Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

Sangohan38 4 289

Reprise des chroniques de SweetieMash

Hello,
 
Je suis pas vraiment doué pour les articles donc je vais la faire courte : après un peu plus d'un an de pause, j'ai décidé de me remettre à la traduction et de terminer les chroniques de SweetieMash.Actuellement, le chapitre 9 est en cours de relecture et vas bientôt être posté. Je vais essayer de tenir un rythme de parution des chapitre régulier d'au moins un chapitre toutes les 2 semaines.
 
Au passage, j'en profite pour remercier tous ceux qui ont montré de l'intérêt pour cette fiction, ça me donne vraiment l'impression de ne pas traduire pour rien et c'est très agréable

nagatsuki 5 256

Quelques nouvelles ?

Salut, je viens de découvrir que l'on avait un petit blog perso. Du coup je donne quelques nouvelles pour les rares personnes qui me suivent.
Déjà, vous inquiété pas je ne suis pas mort. En revanche les vacances sont fini. Déjà que je n'étais pas très productif alors maintenant je vais l'être encore moins. Ouais je suis entrer en bts et j'ai un emplois du temps chargé du coup, mais je vais continuer d'essayé d'écrire.
La bonne nouvelle c'est que la reprise des cours à mis mon imagination en effervescence. Depuis quelques semaines je ne savais pas vraiment comment continuer l'histoire malgré que j'ai le file rouge dans la tête. Je trouvais que je n'avais pas assez d'élément pour développer la fiction et c'est assez ressemant que j'ai fini par en trouver. Du coup de ce côté là je suis tranquille j'ai les idées autour du file rouge je n'ai plus qu'à les développer pour que ce soit cohérent.
 
J'ai aussi une fanfic secrète en préparation, je l'ai commencé après la sortie de mon deuxième chapitre de "Quand la forêt rencontre la lune" Vous inquiète pas c'est pas du self insert, c'est pire. Non je rigole, c'est vraiment une fanfic que j'ai essayé de faire le plus original possible. D'ailleurs, Supernova m'a aidé pour les 3 premier chapitres et ma conseillé afin de faire quelque chose de bien. Bon maintenant il n'a plus le temps de m'aider mais je continue de suivre ses conseilles. C'est une fanfic que j'essaie de faire le plus sérieusement possible afin qu'elle plaise vraiment et j'espère qu'elle va plaire sinon je vais pleurer dans un coin de ma grotte en position fœtal. Non en faite je pleurais pas parce que je suis au dessus de ça et que je suis un être parfaitement stoïc qui rejette toute émotion négative (et ouais my little dashy ne m'a pas fait pleurer) et puis si j'écris c'est vraiment pour crée du contenu libérer mon esprit imaginatif et essayé de rendre les gens heureux en me lisant, voilà, tout simplement. Mais bon, je ne sais pas quand encore je vais publier cette fanfic car j’attends d'avoir un certains nombre de chapitre histoire d'avoir de l'avance vu que je sors un chapitre tout les 3 à 6 mois.
En tout cas malgré mon emplois du temps chargé l'envie d'écrire me revient du coup j'espère sortir le prochains chapitre dans quelques mois, enfin, je vais essayé. Aller a dans 6 mois salut ! Non, je vais voir pour essayé de sortir ça dans deux mois mais je ne promets rien.
Sinon, je suis content, bvos quelques messages de soutient me font plaisir. Ce lever le matin et voir "j'ai crasher mon café en voyant un nouveau chapitre sur cette fic." C'est vraiment un plaisir et ça me fait chaud au cœur. Nan je vous vanne, mais c'est vrais que ça me fait parfois sourire. Mais bon honnêtement, dés la première ligne je savais que ça allait pas être terrible du tout et que les critiques allaient être dur à lire mais bon, j'avais envie de tester. Je dois dire que je suis quand même assez surpris 44 % des bronies qui l'ont lu en recommande la lecture je m'attendais à avoir 20 % à peine. Comme quoi on a beau dire ce qu'on veut, ça plait quand même et c'est plutôt encourageant pour de prochaines éventuels fic. Bon évidemment j'écoute les conseilles que l'on me donne et j’essaie de les appliqué au mieux. Bon évidemment le genre de critique qui dit que ma fanfic c'est des déchets organiques, je les lis aussi, je rigole et puis je passe à autre chose. En d'autre terme, ça sert à rien d'utilisé de l'énergie pour me dire ce genre de chose. Toute tentative pour me rendre triste est inutile et je vous invite a user votre clavier pour écrire des choses plus utile(je parle à ceux qui ont essayé évidemment).
Sinon, je crois que tout est dit. Je laisse les grammar nazis me jeter une tomate par faute d'orthographe et puis à plushe.

Ponycroc 6 257

Live RP 9/08

Bonjour à tous !
 
Alors comme je l'avais annoncé dans le dernier article, le live RP est déplacé pour ce vendredi. Alors chose importante, deux membres, ne sauront plus être présent pour cette date, ce qu'il fait qu'il y a encore deux places de disponible.
 
Dans les anciens participants, il y avait hotaka, GeekWritter, Alfi et Inobi. S'il vous plait, est-ce qu'il est encore possible d'avoir votre confirmation ou votre désistement pour être bien sûr que vous serez là/pas là.
 
Je vous donne la même consigne, si vous souhaitez participer au live RP, alors signalez-vous directement dans l'article.
 
Valz, le MJ, vous donne déjà rendez-vous jeudi 8 à 19h pour vous aider à créer votre fiche perso' ainsi, vendredi, nous pourrons directement commencer. Bien sûr, si vous ne savez pas vous rendre au premier rendez-vous à l'heure dite, vous pourrez toujours vous organiser avec Valz pour une heure qui vous conviendrait mieux.
 
Pour récap' live RP ce vendredi 18h à cette adresse https://picarto.tv/MLPfiction.

GeekWriter 3 281

Nouvelles et trailer

Hello everypony !
Comme promis, je me suis remise à travailler sur ma fiction "La maladie venue d'ailleurs", les chapitre paraîtront fin octobre.En cours du début d'automne aussi, je mettrai mon troisième défi, je sais que certains d'entre vous sont des plus impatients !
J'annonce aussi la sortie prochaine de ma fiction "The Seven Died", il suffit juste d'attendre que BronyF termine la couverture et ce sera parfait !
 
Sur ce, je vous laisse avec un trailer de "La Maladie venue d'ailleurs", sous la forme d'une image dessiné par Thomas Béhar !
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473353560-trailer-chapitre-8.png
A très bientôt !
 

Ponycroc 10 319

LIVE MODIFIÉ 02/09

Bon jour à tous !
 
Attention, gros changement sur le live de demain. Celui-ci aura toujours bien lieu, mais ce ne sera pas pour faire le RP. Celui-ci est reporté au vendredi 9/09.
 
Le live de demain 18h sera une nouveauté, car nous vous proposons un Quiz MLP. Le gagnant recevra un cadeau de la part de Kawete… Elle cherche encore un truc à vous filer.
 
Le Quiz portera sur absolument tout MLP, alors hésitez pas à regarder TOUS les épisodes avant demain 18h.
 
Bon, comme d'hab voici l'adresse, et venez nombreux. https://picarto.tv/MLPfiction

La Furry 6 348

Petite réponse.

Bonjour à tous.
     J'ai reçu beaucoup de messages ces derniers temps, et il est temps de répondre à ces messages.
     Donc, oui, je suis encore en vie, et je n'ai pas abandonné l’écriture. en ce moment, le travail en dehors de l’écriture me prend beaucoup de temps, et donc, je consacre beaucoup moins de temps à mes fictions. Autant vous rassurer, je n'ai pas arrêté une seule de mes fictions.
     Pour le moment, je me consacre principalement sur mon 3ème roman et aussi sur une fiction pour un ami. Cette fiction, qui à l'origine devais est un os de 1200 mots se trouve bien loin du compte. Il comporte maintenant plus de 23 pages, et j'en suis à la moitie de l’histoire, disons que j’atteint seulement la moitié. Pourtant, je pense que je vais encore la rallonger un peu, car je pense que je peux encore fait plus, apporter plus de détails au récit.
 
Pour mes autres fictions. une vie d'insecte reprendra après la parution de la fiction pour mon ami.
Elle sera suivie de la réédition du village. Les deux premiers actes seront vérifiés, et les coquilles et quelques soucis dont on m'a fait la remarque seront corrigées. Puis le dernier acte sera posté à son tour. Oui, cette fiction a été retirée pour certaines raisons, qui ne sont pas liées aux membres ou au site, juste pour raison personnelle, ce qui ne concerne personne hormis moi^^
Après, je pense satisfaire quelques lecteurs en leurs donnant les deux derniers chapitre de souffrances immortelles.
 
Je pense avoir pu répondre, et n'hésitez pas, si vous avez une question, je vous répondrai...Oui, hier je me suis aperçu que j'ai mis un vent à deux personnes, ça remonte à 1 an...leur dernier message^^ désolé.

Toropicana 15 808

Parpaing


Voilà, aboné vou pouss ble tchao
Non sérieusement, si cette article porte ce nom, c'est pas pour rien. Je vais dire beaucoup de chose, peut-être même trop à tel point que je risque de partir assez loin. Ça risque d'être chiant, inintéressant, voir dérangeant. Y'a des choses qui risqueront de déranger certaines personnes, car y'en a qui m'aiment pas (histoire d'y aller franchement), et parce que je suis pas malin non plus. Va y avoir des fautes, des phrases dégueulasses, des gros mots, et des vérités qui font chier. 
 
Au départ je voulais faire un petit live le week-end pour débattre entre auteur, que ce soit en vocal ou en chat. Mais le temps me manque, puis les gens avaient pas l'air chaud, du coup je vais un peu blablater sur cet article, dire comment je vois les choses. Ça fait un moment que j'ai fait une pause en écriture, pour moi même, pour respirer un peu et faire le point. Pendant trop longtemps je me suis mis de la pression sur pas grand chose, voir même rien du tout en fait.
 
Pendant 3 ans je me suis mit à fond sur une histoire dans le but de voir de quoi j'étais capable, de savoir si après ce texte je serais capable de voler de mes propres ailes, c'est-à-dire ne plus "dépendre" du fandom et/ou de certaines personnes. Et je met ça entre guillemet parce qu'après réflexion, pendant trop longtemps j'ai cru que je pouvais rien faire si j'avais pas quelqu'un pour me dire si c'était bien ou non. Alors... ça veut pas dire que je suis capable de pondre un truc, d'aller en librairie et faire un best seller, n'importe quoi. Ce que je veux dire, je vois pas pourquoi des gens sont en droit de juger si je suis capable ou non de me débrouiller. Oui ils peuvent juger, dire si c'est bien ou mal, et c'est très bien, mais peuvent-ils jusqu'aller vous dire si vous avez le droit ou pas de voler de vos propre ailes avec comme argument "tu vas te planter" ou "t'es pas prêt". C'est pendant très longtemps ce que je me suis fait croire, que tant que ma fic n'était pas fini, je devais rester bloquer et attendre les avis. 
 
C'est très difficile à expliquer. En fait, dès que je prenais un reproche, j'avais l'impression d'entendre "Non, t'arrivera jamais à être prêt" alors qu'au final, j'avais tout faux. Alors faux mais pas dans le sens qu'en vérité je l'étais, mais parce que je me le suis fait croire sur une histoire que j'ai commencé avec peu de base, ce qui, a fait en quelque sorte foiré la fin, parce que je voulais pas créer une inertie d'écriture. Une belle connerie de ma part quoi. Avec le temps, je me suis aperçu que notre façon de penser évolue, de construire les choses aussi, et forcément, se baser sur une chose et rester dessus à un niveau où on savait à peine bâtir puis rester accrocher à ça alors qu'on a littéralement triplé en level. 
 
Et lorsque j'ai fini la fic en question, quand j'ai vu certains commentaires, j'étais encore dans l'optique du "Si c'est raté, bah c'est foutu, tu peux te pendre etc..." Et comme vous le pensez si fort, tout comme moi, c'est un résonnement tout ce qu'il y a de plus con. Avec un genre de raisonnement pareil, on est comme enfermé dans une bulle qui vous fait croire que le monde ne tourne qu'autour de ça, et que si ça passe pas, ça casse pour de bon, se mettre une barrière en pleine gueule quoi... Et forcément on fait que de la merde, que ce soit dans la réaction, la fin de l'histoire, et j'en passe... Et même si j'ai envie de dire que certains commentaires m'ont amené à me foutre autant de pression, de me mettre dans la tête que chaque commentaire c'était comme jouer à la roulette russe. J'avais peur de les ignorer au risque de passer pour un énorme connard , du coup j'ai pris tous les commentaires en compte, même les plus violents comme les plus débiles, et dans les deux cas, ça fait pas du bien.
 
Bon, c'est difficile à suivre, mais croyez-moi que de tenter de vous expliquer tout ça l'est tout autant. 
 
En gros, j'ai choisit de prendre un peu le large, de ne plus toucher à mon clavier sauf pour écrire "BITE" sur twitter. N'importe qui dira que c'est la meilleure chose à faire. J'ai réalisé ma connerie puis aussi de voir d'un oeil plus large à quoi ressemblait ce site, la fanfiction MLP et même la fanfiction en général. Déjà je me suis sentis très con, puis ensuite j'ai relativiser et même rassurer en me disant qu'au final, je pouvais faire ce que je voulais. Qu'est qui me retiens ? Pourquoi j'aurais pas le droit d'écrire ce que je veux ? Je reproche personne bien sûr, je dis juste encore une fois la connerie que j'ai faite.
 
Mais d'un autre côté, pourquoi est-ce que je devrais prendre les commentaires en compte ? Ce que je veux dire par là, c'est qu'à la base on écrit pour soit, on est d'accord. J'ai une idée que j'aime bien, j'ai un scénario qui pour ma part tien la route et au final je me fais plaiz. Alors pourquoi je devrais faire ce que l'on me dit ? Autant sur les fautes et tout ce qui est orthographe je dis pas, mais le reste...
 
Pourquoi je pense comme ça vous me direz ? Moi non plus en fait, parce que moi aussi j'ai fais des commentaires, moi aussi j'ai dis à des gens de faire gaffe à leurs scénario alors que eux même devaient être dans leurs kiffes. Pour faire gros, c'est comme si t'avais trouvé la position idéal et confortable à ton goût pour te "détendre" et puis soudain un mec débarque et te bouscule en disant "Nan pas comme ça !". Bon OK c'est con comme comparaison, mais parfois c'est un peu ce que je me dis. En vrai on commente c'est simplement pour donner son avis, dire ce qu'on pense, point, parce que la fic ou chapitre lui il est écrit, donc quoi qu'on peut juger, le mal est déjà fait. Dans une certaine optique oui ça aide mais au final le truc c'est de mettre à bout son idée. Et qui plus est je suis sûr que beaucoup ici par exemple sont juste là pour partager un truc, apprendre ou autre, osef. 
 
Je crois que ça va être ça désormais pour ma part, poster des chapitres parce que faut bien que je fasse quelques choses de mes idées, et aussi éventuellement faire plaisir à ceux qui me suivent <3, mais pour le reste bah... merde quoi. Vous voulez juger ? Vous voulez critiquez ? Je vous en prie, mais sachez que je continuerais à suivre mon idée. Dit comme ça, ça fait un peu connard, mais bon, j'en ai un peu marre de me prendre autant la tête pour si peu.
Si peu.
 
C'est là que je vais en venir au fait.
 
J'ai voyagé dans pas mal d'endroit sur internet histoire de voir à quoi ressemble la fanfic, pour les besoins de ma chaîne et surtout pour moi même. Je le savais déjà en fait, mais ça m'a fait réaliser encore plus que ce site, et même ce fandom en France était en fait très minuscule. Pendant longtemps j'avais l'impression qu'on était "pas rien", qu'on avait comme plus d'influence sur internet. La vérité est que ce site il en existe des milliers d'autres pour chaque fandom, et comme celui-là, ils sont très très très difficile à mettre la main dessus si on est pas un minimum renseigné. On est pas grand chose, sur 7 milliards d'humain on est vraiment pas grand chose. 
 
Je raconte ça parce que j'ai cru, et on m'a fait croire pendant très longtemps que j'étais "connus", et là je vous vois baver devant votre écran, suer de rage, et vous avez raison parce que c'est d'une débilité absolue de désigner de quelqu'un comme tel dans ce fandom et ce pays. On doit être, à tout casser, 500/1000 bronys français actif dans ce fandom à produire du contenue avec peut-être 10 000 max à être dans le fandom en france, incluant les passif évidemment. 
 
Alors quand un mec vient me balancer ça dans la tronche, puis s'en resservir sur moi pour me faire chier, clairement je peux pas m'empêcher de crever de rire ou de me foutre en colère. J'en ai un peu marre de voir toujours les mêmes argument fuser dans la tronche de qui que ce soit dès qu'il fait une vidéo, un article pour demander des avis, etc... Pour ma part encore aujourd'hui on m'a, de manière gratoss, balancer que je voulais faire comme les "grands" de ce fandom. Traduction : "Tu fais ça pour les putes et le blackjack."
 
BAH BIEN SÛR QUE JE VEUX FAIRE COMME LES GRANDS DU FANDOM, MAIS PAS POUR ETRE FAMOUS MAIS ECRIRE COMME EUX PUTAIN ! Tout le monde a envie d'écrire des histoires capables de faire chialer, rire, hurler les lecteurs, c'est normal ! Et il est également normal après d'avoir envie de demander de l'attention pour savoir si c'est ok ou non ! Mais par pitié, arrêtez de dire que c'est pour être "connus" ! Pitez ! Dès que je viens sur ce site, que je poste le moindre truc, je me prend sans arrêt ce genre de reproche, et le pire c'est qu'on le fait pas jalousie. Mais jalousie de quoi ? C'est ça que j'arrive plus à comprendre ? Jaloux de quoi ? À part des avis, des critiques, tu gagnes rien, rien du tout. Passer 6h le cul sur une chaise à écrire un texte de poney que beaucoup auront oublié dans 3 ans max, t'y gagnes quoi ? Et quand je pense que je me suis fait chier à remercier une par une tous les gens qui m'ont commentés, même ceux que j'aime pas, on arrive encore à me balancer ce genre de merde, et pire, on a été qu'à force de dire merci j'en avais plein la bouche (qui comprendra verra ce que je veux dire...).
 
J'arrête pas de voir ça aussi sur DA dès qu'un mec fait une commission de son OC, direct, BIM ! Toujours un mec pour lui dire qu'il veut se faire plus voir alors qu'en vrai avoir en image réel une chose sortit de son imagination y'a rien de plus cool. La vidéo ? Pareil ! Pour les abos et la Youtube money alors que jamais, et je dis au grand jamais, un vidéaste francophone ne se fera le moindre sous et deviendra viral en parlant d'MLP. Du coup désormais je peux pas m'empêcher de rire et de passer mon chemin dès que je vois ça, par contre sur ce site ça fait un peu mal au cul. Je demande rien, non vraiment. Cependant j'aimerais qu'un jour je puisse me connecter ici et pouvoir poster un chapitre et éventuellement faire un commentaire sans derrière me faire allumer. Ce serait sympa. Je sais que je suis un peu con mais me dire ce genre d'argument ça arrange pas les choses, vraiment. 
Puis histoire d'avoir réalisé un truc dans la fanfiction en général, parce que j'ai réellement vu des personnes pouvant croire qu'elles allaient être famous en écrivant poneys, vous savez comment les gens de la vie réel en générale ils décrivent la fanfiction ? C'est hyper simple :
Du shipping.
Du shipping avec parfois du sex.
 
C'est tout. Le 9/10 des fanfictions qui existent sur internet, ce ne sont que des romances écritent histoire de faire marrer une bande de pote et avec de la chance qu'elle soit lu par un vidéaste. Alors c'est possible de devenir très connu avec une fanfiction, mais ce seront des trucs genre 50 Nuances de Greys. Donc, à part pour vous faire plaisir à vous et peut-être un peu de monde avec de la chance, vous ne serez jamais connu avec une fanfiction. Alors les article qui t'apprennent à être commerciale avec tes lecteurs c'est presque une perte de temps j'ai envie de dire. Y'a toujours les moyens de s'attirer de la convoitise, mais dans tous les cas ça servira à rien (voir même avoir plus d'emmerde qu'autre chose au final).
 
Du coup à quoi bon se casser le crâne à vouloir faire de son mieux pour satisfaire les autres alors que le but déjà est de se satisfaire soit même. Y'a pas mal de connerie dans ce que j'ai dis, notamment dans le fait de faire un commentaire, mais à quoi bon le faire pour une fanfiction quand ont sait que cette dernière a été écrite juste parce qu'on savait pas quoi faire d'un texte et qui n'a que pour but d'être lu. Ok c'est du partage de connaissance, entre passionné, mais à force on fini par croire que c'est plus que ça, et là ça devient dangereux. 
 
J'en suis un exemple parfais. 
 
Voilà, c'est ce que j'avais un peu sur le coeur, je voulais l'exprimer, et je sais d'avance que c'est peut-être une mauvaise idée. Mais fallait que ça sorte, avec peut-être l'espoir de mettre les choses au clair. Je voulais en parler dans un live mais je manque de temps, et la remarque qu'on m'a balancé dans la tronche aujourd'hui m'a un peu fait réagir au quart de tour. 
 
J'ai plus envie de me prendre la tête quand je viens ici. J'veux juste lire, puis discuter, puis peut-être donner deux/trois truc pour le peu que je sache. Comme j'ai dis plus haut, je vais continuer mes fics, lire les retours mais plus y prendre autant à cœur. Tous les jours j'ai quelqu'un qui aime l'une de mes fanfics, la met en fav et parfois une nouvelle personne me suis, et rien que pour ça je devrais continuer.
Désolé si cette article est affreux sur toutes ses formes. Pensez ce que vous voulez, le mal est fait de toute façon, moi j'arrête ici. 
 
Bisous. 
 

Inobi 16 473

Quelques nouvelles de Song of the fallen.

Bonjour.
 
Bon, je vais rentrer dans le vif du sujet. Comme vous avez dû vous en apercevoir si vous êtes un lecteur de cette fiction, elle n’a pas eu de nouveau chapitre depuis deux mois. Malheureusement, je dois vous dire que Song of the Fallen est en pause.
Je suis désolé de ne pas vous avoir prévenu plus tôt, mais je voulais me convaincre que j’arriverais à sortir un chapitre à la fin de ce mois, et que de là j’arriverais à reprendre le rythme… sauf que je n’y arriverais pas. Je préfère être honnête avec vous, d’où cette décision.
Cependant, ça ne veut pas dire que j’arrête de l’écrire, juste que je vais essayer de reprendre de l’avance. Je pense quand même sortir le chapitre 13 qui doit terminer l’arc scénaristique actuel.
Je pense aussi que je me dois de vous expliquer les raisons de ce choix. J’ai eu une grande période à vide, depuis le chapitre 10 environ, où j’ai même eu envie d’abandonner la fiction. Les raisons de cette envie sont multiples, mais l’une des principales, c’est le manque de retours.
Quand j’ai commencé à écrire, je ne pensais pas que ça me toucherait tant que ça, mais au final si. Cependant, ne voir qu’un petit commentaire sur mes derniers chapitres m’a foutu un coup au moral, bien plus grand que je le pensais possible. Cela doit venir du fait que j’écris plus pour partager mes univers avec mes lecteurs que pour moi, et que j’adore voir les réactions de ceux-ci, pouvoir discuter avec eux, comprendre ce qu’ils ont apprécié ou non.
Cependant, si certains d’entre vous me suivent, ils doivent savoir que j’ai participé à de nombreux challenges. Ceux-ci m’ont permis de me remettre dans l’écriture, de retrouver un peu le goût d’inventer des univers et de les partager. Ces challenges m’ont attiré principalement parce que j’étais sûr d’avoir au moins un retour, celui de l’organisateur. Ils me poussaient aussi à sortir de ma zone de confort, d’essayer autre chose, même si j’y intégrais toujours les thèmes qui me tiennent à coeur.
 
Vu que j’ai commencé à aborder le sujet, j’aimerais parler un peu des commentaires, et de comment je les vois. Pour moi, quand on apprécie une fiction, ou que celle-ci nous intéresse malgré ses défauts, il me semble normal de laisser un commentaire (oui, je sais, je n’en ai pas écrit depuis longtemps, mais j’avoue avoir peu lu dernièrement), ne serait-ce que pour encourager l’auteur à continuer. Même si je n’apprécie pas forcément les commentaires simples d’une ligne (les fameux j’aime/j’aime pas), ceux-ci sont utiles. Je préfère cependant les commentaires un peu plus poussés, qui montrent les défauts de la fiction. Ceux-ci sont, selon moi, les plus instructifs pour l’auteur.
Je ne peux pas vous obliger à commenter, et j’ai déjà entendu des personnes, quand je leur demandais pourquoi ils ne commentaient pas, me répondre “parce que je n’ai pas envie”. Je ne peux rien contre cet argument, même si je trouve que si un auteur prend le temps de nous partager son univers, nous pouvons prendre le temps de donner notre ressenti.
Écrire prend du temps, c’est un investissement qui peut être important selon le rythme et la vitesse de l’auteur. Quand on passe plusieurs heures à écrire un one-shot ou un chapitre, et qu’on ne reçoit qu’un seul retour (quand on en reçoit un), on peut avoir l’impression que tout le temps qu’on a investi dans ce chapitre / cette fiction est gâché. Ça peut décourager, enlever l’envie d’écrire.
Je vois certains se plaindre d’avoir des grands retours, même si ceux-ci ne sont pas forcément glorieux, mais surtout, qui se mettent à dénigrer les personnes le faisant. À leur place, je serais heureux de voir que quelqu’un a investi autant de temps pour nous dire ce qu’ils ont pensé de ma fiction.
Bon, je vais m’arrêter là, après tout, faire un commentaire, c’est une décision personnelle, et je ne peux que vous demander de dépenser une partie de votre temps pour donner un retour aux auteurs.
J’espère vraiment réussir à reprendre l’écriture de Song of the fallen, et que la suite vous plaira.
Je vous remercie de m’avoir lu, et vous souhaite une bonne journée.

RainbowFactory 1 227

Quelques nouvelles...

Bonjour à tous.
Cela fait presque deux semaines que je ne donne plus de nouvelles et je m'en excuse. Mais il y a eu un évènement...n'étant pas vraiment très heureux.( Je ne parle pas ça ne regarde personne ) J'ai été très morose mais ça va mieux même si j'écrit avec un peu de mélancolie...
Ma fic est maintenue quand même mais mon téléphone a rendu l'âme avant hier et ,encore une fois , je  n'ai plus de copier coller ! ????
Merci à tous !
PS : Je changerai dès que possible ma photo de profil et à la place, je mettrais mon OC ! ????
PS (2) : On m'as proposé un poste pour travailler à la Rainbow Factory eeeeeeet.... j'ai dis oui !! Après tout, ce ne peut pas être comme dans la fanfiction, si ?! Peut importe, dès que possible, je raconte mon premier jour en fanfiction ! 
Bye ! 
 

GeekWriter 5 350

Résultat du deuxième défi sadique !

Bien le bonjour mes petits écrivains en herbes ! Ce n'est pas moins de quatre participation qui m'ont été parvenu, je propose que l'on applaudisse bien fort Inobi, Plénitude, BroNie et Mister X (bien qu'il ai quelques minutes de retard). Vous vous en doutez, la principale difficulté était le volume et le temps à gérer.  Pour le reste, vous étiez à peu près libre de faire ce que vous voulez, du moment que l'on restait dans le thème imposé. Comme pour la première édition, je jugerai vos fictions sur le respect du thème, la technique et la qualité du récit.
 
Tout d'abord, ma participation. Parce que c'est moi la chef, et y'a pas de raison, c'est moi qui me tape la honte la première ah mais !
 The Seven Died
Comme souvent dans ce genre d'exercice, tout est question d'organisation. Cependant, pour ma part, comme j'écris très lentement, j'ai du me lancer sans filet dans la bataille. Et je pense que ça se voit. J'aurai voulu développer un peu plus les personnages, il y a des raccourcis que je trouve assez honteux, et il manque quelque chose à la fin. Je ne saurai dire quoi, mais c'est mon sentiment. Quand on manque de temps, nous sommes dans l'obligation d'avoir recours au cliché, et de toute manière, étant donné que j'ai fait du "Detective Hardboiled", je me suis bien lâché là dessus. J'ai tout de même essayer de donner la même importance aux trois héroïnes et à leur donner une certaine alchimie.
Bon, j'ai loupé Sweetie Belle par contre, non pas que j'apprécie pas ce que j'ai fait avec son personnage, mais ses relations avec les autre sont à peine survolé et c'est celle qui a les relations les moins importantes de l'histoire... alors qu'elle est censé avoir tout les contacts super important. Les révélations sont un peu faiblardes aussi. Enfin, je vous laisse juger, je vais maintenant parler de vos fictions.
 
 
InobiL'affaire CloudChaser
 
On a ici quelque chose qui démarre plutôt bien, avec un univers intéressant qui amène des thèmes bien actuels chez nous (les zones de non droit par exemple). On a aussi une technique presque irréprochable, à part une mauvaise conjugaison du futur et quelque répétitions (manque de vocabulaire ?). Je te conseille volontiers l'utilisation du CNRTL.
Concernant l'histoire en elle même cependant, mon avis sera plutôt tiède. Déjà parce que les conditions à respecter semblent avoir été respectés, mais de manière très floue.
Tout d'abord, concernant la difficulté de l'affaire. Là où c'est amusant, c'est qu'on a géré cela de la même façon toi et moi... mais de manière paradoxale. On a limité l'un des aspect pour accentuer l'autre. Là où j'ai mis l'accent sur l'affaire, toi tu as mit l'accent sur la psychologie de Sweetie Belle, qui est LA protagoniste de l'histoire. Mais du coup, ton choix amène un soucis : c'est qu'à part le fait que ce soit difficile pour la vie de Sweetie Belle, l'affaire en elle même n'a pas été des plus compliqué à résoudre. Certes, la menace semble écrasante, mais la phase d'enquête est réduite à son minimum. On a une info sur un lieu d'intérêt, les personnages y vont, découvre un truc, vont voir un chef de la mafia pour confirmer, et voilà c'est plié. Le deuxième doute, c'est l'utilisation des CMC dans l'histoire. Déjà, se concentrer sur Sweetie Belle, ce n'est pas un problème, vraiment. Par contre, si c'est pour rendre les deux autre filles accessoires, alors ce n'est pas une histoire sur les CMC, c'est une histoire sur Sweetie Belle. On doit attendre le chapitre 3 pour les voir apparaître, et la fin de ce même chapitre pour qu'elle aient le droit  à la parole. De plus, Applebloom est une figurante et Scootaloo est limite une rôle tertiaire. C'est heureusement justifier, mais pas correctement. Intéressons nous à ce sujet avec des outils basique : le Où, Quand, Comment, Pourquoi. Donc, les CMC ne sont plus trop amies et ce, bien avant le début du récit. Oublions le où pour cette fois, car bien sûr, tout se déroule à Canterlot. Quand ? Depuis au moins 5 ans (et elle n'en discute que maintenant). Comment ? En prenant de la distance vis à vis de Sweetie Belle (depuis plus de 5 ans, et là encore, elles ne réagissent que lorsqu'elles sont sur le point de mourir)
Pourquoi ? Parce que dans cet univers, Rarity et l'une des sirène se sont mariés. Un mariage forcément houleux, puisque les sirènes sont d'anciennes ennemies. Sweetie Belle cependant, a défendu ce mariage, ce qui a conduit Applebloom et Scootaloo à penser que Sweetie était manipulé par les sirènes. Sauf que :
Cela fait des années qu'elles ont perdus leur collier et donc leur pouvoir de suggestion. Le problème ne serait pas présent si tu avais décidé que dans cet univers, les sirènes avaient trouvé une parade, mais non, tu le dis toi même que ce n'est pas le cas et qu'il leur fallait obligatoirement le collier. Donc, la principale difficulté de l'affaire, c'est à dire les relations devenus difficile entre les CMC, reposent sur une incohérence.
 
Le pire, c'est que ton histoire fourmille d'excellentes idées, mais le plus souvent, c'est gâché par des incohérences. Lorsqu'on nous dit que les mages sont recensés, il devient idiot pour les personnages d'établir que les vampires ne peuvent exister. Lorsque dans le combat final, on déclare que l'un des personnages utilise des balles "magique" et que ça ne fonctionne que très peu, il est difficile de croire que l'intervention in extremis d'un autre personnage utilisant des munitions non identifiés, lui, parvint  à un résultat définitif. Pour finir, bien que je ne les prendrai pas en compte pour le jugement, j'ai eu beaucoup de mal avec la logique trop patriarcal de ton récit. Il y a 20 ans, je comprendrai que l'on puisse résonner de cette façon, mais aujourd'hui... Non... Ce n'est plus possible.
Je ne donnerai qu'en exemple le cas suivant :
Le copain de Scootaloo est un coureur de jupon, il séduit à peu près tout ce qui est féminin. Sweetie Belle tombe elle aussi dans ses bras à un moment. C'et donc forcément de la faute à la jeune femme selon les personnages, pas du monsieur. Je pense pour ma part que bon, les tords sont partagés, mais bon hein... J'ui féministe, que voulez vous.
 
Le dernier point qui me fâche un peu, c'est le peu de conscience des chiffres que tu as. Au début de l'histoire, tu dis qu'une personne sur sept obtient des pouvoir. C'est juste énorme. A l'échelle d'une ville de taille moyenne, avec 70 000 habitants, on aura donc 10 000 personnes avec des pouvoirs... Soit une petite armée.
 
 
BroNie
Equestrian Horror Story : Hotel Déjà, rien que par le titre, je sens que tu veux me pécho BroNie. Coquin. Bon plus sérieusement, l'histoire est relativement bien écrite, à part ces fautes d'orthographes. Tu as un gros problème avec les accents circonflexes. Ne le Nie pas, Bro, j'en ai dénoté plus d'une vingtaine. Il y a une véritable alchimie entre les personnages principaux, et ça, c'est cool, même si c'est Applebloom qui résout tout à la fin, on a bien une histoire avec les CMC qui vont faire une enquête. Tu t'attarde beaucoup sur les personnages et non sur l'affaire, mais en même temps, celle ci est extrêmement simple... Trop simple même. La menace n'en est pas une et dans l'univers que tu as mit en place, les CMC ont affronté bien pire. Donc, hélas, l'une des conditions de l'épreuve n'est pas respectée. C'est bien dommage car le récit en lui même est très plaisant à lire, il ne contient pas d'incohérence (bon, j'ai un peu tiqué sur le fait qu'en pleine affaire surnaturelle, Scootaloo prend le temps de rêvasser à ses histoires de fesses) et il est très fluide. C'est juste dommage que la menace n'en soit pas une. On peut penser que mettre ce personnage peut être le cas, mais là, non, le chupacabra était pire.
 
 
PlénitudeVoir la vie en rose
 
Techniquement, je n'ai rien à dire, il y a quelques fautes certes, mais rien d'horrible ou de bien méchant. Il n'y a pas d'incohérences non plus, c'est très appréciable là dessus. Ton récit est très intéressant, puisque l'on suit deux "groupes", et du coup, on a deux enquête parrallèle qui se rejoigne de manière très fluide. Ton récit, au final, n'a qu'un seul défaut, le pingouin. Il est là, c'est chouette, tu as placé ta mascotte, c'est un peu rigolo, mais ça ne sert à rien. C'est juste pour dire "Je suis Plénitude, j'aime les pingouins, donc j'en met". C'est un peu comme si, moi, je faisais ça :
"Geek Writer parcourait les couloirs du château de Canterlot. Derrière l'une de ces portes, se trouvait la réponse qui pourrait lui valoir un gros scoop : Celestia a t-elle bien dépensé le budget de la défense... en pâtisserie ? Un sujet peu reluisant, mais il était important que le peuple soit mit au courant si cela se vérifier. Celestia est l'une des plus grandes souveraines qu'a connu Equestria, elle aussi pouvait faire des erreurs et donc, elle devait bien être remise à sa place de temps à autre. Du sabot, elle poussa la porte qui débouchait sur un petit jardin intérieur. A l'intérieur, se trouvait l'un des plus beau félin qu'elle n'avait jamais vu. Le chat, avec des yeux d'un bleu cristalin dans lesquels se reflétaient l'astre solaire, avait une magnifique robe crème d'un poil tellement soyeux et épais que cela lui donnait une épaisseur de prince. Il aperçu la journaliste et commença à soutenir son regard, d'un oeil inquisiteur, comme pour lui demander ce qu'elle faisait là.
Se contentant d'un silence, la ponette referma la porte et continua son chemin."
 
La résolution est elle même pas mal après de la reflexion et du recul. En effet, celle ci semble se résoudre pratiquement seule, mais n'est en réalité qu'une conséquence de ce qui s'est passé bien avant, dans le passé, il y a trois ans. Elle m'a aussi fait énormément plaisir dans le contexte où on a un antagoniste qui n'en est pas vraiment un et qui est des plus inattendu.
Il faut savoir que le polar est un genre de littérature où les personnages deviennent des plus secondaire et que le véritable intérêt, c'est les faits racontés de manière romancés. Donc, quand on arrive tout de même à concilier des personnages assez intéressant (bien qu'Applebloom soit un peu flou dans sa personnalité). Je mettrai juste un bémol au niveau de la narration : a part nous dévoiler la surprise de la mutilation de Scootaloo, le récit à la première personne n'avait pas vraiment d'intérêt puisque tu démarre avec une narration extérieure. Mais bon, là, c'est plus du pinaillage.
 
 
Mister XDéfi polar
 
Bon, certes tu me l'a rendu en retard de quelques minutes. Par contre, tu as oublié le titre et on voit très bien que tu n'as pas eu le temps de te relire. Niveau technique... des fautes partout, c'est juste pas trop possible. Heureusement, l'histoire est bonne et on sent très bien que tu adore le couple Radiant Hope / Sombra. L'histoire en elle même est bien construite, plaisante à lire, sans incohérences. Je regrette juste la phase de recherche au village qui sert plus à reproduire trois fois un schéma qu'à reproduire quelque chose. La raison, c'est Trixie. Elle apparaît trop tôt, a un comportement sans nuance, et donc, c'est sans surprise qu'on la retrouve en véritable antagoniste. Il manque cependant des explications autre que "Bah, c'est magique", ce qui nous donne un univers avec des trous que l'on doit combler soit même.
 
Je pense du coup pouvoir nommer un gagnant.
Ce sera Plénitude, voilà. La raison est simple : il ne pose aucun problème au niveau des conditions du défi lui même et au niveau technique. Pourtant, juste au niveau du goût, j'ai préféré l'histoire de BroNie, mais sa menace n'en est pas une.
 
Nous pouvons, et je sais que je me répète, applaudir tout ceux qui ont participé. Ce n'était pas facile, je m'en suis rendue compte moi même, le prochain défi sera bien plus rigolo et détendu. Voilà voilà, vous pouvez bien entendu critiquer ma propre participation, et je vous dit, à la prochaine !

Nouveau message privé