Salut tout le monde, avant toute chose je m'excuse pour avoir pris autant de temps avant de sortir ce sujet, donc je vais vous donner mes raisons.
Pour commencer, j'ai reçu, cette semaine, une nouvelle alimentation pour mon pc, une nouvelle carte graphique et une nouvelle tour. J'ai passé du 23 au 25 à transférer les pièces d'une tour à l'autre et à monter mes nouvelles, ainsi qu'à résoudre tout le bugs ( le bug de l'écran qui ondule dans les jeux vidéos reste un mystère mais bon, je m'y fais. ). Avant ça, j'attendais que tout le monde rende sa fiction.
Bon, je sais que vous n'attendez que ça, voici les critiques des fictions en question !
Malheureusement, seul Inobi a rendu la sienne, donc c'est le seul participant et donc le vainqueur par défaut. Félicitation !
Maintenant, voyons la critique de sa fiction qui a pas mal de défauts.
Alors, rentrons dans le vif du sujet : L'univers de la fiction. Prendre les comics qui ne sont pas traduits en français n'est pas une bonne idée. J'ai, personnellement, vu quelques vidéos d'animation les reprenant, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ensuite, un gros point un faible de la fiction : Les personnages sont introduits sans réel but. Dès le début, on nous balance Chrysalis, Flim et Flam, Sombra et sa femme, que l'on qualifie d'ailleurs "d'umbrum" ce qui reste un terme inconnu pour moi. On introduit Tyrek comme ça, et il semblerait qu'il ait déjà eu une relation avec Chrysalis, au moins amicale. On nous balance tout ça au pif, et on a du mal à s'y repérer. Après ça, tout est relativement fluide, et la référence " Vous ne passerez pas " est bien insérée. Le gros soucis de cette fiction est qu'en faite, elle serait bien mieux placée au milieu d'une fiction plus longue. On a pas vraiment le temps de sentir d'émotions pour les personnages, et c'est ce qui manque.
Le point fort est cependant que la fiction se lit facilement d'une traite. Tout est bien coordonné, et le caractère des personnage est respecté. Si je devais lui donner une note, ça serait 12/20, plus 2 points avec les deux challenges réalisés, ce qui ferait 14/20.
( Je sais que j'ai été dur dans cette critique, mais c'est sur une demande d'Inobi lui même, qui ne voulait pas que je le ménage. )
Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de participations au challenge. J'en ferais bientôt un autre, d'ici une ou deux semaines. D'ici là, portez-vous bien. Je mettrais le sujet à jour avec le fan art de la fiction d'Inobi dès que possible.
L'article a été visualisé 316 fois depuis sa publication le 26 février 2016. Celui-ci possède 6 commentaires.
Signaler l'article
8 fictions publiées
22 chapitres publiés
506 commentaires publiés
75 notes données
15 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Pour les comics, il y a plusieurs dessinateur, avec des style différents. Je les apprécie tous, mais certains style ne sont pas au gout de tout le monde.
Pour les comics, puisque apparemment ça s'y rapporte, j'avoue ne pas pouvoir être d'une grande aide, car je n'en ai lu aucun. Je trouve les dessins archi moches.
Je suis cependant déçu d'avoir été le seul participant. J'ai "gagné", mais je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment gagné. J'avais vu plein de personne se dirent intéressé par le challenge, et j'ai du mal à comprendre pourquoi je me retrouve à être le seul participant.
@Sliter : merci, mais je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir gagné.
@wellen : Les comics sont traduits en français, tout du moins les premiers arcs scénaristique. Je sais que ce n'est pas forcément la meilleur idée, mais le fait de m'appuyer dessus me permet de ne pas avoir à raconter de nouveau l'histoire des personnage. J'ai bien fait attention à préciser les comics à lire pour avoir les informations, tout en essayant de limiter leur nécessité. J'ai apparemment raté cela.
Il est vrai que j'utilise la race des umbrum, introduite dans les comics sur Sombra, sans m'y attarder plus que cela. J'aurais peut-être du faire un passage expliquant ce qu'est un Umbrum (race de Sombra, enfermé sous l'empire de cristal par les poneys de cristal). Je n'ai pas vraiment pris le temps de faire relire la fic, et les personnes qui l'ont lu connaissaient les comics.
J'utilise énormément les comics comme source, les considérant comme Canon 1 (la série étant canon 0)
@La Furry : j'ai du mal à comprendre ce que tu dis. Merci pour la critique.
Il y a de nombreuses choses qui me déplaisent dans ma fic, mais je voyait surtout la limite arriver, et j'ai conclu la fiction bien trop vite. Je n'ai pas assez utilisé Flim et Flam, qui aurais mérité beaucoup plus de temps de parole. Les relations passées entre Chrysalis et Tirek sont trop rapide. Oui, toute la fiction est trop rapide.