C'est étrange cette sensation, quand on s'inquiète pour quelqu'un. Bien sûr je ne t'ai jamais négligée sœurette, mais je devais avouer qu'en général, c'est toi qui t'occupais de moi. Toi qui veillais à ce que je me sente bien et à ce qu'il ne m'arrive rien de fâcheux. C'était normal après tout, c'était toi la plus grande. Même si tu n'étais plus vieille que de deux minutes, tu avais toujours montré un caractère plus téméraire et sûr de toi. Moi, j'aimais juste être avec toi et j'étais prête à te suivre partout. Par moment, je me demandais même si nous avions réellement le même talent. Tu avais toujours eu envie de créer ce spa où tu pourrais prendre soin des gens, moi, je voulais juste te suivre et faire comme toi. Peut-être que ma Cutie Mark en a fait de même...
Afficher / Masquer les chapitres (6)
Télécharger l'histoire au format :
epub (livre électronique).
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Sinon il y a beaucoup d'autre chapitre? Des fics en vue ? D'autre fics sur les batponey ? *étoiles dans les yeux*
Merci de ces encouragements. Bien entendu, la fic est déjà fini, donc je ne vais pas la réécrire complètement. Je dis ça parce que je vous assure que le deuxième chapitre est très (trop) différent de ce chapitre présenté.
@Pinkie007 :
Merci beaucoup ^^ je n'y connais rien en jumeaux, mais je pensais que cette histoire de « premier arrivé = plus mature » doit être vrai. Sûrement parce que c'est le truc qu'on nous rabâche tout le temps ^^.
Moi aussi ma soeur, elle est plus vieille que mon frère de deux minutes ^^
J'attend avec impatience la suite :)
C'est vraiment très bien écris et je pèse mes mots,moi qui ne lis pas souvent sa me fait vraiment plaisir de lire des textes comme celui-ci.
Ne t'inquiète pas je doute que tu me déçoive sur la suite de ta fic ( bon évidement je suis pas seul mais c'est pour te motiver =D ).
En fait, la fic est un OS, mais pas au sens où vous l'entendez. Moi je pensais qu'un OS signifiait une fic qu'on a écrite « d'une traite ». En clair, un projet qu'on ne prévoit pas avec des coupures pour en faire des chapitres, etc.
Après avoir terminé cette fic, j'ai simplement décidé de la relire et je me suis dit qu'il serait intéressant de la découper en chapitre (simplement couper aux ellipses) pour pouvoir offrir certaines « pauses ».
En clair, pour moi un OS ce n'était pas juste une fic qui ne contient qu'un seul chapitre. Mais maintenant que j'y réfléchis, c'est vrai que c'est peut-être la seule définition logique.
Bref, je tiens à m'excuser auprès des gens qui ont pensé ne voir qu'une fic à un seul chapitre.
Maintenant, j'hésite beaucoup à faire passer la suite. Bien qu'elle soi déjà écrite, il faut encore la corriger (raison pour laquelle seul le premier chapitre est posté). Mais en plus de ça, j'ai peur de décevoir les gens.
Quand je vois le commentaire de @Vuld, je ne peux m'empêcher de réaliser à quel point ce premier chapitre est différent du reste de la fic. Et je me demande si ça ne serait pas mieux de simplement oublier cette suite et me contenter de ce chapitre.
Pour Berry… Il n'y avait pas Aloé et Lotus dans les personnages, alors au lieu de mettre « autre » (que je considère comme étant une catégorie de personnage qui ne sont pas poney), j’ai décidé de mettre un personnage totalement random… Et puis elle est cool.
Cela dit, ce serait difficile de maintenir la même tension durant toute une saga. J'avoue que le texte est impressionnant : il arrive à nous faire partager les pensées du personnage sans que ce ne soit jamais lourd. On se met à s'intéresser au quotidien et à fouiner dans les détails.
J'avais dû arrêter ma lecture pour faire autre chose et en revenant, j'ai pu reprendre sans autre et sans même hésiter. Le texte est prenant et bien pensé.
Bref, une excellente surprise.
*pars en pleurent*