Bonjours à vous tous amis brony ou pegasisters qui lisez ses lignes. Cet article sera bref mais important car je dois prévenir de quelque petite chose concernant mes fanfictions. Je sais que je n'ai pas le talent d'écriture de certains auteurs sur ce site (je ne citerais pas les noms car je pense que vous connaissez vous même la réponse) et cela se ressent cruellement sur la mise en forme/construction de certain chapitre.
Cela cependant ne justifie pas le fait que je ne dois pas fournir un minimum syndical pour mes lecteurs, car même si ils sont peu nombreux j'estime qu'ils doivent avoir mieux que ce que j'ai pu proposer par le passé. Aussi je suis en train de réécrire tous les chapitres de ma première fanfiction à savoir l'Oublié. Tous les chapitres réécrits comportent la mention "refonte" indiqué dans les commentaires de l'auteur.
Ce qui veut dire aussi que je dois encore une fois ralentir la parution des chapitres de l'autre fanfiction que je rédige actuellement. Je m'en excuse par avance et espère que vous comprendrez mon choix, aussi je souhaite à tous une agréable journée / soirée au moment où vous lirez ses lignes m’excusant encore du désagrément causé.
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle ! Pour cela, je vais déjà me présenter :
Je m'appelle Alizée, j'ai 16 ans et je suis en seconde. J'ai découvert My Little Pony cette année, grâce à une amie. Elle m'a dit qu'elle adorer MLP mais elle n'était pas fan des fanfictions. Il faut dire que je n'ait jamais regarder MLP quand j'étais petite (moi c'était les mangas !!!). Si je m'intéresse à MLP aujourd'hui, c'est parce que je peux crée une histoire d'amour dedans avec mon OC. C'est tout. Je ne sais même pas si je suis vraiment une pégasister...
Maintenant je vais présenter mes OC :
Le premier que j'ai crée s'appelle White Heart. C'est une alicorne mais en réalité, c'est une humaine qui s'est changée en poney à cause d'une mésaventure. Elle est peureuse (mais pas autant que FlutterShy ^^) mais généreuse et gentille. Mais beaucoup de Bronys détestent les OC alicornes, car elles sont plus puissantes que les princesses, etc... Mais la mienne n'est pas du tout puissante, elle n'a pas de pouvoirs magiques, voilà, c'est réglé X)
Le deuxième est Sweet Rose. C'est une licorne et la petite sœur de Fleur Di Lee. Je ne pense pas la développer plus. Peut-être plus tard, je ne sais pas...
La troisième est Crazy Candy. C'est un poney terrestre et elle est propriétaire d'un petit magasin de confiseries à base de pomme. Elle est amie avec Applejack et Apple Bloom. Et un poney est amoureux d'elle mais je vous dirait pas lequel (Je pense que vous allez devinez, si vous lisez mon fiction "Le bonbon de l'amour).
Ensuite je vais vous donner un lien pour communiquer avec moi par email pour tout (dessin, commentaire, etc) : [email protected]
Un lien pour une artiste qui fait des poneys en peluches trop adorables, en plus, les commandes sont ouvertes, elle peut vous faire votre poney en peluche :
Site : http://moggymawee.deviantart.com/
Site pour la commande de votre poney (en anglais) : http://moggymawee.com/pony-plushie-commission-request-form/
Voilà, si vous voulez d'autres trucs sur moi, dites le en commentaire !
Bonne journée :)
Mikan
Bonjour,
BUM))) Gros titre dans vos faces.
Donc ça c'est quoi ? Et bien Fakefiction est un projet qui traîne dans ma tête depuis un sacrée moment, tellement longtemps que depuis cette nouvelle année je me suis donné la bonne résolution de me foutre un gros pîed dans le derrière et de m'y mettre.
En quoi ça consiste ? C'est une chaîne Youtube centré sur la fanfiction, qui sera pour la plupart centré sur MLP. Ce ne sera pas des critiques, ni pour faire de la pub (ou presque), mais plus pour analyser et commenter des textes assez particulier, sortant de l'ordinaire, le tout en se basant sur l'humour, surtout ça.Dans les vidéo, je prendrais certain passage de la fic traitée et m'amuserais à la détourner ou les rejouer suivant la situation. Non je ne me déguiserais pas en poney. Puis je la résume et aussi montre pourquoi elle existe.
Hier, j'ai fais et mis en ligne la première vidéo. Ce n'est qu'un brouillon par contre, la qualité est mauvaise, ma narration est piteuse (je mange mes mots) et je rush la fic à une vitesse insultante. Mais je voulais déjà essayer avec le peu de matériel que j'avais, à savoir : un téléphone pour filmer (côté caméra face en plus) et des boîtes de Pringles comme trépied. EN gros, si le projet vous plaît, il y a de forte chance pour que je la refasse.
Alors vous attendez pas à quelque chose de super beau et de bonne qualité comme font tous les Youtubers à l'heure d'aujourd'hui.
http://youtu.be/xiKT-QOnCtA
Pourquoi l'avoir posté là si cette vidéo est d'une qualité déplorable ? Parce que je voulais surtout vous poser des questions sur ce projet qui n'est pas rien. Ca prend du temps à faire, est pas facile mais bien le contraire, et ça demande des moyens.
Alors est-ce que ça vaut le coup de continuer si je le fais avec un meilleur matériel ?
Est-ce que ça vaut le coup de continuer à m'investir dans le fandom ainsi ?
Si oui, dois-je développer plus chacune de mes vidéo sachant que le temps va être doublé ?
Bref, et beaucoup d'autre question que je me pose me font pas mal douté pour ce qui est de me lancer dans un tel projet. De plus, chaque vidéo risque de mettre beaucoup de temps à sortir, sachant que je fais déjà des fanfiction si on exclu ma vie professionnel.
Voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, à me donner des conseils. Je sais que niveau montage j'ai des bonnes bases, mais pour le reste, ce n'est que du nouveau.
Bisou
Déjà, bonjour à tous. Cela faisait longtemps que je ne me suis pas rendue ici.
Je vais briser ces longues semaines d'absences et enfin tout vous expliquer, vous expliquer pourquoi je suis si absente, pourquoi les commandes n'avancent pas.
Tout d'abord, vous savez que l'école a repris son cours, et donc, le travail vient nous déloger de notre train-train quotidien excluant devoirs. Pour s'assurer une réussite future, nous avons bossé, travaillé, beaucoup, beaucoup travaillé. Le résultat est là. Mais pour obtenir ce résultat, il a fallut mettre de côté des choses.
Nous ne pouvons plus comme au début de l'année, écrire nos fictions en permanence. Cela à cause du travail, mais également parce que nous nous tournons encore plus vers ce qui nous tient réellement à cœur : le dessin. Nous avons beaucoup de projets en tête.
Il se trouve que malgré les congés, nous n'avons pas beaucoup avancé les commandes, pour une raison évidente : nous manquons cruellement d'organisation. Je m'excuse encore auprès de toutes les personnes qui ont passé commande pour cette attente, qui commence à être trop longue à mon goût. Cela commence réellement à me peser.
J'en viens donc à vous annoncer qu'il est plus que possible que nous ne soyons plus présentes ni actives sur ce site et auprès de cette communauté.
Ca me fait mal de dire ça, parce que j'aime beaucoup les personnes, les membres de ce site. J'ai appris beaucoup de choses sur l'univers de la littérature et surtout de la fanfiction. Mais je n'ai pas d'autre choix. Je ne veux pas vous mentir en disant que je serais aussi présente et active qu'avant. Le dessin prend une place bien plus importante pour moi à présent.
Cependant. Je n'ai aucunement l'intention de vous lâcher de cette manière, en particulier toutes les personnes ayant passé commande. Non, je ne vais pas laisser tomber toute ces commissions. Malgré tout ce retard, je vais les finir, je veux les finir. Peut-être qu'au final, ce sera trop tard, mais qu'importe. J'ai besoin de les finir pour me sentir bien vis-à-vis de la confiance que vous m'avez donnée. Et bien vis-à-vis de moi même. Si vous avez donc des modifications ou des éléments à ajouter, précisez le vite afin qu'elles soient prises en compte.
Je vais également fermer le sujet "Commande", afin de limiter le nombre de commandes. Il le sera peut-être définitivement, sauf si je continue de prendre des commissions ou si quelqu'un peux et veux prendre ma place. Mais il a très peu de chances que je continue de prendre vos commandes, je tiens à le préciser.
Bonne continuation à tous. :)
Hi'.
Pour ceux qui ne connaissent pas le projet Hydre, il s'agissait, début 2014, d'un récit en commun racontant "Bannie", l'errance de Sunset Shimmer à travers les univers parallèles d'Equestria.
En le débutant, je ne m'attendais même pas à avoir de participants. À ma surprise, même un an plus tard il y a toujours quatre plumes actives sur le projet, et en septembre l'une d'elles a même achevé son chapitre (ici la version .pdf) :
Bannie - Chapitre 4« Sacrifice »(Acylius)
À noter qu'il manque encore une image sur la page de titre, mais ce n'est pas étonnant : de façon générale, tout fonctionne avec lenteur sur le projet Hydre.
Cela dit, partager avec vous ce premier chapitre achevé n'est pas la seule raison d'être de cet article.
Il y en a deux autres.
Premier tome
"Bannie" devra faire, à terme, douze chapitres. Actuellement les chapitres 1, 3, 4 et 5 ont un auteur et, vers la fin de l'année, le chapitre 2 avait retrouvé une plume. Je me suis alors dit que j'allais écrire le chapitre 6 et "publier" ainsi un premier tome de l'Hydre. L'histoire s'y prête, les chapitres avancent (lentement), c'est donc le projet.
Problème : finalement le chapitre 2 n'a plus d'auteur.
Le chapitre est planifié : Wagi en a écrit l'histoire avant de devoir abandonner, faute de temps. Et mine de rien, son idée était cool. J'aurais pu l'écrire moi-même mais à mes yeux ce serait trahir l'esprit de l'Hydre : je veux que ce soit votre texte. Je me sens déjà mal en m'appropriant le chapitre 6.
Donc.
J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un ici intéressé à reprendre le chapitre 2. Soit pour reprendre le plan (en le modifiant au besoin) tel que prévu par Wagi, et l'écrire, soit pour réécrire entièrement l'histoire et l'univers du chapitre.
Si je trouve une cinquième plume, avec de la chance le premier tome pourrait "sortir" courant 2015. C'est en tout cas mon secret espoir.
Second tome
Ce qui laisse encore les chapitres 7 à 12 dans le noir.
Lorsque le projet Hydre avait débuté, j'avais donné un plan à titre indicatif, pour montrer ce qui pouvait être fait. Les gens m'avaient alors fait "je prends tel chapitre" comme si ce plan était gravé dans le marbre. J'avais dit non, de créer leurs propres univers, avec leurs propres idées, et même si c'est laborieux (avec des mois de discussions) je reste d'avis que c'est le plus enrichissant.
En cours de route, je me suis rendu compte que les gens avaient du mal à se coordonner. À ce titre, même si le projet dispose d'un sous-forum dédié, la discussion y est rare et limitée, si bien que le gros de la discussion se passe sur le groupe Skype et même là... au final ne mentons pas, chacun travaille dans son coin.
Enfin, l'aventure du chapitre 2 avait fini de me convaincre qu'en fournissant un plan de chapitre déjà fait, les gens seraient plus enclins à participer.
Ce même chapitre 2 a ensuite prouvé que non mais passons.
Je relance donc mon appel à la communauté des fanficers : le projet Hydre aura besoin de plumes pour le second tome, il y a six chapitres à prendre et peu importe si on met un an, deux ans pour l'écrire, je suis chroniqueur, je suis patient.
Surtout, je peux vous proposer trois formules :
Formule "classique" :À vous d'inventer l'univers et l'intrigue du chapitre, la seule contrainte est Sunset Shimmer. On discute ensemble, je vous conseille, vous pouvez me dire non et quand le plan est arrêté, il ne vous reste plus qu'à écrire vos trente pages.
Formule "débutant" :C'est la même qu'avant, vous inventez l'univers et l'intrigue, vous faites le plan et on en discute pendant des mois. Mais une fois qu'il est arrêté, c'est moi qui écris. Et c'est vous qui servirez de relecteur, pour me dire s'il y a des choses à changer, question de coller plus à votre vision.
Formule "rapide" :Ici c'est moi qui vous fournirai le plan tout fait du chapitre. Pas de discussion, vous passez directement à la case écriture. À noter que vous pouvez modifier le plan à mesure, selon les besoins. Dans tous les cas, vous avez vos consignes, je vous fais confiance.
Ma priorité est de boucler le premier tome, mais -- et je le répète assez souvent -- il y a des tas de noms par ici que j'espère toujours voir finir entre les pages de "Bannie". À la fin vous n'aurez qu'un .pdf, éventuellement une version papier (si je trouve quelqu'un pour la distribuer en convention) et, je l'espère, un peu de fierté.
Cela dépend au final uniquement de votre temps et de votre motivation, mais j'en appelle encore et toujours, fanficers,à vos plumes.
Bonjour à tous.
Je viens de crée un groupe pour réunir toutes les fictions qui ont de vraies morceaux d'humains dedans, principalement pour les regroupées en différente catégorie :
Equestria Girl : toutes les fictions qui ce passe dans l'univers des films.
Univers Alternatif Humanisé : toutes les fictions qui ce passe dans un univers où nos poneys son humanisés, autre que Equestria Girl.
Humain à Equestria : toutes les fictions où il y a un humain qui se ballade en territoire poney. (avec une sous-catégorie pour les humains qui ont été transformé en poneys) (édit : rajout d'une sous-catégorie humains transformés en autres créatures d'Equestria)
Poney sur Terre : l'inverse de la catégorie au-dessus. (avec une sous-catégorie qui est l'inverse de la sous-catégorie d'au-dessus)(édit : rajout d'une sous-catégorie qui est l'inverse de la sous-catégorie rajouter au-dessus)
édit :
Univers Alternatif Poney + Humain : toutes les fictions où les humains et les poneys vivent dans le même monde.
Autre : car on pense jamais à toute les possibilités probables.
2ème édit :
Simple Transformation : pour toutes les fictions qui ne comprend qu'une transformation d'un poney(ou autre créature équestre) vers un humain ou l'inverse mais pas de changement de monde.
Si vous avez envie de discuter sur la construction d'un Univers Humanisé de MLP où de donner des propositions de versions 100% Humanisé de nos poneys (genre Theresa Segdwick, cheveux noir, peau mate et yeux bleu foncé) pour aider à la création d'une fanfiction par exemple (pour discuter des films aussi, ect...), vous êtes les bienvenus sur le forum.
Sinon je fait un petit post-scriptum hors sujet pour dire que je reprend la traduction de Long Road to Friendship, maintenant.
Niak les ficolts.
Aaaaah ! Shitstorm is coming ! Un nouveau test !
Nope nope nope. De un, ce test est subjectif et n'est pas infaillible, et de deux, je le poste pour éventuellement aider les jeunes ficers. Pas les vétérans littéraires.
Ensuite, ce test vous servira non pas à déterminer le classicisme, mais plutôt à voir vos méchants d'un autre point de vue.
Pour finir, j'ajoute que j'ai développé ce test à partir celui de Rainbow Knight, étant donné qu'il ne voulait pas intégrer trop de questions sur les vilains. D'où certaines "ressemblances". Evidemment, il est au courant de la création de cet article "similaire".
Bon voilà. Je vous laisse avec le test.
EDIT : même après une dizaine d'essais, le texte grbl comme un porc. Sincèrement désolé de la mise en page immonde qui ne veut pas se mettre comme il le faut.
1. Votre méchant est-il baptisé d’après vous ?
2. Le méchant a-t-il un nom « super cool » type « dark » ?
3. Le méchant a-t-il plus d’un nom ? (un surnom ou pseudonyme)
4. Le méchant est-il un héritier d’un trône quelconque ?
5. Le méchant a-t-il seulement une enfance ? Est-il le fils déchu d’un personnage canonique ? Ou bien même le père d’un personnage canonique ?
6. Le méchant est-il un poney surpuissant aux origines mystérieuses ?
7. Avez-vous créé une race juste pour votre méchant ?
8. Votre méchant dispose-t-il au moins d'une qualité ?
9. Votre méchant a-t-il seulement une vie derrière son masque de vilain ?
10. Est-ce que votre méchant est conçu pour être détesté de tous ?
11. S’il s’agit d’un adulte, est-il particulièrement jeune pour la position qu’il occupe dans l’organigramme du Mal ?
12. Votre méchant pratique-t-il la nécromancie ? Ou tout autre art interdit depuis des générations ?
13. Passe-t-il son temps assis sur son trône ?
14. Si oui, passe-t-il son temps à ruminer ses échecs et/ou à construire son plan machiavélique ?
15. Si oui, lorsqu’il parle de son plan à d’autres personnes, utilise-t-il un langage codé qui remplace des noms par des déterminants, et ce, d’une manière abusive ?
16. Ou bien même un langage codé sensé apporter du suspens/mystère à l’histoire ?
17. Le méchant est-il omniscient ? Sait-il plein de choses sans raison ?
18. Sera-t-il ramené du côté lumineux ? Si oui, cela le vaut-il vraiment pour lui ?
19. Si le méchant est ramené du bon côté, aidera-t-il le héros principal à combattre un vilain encore plus puissant ?
20. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?
21. Votre méchant affronte-t-il directement le personnage principal dès les premiers chapitres ?
22. Est-ce que votre méchant recherche le héros principal depuis sa naissance ?
23. Est-ce que le méchant punit les erreurs insignifiantes par la mort ?
24. Votre méchant sacrifie-t-il des légions de soldats comme des pions ?
25. Est-ce que le grand vilain est aussi retors qu'habile au combat, plus que ses troupes surentraînées de sa garde personnelle, et ce, sans raison ?"
26. Est-ce que le(s) personnage(s) gentil(s) est/sont au courant des plans du grand méchant et ce, dès les premiers chapitres ?"
27. Le grand méchant a-t-il une raison de s'acharner continuellement sur le personnage principal, surtout s'il ne représente pas une menace significative ?
28. Avant d’envoyer son armée contre eux, le grand méchant est-il au courant de l'existence du héros principal et de sa bande ?
29. Si oui, n’a-t-il pas des problèmes plus importants à régler ?
30. Votre grand méchant a-t-il une famille ? Des amis ? Ou même un lieutenant fidèle ?
31. Sinon, pourquoi se priver de ces outils pouvant enrichir la personnalité/histoire de votre grand méchant ?
32. Votre méchant est-il un méchant parce qu'il faut un méchant ?
33. Votre méchant est-il un ancien gentil tombé du côté obscur de la Force ?
34. Votre méchant a-t-il une raison de voir le monde brûler à ses sabots ?
35. Votre méchant fait-il autre chose de sa vie que de fomenter des complots ?
36. Votre méchant est-il en possession d'un artefact magique surpuissant qui l'a corrompu ?
37. Votre méchant est-il le supérieur d'un méchant canonique ?
38. Votre méchant est-il un ancien élève du maître de votre personnage principal ?
39. Votre méchant se considère-t-il comme mauvais ?
40. Lors de la confrontation finale, le méchant rate-t-il tous les coups qu’il veut infliger au gentil ?
41. Si oui, savez-vous à quel point cela décrédibilise votre vilain ?
42. Si le méchant est laissé pour-mort, sera-t-il alors la cible d’un power-up le rendant plus gros, musclé, et pas content ?
Kamoulox.
Fillies and Gentelcolts, bonsoir !
Bon, si je fais cet article tard le soir, c'est pour plusieurs raisons :
1 - LLH approche de la fin. Oui oui ! J'en suis à 37 chapitres sur 42 (le compte est presque-définitif, c'est t'y pas beau ça ?), ce qui fait que la fic fera sans doutes dans les 180.000 mots (soit plus de deux fois le premier Harry Potter, qui fait dans les 75.000 mots si ma mémoire est bonne).
Donc pour cette fin, et bien comme promis ici et là, je vais accélérer le rythme de diffusion des chapitres. Soit deux par deux, soit un le mercredi en plus de celui habituel du samedi. (le problème de ce dernier rythme étant l'obligation pour moi d'accéder à internet le mercredi... Pas facile en prépa) Mais cette accélération ne prendra effet que quand j'aurais bouclé le chapitre 39 (histoire de me laisser de l'avance, et surtout qu'une fois le 39 bouclé, je suis dans un point de non-retour. L'intrigue finale est posée, sans réels changements possibles, les derniers retournements de situation, etc.)
2 - Mes autres projets vont donc pouvoir être débloqués !
En effet, je gardais une majeure partie de mon temps pour LLH (et surtout que j'étais à fond dedans), donc mes autres projets ont un peu stagné. Mais bientôt, ce sera fini ! #Joie
Déjà, Je Voulais Juste Rester ta Sœur va avoir son chapitre trois, chapitre final (ça m'amuse toujours de voir que chaque chapitre se suffit en soit en fait...), qui est déjà bien entamé (4500 mots et des brouettes). Après cela, je laisserai cette fiction où elle est, pour la simple et bonne raison que j'en suis très fier, et que je refuse de gâcher ça ! Déjà que je considère le chapitre 3 comme une énorme prise de risque. (mais que serait la vie sans un peu de risque ?)
Immortality : bien que j'ai pour l'instant un petit coup de mou sur cette fic, elle me reste très à cœur de boucler rien que pour le dernier chapitre, et au moins le quatre et le six (que je réécrive enfin ce pauvre One-Shot de 428 mots...)
Et bien sûr, mon cerveau a bossé depuis, et j'ai plein de projets qui sont arrivés. Je vous brosse le poil... Euh, un portait de ceux qui sont quasi-sûr d'arriver (80% de chances minimum)
Fragments d'Harmonie : Une fic qui se passe dans l'espace, une version alternative d'Equestria, où les mane six n'ont pas la même relation que dans la série : Elles sont toutes membre de l'équipage du Friendship Cottage (moi, avoir du mal avec les noms ? Non, pas du tout). Je n'en dis pas plus, pour ne pas vous spoiler, mais juste pour prévenir : Les premiers chapitres seront OOC par nécessité, mais les personnages redeviendront "normaux" au fur-et-à-mesure. (Si vous m'connaissez, j'me débrouille quand même en général pour suivre les personnalités des poneys...)
Les Sabots de la Genèse : Après avoir explorer le futur d'Equestria avec LLH, pourquoi ne pas m'attaquer à son passé ? Je vous laisse avec le synopsis : "Comment les princesses sont parvenues à contrôler les astres ? Pourquoi Discord était-il au pouvoir avant elle ? Comment le soleil et la lune pouvaient-ils bouger avant les princesses ? N'y a-t-il réellement que quatre catégories de poneys ? Pourquoi Tirek et Scorpan n'ont essayés d'attaquer Equestria qu'à ce moment, et pas avant ? Que s'est-il passé avant le règne de Discord et les légendes de la création d'Equestria ? Pourquoi en sait-on si peu ? Pourquoi la montagne de Canterlot est-elle si haute ?Et si la réponse à toutes ces questions était un nom ? Un simple nom que le temps, l'histoire, auraient oublié ? Un nom dont les princesses ne voudraient plus entendre parler ?Celestia dit qu'il est la pire chose qui pourrait arriver à Equestria. Pourquoi ? Et pourquoi en parle-t-elle au futur ?Et si ce nom refaisait surface ?"
Bon, ça paraît sans doute très rebutant dit comme ça (extrêmement kikoo, mary sue, ce que vous voulez), en tout cas moi ça me le paraît, mais j'ai très beaucoup envie de faire cette fic (surtout que je pourrais clairement partir n'importe où avec, et instaurer de gros background, sachant que j'en suis friand). Dites-vous que je ne propose que ma version d'un ancien Equestria, sans même que ce soit ma vision. Moi ça m'intéresse de le faire, et si ça en intéresse de le lire, c'est tant mieux !
L'Ondulation : Je sens qu'on me tapera sur le bout des sabots pour cette fiction, mais comme pour la précédente, j'ai envie de la faire. Ce sera sans doute plus un gros One-Shot qu'une fic à part entière (genre dans les 10.000-15.000 mots). À la base, se nommait "La Magie des Rêves, La Mauvaise Surprise de l'Amitié", puis "La Mauvaise Surprise de l'Amitié" tout court, finalement, je le renomme et actualise ça un peu plus avec le titre actuel. Bref, je n'en dis pas plus.
Solita Sonata : Je pense changer le titre, m'enfin. Donc, merci capt'ain, une fic sur Sonata. Encore au stade où le début a été rédigé (globalement, tout ce que j'ai cité a un début rédigé), j'ignore si j'en fais un OS à fin ouverte, ou une fic complète. Le deuxième cas, ça sera si j'ai le temps. (j'entre en fac en septembre, donc je me la coulerais douce à ce moment... Ouais, je vois loin)
To be Continued : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA[...]AAAAAAAAAAAAAAH ! *herm* pardon. Juste que cette fic me donne énormément de fil à retordre pour rendre ça extrêmement moins personnel et plus MLP (en même temps, la suite d'une fic SI, what did you expect ?), je viens de balancer le chapitre un à la poubelle pour le refaire. Donc bon, à voir. Retenez juste que les fics à Equestria, y en a encore une qui va faire ch*er.
J'ai aussi quelques OS en projets, un WTF, un clop, un triste, un euh... private joke en fait. Et un crossover.
La Règle de l'Année : Pourquoi cette fic est en dernière ? Parce que c'est ce qu'elle sera. Je sais que c'est un peu idiot d'en parler maintenant, mais le jour où vous verrez cette fic sur le site (ce qui n'arrivera pas en 2015), c'est que ce sera la der des der. Projet final, pour la simple raison qu'elle est très psychologique, que je veux y mettre le meilleur de ce que je sais faire (j'ai déjà mis tout mon cœur dans le premier chapitre alors que je le modifierais énormément avant parution) pour que vous puissiez comprendre tout ce qu'il se passe dans cette fic de manière claire (ce que j'ai encore du mal à faire). Pourquoi une telle fic aboutie serait ma dernière ? Pour la simple raison que je considère qu'une fois qu'elle sera bouclée, j'aurais le niveau que je souhaite pour me lancer sérieusement dans mes romans personnels en vue d'une édition papier physique avec nœud papillon. Donc je n'aurais plus beaucoup de temps pour la fanfiction.
Je vois loin dans le futur, mais j'aime ça. Me faire peur avec l'avenir. Donc vous voila prévenus.
3 - Et enfin, si je fais cet article, c'est pour une raison personnelle : mes 1 an de fanfition ! En effet, le 24 Décembre 2013, à 15:46, je postais mon premier OS sur un fofo brony. Depuis j'ai tellement appris et fait que j'ai du mal à croire qu'il ne se soit écoulé qu'une seule année (si on m'avait dit que je ferais d'aussi gros pavé, chose que je pensais inaccessible pour moi il y a un an, j'aurais fait "Ouais, pas avant 30 balais hein")
En plus d'être content de moi pour avoir fait des écrits qui sembles apprécier, je suis surtout très content que des gens me lisent. 51 abonnés actuellement, bande de gens, vous vous rendez compte que c'est plus que Bro et autant que Toro qui écrivent depuis X temps ? Je sais que la nombre ne fait rien, mais merde, j'suis en spé math alors pour moi, si, ça fait quelque chose ! Ralentissez quoi ! Ma nouvelle paire de lunettes, c'est pas avant fin 2015, et j'ai pas envie de les casser en gueulant "OVER 9000 !" à propos du nombre de lecture de Je me Perds ! (qui est à 7500)
Je vous aime bande de fou ! C'est grâce à la motivation et à la joie que vous me procurez que pour une fois, je clôture une année sans aucun regret !
Alors merci à ceux qui m'ont lu, qui m'ont conseillé, aidé, soutenus. Merci à ce site où je peux exprimer mes envies créatives autre part qu'entre potes. Il ne sera jamais assez gros, mais il est pour vous tous :
MERCI!
Bien le bonsoir tout le monde!
Tout d'abord, je dois dire que ce n'est pas la première fois que je recommence cet article. J'ai effectivement beaucoup de mal à présenter mon concept sans que cela ne soit ennuyeux à lire. Le fait que je sois en train d'écrire ceci avec mon ordinateur portable sur les genoux et un mal de dos presque insupportable n'arrange rien.
Bref, revenons-en à nos poneys. Je suis sûr et certain que le titre de l'article a tout de suite attiré votre regard (surtout si vous êtes auteur(e)). En effet, je m'en vais vous parler là d'un concept qui m'est venu la veille et qui me parait plutôt intéressant. La Synopsis Factory! Ce titre (littéralement « L'usine à synopsis ») pourtant très évocateur peut paraître un peu flou et je vous comprends.
L'idée est assez simple, vous qui lisez cet article êtes surement un(e) auteur(e) (comme beaucoup de personnes sur MLPFictions), et je suis prêt à parier que vous avez eu cela au moins UNE fois lors de votre carrière d'écrivain de fanfiction. Je veux bien sûr parler du Syndrome de la page blanche. Vous savez? Ce moment lors de vos sessions d'écriture où vous ne parvenez plus à trouver l'inspiration nécessaire pour terminer votre paragraphe (ou même commencer votre fiction).
C'est justement là qu'intervient le concept, la Synopsis Factory est, comme vous le devinez dès à présent là pour vous proposer des synopsis libres dont vous pouvez vous servir pour écrire vos fictions. Que ce soit aventure, romance ou même comédie, il y en a pour tous les goûts!
Ce concept vise en particulier deux types d'auteurs:
-Les auteurs étant en mesure d'écrire une fiction mais n'ayant pas ou peu d'inspiration.
-Les auteurs n'étant pas en mesure d'écrire une fiction mais ayant une imagination débordante.
En effet, si vous faites partie des auteurs qui ont beaucoup d'inspiration mais qui pensent ne pas être en mesure de le transcrire, ce groupe est aussi fait pour vous et je vous invite à faire un tour sur la page principale du site.
Si vous êtes dans un de ces deux cas, ou même si vous êtes intéressé par le concept, je vous invite dès à présent à rejoindre le groupe MLPFictions de la Synopsis Factory ici: La Synopsis Factory
Une fois les préparatifs terminés, vous trouverez bien entendu toutes les informations sur comment proposer ou choisir un synopsis sur le groupe. De plus, le groupe servira également à indexer les fictions nées des synopsis proposés par les utilisateurs.
Nous en arrivons donc à la fin de l'explication du concept, merci à vous de m'avoir lu.
Je vous invite dès maintenant à réagir dans les commentaires, à exposer votre opinion et à poser vos questions si vous en avez, j'y répondrais avec joie!
Avec toutes mes salutations les plus sincères et distinguées, je vous souhaite une bonne journée ou soirée sur MLPFictions.
Graco'
Salut tout le monde,
Devant le nombre de fictions de Noël qui apparaissent sur le site en cette période de fêtes, je me suis dit qu'il serait sympa de créer un groupe pour toutes les rassembler... et, tant qu'à y être, pour regrouper aussi les fictions parlant d'autres fêtes.
Voici donc Les fêtes, un groupe où vous pourrez trouver des histoires sur Noël, la Saint-Valentin, Halloween... ou, pour parler poney : Hearth's Warming Eve, Hearts and Hooves Day, ou encore Nightmare Night.
N'hésitez donc pas à y ajouter vos fictions et celles des autres !
Joyeuses fêtes,
LittleParrot
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.