Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

Ponycroc 15 528

Attention !

 Bonjour, aujourd'hui j'ai envie de parler de quelque chose qui pour moi, est indispensable. En réalité oui, quand j'ai commencé à écrire, je voulais absolument, recevoir l'avis des gens. Car oui, j'écrivais pour les gens, pour la popularité, pour les filles, et pour l'argent avant tout !
 
Non, bien sûr que non. Si j'écrivais, c'était surtout parce que MLP était quelque chose de nouveau et de très euphorique pour moi. Et donc, il était normal que des idées germent au fond de mon crâne. Écrire, c'était avant tout pour moi l'occasion d'élargir, de compléter, et de concrétiser l'image que j'avais en tête.
 
Mais mon idée, je me demandais s'il y avait un moyen ou un autre de la montrer à d'autre, et ainsi, leur demander leurs avis sur cette idée, en clair, j'ai posté mes écrit. Mais je me suis vite retrouvé face à un mur, parce qu'il me restait un gros problème, je ne recevais aucun commentaire.
 
Cet article, brony, veut vous parler de la chose la plus indispensable que je connaisse, l'attention.
 
Je cherchais avant tout un endroit où je pouvais proposer une fiction, une idée, et ainsi, partager avec d'autre personne qui me dirait « j'aime » ou encore « je n'ai pas aimé parce que... » en clair, des gens qui font attention à moi et qui partage avec moi. En fait j'étais vraiment parti dans l'idée que ça allait fonctionner comme ça, malheureusement, je n'ai pas eu ces commentaires positifs… en fait je n'ai eu aucun commentaire. Parce que oui, un commentaire négatif est toujours un commentaire, et je vous assure que vous préférerez toujours recevoir une critique que juste rien du tout. C'est aussi naturel que le fait de vouloir être écouté quand vous parlez.
 
Je ne peux pas vous donner la méthode miracle sur la manière dont il faut faire pour devenir le brony le plus célèbre de tout le fandom, mais je pense pouvoir au moins vous donner quelques idées avec ce que j'ai déjà vu sur les forums.
 
Tout d'abord, le meilleur des moyens, c'est un bon shitstorm !
 
Non plus sérieusement, en fait, il faut même voir tout ça dans un sens large. Parce qu'au final pour avoir de l'attention au début, ça ne sera pas forcément avec sa fic, mais avec sa personne. Je vous assure qu'il est plus simple de se faire remarquer que faire remarquer votre fic, et donc, je vous conseille de jouer là-dessus.
 
J'ai déjà vu des gens sortir de nulle part et directement poster leur fic, mais je vous jure que c'est très rare, et en plus, cela provoque un autre problème dont je vous parlerais plus tard. Quoi qu'il en soit, il faut vous faire remarquer !
 
Et pour ça, il n'y a pas trente-six solutions. Vous êtes sur un site de fiction ? Et bien il vous faudra lire de ses fictions et ensuite vous montrer en donnant votre avis (oui, la solution n'est pas de faire un article pour se présenter). Oui je sais, j'avais déjà fait un article sur le principe de commentaire donnant donnant, mais je ne veux pas parler de ça. Je ne parle pas d'un simple « j'aime », non. Je parle d'une réelle critique, un réel point de vue sur l'idée qu'une personne a essayé de partager.
 
Je vous assure que la personne de l'autre côté de son écran aura tout de suite une attention toute particulière sur ce que vous lui direz. Et je vous promets qu'il se souviendra de vous et sera plus tenté de lire votre fic pour vous faire un commentaire, et si vous avez critiqué ça fic avant, je suis sûr qu'il essayera d'en faire de même. Ce n'est que de bonne guerre après tout, et au final, ce n'est pas ce qu'on est censé attendre d'une personne qui lit votre fic, vous aider en vous montrant les défauts ?
 
Sérieusement, montrer un réel avis de votre part, montrer aux autres que vous êtes quelqu'un qui sait analyser les choses, qui sait réfléchir et donner un avis approfondi. Et quitte à ne pas se sentir apte à faire ce genre de chose (ce que je peux parfaitement comprendre) essayer au moins de dire ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas et dites pourquoi. Dans les commentaires au final, je n'écoute que les gens qui font ce genre de critique, et ceux qui m'encouragent.
 
Je crois que ce conseil est très important, chercher à se faire connaître en parlant aux gens… oui, ça à l'air tout à fait innovateur comme concept, mais je pense vraiment que ça peut tous vous aider. Partagez votre avis, créez votre image, faites un article pour donner votre point de vue sur une chose ou l'autre, mais ne pensez surtout pas que l'attention s'accorde simplement parce que vous avez fait un article pour présenter les fics que vous ferez peut-être. Critiquez, commentez, partagez, présentez, mais surtout, n'abusez pas non plus.
 
Maintenant que vous vous êtes présentés, vous pouvez présenter votre fic à son tour. Eeeeeeeeh en fait non, on n'en est pas encore là. D'abord, on va rapidement réfléchir à notre idée, parce que si nous, nous considérons notre idée comme la chose la plus géniale de ce site, et bien ce n'est pas l'avis de tout le monde, et les idées, c'est comme les enfants, au début, on les trouve toujours magnifique, et après quelques années, on a honte de dire que c'est nous le créateur…
 
Non non, réfléchissez un peu à votre idée, et posez-vous cette question : « Est-ce que j'ai envie qu'on me connaisse pour cette fic en particulier ? » Si pour certains la réponse est rapidement donnée, d'autres vont réfléchir un peu plus longtemps avant de comprendre qu'on ne peut pas changer le passé. Votre fic vous reflète, alors dans ce que vous donnerez dans votre fic, n'oubliez pas que c'est une part de vous-même que vous donnerez en pâture à des lecteurs avides de vous critiquer.
 
Bon, maintenant on peut penser à poster sa fic. Comment ça marche ? Et bien j'ai été foutu de demander à Vuld un article sur « comment faire un synopsie », car je suis incapable de faire ça. Je trouve ça dur, chiant, et en général, on le fait après avoir fini notre fic, et donc, en clair, quand vous avez fini de travailler. Donc je ne vais pas trop en parler, et je vais simplement vous filer le lien. https://mlpfictions.com/blog/297/le-synopsis Maintenant il est toujours possible de faire un bon synopsis sans connaître Vuld.
 
N'oubliez pas de réfléchir à l'emballage, oh, pas besoin de la couverture la plus belle du monde, essayez juste de trouver quelque chose qui reflète l'ambiance générale de votre fic.
 
Alors, comment faire pour avoir des vues ? Faites du HiE, faites une romance avec les personnages que les brony adorent (Rainbow Dash) et vous en ferez sans aucun souci. Mais alors je vous reposerai la question de tout à l'heure, est-ce que vous avez envie qu'on vous connaisse pour cette fic en particulier ? J'espère que vous avez au moins réfléchi deux secondes avant de dire oui.
 
Non plus sérieusement, qu'est-ce que je grogne contre le HiE ? Et bien c'est juste que c'est l'un des genres les plus rependus dans tout le fandom, c'est facile et ce n'est pas original. Maintenant, s'il y a des vues, c'est peut-être que ça marche ? De mon point de vue, oui, le HiE marche pour la simple et bonne raison que ça reste un divertissement facile. Tout le monde a déjà imaginé l'idée, tout le monde à son opinion sur le sujet. Pour moi, le HiE est simplement un divertissement rapide et sans surprise, au final, c'est l'équivalent d'un Macdo dans la restauration, est-ce que vous voulez vraiment ressembler à un clown qui vend des hamburgers ?
 
Donc vous voilà déjà avec de bons conseils. Maintenant J'aimerai rappeler une chose, n'abusez pas ! Car oui, l'excès nuit en tout et un excès de présence peut être mal vu. Pensez toujours à rester respectueux et honnête avec les gens, ne commentez pas des fics à la chaîne pour le simple prétexte de vous faire remarquer, j'ai vu des personnes faire ça et au final, on finissait par le demander gentiment de nous laisser tranquille. N'ayez, par contre, pas peur de dire à une personne pourquoi vous n'avez pas aimé sa fic. Oh, je ne dis pas qu'il faut chercher à faire la critique la plus assassine du monde, ce concours de commentaire m'énerve plus qu'autre chose, mais quoi qu'il en soit, n'ayez jamais peur de donner votre avis et soyez attentif aux mesures d'hygiène.
 
Voilà, je crois qu'avec ça, vous pourrez espérer voir des gens partager sur votre fic…
 
Hmm honnêtement, je pense pas que ça soit si important que ça. Ce que je veux dire, c'est que des « j'aime » des critiques, on en aura tous les jours…
 
En fait, sur ma première fic, j'ai menti, j'ai reçu des commentaires, un en particulier. Il venait d'une personne que je suivais sans pour autant lui avoir jamais parlé. Et c'est là que j'ai compris que je m'y prenais mal.
 
Rapidement, j'ai cherché à prendre contact avec cette personne, et finalement, quand j'ai enfin pu discuter avec lui, j'ai tout de suite su que je venais enfin de voir l'utilité de recevoir de l'attention. J'ai appris à partager pleinement cette attention… putain ça fait extrêmement gay.
 
Plus sérieusement j'ai discuté plus longuement avec cette personne, et grâce à lui, j'ai eu droit à avoir son point de vue sur certaines choses, et même sur mes idées, et j'en faisais de même avec les siennes. Au final, je n'avais plus besoin d'autant d'attention que ça ou du moins d'une autre forme d'attention.
 
Je ne parle pas d'amitié, même si on est devenu ami par la suite, mais est-ce que vous vous rappelez de ce que j'ai dit sur l'importance qu'on donne aux personnes ? Et bien c'est exactement la même chose. Je ressentais beaucoup plus d'intérêt à suivre cette personne parce que j'avais passé beaucoup plus de temps avec lui à partager.
 
Et au final, c'est ça, selon moi, qu'il faut rechercher. Je vous l'ai dit, des critiques et des « j'aime » il y en aura toujours. Mais des personnes intéressantes et qui auront envie de partager les idées avec vous, c'est d'autant plus rare, mais bien plus intéressant. Il faut avant tout que cela de fasse dans les deux sens.
 
Mais quoi qu'il en soit, je suis fière d'avoir partagé avec des gens comme Toro, ou system, deux personnes qui me font souvent rire avec ce qu'ils me disent. Il y a aussi bro-nie, paix à son âme, il serait facile de dire qu'il est parti comme un sale type… et c'est vrai ^^ mais je sais aussi qu'il est simplement parti parce qu'il ne se sentait plus à sa place, et qu'il ne ressentait malheureusement plus cette envie d'écrire que je me vante de toujours avoir.
 
Il y au aussi Ghost Pony Rider qui est une personne qui a vite attiré mon attention pour m’avoir passé une quantité folle de pommade sur mes fics. Alors oui, j’ai cherché à connaitre et discuter avec cette personne pour cette raison, et c’était réciproque, depuis, son avis a bien plus d’importance que celui de quelqu’un d’autre, simplement parce que j’ai pu partager beaucoup de chose avec lui (et aussi parce qu’il continue à passer de la pommade sur mes fics).
 
Et grâce à lui, nous avons pu mettre en place un teamspeake pour pouvoir lire des fics, mais aussi, pour réaliser l’un de mes objectifs plus personnels : pouvoir encore échanger avec d’autre personne. Et c’est ainsi que j’ai pu donner de l’attention à des auteurs que je ne connaissais même pas alors que parfois, j’avais déjà fait des critiques sur leur fic. Des gens comme Diggit, Grif, Kaito, Igibab, lnomsim ou encore Dark, que je sais avoir beaucoup de mal l’image que lui donne sa toute première fic.
 
Dans toutes ces personnes, j’en ai trouvé pour m’aider, comme Novae, que je sens de plus en plus distant à cause de ses nouvelles responsabilités et de ses études. Sangohan qui m’a toujours donné beaucoup d’attention et pour qui j’adorerais en faire de même, Twinkle qui veut bien encore m’aider simplement parce qu’il s’ennuie.
 
Et à côté de ça, il y a encore d’autres personnes pour qui j’ai envie de porter de l’attention, comme Acylius, qui malgré que j’ai fini par le connaitre avec ses commentaires et son avis qu’il partageait sur le site et les forums, je n’ai jamais pris réellement le temps de lire une de ses fics autres que des petits OS par simple fainéantise, je le regrette. Brocco, une personne qui m’énerve pour le simple fait que je suis jaloux de son style d’écriture, mais j’ai fini par comprendre que je n’aurais jamais son style parce que ce n’est tout simplement pas ma façon d’écrire et que nous avons chacun notre registre. Il y a aussi Vuld, pour qui je n’ai rien à lui apprendre sur comment attirer l’attention, il fait partit de ce genre de personne qui de par leur grande gueule (en rien péjoratif), ont cette capacité d’avoir et de toujours donner leur avis sur tout. Le seul problème que j’ai à lui reproché, c’est au final, que l’on ne sait toujours pas grand-chose de lui, alors même qu’il fait partit des gens pour qui on a tous un peu d’attention, et la simple raison est que Vuld ne partage rien et qu’il faut toujours s’amuser à lire entre les lignes pour comprendre ce qu’il veut dire vraiment. Peut-être que pour lui, il y a une différence entre MLPfiction, et Skype, et ne se permettra jamais ce genre d’échange sur un site. Je comprends cette optique.
 
Et je cherche encore comme beaucoup à savoir qui est Shining. En dehors de l’admin de ce site, je ne sais rien de lui, et plus grave encore… je n’ai pas plus envie de le connaitre que ça. Pourquoi ? Et bien simplement parce que je vous ai dit que l’attention, ça s’accordait dans les deux sens, et au final, je constate seulement que l’administrateur d’un site porté sur les fanfiction, ne fait quasi aucun commentaire sur ces fictions. Alors bien sûr, commenter n’est obligé pour personne, mais est-ce que ce n’est pas ce qu’on est censé attendre d’une personne qui s’est investi pour ce site ? Finalement, j’ai décidé de laisser tomber à savoir qui il était, pour la simple et bonne raison que l’attention, ça s’accorde dans les deux sens.
 
Je tiens à préciser qu’il ne faut pas forcément devenir ami avec ces personnes pour donner et recevoir de l’attention. Quoi qu’il en soit, dites-vous toujours que votre commentaire compte toujours beaucoup pour la personne qui le reçoit. Une dernière chose, ce n'est pas parce que vous êtes plus connu qu'un autre que vous aurez forcément raison face à lui.
 
Bon, je vous avoue que cet article n'est au final qu'un avis personnel de la chose, j'aimerais vous donner des affirmations sur ce que je viens de dire, mais ce n'est pas que je ne peux pas, c'est juste que je ne désire pas le faire. Pour moi, on est tous assez grand pour savoir faire la part des choses et qu'on peut distinguer la part de vrai dans l'avis de chacun. Je ne vous demande pas de faire les attention whore, non, je vous dis simplement que selon moi, il est logique qu'on s’intéresse un peu plus à une personne à qui ont a déjà eu l'occasion de parler qu'à une autre. Oh bien sûr, je ne vous cache pas que quand j'ai fait le tour du registre de la personne, il m'arrive de vouloir m’intéresser à une personne et une fic que je ne connais pas.
 
Il faut avant tout se dire que nous ne sommes pas en compétition les uns avec les autres et qu'on a toujours quelque chose à apprendre de la part de quelqu'un. Au final, c'est peut-être un moyen utile de bouger un peu ce site.

Mikan 62 1411

Commandes de dessins

Salut à tous ! Je me propose comme c'est les vacances et que j'ai pas beaucoup de devoirs, de dessiner vos OCs, oui, à vous, ceux qui lisent cette article. Evidamment il faudra me dire comment il est (sa couleur de crinière, pelage et yeux, ainsi que sa marque de beauté, la coupe de cheveux, etc.). J'ai vue pour certains qu'ils avaient déjà un dessinateur ou autre pour le faire mais on sait jamais. Pour récupérer votre dessin, je vous donnerez le lien pour le prendre.
COMMANDES : Les vacances de printemps (Merci de surveiller cette article au cas où il y aurait de nouvelles ouvertures.)
 

valz 1 293

Infos et nouvelles

Je déteste annoncé comme cela certaine chose mais bon il faut bien. Je pense que certain le savais mais mon métier reprendra le 2 mars et mon temps d'activité de loisir sera drastiquement réduit. Aussi je tiens à informé mes abonnés et ou fan qui sait ou en tout cas ceux lisant cet article que je m'excuse par avance de l'avancement de mes fan fictions qui bien évidemment sera réduit. 
 
Je suis navré mais ses comme sa, aussi et je tiens à le préciser que je ne veux pas voir des messages comme : "quand arrivera le prochain chapitre" ? Car je continuerais à écrire mais cela sera plus long. Ma messagerie cependant restera disponible si vous le désirer. 
 
En tout cas je préférerais annoncé cela autrement mais je ne voyais que cette solution. Profiter de vos vacances pour ceux les ayant encore et amuser vous bien !
 
                                                                                                       Amicalement brony.

ponysunset 14 514

Le Groupe Des Demandes d’OC

Salut a tous, c'est moi, PonySunset ^^Et on se retrouve pour mon premier article.Alors, vous allez demander "c'est quoi cette article ? ". Bah comme le nom l’indique, en ce qui concerne les demandes d’OCs, @Duoanimation et moi-même, nous nous sommes dit qu'il y a de plus en plus d'articles concernant ce sujet. Alors Duoanim s'est dit « Et si on faisait un groupe ‘demandes d’oc’ pour les utilisateurs ? » je me suis dit que c'était une bonne idée, alors j’ai créé ce groupe.Petit Rappel : le forum peut servir pour les demandes d'OCs, mais aussi pour compter les OCs disponibles : un pour les licornes, un pour les terrestres, un pour les pégases et un pour les autres races (alicornes, batponies, etc.).Alors voici le lien ^^
https://mlpfictions.com/group/38/les-demandes-d-oc

rainbownuit 20 597

Besoin oc

J’ai besoin de 57 oc très précisément 
se sera donc les 57 premier oc que je reçois qui seront pris
attention il aussi des conditions, les alicorn ne sont pas acceptés, votre personnage devra savoir se barre, le souhait qui voudrait voir se réalisée  
Si le coeur vous en dit rajouter lui des arme et des armure.
voici la fiche a remplir 
nom/prénom 
couleur de la crinière:
Couleur du pelage:
Race:(licorne, pégase ou poneys tereste)
équipements si en a:
Cutie mark:  (pas vraiment besoin )
 C’est bon plus besoin 

ThunderRain 26 601

Quels personnages de MLP:FiM souhaitez-vous voir apparaître dans la fiction?

Je pense que le titre est assez clair.
Ma fiction parlera de l'époque "Avant Equestria", mais elle sera assez proche de l'épisode "La Création d'Equestria"(saison 2)(donc elle ne copiera pas vraiment celle de Mikan, elle en sera juste un peu inspirée pour le thème).

IGIBAB 19 733

[Réflexion] HiE et bugs dimensionnels.

Howdy, suga'cube ! Aimant bien me triturer la cervelle sur des questions inutiles à première vue, il m'arrive de mener des réflexions assez profondes, et pour cette fois, je vais vous faire part de cette pensée qu'il m'est venue. Je suis sûr que certains pourront la trouver intéressante.
 
Procédons par étape mes amis !
 
Notre thème : Le HiE
Seraient-ce des dents que j'entends grincer ? Hou, que ce sujet peut être maltraité parfois ! Mais il est clair : le HiE fait peur. Parce que c'est du déjà vu, cliché, et Jean cri (Ouais, Jean cri, jean passe, c'est la même chose, non ? C'est pas ça l'expression ?) et que, avant même de commencer à le lire, on craint de retomber sur une énième histoire sans originalité.
Mais, aujourd'hui, je ne suis pas là pour cracher dessus ! (et ce serait bien mal avisé de ma part, sachant qu'une fic HiE Self-Insert, la plus effrayante catégorie de ce genre, occupe 40% de mon nombre total de lectures, alors qu'elle représente un quart de ce que j'ai écris) Au contraire, je me penche dessus, pour analyser un point que j'adore particulièrement, et même peut-être, qui sait, donner à certains des pistes de réflexion pour tenter de renouveler le genre.
Donc, quant même, le HiE, c'est quoi ? (Si vous savez déjà, rendez-vous au prochain titre !)
HiE, Human in Equestria, Humain à Equestria donc, désigne le fait simplement d'un humain qui se trouve à Equestria, alors que ce n'est pas sa place.
 
Précisions sur le contexte de cette réflexion :
Oui, j'apporte plusieurs précisions.
- Dans la réflexion, je considère donc que l'humain qui se trouve à Equestria ne vient ni de ce monde, ni de Canterlot High à l'origine. Exit donc les fictions où les humains sont une ancienne race disparue, ou une nouvelle race qui apparait.
- Je restreint également l'étude à la fiction et au show. Je considère que tout ce qu'il s'est passé dans ce monde, c'est le show et la fanfiction en question. MLP existe. Le fandom existe aussi, mais ne nous intéresse pas tellement. Du moins, pas dans le monde humain. Un peu étrange, mais cette simplification m'aide pour la suite.
- Ce que j'écris là peut s'adapter aux fictions où monde humain et poney fusionnent, et plus largement à toute histoire où il existe un monde humain, et un show. Mais je n'en parlerais pas, à vous d'adapter.
- En parlant de l'humain qui se retrouve à Equestria, j'emploierais parfois le terme "vous" à la place. Sans offense. Et d'autre fois, ce sera pour désigner le fanficqueur. Je ne pense pas qu'une confusion soit possible néanmoins.
LA question !
Enfin, la problématique, comme on dit dans le milieu. Voici la question que je me suis posée à travers ma réflexion sur le HiE :
"Est-ce que les humains vont bien à Equestria ?"
 
Gné ?
Oui, c'est sûrement votre réaction. Pourquoi cette question ? Sérieux ? Un humain est va à Equestria, c'est dans le nom même de HiE, alors qu'est-ce qu'il vient nous casser les pommes avec sa débilité lui !?
Calmos ! Je vais vous expliquer !
Un humain va à Equestria, en mettant sa tête dans un micro-ondes, ou en glissant sur une peau de banane, voir par un accident de téléporteur suite à un stagiaire qui a renversé du café (si vous comprenez la référence, vous gagner un magnifique T-Shirt Fluttershy au format jpeg, jeu concours sans obligation d'achat dans les commentaires)
Okay. Donc il se retrouve dans un univers parallèle, Equestria. Ça suppose déjà qu'Equestria existe effectivement. Bon, soit, je ne vais pas remettre en cause l'existence ou non des multivers. Moi ça me va.
Comment cet Equestria a pu être crée ? La théorie la plus simple serait qu'il soit issu de l'imagination, et que comme le dit une certaine théorie, tout ce que l'on imagine se réalise dans un univers parallèle (RIP toutes les rainbow dash qui sont mortes à chaque fois que quelqu'un a lu Cupcakes).
Donc, cet univers a été crée à partir de l'imagination, en grande partie celle de Lauren Faust. Et c'est là qu'intervient le problème.
C'est un univers basé sur l'imagination de quelqu'un. Autrement dit, à moins qu'Hasbro ne vous stalk, jamais un seul des scénariste n'a pensé à votre présence ici. Vous êtes un bug de cet univers. Vous n'avez rien à y faire. Alors pourquoi vous-y trouveriez-vous ? Voila, vous comprenez le pourquoi de la question. Passons aux théories maintenant.
 
Vous n'êtes pas au vrai Equestria
C'est triste hein ? Hé bien oui. Si chaque univers imaginé existe, c'est valable pour votre petit fantasme d'aller à Equestria. Vous n'êtes pas dans l'univers original, mais dans un Equestria parallèle. Un genre de copie, qui peut s'avérer foireuse, qui sait, vous débarquerez peut-être dans l'univers de PONY.MOV, juste à côté d'une Apple Bloom en train de sa faire écraser par Discord. En tout cas, votre univers ne peut pas être le vrai.
Mais cette explication a de nombreux avantages :
- Justification de l'OOC. Bah ouais, c'est pas l'univers de base magueule, alors les personnages peuvent sortir de leur ligne habituelles. Ça reste naze, mais ça vous enlève l'incohérence des caractères. Mais ça reste naze.
- Le droit de partir en nawak. Complet. Votre histoire ne suit pas le show, parce que vous ne pouviez pas prévoir que dans la saison 4, l'arbre bibliothèque exploserait ? (j'en pleur encore) Qu'à cela ne tienne ! Votre univers a juste suivi une route différente ! Basta !
Vous pouvez tourner l'univers à votre sauce, cool non ? Faire parler les persos en français, et tout.
 
Vous êtes bien au vrai Equestria, mais il est coupé du monde.
Je m'explique. Si vous êtes arrivé au vrai Equestria, comme dit précédemment, puisqu'il est issu et lié à l'imagination des scénaristes, votre présence n'étant pas prévue, votre arrivé à coupée ce lien entre cet Equestria et les scénaristes qui le nourrissaient. Vous avez le vrai passé d'Equestria et du show, avec une AJ au superbe accent. Mais plus rien n'arrivera, du moins pas comme dans le show. Peut-être que le monde prendra une voie totalement différente, ou qu'il stagnera puisque votre arrivée l'a coupé de ce flux vital qu'est l'imagination.
Je n'aime pas cette option. Elle comporte le problème de savoir où est dirigé alors le flux imaginatif. Un autre Equestria se crée pour l'absorber ? Donc au final, vous revenez à la première option ? Super...
Vous voyez poindre la troisième possibilité ? Ouais...
Vous êtes à Equestria, et vous envoyez ch*er le show, b*atch !
Et oui. Jusqu'ici j'ai supposé que c'était l'imagination qui influençait le monde. Mais si l'inverse se produisait ? Si c'était Equestria qui, à travers un trip sous acide de Faust, était venu squatter son imagination, et que la sainte barrette se soit transmise à travers les scénaristes ? (La drogue, c'est mal m'voyez, on le dira jamais assez) Bref, que ce soit ce qui arrive à Equestria qui influence le show ? Et bien, dans ce cas, rien n'empêche votre arrivée, et que cet univers reste tel quel !
Mieux ! Vous apparaîtrez dans le show ! Dans votre monde d'origine ! Si vous vous y rendez, vous vous verrez à la télé ! ... En poney... Et personne ne vous croira... Mais quand même !
De mémoire, ça n'a jamais été fait dans une fiction, et ce pourrait être intéressant. Les humains retournent rarement dans leurs monde, donc forcément... Ou alors, c'est à la fin... (auto-référence, check ! Spike on continue cette liste !)
Mais comme vous êtes dans le show, prudence est mère de sûreté si vous écrivez une fic dessus, pas le droit à l'erreur ou au moindre écart, sinon votre fic perdra toute sa magie ! Et nul doute qu'un nouveau poney changera beaucoup de choses à ce monde !
 
Il reste une théorie que je n'aborde même pas en paragraphe : Celle où les deux univers existent sans être liés, monde humain et show. Pas d'imagination. C'est plat, et pourquoi Equestria existerait exactement comme décrit dans le show ? Ce serait un truc différent, forcément. Le hasard ne peut pas tout faire coïncider à ce point.
 
Bref. Voila ce que j'en pense. Je n'ai pas abordé tout (comme le multivers de l'imagination, avec le fandom), mais cet article se fait déjà assez long. N'hésitez pas à commenter !
Brohoof !

ThunderRain 29 691

Besoin de poneys OC

J'ai besoin de poneys OC pour une oeuvre prochaine (ce ne sera pas sur le même thème que celle de Mikan)
Voici le formulaire:

Prénom
Nom
Surnom
Résidence
Proches
Petit résumé de son histoire
Métier
Famille
Caractère(développez un petit peu s'il-vous-plaît)
Sexe
Pelage
Yeux
Crinière
(Poney 3d)(c'est une option regardez mon groupe si nécessaire)(c'est pour avoir une vue rapide de à quoi il ressemble ou si je veux savoir si il ressemble à ça)
Type (licorne, terrestre...)
Marque de beauté et comment il l'a eu

Exemple:


Thunder
Rain
Rainy(Rainie)
Cloudsdale
Les Mane 6, d'autres OC
Sa famille est morte dans un terrible accident alors elle a dû partir parce que la tristesse était trop grande, elle voulait rencontrer les mane 6 alors elle est venue à Cloudsdale, parce que c'est proche de Poneyville.
Chômage(elle s'occupe parfois de la météo)
Elle en a plus mais elle considère Sweet Heart (OC) comme sa petite soeur
Paresseuse, mais avec quelque fois des montées d'adrénaline, elle aime étudier, elle adore le sport, elle adore manger et faire la fête, elle adore les animaux, elle adore la mode, elle aime bien les travaux manuels mais elle n'est pas très fan, elle s'énerve facilement (mais elle le regrette après mais elle est trop fière pour le dire), elle est fière, elle se vante souvent, et elle croit que ses blagues sont marrantes mais le plus souvent nan.Elle est impulsive. Et aussi quelque fois elle peut être extrêmement chiante, alors on lui crie dessus, alors elle fait la gueule, mais 5 mn plus tard c'est réglé et elle fait comme si de rien n'était.Sexe
Couleur sable
Magenta
Différentes teintes de bleu (du bleu très foncé au bleu assez foncé)





Tenue de Gala


Mon OC(Thunder Rain)
Pégase
Un nuage gris avec un éclair et de la pluie: La où elle habitait elle s'occupait de la météo et elle a toujours aimé quand il pleut et qu'il y a des orages

Harridan 15 501

Des gens pour la Pony South ?

Je pense que vous avez dû entendre parler de cette convention française qui se déroulera à Toulouse alors voilà y'a de fortes chances que j'y aille mais le seul Pote Brony que j'avais IRL sera en Amérique pendant la convention alors je demande juste si y'a des gens qui y vont ? (ou est-ce que vous habitez tous dans le Nord ?)

Gracowitz 3 409

Des explications (encore une fois)

Bien le bonjour (ou bonsoir)...
 
Je tiens d'abord à signaler que je ne voulais pas écrire et publier cet article mais je pense que je me dois de vous informer de ma situation actuelle. Et vous vous doutez que ce n'est évidemment pas de gaieté de cœur que je fais cela.
(Notez que j’emploierais ci-dessous le mot "fandom" seul pour désigner le fandom français.)
 
Vous savez... Il y a toujours ce moment où vous sentez que vous n'êtes plus complètement dans quelque chose, que vous n'avez plus votre place quelque part. C'est actuellement mon cas avec le fandom MLP français. Je pense réellement avoir fait mon temps dans ce fandom et il est peut-être l'heure que je passe à autre chose.
J'ai toujours eu beaucoup de soutien et je vous en remercie du fond du cœur mais il y a des choses que je ne peux plus supporter... Certaines personnes savent de quoi je parle mais je n'en parlerais de toute façon pas ici, j'en ai déjà assez parlé et je pense très sincèrement que je n'ai pas à le refaire.
J'ai vraiment essayé d'être impliqué dans ce fandom à partir du jour où j'ai fondé Radio Brony, j'ai essayé d'apporter mon aide à ceux qui en avaient besoin mais au final... j'ai été déçu beaucoup de fois, beaucoup trop de fois. Certaines personnes se sont retournées contre moi mais dans le fond, je ne pense pas réellement leur en vouloir.
 
Avant la fin du mois, je cesserais définitivement mon activité au sein du fandom français pour me rediriger vers le fandom global, vous pourrez peut-être me voir encore quelques rares fois, mais ça en reste là. Ceux qui veulent continuer à me suivre le peuvent, je ne vous en empêche pas et je ne vous en empêcherais jamais. Mes amis restent et resteront mes amis.
En ce qui concerne MLPFictions, je ne peux et ne veux bien évidemment pas laisser tomber le site. Je sais pertinemment que j'ai un travail à accomplir et vous pourrez toujours m'y voir faire ce que j'ai à y faire aussi longtemps que Celestia le voudra.
Mais en dehors de MLPFictions, je ne pense pas qu'il faille encore compter sur moi, je suis d'ailleurs en train de « faire mes valises » de mon côté. J'ai passé d'excellents moments en compagnie de ce fandom, j'ai au fond de mon cœur un souvenir de chacune des personnes qui ont jouées un rôle important à mes yeux et j'en suis très sincèrement ravi.
Il est grand temps que je m'arrête là, ou bien en tout cas que je fasse une longue pause. Je reprendrais mon activité dans le fandom un jour peut-être, seule Celestia le sait.
---
Je remercie les personnes qui ont pris le temps de lire mon article et de "comprendre" en quelque sorte la situation. Sachez que je continuerais à soutenir les auteurs, lecteurs, amis et bronies pour ma part, vous pouvez en être certain.
 
Et avec mes salutations les plus sincères,
 
Graco'

Nouveau message privé