C'est étrange cette sensation, quand on s'inquiète pour quelqu'un. Bien sûr je ne t'ai jamais négligée sœurette, mais je devais avouer qu'en général, c'est toi qui t'occupais de moi. Toi qui veillais à ce que je me sente bien et à ce qu'il ne m'arrive rien de fâcheux. C'était normal après tout, c'était toi la plus grande. Même si tu n'étais plus vieille que de deux minutes, tu avais toujours montré un caractère plus téméraire et sûr de toi. Moi, j'aimais juste être avec toi et j'étais prête à te suivre partout. Par moment, je me demandais même si nous avions réellement le même talent. Tu avais toujours eu envie de créer ce spa où tu pourrais prendre soin des gens, moi, je voulais juste te suivre et faire comme toi. Peut-être que ma Cutie Mark en a fait de même...
Afficher / Masquer les chapitres (6)
Télécharger l'histoire au format :
epub (livre électronique).
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
J'aime beaucoup le feels gratuit, parfois même en abusant sur les bords. Par contre, je ne pouvais pas laisser cette fiction mal finir. Bien sûr, Chrysalis aurait pu partir, je veux dire, la raison même pour laquelle elle est resté à la base, tiens sur un pacte d'honneur. J'aurais pu la faire avec moins de principe et il n'y aurait pas eu d'histoire ^^.
Bien sûr, j'essaye aussi de mettre en place une autre relation. Chrysalis aime Aloe, Aloe aime sa soeur, Chrysalis joue sa soeur. Bien entendu, la toute dernière phrase où Chrysalis souligne le fait que quand elle est sur le point de lui effacer la mémoire, quand elle observe ses souvenirs, elle voit la couleur de ses yeux et donc, elle comprend qu'elle finirait par s'effacer de la mémoire de Aloe. L'idée était de faire passer Chrysalis pour quelqu'un qui tient à cette jument, mais surtout et aussi, pour quelqu'un d'égoiste. Bien entendu, Aloe restait la plus égoiste des deux. Mais c'est justement ça qui créé un bon lien entre elles selon moi ^^.
Après, c'est vrai que j'ai voulu que la fic se termine bien, j'imagine que la meilleur chose à faire, ça aurait été de partir.
En tout cas, merci pour ton commentaire et pour avoir lu cette fiction ^^.
Mais ça commence trop mal ! Lotus est décédée, Aloe n'en sait rien, et Chrysalis... C'est une véritable machination.
Mais c'est touchant quand même.
Alors : C'est dommage que Chrysalis ne soit pas réellement comme ça... Mais en même temps, elle n'aurait pas attaqué Canterlot si ça avait été le cas... Peut-être.
Enfin ! Voilà, j'ai quand même bien vue que la fic date, alors c'est normal qu'il n'y ai pas les aspects de la Chrysalis de la saison 6. Mais ici, elle est vachement attachante.
Alors aussi, je suis assez spécial, parce que moi, je kiffe à mort quand sa pleure. Encore plus si c'est une fille. Je trouve ça super beau ! Et ben là, j'ai été servit ! Aloe me faisais tellement de peine, à vouloir absolument revoir sa sœur... A tel point que j'espérais que Lotus revienne pour de vrai. Mais non.
Par contre, la fin ma étonné. Je ne m'attendais pas à ce que Chrysalis choisisse de ne rien faire.
Mais ce qui est dommage, c'est que je trouve que ça sonne un peu faut. Pendant toute l'histoire, Aloe voulait revoir Lotus, et rien d'autre. Et elle accepte d'essayer de tourner la page aussi facilement, alors que même après une petite scène de romance pure, elle repensait encore à elle.
En fait, je m'attendais à ce qu'on revienne à la situation du début. Et puis, c'est vrai que la dernière phrase laisse perplexe. Moi, ce que j'en ai compris, c'est que Chrysalis à réussi à "remplacer" Lotus, dans le sens où elle est devenue une sœur pour Aloe. Je crois que c'est ça.
Donc voilà. Mais à part ça, les quelques fautes (qui ne sont pas si nombreuses que ça ^^), Et puis, le ship Chrysalis-Lotus que, je penses, n'était pas nécessaire (je suis pas super fan des ship à foison, mais ça, ça n'engage que moi), c'est une très belle histoire.^^
Pour l'anecdote, quand j'ai commente le texte je n'en etais qu'au tiers, il etait trois heures du matin et j'avais prevu de lire la suite "plus tard". J'ai lu la suite directement apres, sans attendre et jusqu'au bout, et je maintiens mon commentaire.
Donc oui, ce texte-la je l'aime bien. Et yup, sur le fond il y a des choses qui me derangent mais tant qu'on se concentre sur la relation des deux soeurs, eh bien la fanfic' instaure une routine vraisemblable, des scenes assez travaillees et des details simples mais marquants.
C'est bien ecrit, c'est adapte au fond et ce qui pourrait me gener est, a ce stade, accessoire a l'intrigue, donc sans consequence. Je n'y peux rien si j'ai envie d'en lire plus.
Après la transition se fait toujours de façon trop brutale. Et même si c'était ce que j'avais recherché, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça semble bancal. Le pire selon moi reste la justification, oui, je trouvais très dur de justifier les raisons qui poussent les personnages à faire ce qu'ils font, mais bref.
Ce qui est fait est fait, mais j'espère tout de même que cette fic pourra te sembler agréable sur certains points.
Tant que tu te concentres sur la relation des deux soeurs, c'est impeccable, tu arrives à être mignon sans être gênant, et j'accroche à leur relation. Mais dès que tu t'écartes avec Lotus, euh ça tourne un peu au ridicule. Cela dit c'est du détail et une fois qu'on s'est fait à la nouvelle tournure, bah ça reste très appréciable.
Merci beaucoup à toi. Eh oui, je me suis dit que je n'allais pas lâcher tout le reste de la fic sur un malentendu ^^. Bien que je redoute toujours la tournure que prend ce second chapitre.
J'apprécie beaucoup que tu me poses cette question sur mes projets à venir. Pour tout te dire, j'ai un projet de suite pour Lunar Obsession (et ce grâce à l'aide de @GhostPonyRider et à son incroyable volonté ). De plus, je pense pouvoir offrir une suite à Changing Life. Et en dehors de ça, j'ai encore des petits OS qui n'attendent qu'à être écrit ^^.