J'utilise très peu les agrapheuses
Je fais souvent une faute au mot agrafeuse.
BREF.
Tout ce qui va suivre n'est que mon avis personnel !
Actuellement, je suis en stage, et faut le dire, je me fais Ch*er. Alors quoi de mieux, quand on a fini tout ce qu'on doit faire, que d'aller sur MlpFictions ? Bon, ok, pleins de choses, mais m'énervez pas !
Donc je lisais quelques fictions, et je me suis alors posé une question !
Qu'est-ce qui fait d'une fanfiction, une bonne fanfiction ? J'ai alors commencé à réfléchir ( c'est rare. Je crois. )
J'ai pensé à plusieurs "hypothèses" que je vais un peu détailler.
1- Les thèmes abordés.
Pour moi, la réponse est non, ça ne rend pas une fiction "bonne"( je le met en gras pour dire que je suis déterminé. En mode.. Agrouwh )
Forcement, ce n'est qu'une question de goût ! Beaucoup de personnes sur ce site n'aiment pas le HiE, pour autant, une fanfiction HiE peut être très bien !
2- La longueur.
Bien que, la encore, c'est aussi une question de goût, il y'a autre chose. Car plus une fanfiction va être longue, plus on va apprendre à connaître le personnage, s'attacher à lui mais aussi à bien poser le décor, l'univers ! Pourtant... Il y'a des one-shots courts très appréciés.
3- Le travail.
Est-ce que une fanfiction très travaillé est forcement meilleure qu'une fic' faite en 1 heure ? Oui.
Et non.
Ça tourne en rond, n'est-ce pas ?
J'écris, j'écris et j'écris, puis je me pose et je me dit.. Mais, Raxacoricofallapatorius, est-ce que
tu sais ce que c'est une bonne fanfiction au moins ?
Non.
C'est vrai ça, au final, la question c'est pas, qu'est-ce qui rend une fanfiction bonne, mais plutôt, qu'est-ce qu'une bonne fanfiction. Est-ce que c'est une fanfiction vue plus de 2000 fois ? Une fanfiction qui fait beaucoup parler d'elle ? Une fanfiction qui nous fais rire, rêver, réfléchir ? Une fanfiction qui nous donne envie de toujours voir la suite, dont on ne se lasse jamais ?
J'en sais rien, vraiment. Et vous, c'est quoi votre avis ? D'après vous, c'est quoi, une bonne fanfiction ?
Bon, comme certains ont put le remarquer, je ne suis pas très présent sur le site, pour ne pas dire absent.
Je vais expliquer ça de façon courte et précise : c'est parce que j'arrête l'écriture de fanfiction et la traduction.
Je me penche vers de nouveaux projets, dont de l'écriture bien entendu. Ces projets prennent cependant un peu trop de place dans mon emploi du temps. Je n'aurais donc pas le temps de gérer mes fics sur ce site en même temps.
Donc voilà, ce fut un plaisir d'avoir put faire partie de cette communauté. Je reste sur WE are back et le RP cela dit.
Remerciements à :
MisterX et Burning Shadow, pour m'avoir servis relecteur sur mes deux fictions principales.
Meta, Typha, Stronger, Allan, Homming, Shadow pour le RP.
Tout les gars de We are back.
Et à vous, qui avez perdu deux minutes de votre vie à lire cet article.
Bonsoir amis lecteurs !
Je vous vois déjà monter au créneau, hurler d’indignation et pleurer sur cette mise à jour. MLPFictions est devenu un site commercial, plus rien ne sera jamais comme avant.
Mon article est avant tout là pour vous rassurer. Rien de tout cela n’arrivera, vous n’aurez même pas besoin d’utiliser Adblock pour vous protéger de ce méchant envahisseur capitaliste.
Vous le savez peut-être déjà, MLPFictions est hébergé gratuitement par Radio Brony, il n’est donc pas question ici de parler de charges à payer. Il n’est pas non plus question d’aborder le sujet d’une utilisation de cet argent pour mes propres besoins.
L’idée de cette petite mise à jour est d’ouvrir la plateforme à de nouvelles opportunités et de remercier le travail bénévole de l’équipe. Par opportunités, j’entends la création et le développement de projets liés au fandom. Je pense à un stand aux Bronydays, je pense à la publication d’écrits sur un format papier, je pense au développement de nouvelles fonctionnalités plus onéreuses pour le site, je pense à un concours, je pense à une petite cadeau (matériel) pour l’équipe de validation et de modération qui passe des heures pour vous chaque jour. Les idées sont nombreuses et seront toutes discutées avec vous et validées par l’équipe.
Revenons au fondement même du système de publicité. Je sais à quel point ces encarts clignotants et envahissants peuvent être pénibles et c’est précisément pour cette raison que je m’engage à respecter les points suivants :
Le contenu sera toujours mis en avant par rapport à la publicité, quoiqu’il arrive.
Le contenu des publicités sera filtré afin de ne garder que des catégories sans risque et intéressantes pour le plus grand nombre.
Les publicités resteront sobres : pas de clignotements, musique, vidéos et autres.
Les publicités seront désactivables gratuitement à tout moment depuis les paramètres de votre compte.
N’hésitez pas à me remonter les publicités qui ne respectent pas ces critères.
Si vous ne souhaitez pas voir les publicités et soutenir tout de même le développement du site, vous avez également la possibilité de faire un don depuis la page de gestion des publicités.
Votre dévoué,Shining Paradox.
Bonjour ! Chère poney/ponette !
Je me promenais tranquillement sur YouTube en marquant "MLP WTF" et je me suis posais cette question :
Quel est votre vidéo MLP WTF préféré ? Et Pourquoi ?
Oui c'est une question assez débile, mais ! Oh grand mais ! C'est aussi assez intéressant.
Et si vous avez une chaîne destiné à cela vous pouvez le mettre dans les commentaires !
Voici ma favorite :
https://youtu.be/p33MtIZc_EE
1. Les parents de Rainbow Dash - DEJA PRIS2. Applejack et les Timberwolves - DEJA PRIS3. Twilight s'ennuie d'un livre - DEJA PRIS4. En mer - DEJA PRIS5. La robe parfaiteRarity a déjà fait plus de 12 robes en une semaine. Elle a déjà fait des robes de mariée, même pour une princesse. Mais ce n'était qu'une petite princesse d'un autre royaume... Là, c'est la Princesse du Soleil et la Princesse de la Lune qui veulent son aide. Leur robes sont un peu vieilles et elles comptent sur elle pour faire quelque chose d'extravagant. Avec son Spike, elle se met à chercher les gemmes parfaites, la matière parfaite, la couleur parfaite. Elle est sur le point d'abandonner, mais Spike la supporte et elle découvre ses sentiments. Grâce à lui, elle arrive enfin à terminer ces robes.6. J'ai mal au ventre - DEJA PRIS7. NON, pas lui!Fluttershy est dévastée. Un animal à elle vient de mourir. De jeune âge! Tous les vieux animaux meurent, elle le sait. Mais un jeune chaton vient de s'étrangler avec une plante. Elle s'en veut à mort et s'enferme chez elle. Elle se traite elle-même de meurtière, ne mange plus... Un jour, rongée par la culpabilité, elle n'en peut plus et veut se suicider: si elle ne peut pas s'occuper d'un petit chaton correctement, comment faire pour la suite? Mais un discours de ses amies change tout, comme d'habitude.
Salut everypony !
Le match fut serré, mais finalement une fiction a su se démarquer par rapport aux autres. Je parle bien entendu de la fiction de Ponydash, j’ai nommée “Pinkie a… disparu ?”
Un grand bravo à elle, car c’est une participante régulière aux concours, et elle fait toujours de bonne fictions malgré le peu de temps imparti. Et maintenant, voici venu le temps de la critique de notre chère Kawete, la gagnante de la précédente édition de “À vos claviers” :
Pinkie a… disparu ?” de Ponydash, est de loin ma fiction préférée. Pourquoi ? C’est simple : c’est la seule fiction qui est “inclassable” sans être “what the fuck”, et ça je dis chapeau ! La trame se suit aisément sans essayer de nous perdre dans un fatras incompréhensible. L’univers MLP est respecté, on pourrait presque apparenter cette fiction à un hors série.
Pour ce qui est des points négatifs : un adjectif qui n’a pas sa place par-ci, deux superlatifs synonymes consécutifs par là, et une utilisation des temps maladroite.
A part la dernière remarque, les deux premières restent très rares, la lecture est donc fluide et agréable.
On se retrouve la semaine prochaine, d’ici là évitez de vous faire incinérer par le soleil de Celestia et portez vous bien !
Bronies et Pégasisters, bonjour. Aujourd'hui, Lundi 21 septembre 2015, signe l'arrivée de la saison des feuilles mortes, que le vent souffle à travers les nuées...
Mais rentrons dans le vif du sujet.
Explication :
Comme le stipule le tag de ce post, '' Fantasia'' est un concours d'écriture. Pour être plus précis, un concours de poésie.
Mais rester ici, bon sang, je n'ai pas encore finis de m'expliquer !
J'ai créé ce concours par un simple constat : parmi les centaines de fictions répertoriées sur ce site, seulement huit portent le tag Poésie/Conte. Ce que je déplore.
Alors voilà, je m'adresse plus particulièrement aux jeunes auteurs, sans oublier les '' anciens''. Ce concours est un moyen de partager ensemble une expérience méconnue : La Poésie. Un moyen de vous faire connaître et de montrer dont ce que vous êtes capables, avec quatre critique à la clé.
Tout d'abord, il n'y aura pas de perdant. Nous serons quatre juges à lire vos textes, et Chacun fera son propre classement personnel. En outre, chaque juge s'engage à faire une CRITIQUE la plus constructive possible pour CHAQUE participation à ce concours( Ainsi que faire une surprise à chaque participant).
Ainsi, nous limiterons les '' Mince je suis dernier donc je suis nul'' ou encore les'' J'ai la première place ! Je suis un demi-dieu'', car une telle chose va t'a l'encontre de l'objectif de Fantasia, a savoir concilier tout le monde autour d'un thème en ne taclant personne et en ne confortant personne dans son ego sans raison. Le dernier n'est pas forcément le plus mauvais, car tout cela dépend de la subjectivité des jurés, qui même en voulant rester neutre ne le seront pas totalement. Réciproquement, le premier ne sera pas forcément le meilleur, et quatre classements différents seront plus justes qu'un seul classement final. Après, libre à vous de compter les points des auteurs selon leurs places dans chaque classements et de le faire vous même, mais nous, ce n'est pas ce que nous cherchons.
Les jurés :
Nous, ce sont les quatre jurés de ce concours, qui sont ni plus ni moins que :
- Le Courageux @Blackhoof
- Le Magnanime @DarkBlitz
- La Douce @Kawete
- Et moi-même(Moonrise)
Je devrais ici-même parler de la Poésie. Cependant, ce post est juste un avis pour déclarer la première session de Fantasia ouverte. Alors, je vais me contenter de vous poser les modalités, d'autre sont plus douer que moi pour parler des genre littéraires.
Les modalités :
''Comme une fleur à la Course des feuilles''
Voici le thème de cette première édition, que j'espère ne pas être la dernière. Il semble banal aux yeux de certain, je suppose. Cependant, chacun d'entre vous y sera sensible à votre manière. Et ce thème sera la seule restriction pour votre participation, Excepté que le NSFW est interdit(compréhensible, si vos textes doivent être lisible par tout le monde). Peu importe la forme, en prose ou en vers, sonnet ou rondeau : tant qu'il s'agit de poésie, c'est à dire autant de travail sur le sens que sur les mots et les sons, votre texte sera accepté.
Cependant, des formes restrictives rehausseront la valeurs de vos textes, et rentreront en ligne de compte pour les classements. Cependant, ils ne prendront pas le pas par rapport à la profondeur de vos textes.
Vous avez une semaine pour me les soumettre par MP ou lien GoogleDoc, c'est à dire jusqu'au lundi 28 septembre à 23h59.
Permettez moi de vous poser une question. Cela vous semble difficile à réaliser en une semaine ? ''La poésie, c'est compliqué, y a plien de truc comme les hémistiche et les clausures et tout ça tout ça. Enfin bref c'est ch….''
Je suis d'accord la poésie, ça peut-être ça: https://docs.google.com/document/d/1OuwGUp7-i_CYiqYX17-3W1NcU1y8EaOlYkjILSA0N1Y/edit?usp=sharing
Mais également ceci: https://mlpfictions.com/chapter/3234
Littéralement… différent et plus court, n'est ce pas ?
Alors, n'hésiter pas à participer, je ne demande pas des odes ou des ballades de plusieurs pages, un simple sonnet suffit, ou quelque strophe de votre cru sans forme initiale.
D'ailleurs, en parlant des formes. Si les noms que je vous est cité vous sont obscurs, je vous conseille ''Prolifération de Poèmes'' de @Pumpkin , disponible sur ce site : https://mlpfictions.com/story/359/proliferation-de-poemes
Avant chaque poésie, elle explique simplement les formes et leurs restrictions qu'elle à utilisé pour faire ces poésies. C'est intuitif, clair et concis. C'est tout @Pumpkin, quoi.
Je déclare la Première Fantasia, Premier Orchestre Littéral de la fandom ouverte.
Je déclare la Première Fantasia, Premier Orchestre Littéral de la fandom fermée
P-S : Tant qu'on y est, rendons à César ce qui appartient à César. Je remercie @Vuld de m'avoir inspiré ce concours par ces Lunatiques.
Salut à tous !
Suite à quelques remarques de la part de braves lecteurs (qui se reconnaitrons), puis suite à une relecture un peu attentive de ma part, je me suis rendu compte (vraiment tard) que je surestimais grandement ma capacité à fournir des textes exempts de fautes, d'orthographe comme de frappe.
Au fait, je m'excuse au passage auprès de mes quelques lecteurs. Vraiment, ça craint. é_è
Donc voila, comme le nom de cet article l'indique, je recherche une âme charitable qui serait disponible pour relire et corriger mes écrits, qu'ils soient traduits ou originaux.
Il s'agirait dans un premier temps de corriger des fics déjà terminées. Je pense notamment à ma trad de grosso modo 60.000 mots, plus quelques autres petits textes.
Ensuite, j'ai toujours quelques projets en route (même si ça se vois pas beaucoup), et d'autres textes à corriger pourraient venir s'ajouter à la liste.
Une bonne maîtrise des circonvolutions de la conjugaison et de la concordance des temps est demandée, puisque ce sont mes principaux points faibles... Ceci mis à part, il subsiste souvent quelques fautes de frappe et d'inattention à mes relectures, mais le reste est globalement clean (notez le "globalement").
Après, pas besoin d'être un monstre d'efficacité, je suis pas quelqu'un de pressé.
Concernant le mode opératoire, tous mes textes se trouvent sur un googledoc. Je fournirais un lien pour chaque texte/chapitre, avec la possibilité de le modifier.
Voila ! Celui ou celle qui voudra bien m'aider aura toute ma reconnaissance, son pseudo amoureusement mentionné sur tous mes textes, le droit de lire mes futurs écrits en avant première, et un gros bisou bien baveux.
J'espère que j'ai posté cette annonce au bon endroit, et j’attends vos réponses si vous êtes intéressé.
Merci de votre attention, à la prochaine, et souvenez-vous : pas de panique !
Cocolicoco
Bonjour à tous,
Étant moi-même concerné par les différentes règles et conventions typographiques que je propose sur le site via mes articles, je ne puis que vous rejoindre sur la pénibilité de l'application de celles-ci dans la pratique. C'est pourquoi j'ai décidé d'appliquer la méthode du fainéant intelligent et de partir à la recherche de techniques encore plus rapides que celles proposées jusqu'à présent comme l'utilisation de charmap.exe.
Il s'avère que j'ai trouvé un utilitaire du nom de Clavier+ qui pourrait répondre aux besoins des écrivains et traducteurs. Il permet d'attribuer quasiment n'importe quelle combinaison de touches à un caractère. Tout d'abord, je souhaite exposer les limites de ce logiciel pour ne pas donner d'espoirs vains à certaines personnes :
il ne semble fonctionner que sous Windows (je n'ai pas cherché s'il existait des équivalents pour les autres OS) ;
les raccourcis ne fonctionnent pas quand le logiciel est ouvert.
Cela dit, c'est un standalone ultra-léger (≈ 40 ko) qui reste accessible et aisé à prendre en main quand on travaille sur un traitement de texte lamdba. Je vais vous expliquer rapidement comment vous en servir et vous conseiller des combinaisons faciles que j'ai appliquées à ma version. Ci-dessous, les signes qui manquent le plus souvent ainsi que mes affectations personnelles :
« : Alt + "
» : Alt + '
— : Alt + _
– : Alt + -
… : Alt + ;
À : Alt + à
Ç : Alt + ç
É : Alt + é
È : Alt + è
Œ : Alt + Maj. + o
œ : Alt + o
: Maj. + ESPACE (le tout premier caractère de cette ligne est une espace insécable)
Bien entendu, ceci est une liste non exhaustive et vous restez libres d'ajouter les caractères que vous souhaitez en leur associant les raccourcis que vous voulez. Gardez à l'esprit que ça ne sera pas forcément la meilleure méthode si vous possédez un clavier différent, du genre QWERTY.
Au départ, vous aurez une liste prédéfinie de caractères ainsi que des raccourcis déjà proposés. Pour ajouter un caractère, copiez-le, cliquez sur le + bleu du logiciel, sélectionnez « écrire du texte… » et tapez la combinaison que vous souhaitez y attribuer. Vous verrez ensuite une nouvelle ligne se remplir et vous n'aurez plus qu'à double-cliquer sur celle-ci pour indiquer votre caractère dans la zone de saisie en bas de page.
Lorsque vous éteignez votre PC, n'oubliez pas de relancer l'utilitaire après redémarrage pour qu'il soit de nouveau opérationnel. Vous pouvez également chercher comment activer le lancement automatique au démarrage en fonction de votre système d’exploitation (sous Seven).
Si vous avez d'autres techniques à partager sous quelque plateforme que ce soit, je serais ravi d'en discuter ou de les ajouter à cet article !
P.-S. : J'avais indiqué que les raccourcis ne marchaient pas sur les navigateurs, mais c'est une erreur de ma part, il a suffi que je redémarre Chrome pour que les changements soient pris en compte ! Vous pouvez donc vous en servir, y compris sur le Drive.
monokeras ajoute :
Sous MacOS dans la gestion des « méthodes d'entrée ».
Sous Linux/UNIX en écrivant un fichier Xwindows spécifique que l'on place dans son répertoire de départ (home directory).
Salut ! Je propose un one-shot que j'écrirai moi même quand j'aurai fini le chapitre 1 de la fanfiction Défis côtés obscurs. C'est un mélange de mlp et de Undertale ( jeux vidéo créé par Tobi Fox )
Undertale c'est trois fins : normale ( tu tue et tu épargne ) pacifiste ( tu tue personne et t'es ami avec tout le monde ) et génocide ( tu tue tout le monde).
Je n'y joue pas ( il est en anglais et comme dit dans la description de mon profil, je suis nulle en anglais :-P ) mais je suis intéressée par ce jeu !
Dans cette fanfic, je m'intéresserai à la fin génocide, plus précisément au combat entre le protagoniste ( nous ) et Sans ( un scelette ).
Voici le synopsis : Le mane 6 se fait aspirer par un portail inter-dimensionnel généré accidentellement par Discord. Elles arrivent en plein milieu du combat protagoniste - Sans...
J'ose pas la faire .
Je demande un vote : dites-moi si cette fiction mérite d'être publiée. Le jeudi soir ( séjourne chez une amie jusqu'à Lundi ) je compte les votes et je vous annonce cela Jeudi où Lundi.
Je compte sur vous !
À plus !
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.