Note: L'histoire a été mise en pause par son auteur.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ah moins que "mère" ne soit devenu un nom masculin sans que je le sache. (dans le dialogue coupant en deux la chanson parlant des chiens et des loups, "mon mère" au lieu de "ma mère")
Et à propos du rythme lunaire, c'est vrai, je n'y avait plus pensé.
Le problème n’est pas dans l’éclat de la Lune, qui est, comme tu le notes, tout à fait suffisant (disons la moitié du temps). Il est dans le mouvement même de notre satellite, qui est extrêmement complexe, et bien moins régulier que le parcours de la Terre autour du Soleil, rendant de fait tout espoir de pouvoir calibrer un quelconque cadran lunaire à peu près vain.
Merci ! À vrai dire, c’est mon métier ;)
L'astre lunaire peut renvoyer pas mal de lumière quand il est sous sa forme totale. (Bon c'est sur, à la nouvelle lune, ça ne servirait à rien.)
Salammbô est quasiment le seul roman de Flaubert que j'apprécie. Je n’ai que peu d’affinités avec la littérature de la fin du XIXe siècle. Le courant naturaliste me barbe. Au moins, dans ce roman, on échappe à ce style.
Pour les phrases en latin, voici les traductions :
« Tu ne peux pas m'échapper mon petit ami. Maintenant tu dois payer pour ton crime. Marche ! La mort n'aime pas attendre sa victime. »
« Salut ô grand prêtre et sa victime. »
« Taisez-vous ! Maintenant, prions. »
« Chantons et louons notre dieu, Uran, le grand vengeur »
« Uran, toi dieu des dieux, nous t'offrons le sang et la vie de ce poney. Offre-nous ta puissance, pour que nous puissions vaincre nos ennemis. »
« Mort ! »
« Toutes blessent, la dernière tue » – Cette phrase-ci a été souvent utilisée sur les cadrans solaires, ce n'est pas une invention personnelle, mais je trouvais qu'elle cadrait bien à cet instant du récit.
PS : Ce fil de discussion se résume apparemment à un dialogue… On doit impressionner les autres lecteurs ;) ;)
Concernant Salammbô, je n'ai pas eu l'occasion de le lire, seulement quelques éléments par ci par là divulgués dans des cours se rapportant sur Flaubert. Donc, je suis passé à côté. Mais au sujet du rêve, je trouvais ça cohérent, dans la mesure où ça faisait davantage appel à une écriture de la sensation et de la perception, et que cela constitue un bon moyen de retranscrire la réalité du songe à Twilight, qui reste le personnage à convaincre dans ce récit ^^.
Pour finir sur les phrases en latin, je n'y aurais pas cru au premier abord, car le peu que j'ai réussi à traduire me semblait faire sens si on comparait cela avec les éléments divulgués au cours des précédents chapitres, notamment sur Uran.
PPS : J'espère que l'hypothèse concernant Daring Do ne paraît pas trop… rocambolesque !