoyer ça ensemble. »

Scootaloo partit chercher le balai, et Rainbow se força à se rappeler pourquoi Scootaloo restait avec elle. Ce n’était pas des vacances, et si cet incident était un signe, c’était que Scootaloo était plus fragile qu’elle ne le semblait. Rainbow pensa à être plus prudente avec elle dans le futur. Après avoir nettoyé la cuisine, et un peu de télévision, Rainbow se retrouva à raconter une nouvelle fois une histoire à Scootaloo pendant que la petite se nichait confortablement sous les draps.

« …et Shepard quitta Pavlen, et les griffons ne l’ennuyèrent plus jamais. » Rainbow finit son histoire et caressa la crinière de Scootaloo. « Bonne nuit, Scoots. »

« Hé, Rainbow Dash ? »

« Oui ? »

« Euh…je sais que tu as peur, et je suis désolée. »

« De quoi tu parles ? C’est moi, tu te souviens ? Je n’ai jamais peur. »

« Rainbow Dash, je ne suis pas bête. Je vois que tu as peur, et je sais que c’est de ma faute », dit Scootaloo avec une pointe de culpabilité qui se mêlait à de la tristesse dans sa voix.

« Je pensais t’avoir dit que je ne voulais plus que tu dises ça. »

« Mais c’est vrai. Si je ne t’avais pas parlé de Lightning Strike, tu n’aurais pas peur maintenant. »

Rainbow regarda la petite pouliche. La protéger de la vérité la rendrait plus vulnérable et elle ne savait pas si c’était une bonne idée. Elle soupira lourdement et s’assit sur le lit à côté de Scootaloo. « Okay, tu as raison. J’ai peur. J’ai peur parce que Lightning Strike est un méchant étalon, et si tu ne me l’avais pas dit, je serais en sécurité…mais pas toi. Et si je me réveille un jour en découvrant que tu es gravement blessée ou… » Rainbow Dash sentit une boule dans sa gorge se former. « Je ne me pardonnerais jamais ça, Scoots. Je n’ai jamais vraiment eu de famille… » Rainbow sentit ses yeux devenir humides.

Alors que Rainbow luttait contre ses émotions, elle fut surprise de voir la petite pouliche qui s’était levée et avait enroulé sa paire de petits sabots autour de son cou. Scootaloo câlina la pégase et Rainbow posa son aile autour de celle qui était sa petite sœur de toutes les façons qui comptaient vraiment.

« Ça ne doit marcher comme ça, tu sais », dit Rainbow en essayant de rire malgré ses larmes. « C’est toi qui devrais être contrariée et c’est moi qui devrais te dire que tout ira bien, on peut pas sauter les pages de l’histoire. »

Scootaloo resta silencieuse et serra encore plus fort sa grande sœur. Les deux restèrent ainsi pendant un moment le temps que Rainbow se calme. Elle se concentra sur le corps chaud contre le sien, sentant son cœur battre contre sa poitrine, et la façon dont ses petites ailes chatouillaient les siennes. Lentement, elle reprit conscience. Scootaloo et elle était en sécurité, et c’était tout ce qui comptait à cet instant. « Merci, Scoots. J’en avais bien besoin », murmura Rainbow.

« Tu peux rester avec moi ? Je n’aime pas vraiment être seule la nuit », demanda Scootaloo, la peur dans sa voix masquée par un espoir.

« Bien sûr, j’aimerais bien aussi. »

Rainbow s’allongea sur le lit tandis que Scootaloo se blottissait contre elle, son petit corps contre celui de la grande pégase. Rainbow amena un oreiller pour la petite et en prit un pour elle, enroulant son aile autour de Scootaloo pour la deuxième fois en cinq minutes. Scootaloo hennit de joie et amena l’aile contre ses épaules. Rainbow sourit alors que Scootaloo fermait les yeux et s’endormit avec un sourire de satisfaction sur son visage, et Rainbow l’accompagna rapidement vers le pays des rêves.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #42426
J'en ai versé une larme , moi qui adore la relation de Scootaloo et Rainbow Dash.
Il y a 1 an · Répondre
sointaminn
sointaminn : #30116
L'un des chapitres les plus mignons de cette fic.
Il y a 2 ans · Répondre
fredericdu2375
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #8241
TROP KAWAÏ!!!!
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé