Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

Ponycroc 14 547

Overwatch avec MLPfiction.

Bonjour à tous !
 
Alors, je sais que cet article n'a pas grand rapport avec le site. En fait, c'est plus pour faire une proposition aux membres du site.
 
Donc vous avez lu le titre de l'article, vous savez donc de quoi il est question ici. Une invitation simple, ouverte à tout les membres du site. Il n'est pas nécessaire d'avoir le jeu pour venir (vous pouvez venir pour jouer à un autre jeu), il y a plein d'autres salons à votre disposition, et c'est aussi là-bas que moi et Kawete faisons les lives MLPfiction.
 
C'est un serveur discord dont nous sommes le propriétaire, par nous, je veux dire moi et Kawete, pas MLPfiction, pas le staff. Donc si à vous avez des problèmes sur le site, ce n'est pas là-bas qu'il faut aller se plaindre, et inversement.
 
Nous vous proposons ça pour passer un petit temps ensemble, vous pourrez discuter, jouer, demander de l'aide, parler de vos fics. Bien sûr, il y aura un règlement et malheureusement, il faudra le suivre, mais si vous venez avec de ma bonne humeur dans le but de passer un bon moment ensemble, alors vous êtes les bienvenus.
 
Voici donc le lien du discord. https://discord.gg/0pmvbXjC2mlgTR2t Vous n'êtes pas obligé de installer le logiciel ou même de venir avec un micro. Il y a plusieurs salons et au moindre problème, vous pouvez me contacter moi ou Kawete.
 
PS : Je ne peux pas encore poster les dessins du dernier live, car il m'en manque toujours un, dès que je le reçois, je vous fait l'article avec l'annonce du prochain live.

Raxacoricofallapatorius 32 545

Votre type de fiction favori ?

AUBERGINE !
Aubergine aussi ici.

 
BREF.
 
Bon eh bah, que dire que dire ? Tout est dans le titre non ? Mais bon !
Suite à l'article de Rosycoeur que je vous conseille d'aller voir Juste la ! si ce n'est pas déjà fait, je me suis posé la question suivante : 
 
Parmi tous ces styles d'oeuvres ici, laquelle est celle qu'on aime le plus ? Et comme si y'a que moi qui répond bah ça va pas être très très instructif, je vais mettre un lien vers un sondage ( fait par mes soins, et ouais ! )
 
Le sondage juste ici !
 
Je vous invite à y répondre avant de passer à la suite, parce que oui, y'a une suite !
 
 

 
Interro surprise !
Parce que oui, c'est bien de savoir quel est le type de fiction favori, mais le mieux,
c'est de savoir pourquoi !
 
Alors maintenant que vous avez répondu au sondage ( VOUS Y AVEZ REPONDU N'EST-CE PAS ?! ), je vous invite aussi dans les commentaires à dire pourquoi vous aimez tel ou tel style ! 
 
Et si ça vous amuse, aussi dire lequel de ces styles vous aimez le moins :) 
 
Sur ce.... ALLONS-Y !!!
 
Ou plutôt Allez-y, mais ça gâche tout après :o

Moonrise 13 544

Théorie: Qui sont vraiment les griffons?

Bronies et pégasisters, Bonjour.
 
Attention, le contenu de cet article se base sur l'Episode 8 de la saison 5: The Lost Treasure of Griffonstone.
 
Voilà, la Carte envoie Pinkie et Rainbow au pays de Gilda. Nos spéculations créées par notre fanon nous a discrètement chuchoté ''Oui, on va enfin voir la France!", surtout si nous avons vu cette vidéo: (https://www.youtube.com/watch?v=LdUR2kVS9CU). Cette hypothèse s'avèrerait réaliste si, comme le dit si bien le premier analyse brony français, les terres d'Equestria se basent sur le territoire nord-américain. Or, c'est confirmé avec la carte officielle d'Equestria, ou les différentes villes se retrouvent au même endroits que les villes des États-Unis.
 
Mais voilà que par mon esprit peu avisé, je viens à douter de la légitimité de cette hypothèse. Et ceux pour plusieurs points.
 
1:L'architecture
 
Je veux parler ici de l'architecture des bâtiments griffonniens. A première vu, je me suis dit qu'il s'agissait simplement de maisons revisités pour ressembler aux maisons pour oiseaux, que l'on pose sur l'arbre au fond de son jardin. Mais je me suis dit ensuite: Pourquoi ce code couleur? Si l'on en suis la logique qui dit que la Griffonie est la France, ces couleurs ne sont pas très judicieuses, n'étant pas courante en notre beau pays. Les maisons françaises qui ressembleraient le plus aux maisons atypiques de Griffonstone, serait les maisons Alsacienne. Et encore!
 
2: L'accoutrement
 
Regardez bien la manière dont sont habillés les griffons, pour ceux qui le sont. Ne trouver vous pas le chapeau du grand père Gruff plutôt curieux? Surtout si selon toute vraisemblance Griffonstone représente la France? Je vois ici un style plutôt Moscovite, ou du moins un style proche du mont Oural, ou plutôt des montagnes Hyperboréennes.
 
3:L'histoire
Je veux parler de l'histoire si bien animée du roi Grover et du roi Guto, qui ne sont pas des noms à consonances française. Nous avons juste un peuple fière, qui galvanisé par la relique dorée du Roi Grover, lui vénère un véritable... Culte de la personnalité.
 On à pas de tour Eiffel non plus. Pourtant, si un monument symbolise bien la France à l'étranger, c'est bien elle.
4: la nature des griffons
Comme je l'ai dit, il sont très fiers. Hors, le peuple griffonien semble capable de suivre leurs rois jusqu'au bout, pour défendre leur fierté, quitte à partir en guerre. Celle qui semble symbolisé par Arimaspi, cyclope à cornes noirs, symbole du deuil, du combat et de l'infâmie. Mais aussi de la monstruosité( surtout de la monstruosité).
Or si Arismapi est la guerre, elle leur a volé leur gloire.
 
Pour moi, les griffons sont allemands. Le peuple qui pour l’orgueil d'un homme vit ses villes plongées dans le néant, le chaos de la guerre. Et après la guerre, un peuple qui connu la misère. Abondance de bien entraîne ennui sur ennui.
 
Je développerais plus dans un prochaine article, mais je voulais faire passé cet hypothèse, pour que vous me dites ce que vous en pensez. Mais après un épisode pilote traitant du conflit Capitalisme/Communisme, je m'attend à tout.
 
Dans le prochaine article, je traiterais aussi le cas Gustave Le Grand, cuisinier de renom.
 

Vuld 2 543

L'inférence.

Hi'.
EDIT: En relisant cet article je me suis rendu compte qu'il est incompréhensible et comme j'ai la flemme et que c'est justement le sujet, je laisse tel quel. Enjoy.
Aujourd'hui on ne va pas discuter de littérature. Bon okay si mais on va faire un tel détour pour en parler que vous aurez largement le temps de l'oublier. En plus vous êtes en train de causer littérature à ma place donc ce coup-ci on va ressortir nos Woona, brohoofer les linguistes de passage et enfiler nos blouses blanches :
C'est de l'heure de faire de la science !
Ce que vous dites peut être très mal interprété. Interprété ? Ça veut dire quoi ? Eh bien, quand votre poney de compagnie se met à trépigner devant la porte, en général ça veut dire qu'il faut aller le promener. Le poney -- ou chien -- vous a fait passer un message que vous avez plus ou moins bien compris. Le message était : "je trépigne devant la porte". Vous, vous avez compris "il veut sortir".
Mais... mais mais mais ! C'est pas du tout la même chose ! Vous ne me croyez pas ? Très bien, le même poney -- mettons Applejack -- se remet à trépigner devant la porte. Vous êtes déjà en train de chercher la laisse (espèce de malade) quand vous entendez la porte sonner. Et là c'est la révélation : "je trépigne devant la porte" voulait dire "y a machin qui arrive" ! Même message, interprétation complètement différente.
"trépignement = trépignement""trépignement + Applejack + porte = promenade""trépignement + Applejack + porte + sonnerie = visiteur"
Si vos blouses blanches sont bien ajustées, vous avez l'obligation de ne toujours pas me croire, parce que vous ne comprenez pas bien encore ce qui se passe. Je vais donc faire une dernière chose : mettons qu'Applejack trépigne mais au salon, alors que vous êtes bien assis dans votre canapé, journal en main. La sonnerie a beau sonner, elle n'est pas en train d'accueillir quelqu'un, pas plus qu'elle ne veut sortir.
"trépignement + Applejack (+/- sonnerie) = jouer !"
Bon ceux qui possèdent un chien savent qu'il ne trépigne pas et ceux qui possèdent un poney savent qu'il agite la queue, lâchez-moi c'est pour l'exemple. On a donc trois fois le même message de base : "Je trépigne !" Et trois fois une interprétation différente, suivant le "contexte".
Contexte.
Contexte.
Cooooooooontex- retenez bien ce mot parce qu'il est l'alpha et l'omega de notre théorie scientifique. On a donc :
[message] + [contexte] = [interprétation]
Ou quelque chose comme ça. Le message c'est facile, c'est ce que fait le poney, c'est ce qui est écrit dans le texte, noir sur blanc, c'est littéral. "Il faisait beau à Ponyville" ça veut dire qu'il faisait beau à Ponyville, c'est la paraphrase parfaite. C'est aussi pour ça que ce début de texte est aussi mauvais : il ne nous dit rien !
Réfléchissez-y bien. Si votre poney trépignait en permanence déjà vous l'emmèneriez au vétérinaire mais surtout vous ne sauriez jamais s'il veut sortir, jouer ou s'il y a un visiteur... Alors imaginez que tous les textes débutent par "Il faisait beau à Ponyville..." Qu'est-ce que tu veux faire avec ça ?! En fait si, ça vous dit quelque chose : que c'est bel et bien une fanfic' MLP. Woohoo. Woo-buckin'-hoo. Dans les faits les gens mettent ça par défaut et à force de le retrouver dans tous les genres ben ça ne veut plus rien dire. Le poney a trop trépigné -- c'est la "saturation".
Vous avez vu ? On a parlé littérature ! \ o / Et c'est pas fini.
Le message, donc, c'est ce que dit le texte. En linguistique on parle de "discours explicite", parce que... c'est un discours... qui est, euh... explicite. On peut pas être plus explicite que ça (allez googler le mot pour comprendre l'ironie).
Le contexte, par contre, il vient d'où ? Le contexte c'est la porte, c'est Applejack, c'est la sonnerie... Okay préparez-vous à morfler, ça va être compliqué. Dans un texte, le contexte correspondrait à de la description, hein ? "Applejack trépignait devant la porte. On sonna." Mais rappelez-vous ce qu'on vient de dire, tout cela est explicite : on nous dit explicitement que c'est Applejack, qu'elle est devant la porte et qu'il y a une sonnerie. Oui le texte est en train de nous donner le contexte, mais si c'est explicite alors ça fait partie du message !
Alors c'est quoi, le contexte ?
Eh bien c'est votre mémoire de lecteur. Au lieu de : "Applejack trépignait...", mettons : "La jument trépignait..." Quel jument ? Toi, lecteur, qui n'as pas la mémoire d'un poisson rouge, tu sais qu'on parle d'Applejack. Ce n'est pas dit explicitement. Tu viens de rajouter du contexte. Tu as ajouté l'information : "jument = Applejack". C'aurait pu être n'importe quelle autre jument mais par un savant calcul d'une fraction de seconde, tu as su dire laquelle. T'es trop fort.
Et si je vous dis "Il faisait beau dans le Golden Oak." Okay, vous savez où on est ? Ce n'est pas dit explicitement, on a juste "le Golden Oak". J'aurais aussi bien pu dire "Il faisait beau dans le Pomtomtouyaka", c'est un nom propre aussi, un lieu précis mais vous n'avez pas la moindre fichtre idée de ce que ça peut bien être. Tandis que le Golden Oak, vous savez, bibliothèque de Twilight, votre mémoire a flashé comme un radar d'autoroute. Vous avez, une fois encore, ajouté du contexte.
C'est pour ça qu'en linguistique on parle aussi de "mémoire discursive" : le contexte correspond à la mémoire du lecteur.
Mais pas toute la mémoire. Bah oui. "Applejack trépignait devant la porte." Okay. Et là tu te rappelles que Rainbow Dash est bleue, que deux plus deux égal quatre et que tu as oublié de mettre un pantalon ce matin. Trois éléments de ta mémoire qui peuvent être ajoutés au contexte et qui... ne servent absolument à rien. C'est quoi le rapport entre la couleur de Dash et le fait qu'Applejack trépigne ? Y en a pas ! La mémoire est sélective, elle ne choisira que l'information, attention roulement de tambours : "pertinente".
Motherbuckin' pertinence dans ta face. YEEEEAAH !
Flexe-moi c'te théorie !
Okay fanboyisme à part, l'information pertinente est l'information qui permettre à quelqu'un d'interpréter votre texte. L'humanité a une boîte noire dans la tête qui lui permet, par un calcul improbable, de sélectionner suffisamment d'informations pour permettre l'interprétation. Sérieusement, vous voyez Applejack trépigner, il y a un bazillion de choses autour de vous, le plafond, les pantoufles, votre rendez-vous chez le dentiste, et parmi ce bazillion de choses vous avez réussi à sélectionner la porte. Comment vous faites ?!
Et puis, parfois, ça foire.
Une bonne partie du temps, le type en face n'a pas l'information qu'il faut. Par exemple quand je dis à quelqu'un "ton texte est générique", lui il n'y voit qu'une insulte. Moi j'ai tout un contexte de lectures, de critiques, de théories derrière. Générique n'est pas mauvais, les médicaments génériques soignent très bien, ce n'est juste pas le remède contre le cancer, tu ne feras pas la une d'une revue de médecine avec ça.
Il arrive aussi que le type en face ait le choix entre plusieurs informations conflictuelles. Applejack trépigne devant la porte, mais elle a sa balle en mousse préférée dans la bouche. C'est quoi l'information qui prime ? La porte ou la baballe ? Tu lui ouvres la porte et elle ne veut pas sortir, okay là c'est sûr c'était pas la promenade ! Euuh... attention tiens-toi bien : le poney aussi interprète tes gestes. Quand tu as ouvert la porte, elle a cru que tu voulais la mettre dehors pour le soir. Bah oui, tu n'as pas mis tes chaussures et tu n'as pas la laisse. Du coup elle reste à l'intérieur et continue de trépigner, et toi tu te dis qu'elle ne veut pas sortir, du coup tu refermes et... zuuuut !Même topo pour la fanfic'. L'auteur passe son temps à essayer de deviner ce que comprendra le lecteur, et le lecteur passe son temps à essayer de comprendre ce que veut lui dire l'auteur.
Quel exemple de malentendu je donnerais...
Un exemple qui me vient en tête est le début du Dernier Sortilège d'Acylius. Twilight est dans le palais, elle va trouver Celestia, blablabla elle embarque dans le dirigea- attends quoi ? Le dirigeable ?! Mais elle était dans le palais et... elles se sont téléportées sur des quais ou bien ? J'ai dû louper quelque chose... et effectivement j'avais loupé une ou deux phrases expliquant que le dirigeable venait en gros de se parquer contre le balcon. Normal. J'ai loupé une phrase, du coup il m'a manqué du contexte, du coup la situation m'a paru complètement délirante.
Oui, rappelez-vous.
Il y a un bazillion d'informations, et votre boîte noire dans la tétête est programmée pour ne retenir que l'information "pertinente", celle qui permet d'interpréter. Ce qui signifie que si vous lisez une phrase qui n'aide pas à l'interprétation, vous allez l'ignorer. Dans le cas contraire, vous risquez l'autisme : trop d'informations non filtrées, saturation, c'est comme si le monde entier vous hurlait dessus en même temps.
Donc oui, quelqu'un qui lit votre texte sélectionne parmi l'information que vous lui donnez et ne conservera que l'information qui lui est "utile", qui est pertinente. D'où souvent les "ah tiens je n'avais pas remarqué". C'est écrit noir sur blanc mais le lecteur a passé dessus parce que sur le moment ce n'était pas pertinent.
Et maintenant, pause.
Résumons.
[message] + [contexte] = [interprétation]"ce que dit le texte" + "ce qu'ajoute le lecteur" = "ce que le lecteur comprend"[discours explicite] + [discours implicite] = [inférence]
Jusqu'ici je vous ai dit que le lecteur allait ajouter de l'information pour interpréter votre texte, et que du coup il allait comprendre un peu tout et n'importe quoi.
Mais... mais le texte lui dit quelle information sélectionner. Comment, je n'en sais fichtre rien, mais un texte est bourré de signaux pour diriger le lecteur sur la bonne piste. Par exemple, "Blueblood eut un sourire trop large", explicitement on dit juste que Blueblood sourit, que ce sourire est large et que la largeur est excessive. Mais toi lecteur, tu es habitué à cette formulation, tu sais que "trop large" signifie faux, exagéré, que Blueblood a donc une arrière-pensée. Le texte te force cette interprétation. Tu peux la manquer complètement, par exemple si tu ne connais pas la convention ou que tu penses que Blueblood est un bon gars... mais le texte te le dit. C'est dans le texte. Ce n'est juste pas "explicite".
Et rappelez-vous, un texte est faire pour émouvoir. Il veut vous rendre triste ? Il ne vous dit pas "sois triste" explicitement. Ça ne fonctionnerait de toute manière pas. Riez, là, tout de suite. Pourquoi vous ne riez pas ?
Mais, implicitement, le texte vous suggère de pleurer. "Applejack trépignait en vain devant la porte. Son maître restait vautré devant la télévision. Elle racla le bois de la porte avec son sabot, gémit un peu. Seul le son trop fort de la télévision lui répondit." Implicite : animal négligé, maltraitance, triste. Ce n'est dit nulle part mais fortement suggéré (et bâclé mais zut quoi, vous avez vu la taille de cet article ?).
Voilà pourquoi je voulais vous parler de l'inférence.
C'est un mécanisme fondamental.
Rappelez-vous de l'article sur le "Défi de la nuit". Le calcul "truc + truc = truc" ? C'était une inférence. Un auteur dit "tu m'as mal lu" ? Dans un sens oui, c'est plutôt que le lecteur l'a lu avec son propre contexte, l'a interprété de son côté. Mais l'auteur est responsable (en grande partie) de cette interprétation. C'est son boulot de contraindre l'interprétation, d'éviter les malentendus. C'est pour ça que l'auteur a une toute autre vision du texte, et énormément de mal à se figurer ce que voient ses lecteurs : l'auteur a un contexte bien plus vaste dessus, il SAIT. Et quand on débute en écriture, punaise, c'est la croix et la bannière pour se mettre dans les bottes du lecteur. Je n'y arrive toujours pas.
Non, sérieusement. J'avais écrit, de mémoire : "Nulle n'est immortelle. Avant elles le soleil se levait déjà, après elles les licornes reprirent cette tâche." Comment ?! Comment vous pouvez ne pas comprendre ? Mais les deux lecteurs à qui j'ai soumis ce passage m'ont fait une erreur 404.
Du coup mieux vaut mettre les points sur les i (les princesses sont mortes), par sécurité. Ou bien ? Une information implicite est bien plus forte parce que ça vient du lecteur, pas du texte. Si le lecteur conclut que c'est triste, il sera triste. Et forcément quand on te crêpe des "Applejack pleurait, roulée en boule contre la porte d'entrée", pas étonnant que vous trouviez MyLittleDashie triste. Et notez que si je dis juste "Applejack pleurait", c'est triste, mais pas beaucoup. "Applejack pleurait, roulée en boule" c'est triste, mais toujours pas beaucoup.
Pourquoi ?
Parce qu'on n'a pas de contexte. On n'arrive pas à interpréter la situation. On ne sait pas ce qui se passe et du coup on veut bien se sentir triste mais on veut surtout savoir pourquoi. "... contre la porte d'entrée", paf, du contexte. Ouf ! On ne sait rien encore mais on a enfin un signal qui va contraindre notre interprétation. Elle a été rejetée par sa famille ? Elle s'est fait plaquer par Dash (qui est bleue, rappelons-le) ? Non, bien sûr, ça fait un article entier que je t'installe le contexte. Tu sais ce qui lui est arrivé, ce qu'elle vient de traverser, tu sais pourquoi tu pleures et si tu juges que c'est une bonne raison, tu vas compatir. "Applejack pleurait, roulée en boule devant une magnifique tarte aux pommes", euh... non mais disons que "magnifique" soit trop joyeux : "Applejack pleurait, roulée en boule devant une toute petite tarte aux pommes." 'Ala. Elle a perdu un membre de sa famille ? C'est la famine ?
Tant que le lecteur peut interpréter, tant que le texte lui donne matière à interprétation, la boîte noire tourne et le lecteur est content.
Et c'est comme ça que, scientifiquement, un texte fonctionne.
Voilà.
Et euh, voilà. Voilà... voilà voilà voilà...
Non je sais, ça reste un peu abstrait, vous avez plus ou moins compris mais on en fait quoi de tout ce cirque ? C'est pour ça que j'ai dit qu'on allait faire de la science et pas de la littérature. Ici je voulais vous expliquer un mécanisme qui est sous-entendu (implicite, ah ah) dans tous mes commentaires. Actuellement Igibab parle de jouer avec le lecteur et comment voulez-vous que j'en parle sans faire appel à l'inférence ?
Je voulais donc juste vous expliquer ce mécanisme, même vaguement, pour que vous ayez un peu mieux conscience de ce qui se passe quand on vous lit, ou quand vous lisez, et donc de la raison pour laquelle on vous supplie de décrire et en même temps on vous hurle dessus qu'on se fiche de la couleur de crin de la vendeuse de gaufres au miel.
Donc euh... voilà ? euh... fanficers,
à vos plumes ?

Toropicana 13 542

FAKEFICTION - LUNAR OBSESSION

Bonjour !
 
Il y a une fic sur ce site qui traîne depuis longtemps, et depuis tout ce temps j'avais vraiment envie de taper dessus. Donc désolé Croc, mais aujourd'hui tu vas chier des bulles carrés. Je vais me faire une joie de laminer tes personnages qui ne font que aller dans Luna. Franchement quoi ! 
Voilà la vidéo !
 
>>>>>>>ICI<<<<<<<
 
Des bisous contre des partages

Evolioz 11 540

[CHALLENGE] second challenge d'un changelin

Bon, mon premier challenge a été à moitié un échec (le seul participant a été frappé par la maladie de la page blanche...) mais j'en lance un deuxième !
 
Voici le thème : Chrysalis, la seule reine des changelins, vient de mourir sans laisser de décendance. Les changelins doivent donc choisir un nouveau(elle) dirigeant(e), à moins qu'ils choisissent autre chose...
Contrainte : au moins 500 mots (ça devrait être facile)
Si vous participez, veuillez me le faire savoir par un commentaire (pas obligatoire)
Vous avez jusqu'au 19 août à 23h.
Bien sûr, je ferais une critique constructive de chacune de vos participations.

RainbowBlitz 14 540

Ceci n'est pas une déclaration de guerre !

Bonjour les poneys comment ça va ? Moi impec car je sort enfin de la grotte dans laquelle on m'a enferme ^^.
Vous devez surement vous "mais pourquoi tu écrit un article avec un tel titre ?" wow calmez vous bande de petit impatient j'y viens. Alors si j'ai choisis ce titre c'est car je vais parlez avec vous du...(roulement de tambour)... HiE !!!
 
Bon je sens déjà que je vais m'n prendre plein la figure dans les commentaire mais j'ai envie de dire...YOLO !!!! Après tout ce que j'ai lu, que ce soit en fonction ou en commentaire, je remarque souvent que cette catégorie de fiction est souvent...comment dire...dénigrée voir rejetée. Mais pourquoi tant de haine (a prendre avec des pincettes)(ah au fait ne vous amusez pas a compter les n pour la blague ^^) ?
 
Franchement personne ne détient "La Vérité Ultime" en ce qui concerne ses avis sur n'importe quelle fiction, on aime ou on aime pas mais qu'on ne crache pas en disant que le HiE c'est de la m---- (j'ai bien fait de commander de la censure ^^) et qu'on va arrêter d'écrire ce genre en se disant: "oh my gosh il a raison c'est de la m---- faut que j’arrête". Clairement NON ! Vous trouvez que son texte a d'énormes fautes alors dites lui calmement et comme ça il pourra améliorer la qualité de son travail et tout le monde sera content, de plus cela ne se limite pas au HiE vous pouvez le faire sur n'importe quelle fiction. Et puis, honnêtement, aucun d'entre vous n'a jamais rêvez au moins une fois d'aller a Equestria ?
Pour finir n'hésitez pas a dire votre genre préféré et ce lui que vous aimez le moins : moi j'adore la romance (oui je suis un gros sensible) et j'aime moins les fictions clop mais vraiment que pour le clop.
Bon allez n'hésitez pas a poster votre avis en commentaire du moment que ce ne sont pas des menaces de mort ou de torture^^.
Sur ce je vous hug et taste the magic rainbow !!! C'était RainbowBlitz qui vient de chopper une crampe douloureuse a la main gauche.

Kingraptor 16 538

Fini les fictions de catch

fini les fiction mettant en scène le catch de toute façon j'aurais dû me douté que personne sur ce site n'aime le catch. Donc je vais retourné à mes bon vieux one shot de romance à deux balle bien pourrie. Et pas la peine de faire dans les sentiments j'ai car lire tout les commentaires sur mes fiction pour un commentaire de bien il y en a dix pour me critiquer. Voilà c'était mon petit coup de gueule.

stronger 17 537

Les amis...

Bonjour, bonsoir à tous et avant toutes choses je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu et souhaité du courage car... J'en avais grandement besoin ^^
Je suis donc bien de retour et j'ai repris le court de ma vie telle que je l'avais laissé...
Bientôt, je vais partir étudier l'Histoire ( oui je raconte ma vie alors si t'es pas content bah... Euh... Screugneugeux ! ) Bref ! En tant qu’élève de Terminale, je dois me concentrer sur mes examens qui approchent. Je dois également ne pas délaisser mes amis qui m'ont tant soutenu et pas seulement vous ^^ même si vous êtes vraiment géniaux ! 
En tout cas, il est clair que j'ai un programme chargé ! Et donc je vais faire une pause sur tout ce qui concerne mes activités artistiques... Y compris mes fictions... Elle seront néanmoins bel et bien écrites mais je préfère attendre la fin des examens et des cours pour reprendre mes romans, fiction, nouvelles et autres activités.
Néanmoins ! Je vous laisse avec un petit quelque chose et j'en profite pour promouvoir et faire de la pub éhontée sur une de mes futures activités ! Donc deux nouvelles :

Premièrement : Au sujet de la fiction "l'ombre et le cyborg". Elle est terminé depuis longtemps mais pas corrigée, je m'explique. EdwardHyde avec qui j'ai écrit ce crossover a du mal avec le Français en général (Grammaire, Orthographe et Conjugaison) sans vouloir te vexer (pas taper moi) et donc, comme je l'ai mentionné plus haut, je suis moi même dans l'incapacité de la corriger... En gros... J'aurais besoin de l'aide généreuse de l'un où l'une d'entre vous pour les corriger et me les renvoyer (je peux même mentionner le correcteur si c'est ce que voudra la personne) Donc si vous acceptez, envoyez un message privé, on s'échangera nos coordonnées skype où adresse mail où les deux si vous voulez me rencontrer où me parler (moi je suis pas contre le dialogue entre les êtres humains, je l'encourage d'ailleurs ! Cela pourrait éviter des pignouferies comme le terrorisme où la guerre ENFIN BREF ! L'homme qui allait trop loin dans ses réflexions) Donc voilà pour la première chose !

Deuxiémement : D'ici l'été 2016( d'ailleurs ça me fait penser qu'on est toujours vivant et que la fin du monde 2012 Mon C**) j'aurais donc les moyens de me procurer un PC digne de se faire appeler PC ainsi que du matériel d'enregistrement et le micro des familles qui va bien.
Mon projet : Créer une chaine YouTube et y faire bah... Ce que je veux en fait... Nan plus sérieusement, je compte parler de plusieurs sujet et de vous montrer en vidéo, des jeux que j'aime vraiment ! Les chroniques porterons sur :
-le cinéma, séries et dessins animés (Pixar, Disney, Doctor Who et des tas d'autres)
-L'animation japonaise (catégorie à part par rapport à la première car il y a vraiment BEAUCOUP à dire)
-My little pony FIM (Same here)
-La musique (en particulier celles que l'on peut trouver dans certains films, séries etc...) Le métal et le rock \m/ (et là je viens déjà de perdre la moitié de mes abonnés :'( c'est la tristesse) ainsi que les musiques de jeux et je pourrais même être amené à parler classique (qui est un terme générique pour désigner la musique savante)
-L'écriture (Je parlerais de tout les bouquins et auteurs qui me passionnent ainsi que les Fanfiction et oui je suis un malandrin qui veux piquer le job à Toropicana #sadness bro) J'en profiterais pour parler de mes romans et projets personnel dans cet art
-Jeux vidéo (Des Let's play et des sessions funs sur des jeux qui me passionnent comme Zelda, Kingdom Hearts, Dragon Quest, Super smash bros où je suis fier de me vanter de côtoyer le top 20 France et d'autres mais principalement ceux-ci)
-Et à part : Comme je faisais du théâtre et que je m'y connais en mise en scène et que mon rêve serait d'être acteur où comédien de doublage bah vous aurez surement droit à des courts où long métrages ( mais qui viendront surement s'ajouter au reste plus tardivement)
 
Un grand merci à tous pour ce soutient ! Et si vous êtes des petits nouveaux :
 
WELCOME TO THE INTERNET !!!!

Gloire à l'honorable et grand seigneur Vladimir Poutine
Ps : Second degré
Pps : Je vous aime

Sonic 12 537

Je voudrai recommencer mais c'est dur (+ message pour les rageux

Je voudrais continuer les fic mais selon ma vérificatrice le scénario est nul. Je l'amélioré rien ne donne. J'ai débuté le deuxième chapitre d'abri-bronysisme peu après le premier (oui c'est long mais bon j'y peux rien) alors bon elle me conseille toujours d'abandonner mais je le ferai pas j'ai des promesses à tenir ;). Donc je vous conseille de profiter du prochain chapitre!
 
Ce qui m'amène donc à la deuxième partie les rageux: si vous regardez les commentaires du premier chapitre d'anti-bronysisme il y a une personne qui rage au début lors de ma première fic elle (ou il on sait jamais) disait que c'était pour critiquer alors j'ai dit ok ça va je m'excuse j'aurais pas dû rager. Mais il ou elle a décidé de rager sur mon premier chapitre d'anti-bronysisme!!!!!!  Vous savez ce que j'en pense de genre de personne qui ce prend pour des simple critiqueurs qui font que dire ce qu'il a amélioré mais il font pas vraiment ça. Arrêté de lancer votre téléphone par les fenêtres et faites des remarques constructives c'est comme ça que les gens vont s'améliorer. Je sens bien que cette personne va se reconnaître et si jamais des gens comme ça lis ça changer s'il vous plaît... Merci en espérant que le prochain chapitre d'anti-bronysisme sortira bientôt!!!

Nouveau message privé