Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Promesses

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 6

Rainbow Dash se réveilla à cause d’une sensation de picotement persistant qui irritait sa joue droite.

« Hé, Rainbow Dash, réveille-toi. Réveille-toi, réveille-toi, réveille-toi », dit une voix énervante tandis qu’un petit sabot continuait à lui tapoter la joue.

Rainbow ne pouvait s’empêcher de sourire en ouvrant ses yeux ; il y avait pire que de se réveiller avec une adorable petite pouliche à deux centimètres de son visage. D’un autre côté, Rainbow avait travaillé dur pour conserver sa réputation de poney qu’il valait mieux ne pas oser réveiller, à moins que l’on veille subir sa terrible colère.

D’un doux mouvement, elle enleva les couvertures et se leva, attrapant Scootaloo pour la clouer sur le dos. « Eh bien, je suis réveillée », dit-elle avec un grand sourire sur son visage. « Et toi, tu es réveillée, Scoots ? »

La jeune pouliche la regardait, incertaine. « Euh, oui ? »

« Hum…on dirait que tu l’es, mais juste pour être prudent, je ferais mieux de le vérifier. »

Rainbow commença à chatouiller Scootaloo. Elle essaya de s’échapper, mais Rainbow tint bon. Chaque fois que Scootaloo se tortillait pour échapper à ses sabots de torture, Rainbow changeait de cible. La fillette éclata de rire en se débattant désespérément. « Je suis réveillée, je suis réveillée ! » Scootaloo reprit son souffle entre deux rires.

Rainbow arrêta son assaut et bondit hors du lit. « Bonjour, p’tite. »

Scootaloo avait l’air un peu de mauvaise humeur en reprenant son souffle. « C’est pas juste. »

Rainbow prit la petite pouliche dans ses sabots et lui frotta le museau. « Jamais », dit-elle en souriant. Scootaloo lui frotta aussi le museau avant que Rainbow ne la repose au sol.

Rainbow n’était pas vraiment du matin, elle prenait d’habitude une douche rapide, un verre de jus d’orange et un morceau de tarte avant de quitter sa maison. Mais avec Scootaloo chez elle, Rainbow avait l’envie de montrer l’exemple. Le temps que Scootaloo se prépare pour l’école, Rainbow prépara quelques toasts avec de la confiture de carottes. Elle comprit que cela pourrait se reproduire tous les jours, ce qui lui laisserait moins d’heures pour dormir, mais maintenant, cela semblait valoir le coup. Pour prouver ce fait, Scootaloo descendit les escaliers avec un grand sourire qui réchauffait le cœur de Rainbow, plus qu’elle ne voulait l’admettre.

« C’était délicieux. Pourquoi les gens disent toujours que tu ne sais pas cuisiner ? » demanda Scootaloo en dévorant son repas.

« Parce que je ne le fais pas souvent, mais tu apprends tes astuces quand tu vis seule depuis assez longtemps. »

« Tu peux m’apprendre à cuisiner ? »

« Probablement pas, mais je peux te montrer ce que je sais, mais pas maintenant. Parce que si on commence, je ne pourrai pas t’amener à l’heure à l’école. »

Quelques minutes plus tard, Scootaloo était confortablement installée sur le dos de Rainbow, qui se dirigea vers l’école. Avant d’atterrir, elle chercha rapidement la trace de gardes, et fut soulagée de constater qu’ils prenaient leurs distances. Elle se posa et laissa Scootaloo descendre, et la pouliche lui dit au revoir et entra dans l’école. Rainbow s’apprêtait à décoller pour partir faire son travail dans l’équipe météo lorsqu’elle entendit une voix l’appeler, « Excuse-moi, Rainbow Dash, puis-je te parler un moment ? »

Rainbow se tourna pour voir l’institutrice de Poneyville, Cheerilee. « Ouaip, qu’est-ce qu’il y a ? »

Rainbow Dash n’avait jamais échangé plus de deux mots avec elle de toute sa vie. Elle n’avait pas d’enfants à amener à l’école et ce n’était pas comme si elles avaient quelque chose en commun.

« Des poneys des services de protection de l’enfance sont venus ce matin. Ils m’ont dit que jusqu’à nouvel ordre, c’est toi qui serais la tutrice légale de Scootaloo. Il y a un problème avec elle ? »

Rainbow ne savait pas si elle devait informer Cheerilee de la situation. Si elle était au courant, cela pourrait la mettre en danger. Elle n’était pas sûre de jusqu’où pouvait aller Lightning mais elle ne voulait prendre aucun risque. Elle se souvenait également que Scootaloo ne voulait que personne ne soit au courant. « Ouais, tout va bien. Je la garde juste pendant quelques jours. »

« Okay, alors je dois savoir comment te joindre en cas d’accident, et tu dois désigner quelqu’un à contacter en cas d’urgence et si tu n’es pas disponible. »

« L’équipe météo sait où je suis quand je ne suis pas chez moi, et si tu ne peux pas me trouver, je suis sûre que Fluttershy saura quoi faire. »

« Je noterais ça dans le dossier de Scootaloo. Pour le moment, tu es la seule à pouvoir la reprendre à la sortie de l’école. Je dois ajouter quelqu’un d’autre à la liste ? »

« Ouais, Fluttershy encore. »

Cheerilee hocha la tête. « Il y a quelque chose d’autre que je devrais savoir ? » demanda l’institutrice, avec un ton de voix qui lui faisait comprendre qu’elle pensait que Rainbow cachait quelque chose.

« Non, pas que je me souvienne », répondit Rainbow en espérant la convaincre avec son ton nonchalant.

Cheerilee semblait sceptique, mais sourit quand même. « D’accord, c’est tout ce que je voulais savoir pour le moment. Préviens-moi juste quand Scootaloo reviendra chez sa mère que je change les contacts d’urgence. »

« Pas de problème. Merci, Cheerilee. » Rainbow décolla, pensant à dire à Fluttershy qu’elle serait contactée en cas de problème avec Scootaloo. Elle savait que ça ne poserait pas de problème à la pégase. Elle prenait soin des animaux, alors une pouliche de plus ou de moins….

Le travail de Rainbow pour l’équipe météo se passa sans encombre. Applejack avait demandé une fine pluie pour le verger sud, et il y avait des nuages non-autorisés de l’autre côté de la ville qui devaient être évaporés, mais à part ça, Rainbow passa la journée sur son nuage, attendant un appel radio en cas d’urgence météo. Aucun appel n’arriva, et c’est pour ça qu’elle fût surprise de découvrir deux pégases l’attendant au QG.

« Mademoiselle Dash ? Je suis Thunder Cloud et voici mon collègue, Fire Wing », dit un étalon bleu nuit en pointant du sabot la jument jaune et rouge à côté de lui. « Nous sommes des services de protection de l’enfance. Nous venons planifier un rendez-vous pour prendre votre déposition et examiner Scootaloo. Quand pourriez-vous l’amener ? »

Rainbow baissa la garde dès qu’elle comprit que les deux pégases qui l’attendaient étaient du SPS et pas des gardes venus l’arrêter. « Demain matin ? »

« Demain matin, ça marche. » Les deux pégases firent leurs adieux et s’en allèrent rapidement.

Dès que son travail fût terminé, Rainbow mangea rapidement et s’entraîna un peu pour ses figures aériennes, mais très vite, elle avait le reste de la journée à attendre. Normalement, elle ferait une sieste, ou irait peut-être voir Pinkie pour faire des blagues, mais aucune de ces idées n’étaient attirantes. Au lieu de ça, Rainbow pensa à Scootaloo. L’école serait finie d’ici peu de temps. Rainbow vola vers la cour de l’école juste à temps pour tomber sur les Chercheuses de Talent qui sortaient du bâtiment.

« Hé Rainbow », dit Scootaloo, lorsqu’elle atterrit près du trio.

« On va chez Rarity : les Chercheuses de Talent vont devenir des top-modèles ! » dit Sweetie Belle alors qu’Apple Bloom et Scootaloo ne semblaient pas partager le même enthousiasme. « On va aller aider Rarity pour sa nouvelle collection pour les pouliches, et elle a besoin d’un pégase, une licorne et un poney terrestre pour jouer les modèles », dit Sweetie Belle, ignorant le dégoût de ses amies.

« On a dit ça », dit avec réticence Scootaloo. « Est-ce que je peux aller chez Rarity ? »

« Pourquoi tu demandes à Rainbow Dash ? » questionna Apple Bloom, curieuse de savoir pourquoi Scootaloo demandait la permission pour tout à Rainbow.

« Oh, euh ….je reste quelques jours chez Rainbow parce que ma mère ne se sent pas très bien. » Scootaloo espérait que son explication était assez convaincante pour empêcher ses amies de poser d’autres questions.

Apple Bloom et Scootaloo haussèrent les épaules comme si c’était plausible, ou parce qu’elles en savaient assez sur elle pour savoir qu’il ne fallait pas poser de question à Scootaloo quand la question de sa mystérieuse vie à la maison était mise sur le tapis.

« Alors, est-ce que je peux aller chez Rarity ? »

« Bien sûr, p’tite. Je vais laisser l’échelle de nuages en bas. Reviens juste avant qu’il fasse noir. »

L’absence de Scootaloo pour le reste de la journée donna une idée à Rainbow pour occuper son temps. Dès que les trois pouliches partirent, Rainbow vola vers Cloudsdale. Elle trouva un magasin de meubles et acheta une penderie enchantée et un bureau pour aller avec un lit de la taille d’une pouliche. Ce n’était pas donné, et elle devait payer le magasin pour amener les meubles chez elle dans l’après-midi, mais Rainbow ne se rappela pas avoir été aussi heureuse d’avoir dépensé de l’argent depuis bien longtemps. Elle passa le reste de l’après-midi à mettre en ordre les meubles dans ce qui était maintenant sa chambre d’amis, et ce qui pourrait un jour devenir la chambre de Scootaloo. La simple idée que Scootaloo puisse avoir une pièce permanente pour rester chez elle lui donnait un sentiment bizarre de sérénité, comme si les choses devaient se passer ainsi. Rainbow était occupée à mettre les dernières touches à la chambre lorsqu’elle entendit la sonnette. Elle s’avança prudemment vers la porte et fût soulagée de voir que ce n’était que Scootaloo revenant de son aventure de top-modèles.

« La porte était fermée », dit Scootaloo, l’air un peu contrariée devant sa grande sœur.

« Ouais, désolée. J’imagine que je devrais te donner le double des clés. Mais j’ai une surprise pour toi là-haut qui devrait me faire pardonner. »

En parlant de surprise, les oreilles de Scootaloo se dressèrent et ses ailes battirent d’excitation. « Une nouvelle trottinette ? Des tickets pour les Wonderbolts ? Mon propre canon pour que je puisse faire des cascades ? »

« Rien de tout ça, Scoots. Monte et vois par toi-même. » Les deux pégases grimpèrent les escaliers et ouvrirent la porte. « C’est ta propre chambre. Qu’est-ce que tu en penses ? » Rainbow baissa les yeux vers la pouliche en espérant y lire une joie immense, mais se retrouva devant un visage stoïque. Rainbow essaya de reprendre ses esprits. « Je sais que c’est pas encore décoré, mais je pourrais mettre des posters demain. Si tu n’aimes pas les meubles, je peux toujours les renvoyer….je crois. »

« Non, c’est pas ça. C’est très gentil de ta part, mais si j’ai ma propre chambre…ça veut dire que je ne vais plus dormir dans ton lit. » La petite pouliche baissa les yeux. « J’aime bien ton lit. C’est chaud, confortable et je n’ai pas peur quand j’y suis. »

« Tu sais quoi ? Si tu as peur, tu peux foncer dans le couloir et venir dans mon lit. »

« Tu me raconteras des histoires pour m’endormir ? »

« Bien sûr. »

Le visage de Scootaloo s’illumina en comprenant qu’elle avait désormais sa propre chambre chez Rainbow, et elle n’avait plus à avoir peur de perdre son refuge préféré. Ses yeux s’écarquillèrent en se baladant dans la pièce et en commençant à imaginer toutes les choses qu’elle pourrait faire avec cet espace vide.

« Je veux un poster des Wonderbolts sur le mur, mes affaires des chercheuses de talent ici et je pourrais mettre ma trottinette dans le coin. On peut mettre un clou pour accrocher mon casque ? »

« Bien sûr Scoots, on mettra tout ça demain. Va te laver pour dîner. Je vais commander des pizzas. »

« Merci Rainbow, tu es la meilleure !», dit Scootaloo en faisant un câlin à sa grande sœur.

Rainbow ébouriffa la crinière de Scootaloo avant de descendre en bas pour commander les pizzas. Les deux pégases passèrent le reste de la soirée ensemble à s’amuser. Scootaloo ne voulait clairement pas parler de sa vie à la maison et Rainbow ne savait pas quoi lui dire d’autre. Pour tout résultat, elles ignorèrent le sujet.

Rainbow finit de mettre Scootaloo au lit (dans sa nouvelle chambre), lorsqu’elle réalisa avoir oubliée de parler de son rendez-vous avec le SPE. Elle ne voulait pas vraiment en parler, mais cela serait pire si elle le sortait du chapeau en sortant de chez elle

« Ecoute, p’tite, on va devoir aller aux services de protection de l’enfance demain. Ils vont te poser des questions sur Lightning Strike », dit Rainbow, espérant que Scootaloo ne soit pas trop contrariée.

Scootaloo se tortilla inconfortablement. « Je ne veux pas en parler ; je veux faire comme si rien n’est arrivé. »

Rainbow s’assit à côté d’elle. « Je sais, mais c’est arrivé, et faire comme si ça ne l’a pas été rendrait les choses encore pire. On a besoin de toi, Scoots. Tu es la seule qui peut l’arrêter. Je te promets que je serais avec toi pendant tout ce temps. »

La promesse que Rainbow sera avec elle semblait calmer la petite pouliche. Elle hocha la tête, et Rainbow déposa un doux baiser sur son front.

Le lendemain matin, les deux pégases se dirigèrent vers les bureaux du SPE. Leur antenne de Poneyville se trouvait à l’est de la ville. Leurs bureaux se trouvaient dans un bâtiment partagé avec les autres agences gouvernementales de Poneyville. Malgré leur activité d’aide aux enfants, leurs bureaux n’avaient rien d’accueillant pour eux, à part quelques livres de coloriages dans la salle d’attente. Le reste des bureaux était composés de couloirs, cabinets et poneys courant d’une pièce à l’autre ; en somme, un bâtiment administratif normal. Scootaloo se cacha derrière les sabots de Rainbow alors qu’elle cherchait les pégases qu’elle avait vus hier.

« Madamoiselle Dash ? » dit Thunder Cloud en apparaissant depuis un coin. Il se baissa pour faire face à la pouliche toujours cachée entre les sabots de Rainbow. « Tu dois être Scootaloo. » Elle hocha la tête mais continua à garder Rainbow entre elle et ce nouvel étalon qu’elle venait de rencontrer

« Tu vas venir avec moi et je vais te poser quelques questions ». Il se tourna ensuite vers Rainbow. « Fire Wing prendra votre déposition dans la salle 203. »

Rainbow Dash regarda prudemment Thunder Cloud. Elle n’avait aucun doute que ses intentions étaient bonnes, mais ses instincts protecteurs étaient rappelés par la sensation de Scootaloo qui se cachait derrière elle. « Je vais avec elle », dit-elle d’un ton calme qui ne laissait pas la place aux menaces ou à l’ambiguïté.

« Désolée, mademoiselle Dash, mais le protocole veut que nous parlions à Scootaloo sans aucun autre adulte avec nous. Je peux vous assurer qu’elle sera entre de bons sabots. »

Scootaloo resta enracinée derrière les sabots de Rainbow et elle-même se refusait à bouger. Thunder Cloud garda une voix et un visage neutre. « Mademoiselle Dash, le protocole existe pour une raison. S’il y a un adulte dans la pièce, son témoignage pourrait être biaisé. Je respecte votre envie de la protéger, mais vous devez nous laisser faire notre travail. »

« Si vous aviez fait votre travail, elle ne serait pas ici », dit sèchement Rainbow.

Thunder Cloud ignora ses paroles et poursuivit. « Je vous promets qu’on ne fera rien d’autre que de lui poser quelques questions et lui faire passer un simple examen médical. Si nous devons aller plus loin, et c’est un grand si, nous demanderons votre accord avant d’y procéder. »

Rainbow Dash et Thunder Cloud se regardaient l’un l’autre. Rainbow poussa un soupir. Même si elle détestait l’admettre, Thunder Cloud n’était pas une mauvaise personne. C’était un simple employé qui faisait un travail qui l’amenait à faire face à d’horribles situations. S’il se montrait aussi peu amical, c’était probablement parce que le détachement était le seul moyen d’échapper aux émotions auxquelles son travail le confrontait. Rainbow hocha la tête pour montrer son accord. Elle se baissa doucement et posa un sabot sur l’épaule d’une Scootaloo très nerveuse. « C’est bon, Scoots. Ça sera comme on l’a dit. Tu vas aller avec Thunder Cloud, répondre à quelques questions, et avant que tu t’en rendes compte, on passera la journée à Cloudsdale. »

Scootaloo s’avança prudemment de sa cachette et suivit Thunder Cloud dans les couloirs pendant que Rainbow cherchait tout autour la salle 203.

Elle entra dans la pièce et trouva Fire Wing assit là, avec un cahier de notes et un dossier sur une table. Rainbow s’assit en face d’elle et la fixa, expectative.

Fire Wing ne perdit pas son temps en plaisanteries ou en bonjour. « Okay, Mademoiselle Dash, commençons avec le début. Comment avez-vous suspectée que Scootaloo était maltraitée ? »

Rainbow Dash raconta toute l’histoire. Comment la pouliche était terrifiée après avoir brisée une simple lampe et tout ce qui était arrivé après ça. Elle lui parla des plaintes pour kidnapping, les menaces de Lightning après sa rencontre avec Celestia, et combien Scootaloo était toujours nerveuse à l’idée qu’on lui fasse du mal à chaque fois qu’elle faisait quelque chose de mal. Durant l’histoire, Fire Wing ne posa aucune question, acquiesçant et écrivant quelques notes.

« Vous avez vu ce Lightning Strike frapper Scootaloo ? » demanda Fire Wing une fois que Rainbow Dash avait terminé son histoire.

« Non. »

« Est-ce que quelqu’un a vu Lightning Strike frapper quelqu’un ? »

« Non, mais- »

« Est-ce que vous avez remarqué des cicatrices ou d’autres choses sur le corps de Scootaloo ? »

« Non, mais- »

« Est-ce que Lightning Strike vous a implicitement admis qu’il faisait du mal à Scootaloo ? »

Rainbow commençait à s’exaspérer. « Non. Ecoutez, je vous ai dit ce que je savais. Ça ne suffit pas ?! »

Fire Wing baissa la garde pendant un moment et une voix avec une pointe de sympathie sortit de ses lèvres. « Je vous crois, mais ce que je crois et ce que je peux prouver sont deux choses très différentes. »

« Je ne veux pas ….je ne veux pas qu’on lui fasse encore du mal. Ce n’est pas ce que vous êtes censé empêcher ? »

« Oui, mademoiselle Dash, mais il y a toujours des règles à suivre, et l’une d’entre elles est de collecter des preuves évidentes. »

Rainbow Dash hocha la tête. Même si c’était dur à accepter pour elle, Fire Wing n’essayait pas d’être obstinée, elle faisait juste son travail, comme son collègue. Rainbow n’était pas vraiment en colère contre elle, elle était en colère contre Lightning Strike pour avoir fait du mal à Scootaloo. Elle était en colère parce que le système n’était pas fait pour résoudre tous les problèmes d’un coup de baguette magique. Mais elle était surtout en colère contre elle pour se sentir si impuissante. Scootaloo avait foi en elle, et malgré tout ce qu’elle avait déjà fait, elle était toujours inquiète de ne pas pouvoir tenir sa promesse.

Après avoir fini sa déposition, Rainbow se dirigea vers la salle d’attente, et attendit que Scootaloo revienne. Quand elle le fît, à peu près vingt minutes plus tard, Scootaoo semblait un peu secouée mais sans trace de peur sur son visage. La pouliche galopa et se blottit instinctivement contre Rainbow Dash. Rainbow se baissa et la mit sur son dos, et Scootaloo se colla contre la douce crinière arc-en-ciel.

« Nous avons assez d’éléments pour être inquiets », dit Thunder Cloud en jetant un œil aux notes de sa collègue. « Nous vous tenons au courant. »

Rainbow hocha la tête. Elle était plus inquiète à propos de la pouliche sur son dos que de l’enquête à cet instant.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

fredericdu2375
fredericdu2375 : #22618
Apple Bloom et Scootaloo haussèrent les épaules comme si c’était plausible, ou parce qu’elles en savaient assez sur elle pour savoir qu’il ne fallait pas poser de question à Scootaloo quand la question de sa mystérieuse vie à la maison était mise sur le tapis. meme chose que Pinkie007 :
Il y a 3 ans · Répondre
Pinkie007
Pinkie007 : #9159
Apple Bloom et Scootaloo haussèrent les épaules comme si c’était plausible,
Scoot a un clone!
Il y a 3 ans · Répondre
BZDash
BZDash : #8559
Enis30 novembre 2014 - #8483
D'aaaaaacooooooooord.......
Regarde "Sleepless in Ponyville" et tu comprendras (Saison 3, Ep 06)
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #8483
BZDash30 novembre 2014 - #8453
@Enis C'est parce que dans la série Rainbow et Scoot' sont des sœur spirituel si je peut dire ça comme ça, Sweetie Belle à Rarity, Apple Bloom à Apple Jack et il fallait donc une sœur a Scootaloo, Rainbow Dash était toute désignée.

D'aaaaaacooooooooord.......
Il y a 3 ans · Répondre
BZDash
BZDash : #8453
@Enis C'est parce que dans la série Rainbow et Scoot' sont des sœur spirituel si je peut dire ça comme ça, Sweetie Belle à Rarity, Apple Bloom à Apple Jack et il fallait donc une sœur a Scootaloo, Rainbow Dash était toute désignée.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
NightMare
NightMare : #8424
Courage scoot on va punir ce monstre
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #8393
D'accord avec @scipion3 .
Mais y a un truc qui me gène.



Pourquoi dit tu que Rainbow Dash est la soeur de Scootaloo?
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #8394
D'accord avec @scipion3 .
Mais y a un truc qui me gène.



Pourquoi dit tu que Rainbow Dash est la soeur de Scootaloo?
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #8392
D'accord avec @scipion3 .
Mais y a un truc qui me gène.



Pourquoi dit tu que Rainbow Dash est la soeur de Scootaloo?
Il y a 3 ans · Répondre
scipion3
scipion3 : #8387

Plus il y a de chapitres et plus j'ai envie de torturer à mort ce saligaud de Lightning Strike
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé