Note: L'histoire a été mise en pause par son auteur.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Hmmm… Bonne question. Je devrais. Comme je l’écrivais ailleurs, le roman long n’est pas parmi mes formes préférées d’écriture ; je préfère la nouvelle, plus compacte, plus forte, plus saillante. J’aime bien changer de contexte assez fréquemment, rester focaliser sur une idée trop longtemps n’a jamais été évident pour moi. D’un autre côté, j’avoue que ça me gêne aussi de laisser purement et simplement tomber un scénario qui était déjà assez bien engagé.
Conclusion : je me tâte. Je continuerai sans doute, après avoir rattrapé tout ce que j’ai en retard : deux traductions d’auteurs anglophones, et l’adaptation en français de deux ou trois de mes histoires écrites dernièrement en anglais. Non, on ne désespère pas ! :)
Il faudrait surtout que je la continue. Mais quand je vois le nombre de chapitres en attente de validation, ça me décourage !
J'imagine quelle est excellente, il me faut du courage >.
Flûte, ai oublié de répondre hier.
Merci encore une fois pour tes appréciations toujours très positives !
Il va bien falloir que notre petite expédition commence à trouver quelques réponses. On ne peut pas éternellement empiler les découvertes inédites.
Dans le prochain épisode, ça risque de patauger un peu.
Et dans le suivant… … … :)
Merci une nouvelle fois. Je répondrai sur le fond dans la soirée (suis un peu pressé).
« La sangsue » arrive, mais a été doublée par un défi que m'avait lancé System concernant la traduction. D'où l'apparition imprévue de Cheerilee !
On a droit à un intitulé de chapitre que je trouve très pertinent, suivi d'un texte qui se révèle toujours aussi intéressant et qui à mon sens accroît toujours plus encore une certaine forme de "claustrophobie", en dépit du cadre. Les découvertes que l'on effectue aux côté de Dark Wing ne font encore que rajouter au mystère entourant l'endroit. Tu as su cependant alléger au bon moment l'atmosphère avec l'une d'entre elles, et j'avoue que j'ai eu un éclat de rire en lisant l'une des répliques. Quant aux extraits de poèmes que tu as inséré, j'ai trouvé qu'ils s'accordaient bien avec le reste. Pour résumer, c'était à nouveau un très bon chapitre et j'attends patiemment la suite, en espérant pouvoir bientôt lire "la sangsue" ^^
Super merci !! Je corrigerai demain.
Oui, la Lune est bien capricieuse. C'est la plus imprédictible de tous les habitants des cieux !