Note: L'histoire a été mise en pause par son auteur.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Maupassant, celui du Horla, j’imagine. On est pas loin de « Shining », d’ailleurs, dans cette nouvelle.
Il n’y a pas besoin d’être prolifique pour être excellent ou connu ; je tendrais presque à dire le contraire, tellement les écrivains contemporains qui, par contrat, sont obligés de rendre un manuscript tous les ans, finissent par pondre des navets. On sent très bien que leurs premiers ouvrages sont inspirés et travaillés, puis que l'on sombre ensuite dans le commercial (par paresse ou par obligation). L'inspiration ne se commande pas !
Je suis curieux de voir en tout cas comment va se manifester ton inspiration Flaubertienne, surtout que ce n'est pas un de mes auteurs français favoris (J'ai une préférence affichée pour Maupassant ^^').
Et c'est à mon tour de me sentir très flatté d'être considéré comme un auteur connu, d'autant plusqu'il n'y a vraiment qu'une seule fic dont je suis vraiment fier et que je ne suis pas très prolifique en ce moment, même si je suis actuellement sur un one-shot qui devrait être assez conséquent (presque 6000 mots et je n'en suis pas tout à fait à la moitié de ce que je veux raconter ) =)
Pour le prochain chapitre, j’envisage de m’inspirer d’un écrivain bien de chez nous : Gustave Flaubert. Je n’en dirai pas plus !
Merci encore de tous ces commentaires élogieux. J'y suis vraiment très sensible, surtout venant d'un auteur aussi connu que toi !
Pour Urania, eh bien, le mieux est que je me taise, ou que je fasse une réponse à la normande : « P’têt bien qu’oui, p’têt bien qu’non » ^)